Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63624295
Stellina90
Posté le 30-07-2021 à 01:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Ah ouais ta Noémie est bien grande ! :D La nôtre aussi tu m'diras :D :D :D


#teamNoémie (mais c’est un mini-format :D )
 
Ici on va devoir passer au périscolaire aussi, ça sera la première fois qu’elles iront… Elles appréhendent un peu mais je suis sure que ça va bien se passer, elles manquent un peu de sociabilité faut dire (comme leur mère quoi :o )


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 01:19:29  profilanswer
 

n°63624322
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-07-2021 à 01:30:30  profilanswer
 

bartille a écrit :


Je pense être très chanceuse avec mes horaires de boulot (9h/16h30), et malgré tout mes enfants vont en garderie le soir après l'école. Ça termine à 16h15, impossible d'y être à l'heure de sortie. Je les récupère souvent vers 17h. Ben en général c'est trop tôt pour eux, ils me font la tête (ils ont 10 et 5 ans). Donc aucune culpabilisation pour moi. Et le mercredi je ne travaille que le matin, mais ils refusent que je vienne les chercher avant 17h. Donc ça me convient, j'ai mon mercredi après-midi peinard, ça me convient totalement.


 
 
Je ne travaille pas le mercredi et ma numero 3 va où chez mamie ou au centre de loisirs  :lol:  je termine tôt et régulièrement mes filles vont à la garderie jusqu’à 18h30.  
Je ne culpabilise pas de laisser mes enfants à la garderie, au centre, chez mamie… et ça ne nous empêche absolument pas de faire plein de trucs avec eux.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63625154
Filob
Posté le 30-07-2021 à 07:02:48  profilanswer
 

skylight a écrit :

Coucou :o
Je passais juste pour vous dire qu'avec les vacances, les horaires habituels des rites sont complètement pétés, et niveau alimentation, on pète tous les records de bouffe "équilibrée" :D :'(
Ah, et N°2 approche de ses 1 an, on a pu avoir une première scène "clash" entre elle et N°1, hemph ça promet pour la suite... [:jofission]


 
Déjà, j'ai l'impression qu'elle vient de naître :D
 
Ici ça clash parfois fort avec moulte cris de bête et puis 10 secondes après ils se font un énorme câlin, ça me fait marrer a chaque fois :p


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63625479
Charleston
Posté le 30-07-2021 à 08:25:19  profilanswer
 

Ma petite faisait des crises de hurlements plusieurs fois par jour avec un reflux visible (enfin audible [:tinostar]). Elle se cabrait au bout de 3 minutes de tétées et s'arrêtait là avec ou sans hurlements (et du coup tétées très fréquentes, toutes les 1h30/2h).
Bilan --> gaviscon. On a essayé de lui donner au biberon et gros échec, par contre a la pipette on y arrive (elle grimace et pleure mais elle le prend).
Elle hurle beaucoup moins, et clairement elle arrive a manger normalement, elle re-découvre les tétées-calin, on l'endort plus facilement bref c'est quand même mieux. Et aussi elle commence a faire des pauses de 3h entre deux tétées.
Sauf qu'on a l'impression que ça change un peu son transit.

 

En parallèle hier matin elle a refusé net le biberon du matin (elle doit pendre du fer à cause de son poids de naissance - la tétine sent le gaviscon je me dis que ça doit la bloquer et on est pas chez nous la pharmacie ici ne vend pas ces tétines là), du coup on lui a donne en fin de matinée (et elle l'a pris de bon cœur ?!) et dans l'aprem hurlements de douleur pendant bien 1/2h :sweat: , impossible de toucher son ventre.
Et après, cacastrophe couche qui deborde bébé libéré tout sourire.
Ça fait un moment que j'ai remarqué que le fer règle tout son transit, si on lui donne pas ou qu'on lui donne en retard elle est dans le dur (enfin mou enfinbonbref [:cupra]).

 

Ce matin elle a de nouveau refusé le bib de fer. Je sais pas trop quoi faire.
Note: c'est un bib de genre 15mL. Après j'y file le sein.

 

(Par ailleurs si yen a parmi vous qui on filé du ferrostrane a leurs enfants vous le diluez ? Direct en pipette ? Elle a 4 mois pour l'instant on dilue dans un peu de lait)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63625502
bartille
Posté le 30-07-2021 à 08:30:53  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ma petite faisait des crises de hurlements plusieurs fois par jour avec un reflux visible (enfin audible [:tinostar]). Elle se cabrait au bout de 3 minutes de tétées et s'arrêtait là avec ou sans hurlements (et du coup tétées très fréquentes, toutes les 1h30/2h).
Bilan --> gaviscon. On a essayé de lui donner au biberon et gros échec, par contre a la pipette on y arrive (elle grimace et pleure mais elle le prend).
Elle hurle beaucoup moins, et clairement elle arrive a manger normalement, elle re-découvre les tétées-calin, on l'endort plus facilement bref c'est quand même mieux. Et aussi elle commence a faire des pauses de 3h entre deux tétées.
Sauf qu'on a l'impression que ça change un peu son transit.

 

En parallèle hier matin elle a refusé net le biberon du matin (elle doit pendre du fer à cause de son poids de naissance - la tétine sent le gaviscon je me dis que ça doit la bloquer et on est pas chez nous la pharmacie ici ne vend pas ces tétines là), du coup on lui a donne en fin de matinée (et elle l'a pris de bon cœur ?!) et dans l'aprem hurlements de douleur pendant bien 1/2h :sweat: , impossible de toucher son ventre.
Et après, cacastrophe couche qui deborde bébé libéré tout sourire.
Ça fait un moment que j'ai remarqué que le fer règle tout son transit, si on lui donne pas ou qu'on lui donne en retard elle est dans le dur (enfin mou enfinbonbref [:cupra]).

 

Ce matin elle a de nouveau refusé le bib de fer. Je sais pas trop quoi faire.
Note: c'est un bib de genre 15mL. Après j'y file le sein.

 

(Par ailleurs si yen a parmi vous qui on filé du ferrostrane a leurs enfants vous le diluez ? Direct en pipette ? Elle a 4 mois pour l'instant on dilue dans un peu de lait)


Si la pipette marche bien pour le gaviscon, pourquoi pas essayer de faire pareil pour le ferrostrane ?

n°63625627
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 08:54:07  answer
 

skylight a écrit :

Coucou :o
Je passais juste pour vous dire qu'avec les vacances, les horaires habituels des rites sont complètement pétés, et niveau alimentation, on pète tous les records de bouffe "équilibrée" :D :'(
Ah, et N°2 approche de ses 1 an, on a pu avoir une première scène "clash" entre elle et N°1, hemph ça promet pour la suite... [:jofission]


Mais les disputes entre frères, c' est tellement LE truc auquel je ne m'attendais pas. Et c'est tellement le truc le plus épuisant.
N°2 à la beigne facile en plus, comparé à n°1.  Ça promet pour l'école :/

n°63625679
Charleston
Posté le 30-07-2021 à 09:02:07  profilanswer
 

bartille a écrit :


Si la pipette marche bien pour le gaviscon, pourquoi pas essayer de faire pareil pour le ferrostrane ?


Parce que petite on nous a dit de donner dilué, risque de fausse route avec la pipette. Apparemment c'est un truc du ferrostrane (j'en sais rien de plus). D'où ma question, peut être que maintenant elle est assez "grande" pour la pipette.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63626031
standalone
Posté le 30-07-2021 à 09:38:27  profilanswer
 


 
Tu as pas de frères/soeurs?
 
Car c'est bien le truc auquel je m'attendais, et j'ai pas été déçu  :sweat:  
 
Morsures, baffes, faire tomber en poussant, vol de jouets et crises, ils nous font tout.

n°63626142
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 09:47:51  answer
 

standalone a écrit :


 
Tu as pas de frères/soeurs?
 
Car c'est bien le truc auquel je m'attendais, et j'ai pas été déçu  :sweat:  
 
Morsures, baffes, faire tomber en poussant, vol de jouets et crises, ils nous font tout.


Non non, fils unique :)  
Sur ce point, j'avais la fausse image du "mon frère est mon meilleur ami"  [:lectrodz]  
 

n°63626157
bartille
Posté le 30-07-2021 à 09:49:27  profilanswer
 


Ah ouais non, ça marche pas trop comme ça  :lol: Ça se chipougne, mais à côté de ça, ils sont assez complices quand même.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 09:49:27  profilanswer
 

n°63626556
Filob
Posté le 30-07-2021 à 10:24:31  profilanswer
 

Ha ouais :D  
Ici ils ne se tapent pas mais s'enquiquinent, ce qui fait couiner le petit et bouder la grande, et puis 3 minutes après c'est oublié :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63626749
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-07-2021 à 10:46:10  profilanswer
 

Ici numero 1 et 2 passent leur temps à se chercher… c’est très pénible. Numero 2 adore embêter numero 3. Numero 3 fait la misère aux grands… c’est animé  :o


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63627201
standalone
Posté le 30-07-2021 à 11:23:57  profilanswer
 


  [:eddy_]  
 
Je comprends mieux ta surprise en effet.
 
Pas de grosses bagarres entre les jumeaux ici (ils sont trop jeune encore), mais des petites chamailleries régulièrement. Ca va ça vient, c'est normal.
Mais les voir aller faire un calin pour s'excuser c'est trop chou  :love:

n°63629262
wizza
Posté le 30-07-2021 à 14:01:33  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ma petite faisait des crises de hurlements plusieurs fois par jour avec un reflux visible (enfin audible [:tinostar]). Elle se cabrait au bout de 3 minutes de tétées et s'arrêtait là avec ou sans hurlements (et du coup tétées très fréquentes, toutes les 1h30/2h).
Bilan --> gaviscon. On a essayé de lui donner au biberon et gros échec, par contre a la pipette on y arrive (elle grimace et pleure mais elle le prend).
Elle hurle beaucoup moins, et clairement elle arrive a manger normalement, elle re-découvre les tétées-calin, on l'endort plus facilement bref c'est quand même mieux. Et aussi elle commence a faire des pauses de 3h entre deux tétées.
Sauf qu'on a l'impression que ça change un peu son transit.

 

En parallèle hier matin elle a refusé net le biberon du matin (elle doit pendre du fer à cause de son poids de naissance - la tétine sent le gaviscon je me dis que ça doit la bloquer et on est pas chez nous la pharmacie ici ne vend pas ces tétines là), du coup on lui a donne en fin de matinée (et elle l'a pris de bon cœur ?!) et dans l'aprem hurlements de douleur pendant bien 1/2h :sweat: , impossible de toucher son ventre.
Et après, cacastrophe couche qui deborde bébé libéré tout sourire.
Ça fait un moment que j'ai remarqué que le fer règle tout son transit, si on lui donne pas ou qu'on lui donne en retard elle est dans le dur (enfin mou enfinbonbref [:cupra]).

 

Ce matin elle a de nouveau refusé le bib de fer. Je sais pas trop quoi faire.
Note: c'est un bib de genre 15mL. Après j'y file le sein.

 

(Par ailleurs si yen a parmi vous qui on filé du ferrostrane a leurs enfants vous le diluez ? Direct en pipette ? Elle a 4 mois pour l'instant on dilue dans un peu de lait)


Le ferrostrane on le donnait direct, à la pipette. Mais ma fille était + grande (1an+)
Aucun effet sur son transit , mais il me semblait que c'était connu pour constiper.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63630798
nical_73
Posté le 30-07-2021 à 16:18:15  profilanswer
 


 

Filob a écrit :

Ha ouais :D  
Ici ils ne se tapent pas mais s'enquiquinent, ce qui fait couiner le petit et bouder la grande, et puis 3 minutes après c'est oublié :D


 

standalone a écrit :


  [:eddy_]  
 
Je comprends mieux ta surprise en effet.
 
Pas de grosses bagarres entre les jumeaux ici (ils sont trop jeune encore), mais des petites chamailleries régulièrement. Ca va ça vient, c'est normal.
Mais les voir aller faire un calin pour s'excuser c'est trop chou  :love:


 
ma femme et moi ayant de mauvaises relations avec nos frères / soeurs on est très attentifs là-dessus.
Déjà ils ont pile 2 ans et on ne voulait pas plus (on du moins réussi), ils ont eu 1 et 3 cette semaine.
 
Le petit nouveau est très attaché à sa soeur même si elle ne lui épargne rien et a du mal à partager certaines choses.
Mais on fait attention à ce qu'elle comprenne que c'est son frère et que pour le moment elle doit être douce avec lui.
Alors des fois ça lui prends de lui faire des calins, vouloir le changer, et des fois de le gifler pour rien
Mais il est super costaud et il est pas loin de marcher. Je sens venir les bousculades où il va se retrouver sur le cul .
 
Mais on essaye de leur faire faire le max ensemble : ils dorment dans la même chambre, bains ensemble, etc....

n°63630838
bartille
Posté le 30-07-2021 à 16:23:25  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

 

ma femme et moi ayant de mauvaises relations avec nos frères / soeurs on est très attentifs là-dessus.
Déjà ils ont pile 2 ans et on ne voulait pas plus (on du moins réussi), ils ont eu 1 et 3 cette semaine.

 

Le petit nouveau est très attaché à sa soeur même si elle ne lui épargne rien et a du mal à partager certaines choses.
Mais on fait attention à ce qu'elle comprenne que c'est son frère et que pour le moment elle doit être douce avec lui.
Alors des fois ça lui prends de lui faire des calins, vouloir le changer, et des fois de le gifler pour rien
Mais il est super costaud et il est pas loin de marcher. Je sens venir les bousculades où il va se retrouver sur le cul .

 

Mais on essaye de leur faire faire le max ensemble : ils dorment dans la même chambre, bains ensemble, etc....


Mes enfants ont 5 ans d'écart et ils sont hyper complices. L'écart d'âge ne veut rien dire du tout. Parfois ils se chamaillent bien sur, mais franchement ils sont trop mignons.

n°63630985
nical_73
Posté le 30-07-2021 à 16:41:02  profilanswer
 

bartille a écrit :


Mes enfants ont 5 ans d'écart et ils sont hyper complices. L'écart d'âge ne veut rien dire du tout. Parfois ils se chamaillent bien sur, mais franchement ils sont trop mignons.


 
si, c'est un facteur important. Je ne dis pas que tu es l'exception qui confirme la règle et que tout les frères et soeurs rapprochés en âge ont des relations parfaites mais c'est ce que nous avons observés chez nos amis, nos propres familles et même des collègues de travails qui ont des grandes frateries.
Je ne sais pas s'il y a des études sur ça d'ailleurs ?
 
Mais je pense que cela vient en grande partie également du temps passé ensemble
 

n°63631015
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 16:45:15  answer
 

J’ai 28 mois d’écart avec mon frère, on n’a jamais été complices. On passait notre temps à se battre. Donc dans notre cas l’âge rapproché n’était pas du tout un facteur de bonne entente.
 
Mes enfants ont 6 ans d’écart et ils s’entendent relativement bien. C’est un peu plus compliqué en ce moment car le grand est dans la phase pré-adolescence donc tout le saoule, surtout sa sœur…

n°63631065
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:51:11  profilanswer
 

J'ai 3 ans d'écart avec ma soeur et on s'entend pas particulièrement bien, on est très très différents.
Nos enfants ont 2 ans d'écart pour l'instant ils s'entendent bien mais j'imagine sans problème que ça peut ne pas durer.
Dans mes connaissances, j'ai 2 frères très proches alors qu'ils ont 6 ou 7 ans d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-07-2021 à 16:54:23
n°63631095
Filob
Posté le 30-07-2021 à 16:55:10  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


 
si, c'est un facteur important. Je ne dis pas que tu es l'exception qui confirme la règle et que tout les frères et soeurs rapprochés en âge ont des relations parfaites mais c'est ce que nous avons observés chez nos amis, nos propres familles et même des collègues de travails qui ont des grandes frateries.
Je ne sais pas s'il y a des études sur ça d'ailleurs ?
 
Mais je pense que cela vient en grande partie également du temps passé ensemble
 


 
T'as des sources pour ça ?
 
Ce que je constate personnellement c'est que ça dépend :o
 
L'exemple le plus proche que j'ai c'est la fraterie de ma dame avec un trio étalé sur 4 ans, ils se sont toujours pris la tête et ça continue à l'âge adulte et un petit dernier qui a 8 ans de moins que le dernier du trio et s'entend avec tout le monde.
 
En tout cas nous 5 ans et demi d'écart ben jusque là c'est encore mieux que ce que j'imaginais, ils ont été complices très tôt et ils s'adorent, je trouve trop mignon quand le petit se précipite sur la grande quand elle se lève en criant son prénom pour le lui faire un câlin, ou quand la petite râle si on pense à coucher le petit sans qu'elle lui ai fait son bisous de bonne nuit   :love:  
 
De toute façon pour moi et notre survie de couple/être humain 2 en bas âge c'était no way, pas envie de cramer de l'énergie a gérer ça, et on profite à fond de ce petit dernier, ma fille aussi puisqu'elle réclamait depuis longtemps, a été impliquée dans la grossesse en assistant à une écho par exemple, et était assez grande pour comprendre, elle raconte régulièrement le jour de la naissance de son frère toute excitée :D  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63631112
nical_73
Posté le 30-07-2021 à 16:57:12  profilanswer
 

bartille a écrit :


Mes enfants ont 5 ans d'écart et ils sont hyper complices. L'écart d'âge ne veut rien dire du tout. Parfois ils se chamaillent bien sur, mais franchement ils sont trop mignons.


 
 
 

r06 a écrit :

J'ai 3 ans d'écart avec ma soeur et on s'entend pas particulièrement bien, on est très très différents.
Nos enfants ont 2 ans d'écart pour l'instant ils s'entendent bien mais j'imagine sans problème que ça peut ne pas durer.
Dans mes connaissances, j'ai 2 frères très proches alors qu'ils ont 6 ou 7 ans d'écart.


 
facteur HFR alors  :o  
 
après comme j'ai dit, on a 4 et 8 ans d'écart entre nos soeurs et c'est la merde
et surtout c'est en regardant autour de nous, ceux qui sont proches ont peu d'écarts et font plein de choses ensembles, les autres c'est pas la folie (sans atteindre notre niveau)

n°63631141
tbtlc
Posté le 30-07-2021 à 17:01:09  profilanswer
 

Idem, autout de moi grand ecart ça se passe bien.
Donc c'est plus liés aux personnes je pense qu'à l'age.
C'est sur que y'a des moments où ça sera plus compliqué mais c'est dans les 2 cas

n°63631157
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-07-2021 à 17:03:14  profilanswer
 

Moi je pense que c'est l'inverse :o

 

Plus y'a d'écart, moins tu risques de devoir partager un jouet :o

 

Mes gosses ont 10 ans d'écart et s'adorent. C'est LA. PREUVE.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°63631228
nical_73
Posté le 30-07-2021 à 17:13:03  profilanswer
 

jonas a écrit :

Moi je pense que c'est l'inverse :o
 
Plus y'a d'écart, moins tu risques de devoir partager un jouet :o
 
Mes gosses ont 10 ans d'écart et s'adorent. C'est LA. PREUVE.


 [:huile de melon]  j'avoue

n°63631528
Filob
Posté le 30-07-2021 à 17:40:47  profilanswer
 

jonas a écrit :

Moi je pense que c'est l'inverse :o
 
Plus y'a d'écart, moins tu risques de devoir partager un jouet :o
 
Mes gosses ont 10 ans d'écart et s'adorent. C'est LA. PREUVE.


 
C'est assez mathématique ça par contre, les besoins sonts différents, ils ne marchent pas sur les plates bandes de l'autre etc.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63631619
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 17:51:47  profilanswer
 

jonas a écrit :

Moi je pense que c'est l'inverse :o
 
Plus y'a d'écart, moins tu risques de devoir partager un jouet :o
 
Mes gosses ont 10 ans d'écart et s'adorent. C'est LA. PREUVE.


 
ici les 2 garçons ont 5 ans d'écart, c'est déjà suffisant pour qu'ils ne jouent pas aux mêmes choses
et au milieu une fille,  
du coup, bah RAS niveau dispute  :D

n°63632662
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-07-2021 à 20:27:46  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

 

si, c'est un facteur important. Je ne dis pas que tu es l'exception qui confirme la règle et que tout les frères et soeurs rapprochés en âge ont des relations parfaites mais c'est ce que nous avons observés chez nos amis, nos propres familles et même des collègues de travails qui ont des grandes frateries.
Je ne sais pas s'il y a des études sur ça d'ailleurs ?

 

Mais je pense que cela vient en grande partie également du temps passé ensemble

 



Et les facteurs géographiques (fratries qui habitent loin les unes des autres), l'état d'esprit dans lequel elles ont été élevées (compétition/solidarité, chouchoutage des parents, divorce ou autre), si les enfants ont été dans la même école ou non, l'exemple dans les ascendants (fratries d'ongles et tantes qui sont fâchées...)...
Bref pour moi la différence d'âge pour moi ça veut absolument rien dire !

n°63632967
Pegase52
Posté le 30-07-2021 à 21:11:30  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :


Et les facteurs géographiques (fratries qui habitent loin les unes des autres), l'état d'esprit dans lequel elles ont été élevées (compétition/solidarité, chouchoutage des parents, divorce ou autre), si les enfants ont été dans la même école ou non, l'exemple dans les ascendants (fratries d'ongles et tantes qui sont fâchées...)...
Bref pour moi la différence d'âge pour moi ça veut absolument rien dire !


+1, la façon dont sont élevés/considérés les enfants par les parents joue énormément pour moi. Si l'aîné accepte le second aussi (là aussi les parents ont une influence non négligeable). Le caractère, les goûts des enfants etc
Bref pour l'age rapproché c'est souvent plus pour le partage au niveau des jeux, au fait de grandir ensembles plutôt que d'avoir un enfant unique qui a ensuite un petit frère ou une petite soeur, mais pas réellement pour l'entente, dans mon entourage y'a de tout.
Et à l'âge adulte tu rajoutes le conjoint, ça fait un facteur non négligeable qui peut avoir un réel impact sur la relation dans une fratrie.

n°63633702
Charleston
Posté le 30-07-2021 à 23:04:17  profilanswer
 

wizza a écrit :


Le ferrostrane on le donnait direct, à la pipette. Mais ma fille était + grande (1an+)
Aucun effet sur son transit , mais il me semblait que c'était connu pour constiper.


:jap:

 

Oui, constipation / diarrhée ou juste mal de bide. Les premiers mois c'était dur, on lui donnait et elle se tordait dans tous les sens, obligé se lui donner très tôt le matin et de la faire dormir sur nous pour faire passer :(

 

Heureusement depuis elle le tolère mieux mais quand on change les habitudes ça se voit direct.

 

Bon du coup comme hier elle a refusé net le bib de 7h et gobé celui de 11h comme si de rien n'était. Allez comprendre. Et pas de problèmes digestifs a signaler, je suis soulagée  [:panzani gino].

 

(Sinon j'ai 13 mois d'écart avec mon frère, on a eu des relations très compliquées jusque genre nos 25 ans. Je sais pas comment ça s'inscrit dans les théories en vigueur :o).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63633824
skylight
Made in France.
Posté le 30-07-2021 à 23:29:40  profilanswer
 


 
Là, on a été surpris, car N°2 a même pas un an, N°1 lui a chippé un truc (alors qu'on était à vélo, ils étaient dans la remorque derrière), on a vu et entendu N°2 foutre une baffe à N°1, et un cri dont même un porcelet serait jaloux [:jofission].
 

nical_73 a écrit :


 
si, c'est un facteur important. Je ne dis pas que tu es l'exception qui confirme la règle et que tout les frères et soeurs rapprochés en âge ont des relations parfaites mais c'est ce que nous avons observés chez nos amis, nos propres familles et même des collègues de travails qui ont des grandes frateries.
Je ne sais pas s'il y a des études sur ça d'ailleurs ?
 
Mais je pense que cela vient en grande partie également du temps passé ensemble
 


On peut pas généraliser comme ça, c'est une histoire de personnes.
Je suis carrément plus proche de ma petite sœur qui a 7 ans de moins que moi, que de ma grande sœur de 1 an et demi de plus.
 
Sinon, petite photo de Mahault, à J-10 de son premier anniversaire : [:vince13]  
https://images.kiwi-fraise.fr/mahault.jpg
 
 
 

n°63633896
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-07-2021 à 23:48:38  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


si, c'est un facteur important. Je ne dis pas que tu es l'exception qui confirme la règle et que tout les frères et soeurs rapprochés en âge ont des relations parfaites mais c'est ce que nous avons observés chez nos amis, nos propres familles et même des collègues de travails qui ont des grandes frateries.
Je ne sais pas s'il y a des études sur ça d'ailleurs ?
Mais je pense que cela vient en grande partie également du temps passé ensemble


 
Dans mon entourage j’ai exactement les exemples inverses donc bon…  
 
Ici numero 1-2 ne s’entendent pas très bien (2 ans et demi d’écart) alors que numero 1 s’entend bien avec numero 3 (8 ans d’écart) qui est pourtant très pénible (beaucoup plus que numero 2).


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63639151
rionsnoir
Posté le 31-07-2021 à 13:35:28  profilanswer
 

Je reviens aux nouvelles avec notre petite de 1 mois et ses coliques.
Aucune amélioration avec Novalac AC et calmosine.

 

On a vu le pédiatre hier : peut être en plus un peu de RGO...

 

Donc changement de lait (... ) pour modilac ultragest, essai Gaviscon et Julep gommeux (28e pour 7 jours, je vais me renseigner comment le faire maison :o)
Apparament le Julep c'est très variable en fonction des enfants...

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 31-07-2021 à 13:35:52

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°63640074
Pegase52
Posté le 31-07-2021 à 15:16:56  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Je reviens aux nouvelles avec notre petite de 1 mois et ses coliques.
Aucune amélioration avec Novalac AC et calmosine.  
 
On a vu le pédiatre hier : peut être en plus un peu de RGO...
 
Donc changement de lait (... ) pour modilac ultragest, essai Gaviscon et Julep gommeux (28e pour 7 jours, je vais me renseigner comment le faire maison :o)
Apparament le Julep c'est très variable en fonction des enfants...


Toujours en mixte?
Si oui, (ça a peut-être déjà été demandé) pourquoi ?
Pour avoir eu l'xp à la maternité des biberons de complément qui m'ont pourri mon début d'allaitement, avec  un bébé qui prenait le sein pour la tétine et le biberon pour le sein... si j'avais pas arrêté le biberon au retour, je n'aurait jamais réussi à allaiter correctement...
 
Bref, la question initiale sur le mixte c'était plutôt parce que ça peut très bien être le lait de la maman qui provoque les coliques et non le lait artificiel, dans ce cas changer de lait ne sert à rien.
 
On a essayé pas mal de trucs pour les coliques et finalement seul le temps, pour l'arrivée à maturité des intestins, a fait le taf. La seule chose sur laquelle je n'ai pas assez insisté, c'est ce que je mangeais moi, j'ai appris sur ce topic qu'il fallait 1 à 2 semaines pour que le changement d'alimentation porte ses fruits, je ne l'ai fait que sur 2 ou 3 jours, mais mon fils était déjà grand :D
Bien faire faire les rots aussi.
 
Pour éviter le rgo (enfin pas le vrai que certains ont connus sur ce topic) bébé n'était jamais à plat pour dormir, toujours sur un plan incliné

n°63640153
Charleston
Posté le 31-07-2021 à 15:28:38  profilanswer
 

On vient de commencer le gaviscon ici, ça la soulage beaucoup (même si elle n'aime pas du tout ça).

 

Bon courage :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63640605
Shriv
Posté le 31-07-2021 à 16:18:59  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon notre garde périscolaire va probablement nous laisser tomber l'année prochaine (elle a besoin de plus d'argent et a du coup trouvé une famille qui la prend sur un plus gros volume horaire) :(
On hésite à les mettre à la garderie le soir mais ça me semble quand même très pénible, il faut retourner les chercher, vérifier les devoirs les laver.
Vous en pensez quoi?

 


Je débarque tardivement sur le sujet. J'ai exactement la même organisation  que toi et c'est vraiment du confort surtout sur le fait de ne  pas à avoir à courir à l'école si une réunion deborde un peu.  En grandissant c'est probablement moins impactant mais cela leur fait aussi des plus petites journées à l'école. Pour ma part je demanderai à ton association de retrouver une personne et si t'as pas confiance effectivement  cela sera du périscolaire. De notre côté je croise les doigts mais elle repart pour une troisième année. Cela sera probablement la dernière.

n°63640659
r06
Posté le 31-07-2021 à 16:25:14  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Je débarque tardivement sur le sujet. J'ai exactement la même organisation que toi et c'est vraiment du confort surtout sur le fait de ne pas à avoir à courir à l'école si une réunion deborde un peu. En grandissant c'est probablement moins impactant mais cela leur fait aussi des plus petites journées à l'école. Pour ma part je demanderai à ton association de retrouver une personne et si t'as pas confiance effectivement cela sera du périscolaire. De notre côté je croise les doigts mais elle repart pour une troisième année. Cela sera probablement la dernière.

 

Merci de ton retour, on passe pas par une association on avait directement trouvé la personne. Si on retrouve pas je pense qu'on envisagera de passer par un organisme.

n°63640800
Shriv
Posté le 31-07-2021 à 16:45:38  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Merci de ton retour, on passe pas par une association on avait directement trouvé la personne. Si on retrouve pas je pense qu'on envisagera de passer par un organisme.

 

Nous cela fait 4 ou 5 ans qu'on passe par un organisme. J'ai encore un tout petit donc financièrement plus intéressant que de prendre quelqu'un en direct. Mais au delà du débat financier ils nous ont toujours trouvé des personnes sérieuses qui remplissaient la mission très correctement. Tu es dans une ville de taille correcte ils devraient pouvoir te trouver quelqu'un assez facilement.  En tout cas cela vaut la peine d'essayer selon moi.

n°63642225
tbtlc
Posté le 31-07-2021 à 20:26:52  profilanswer
 

On avait cherché en direct et au final on passe par un organisme. Pas de galère si confinement, en cas d'absence (on avait eu le coup avec l'ancienne nounou avant la creche) ils remplacent, pas de galère d'admin car juste la facture a payer ils gèrent caf et co, font les présélections....

 

On a rencontré une fille ce matin qui nous va, c'est quand même beaucoup plus simple.

n°63642364
poltek
Posté le 31-07-2021 à 20:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je veux faire un cadeau à un enfant de 4 ans. Ce dernier aime beaucoup les rimes. Je pensais à un livre pour enfant contenant des rimes donc :-)
 
Quelqu'un a une référence à conseiller?
 
Merci

n°63642413
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 31-07-2021 à 20:56:56  profilanswer
 

Chantefables de Robert Desnos?


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 31-07-2021 à 20:57:07
n°63644073
standalone
Posté le 01-08-2021 à 01:24:38  profilanswer
 

tbtlc a écrit :

Merci à tous pour vos retours, c'est rassurant.
On teste le plus de couche en journée, sa referente est top je sais qu'elle gère bien et en plus ils ne sont plus beaucoup d'enfants donc parfait.  
Ça fait 2 jours donc c'est tout frais mais il ne se rends pas trop compte encore et beau pipi dans un magasin hier...il a réclamé la couche en rentrant :(  
On lui dit bien que c'est normal au début qu'il faut apprendre tout ça mais bon...
J'espère surtout que ça va pas le bloquer


 
sur mes jumeaux l'un a senti tout seul et été propre facilement. en 1 semaine c'était plié.
L'autre pas du tout, il réalisait trop tard qu'il devait faire pipi. du coup on lui a imposé le pot plusieurs fois par jour (genre 30min apres le biberon etc), 2-3 minutes pour qu'il sente venir le pipi. ça lui a pris 2 mois je pense
 
Ca fait 3 semaines qu'on n'a plus aucun accident.
 
On va tenter la sieste sans couche en aout, on en a régulièrement des sèches, on verra bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR