Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63193235
loupie94
Posté le 13-06-2021 à 13:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :


Les messages de prévention ne sont pas encore arrivés partout :D


 
C'est plutôt le fameux "ça n'arrive qu'aux autres", nn?
 
 
Je crois que si
 
Bon aujourd'hui ma préado s'est décidée à se mettre en robe (un peu sous la contrainte) et bien elle n'a que des compliments depuis ce matin. Et elle va peut être finir par admettre que l'été c'est sympa de porter une robe.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 13:50:49  profilanswer
 

n°63193259
wizza
Posté le 13-06-2021 à 13:54:41  profilanswer
 

Ça deviendrait sympa parce qu'elle reçoit des compliments ?
Elle en met pas parce qu'elle est complexée ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63193285
loupie94
Posté le 13-06-2021 à 14:00:22  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ça deviendrait sympa parce qu'elle reçoit des compliments ?
Elle en met pas parce qu'elle est complexée ?


 
Non, ça ne deviendrait pas sympa à cause des compliments. Je trouve que porter une robe l'été c'est agréable (je n'en porte jamais l'hiver parce que je ne supporte pas les collants).  
Et effectivement elle n'en porte pas parce qu'elle est complexée donc je me dis que les compliments pourraient peser dans sa liste des + pour porter une robe.

n°63194568
welcom
That's life !!
Posté le 13-06-2021 à 16:23:35  profilanswer
 

 

+2 !!!

 

Je déteste la plage ont va pour le gamin, voilà... On a la piscine à la maison maintenant et on en profite bien plus, et c'est aussi plus économique  :whistle:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°63197952
manitoba
Posté le 13-06-2021 à 20:58:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63197957
Sebwap
Posté le 13-06-2021 à 20:59:51  profilanswer
 
n°63198103
Filob
Posté le 13-06-2021 à 21:21:56  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Bébé 2 est en route et le combot 207/Clio 4 semble bien compromis pour trimbaler tout ce petit monde.
 
Quel carrosse est recommandé par le topic en respectant les critères suivants ? Pas trop cher, pas de SUV, pas de grosse conso et évidemment de la place pour deux nains et tout l'attirail :o
 
Merci pour les retours.


 
Skoda Fabia combi chez nous, c'est nickel.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63198380
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2021 à 21:58:56  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Bébé 2 est en route et le combot 207/Clio 4 semble bien compromis pour trimbaler tout ce petit monde.
 
Quel carrosse est recommandé par le topic en respectant les critères suivants ? Pas trop cher, pas de SUV, pas de grosse conso et évidemment de la place pour deux nains et tout l'attirail :o
 
Merci pour les retours.


Toyota corolla (version break) hybrid

n°63198387
Sebwap
Posté le 13-06-2021 à 21:59:45  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Toyota corolla (version break) hybrid


Elle me tente bien celle la pour la prochaine, mais c'est trop long :(
Les bagnoles deviennent immenses

n°63198498
Gnomovtt
Posté le 13-06-2021 à 22:12:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Elle me tente bien celle la pour la prochaine, mais c'est trop long :(
Les bagnoles deviennent immenses


Tu as la version Suzuki éventuellement :D
Sinon la Scala qui est assez courte :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 22:12:12  profilanswer
 

n°63199227
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-06-2021 à 23:22:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Elle me tente bien celle la pour la prochaine, mais c'est trop long :(
Les bagnoles deviennent immenses


ça rentre dans le garage aussi bien que les précédentes, donc bon le trop long pour nous pas de souci

n°63199364
skylight
Made in France.
Posté le 13-06-2021 à 23:49:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :


J'ai eu une agréable découverte avec le parc Saint Paul, dans l'Oise. Peu fréquenté (queues rapides !), ombragé, nombreux espaces de pique-nique et adapté aux tous petits comme aux plus grands. Je recommande :jap:


Sur ton conseil, j'y suis allé aujourd'hui, avec les 2. (10 mois et 5 ans et demi). Depuis Paris prévoir une heure 20 de route.

 

Et c'est une bonne surprise, peu de monde, des manèges pour tout le monde, même les bébés, quelques spectacles sympas à voir.
Le parc est à dimension humaine, plein d'endroits pour pique-niquer (il y a des restos aussi), tarifs abordables (gratuit pour les enfants de - d'1m), 20€ jusqu'à 11 ans et 24€ ensuite (adultes aussi), parking gratuit.
Tout est propre, et il faut une bonne journée pour tout faire, sans se presser. Quasiment pas de queue aux manèges (attendu au max 5 minutes à la rivière canadienne), bref à mon tour de conseiller ce parc pour les familles pas loin de Paris :jap:
On est loin des mastodontes Asterix/Disney à 90€ par tête et les queues interminables, mais les enfants ont adoré et sont rentrés avec des étoiles dans les yeux (et nous tranquilles en voiture :sleep: ).

 

Donc merci Colonnelle ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 13-06-2021 à 23:51:13
n°63199813
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 07:57:25  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Clio break ?


 

Filob a écrit :


 
Skoda Fabia combi chez nous, c'est nickel.


 

cassebrik a écrit :


Toyota corolla (version break) hybrid


 
+1 pour le break, pour les familles au bon goût :o  
 
Clio break, fabia combi, un équivalent doit exister chez seat aussi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63199832
Sebwap
Posté le 14-06-2021 à 08:02:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
+1 pour le break, pour les familles au bon goût :o  
 
Clio break, fabia combi, un équivalent doit exister chez seat aussi.


chez tout le monde en fait :o

n°63199929
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-06-2021 à 08:24:49  profilanswer
 

skylight a écrit :


Sur ton conseil, j'y suis allé aujourd'hui, avec les 2. (10 mois et 5 ans et demi). Depuis Paris prévoir une heure 20 de route.

 

Et c'est une bonne surprise, peu de monde, des manèges pour tout le monde, même les bébés, quelques spectacles sympas à voir.
Le parc est à dimension humaine, plein d'endroits pour pique-niquer (il y a des restos aussi), tarifs abordables (gratuit pour les enfants de - d'1m), 20€ jusqu'à 11 ans et 24€ ensuite (adultes aussi), parking gratuit.
Tout est propre, et il faut une bonne journée pour tout faire, sans se presser. Quasiment pas de queue aux manèges (attendu au max 5 minutes à la rivière canadienne), bref à mon tour de conseiller ce parc pour les familles pas loin de Paris :jap:
On est loin des mastodontes Asterix/Disney à 90€ par tête et les queues interminables, mais les enfants ont adoré et sont rentrés avec des étoiles dans les yeux (et nous tranquilles en voiture :sleep: ).

 

Donc merci Colonnelle ! :jap:


Ravie de ce retour :) tiens on va peut-être y retourner le week-end prochain :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63200169
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 09:05:14  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


chez tout le monde en fait :o


Non, chez peugeot la 2008 est un suv, la 208 break n'existe pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63200256
Sebwap
Posté le 14-06-2021 à 09:13:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Non, chez peugeot la 2008 est un suv, la 208 break n'existe pas :o


Hélas :( J'ai une 206 SW, j'aurais bien pris une 208 SW si ça avait existé.
Mais il y a la 308.
Niveau gabarit et gamme, une 308 SW ou une Corolla TS par exemple, c'est la même
La Skoda Fabia est probablement moins cher, mais moins équipée aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 14-06-2021 à 09:14:42
n°63200276
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 09:15:44  profilanswer
 

Oui c'est vrai, j'avais bloqué sur les plus petites :jap:
 
Ceci dit une clio ou une 207 peut largement suffire avec un seul enfant.
 
Édit bis: c'est pour le deuxième donc c'est pas bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 14-06-2021 à 09:16:11

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63200301
Sebwap
Posté le 14-06-2021 à 09:17:45  profilanswer
 

Je connais des gens qui se débrouillent très bien avec une non break et deux enfants.
Un peu sport au début quand tu dois trimballer une poussette ou un lit parapluie :D

n°63200670
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 09:53:31  answer
 

cd5 a écrit :

Oui c'est vrai, j'avais bloqué sur les plus petites :jap:
 
Ceci dit une clio ou une 207 peut largement suffire avec un seul enfant.
 
Édit bis: c'est pour le deuxième donc c'est pas bon :o


 
C'est clio estate ça existe plus non plus, faut aller sur les megane maintenant, non?

n°63200706
Sebwap
Posté le 14-06-2021 à 09:56:03  profilanswer
 


Tous les constructeurs remplacent les petits breaks par des SUV :(

n°63200798
skylight
Made in France.
Posté le 14-06-2021 à 10:03:57  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Je connais des gens qui se débrouillent très bien avec une non break et deux enfants.
Un peu sport au début quand tu dois trimballer une poussette ou un lit parapluie :D


On a une Clio 2 5 portes et 2 gosses, pas évident de tout caler dedans, mais la voiture et le train me coûtent rien donc ça va :o

n°63200855
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-06-2021 à 10:09:01  profilanswer
 


 

Sebwap a écrit :


Tous les constructeurs remplacent les petits breaks par des SUV :(


Crossovers  :o  
 
Ce qui vend en masse aujourd'hui c'est l'image. Les gens achètent beau avant d'acheter fonctionnel. Et puis c'est surtout les constructeurs qui margent + sur du SUV/Crossover aussi.

n°63200865
Sebwap
Posté le 14-06-2021 à 10:09:37  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Crossovers  :o  
 
Ce qui vend en masse aujourd'hui c'est l'image. Les gens achètent beau avant d'acheter fonctionnel. Et puis c'est surtout les constructeurs qui margent + sur du SUV/Crossover aussi.


Et la planète qui trinque  [:roger18:3]

n°63200967
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Crossovers  :o  
 
Ce qui vend en masse aujourd'hui c'est l'image. Les gens achètent beau avant d'acheter fonctionnel. Et puis c'est surtout les constructeurs qui margent + sur du SUV/Crossover aussi.


 
La beauté c'est subjectif, mais quand même, un suv c'est moche.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63200981
Charleston
Posté le 14-06-2021 à 10:20:17  profilanswer
 

Continuez, ce sujet m'intéresse on commence a parler de changer de caisse [:cupra].

 

Sinon, je passe du coq a l'âne, trois questions:

 

1. Heure du bain: a l'hôpital c'était en fin d'après donc je fais pareil. Ma mère ma dit qu'elle avait toujours fait ça le matin (en maternité on lui avait fait faire le matin - contente de constater qu'on a toutes les deux fait tout comme on nous a dit :D). Bref vous y faites quand ?
2. Fréquence du bain: a l'hôpital, c'était tous les 2 jours. En rentrant a la maison il faisait un peu froid et le bain ça claquait bien la mini-miss donc on est passés a 1/semaine progressivement ramene a 1 tous les 3 jours. Mais avec la chaleur la je me demande si faut pas faire du quotidien au moins histoire de la rafraîchir un peu avant le dodo (suis en RP).
3. En parlant de dodo ... Elle a prit un rythme ou elle dort pas avant 23h. 22h si on est chanceux et de temps en temps minuit voire 1h comme hier soir. Je me lève a 9h et elle aussi du coup. Bref je suis claquée, elle compense par des grosses siestes en fin de matinée/ début d'aprèm mais on voit bien que le soir elle est énervée de fatigue. On voudrait ramener l'heure du coucher un cycle plus tôt, vers 22h. On n'est pas surs de comment s'y prendre, des conseils ?

 

Edit: elle a 3 mois pile.

Message cité 4 fois
Message édité par Charleston le 14-06-2021 à 10:20:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63200984
skylight
Made in France.
Posté le 14-06-2021 à 10:20:30  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Crossovers  :o  
 
Ce qui vend en masse aujourd'hui c'est l'image. Les gens achètent beau avant d'acheter fonctionnel. Et puis c'est surtout les constructeurs qui margent + sur du SUV/Crossover aussi.


Je veux bien acheter fonctionnel, mais le beau est quand même un paramètre non négligeable. Que tous les propriétaires de Fiat Multipla lèvent la main :o (Parce que dedans c'est quand même hyper fonctionnel)

n°63201022
skylight
Made in France.
Posté le 14-06-2021 à 10:22:57  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Continuez, ce sujet m'intéresse on commence a parler de changer de caisse [:cupra].
 
Sinon, je passe du coq a l'âne, trois questions:
 
1. Heure du bain: a l'hôpital c'était en fin d'après donc je fais pareil. Ma mère ma dit qu'elle avait toujours fait ça le matin (en maternité on lui avait fait faire le matin - contente de constater qu'on a toutes les deux fait tout comme on nous a dit :D). Bref vous y faites quand ?
2. Fréquence du bain: a l'hôpital, c'était tous les 2 jours. En rentrant a la maison il faisait un peu froid et le bain ça claquait bien la mini-miss donc on est passés a 1/semaine progressivement ramene a 1 tous les 3 jours. Mais avec la chaleur la je me demande si faut pas faire du quotidien au moins histoire de la rafraîchir un peu avant le dodo (suis en RP).
3. En parlant de dodo ... Elle a prit un rythme ou elle dort pas avant 23h. 22h si on est chanceux et de temps en temps minuit voire 1h comme hier soir. Je me lève a 9h et elle aussi du coup. Bref je suis claquée, elle compense par des grosses siestes en fin de matinée/ début d'aprèm mais on voit bien que le soir elle est énervée de fatigue. On voudrait ramener l'heure du coucher un cycle plus tôt, vers 22h. On n'est pas surs de comment s'y prendre, des conseils ?
 
Edit: elle a 3 mois pile.


1/ L'heure du bain, c'est un peu au feeling et selon la saison, mais généralement c'est le soir avant le coucher, ça calme un peu. En été on la rince une fois par jour, donc le bain dure 1 minute à tout casser, en hiver on doit tourner à un bain tous les 2 jours. :o
 
2/ Niveau dodo, avez-vous déjà tenté de décaler la sieste de fin de matinée, à juste après le déjeuner ? Et le soir, elle sera sûrement un peu énervée, le diner, un bain et au lit à 20h.

n°63201080
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 10:28:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Continuez, ce sujet m'intéresse on commence a parler de changer de caisse [:cupra].
 
Sinon, je passe du coq a l'âne, trois questions:
 
1. Heure du bain: a l'hôpital c'était en fin d'après donc je fais pareil. Ma mère ma dit qu'elle avait toujours fait ça le matin (en maternité on lui avait fait faire le matin - contente de constater qu'on a toutes les deux fait tout comme on nous a dit :D). Bref vous y faites quand ?
2. Fréquence du bain: a l'hôpital, c'était tous les 2 jours. En rentrant a la maison il faisait un peu froid et le bain ça claquait bien la mini-miss donc on est passés a 1/semaine progressivement ramene a 1 tous les 3 jours. Mais avec la chaleur la je me demande si faut pas faire du quotidien au moins histoire de la rafraîchir un peu avant le dodo (suis en RP).
3. En parlant de dodo ... Elle a prit un rythme ou elle dort pas avant 23h. 22h si on est chanceux et de temps en temps minuit voire 1h comme hier soir. Je me lève a 9h et elle aussi du coup. Bref je suis claquée, elle compense par des grosses siestes en fin de matinée/ début d'aprèm mais on voit bien que le soir elle est énervée de fatigue. On voudrait ramener l'heure du coucher un cycle plus tôt, vers 22h. On n'est pas surs de comment s'y prendre, des conseils ?
 
Edit: elle a 3 mois pile.


 
1/ On faisait le bain le soir avant le repas.  
2/ Et tous les deux jours oui. Il fait pas chaud en RP encore :o  
3/ A 3 mois, le rythme de sommeil n'est pas forcément encore bien stable. Si vous voulez qu'elle dorme plus tôt, couchez la plus tôt. Ca va pas forcément marche, je préfère prévenir :whistle:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63201112
Charleston
Posté le 14-06-2021 à 10:31:16  profilanswer
 

skylight a écrit :


2/ Niveau dodo, avez-vous déjà tenté de décaler la sieste de fin de matinée, à juste après le déjeuner ? Et le soir, elle sera sûrement un peu énervée, le diner, un bain et au lit à 20h.

Non, j'avoue qu'elle s'endort et on vit avec. Pas trop le cœur de la réveiller (en plus que je suis pas sûre d'y arriver quand ça dort ca dort ces machins la !). C'est un peu le dodo a la demande. Certains matins elle dort pas du tout et les soirs sont pas plus faciles. Certains aprèms elle dort très peu aussi - elle a déjà fait 15h-23h non stop avec tétée quasi toutes les heures et gym entre [:tinostar].
Et d'autres jours elle dort jusqu'à 9h puis de 10 a 15 (avec des pauses pour manger) puis de 16 a 19. Et quand même au pieu a 23h. Ya un espèce de rythme avec une sieste en fin de matinée, une autre dans l'aprèm et de temps en temps une petite en soirée, mais les durées sont très variables.

 

Bon après les jours où elle dort >23h ya souvent un facteur déclencheur (voyage, visite, problème de digestion, etc).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63201157
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 10:34:52  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Non, j'avoue qu'elle s'endort et on vit avec. Pas trop le cœur de la réveiller (en plus que je suis pas sûre d'y arriver quand ça dort ca dort ces machins la !). C'est un peu le dodo a la demande. Certains matins elle dort pas du tout et les soirs sont pas plus faciles. Certains aprèms elle dort très peu aussi - elle a déjà fait 15h-23h non stop avec tétée quasi toutes les heures et gym entre [:tinostar].
Et d'autres jours elle dort jusqu'à 9h puis de 10 a 15 (avec des pauses pour manger) puis de 16 a 19. Et quand même au pieu a 23h. Ya un espèce de rythme avec une sieste en fin de matinée, une autre dans l'aprèm et de temps en temps une petite en soirée, mais les durées sont très variables.  
 
Bon après les jours où elle dort >23h ya souvent un facteur déclencheur (voyage, visite, problème de digestion, etc).


 
Ha ouais, zéro rythme :D (c'est pas un reproche hein !)
 
Si vous voulez qu'elle prenne un rythme de sommeil, il faut le lui donner. Il est prévu qu'elle soit gardée, en crèche ou chez la nounou ? Chez nous ça a été le déclencheur pour qu'ils prennent un rythme plus régulier.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63201272
skylight
Made in France.
Posté le 14-06-2021 à 10:45:14  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Non, j'avoue qu'elle s'endort et on vit avec. Pas trop le cœur de la réveiller (en plus que je suis pas sûre d'y arriver quand ça dort ca dort ces machins la !). C'est un peu le dodo a la demande. Certains matins elle dort pas du tout et les soirs sont pas plus faciles. Certains aprèms elle dort très peu aussi - elle a déjà fait 15h-23h non stop avec tétée quasi toutes les heures et gym entre [:tinostar].
Et d'autres jours elle dort jusqu'à 9h puis de 10 a 15 (avec des pauses pour manger) puis de 16 a 19. Et quand même au pieu a 23h. Ya un espèce de rythme avec une sieste en fin de matinée, une autre dans l'aprèm et de temps en temps une petite en soirée, mais les durées sont très variables.  
 
Bon après les jours où elle dort >23h ya souvent un facteur déclencheur (voyage, visite, problème de digestion, etc).


À 3 mois, elle ne connait pas encore le rythme quotidien, dans le ventre de maman c'était dodo à la demande et ça ne gênait personne, mais dehors, va falloir caler tout ça :D
Je vous conseiller de lui montrer un rythme qui vous irait aussi, par exemple un lever à 8h30, une sieste de 13 à 16 puis le coucher à 20. Si ça fonctionne pas, essayez de varier (lever 9h, sieste 12-15 et 17-18 puis coucher 20h), l'essentiel est qu'elle comprenne qu'on se lève le matin à 8h (à peu près) et qu'on se couche à 20h le soir.

n°63201294
Charleston
Posté le 14-06-2021 à 10:47:23  profilanswer
 

Non c'est elle qui dicte en effet !

 

Elle ira en crèche au mois de septembre :jap:

 

Je sais pas du tout comment m'y prendre pour lui donner un rythme, je tiens pas a me battre pour qu'elle dorme alors qu'elle est trop petite pour comprendre le concept, et tant que ça fonctionne ca va, comme tu notais elle n'est pas encore gardée du coup on n'a pas d'obligation d'horaires. Mais quand elle commence a se coucher après nous ça devient un problème alors je cherche des solutions :jap:.

 

On est pas trop du genre a la laisser pleurer, même si on commence a lui apprendre que c'est OK si on est pas a son chevet dans les 22 secondes :o

 

Je me dis que quand on introduira des biberons et / ou des aliments solides ca se regulera plus facilement aussi. La c'est allaitement à la demande et elle mange toutes les 2h en journée (voire plus souvent en fait, j'ai arrêté de compter) du coup le reste de la journée est dictée par son estomac. Quand elle tiendra plus longtemps ca sera plus facile d'avoir un planning je pense.

 

Edit: @skylight: oui, en effet on a commencé a imposer les reveils à 9h (c'est mon heure en fait, pour avoir du temps le matin mais pas tomber de fatigue avant midi) en espérant que ça regule un peu. Effet pas franc, elle fait une sieste après du coup. Mais c'est vrai qu'on est passés de "couché a 23h contre son gré" a "couché a 23h serein avec bébé endormi".
Et je reprends le travail dans 3 semaines aussi, je me demande si la journée avec papa va pas se passer différemment (déjà il sent pas le lait du coup avec un peu de chance elle aura pas faim chaque fois qu'elle le voit...).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 14-06-2021 à 10:52:09

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63201341
enhanced²
Posté le 14-06-2021 à 10:50:49  profilanswer
 

J'aime bien la stratégie "on verra tout mais APRES"  :lol:

n°63201342
loupie94
Posté le 14-06-2021 à 10:50:51  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Continuez, ce sujet m'intéresse on commence a parler de changer de caisse [:cupra].
 
Sinon, je passe du coq a l'âne, trois questions:
 
1. Heure du bain: a l'hôpital c'était en fin d'après donc je fais pareil. Ma mère ma dit qu'elle avait toujours fait ça le matin (en maternité on lui avait fait faire le matin - contente de constater qu'on a toutes les deux fait tout comme on nous a dit :D). Bref vous y faites quand ?
2. Fréquence du bain: a l'hôpital, c'était tous les 2 jours. En rentrant a la maison il faisait un peu froid et le bain ça claquait bien la mini-miss donc on est passés a 1/semaine progressivement ramene a 1 tous les 3 jours. Mais avec la chaleur la je me demande si faut pas faire du quotidien au moins histoire de la rafraîchir un peu avant le dodo (suis en RP).
3. En parlant de dodo ... Elle a prit un rythme ou elle dort pas avant 23h. 22h si on est chanceux et de temps en temps minuit voire 1h comme hier soir. Je me lève a 9h et elle aussi du coup. Bref je suis claquée, elle compense par des grosses siestes en fin de matinée/ début d'aprèm mais on voit bien que le soir elle est énervée de fatigue. On voudrait ramener l'heure du coucher un cycle plus tôt, vers 22h. On n'est pas surs de comment s'y prendre, des conseils ?
 
Edit: elle a 3 mois pile.


 
Pour la 3 je ne peux pas te dire, j'ai eu une grosse dormeuse.
 
Pour la 1 et 2 je me souviens que c'était le soir. Le matin j'étais trop speed de toute façon. Et elle se salissait à la crèche donc voilà. Le rythme c'était tous les 2 jours en hiver et tous les jours par temps chaud.

n°63201377
Charleston
Posté le 14-06-2021 à 10:52:57  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

J'aime bien la stratégie "on verra tout mais APRES" :lol:


Toute la stratégie est de poser une date pour "apres" [:tinostar]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63201404
Solera
Posté le 14-06-2021 à 10:54:30  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Non, j'avoue qu'elle s'endort et on vit avec. Pas trop le cœur de la réveiller (en plus que je suis pas sûre d'y arriver quand ça dort ca dort ces machins la !). C'est un peu le dodo a la demande. Certains matins elle dort pas du tout et les soirs sont pas plus faciles. Certains aprèms elle dort très peu aussi - elle a déjà fait 15h-23h non stop avec tétée quasi toutes les heures et gym entre [:tinostar].
Et d'autres jours elle dort jusqu'à 9h puis de 10 a 15 (avec des pauses pour manger) puis de 16 a 19. Et quand même au pieu a 23h. Ya un espèce de rythme avec une sieste en fin de matinée, une autre dans l'aprèm et de temps en temps une petite en soirée, mais les durées sont très variables.  
 
Bon après les jours où elle dort >23h ya souvent un facteur déclencheur (voyage, visite, problème de digestion, etc).


 
Mes enfants n'avaient absolument aucun rythme avant d'être gardés en nounou, ca s'est fait de facon plus ou moins forcée parce que pas le choix!

n°63201679
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:17:38  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Non c'est elle qui dicte en effet !
 
Elle ira en crèche au mois de septembre :jap:
 
Je sais pas du tout comment m'y prendre pour lui donner un rythme, je tiens pas a me battre pour qu'elle dorme alors qu'elle est trop petite pour comprendre le concept, et tant que ça fonctionne ca va, comme tu notais elle n'est pas encore gardée du coup on n'a pas d'obligation d'horaires. Mais quand elle commence a se coucher après nous ça devient un problème alors je cherche des solutions :jap:.
 
On est pas trop du genre a la laisser pleurer, même si on commence a lui apprendre que c'est OK si on est pas a son chevet dans les 22 secondes :o
 
Je me dis que quand on introduira des biberons et / ou des aliments solides ca se regulera plus facilement aussi. La c'est allaitement à la demande et elle mange toutes les 2h en journée (voire plus souvent en fait, j'ai arrêté de compter) du coup le reste de la journée est dictée par son estomac. Quand elle tiendra plus longtemps ca sera plus facile d'avoir un planning je pense.
 
Edit: @skylight: oui, en effet on a commencé a imposer les reveils à 9h (c'est mon heure en fait, pour avoir du temps le matin mais pas tomber de fatigue avant midi) en espérant que ça regule un peu. Effet pas franc, elle fait une sieste après du coup. Mais c'est vrai qu'on est passés de "couché a 23h contre son gré" a "couché a 23h serein avec bébé endormi".  
Et je reprends le travail dans 3 semaines aussi, je me demande si la journée avec papa va pas se passer différemment (déjà il sent pas le lait du coup avec un peu de chance elle aura pas faim chaque fois qu'elle le voit...).


 
A vous de voir si ça vous va ou si vous voulez commencer à caler un rythme.  
N'hésitez pas à la mettre "dans le noir" pour les nuits, pour qu'elle fasse bien la différence entre jour et nuit, surtout en ce moment où les nuits sont plutôt courtes. C'est le papa qui prend un congé pour s'en occuper jusqu'en septembre ? Si ça l'embête pas, il peut garder le rythme à l'arrache :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63201683
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-06-2021 à 11:18:05  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Mes enfants n'avaient absolument aucun rythme avant d'être gardés en nounou, ca s'est fait de facon plus ou moins forcée parce que pas le choix!


 
Ouais, pareil, pourtant on essayait (surtout pour la deuxième, le premier dormait tout le temps donc c'était pas chiant).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63201703
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2021 à 11:19:54  answer
 

cd5 a écrit :


 
Ouais, pareil, pourtant on essayait (surtout pour la deuxième, le premier dormait tout le temps donc c'était pas chiant).


 
Moi aussi, j'ai eu des petits dormeurs, même si cela change avec le temps  [:toyonos:1]


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2021 à 11:20:12
n°63201821
caudacien
Posté le 14-06-2021 à 11:29:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

La beauté c'est subjectif, mais quand même, un suv c'est moche.

 

Toujours moins qu'un break  [:caedes]
/Rien à faire, le break, je n'aime pas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 14-06-2021 à 11:29:48

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9927  9928  9929  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR