Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9964  9965  9966  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63610780
standalone
Posté le 28-07-2021 à 15:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Le petit se couche à 19h30 hors vacances, ça ferait court si on le récupérait a 18h30 c'est sûr.
 
Depuis les vacances on tient pas le planning vu qu'on va a la plage en fin d'après midi, on le couche a 20h et la grande a 21h, mais ça a du bon, il se lève à 7h30 et la grande ne descend pas avant 9h vu qu'elle aime lire au réveil, c'est pas mal comme rythme vacances, puis on s'en fou vu qu'ils vont se manger le décalage horaire dans pas longtemps et qu'il va falloir les re caller, j'ai pas hâte :o


 
Des gros dormeurs  :love:  
on les couchaient tôt (20h30) avant les vacances mais au final ça change rien , ils s'endorment pas avant 23h, réveil vers 8-9h. ca va piquer l'école :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 15:39:59  profilanswer
 

n°63610809
Sebwap
Posté le 28-07-2021 à 15:42:08  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

S’en occuper à fond ça veut dire quoi ?


Les laver visiblement  ;)

n°63611063
Filob
Posté le 28-07-2021 à 16:07:32  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Des gros dormeurs  :love:  
on les couchaient tôt (20h30) avant les vacances mais au final ça change rien , ils s'endorment pas avant 23h, réveil vers 8-9h. ca va piquer l'école :D


 
Avec un peu de chance ça va les crever et les caler, car se lever à 9h c'est fini à la rentrée :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63611169
caudacien
Posté le 28-07-2021 à 16:19:05  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Des gros dormeurs  :love:  
on les couchaient tôt (20h30) avant les vacances mais au final ça change rien , ils s'endorment pas avant 23h, réveil vers 8-9h. ca va piquer l'école :D


On les couche (enfin, on tente [:ula]) plus ou moins vers la même heure, mais elles dorment que vers 22H/22H30. Réveil 7H. Finalement c'est pas des cas si rare de prendre autant de temps à dormir.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°63611594
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 17:03:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On les couche (enfin, on tente [:ula]) plus ou moins vers la même heure, mais elles dorment que vers 22H/22H30. Réveil 7H. Finalement c'est pas des cas si rare de prendre autant de temps à dormir.


Mon fils on essaye de le foutre au lit vers 20h, mais parfois il cause tout seul dans sa chambre jusqu'à minuit  [:tim_coucou:1]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63611937
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 17:37:04  answer
 

caudacien a écrit :


On les couche (enfin, on tente [:ula]) plus ou moins vers la même heure, mais elles dorment que vers 22H/22H30. Réveil 7H. Finalement c'est pas des cas si rare de prendre autant de temps à dormir.


Ici, ils sont axés sur le soleil. Facile en hiver de les coucher  à 19h30 et ils s'endorment vite que ce soit le petit ou le grand, autant là, on rentre de Bretagne, ils se sot souvent endormi vers 23h.... Mais réveillés à 9h30 :D

n°63612300
Charleston
Posté le 28-07-2021 à 18:26:32  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
edit : attention je ne répondais pas à ton post en particulier ! juste à plusieurs posts plus haut !
 
non mais je veux pas passer pour un connard, et je sais que sans doute en France (et surtout en région parisienne) les gens ont tendance à travailler plus et que ça semble normal, mais clairement si je devais aller récupérer mon gosse aussi tard je culpabiliserais et je me demanderais pourquoi en avoir fait si c'est pour le voir et m'en occuper aussi peu...
 
ici si je laisse mon môme jusqu'à 18h30 à la garderie, en gros il reste les deux dernières heures tout seul... et puis le temps de rentrer à la maison c'est bouffe bain dodo au pas de course. pas vraiment la vie de famille dont je rêve.

Je sais pas si tu passes pour un connard mais c'est une question que je me pose beaucoup.
 
Je bosse beaucoup. Monsieur encore plus. Dès septembre on passe à la crèche de 8h à 19h, elle aura 6 mois. Alors ces horaires c'est prévu pour englober tous les imprévus, entre le télétravail et le fait qu'on est deux on devrait s'arranger pour que ça ressemble plus à 9h-18h, ce qui est quand même long je trouve.
 
En dehors du fait que je culpabilise de l'y mettre aussi longtemps (même si je sais qu'elle va probablement s'éclater avec ses petits potes), je me pose beaucoup la question de réduire mon temps de travail pour pouvoir la voir plus, parce que je ne veux pas répéter le modèle que je vois trop souvent au boulot ou on voit les gosses 1h le soir et les weekends. Et en même temps le congé mat m'aura au moins montré que j'ai vraiment besoin de bosser pour être équilibrée. Bref c'est un truc qui me travaille depuis longtemps (bien avant la grossesse).
 
Je n'attends pas de réponse (d'ailleurs je ne pose pas de question :o) mais c'est juste pour dire que c'est pas parce qu'on pratique des horaires étendues qu'on ne se pose pas de questions et que les divers points de vue ne sons pas intéressants :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63612330
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 18:31:58  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Je sais pas si tu passes pour un connard mais c'est une question que je me pose beaucoup.

 

Je bosse beaucoup. Monsieur encore plus. Dès septembre on passe à la crèche de 8h à 19h, elle aura 6 mois. Alors ces horaires c'est prévu pour englober tous les imprévus, entre le télétravail et le fait qu'on est deux on devrait s'arranger pour que ça ressemble plus à 9h-18h, ce qui est quand même long je trouve.

 

En dehors du fait que je culpabilise de l'y mettre aussi longtemps (même si je sais qu'elle va probablement s'éclater avec ses petits potes), je me pose beaucoup la question de réduire mon temps de travail pour pouvoir la voir plus, parce que je ne veux pas répéter le modèle que je vois trop souvent au boulot ou on voit les gosses 1h le soir et les weekends. Et en même temps le congé mat m'aura au moins montré que j'ai vraiment besoin de bosser pour être équilibrée. Bref c'est un truc qui me travaille depuis longtemps (bien avant la grossesse).

 

Je n'attends pas de réponse (d'ailleurs je ne pose pas de question :o) mais c'est juste pour dire que c'est pas parce qu'on pratique des horaires étendues qu'on ne se pose pas de questions et que les divers points de vue ne sons pas intéressants :jap:


Mon fils de 4 ans, c'est 9h-16h, et franchement quand on doit (rarement) aller le chercher à 17h on aime pas ça du tout, et clairement lui non plus...

 

Un bébé de 6 mois, ça dort genre 15h par jour.

 

Je sais pas, l'idée que 5 jours sur 7 il voit beaucoup moins ses parents que les gens de l'école, à un âge où le cerveau se forme à fond, enregistre tout, et commence à découvrir la vie, perso ça me ferait flipper à mort, et ça me ferait remettre beaucoup de choses en question.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63612433
bartille
Posté le 28-07-2021 à 18:49:51  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mon fils de 4 ans, c'est 9h-16h, et franchement quand on doit (rarement) aller le chercher à 17h on aime pas ça du tout, et clairement lui non plus...

 

Un bébé de 6 mois, ça dort genre 15h par jour.

 

Je sais pas, l'idée que 5 jours sur 7 il voit beaucoup moins ses parents que les gens de l'école, à un âge où le cerveau se forme à fond, enregistre tout, et commence à découvrir la vie, perso ça me ferait flipper à mort, et ça me ferait remettre beaucoup de choses en question.


Je pense être très chanceuse avec mes horaires de boulot (9h/16h30), et malgré tout mes enfants vont en garderie le soir après l'école. Ça termine à 16h15, impossible d'y être à l'heure de sortie. Je les récupère souvent vers 17h. Ben en général c'est trop tôt pour eux, ils me font la tête (ils ont 10 et 5 ans). Donc aucune culpabilisation pour moi. Et le mercredi je ne travaille que le matin, mais ils refusent que je vienne les chercher avant 17h. Donc ça me convient, j'ai mon mercredi après-midi peinard, ça me convient totalement.

n°63612484
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-07-2021 à 18:57:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 18:57:37  profilanswer
 

n°63613106
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 20:45:53  profilanswer
 

Minne de rien depuis le covid ça change un peu... déja, on ne faisait pas garderie le vendredi, et on envisage l'année prochaine un jour de plus pour une histoire d'horaires de sport.
 
Le fait que mon mari reste en télétravail (dire que ça aurait été possible depuis longtemps...) pour le moment permet ça
Après, l'autonomie arrive en grandissant aussi, et les perspectives changent pour les parents


Message édité par cassebrik le 28-07-2021 à 20:46:18
n°63613458
standalone
Posté le 28-07-2021 à 21:29:47  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Avec un peu de chance ça va les crever et les caler, car se lever à 9h c'est fini à la rentrée :D


 
Espérons car sinon ils vont vite être odieux.  
 

caudacien a écrit :


On les couche (enfin, on tente [:ula]) plus ou moins vers la même heure, mais elles dorment que vers 22H/22H30. Réveil 7H. Finalement c'est pas des cas si rare de prendre autant de temps à dormir.


 
Oui c'est pas rare du tout, mais ça use quand même  bien :fou:

n°63613543
christine9​72
Posté le 28-07-2021 à 21:42:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est plus un safe space ici? On a le droit de tacler? Ça va être sympa.... :whistle:  
 
J'imagine donc que vous êtes à 16h30 devant la grille pour récupérer vos enfants. C'est beau ces parents dévoués corps et âmes à leurs enfants.
 


Nous avons toujours fait avec la garderie, jusqu'à 18h-18h15 (ça finit à 18h15 chez nous). En plus quand c'est moi qui récupère, je suis en piéton donc il y a pour 20/25 minutes à prévoir pour le trajet.
Bon, je ne dis pas qu'on est toujours zen, que tout est toujours fait à fond (quand il y a pas mal de devoirs, difficile de se doucher, faire à manger, manger, parler un peu et aller au lit à 20h) mais ça se fait.  
Il y a peut être une aide aux devoirs qui est organisée dans ta commune? chez nous pas de devoirs en garderie, mais il y a 2 séances d'aide aux devoirs le mardi et le jeudi organisées par des instits volontaires.
 
je pense que ce qui peut déjà jouer pas mal c'est l'heure limite pour récupérer les enfants

n°63613544
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2021 à 21:42:31  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mon fils de 4 ans, c'est 9h-16h, et franchement quand on doit (rarement) aller le chercher à 17h on aime pas ça du tout, et clairement lui non plus...
 
Un bébé de 6 mois, ça dort genre 15h par jour.
 
Je sais pas, l'idée que 5 jours sur 7 il voit beaucoup moins ses parents que les gens de l'école, à un âge où le cerveau se forme à fond, enregistre tout, et commence à découvrir la vie, perso ça me ferait flipper à mort, et ça me ferait remettre beaucoup de choses en question.


Alors que le miens adore la garderie, et toutes les interactions qu'il y a, les activités qu'il fait ect...


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63613571
christine9​72
Posté le 28-07-2021 à 21:47:10  profilanswer
 

Bon après les enfants s'adaptent quand même à pas mal de trucs.  
Idem, pour des raisons différentes mes enfants adorent aller au centre et au périscolaire.

n°63613575
papillonne​tte
Posté le 28-07-2021 à 21:47:44  profilanswer
 


standalone a écrit :

 

Oui c'est pas rare du tout, mais ça use quand même bien :fou:


Les nôtres ne sont pas fatiguées le soir.
Je rentre à 19h, en tant que mauvaise mère. :o , ce qui fait qu'on les couche vers 20h30 donc au plus tôt selon notre planning.
D'autant que je veux qu'elles débarrassent et je les laisse cuisiner un peu pour m'aider à préparer le repas (mine de rien, ça coe ce à me faire gagner du temps de cuisine, ça va devenir rentable).
Elles s'endorment entre 22h et 22h30.
A 7h le matin, elles pètent la forme.

 

Elles se rattrapent un peu à la sieste à la crèche.  [:tinostar]

 

Mais sinon nous aussi elles feront 8h15, 18h et certains jours 19h. Et pourtant, je pense qu'on fait beaucoup plus de choses avec nos filles que de nombreux parents. Je me rappelle avoir épuisé certains ici en racontant nos week-ends.  :lol:
C'est pas le temps qu'on passe avec nos enfants qui compte mais la qualité de ce temps qui leur est consacré.

 

J'en profite. Pour les aider à être plus sages, on a fait un tableau de comportement. Ca fonctionne plutôt bien.
On a aussi rangé ensemble les biberons (on devait changer leurs draps tous les matins car elles buvaient 3 biberons d'eau par nuit). On a tenu bon évidemment. Elles ont subi l'absence de leur biberon (1ere nuit catastrophique mais on a compensé avec des câlins) mais elles sont contentes de réussir à s'en passer malgré tout.

 


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°63613598
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 21:51:46  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

edit : attention je ne répondais pas à ton post en particulier ! juste à plusieurs posts plus haut !

 

non mais je veux pas passer pour un connard, et je sais que sans doute en France (et surtout en région parisienne) les gens ont tendance à travailler plus et que ça semble normal, mais clairement si je devais aller récupérer mon gosse aussi tard je culpabiliserais et je me demanderais pourquoi en avoir fait si c'est pour le voir et m'en occuper aussi peu...

 

ici si je laisse mon môme jusqu'à 18h30 à la garderie, en gros il reste les deux dernières heures tout seul... et puis le temps de rentrer à la maison c'est bouffe bain dodo au pas de course. pas vraiment la vie de famille dont je rêve.


De mon côté je me suis globalement assez peu occupée de mes enfants pendant leurs premières années, en semaine en tout cas. Ils étaient gardés et/ou scolarisés 10h/ jour. Et encore, à une époque je bossais tellement que je voyais rarement mon fils, alors tout bébé, éveillé le soir.
A part cette dernière époque (chronologiquement la première) que j'ai très mal vécue, je n'ai jamais culpabilisé de laisser mes enfants à max au centre de loisir.
Pour bien m'en occuper, il fallait avant tout que je sois bien dans mes pompes et ça passait aussi par le travail, sinon j'aurais pris un congé parental et/ou me serais reconvertie en assistante maternelle. Et ça n'était simplement pas mon truc, quel que soit l'amour que je porte à mes enfants. Quand j'ai eu un 4/5eme, le mercredi était consacré à des expositions, dej avec les copines et à me retaper et bon quand même à aller chercher les enfants plus tôt que d'habitude.

 

J'ai aussi été élevée dans l'idée qu'il est indispensable de passer plus de temps avec les enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent, et aussi que des ados ont définitivement besoin de davantage de présence parentale que des enfants.
Cette idée a du s'ancrer dans mon esprit, car je passe de plus en plus de temps avec eux (par exemple on va très souvent les déposer/ chercher ensemble avec mon mec, juste pour le plaisir sans nécessité). L'an prochain, ils n'iront ni l'un ni l'autre en périscolaire car d'une part je n'en ai plus la nécessité (merci le télétravail + les moyen de payer une baby sitter au besoin) et je trouve aussi qu'ils le vivent moins bien qu'avant, qu'ils sont plus fatigués de leur journée à l'école et qu'on arrive assez facilement à gérer. Pour autant je ne les trouve pas spécialement plus heureux ou épanouis : ils l'ont toujours été.

 

TL;DR : chacun fait de son mieux et c'est très bien comme ça :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63613881
standalone
Posté le 28-07-2021 à 22:37:51  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Les nôtres ne sont pas fatiguées le soir.  
 


 
Ha mais ce sont les parents que ça use, clairement pas les enfants  ;)  
 
Super pour les nuits si vous avez arrêté les biberons!
Niveau sieste elles sont propres ou font pareil?

n°63614058
titounne
Posté le 28-07-2021 à 23:03:48  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Malgré le mieux grace aux bouts de sein, la petite s'ennerve malgre tout régulièrement et "demande" Un biberon, qu'elle engloutit....


Le problème des bouts de seins c'est que ça peut diminuer le transfert de lait entre maman et bébé.
Et diminuer la stimulation du sein et donc la lactation a la fin.
C'est pas obligé mais c'est une possibilité.

 

Ce qui pourrait expliquer que bébé demande un bib en plus.

 

Et quand vous lui donnez il faut le donner à l'horizontale en essayant de faire des pauses, pour laisser le temps à la satiété d'arriver (et que ça n'aille pas 10 fois plus vite que au sein aussi )

 

Bon courage


---------------
Des images
n°63614131
titounne
Posté le 28-07-2021 à 23:16:25  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

edit : attention je ne répondais pas à ton post en particulier ! juste à plusieurs posts plus haut !

 

non mais je veux pas passer pour un connard, et je sais que sans doute en France (et surtout en région parisienne) les gens ont tendance à travailler plus et que ça semble normal, mais clairement si je devais aller récupérer mon gosse aussi tard je culpabiliserais et je me demanderais pourquoi en avoir fait si c'est pour le voir et m'en occuper aussi peu...

 

ici si je laisse mon môme jusqu'à 18h30 à la garderie, en gros il reste les deux dernières heures tout seul... et puis le temps de rentrer à la maison c'est bouffe bain dodo au pas de course. pas vraiment la vie de famille dont je rêve.


Ben tu sais je récupère ma puce à 18h chez sa nounou, le temps de rentrer il est 18h20/30.
Et pour ça je part déjà à 17h du boulot.

 

A un moment faut bien que je fasse mon taf et les heures quand même.

 

On n'a pas le choix (enfin si on l'a toujours c'est sur mais mon boulot c'est quand même important) on fait avec.

 

Alors oui c'est pas mon kiff d'être en speed le soir et clairement on manque une fenêtre d'endormissement de la puce car on n'a pas encore manger.
Mais je ne peux pas quitter plus tôt, mon mari non plus alors on fait avec  [:spamafote]


---------------
Des images
n°63614183
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 23:27:19  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Alors que le miens adore la garderie, et toutes les interactions qu'il y a, les activités qu'il fait ect...


Oui mais je sais bien, c'est fort différent ici ne fût-ce que parce que passé 17h il reste plus personne, et que tout seul à 4 ans à la garderie, c'est vachement moins drôle... Et je suis conscient qu'on a de la chance d'habiter près de l'école et près du boulot (en tout cas pour moi. Ma femme ne travaille pas). Je sais bien que chacun fait comme il peut et qu'on ne s'amuse pas à délaisser son ou ses enfants pour le plaisir.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63614241
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 23:42:39  profilanswer
 

colonelle a écrit :


De mon côté je me suis globalement assez peu occupée de mes enfants pendant leurs premières années, en semaine en tout cas. Ils étaient gardés et/ou scolarisés 10h/ jour. Et encore, à une époque je bossais tellement que je voyais rarement mon fils, alors tout bébé, éveillé le soir.
A part cette dernière époque (chronologiquement la première) que j'ai très mal vécue, je n'ai jamais culpabilisé de laisser mes enfants à max au centre de loisir.
Pour bien m'en occuper, il fallait avant tout que je sois bien dans mes pompes et ça passait aussi par le travail, sinon j'aurais pris un congé parental et/ou me serais reconvertie en assistante maternelle. Et ça n'était simplement pas mon truc, quel que soit l'amour que je porte à mes enfants. Quand j'ai eu un 4/5eme, le mercredi était consacré à des expositions, dej avec les copines et à me retaper et bon quand même à aller chercher les enfants plus tôt que d'habitude.

 

J'ai aussi été élevée dans l'idée qu'il est indispensable de passer plus de temps avec les enfants au fur et à mesure qu'ils grandissent, et aussi que des ados ont définitivement besoin de davantage de présence parentale que des enfants.
Cette idée a du s'ancrer dans mon esprit, car je passe de plus en plus de temps avec eux (par exemple on va très souvent les déposer/ chercher ensemble avec mon mec, juste pour le plaisir sans nécessité). L'an prochain, ils n'iront ni l'un ni l'autre en périscolaire car d'une part je n'en ai plus la nécessité (merci le télétravail + les moyen de payer une baby sitter au besoin) et je trouve aussi qu'ils le vivent moins bien qu'avant, qu'ils sont plus fatigués de leur journée à l'école et qu'on arrive assez facilement à gérer. Pour autant je ne les trouve pas spécialement plus heureux ou épanouis : ils l'ont toujours été.

 

TL;DR : chacun fait de son mieux et c'est très bien comme ça :o


C'est marrant, moi je pense plutôt l'inverse :D mon ado de 14 ans, c'est clair qu'il faut qu'elle sache que je suis là, toujours, et qu'elle peut compter sur moi, mais franchement si je force pas un peu je la vois vraiment pas beaucoup :D

 

Alors qu'un petit bout, ça grandit tellement vite, ça change tellement vite, ça apprend tellement vite ! Leurs idées, leurs concepts, leurs découvertes, leur  vocabulaire.. Tout évolue de semaine en semaine, même de jour en jour, j'aurais l'impression de rater la partie la plus géniale du "travail" ou du "loisir" de leur éducation :love:

 

Mais de nouveau, vraiment je comprends tout à fait que la vie et la gestion des enfants, du travail, de la famille peut être vue de manière très différente entre des familles, des pays, des cultures, des traditions différentes, et même si je kiffe à mort passer du temps avec mon petit, je ne considère pas les autres manières de faire comme inférieures ou moins bonnes. Bon j'ai un pote qui bosse pas, qui fout rien de ses journées, et il est toujours le dernier pour aller récupérer son fils à 18h30 alors qu'il est seul depuis deux heures, là j'avoue ça me hérisse un peu, mais quelqu'un qui bosse ce qu'il peut et ce qu'il doit pour assurer les rentrées de pognon et pour son propre équilibre, of course je respecte tout à fait. Comme un musicien dont la vie oblige à parfois se barrer 3 mois en tournée sans voir ses mômes, c'est une vie importante et nécessaire et tout aussi respectable que quelqu'un qui bosse à mi-temps pour voir davantage ses mômes.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63614961
bubqr
Posté le 29-07-2021 à 06:45:56  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mon fils de 4 ans, c'est 9h-16h, et franchement quand on doit (rarement) aller le chercher à 17h on aime pas ça du tout, et clairement lui non plus...

 

Un bébé de 6 mois, ça dort genre 15h par jour.

 

Je sais pas, l'idée que 5 jours sur 7 il voit beaucoup moins ses parents que les gens de l'école, à un âge où le cerveau se forme à fond, enregistre tout, et commence à découvrir la vie, perso ça me ferait flipper à mort, et ça me ferait remettre beaucoup de choses en question.

 

Je sais pas quelle part de vérité est vrai dans ta dernière partie (question honnête pas a charge). Parce qu'autant je comprends clairement qu'on ait envie de passer beaucoup de temps avec ses enfants, autant j'ai l'impression, mais j'ai peut être tort, que certains parents aiment a se dire que leurs enfants grandissent "mieux" s'ils passent beaucoup de temps avec eux.
Je sais pas si c'est vrai/prouvé, ou qu'au final il y a un côté un peu arrogant de penser que parents = mieux que la crèche, les interactions sociales etc. pour le développement. Ya des études qui le montre ?

 

Et par ailleurs en écho au message de Charleston, je pense qu'il y a une certaine "pression sociale" sur le fait qu'il faille bosser moins pour passer beaucoup de temps avec ses enfants. (J'irais même jusqu'à pointer du doigt certaines réaction envers r06 sur les 2 dernières pages pour l'illustrer :o )
Moi je m'étais posé la question d'un congé parental, je pense uniquement par volonté de ses conformer aux  attentes sociétales de ce qu'est un "bon père" a notre époque alors qu'en fait j'adore mon taf, et que tout ce qui vient avec (stimulation intellectuelle, sentiment d'accomplissement, etc.) est super important et que je serais malheureux a passer trop de temps loin de ça.

 

C'est d'ailleurs aussi un peu pareil sur le sujet des vacances chez les grand parents, ou (nous on le fait 2/3 semaines par an) : on se fait regarder avec les gros yeux par des parents pour qui "les vacances sont faites pour être passées en famille". Au final j'ai pas l'impression que ça nuise au développement de nos enfants du tout le combo 9h-18h30 en collectivité + des vacances sans nous, et jai pas l'impression de trouver les familles qui aux parents plus présents (pas des mauvais parents comme nous quoi :o ) plus épanouis.

n°63615495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2021 à 08:41:03  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui mais je sais bien, c'est fort différent ici ne fût-ce que parce que passé 17h il reste plus personne, et que tout seul à 4 ans à la garderie, c'est vachement moins drôle... Et je suis conscient qu'on a de la chance d'habiter près de l'école et près du boulot (en tout cas pour moi. Ma femme ne travaille pas). Je sais bien que chacun fait comme il peut et qu'on ne s'amuse pas à délaisser son ou ses enfants pour le plaisir.


Ah mais moi je ne travaille pas et je pourrais tout à fait aller le chercher tous les jours à la sortie de l'école. Sauf que lui, il adore ce temps de garderie, donc au début je culpabilisais, et puis au final je pense que ce n'est pas délaisser son enfant que de lui permettre de s'épanouir en faisant des trucs qu'il n'aurait pas l'opportunité de faire à la maison.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63615525
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 08:45:38  profilanswer
 

bubqr a écrit :

 

Je sais pas quelle part de vérité est vrai dans ta dernière partie (question honnête pas a charge). Parce qu'autant je comprends clairement qu'on ait envie de passer beaucoup de temps avec ses enfants, autant j'ai l'impression, mais j'ai peut être tort, que certains parents aiment a se dire que leurs enfants grandissent "mieux" s'ils passent beaucoup de temps avec eux.
Je sais pas si c'est vrai/prouvé, ou qu'au final il y a un côté un peu arrogant de penser que parents = mieux que la crèche, les interactions sociales etc. pour le développement. Ya des études qui le montre ?

 

Et par ailleurs en écho au message de Charleston, je pense qu'il y a une certaine "pression sociale" sur le fait qu'il faille bosser moins pour passer beaucoup de temps avec ses enfants. (J'irais même jusqu'à pointer du doigt certaines réaction envers r06 sur les 2 dernières pages pour l'illustrer :o )
Moi je m'étais posé la question d'un congé parental, je pense uniquement par volonté de ses conformer aux attentes sociétales de ce qu'est un "bon père" a notre époque alors qu'en fait j'adore mon taf, et que tout ce qui vient avec (stimulation intellectuelle, sentiment d'accomplissement, etc.) est super important et que je serais malheureux a passer trop de temps loin de ça.

 

C'est d'ailleurs aussi un peu pareil sur le sujet des vacances chez les grand parents, ou (nous on le fait 2/3 semaines par an) : on se fait regarder avec les gros yeux par des parents pour qui "les vacances sont faites pour être passées en famille". Au final j'ai pas l'impression que ça nuise au développement de nos enfants du tout le combo 9h-18h30 en collectivité + des vacances sans nous, et jai pas l'impression de trouver les familles qui aux parents plus présents (pas des mauvais parents comme nous quoi :o ) plus épanouis.


Je te répondrai par un exemple tout simple. Le fils de mon pote, celui qui va chercher son gamin à 18h30 alors qu'il ne fout rien et que le gamin est seul depuis plus d'une heure. Bref ce gamin, dès qu'on joue au parc avec Ben, à chaque fois que Ben vient dans mes bras ou que je lui fais un bisou, ben le petit Valentin me demande pour venir dans mes bras et pour avoir des bisous, et plus fort, souvent il m'appelle papa... [:tinostar] alors que son père est dix mètres plus loin.

 

Bon, un exemple n'a pas valeur de règle absolue évidemment. N'empêche que j'invente rien.

 

Et (je suis prêt à subir les foudres que pourraient engendrer ces mots), pour moi les gens qui disent que les gosses ne seraient pas plus heureux en voyant un peu plus leurs parents (évidemment on parle de chouettes moments, ça sert à rien d'être avec ses parents si ça les fait méga chier), c'est comme les gens qui se sont pris des baffes quand ils étaient gosses, et qui en majorité disent que 1) ils l'avaient mérité 2) ils auraient été moins bien éduqués sans ça 3) ils sont prêts à mettre les mêmes torgnoles à leurs enfants en cas de grosse bêtise.

 

C'est se convaincre pour se déculpabiliser (ou déculpabiliser les parents) C'est tout naturel mais quand même.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63615531
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 08:46:41  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah mais moi je ne travaille pas et je pourrais tout à fait aller le chercher tous les jours à la sortie de l'école. Sauf que lui, il adore ce temps de garderie, donc au début je culpabilisais, et puis au final je pense que ce n'est pas délaisser son enfant que de lui permettre de s'épanouir en faisant des trucs qu'il n'aurait pas l'opportunité de faire à la maison.


Oui si la garderie est chouette et qu'il y a d'autres enfants et qu'il se marre, évidemment qu'on va pas le priver de moments où il s'éclate avec ses potes !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63615912
Charleston
Posté le 29-07-2021 à 09:25:31  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Témoignage de mère qui travaille beaucoup


Merci :jap:

 
colonelle a écrit :


Pour bien m'en occuper, il fallait avant tout que je sois bien dans mes pompes

THIS.

 

Et pour ça la reprise du sport puis du travail me sauve. Clairement j'ai vu que je suis pas faite pour être mère au foyer, en tout cas pas pendant la période nourrisson.

 

Et pourtant j'appréhende la reprise en presentiel + creche (mon tout petit bébé !). Et en même temps je l'attends un peu aussi, de pouvoir avoir quelqu'un d'extérieur qui prend le relais. C'est très ambivalent comme sentiment.

 

Et j'ai grandi avec des parents très présents (jamais été en garderie ni rien), et c'est un peu ancré en moi. Et en même temps je me sens un peu démunie face à ce bébé qui évolue si vite j'ai l'impression d'être un peu paumée et je me dis qu'a la crèche elle va apprendre d'autres trucs qu'on ne pourrait pas lui apporter nous. Et ça c'est quand même chouette (et deculpabilisant).

 
titounne a écrit :


Le problème des bouts de seins c'est que ça peut diminuer le transfert de lait entre maman et bébé.
Et diminuer la stimulation du sein et donc la lactation a la fin.
C'est pas obligé mais c'est une possibilité.

 

Ce qui pourrait expliquer que bébé demande un bib en plus.

 

Et quand vous lui donnez il faut le donner à l'horizontale en essayant de faire des pauses, pour laisser le temps à la satiété d'arriver (et que ça n'aille pas 10 fois plus vite que au sein aussi )

 

Bon courage

Biberon avec tétine taille 0 aussi.

 

Et si bébé s'énerve au sein en début de tétée (c'était mon cas au tout début) ta femme peut "demarrer" son sein en tirant quelques gouttes (à la main pas la peine de sortir le tire lait pour ça) pour que le bébé ne s'impatiente pas (au bib le lait sort direct...).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63615934
GnomoVTT
Posté le 29-07-2021 à 09:28:05  profilanswer
 

jonas a écrit :


Oui si la garderie est chouette et qu'il y a d'autres enfants et qu'il se marre, évidemment qu'on va pas le priver de moments où il s'éclate avec ses potes !


Et même s'il s'ennuie, non?
Si c'est pour le ramener à la maison et le mettre devant la télé, c'est pas mieux :o
L'ennuie ca a du bon, clairement :jap:
 
Ici, elle fait garderie jusqu'à 18h, et souvent elle joue dans la cours avec les copains de la copro jusqu'à 19h.
Quand je vais la chercher à 16h45, elle veut aller dehors jusqu'à 19h donc ca change rien :o
 
Ca peut être plus dur si l'enfant arrive vraiment pas à dormir à l'école/creche, mais sinon ca se régule tout seul en sommeil.
La notre se couche à 21h, et fait peu la sieste à l'école d'après elle, sauf qu'en fait elle la fait plus souvent qu'elle s'en souvient :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°63616017
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 09:34:26  profilanswer
 

 
Charleston a écrit :

THIS.

 

Et pour ça la reprise du sport puis du travail me sauve. Clairement j'ai vu que je suis pas faite pour être mère au foyer, en tout cas pas pendant la période nourrisson.

 

Et pourtant j'appréhende la reprise en presentiel + creche (mon tout petit bébé !). Et en même temps je l'attends un peu aussi, de pouvoir avoir quelqu'un d'extérieur qui prend le relais. C'est très ambivalent comme sentiment.

 

Et j'ai grandi avec des parents très présents (jamais été en garderie ni rien), et c'est un peu ancré en moi. Et en même temps je me sens un peu démunie face à ce bébé qui évolue si vite j'ai l'impression d'être un peu paumée et je me dis qu'a la crèche elle va apprendre d'autres trucs qu'on ne pourrait pas lui apporter nous. Et ça c'est quand même chouette (et deculpabilisant).

 


 
Charleston a écrit :

Biberon avec tétine taille 0 aussi.

 

Et si bébé s'énerve au sein en début de tétée (c'était mon cas au tout début) ta femme peut "demarrer" son sein en tirant quelques gouttes (à la main pas la peine de sortir le tire lait pour ça) pour que le bébé ne s'impatiente pas (au bib le lait sort direct...).


C'est clair que la crèche ça lui apprend un million de choses ! Déjà à sociabiliser :D à partager... À organiser des activités à plusieurs. (même si au début c'est souvent chacun joue dans son coin)

 

À moins d'avoir des parents ultra libres, ultra sociables, avec plein de potes et plein de gosses, clairement la crèche c'est un vivier d'apprentissage (et puis ça fait le système immunitaire :o)

 

Bon après y'a des crèches plus ou moins chouettes. Noémie elle en a fait plusieurs, mais autant la dernière était sympa, autant la première était atroce [:tinostar] avec Ben on a eu une chance dingue, et sa crèche était un véritable paradis sur terre pour enfants.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63616044
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 09:36:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Et même s'il s'ennuie, non?
Si c'est pour le ramener à la maison et le mettre devant la télé, c'est pas mieux :o
L'ennuie ca a du bon, clairement :jap:

 

Ici, elle fait garderie jusqu'à 18h, et souvent elle joue dans la cours avec les copains de la copro jusqu'à 19h.
Quand je vais la chercher à 16h45, elle veut aller dehors jusqu'à 19h donc ca change rien :o

 

Ca peut être plus dur si l'enfant arrive vraiment pas à dormir à l'école/creche, mais sinon ca se régule tout seul en sommeil.
La notre se couche à 21h, et fait peu la sieste à l'école d'après elle, sauf qu'en fait elle la fait plus souvent qu'elle s'en souvient :D


La télé c'est no way. Mais quitte à "s'ennuyer", je préfère que ce soit à la maison même si papa ou maman est occupé / bosse / cuisine à côté, plutôt qu'avec une surveillante qui regarde sa montre en attendant de se barrer :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63616055
r06
Posté le 29-07-2021 à 09:37:37  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je te répondrai par un exemple tout simple. Le fils de mon pote, celui qui va chercher son gamin à 18h30 alors qu'il ne fout rien et que le gamin est seul depuis plus d'une heure. Bref ce gamin, dès qu'on joue au parc avec Ben, à chaque fois que Ben vient dans mes bras ou que je lui fais un bisou, ben le petit Valentin me demande pour venir dans mes bras et pour avoir des bisous, et plus fort, souvent il m'appelle papa... [:tinostar] alors que son père est dix mètres plus loin.
 
Bon, un exemple n'a pas valeur de règle absolue évidemment. N'empêche que j'invente rien.
 
 
Et (je suis prêt à subir les foudres que pourraient engendrer ces mots), pour moi les gens qui disent que les gosses ne seraient pas plus heureux en voyant un peu plus leurs parents (évidemment on parle de chouettes moments, ça sert à rien d'être avec ses parents si ça les fait méga chier), c'est comme les gens qui se sont pris des baffes quand ils étaient gosses, et qui en majorité disent que 1) ils l'avaient mérité 2) ils auraient été moins bien éduqués sans ça 3) ils sont prêts à mettre les mêmes torgnoles à leurs enfants en cas de grosse bêtise.
 
 
C'est se convaincre pour se déculpabiliser (ou déculpabiliser les parents) C'est tout naturel mais quand même.


 

jonas a écrit :


Oui mais je sais bien, c'est fort différent ici ne fût-ce que parce que passé 17h il reste plus personne, et que tout seul à 4 ans à la garderie, c'est vachement moins drôle... Et je suis conscient qu'on a de la chance d'habiter près de l'école et près du boulot (en tout cas pour moi. Ma femme ne travaille pas). Je sais bien que chacun fait comme il peut et qu'on ne s'amuse pas à délaisser son ou ses enfants pour le plaisir.


 
Je comprends pas il y a personne ou il y a le fils de ton pote?
 
Pour ton exemple après ton pote est peut être un boulet...:o
 
Après perso je culpabilise pas vraiment, on essaie juste de trouver un équilibre qui convient à tout le monde, typiquement ma femme est au 4/5eme pour passer le mercredi avec les enfants, on prend tous nos congés/RTT avec eux, on fait autant de choses qu'on peut avec eux le WE.
Après de mon point de vue c'est plutôt bien qu'ils aillent chez leur grands parents aussi, d'ailleurs je les amène dimanche...:o
Et on les rejoint que mi Aout pour les vacances.
 
D'ailleurs la dessus pour revenir au sujet de base, c'est de mon point de vue un des avantages de la personne qui gère le periscolaire, vu qu'on est moins à la course on est plus détendus et les moments qu'on passe avec eux sont plus agréables pour tout le monde.

n°63616079
Filob
Posté le 29-07-2021 à 09:39:38  profilanswer
 

+1 avec Colo sur les parents épanouis facteur important d'épanouissement pour les enfants.
 
Aucuns scrupules par exemple sur ces 4 derniers mois où ma compagne ne bossais plus, on avait décidé qu'elle gardait chaque enfant 1 journée pour alléger leurs semaines (la grande le mercredi, le petit le vendredi), le reste du temps ils étaient gardés/a l'école et elle les récupérerai à 17h45 comme si elle bossait, histoire d'avoir le temps de préparer le déménagement + du temps pour elle.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63616106
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 09:42:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je comprends pas il y a personne ou il y a le fils de ton pote?

 

Pour ton exemple après ton pote est peut être un boulet...:o

 

Après perso je culpabilise pas vraiment, on essaie juste de trouver un équilibre qui convient à tout le monde, typiquement ma femme est au 4/5eme pour passer le mercredi avec les enfants, on prend tous nos congés/RTT avec eux, on fait autant de choses qu'on peut avec eux le WE.
Après de mon point de vue c'est plutôt bien qu'ils aillent chez leur grands parents aussi, d'ailleurs je les amène dimanche...:o
Et on les rejoint que mi Aout pour les vacances.

 

D'ailleurs la dessus pour revenir au sujet de base, c'est de mon point de vue un des avantages de la personne qui gère le periscolaire, vu qu'on est moins à la course on est plus détendus et les moments qu'on passe avec eux sont plus agréables pour tout le monde.


Ils ne sont pas à la même école.

 

Et of course les grands parents, quand on a la chance d'en avoir, ça peut être génial :love: mes gosses n'ont plus qu'une grand mère (ma mère), mais clairement elle déchire et elle a été ultra présente pour Noémie. Maintenant, même si elle est de nouveau hyper active avec un agenda de ministre, elle reste dispo dès qu'elle peut pour venir garder Ben quelques heures et c'est trop bien. Hier soir Sarah et moi on s'est fait resto + kaamelott :o (ça faisait hyper longtemps...)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63616112
Pegase52
Posté le 29-07-2021 à 09:43:13  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question à ceux qui ont testé les laits anti coliques :  
Quel impact sur la satiété ?  
 
On a l'impression depuis qu'on l'a introduit qu'elle n'est jamais "food-drunk", que ca ne la cale pas.  
Est ce qu'il faut malgré tout l'alimenter tant qu'elle ne refuse pas le biberon ?  
Un peu peur de trop la gaver ...


Dans mon cas les coliques venaient de l'allaitement, donc pas tout à fait pareil.
Mais en gros c'était un cercle vicieux,  mon lait lui donnait des coliques, mais il avait besoin de téter pour se soulager.
Infinite loop.
La seule réelle solution trouvée ça a été la patience... que les intestins deviennent matures.
 

n°63616323
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 10:01:20  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont connue sur ce topic avant même qu'elle soit née :

 
Spoiler :

http://walcome.net/hfr/IMG-20210729-WA0006.jpg

 

Elle a bien grandi depuis :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63616425
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 10:08:52  profilanswer
 

Et le petit dernier grandit bien aussi :

 
Spoiler :

http://walcome.net/hfr/PXL_20210708_174049698~2.jpg


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63617091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-07-2021 à 10:53:53  profilanswer
 

Ah ouais ta Noémie est bien grande ! :D La nôtre aussi tu m'diras :D :D :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63617286
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-07-2021 à 11:06:55  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah ouais ta Noémie est bien grande ! :D La nôtre aussi tu m'diras :D :D :D


 
oui elle est gigantesque :D heureusement elle reste plus petite que moi :o
 
bon, tu vas me dire gigantesque c'est relatif du coup :o c'est pas lal0utre non plus.  [:faman:1]  
 
par contre, l'adolescence...  [:taijitu:3]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63617904
adslalex
Posté le 29-07-2021 à 11:44:29  profilanswer
 

Après pour la garderie, y'a aussi la partie imprévisible pour les plus jeunes enfants, simplement la fatigue de fin de journée...
Je ne sais pas à quel âge ça s'estompe, mais par exemple tous les jours ma fille de 3 ans, et ce depuis toujours, a une limite jusqu'à vers 18h (que ce soit en sortie de crèche ou à la maison), d'un coup elle est un peu plus difficile, peut faire de petits caprices ou plus, si on enchaîne pas rapidement le bain/douche et le diner, il n'y a rien à faire.
 
Je suis pour passer un maximum de temps avec elle, par contre je sais que du lundi au vendredi je ne la vois que quand elle est fatiguée.
Ce que je veux dire c'est que c'est plus dans le sens d'être auprès d'elle plutôt que de faire des choses avec elle.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°63624270
skylight
Made in France.
Posté le 30-07-2021 à 01:05:18  profilanswer
 

Coucou :o
Je passais juste pour vous dire qu'avec les vacances, les horaires habituels des rites sont complètement pétés, et niveau alimentation, on pète tous les records de bouffe "équilibrée" :D :'(
Ah, et N°2 approche de ses 1 an, on a pu avoir une première scène "clash" entre elle et N°1, hemph ça promet pour la suite... [:jofission]

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 30-07-2021 à 01:05:55
n°63624295
Stellina90
Posté le 30-07-2021 à 01:19:29  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Ah ouais ta Noémie est bien grande ! :D La nôtre aussi tu m'diras :D :D :D


#teamNoémie (mais c’est un mini-format :D )
 
Ici on va devoir passer au périscolaire aussi, ça sera la première fois qu’elles iront… Elles appréhendent un peu mais je suis sure que ça va bien se passer, elles manquent un peu de sociabilité faut dire (comme leur mère quoi :o )


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9964  9965  9966  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR