Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  10766  10767  10768  10769  10770  10771
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63608343
bartille
Posté le 28-07-2021 à 12:31:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bon notre garde périscolaire va probablement nous laisser tomber l'année prochaine (elle a besoin de plus d'argent et a du coup trouvé une famille qui la prend sur un plus gros volume horaire) :(
On hésite à les mettre à la garderie le soir mais ça me semble quand même très pénible, il faut retourner les chercher, vérifier les devoirs les laver.
Vous en pensez quoi?


Ben ça me choque pas, c'est ce que je fais. Franchement ça se fait très bien. Et en plus tu vas sans doute économiser de l'argent.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 12:31:16  profilanswer
 

n°63608800
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 13:15:14  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Dingue, il faut s'en occuper  :D


c'est aussi ce que je me suis dit :D
je vois pas le souci en fait, c'est comme tous les parents en fait :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°63608953
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-07-2021 à 13:27:00  profilanswer
 


bartille a écrit :


Ben ça me choque pas, c'est ce que je fais. Franchement ça se fait très bien. Et en plus tu vas sans doute économiser de l'argent.


 
+1000  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63608970
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 13:28:14  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon notre garde périscolaire va probablement nous laisser tomber l'année prochaine (elle a besoin de plus d'argent et a du coup trouvé une famille qui la prend sur un plus gros volume horaire) :(
On hésite à les mettre à la garderie le soir mais ça me semble quand même très pénible, il faut retourner les chercher, vérifier les devoirs les laver.
Vous en pensez quoi?


Que s'ils ont l'âge de faire des devoirs, ils ont l'âge de se laver seuls.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63609030
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:32:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

T'es si loin de ça de l'école ?
On a toujours fait comme ça et je trouve pas ça pénible sauf si tu rentres tard et que c'est la course, sinon ben ça fait des moments sympa, après nous on ne les lave pas tous les jours.

 

5 min à pied, mais disons que 18h c'est un peu tôt pour nous, j'ai souvent des reunions jusqu'à 18h voir 18h30 et ma femme bosse souvent jusqu'à 19h voir plus.

 
bartille a écrit :


Ben ça me choque pas, c'est ce que je fais. Franchement ça se fait très bien. Et en plus tu vas sans doute économiser de l'argent.

 

C'est pas vraiment une problématique de cout.

 
Sebwap a écrit :


Dingue, il faut s'en occuper  :D

 
Gnomovtt a écrit :


c'est aussi ce que je me suis dit :D
je vois pas le souci en fait, c'est comme tous les parents en fait :D

 

C'est plus un safe space ici? On a le droit de tacler? Ça va être sympa.... :whistle:

 

J'imagine donc que vous êtes à 16h30 devant la grille pour récupérer vos enfants. C'est beau ces parents dévoués corps et âmes à leurs enfants.

 

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-07-2021 à 13:33:07
n°63609050
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:34:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Que s'ils ont l'âge de faire des devoirs, ils ont l'âge de se laver seuls.


 
 
Ben ils se lavent seuls mais disons que personnellement j'arrive pas à travailler et à les convaincre de le faire. Tant mieux pour toi si tu y arrives.

n°63609054
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:34:29  profilanswer
 

Bon après visiblement vous trouvez ça sans intérêt très bien je le note et vous pouvez passer à autre chose...:o

n°63609056
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

s'ils vont à la garderie c'est pas qu'on les récupère à 16h30... En primaire, ils font les devoirs pendant la garderie donc quand ils rentrent c'est ok pour repas etc...
le souci est local: chez moi, ça ferme à 18h30, ce qui peut faire tôt

n°63609066
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:35:49  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Ben ils se lavent seuls mais disons que personnellement j'arrive pas à travailler et à les convaincre de le faire. Tant mieux pour toi si tu y arrives.


question d'habitude non? en plus, ils grandissent...  

n°63609073
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:36:19  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

s'ils vont à la garderie c'est pas qu'on les récupère à 16h30... En primaire, ils font les devoirs pendant la garderie donc quand ils rentrent c'est ok pour repas etc...
le souci est local: chez moi, ça ferme à 18h30, ce qui peut faire tôt

 

La critique était qu'il fallait s'en occuper, entre avoir quelqu'un qui s'en occupe et les mettre à la garderie je vois pas la différence personnellement a part que je trouve l'autre solution bien plus pratique et agréable pour moi.
Mais j'imagine que les gens qui disent qu'il faut s'en occuper le font à fond...:D
Après j'ai une confiance limité dans les devoirs fait en garderie.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-07-2021 à 13:36:47
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 13:36:19  profilanswer
 

n°63609098
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-07-2021 à 13:38:09  profilanswer
 

Ici aussi ils font leurs devoirs la bas et ça ferme à 19h. Donc ils rentrent ils se lavent et ensuite on mange.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63609108
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-07-2021 à 13:38:57  profilanswer
 

S’en occuper à fond ça veut dire quoi ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63609109
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:38:58  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


question d'habitude non? en plus, ils grandissent...  


 
Oui c'est pas l'élément le plus génant, disons que s'il fallait qu'on les mette à la garderie je pense qu'on arriverait à gérer les différents aspects mais j'ai l'impression que ça nous ferait perdre grandement en qualité de vie et en souplesse au quotidien.
Après visiblement ici tout le monde fait comme ça donc tant pis pour les témoignages de gens qui aurait fait les 2...:o

n°63609112
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 13:39:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

s'ils vont à la garderie c'est pas qu'on les récupère à 16h30... En primaire, ils font les devoirs pendant la garderie donc quand ils rentrent c'est ok pour repas etc...
le souci est local: chez moi, ça ferme à 18h30, ce qui peut faire tôt


 
18h30 ? pour des enfants de quel âge ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63609116
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:39:26  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

S’en occuper à fond ça veut dire quoi ?


 
 
Ne pas les laisser à la garderie jusqu'à 19h... :D  :o

n°63609119
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:39:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La critique était qu'il fallait s'en occuper, entre avoir quelqu'un qui s'en occupe et les mettre à la garderie je vois pas la différence personnellement a part que je trouve l'autre solution bien plus pratique et agréable pour moi.
Mais j'imagine que les gens qui disent qu'il faut s'en occuper le font à fond...:D
Après j'ai une confiance limité dans les devoirs fait en garderie.


ben moi j'ai compris que tu voulais pas les laver après la garderie... en fait ici je pense que tout le monde ou presque fait appel à la garderie
en effet, tu peux vérifier les devoirs ou faire revoir les leçons mais bon en primaire, c'est soft en général et puis ça permet de passer un moment privilégié avant de se coucher, je trouve. Moment plus calme pour réviser.

n°63609126
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:40:08  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
18h30 ? pour des enfants de quel âge ?


maternelle et primaire

n°63609151
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-07-2021 à 13:42:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Oui c'est pas l'élément le plus génant, disons que s'il fallait qu'on les mette à la garderie je pense qu'on arriverait à gérer les différents aspects mais j'ai l'impression que ça nous ferait perdre grandement en qualité de vie et en souplesse au quotidien.
Après visiblement ici tout le monde fait comme ça donc tant pis pour les témoignages de gens qui aurait fait les 2...:o


 
J’imagine que c’est plus pratique car effectivement tu n’as pas à t’en occuper en rentrant. Mes enfants adorent  la garderie avec leurs copains et pleins d’activités donc on reste sur cette solution :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63609154
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:42:30  profilanswer
 

autant dire qu'en région parisienne, hors covid, j'ai souvent galéré et rarement dépassé 17h l'après midi pour cours et réunions, car mon mari rentrait vers 20h...

n°63609172
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:43:53  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ben moi j'ai compris que tu voulais pas les laver après la garderie... en fait ici je pense que tout le monde ou presque fait appel à la garderie
en effet, tu peux vérifier les devoirs ou faire revoir les leçons mais bon en primaire, c'est soft en général et puis ça permet de passer un moment privilégié avant de se coucher, je trouve. Moment plus calme pour réviser.


 
Non mais c'était un aspect du problème, le truc c'est que si on doit aller les chercher à 18h, il faut qu'on organise nos journées différents avec surement un besoin de retravailler un peu en revenant, pendant qu'ils se lavent, qu'on prépare le repas et qu'on fait réviser les devoirs, j'ai l'impression qu'on passe de fin de journées tranquille a une course minuté.
Mais à nouveau j'ai pas de doutes que s'il faut on y arrivera sans soucis.

n°63609179
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 28-07-2021 à 13:44:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


Ne pas les laisser à la garderie jusqu'à 19h... :D  :o


Je le fais régulièrement  :D


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63609203
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-07-2021 à 13:46:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Non mais c'était un aspect du problème, le truc c'est que si on doit aller les chercher à 18h, il faut qu'on organise nos journées différents avec surement un besoin de retravailler un peu en revenant, pendant qu'ils se lavent, qu'on prépare le repas et qu'on fait réviser les devoirs, j'ai l'impression qu'on passe de fin de journées tranquille a une course minuté.
Mais à nouveau j'ai pas de doutes que s'il faut on y arrivera sans soucis.


ca sera comme chez tout le monde, certains soirs juste pâtes jambons ou semoule haricots, et douches vite fait, et le matin au petit dej ou sur le chemin de l'école tu vérifies la table de 6 ou la dernière poésie

n°63609212
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:46:45  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
J’imagine que c’est plus pratique car effectivement tu n’as pas à t’en occuper en rentrant. Mes enfants adorent  la garderie avec leurs copains et pleins d’activités donc on reste sur cette solution :D


 
C'est effectivement plus simple, typiquement en ce moment j'ai réunion permanente tous les jours de 18h à 18h30 pour une synchro avec des gens à l'étranger (et sur un fuseau horaire lointain ce qui justifie l'heure).
Ma femme a régulièrement ce genre de chose aussi.
Donc on doit pouvoir arriver à gérer pour les choper à la garderie mais ça nous rajoute je trouve pas mal de contraintes.

n°63609397
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 13:59:42  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

C'est plus un safe space ici? On a le droit de tacler? Ça va être sympa.... :whistle:

 

J'imagine donc que vous êtes à 16h30 devant la grille pour récupérer vos enfants. C'est beau ces parents dévoués corps et âmes à leurs enfants.

 



:o

 

Disons que je vois pas le souci de les laisser à la garderie, la notre y est depuis la PS, aucun souci.

 
cassebrik a écrit :

s'ils vont à la garderie c'est pas qu'on les récupère à 16h30... En primaire, ils font les devoirs pendant la garderie donc quand ils rentrent c'est ok pour repas etc...
le souci est local: chez moi, ça ferme à 18h30, ce qui peut faire tôt


Et pour les devoir voila, en générale ils en font un peu à la garderie, ca dépanne toujours un peu :)
et 18h30 c'est pas tot, c'est bien, ici c'est 18h :/


Message édité par Gnomovtt le 28-07-2021 à 14:00:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°63609410
standalone
Posté le 28-07-2021 à 14:00:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est effectivement plus simple, typiquement en ce moment j'ai réunion permanente tous les jours de 18h à 18h30 pour une synchro avec des gens à l'étranger (et sur un fuseau horaire lointain ce qui justifie l'heure).
Ma femme a régulièrement ce genre de chose aussi.
Donc on doit pouvoir arriver à gérer pour les choper à la garderie mais ça nous rajoute je trouve pas mal de contraintes.


 
C'est un des soucis classiques des parents qui ont un taff prenant.  
Soit un des 2 parents arrive à lever le pied et s'occuper des enfants après l'école/périscolaire, soit il faut se faire aider.
Garderie ou ass mat après l'école je sais pas vraiment ce qui est le mieux, garderie tu peux espérer que tes enfants jouent avec d'autres enfants. On a choisi ça pour la maternelle,on verra plus tard ce que ça donne.
 
Ici il y a 2 créneaux de garderie, qui finissent à 17h30 et 18h30. après faut aller les chercher à la gendarmerie (ou chez la personnes qui les a récupérés). Et super sympa tu n'as pas le droit de les récupérer PENDANT les créneaux.  Je trouve ça totalement débile mais bon...

n°63609420
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:01:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est effectivement plus simple, typiquement en ce moment j'ai réunion permanente tous les jours de 18h à 18h30 pour une synchro avec des gens à l'étranger (et sur un fuseau horaire lointain ce qui justifie l'heure).
Ma femme a régulièrement ce genre de chose aussi.
Donc on doit pouvoir arriver à gérer pour les choper à la garderie mais ça nous rajoute je trouve pas mal de contraintes.


tu prends la réunion sur ton téléphone et écouteur BT et tu vas chercher les enfants, tu rentres et fini la réunion :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°63609440
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:02:02  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
C'est un des soucis classiques des parents qui ont un taff prenant.  
Soit un des 2 parents arrive à lever le pied et s'occuper des enfants après l'école/périscolaire, soit il faut se faire aider.
Garderie ou ass mat après l'école je sais pas vraiment ce qui est le mieux, garderie tu peux espérer que tes enfants jouent avec d'autres enfants. On a choisi ça pour la maternelle,on verra plus tard ce que ça donne.


ou voisin sympa qui te ramène l'enfant à la maison, c'est jouable, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°63609479
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 14:04:28  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Ben ils se lavent seuls mais disons que personnellement j'arrive pas à travailler et à les convaincre de le faire. Tant mieux pour toi si tu y arrives.


Je ne cherche pas à les convaincre :D
Le planning de douche (pas quotidienne) est fixé dès le début de l'année. A titre d'exemple, on ne passe pas à table le lundi tant qu'ils n'ont pas fait leur toilette tous les deux, et ce n'est pas discutable.
Sachant qu'ils râlent systématiquement au moment d'y passer, à tel point qu'on a essayé dans la mesure du possible d'alterner les jours de douche entre eux car ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur qui doit y passer en premier. Quand je bosse je ne peux pas m'occuper de ça, cela dit ça me gonfle terriblement quand je ne bosse pas :D


Message édité par colonelle le 28-07-2021 à 14:05:08

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63609589
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 14:10:47  profilanswer
 

ne pas juger ne pas juger ne pas juger  [:snorkydu29]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63609593
r06
Posté le 28-07-2021 à 14:11:00  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
C'est un des soucis classiques des parents qui ont un taff prenant.  
Soit un des 2 parents arrive à lever le pied et s'occuper des enfants après l'école/périscolaire, soit il faut se faire aider.
Garderie ou ass mat après l'école je sais pas vraiment ce qui est le mieux, garderie tu peux espérer que tes enfants jouent avec d'autres enfants. On a choisi ça pour la maternelle,on verra plus tard ce que ça donne.
 
Ici il y a 2 créneaux de garderie, qui finissent à 17h30 et 18h30. après faut aller les chercher à la gendarmerie (ou chez la personnes qui les a récupérés). Et super sympa tu n'as pas le droit de les récupérer PENDANT les créneaux.  Je trouve ça totalement débile mais bon...


 
 
En général notre garde périscolaire les amenait une heure au parc ou à la plage et il y avait toujours des copains à eux avec qui ils pouvaient jouer.

n°63609657
Filob
Posté le 28-07-2021 à 14:14:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est effectivement plus simple, typiquement en ce moment j'ai réunion permanente tous les jours de 18h à 18h30 pour une synchro avec des gens à l'étranger (et sur un fuseau horaire lointain ce qui justifie l'heure).
Ma femme a régulièrement ce genre de chose aussi.
Donc on doit pouvoir arriver à gérer pour les choper à la garderie mais ça nous rajoute je trouve pas mal de contraintes.


 
Bha prend une autre personne si c'est trop compliqué pour vous?
En effet les récupérer à 18h40 ça fait des soirées speed a mon avis, ça me donnerait pas envie non plus, ici c'est récup de la grande a 17h45 donc tout le monde a la maison a 18h avec les devoirs faits a l'étude, tranquille.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63609737
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 14:20:39  profilanswer
 

jonas a écrit :

ne pas juger ne pas juger ne pas juger [:snorkydu29]


Peux-tu être moins explicite ? :


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63609796
standalone
Posté le 28-07-2021 à 14:24:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Bha prend une autre personne si c'est trop compliqué pour vous?
En effet les récupérer à 18h40 ça fait des soirées speed a mon avis, ça me donnerait pas envie non plus, ici c'est récup de la grande a 17h45 donc tout le monde a la maison a 18h avec les devoirs faits a l'étude, tranquille.


 
Oui, garderie ou autre garde périscolaire, il faut que r06 choisisse parmi ces 2 options. Et il faut inscrire à la garderie avant le début de l'année je suppose? donc soit trouver rapidement la garde périscolaire, soit garderie.
 
Pas fan non plus des soirées speed, mais chacun ses priorités/contraintes.

n°63609818
r06
Posté le 28-07-2021 à 14:26:27  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Bha prend une autre personne si c'est trop compliqué pour vous?
En effet les récupérer à 18h40 ça fait des soirées speed a mon avis, ça me donnerait pas envie non plus, ici c'est récup de la grande a 17h45 donc tout le monde a la maison a 18h avec les devoirs faits a l'étude, tranquille.

 
standalone a écrit :

 

Oui, garderie ou autre garde périscolaire, il faut que r06 choisisse parmi ces 2 options. Et il faut inscrire à la garderie avant le début de l'année je suppose? donc soit trouver rapidement la garde périscolaire, soit garderie.

 

Pas fan non plus des soirées speed, mais chacun ses priorités/contraintes.

 


Voila tu as cerné la question.  :jap:
Et je voulais juste quelques retours d'expérience, des potes qui ont fait les 2 nous ont dit qu'ils préféraient largement avec le périscolaire.

 

Et pour filob trouver quelqu'un est toujours un peu pénible donc si on peu s'en passer c'est aussi bien.


Message édité par r06 le 28-07-2021 à 14:31:09
n°63610003
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-07-2021 à 14:40:56  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon notre garde périscolaire va probablement nous laisser tomber l'année prochaine (elle a besoin de plus d'argent et a du coup trouvé une famille qui la prend sur un plus gros volume horaire) :(
On hésite à les mettre à la garderie le soir mais ça me semble quand même très pénible, il faut retourner les chercher, vérifier les devoirs les laver.
Vous en pensez quoi?


On a fait ça, ça se fait bien.

n°63610136
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 28-07-2021 à 14:51:29  profilanswer
 

Bébé est devenue bien pénible depuis quelques jours (presque 17 mois).
Elle rechigne systématique à manger, pleure/se plaint pour un rien (caprice ? car en élevant un peu la voix, elle se calme direct), ne veut plus dormir (se lève dans son lit et veut aller jouer dans l'escalier :o).
Elle cause/marche pas encore, mais elle semble bien comprendre quand on parle.  
 
Côté garde pour la rentrée, on passe dans une crèche privée (pas le choix, on a plus le droit à la crèche municipale, on a déménagé)... On recherche une garde nounou/baby sitter/assmat pour le mercredi (jour chômé à la crèche), mais c'est loin d'être simple....

n°63610326
bartille
Posté le 28-07-2021 à 15:04:20  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Bha prend une autre personne si c'est trop compliqué pour vous?
En effet les récupérer à 18h40 ça fait des soirées speed a mon avis, ça me donnerait pas envie non plus, ici c'est récup de la grande a 17h45 donc tout le monde a la maison a 18h avec les devoirs faits a l'étude, tranquille.


Chez nous ils ne font pas les devoirs à la garderie. Mais ils les ont suffisamment à l'avance, du coup on les fait par groupe les soirs où on est plus disponible.

n°63610402
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 15:09:33  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Peux-tu être moins explicite ? :


 
edit : attention je ne répondais pas à ton post en particulier ! juste à plusieurs posts plus haut !
 
non mais je veux pas passer pour un connard, et je sais que sans doute en France (et surtout en région parisienne) les gens ont tendance à travailler plus et que ça semble normal, mais clairement si je devais aller récupérer mon gosse aussi tard je culpabiliserais et je me demanderais pourquoi en avoir fait si c'est pour le voir et m'en occuper aussi peu...
 
ici si je laisse mon môme jusqu'à 18h30 à la garderie, en gros il reste les deux dernières heures tout seul... et puis le temps de rentrer à la maison c'est bouffe bain dodo au pas de course. pas vraiment la vie de famille dont je rêve.

Message cité 3 fois
Message édité par jonas le 28-07-2021 à 15:10:14

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63610651
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-07-2021 à 15:27:14  profilanswer
 

pardon, c'était pas du tout mon but :o je me tais :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63610715
Filob
Posté le 28-07-2021 à 15:33:06  profilanswer
 

Le petit se couche à 19h30 hors vacances, ça ferait court si on le récupérait a 18h30 c'est sûr.
 
Depuis les vacances on tient pas le planning vu qu'on va a la plage en fin d'après midi, on le couche a 20h et la grande a 21h, mais ça a du bon, il se lève à 7h30 et la grande ne descend pas avant 9h vu qu'elle aime lire au réveil, c'est pas mal comme rythme vacances, puis on s'en fou vu qu'ils vont se manger le décalage horaire dans pas longtemps et qu'il va falloir les re caller, j'ai pas hâte :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63610780
standalone
Posté le 28-07-2021 à 15:39:59  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le petit se couche à 19h30 hors vacances, ça ferait court si on le récupérait a 18h30 c'est sûr.
 
Depuis les vacances on tient pas le planning vu qu'on va a la plage en fin d'après midi, on le couche a 20h et la grande a 21h, mais ça a du bon, il se lève à 7h30 et la grande ne descend pas avant 9h vu qu'elle aime lire au réveil, c'est pas mal comme rythme vacances, puis on s'en fou vu qu'ils vont se manger le décalage horaire dans pas longtemps et qu'il va falloir les re caller, j'ai pas hâte :o


 
Des gros dormeurs  :love:  
on les couchaient tôt (20h30) avant les vacances mais au final ça change rien , ils s'endorment pas avant 23h, réveil vers 8-9h. ca va piquer l'école :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9963  9964  9965  ..  10766  10767  10768  10769  10770  10771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR