Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21265982
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 22:00:54  answer

Reprise du message précédent :
oui elle le savait et là j'ai eu le droit à : c'est une fête importante où on invite les gens que l'on apprécie et l'imparable ""vu que je participe financièrement...."
J'étais près de lui répondre qu'avec mon taf j'avais pas besoin d'elle pour payer mais madame avait les larmes aux yeux... je vais essayer d'arrondir les angles :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 22:00:54  profilanswer

n°21266096
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 22:07:25  profilanswer

oh putain je la baffe moi !
la connasse quoi !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21266127
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2010 à 22:09:04  profilanswer

Putain ...  [:pingouino]  
Non mais c'est VOTRE fête ! pas la sienne bordel.

---------------
Pussy that walk !
n°21266135
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 22:09:27  profilanswer

ça me sidère sérieux :lol: :cry:

---------------
n°21266201
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 19-01-2010 à 22:13:39  profilanswer

J'ai mis les larmes aux yeux à mon père en lui refusant une amie que je ne connais pas. J'ai pas lâcher l'affaire. Et pourtant il nous a saoulé grave  :sweat:  

Lui aussi m'a dit qu'il pouvait payer, que dans le temps c'était les parents qui payaient... On lui a répondu qu'on était grand, qu'on travaillait et qu'on demandait rien à personne pour rien devoir à personne. C'était NOTRE mariage après tout  [:thalis]  

Bon mais ça tombait bien parce qu'on était d'accord pour tout ça monsieur et moi donc pas de conflit entre nous.

---------------
"Qui fait le malin..."
n°21266216
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 22:14:26  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

J'ai mis les larmes aux yeux à mon père en lui refusant une amie que je ne connais pas. J'ai pas lâcher l'affaire. Et pourtant il nous a saoulé grave  :sweat:  

Lui aussi m'a dit qu'il pouvait payer, que dans le temps c'était les parents qui payaient... On lui a répondu qu'on était grand, qu'on travaillait et qu'on demandait rien à personne pour rien devoir à personne. C'était NOTRE mariage après tout  [:thalis]  

Bon mais ça tombait bien parce qu'on était d'accord pour tout ça monsieur et moi donc pas de conflit entre nous.

:jap:

---------------
n°21267313
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 19-01-2010 à 23:38:25  profilanswer

Ouch, sympa l'ambiance :/ Bon courage pour la réunion de crise !

Dans le même style, ça y est, j'ai déclenché une Guerre Froide de mon côté  :o  
J'ai décidé de ne pas inviter toute ma famille : tous ceux qui ne se sont jamais soucié de mon existence ou qui daignent à peine me dire bonjour quand ils me voient ne seront pas invités. Même si ça veut dire ne pas inviter une des soeurs de mon père alors que j'invite un de ses cousins, que du coup mes grands-parents vont faire la tête et engueuler mon père, m'engueuler moi, etc.
Je commence déjà à avoir des échos de "nan, mais tu te rends pas compte, ça se fait pas, ça va faire des tas de problèmes". Dieu merci, ma mère comprend et me soutient de ce côté là  :sweat:  Je suis peut-être horriblement égoïste, mais je préfère ne pas voir des cousins que je croise une fois tous les deux ans que de sacrifier la présence d'amis chers en ce jour spécial... je suis assez adepte du "on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis" pour le coup :o

---------------
...nothing to say...
n°21267367
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 23:43:39  profilanswer

Pour moi t'es pas égoïste [:spamafote]

Le week-end dernier j'ai vu mes oncles et tantes et j'ai clairement dit que je n'invitais pas mes cousins "parce que ça ne m'intéressais pas vu qu'on avait pas de liens".

Je sais qu'une de mes tantes aurait aimé que j'invite son fils (et pour le coup, lui je l'aime bien même si on se voit une fois tous les 36), mais j'ai dit "non".

Si les gens ne sont pas contents c'est la même chose [:spamafote]

---------------
n°21267445
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 19-01-2010 à 23:51:15  profilanswer

Un mariage peut aussi etre - et c'est d'ailleurs assez souvent le cas - vu comme l'occasion d'une fete familiale (ou evidemment deux familles se croisent).
Il peut meme arriver que le mariage d'un enfant soit l'occasion pour les parents de "rendre la politesse" a des membres de la famille qui les auraient invites au mariage d'un de leurs rejetons.

Apres, tu as des amis suffisamment proches pour que tes parents les considerent quasiment comme de la famille.

Bref, un mariage, c'est une fete de famille, quoi.

Et franchement, si les parents paient pour leur part d'amis/vagues cousin(e)s, ca ne va pas pourrir ton mariage. Ce n'est pas parce que tonton Albert est la que tout a coup, les maries on s'en fout.

A la limite, tu auras plus de cadeau de mariage, avec pour seules obligations de claquer une bise et d'envoyer un p'tit mot en rentrant de ton voyage de noces.

Ca serait dommage de vous pourrir votre soiree en renaclant que vous vouliez pas que les parents invitent d'autres personnes que vos potes de beuverie, ou d'avoir vos parents qui tirent la gueule parce qu'ils n'ont pas invite Paul, le copain de toujours.

Et puis les copains des parents, c'est des vieux qui tiennent plus jusqu'au bout de la nuit, la plupart du temps [:ocube]

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21267461
Duchess
Posté le 19-01-2010 à 23:52:08  profilanswer

Et la contrainte de la salle? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:52:08  profilanswer

n°21267481
Duchess
Posté le 19-01-2010 à 23:53:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on est beaucoup plus de mon côté mais c'est pas la "faute" des parents ni rien du tout, c'est comme ça et voila quoi.

Et puis si le mariage a lieu dans la region d'origine d'un des cotes, et que l'autre bord est plutot a 600 bornes de la, fatalement il y aura un desequilibre a l'arrivee :D

---------------
n°21267514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2010 à 23:56:08  profilanswer

Duchess a écrit :

Et puis si le mariage a lieu dans la region d'origine d'un des cotes, et que l'autre bord est plutot a 600 bornes de la, fatalement il y aura un desequilibre a l'arrivee :D

Rien à voir nous concernant :jap:

---------------
n°21267558
Duchess
Posté le 19-01-2010 à 23:59:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Putain ...  [:pingouino]  
Non mais c'est VOTRE fête ! pas la sienne bordel.

Dans certaines familles/milieux, le mariage est aussi une occasion de fete de famille/amis.

Le mariage d'un enfant, ca a un gout de "voila, mon enfant fonde sa famille, j'en suis heureux, j'y vois une continuite et j'ai envie de partager cette joie avec des amis a moi".

Et je trouve que c'est comprehensible.

---------------
n°21267581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 00:01:26  profilanswer

Je trouve ça compréhensible aussi. Sauf que c'est AVANT TOUT la fête des 2 protagonistes de la journée.

Et franchement pour moi, avoir par exemple des gens que je ne connais pas pour un événement que je trouve intime, c'était un grand non.

C'est pas la fête du vilage pour moi un mariage, c'est avant tout un engagement que je prends. Alors le faire devant mes proches oui, mais devant des inconnus ou presque, pas question.

---------------
n°21267588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 00:02:15  profilanswer

Duchess a écrit :

I disagree :)

Mon mariage c'est ma fête et celle de ma future femme :o

---------------
More GG, more skill
n°21267609
Duchess
Posté le 20-01-2010 à 00:03:56  profilanswer

Et tu ne crains pas que ton pere subisse une grande desillusion parce que tu lui refuses ca?

Encore une fois, si les parents assument les couts de leurs invites, quel est le probleme? Vous avez le sentiment que ce n'est plus votre fete? Pourtant ces gens viendraient a votre mariage, pas a une fete organisee par vos parents.

Avez-vous demande a vos parents comment ca s'etait passe pour eux? Peut-etre que vous "ruinez" la facon dont eux voyaient les choses, et qu'il ne faut pas croire que c'est de l'egoisme, mais seulement une tradition [:spamafote]

---------------
n°21267624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 00:05:11  profilanswer

Non mais arrête quand même, c'est un peu poussif là :/

---------------
n°21267651
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 00:08:00  profilanswer

Duchess a écrit :

Et tu ne crains pas que ton pere subisse une grande desillusion parce que tu lui refuses ca?

Encore une fois, si les parents assument les couts de leurs invites, quel est le probleme? Vous avez le sentiment que ce n'est plus votre fete? Pourtant ces gens viendraient a votre mariage, pas a une fete organisee par vos parents.

Avez-vous demande a vos parents comment ca s'etait passe pour eux? Peut-etre que vous "ruinez" la facon dont eux voyaient les choses, et qu'il ne faut pas croire que c'est de l'egoisme, mais seulement une tradition [:spamafote]

[:cerveau adodonicoco]  

n°21267695
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 00:13:13  profilanswer

Duchess a écrit :

Peut-etre que vous "ruinez" la facon dont eux voyaient les choses, et qu'il ne faut pas croire que c'est de l'egoisme, mais seulement une tradition [:spamafote]

Oui, tout comme il était de tradition que les hommes travaillent et les femmes restent à la maison ...  :sarcastic:  

Les époques évoluent hein  [:mr marron derriere]  

Pourquoi pas se marier à l'église tant qu'on y est parce que ça fait plaisir à maman  [:mplc]  

---------------
More GG, more skill
n°21267900
Duchess
Posté le 20-01-2010 à 00:57:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, tout comme il était de tradition que les hommes travaillent et les femmes restent à la maison ...  :sarcastic:  

Les époques évoluent hein  [:mr marron derriere]  

Pourquoi pas se marier à l'église tant qu'on y est parce que ça fait plaisir à maman  [:mplc]  

Attention, je vous demande juste de vous mettre a la place de vos parents pour peut-etre comprendre un peu mieux leur position, pas de dire amen a tout, hein :D

---------------
n°21268673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2010 à 07:22:45  profilanswer

sur 50 invités il y en avait même pas 10 de mon côté
et ça m'a pas dérangé  :??:  

mais c'est sur que si 70 c'est une contrainte de salle par exemple, vous allez être embêtés....

edit bon j'ai lu la suite des 3 pages j'avais pas vu que j'avais autant de retard.
Pas un cas simple, il faudrait trouver un compromis...

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 20-01-2010 à 07:28:43
n°21268945
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 08:54:20  answer

cassebrik a écrit :

sur 50 invités il y en avait même pas 10 de mon côté
et ça m'a pas dérangé  :??:  

mais c'est sur que si 70 c'est une contrainte de salle par exemple, vous allez être embêtés....

edit bon j'ai lu la suite des 3 pages j'avais pas vu que j'avais autant de retard.
Pas un cas simple, il faudrait trouver un compromis...

le problème encore une fois n'est pas le déséquilibre mais le fait que ça fait un an qu'on parle d'un mariage raisonnable et que là je me retrouve avec 20 invités en plus au repas que je ne connais pas. Enfin bref, je vais regarder ça ce weekend

n°21269217
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 09:36:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je crois qsue je vais tout écrire à la main, à l'ancienne :o

ouais ben moi, macache, j'écris pas 50 fois mon nom et mon adresse :o

jm1981 a écrit :

organiser un mariage d'ici à fin mai debut juin, c'est jouable selon vous ?

selon la "dimension" du mariage et vos exigences, je dirais que oui :)
Des copains l'an dernier ont trouvé vers Bordeaux en décembre une salle pour fin Juillet puis en janvier/février un traiteur... et c'était loin d'être les derniers trucs dont personne ne voulait, c'était hyper bien !

Franchement, autant je comprends qu'on veuille que ce soit NOTRE fête comme on veut NOUS, autant je ne comprends pas cette hargne à vouloir à tout prix tout refuser aux parents : est-ce bien la peine de se mettre dans des états pareils et de fâcher et blesser les gens pour UNE personne ? :heink:
Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait UNE personne que tu ne connais pas ? Personne ne te demande de t'asseoir à côté d'elle et de lui tenir la jambe toute la soirée...
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre et accepter que pour des parents le mariage de leur enfant soit important et joyeux et qu'ils aient envie de partager ce moment avec leurs amis et les gens qu'ils aiment :/

J'ai vu des amis de mes parents auxquels les enfants avaient même refusé qu'ils paient le champagne sous prétexte qu'ils étaient grands et que c'était LEUR fête à EUX et que les parents n'avaient pas à mettre leur nez dedans... Outre la blessure de se voir refuser le moindre cadeau par ses enfants ils ont eu en plus la frustration de ne même pas pouvoir boire ou offrir une coupe de champ' au mariage de leur fille :/
Franchement, je ne comprends pas, pour moi c'est limite de la méchanceté envers les parents...

Duchess a écrit :

Dans certaines familles/milieux, le mariage est aussi une occasion de fete de famille/amis.

Le mariage d'un enfant, ca a un gout de "voila, mon enfant fonde sa famille, j'en suis heureux, j'y vois une continuite et j'ai envie de partager cette joie avec des amis a moi".

Et je trouve que c'est comprehensible.

Voila, je suis tout à fait de ton avis.

Ça encore je comprends, qu'on dépasse totalement le nombre et l'ambiance que vous souhaitiez.
Mais comme je disais, ne te mets pas non plus martel en tête : déjà tout le monde ne viendra pas forcément, et ensuite à la limite tu peux en prendre ton parti, ils seront assis ensemble et feront la fête ensemble et puis basta !
Au pire tu trouves un lieu avec plusieurs petites salles au lieu d'une seule grande et tu ne les verras même pas :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21269238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 09:39:02  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais ben moi, macache, j'écris pas 50 fois mon nom et mon adresse :o

On dirait ma soeur :d
Sinon ouais mais j'ai pas le choix, je suis incapable de bidouiller assez bien pour farie ça à l'ordi correctement :d

---------------
n°21269253
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 09:41:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Franchement, autant je comprends qu'on veuille que ce soit NOTRE fête comme on veut NOUS, autant je ne comprends pas cette hargne à vouloir à tout prix tout refuser aux parents : est-ce bien la peine de se mettre dans des états pareils et de fâcher et blesser les gens pour UNE personne ? :heink:
Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait UNE personne que tu ne connais pas ? Personne ne te demande de t'asseoir à côté d'elle et de lui tenir la jambe toute la soirée...
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre et accepter que pour des parents le mariage de leur enfant soit important et joyeux et qu'ils aient envie de partager ce moment avec leurs amis et les gens qu'ils aiment :/

J'ai vu des amis de mes parents auxquels les enfants avaient même refusé qu'ils paient le champagne sous prétexte qu'ils étaient grands et que c'était LEUR fête à EUX et que les parents n'avaient pas à mettre leur nez dedans... Outre la blessure de se voir refuser le moindre cadeau par ses enfants ils ont eu en plus la frustration de ne même pas pouvoir boire ou offrir une coupe de champ' au mariage de leur fille :/
Franchement, je ne comprends pas, pour moi c'est limite de la méchanceté envers les parents...

Non mais là c'est 20 personnes quand même, c'est loin d'être négligeable. J'ai invité un couple d'amis de mes parents dont je me serais grandement passé pour leur éviter d'être mal à l'aise. J'ai aussi invité une amie de ma mère que je ne connais pas plus que ça mais que ma mère considère comme sa soeur vu qu'elles ont passé leur enfance/adolescence ensemble.

Donc 3 personnes. Trois c'est pas la mort, ça fait plaisir et voila. Mais 20, non. Non, non, non :d

---------------
n°21269287
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 09:46:18  profilanswer

Et sinon, pour moi recevoir un cadeau ok (mes parents m'offrent ma robe par exemple), mais à nos âges se faire payer le mariage (ou 1/3 ou que sais-je) par les parents je trouve ça innaproprié.

Et quand je vois le cas de cyberjo, je me dis que ça évite bien des risques de crises :d

edit : pour éviter les remarques je précise que c'est pas parce que les parents ne financent pas qu'ils ne donnent pas de conseils, n'aident pas etc...

Message édité par Sinking le 20-01-2010 à 09:48:14

---------------
n°21269297
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 09:47:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais là c'est 20 personnes quand même, c'est loin d'être négligeable. J'ai invité un couple d'amis de mes parents dont je me serais grandement passé pour leur éviter d'être mal à l'aise. J'ai aussi invité une amie de ma mère que je ne connais pas plus que ça mais que ma mère considère comme sa soeur vu qu'elles ont passé leur enfance/adolescence ensemble.

Donc 3 personnes. Trois c'est pas la mort, ça fait plaisir et voila. Mais 20, non. Non, non, non :d

oui, c'est aussi ce que je dis ensuite : quand on dépasse de trop le nombre, là il faut taper du poings sur la table.
Nous on l'a fait d'entrée parce que même si on voulait une belle grosse fête, on voulait pas non plus se retrouver avec 250 personnes à table (j'ai appris par la suite que c'était 2/3 du côté du marié en fait). Donc on a dit 100 max, c'est déjà pas.
Du coup mes parents se sont limités d'eux-mêmes... Il y a même un couple d'amis pour lequels ils n'étaient pas d'accord : mon père voulait mais ma mère disait "non, faut limiter :o", c'est moi qui ai fini par balancer "ah non mais eux je les aime bien alors ça va :o".

N'empêche finalement heureusement qu'on a fait ça : même en ratissant large ils n'arrivent qu'à 27 du côté de mon copain :sweat:
Mais bon, outre la grande famille, mes parents ont aussi pas mal d'amis de 30 ou 40 ans, que je connais moi-même depuis toujours...

---------------
n°21269326
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 09:51:51  profilanswer

Pour nous l'écard entre lui et moi au total est énorme aussi. Mais parce que j'ai invité des amis de ma famille qui me sont chers et lui non. Et que j'ai invité pas mal de potes et que lui a invité ses plus proches et basta.

Mais ça m'ennuie + moi que lui finalement :d

---------------
n°21269411
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 09:59:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour nous l'écard entre lui et moi au total est énorme aussi. Mais parce que j'ai invité des amis de ma famille qui me sont chers et lui non. Et que j'ai invité pas mal de potes et que lui a invité ses plus proches et basta.

Mais ça m'ennuie + moi que lui finalement :d

Pareil, c'est moi qui voulait gueuler auprès de mes parents et c'est lui qui m'a dit de laisser tomber :D
J'avais commencé à leur dire "oui non mais là on dirait qu'on a invité Nico à mon mariage..."

Pour les copains j'ai dû renoncer à 4 : on s'est aperçu (à ma grande surprise) qu'il y avait plus de copains de mon côté, du côté on n'invite que ceux qu'il connait bien aussi :/

C'est pour l'EVJF aussi que j'ai dû lâcher du lest ce week-end : j'avais fait la liste à ma témoin des copines proches et elle me fait "mais, dis-moi, tu veux pas inviter les autres filles ?" ... ah ? il faut tu crois ? :whistle:
Bon, il se trouve que j'en avais oublié une hyper proche mais 2 autres sur lesquelles j'hésitais je n'ai pas trouvé d'argument valable pour ne pas les inviter :D
Bon, ça va encore, si tout le monde vient on sera 10...

---------------
n°21269455
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:03:33  profilanswer

Moi j'ai renoncé à personne et lui non plus :d Tous les amis de la familles que j'invite (à part les 3 cités plus haut) c'est des gens que je ne pouvais pas ne pas inviter : je les aime :o :d

Pour l'enterrement de vie de jeune fille j'ai vu une de mes témoins hier midi et elle m'a demandé qui je conviais au truc... je lui fais un speech comme quoi en gros c'est soit tout le monde, soit juste les trèèès proches et donc comité très intime.

Donc je lui dis que je préfère la 2ème option, et j'énonce les filles que je vois au truc et elle me dit "du coup t'invite pas M et L ??".  

Moi : "non"

:D Sachant que M et L font partie du même "groupe" que ma témoin... Mais RAB je fais comme je veux :p Et elle m'a dit que j'avais bien raison, que c'était ma journée et que l'important c'était moi :d

edit > mary, pas besoin d'autre argument que "j'ai pas envie" selon moi :d

Donc si tout le monde vient on sera 7 : mes 2 frangines, 2 témoins, 2 copines et moi.

Message édité par Sinking le 20-01-2010 à 10:03:58

---------------
n°21269551
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:12:09  profilanswer

J'y travaille depuis des années mais je suis toujours aussi incapable de dire non ou de faire comme je veux moi :/
Là elle m'a titillé 2 secondes et mon idée de "entre copines proches" s'est envolée :/
Bon, les 2 nanas sont sympas mais la sœur de mon copain ça reste la sœur de mon copain... j'invite déjà pas la mienne :D

---------------
n°21269572
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:14:24  profilanswer

[:pingouino]
Non mais sérieux tu veux pas lui dire que t'as pas osé ?
Parce que bon, c'est craignos de pas oser dire ce que tu veux à tes proches. C'est dommage quoi :/

Moi si j'avias oui "oui oui bien sur", on aurait pu se retrouver à 20 nénettes et c'était no way pour moi.

Comme elle m'a dit "si les gens se vexent c'est qu'ils sont cons" :d

---------------
n°21269592
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 10:16:04  profilanswer

wildmary a écrit :

ils ont eu en plus la frustration de ne même pas pouvoir boire ou offrir une coupe de champ' au mariage de leur fille :/

Ah ouais rude ... y'avait du champomy à la place au moins ? :o

n°21269596
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:16:29  profilanswer

Marc a écrit :

Faut que je dise à mon papounet de m'en prendre une caisse :bounce:

---------------
n°21269604
dioute
Posté le 20-01-2010 à 10:17:18  profilanswer

Duchess a écrit :

Un mariage peut aussi etre - et c'est d'ailleurs assez souvent le cas - vu comme l'occasion d'une fete familiale (ou evidemment deux familles se croisent).
Il peut meme arriver que le mariage d'un enfant soit l'occasion pour les parents de "rendre la politesse" a des membres de la famille qui les auraient invites au mariage d'un de leurs rejetons.

Apres, tu as des amis suffisamment proches pour que tes parents les considerent quasiment comme de la famille.

Et franchement, si les parents paient pour leur part d'amis/vagues cousin(e)s, ca ne va pas pourrir ton mariage. Ce n'est pas parce que tonton Albert est la que tout a coup, les maries on s'en fout.

A la limite, tu auras plus de cadeau de mariage, avec pour seules obligations de claquer une bise et d'envoyer un p'tit mot en rentrant de ton voyage de noces.

Ca serait dommage de vous pourrir votre soiree en renaclant que vous vouliez pas que les parents invitent d'autres personnes que vos potes de beuverie, ou d'avoir vos parents qui tirent la gueule parce qu'ils n'ont pas invite Paul, le copain de toujours.

Et puis les copains des parents, c'est des vieux qui tiennent plus jusqu'au bout de la nuit, la plupart du temps [:ocube]

voila une parole sage :jap:  

pour moi, c'etait evident que mes parents allaient inviter leurs amis, des personnes qui m'ont vu grandir au fil des années. (des personnes que j'apprécie evidement ! mais s'ils sont toujours amis avec mes parents, c'est qu'ils sont "appréciables" )
Et pour madame, c'est pareil...

n°21269605
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 10:17:21  profilanswer

mes parents partagent leur joies de nos mariages à moi et ma soeur avec leurs amis: ils en parlent, les invite à manger, leur amèneront des dragées,... mais non ils ne seront pas là.
mes parents ont fait LEUR mariage, maintenant c'est le NOTRE.

A la naissance de mon neveu j'étais heureuse, mes amies étaient au courant. je les ai pas ramené à la maternité! ben là c'est pareil. Ca ne regarde à la base que les futurs mariés. la famille est absolument pas obligée d'etre là pour que le mariage soit valide. les mariés et 2 témoins suffisent! donc c'est aux mariés de décider.

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 20-01-2010 à 10:18:39

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21269615
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:18:35  profilanswer

dioute a écrit :

voila une parole sage :jap:  

pour moi, c'etait evident que mes parents allaient inviter leurs amis, des personnes qui m'ont vu grandir au fil des années. (des personnes que j'apprécie evidement ! mais s'ils sont toujours amis avec mes parents, c'est qu'ils sont "appréciables" )
Et pour madame, c'est pareil...

Oui mais ils payent j'imagine ?

---------------
n°21269631
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:19:46  profilanswer

Bah comme je dis, c'est des personnes pour qui j'hésitais de toute façon et que j'aime beaucoup donc ça ne me pose pas non plus de problème :)
Et puis ce n'est pas non plus toutes les filles qui seront au mariage, pour certaines on n'a même pas abordé la question et il y en a une pour qui j'ai dit non, quand même :o
La copine d'un des témoins de mon copain : je l'ai vu 2 fois dans ma vie et ils habitent Paris, je suppute même qu'elle doit s'en contre-foutre :D

---------------
n°21269648
dioute
Posté le 20-01-2010 à 10:20:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui mais ils payent j'imagine ?

oui certes :jap:
(ca correspondra en gros a la part amis/famille, et nous on payera la part "amis de nous" )

mais a prioris, pour certain, meme si les parents payent, ca leur donne pas le droit d'inviter leurs amis...

n°21269652
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:21:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah comme je dis, c'est des personnes pour qui j'hésitais de toute façon et que j'aime beaucoup donc ça ne me pose pas non plus de problème :)
Et puis ce n'est pas non plus toutes les filles qui seront au mariage, pour certaines on n'a même pas abordé la question et il y en a une pour qui j'ai dit non, quand même :o
La copine d'un des témoins de mon copain : je l'ai vu 2 fois dans ma vie et ils habitent Paris, je suppute même qu'elle doit s'en contre-foutre :D

Alors tu vois, moi pour les copines des copains de mon mec je me suis même pas posée la question :lol:
Mais en fait c'était de faire du tri dans mes amies qui me dérangeait au départ.

Disons que c'était soit on était 7 soit 20. Je pouvais pas envisager d'en inviter 15 par exemple et d'en laisser 5 sur le carreau.

---------------
n°21269665
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:21:38  profilanswer

Marc a écrit :

Même pas :o
Et ils ont mangé du boudin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)