Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63526762
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:29:04  answer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :


C'est top de la mettre au max au sein, c'est comme ça que la lactation peut se relancer/maintenir !
Arrive un moment dans l'allaitement aussi, où les seins ne sont plus gonflés/tendus. Ils semblent "mous" mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait: c'est que le lait est produit "au fur et à mesure", moins stocké. Cela n'a rien d'inquiétant.
 
Comme m'enfin meuuuuunnoon (à une ou 2 lettres près :o ) je suis surprise par le biberon d'eau ! Le lait s'adapte au besoin du bébé et devient plus hydratant si besoin. Pas besoin de biberon d'eau pour un bébé allaité, d'autant que ça peut faire sauter une téter (ce qui n'est bon ni pour la lactation, ni pour la prise de poids)
A savoir aussi qu'au biberon le lait vient "plus facilement" et qu'il est assez courant qu'un bébé finisse donc par préférer le bib' aux seins. Et s'il prend moins au sein, ben la production baisse. Elle boit beaucoup de lait artificiel sur la journée ?
 
une selle toutes les 48h pour un bébé allaité ça n'est pas étonnant du tout. Après je ne m'y connais pas en bébé en alimentation mixte, mais je dirais que si les selles sont normales alors pas de quoi s'inquiéter :)


 
Ni pour un bébé pas allaité. Ma fille est née mi-Mai et quand j’avais posé la question à la pédiatre (vacances en Dordogne en plein mois d’août) pour l’eau, elle m’avait bien précisé que c’était inutile avant la diversification, en gros.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 20:29:04  profilanswer
 

n°63526846
wizza
Posté le 19-07-2021 à 20:37:00  profilanswer
 

Ah oui ?  
En fait plus que "allaité" ou non ce que je pensais c'est le côté "nourri à la demande" ou non (ce qui est plus souvent le cas avec l'allaitement j'ai l'impression, d'où mon raccourci). Aux grosses chaleurs j'aurais du mal à ne pas proposer d'eau entre 2 biberons si ils sont donnés à heure fixe :sweat:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63526926
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 20:43:26  answer
 

wizza a écrit :

Ah oui ?  
En fait plus que "allaité" ou non ce que je pensais c'est le côté "nourri à la demande" ou non (ce qui est plus souvent le cas avec l'allaitement j'ai l'impression, d'où mon raccourci). Aux grosses chaleurs j'aurais du mal à ne pas proposer d'eau entre 2 biberons si ils sont donnés à heure fixe :sweat:


 
Un bébé de 2 mois c’est en moyenne, 5 biberons de 150ml, soit 750ml de liquide. Et un poids moyen de 5kg.  
 
Si tu ramènes à un adulte de 60kg, ca fait comme si il buvait 9L de liquide par jour.  
 
Y’a genre 0 risque de déshydratation.  
 
Pour rafraîchir en cas de très grosse chaleur, faire prendre le bain ou passer un linge humide sur le corps est bien plus efficace que de vouloir faire boire de l’eau à un bébé qui n’en a pas besoin.

n°63527604
Linoa1fleu​r
Posté le 19-07-2021 à 21:52:05  profilanswer
 

Le mien a besoin d'eau quand il fait très chaud. Ça se voit à ses lèvres qui deviennent toutes sèches.
Ça me paraît pas déconnant quand il fait plus de 30 degrés. On m'a aussi dit à la mater qu'il ne fallait pas donner d'eau, mais le pédiatre a dit l'inverse... Je fais au feeling du coup (on parle de quelques ml, pas d'un bib complet évidemment !)

n°63528719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2021 à 07:22:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Pourquoi vous craignez et qu'est ce qui a été horrible à 15 mois? Intriguant :D

 

Alors, location d'un studio dégueulasse à frejus, avec une bagnole de location dont la clim faisait des siennes, et le petit qui nous a fait une bronchiolitte carabinée. Souvenir de recherche de pédiatre à Saint Raphaël je crois, avec le petit qui hurle dans un bras et le tel en gps dans l autre.

 

Pédiatre qui file de la cortisone (l autre éventualité était de le mettre sous oxygène à l hôpital).

 

Et pendant ce temps, sa sœur ne dormait pas du tout  :sweat:

 

Bref, en comparaison, les vacances actuelles se font dans un joli gîte propre en Bretagne.

 

Aussi, j'ai enfin écouté ma femme pour le portage (on devrait toujours écouter sa femme :o). Je me suis mis au portage après m'être acheté mon propre porte bébé, et hier par exemple on est allé crapahuter dans les rochers à Saint briac.

 

C'était super génial  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63529303
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 09:26:04  profilanswer
 


 
Pourtant c'est pas déconseillé :o  
https://www.mpedia.fr/qr/a-partir-d [...] -eau-bebe/
 

Citation :

Dès la naissance, en fonction de l’époque, en été il faut en effet donner quelques gorgées d’eau aux nourrissons lors des fortes chaleurs, ou les mettre au seins plus régulièrement s’ils sont allaités. Avant 6 mois, il est classique d’utiliser de l’eau faiblement minéralisée. Après 6 mois, soit on conserve l’eau faiblement minéralisée, soit on donne de l’eau du robinet.
 
Donc bien sûr que vous pouvez et devez donner de l’eau (et uniquement de l’eau sans sirop ni sucre) à votre bébé.
 
Cela est parfaitement écrit dans nos menus :


 
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63529396
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 09:36:11  answer
 

cd5 a écrit :


 
Pourtant c'est pas déconseillé :o  
https://www.mpedia.fr/qr/a-partir-d [...] -eau-bebe/
 

Citation :

Dès la naissance, en fonction de l’époque, en été il faut en effet donner quelques gorgées d’eau aux nourrissons lors des fortes chaleurs, ou les mettre au seins plus régulièrement s’ils sont allaités. Avant 6 mois, il est classique d’utiliser de l’eau faiblement minéralisée. Après 6 mois, soit on conserve l’eau faiblement minéralisée, soit on donne de l’eau du robinet.
 
Donc bien sûr que vous pouvez et devez donner de l’eau (et uniquement de l’eau sans sirop ni sucre) à votre bébé.
 
Cela est parfaitement écrit dans nos menus :


 
 


 
J’ai pas dit qu’on pouvait pas. J’ai dit que y’avait pas besoin.

n°63529411
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-07-2021 à 09:38:00  profilanswer
 

Bon le centre aéré c'est compliqué pour les enfants ici. Tous les soirs ils reviennent complètement morts. Ma fille n'a même pas mangée hier soir et s'est endormie directement dans la voiture en rentrant.
Du coup ce matin journée repos à la maison pour qu'elle récupère un peu car jeudi ils ont une sortie de prévue.

 

Et on a racheté une box Lunii (pour remplacer une ancienne qu'on a du jeter). Ils l'ont pas lâchée depuis 2 jours tellement ils sont content :)


Message édité par PierrotLeDingue le 20-07-2021 à 09:39:34
n°63529866
r06
Posté le 20-07-2021 à 10:15:14  profilanswer
 

En passant merci filob pour "l'ecole des massacreurs de dragons", notre grand a adoré le tome 1 (il a même préféré lire que regarder la télé avec son frère...:o ) et attend avec impatience la suite

n°63530066
Filob
Posté le 20-07-2021 à 10:31:59  profilanswer
 

r06 a écrit :

En passant merci filob pour "l'ecole des massacreurs de dragons", notre grand a adoré le tome 1 (il a même préféré lire que regarder la télé avec son frère...:o ) et attend avec impatience la suite


 
:)
 
Y'en a 20, tu vas être tranquille longtemps :D  
Elle a tout dévoré, la qualité a l'air de se maintenir.
J'ai reconstitué toute la collection d'occasion via vinted parceque en neuf bonjour le budget et la bibliothèque on pouvait pas suivre le rythme, et je la garde pour le petit :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 10:31:59  profilanswer
 

n°63530089
r06
Posté le 20-07-2021 à 10:34:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
:)
 
Y'en a 20, tu vas être tranquille longtemps :D  
Elle a tout dévoré, la qualité a l'air de se maintenir.
J'ai reconstitué toute la collection d'occasion via vinted parceque en neuf bonjour le budget et la bibliothèque on pouvait pas suivre le rythme, et je la garde pour le petit :)


 
 
Oui je les prend sur momox...:o

n°63530362
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 10:56:41  profilanswer
 


 
Ben là ils disent "il faut", quand même :o :o  
 
Et ici on nous a toujours conseillé de leur filer un peu d'eau en cas de grosse chaleur.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63530645
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 11:20:19  answer
 

cd5 a écrit :


 
Ben là ils disent "il faut", quand même :o :o  
 
Et ici on nous a toujours conseillé de leur filer un peu d'eau en cas de grosse chaleur.


 
Ici on nous a dit que ça servait à rien tant qu’elle était au lait uniquement. L’eau étant indispensable ensuite. Ça m’a jamais choquée, même pendant les grosses chaleurs (Bebe de mi-Mai).

n°63530726
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-07-2021 à 11:27:28  profilanswer
 

Et voilà, pieds mains bouche :(


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63530833
VigneuxAms​terdam
Posté le 20-07-2021 à 11:38:13  profilanswer
 

On a déménagé hier d'Utrecht vers Arnhem.
Ce matin, les enfants (8- et 6-) sont allés passer 2 heures dans la classe avec leurs futurs collègues.
Ça c'est bien passé, mais je ne les avais jamais vus si nerveux.
 
Ma fille (8 ans bientôt) : "ben en fait ils sont comme dans mon ancienne classe, ils ont l'air normaux."
 
On leurs a choisi une école "Dalton", enseignement très dégagé des contraintes habituelles : pas de cours "magistral" de l'instit, travail "autonome" en groupes de 4 élèves, tout est centré sur la collaboration.
L'instit est là pour aider les enfants à faire leur planning de la semaine (tous les mardis) et répondre aux questions.
Ma femme et moi avons souffert de l’enseignement rigide de nos pays d'origines respectifs (Turquie et France.) Aux Pays-Bas, on peut choisir l'école qui nous plait, des super-libres "écoles démocratiques" aux plus classiques "écoles publiques", en passant par toutes une variétés d'écoles plus ou moins confessionnelles (catholiques, protestantes, islamiques), Montessorri, Jenaplan, Vrij (libre) etc...
 
C'est très difficile de choisir en fait. Il y a une excellente école publiques dans notre coin, mais on a voulu tester autres chose pour les enfants. Eux aussi, l’attrait de la nouveauté je suppose.
 
RV le 6 Septembre pour la reprise pour eux, "spannend".

n°63530988
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 11:54:56  profilanswer
 


 
Ca doit dépendre du niveau des fortes chaleurs, j'imagine :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63531131
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 20-07-2021 à 12:12:43  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

On a déménagé hier d'Utrecht vers Arnhem.
Ce matin, les enfants (8- et 6-) sont allés passer 2 heures dans la classe avec leurs futurs collègues.
Ça c'est bien passé, mais je ne les avais jamais vus si nerveux.

 

Ma fille (8 ans bientôt) : "ben en fait ils sont comme dans mon ancienne classe, ils ont l'air normaux."

 

On leurs a choisi une école "Dalton", enseignement très dégagé des contraintes habituelles : pas de cours "magistral" de l'instit, travail "autonome" en groupes de 4 élèves, tout est centré sur la collaboration.
L'instit est là pour aider les enfants à faire leur planning de la semaine (tous les mardis) et répondre aux questions.
Ma femme et moi avons souffert de l’enseignement rigide de nos pays d'origines respectifs (Turquie et France.) Aux Pays-Bas, on peut choisir l'école qui nous plait, des super-libres "écoles démocratiques" aux plus classiques "écoles publiques", en passant par toutes une variétés d'écoles plus ou moins confessionnelles (catholiques, protestantes, islamiques), Montessorri, Jenaplan, Vrij (libre) etc...

 

C'est très difficile de choisir en fait. Il y a une excellente école publiques dans notre coin, mais on a voulu tester autres chose pour les enfants. Eux aussi, l’attrait de la nouveauté je suppose.

 

RV le 6 Septembre pour la reprise pour eux, "spannend".


J'imagine !! Vu le choix ça doit demander pas mal d'investigation pour savoir ce qui convient le mieux...

n°63532145
rionsnoir
Posté le 20-07-2021 à 14:13:52  profilanswer
 

Concernant les biberons d'eau, on en a juste donné un peu hier parce qu'on s'inquiétait de constipation et qu'elle suait un peu avec la chaleur.  
Mais en effet, suite à vos conseils et ce que je lis sur internet, mieux vaut éviter avant 6 mois :jap:
 
Très dur cette nuit avec pleurs ++, je me rend compte qu'il y a probablement plusieurs chioses qui jouent : coliques, poussée des 3 semaines, je découvre aussi la notion des pleurs de soirée ...
 
Ma femme a insisté pour changer de lait, on est passé a novalac AC, et j'essaye les mini coussinets chauffants ...  
 
Faut qu'on s'arme de patience aussi je pense


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63532214
Bubbs
Posté le 20-07-2021 à 14:18:59  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Concernant les biberons d'eau, on en a juste donné un peu hier parce qu'on s'inquiétait de constipation et qu'elle suait un peu avec la chaleur.  
Mais en effet, suite à vos conseils et ce que je lis sur internet, mieux vaut éviter avant 6 mois :jap:
 
Très dur cette nuit avec pleurs ++, je me rend compte qu'il y a probablement plusieurs chioses qui jouent : coliques, poussée des 3 semaines, je découvre aussi la notion des pleurs de soirée ...
 
Ma femme a insisté pour changer de lait, on est passé a novalac AC, et j'essaye les mini coussinets chauffants ...  
 
Faut qu'on s'arme de patience aussi je pense


 
Ah on a eu ça ici. Ça a duré quelques semaines je crois. C'est parti comme c'est venu.
Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à y faire mais en tout cas ça n'est rien de grave.  
Patience donc.  :o

n°63532500
Charleston
Posté le 20-07-2021 à 14:44:04  profilanswer
 

Pareil. C'est arrivé très brutalement du jour au lendemain et c'est parti petit à petit 2 mois plus tard (mais on a été vraiment dans le dur surtout les 10 premiers jours).

 

Dans notre cas a l'heure du coucher habituelle elle se mettait a pleurer et nous on essayait coute que coute de la coucher. Et on la sentait vraiment tendue en plus. Ça nous a bien aidé de lâcher prise et de la laisser vivre sa vie au lieu d'essayer de l'endormir à tout prix, certes du coup elle se couchait pas avant 23h mais au moins ça se passait avec peu de pleurs (un peu quand même parce que bébé qui dort pas = bébé fatigué = bébé chonchon). Du coup a partir de 21h elle est en "temps calme", pas trop de jouets, pas trop de lumière, pas trop de bruits, et ça se passe bien, elle s'endort tranquillement. Et maintenant elle dort plus tôt (pas tous les jours cependant).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63532547
titounne
Posté le 20-07-2021 à 14:48:37  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

 

Pour l'allaitement, mes deux garçons ont eu le frein de langue coupé. C'est un peu dur à leur faire faire, mais ça cicatrise très vite et ça a vraiment amélioré (sauvé même) leurs tétées et le confort de la maman.


Idem ici (puis lèvre ensuite) et adieu douleur pour moi et bébé + confortable
(Bon y avait tellement d'autres soucis que ça n'a pas été aussi magique que chez certains)

 
rionsnoir a écrit :

Merci à tous pour vos conseils sur l'allaitement et les coliques :jap:

 

Ici du coup on a essayé les bouts de sein en sillicone :
Résultats plutôt prometteurs, elle y reste bien plus que sans rien.
Par contre elle s'endort vite, comme au début, et ma femme a l'impression que les seins se tarissent vite. Je pense que c'est du au fait qu'ils ont moins été soliicités, donc là on essaye de la mettre au sein le plus possible pour relancer la production :o

 

Par contre les coliques c'est compliqué. J'ai du mal à dire si elle est constipée, mais elle geint avec des efforts de poussée, notamment au moment de la selle tant attendu (une selle toutes les 48h, mais d'aspect plutôt normal).
Je vais changer de lait demain (Gallia anti colique actuellement), voir si ca peut aider, et on lui donne des biberons d'eau parce qu'il fait un peu chaud chez nous et que ca va peut être aider son transit...


Le bib d'eau ne me semble pas nécessaire : mettez plutôt bébé au sein le plus possible.
C'est ça qui va stimuler la lactation.

 

Et le LM est très hydratant et s'adapte aux besoins de bébé

 

Pour les seins qui se tarissent vite : alors déjà un sein n'est JAMAIS vide car le lait se produit à la demande.
Tant que bébé tête il y a du lait
(Bon il y a des cas où il y a un manque de lait chez la mère mais là je connais pas donc je peux pas en parler et pour ça faut se faire suivre par un/une pro)
Et au début de l'allaitement le lait est produit en continu et stocké dans les seins et la certaine mère ont une super capacité de stockage et donc bébé pourra faire quelques grosses tétées et d'autre in plus petite capacité de stockage et donc bene fera plutôt de plus petite tétée.
(Je suis plutôt dans ce cas-là)

 


Pour les selles quand bébé au lait en poudre je sais pas mais je crois que il est attendu des selles régulièrement. Allaité ça peut être rare sans gravité car il y a peu de residu a la digestion....  Mais là c'est pas votre cas car il y a des bib de lait en poudre

 
wizza a écrit :


C'est top de la mettre au max au sein, c'est comme ça que la lactation peut se relancer/maintenir !
Arrive un moment dans l'allaitement aussi, où les seins ne sont plus gonflés/tendus. Ils semblent "mous" mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait: c'est que le lait est produit "au fur et à mesure", moins stocké. Cela n'a rien d'inquiétant.

 

Comme m'enfin meuuuuunnoon (à une ou 2 lettres près :o ) je suis surprise par le biberon d'eau ! Le lait s'adapte au besoin du bébé et devient plus hydratant si besoin. Pas besoin de biberon d'eau pour un bébé allaité, d'autant que ça peut faire sauter une téter (ce qui n'est bon ni pour la lactation, ni pour la prise de poids)
A savoir aussi qu'au biberon le lait vient "plus facilement" et qu'il est assez courant qu'un bébé finisse donc par préférer le bib' aux seins. Et s'il prend moins au sein, ben la production baisse. Elle boit beaucoup de lait artificiel sur la journée ?

 

une selle toutes les 48h pour un bébé allaité ça n'est pas étonnant du tout. Après je ne m'y connais pas en bébé en alimentation mixte, mais je dirais que si les selles sont normales alors pas de quoi s'inquiéter :)

 

Honnêtement le meilleur conseil que je pourrais te donner - déjà donné par titounne je crois - c'est de prendre contact avec une consultante ibclc: au moins t'es sûr qu'elles sont bien formées à l'allaitement et sauront donner des conseils efficaces. C'est un coût, mais franchement si ça vous évite de vous poser 50questions et écourter un allaitement (si non souhaité, bien sûr), ça le vaut.


+1


---------------
Des images
n°63532670
titounne
Posté le 20-07-2021 à 14:58:04  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Concernant les biberons d'eau, on en a juste donné un peu hier parce qu'on s'inquiétait de constipation et qu'elle suait un peu avec la chaleur.
Mais en effet, suite à vos conseils et ce que je lis sur internet, mieux vaut éviter avant 6 mois :jap:

 

Très dur cette nuit avec pleurs ++, je me rend compte qu'il y a probablement plusieurs chioses qui jouent : coliques, poussée des 3 semaines, je découvre aussi la notion des pleurs de soirée ...

 

Ma femme a insisté pour changer de lait, on est passé a novalac AC, et j'essaye les mini coussinets chauffants ...

 

Faut qu'on s'arme de patience aussi je pense


Bon courage.

 

Pour les pleurs du soir ce qui aidait chez nous c'était le portage et garder bébé tout contre moi.

 

Si pic des 3 semaines faire tétées bébé ++ et le garder collé serré (enfin c'est ce qui marchait chez nous c'est pas forcément la solution universelle)


---------------
Des images
n°63532957
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 15:20:10  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Ah on a eu ça ici. Ça a duré quelques semaines je crois. C'est parti comme c'est venu.


 

Charleston a écrit :

Pareil. C'est arrivé très brutalement du jour au lendemain et c'est parti petit à petit 2 mois plus tard (mais on a été vraiment dans le dur surtout les 10 premiers jours).
 


 
 
Ha ben ici ça a duré genre 10 mois :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63559896
nakata
frog game
Posté le 23-07-2021 à 15:51:17  profilanswer
 

Camille découvre ce que c'est que les jeux olympiques.
J'ai réussi à lui faire croire qu'avant sa naissance j'avais été champion olympique d'escrime et de canoë-kayak, et que j'avais failli l'être en patin à glace mais que j'étais tombé.

n°63560037
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-07-2021 à 16:04:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Camille découvre ce que c'est que les jeux olympiques.
J'ai réussi à lui faire croire qu'avant sa naissance j'avais été champion olympique d'escrime et de canoë-kayak, et que j'avais failli l'être en patin à glace mais que j'étais tombé.


et quand elle sera ado elle voudra plus jamais te croire....

n°63560183
nakata
frog game
Posté le 23-07-2021 à 16:16:50  profilanswer
 

Non mais je lui ai dit la vérité juste après hein :D  
 
C'est parti du fait qu'on a été à la piscine pour la première fois depuis super longtemps, elle m'a vu nager et du coup elle trouve que je pourrais faire les JO de natation :o  
(j'ai pas fait de sport depuis 20 ans et je dois nager le 50 m en 2 min, mais ça l'a quand même impressionnée :o )


Message édité par nakata le 23-07-2021 à 16:17:11
n°63563046
_tchip_
Posté le 23-07-2021 à 22:12:43  profilanswer
 

est ce que les bébé peuvent avoir des hémorroïdes [:spdm] ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63563804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-07-2021 à 00:54:32  profilanswer
 

D'apres google oui.

n°63573344
cloud-777
Posté le 25-07-2021 à 06:13:59  profilanswer
 

Bon ben je drap ici.
 
Hello à tous, Cloud JR est arrivé dimanche 18/07 il se porte bien merci pour lui.
Il se goinfre au sein comme un petit sanglier et se réveille souvent (1:30,2h de dodo max).
 
Première question de jeune papa :  
Bébé s’amuse à attendre que la couche soit propre pour tout lâcher dedans, bilan : il a le cul propre environ 4 min …
 
Il y a une solution ? Dans ce cas vous le changez une fois encore juste après ?  
Le record de la couche propre a du être 20/25secondes… pas eu le temps de elle rhabiller …
 
Merci :jap:

n°63573449
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 07:02:00  answer
 

Oui, perso dès que je savais que la couche était sale, je changeais immédiatement (sauf exception, genre on est en voiture en train de rouler, j’attends de pouvoir m’arrêter sur une aire d’autoroute par exemple :o ).

n°63573546
Charleston
Posté le 25-07-2021 à 07:58:09  profilanswer
 

Ici on faisait toutes les 3h a l'hôpital - avant le repas (c'était pas recommandé de la manipuler après le repas - c'est un cas particulier elle était nourrie par sonde). Du coup on a gardé a peu près ce rythme en rentrant a la maison, sauf qu'on la change plutôt après les repas (vu que les repas sont propices aux vidanges du système :o) et petit à petit on a décorrele les changes des repas vu qu'elle mange tout le temps, mais toujours toutes les 3-4h sauf si on a des indices qu'il faut le faire plus tôt  [:n cha]
Et on la change plus la nuit, après 7 nuits d'affilee a changer une couche absolument vide on a décidé que ça suffit maintenant. De toute façon elle se réveille plus toutes les nuits (sauf cette nuit, 1h 3h 5h30 7h  [:elmoricq] ).

 

Et elle a un problème de reflux :( Elle se met a hurler sans prévenir plusieurs fois par jour (bon, souvent une ou deux fois par jour c'est pas encore le drame total). Du coup gaviscon + soupcon d'intolérance au lait de vache parce que ya aussi de l'eczéma en masse :(.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63573582
bartille
Posté le 25-07-2021 à 08:18:31  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Bon ben je drap ici.

 

Hello à tous, Cloud JR est arrivé dimanche 18/07 il se porte bien merci pour lui.
Il se goinfre au sein comme un petit sanglier et se réveille souvent (1:30,2h de dodo max).

 

Première question de jeune papa :
Bébé s’amuse à attendre que la couche soit propre pour tout lâcher dedans, bilan : il a le cul propre environ 4 min …

 

Il y a une solution ? Dans ce cas vous le changez une fois encore juste après ?
Le record de la couche propre a du être 20/25secondes… pas eu le temps de elle rhabiller …

 

Merci :jap:


Très bonne date le 18 juillet  :whistle:
Tout petit, je changeais la couche dès qu'elle était souillé oui.
Bon courage et félicitations !

n°63575792
bubqr
Posté le 25-07-2021 à 12:31:13  profilanswer
 

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont pris des mesures pour empêcher vos loulous de se retourner dans le lit ? Ma dernière de 7 mois, combine maintenant perte de tétines et hurlement car retournée et arrive pas à se remettre sur le dos. On est toujours à 4/5 reveils par nuit, entre 2 et une bonne douzaine quoi, et le bout du tunnel toujours pas en vue, donc tout conseil est apprécié.

n°63575840
bartille
Posté le 25-07-2021 à 12:35:32  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont pris des mesures pour empêcher vos loulous de se retourner dans le lit ? Ma dernière de 7 mois, combine maintenant perte de tétines et hurlement car retournée et arrive pas à se remettre sur le dos. On est toujours à 4/5 reveils par nuit, entre 2 et une bonne douzaine quoi, et le bout du tunnel toujours pas en vue, donc tout conseil est apprécié.


Elle va vite savoir se retourner dans l'autre sens, il vaut mieux éviter de la bloquer.

n°63577427
titounne
Posté le 25-07-2021 à 14:48:50  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Bon ben je drap ici.

 

Hello à tous, Cloud JR est arrivé dimanche 18/07 il se porte bien merci pour lui.
Il se goinfre au sein comme un petit sanglier et se réveille souvent (1:30,2h de dodo max).

 

Première question de jeune papa :
Bébé s’amuse à attendre que la couche soit propre pour tout lâcher dedans, bilan : il a le cul propre environ 4 min …

Il y a une solution ? Dans ce cas vous le changez une fois encore juste après ?
Le record de la couche propre a du être 20/25secondes… pas eu le temps de elle rhabiller …

 

Merci :jap:


Haha classique (elle nous fait encore le coup a 2 ans parfois


---------------
Des images
n°63579631
rionsnoir
Posté le 25-07-2021 à 19:44:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question à ceux qui ont testé les laits anti coliques :  
Quel impact sur la satiété ?  
 
On a l'impression depuis qu'on l'a introduit qu'elle n'est jamais "food-drunk", que ca ne la cale pas.  
Est ce qu'il faut malgré tout l'alimenter tant qu'elle ne refuse pas le biberon ?  
Un peu peur de trop la gaver ...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63579939
wizza
Posté le 25-07-2021 à 20:23:16  profilanswer
 

Perso j'aurais tendance à dire que si elle n'a plus faim vous le verrez, restez à l'écoute.
Donnez-lui le bib à l'horizontal (elle assez a la verticale) , faites des pauses fréquentes, faudrait que ça dure 20min mini pour laisser la satiété arriver.
/conseils lus déçu delà


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63580577
bubqr
Posté le 25-07-2021 à 21:55:23  profilanswer
 

bartille a écrit :


Elle va vite savoir se retourner dans l'autre sens, il vaut mieux éviter de la bloquer.


Hâte de voir ce qu'elle va trouver ensuite pour pas dormir !

n°63580956
Charleston
Posté le 25-07-2021 à 22:41:10  profilanswer
 

Bon du coup, ce gaviscon là. Elle n'en veut pas :/

 

On arrive a lui filer dans une tétine en insistant lourdement mais ya des cris et des pleurs. Ceux qui en ont eu vous faisiez comment ? Dilué ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63581015
Bubbs
Posté le 25-07-2021 à 22:48:54  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Est-ce que certain.e.s d'entre vous ont pris des mesures pour empêcher vos loulous de se retourner dans le lit ? Ma dernière de 7 mois, combine maintenant perte de tétines et hurlement car retournée et arrive pas à se remettre sur le dos. On est toujours à 4/5 reveils par nuit, entre 2 et une bonne douzaine quoi, et le bout du tunnel toujours pas en vue, donc tout conseil est apprécié.


 
Pour la tétine, on en mettait deux phosphorescentes dans le lit, il en retrouvait généralement une, mais pas toujours.  :o  
 
Il a mis quelques semaines pour apprendre à se remettre tout seul sur le dos. Mais lui ne nous faisait pas ça la nuit mais la journée sur son tapis d'éveil. A peine le dos tourné et hop il était de nouveau sur le ventre.
Y a des aprèms, j'ai dû le retourner 50 fois.  [:lulu110]  
 
Bref patience et bon courage en attendant.  :o

n°63581093
wizza
Posté le 25-07-2021 à 22:59:25  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Bon du coup, ce gaviscon là. Elle n'en veut pas :/

 

On arrive a lui filer dans une tétine en insistant lourdement mais ya des cris et des pleurs. Ceux qui en ont eu vous faisiez comment ? Dilué ?


Dans les pleurs  :(
Et au bout d'un moment elle s'est habituée au goût et le prenait sans souci (ce qui n'est pas le cas de tous les bébés par contre a priori).
Vous voyez un effet positif ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-07-2021 à 22:59:40

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9961  9962  9963  ..  10696  10697  10698  10699  10700  10701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR