Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21275384
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 17:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

en même temps nous il va nous coûter un bras et c'est pas pour autant qu'on fait dans le guindé/m'as-tu vu.

ah non je faisais pas de rapprochement de ce genre.
juste : plus y a de monde, plus ça coute :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:09:31  profilanswer

n°21275391
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 17:09:58  profilanswer

Sinking a écrit :

en même temps nous il va nous coûter un bras et c'est pas pour autant qu'on fait dans le guindé/m'as-tu vu.

Et puis chacun fait bien comme il veut : si on en a l'envie et les moyens, autant se faire plaisir et se lâcher.
Je suis sûre qu'on a tous quelque chose qui choque quelqu'un qui dépense moins pour ceci ou cela, ou globalement...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21275402
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 20-01-2010 à 17:10:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vosu avez sorti ce que tout notre mariage va couter  :lol:  
mais je trouverais intéressant que tu nous choppes si tu veux/peux le tarif final totu compris!

et avec 200personnes, comment tu les as casé dans un dortoir de 60? et un dortoir, donc tous les ages dans la meme salle pour pieuter? pas mon genre du tout  :lol:  

EDIT: et déçu je comprends pas déçu de quoi. de pas avoir eu des gens avec qui ils ont meme pas eu le temps de discuter?

200 personnes, tu imagines que ce n'etait pas 200 potes. Il y avait les oncles/tantes plus tout jeunes, les parrains/marraines plus tout jeunes non plus, et evidemment des amis des parents (qui sont majoritairement par extension des amis a nous aussi).

Au final, le dortoir c'etait pour ceux qui habitaient loin, qui restaient danser tard et qui n'avaient pas les moyens de louer une chambre au chateau ([:ocube]).

Et accessoirement, pour les potes pas tres riches, c'etait logement a 10 euros, p'tit dej inclus :o

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21275413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 17:11:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah non je faisais pas de rapprochement de ce genre.
juste : plus y a de monde, plus ça coute :D

bah ça dépend surtout des prestataires choisis. je pense que le mariage de ma frangine a couté moins cher que ce que nous coutera le notre au total alors qu'il y avait 2 fois plus d'invités.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21275421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 17:11:35  profilanswer

wildmary a écrit :

Et puis chacun fait bien comme il veut : si on en a l'envie et les moyens, autant se faire plaisir et se lâcher.
Je suis sûre qu'on a tous quelque chose qui choque quelqu'un qui dépense moins pour ceci ou cela, ou globalement...

Ah bah clairement oui.

---------------
n°21275427
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 17:12:05  profilanswer

Par contre nous on loge personne, chacun se débrouille :o

---------------
n°21275428
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 17:12:06  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben clair que si je gagne au loto d'ici là, je me lache :miam:

Duchess a écrit :

200 personnes, tu imagines que ce n'etait pas 200 potes. Il y avait les oncles/tantes plus tout jeunes, les parrains/marraines plus tout jeunes non plus, et evidemment des amis des parents (qui sont majoritairement par extension des amis a nous aussi).

Au final, le dortoir c'etait pour ceux qui habitaient loin, qui restaient danser tard et qui n'avaient pas les moyens de louer une chambre au chateau ([:ocube]).

Et accessoirement, pour les potes pas tres riches, c'etait logement a 10 euros, p'tit dej inclus :o

donc voiture pour un certain nombre quand meme non?
nous on cherchait pour pouvoir loger tout le monde! :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21275438
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 17:12:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

C'est clair que c'est mieux quand on peut ouais.

---------------
n°21275474
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 17:15:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ben clair que si je gagne au loto d'ici là, je me lache :miam:

Nous on pensait pas ça possible et justement un hotel a ouvert à 5mn de là !

Mais bon, tous ceux qui habitent la région rentreront chez eux, de toute façon, à facilement 25 ou 30mn de voiture pour la plupart [:spamafote]

---------------
n°21275519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 17:18:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous on pensait pas ça possible et justement un hotel a ouvert à 5mn de là !

Mais bon, tous ceux qui habitent la région rentreront chez eux, de toute façon, à facilement 25 ou 30mn de voiture pour la plupart [:spamafote]

pareil

et pour les autres faudra qu'ils squattent les hotels du coin (et qu'ils se grouillent pour réserver, vu qu'il n'y a pas grand chose)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:18:08  profilanswer

n°21275524
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 20-01-2010 à 17:18:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ben voiture pour les vieux, en gros, ouais. Qui ne picolent pas comme des anes, ou en tout cas moins que les potes qui eux avaient pris en immense majorite l'option dortoir :o

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21283544
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 11:50:32  profilanswer

Je vais voir une fleuriste qui fait des trucs trop beaux à midi [:neffy]
http://www.lillith-curiosa.com/ (je crois que j'avais déjà donné le lien)

Mais elle est à 25mn de route de là où on se marie, je ne sais pas si elle va vouloir et si elle ne veut pas ça risque d'être compliqué :/

---------------
n°21283572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 11:53:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Je vais voir une fleuriste qui fait des trucs trop beaux à midi [:neffy]
http://www.lillith-curiosa.com/ (je crois que j'avais déjà donné le lien)

Mais elle est à 25mn de route de là où on se marie, je ne sais pas si elle va vouloir et si elle ne veut pas ça risque d'être compliqué :/

euhh nous on aura aussi forcément de la route, vu le bled où on se marie :d :d :d  
par contre je sais pas si ils font la livraison ou si on va devoir aller chercher les trucs et les installer à la salle ?

---------------
n°21283579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 11:53:51  profilanswer

Pour nous aujourd'hui c'est joaillerie + notaire :d (je sens que le premier va plus me plaire :d)

---------------
n°21283590
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2010 à 11:54:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour nous aujourd'hui c'est joaillerie + notaire :d (je sens que le premier va plus me plaire :d)

Enfin trouvé les alliances ? :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21283604
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 11:55:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Enfin trouvé les alliances ? :love:

Non :d
On va voir et peut être faire des devis voir si c'est beaucoup plus cher de passer par un joaillier qui fabrique lui même ou d'aller en boutique classique.
Je pensais à un demi-tour diamants serti rail fin mais à voir :jap:

---------------
n°21283612
Tillow
Posté le 21-01-2010 à 11:56:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Non :d
On va voir et peut être faire des devis voir si c'est beaucoup plus cher de passer par un joaillier qui fabrique lui même ou d'aller en boutique classique.
Je pensais à un demi-tour diamants serti rail fin mais à voir :jap:

:love:
Photos dans tous les cas !

---------------
n°21283626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 11:57:27  profilanswer

Tillow a écrit :

:love:
Photos dans tous les cas !

Je t'avais déjà montré je crois chez Edenly nan ?

---------------
n°21283658
Tillow
Posté le 21-01-2010 à 12:00:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Je t'avais déjà montré je crois chez Edenly nan ?

Ouais, mais je veux la VRAIE [:thalis]

---------------
n°21283736
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 12:09:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais je veux la VRAIE [:thalis]

Ah ! Ca sera pas avant plusieurs moi du coup :d

---------------
n°21284689
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 13:51:35  profilanswer

Bon ben notre bled ça lui fait pas trop loin... mais elle est complet pour cette date-là, elle ne prend plus que 1 à 2 mariages par samedi pour pouvoir d'y consacrer comme il faut [:thalis]
J'aurais peut-être dû préciser que je ne voulais que des centres de table :/

Elle m'a donné 2 recommandations mais l'une des deux va être carrément loin (45mn de route pour 12 centres de tables, ça m'étonnerait qu'il accepte).
Enfin bon, on verra, je dois déjà passer revoir la fleuriste du village à côté pour voir ce qu'elle fait, je trouverai bien l'un ou l'autre qui me plait :)

Pour les alliances : attention aux idées qu'on se fait, finalement on n'a pas du tout pris ce qui nous plaisait avant en photo !
Moi je dois encore attendre au moins 1 mois avant de l'avoir [:thalis]

---------------
n°21284779
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 13:57:53  answer

ayé coup de coeur pour l'alliance :)
toute simple, en métal mat, juste un brillant pour madame dessus.
On hésite entre la platine et l'or blanc mais y a une grande difference de prix :/ (980chf et 1850chf)
par contre c'est top, pour la gravure on peut écrire nous même notre texte avec notre écriture et ça sera gravé dessus, pas une police bidon de word :D

n°21284812
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 14:00:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon ben notre bled ça lui fait pas trop loin... mais elle est complet pour cette date-là, elle ne prend plus que 1 à 2 mariages par samedi pour pouvoir d'y consacrer comme il faut [:thalis]
J'aurais peut-être dû préciser que je ne voulais que des centres de table :/

Elle m'a donné 2 recommandations mais l'une des deux va être carrément loin (45mn de route pour 12 centres de tables, ça m'étonnerait qu'il accepte).
Enfin bon, on verra, je dois déjà passer revoir la fleuriste du village à côté pour voir ce qu'elle fait, je trouverai bien l'un ou l'autre qui me plait :)

Pour les alliances : attention aux idées qu'on se fait, finalement on n'a pas du tout pris ce qui nous plaisait avant en photo !
Moi je dois encore attendre au moins 1 mois avant de l'avoir [:thalis]

Tu vas "juste" prendre des centres de tables comme fleurs ? pas de bouquet ? pas d'autres déco ?

Pour l'alliance t'inquiète j'ai déjà essayé :d

---------------
n°21284824
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 14:01:15  profilanswer

Contente pour vous :)

---------------
n°21284969
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 14:10:17  profilanswer

cool :)

Sinking a écrit :

Tu vas "juste" prendre des centres de tables comme fleurs ? pas de bouquet ? pas d'autres déco ?

Pour l'alliance t'inquiète j'ai déjà essayé :d

Centres de table et mon bouquet, a priori oui c'est tout : comme on disait l'autre jour la salle est déjà vachement particulière...
Et pour le buffet du traiteur c'est lui qui le décore, en accordant ses fleurs à la déco et aux fleurs qu'on a choisies :)

Je viens de carrément téléphoner et prendre rendez-vous avec un des fleuristes qu'elle nous a recommandé, ça a l'air pas mal ce qu'il fait :)
http://www.aubepine-creations.com/02-02-mariage.htm
Quelques photos sont un peu pourrites mais dans l'ensemble ça donne une idée et on voit qu'il varie et fait de tout, du classique comme tu assez moderne, j'aime bien :)
Plus ça va et plus j'aime les centres de table avec des vases de ce genre : http://www.aubepine-creations.com/ [...] -coupe.jpg
Au début j'avais dans l'idée des vases bas comme ça avec des nénuphars flottant [:sunny delight]
Pour le bouquet, c'est la grosse inconnue, je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui me plait plus ou ce qui ne me plait pas [:klemton]

---------------
n°21285091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 14:17:04  profilanswer

wildmary a écrit :

Centres de table et mon bouquet, a priori oui c'est tout : comme on disait l'autre jour la salle est déjà vachement particulière...
Et pour le buffet du traiteur c'est lui qui le décore, en accordant ses fleurs à la déco et aux fleurs qu'on a choisies :)

Je viens de carrément téléphoner et prendre rendez-vous avec un des fleuristes qu'elle nous a recommandé, ça a l'air pas mal ce qu'il fait :)
http://www.aubepine-creations.com/02-02-mariage.htm
Quelques photos sont un peu pourrites mais dans l'ensemble ça donne une idée et on voit qu'il varie et fait de tout, du classique comme tu assez moderne, j'aime bien :)
Plus ça va et plus j'aime les centres de table avec des vases de ce genre : http://www.aubepine-creations.com/ [...] -coupe.jpg
Au début j'avais dans l'idée des vases bas comme ça avec des nénuphars flottant [:sunny delight]
Pour le bouquet, c'est la grosse inconnue, je n'arrive vraiment pas à savoir ce qui me plait plus ou ce qui ne me plait pas [:klemton]

Je te comprends c'est pas évident... pareil, je sais pas encore ce que je veux :d

Pour les centres de tables, vu qu'on a des tables rectangulaires de 80 de large ça va être très restreint niveau déco :/

---------------
n°21285172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2010 à 14:21:15  profilanswer

wildmary a écrit :

oui enfin entre tout accepter et tomber dans l'ingérence et tout refuser il y a quand même une marge dans laquelle on peut s'autoriser une ou deux concession pour faire plaisir.

Enfin bref, chacun sa façon d'envisager et de s'organiser :) (ceci est une vraie phrase aimable, pas une pique :D )

Et sinon, je suis en train de m'arracher les cheveux avec un truc très con : les dragées [:cerveau manust]
J'ai vu des boites qui me plaisent sur les sites américains mais je ne me rends pas du tout compte de la contenance et les sites de boites de dragées ne parlent qu'en poids et pas en volume [:ideenoire]

En parlant de ça, je suis la seule à ne pas adhérer à la mode des "cadeaux invités" ? Au début je me suis dit que ça pouvait être original mais finalement je ne trouve rien de mieux que des dragées (en plus c'est vachement bon !) et souvent les exemples que je trouve sont assez culcul-la-praline :/
J'ai vu quelqu'un qui veut offrir des porte-clefs "pour que les gens aient toujours avec eux un souvenir de ce jour"... je trouve ça hyper prétentieux [:pingouino]  

Je pense que je suis assez terre à terre, en fait, je vois tout ce qui ne se mange pas comme "encore une cochonnerie de plus dont ils vont se foutre et qui va encombre le tiroir à bazar" :D

Au mariage de mon cousin (en Allemagne), ils avaient fait des mini-bouteille de vin avec étiquette personnalisée pour leur mariage, je trouvais ça assez sympa.

n°21285190
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 14:22:23  profilanswer

ah oui, ça doit pas faire bien large :heink:  

La nénette m'a dit d'amener des photos de ce qui ne me plaisait pas ; c'est pas bête en fait, comme je lui disais je gardais des photos de ce que j'aime mais je n'avais pas envie de les amener pour ne pas risquer de tomber dans la copie d'un truc qui plait, j'attends vraiment qu'ils me proposent qqe chose :)
Pour le bouquet on m'a parlé de trucs originaux du genre en bague ou en bracelet mais j'ai peur que ce soit bien malcommode d'avoir un truc fixé comme ça :heink:

---------------
n°21285216
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 14:23:51  profilanswer

wildmary a écrit :

ah oui, ça doit pas faire bien large :heink:  

La nénette m'a dit d'amener des photos de ce qui ne me plaisait pas ; c'est pas bête en fait, comme je lui disais je gardais des photos de ce que j'aime mais je n'avais pas envie de les amener pour ne pas risquer de tomber dans la copie d'un truc qui plait, j'attends vraiment qu'ils me proposent qqe chose :)
Pour le bouquet on m'a parlé de trucs originaux du genre en bague ou en bracelet mais j'ai peur que ce soit bien malcommode d'avoir un truc fixé comme ça :heink:

Ah oui effectivement [:pingouino]
Je pense opter pour du classique pour le bouquet.

---------------
n°21285220
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 14:24:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au mariage de mon cousin (en Allemagne), ils avaient fait des mini-bouteille de vin avec étiquette personnalisée pour leur mariage, je trouvais ça assez sympa.

ah oui, sympa :)
Pour le mariage de ma sœur on avait fait ça pour le vin à table.

---------------
n°21285284
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 14:28:25  profilanswer

Je dois être rabat-joie mais je vois pas l'intérêt de pousser le détail si loin :d

---------------
n°21285656
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-01-2010 à 14:55:12  profilanswer

Ben c'était rigolo :D
Et surtout mes parents avaient acheté le vin en vrac et l'embouteillaient eux-mêmes donc il fallait de toute façon coller des étiquettes... tant qu'à y être on s'est amusé à les imprimer nous-mêmes :)

---------------
n°21287550
dioute
Posté le 21-01-2010 à 17:08:12  profilanswer

ca fait des souvenirs (pour mon frere yavait eu ca pour le champagne il me semble) :)

n°21290765
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-01-2010 à 21:56:12  profilanswer

Question : à votre mariage vous invitez vos voisins? Je parle évidemment pas du gars qui vient juste d'emménager dans l'appart du dessous mais des gens qu'ont connaît depuis 20 ans.

---------------
Sur les nerfs
n°21290778
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 21:57:19  profilanswer

les miens non, ceux de mes parents et qui sont plus comme des amis de la famille vu que je les connais depuis que je suis née oui.
Mais pas tous hein, au total il y aura juste 3 couples de voisins/amis.

---------------
n°21290867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-01-2010 à 22:04:51  profilanswer

ALLIANCES COMMANDEEEEEES :bounce:

Enfin une bonne chose de faite :d
Donc finalement on a opté pour le joaillier, qui nous fait exactement ce qu'on veut, tout est fait à l'atelier juste à côté de la boutique, mec super sympa, produits tops :love:

Il me fait même une maquette en résine à ma taille pour voir si tout est ok avant la réelle confection de l'alliance.

---------------
n°21291081
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2010 à 22:19:02  profilanswer

xsite a écrit :

Question : à votre mariage vous invitez vos voisins? Je parle évidemment pas du gars qui vient juste d'emménager dans l'appart du dessous mais des gens qu'ont connaît depuis 20 ans.

J'ai fait une dizaine d'appart ces 10 dernières années... donc pas de voisin :)

---------------
More GG, more skill
n°21293307
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 07:45:09  answer

Cool Sinking !
c'est la journée de bonnes nouvelles, belle maman passe à 39 invités :)
du coup 77 au repas c'est plus dans ce dont je/on revait :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 07:45:32
n°21293314
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 07:46:48  answer

xsite a écrit :

mes parents invites les voisins à l'apéritif oui, mais bon ils habitent dans un village de 300 habitants et les connaissent depuis 30 ans....

n°21293468
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-01-2010 à 08:45:01  profilanswer

ah bah voila !!  
Il a fallut négocier sec ou ça va ? :)

---------------
n°21293534
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 09:00:33  answer

ça allait, il n'y avait rien de méchant de sa part je crois elle ne c'était pas rendu compte qu'on voulait pas faire le mariage princesse comme son autre fille a fait l'année dernière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)