Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°63179898
r06
Posté le 11-06-2021 à 18:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enhanced² a écrit :

Vous avez déjà tissé des amitiés avec d'autres parents d’élèves (pas juste des connaissances mais des "amis" avec des repas, des sorties...) ?


 
 
Oui mais il est aussi sur hfr...:o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 18:13:58  profilanswer
 

n°63179929
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 18:17:05  answer
 

Petite question: le topic s'adresse aux parents d'enfants jusqu'à quel age? Je n'ai pas su trouver l'information en FP

n°63179969
bartille
Posté le 11-06-2021 à 18:20:24  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Bonjour le topic :)
Avez-vous des astuces, un livre, un dessin, je ne sais quoi, qui permettrait d'expliquer facilement et de manière compréhensible à un enfant de 3 ans qu'il ne verra plus nounou, va changer de maison, de ville, ira chez une nouvelle nounou ou au centre aéré et va entrer à l'école ? :D
On lui parle déjà de tout mais est-ce qu'il réalise vraiment, je ne sais pas ^^


C'est pas la peine d'en parler trop tôt, ils n'ont pas la même notion de temps que nous à cet âge là. Et t'en fait pas pour le changement, les enfants s'adaptent très bien.

n°63179990
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2021 à 18:22:14  profilanswer
 

yoke a écrit :

:hello:
J’ai une petite question pour les habitués des crèches.
Notre fille va rentrer en crèche à la rentré et nous venons d’avoir un RDV avec la directrice de crèche.
Elle nous a calculé un montant mensuel de 430€ pour 50h/semaine sur 44 semaines par an.
J’ai l’impression qu’il y a une erreur, normalement avec nos revenus (78K€ après déduction de 10% sur notre avis 2019 utilisé pour le calcul) on devrait être a plus non ? Ça nous fait un taux d’effort de 2,37€ par heure.


Habitués des crèches publiques mais pas de ta commune on ne pourra pas être d'une grande aide, étant donné que cela relève de la compétence de la mairie :D

 

Et la discussion sur la nourriture me rappelle de très très mauvais souvenirs. Avec un gamin capable de vomir à table des aliments aussi basiques que des petits pois ou de la pomme, ça a vraiment été l'enfer ici pendant bien 5 ans.
Edit : 5 ans avant de parvenir à une amélioration du côté de mon fils, nous on avait lâché du l'est avant heureusement


Message édité par colonelle le 11-06-2021 à 18:23:12

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63180011
bartille
Posté le 11-06-2021 à 18:25:37  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Des trucs prévus dans vos écoles pour la fin d'année ?

 

Chez nous y'a l'asso des parents d'élèves qui commence à voir pour organiser quelque chose, si c'est possible de faire quelque chose.


On organise une sortie autour du plan d'eau pour toute l'école (4 classes) sur 2 jour(le 5 et  le 6 juillet). Y'aura ballade en vélo, chasse aux trésors et confection d'un herbier selon les classes. Et évidemment pic nic.

n°63180853
Ekipatang
Posté le 11-06-2021 à 19:54:42  profilanswer
 

bartille a écrit :


C'est pas la peine d'en parler trop tôt, ils n'ont pas la même notion de temps que nous à cet âge là. Et t'en fait pas pour le changement, les enfants s'adaptent très bien.


 
Je suppose que oui, j'avoue que ce qui me fait un peu peur c'est le fait que du jour au lendemain il va quitter nounou qu'il connait depuis 2 ans et demi ET la maison dans laquelle on vit. En un jour :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°63180947
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 20:05:04  answer
 


Bon mon cadet est lycéen, je ne pense pas être sur le bon topic  :o  Par contre, je n'ai pas su trouver de sujet "parents d'ados"?

n°63180969
axklaus
Posté le 11-06-2021 à 20:06:40  profilanswer
 
n°63180983
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 20:07:47  answer
 


 
 :jap:  
 
Non mais, l'auteur, qui ne met pas "ados" dans le titre aussi  :o

n°63181157
bartille
Posté le 11-06-2021 à 20:26:27  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

Je suppose que oui, j'avoue que ce qui me fait un peu peur c'est le fait que du jour au lendemain il va quitter nounou qu'il connait depuis 2 ans et demi ET la maison dans laquelle on vit. En un jour :D


C'est ce qu'on a fait quand Gabriel avait 20 mois. Il est passé de nounou à la crèche du jour au lendemain sans aucuns soucis. Et il a beaucoup aimé la nouvelle maison de suite.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 20:26:27  profilanswer
 

n°63181206
Ekipatang
Posté le 11-06-2021 à 20:31:25  profilanswer
 

bartille a écrit :


C'est ce qu'on a fait quand Gabriel avait 20 mois. Il est passé de nounou à la crèche du jour au lendemain sans aucuns soucis. Et il a beaucoup aimé la nouvelle maison de suite.


 
Ça rassure :) on verra ce que ça donne ^^


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°63181226
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 20:33:32  answer
 

PS: le topic BB a l'air quand même passablement plus actif que celui des ados...

n°63182873
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-06-2021 à 22:03:22  profilanswer
 

 

Quand qqn pose une question on est la même si on raconte pas la vie de nos ados en détail.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63182915
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 22:05:30  answer
 

:) Je n'en doute pas,

n°63185594
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2021 à 08:34:04  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

Vous avez déjà tissé des amitiés avec d'autres parents d’élèves (pas juste des connaissances mais des "amis" avec des repas, des sorties...) ?


Oui. Après cause Covid c'est pas ouffissime ce qu'on a fait mais il y'a au moins 2 autres couples/familles avec qui on est plus proches qu'un simple bonjour.
Par exemple la les enfants vont chez l'un pour passer l'aprem à la piscine. C'est surtout des échanges d'enfants pour qu'ils viennent chez les uns et les autres la journée.
 
 
 
 
Il est actif à la demande je dirai.
 
 
 

n°63185597
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2021 à 08:34:39  profilanswer
 

bartille a écrit :


On organise une sortie autour du plan d'eau pour toute l'école (4 classes) sur 2 jour(le 5 et  le 6 juillet). Y'aura ballade en vélo, chasse aux trésors et confection d'un herbier selon les classes. Et évidemment pic nic.


Ah ça à l'air pas mal ça.
Bon je pense qu'ils vont trouver quelque chose ici :)

 


Message édité par PierrotLeDingue le 12-06-2021 à 08:34:48
n°63185632
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2021 à 08:47:37  profilanswer
 

On est en train de faire les inscriptions en centre de loisir pour juillet ici. Ma femme qui a une boule au ventre rien que de faire ça. Elle pense qu'aux trucs négatifs : chaque année y'a des enfants qui meurent dans des accidents de bus, y'en a qui se font violer etc... Faut dire ses parents son sur-protecteurs. Ils mangeaient à la maison, ils partaient jamais en vacance ou genre 2 fois dans leur vie, sont jamais allés en colonie, invitaient jamais de copains ou quasi jamais etc.... Elle flip à mort donc :o
Bon ben moi j'ai l'argument merdique "ils feront jamais rien sinon" qui est pas génial  [:tinostar]  M'enfin elle se fait à l'idée. Elle a aussi peur que ça ne leurs plaisent pas mais si c'est ça on les enlève et puis c'est tout, on paye "que" 122€ pour les 2 pour 3 semaines en juillet avec repas.

 


Bon sinon, plus intéressant. J'ai réservé une suite dans un hôtel boulevard Garibaldi/rue Cambronne à Paris. First Hotel si vous connaissez. C'est le week end du 23/07 (on arrive le vendredi soir et on repars le dimanche aprem).

 

Des idées de choses à faire avec les petits ? Hors musée du Louvres qu'on a déjà fait ? J'ai noté le museum d'histoire naturell, la tour eiffel, cité des sciences (je checkerai plus tard si c'est ouvert etc...) mais si y'a des trucs plus accès enfants (5 et 8 ans) je veux bien des conseils. Merci.
Bon même si rien que voir la tour Eiffel les enfants seront content vu qu'on en parle à chaque fois qu'on passe par Paris pour descendre dans le sud.

 

edit : je vais mettre sur le topic des voyages avec enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 12-06-2021 à 09:07:05
n°63185684
Filob
Posté le 12-06-2021 à 09:06:47  profilanswer
 

On était à Paris le weekend dernier, on est allé à la tour Eiffel, Trocadéro, de là on a pris un bus qui passait par la place de l'étoile (sensations garanties) pour rallier Pigalle où on a vu le moulin rouge avant de rentrer à pieds au logement.
 
Le lendemain opéra Garnier (elle connaissait via les bouquins Célestine) Louvre et cours carrée, puis on prévoyait de passer à notre dame et Bastille à pieds mais on a manqué de temps :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63185784
bartille
Posté le 12-06-2021 à 09:37:47  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

On est en train de faire les inscriptions en centre de loisir pour juillet ici. Ma femme qui a une boule au ventre rien que de faire ça. Elle pense qu'aux trucs négatifs : chaque année y'a des enfants qui meurent dans des accidents de bus, y'en a qui se font violer etc... Faut dire ses parents son sur-protecteurs. Ils mangeaient à la maison, ils partaient jamais en vacance ou genre 2 fois dans leur vie, sont jamais allés en colonie, invitaient jamais de copains ou quasi jamais etc.... Elle flip à mort donc :o
Bon ben moi j'ai l'argument merdique "ils feront jamais rien sinon" qui est pas génial [:tinostar] M'enfin elle se fait à l'idée. Elle a aussi peur que ça ne leurs plaisent pas mais si c'est ça on les enlève et puis c'est tout, on paye "que" 122€ pour les 2 pour 3 semaines en juillet avec repas.


Putain c'est pas cher  :ouch: J'en ai pour 549 euros les 2 pour 4 semaines cet été  :cry: Et encore, ils partent 2 semaines avec les grands parents.
Le centre aéré, ils adorent, c'est mieux que l'école pour eux :D

n°63185905
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-06-2021 à 10:05:49  profilanswer
 

Filob a écrit :

On était à Paris le weekend dernier, on est allé à la tour Eiffel, Trocadéro, de là on a pris un bus qui passait par la place de l'étoile (sensations garanties) pour rallier Pigalle où on a vu le moulin rouge avant de rentrer à pieds au logement.
 
Le lendemain opéra Garnier (elle connaissait via les bouquins Célestine) Louvre et cours carrée, puis on prévoyait de passer à notre dame et Bastille à pieds mais on a manqué de temps :D


Merci je note mais je répondrai sur le topic voyage avec enfants" comme tu es active la bas aussi.

bartille a écrit :


Putain c'est pas cher  :ouch: J'en ai pour 549 euros les 2 pour 4 semaines cet été  :cry: Et encore, ils partent 2 semaines avec les grands parents.
Le centre aéré, ils adorent, c'est mieux que l'école pour eux :D


En + en tarif max puisque on a un quotient fam>700. Pourtant ils adoraient quand ils y sont allés y'a 2 ans dans notre ancienne commune mais mon fils est une flipette sociale et comme la c'est dans une autre commune que la notre (regroupement de communes pour le centre) il a peur de se retrouver avec des enfants qu'il ne connait pas. Pour l'instant il sait que dans sa classe y'a uniquement des filles qui y vont (4 ou 5) mais avec covid ils font des groupes de 10 sans mélange. Ma fille s'en fout elle est contente.

n°63186174
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-06-2021 à 10:58:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Bon ben moi j'ai l'argument merdique "ils feront jamais rien sinon" qui est pas génial  [:tinostar]  M'enfin elle se fait à l'idée. Elle a aussi peur que ça ne leurs plaisent pas mais si c'est ça on les enlève et puis c'est tout, on paye "que" 122€ pour les 2 pour 3 semaines en juillet avec repas.
 


 
Ton argument n’est pas merdique c’est la vérité  :lol:  si tu flippes de tout les gamins ne feront jamais rien. Les parents de ta femme étaient flippés et du coup elle l’est aussi. Donc éviter de faire la meme chose avec vos enfants ça me semble une bonne idée.  
Et puis si le centre ne leur plait pas c’est embêtant mais bon je pars du principe que les enfants ne peuvent pas faire que des choses qu’ils aiment.
 
Et moi je paie pas non plus ce tarif là pour le centre c’est 13,20 par enfant et par jour. Donc déjà ça fait 132 euros pour la semaine pour mes 2 filles  :lol:


Message édité par ptitelunatik le 12-06-2021 à 11:02:43

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63186287
bartille
Posté le 12-06-2021 à 11:24:13  profilanswer
 


PierrotLeDingue a écrit :


En + en tarif max puisque on a un quotient fam>700. Pourtant ils adoraient quand ils y sont allés y'a 2 ans dans notre ancienne commune mais mon fils est une flipette sociale et comme la c'est dans une autre commune que la notre (regroupement de communes pour le centre) il a peur de se retrouver avec des enfants qu'il ne connait pas. Pour l'instant il sait que dans sa classe y'a uniquement des filles qui y vont (4 ou 5) mais avec covid ils font des groupes de 10 sans mélange. Ma fille s'en fout elle est contente.


Ici aussi c'est un regroupement de communes. Ça leur plaît beaucoup de retrouver d'autres gamins. Ils y vont déjà le mercredi, donc ils connaissent bien les enfants.

n°63188323
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2021 à 17:30:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

On était à Paris le weekend dernier, on est allé à la tour Eiffel, Trocadéro, de là on a pris un bus qui passait par la place de l'étoile (sensations garanties) pour rallier Pigalle où on a vu le moulin rouge avant de rentrer à pieds au logement.
 
Le lendemain opéra Garnier (elle connaissait via les bouquins Célestine) Louvre et cours carrée, puis on prévoyait de passer à notre dame et Bastille à pieds mais on a manqué de temps :D


On fait régulièrement ce genre de trips, visite des grands Ducs. :love:
Mais on habite à Paris et on fait ça en vélo-cargo, c'est tellement mieux :D

n°63189663
Filob
Posté le 12-06-2021 à 20:09:53  profilanswer
 

skylight a écrit :


On fait régulièrement ce genre de trips, visite des grands Ducs. :love:
Mais on habite à Paris et on fait ça en vélo-cargo, c'est tellement mieux :D


 
J'ai habité Paris 5 ans et j'adore cette ville... pour le tourisme :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63190010
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2021 à 20:45:24  profilanswer
 

Bon sinon, cet enfer d’avoir une chambre pour deux gosses (5,5 ans et 10 mois).  [:kosmos]  

n°63190036
Sebwap
Posté le 12-06-2021 à 20:49:21  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bon sinon, cet enfer d’avoir une chambre pour deux gosses (5,5 ans et 10 mois).  [:kosmos]


On a connu ça :D

 

Pendant les 2 premières années, c'était fréquent qu'un des deux dorment dans notre chambre, surtout qu'on voulait impérativement que le "grand" soit frais pour l'école, c'est important.
On a dormi dans le salon pendant quelques temps.

 

Depuis que n°2 a 2 ans 1/2 elle dort bien, maintenant le problème c'est plutôt le grand qui fait du bruit le matin pour se réveiller et jouer alors que la petite dormirait bien un peu plus...

 

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 12-06-2021 à 20:49:34
n°63190697
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 21:45:35  answer
 

Plage aujourd'hui.
 
"Papa c'est nul, l'eau est trop froide. On peut rentrer à la maison pour aller dans la piscine?"
 
 [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 21:46:16
n°63190873
nono1323
Posté le 12-06-2021 à 22:12:30  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

On est en train de faire les inscriptions en centre de loisir pour juillet ici. Ma femme qui a une boule au ventre rien que de faire ça. Elle pense qu'aux trucs négatifs : chaque année y'a des enfants qui meurent dans des accidents de bus, y'en a qui se font violer etc... Faut dire ses parents son sur-protecteurs. Ils mangeaient à la maison, ils partaient jamais en vacance ou genre 2 fois dans leur vie, sont jamais allés en colonie, invitaient jamais de copains ou quasi jamais etc.... Elle flip à mort donc :o
Bon ben moi j'ai l'argument merdique "ils feront jamais rien sinon" qui est pas génial  [:tinostar]  M'enfin elle se fait à l'idée. Elle a aussi peur que ça ne leurs plaisent pas mais si c'est ça on les enlève et puis c'est tout, on paye "que" 122€ pour les 2 pour 3 semaines en juillet avec repas.
 
 
Bon sinon, plus intéressant. J'ai réservé une suite dans un hôtel boulevard Garibaldi/rue Cambronne à Paris. First Hotel si vous connaissez. C'est le week end du 23/07 (on arrive le vendredi soir et on repars le dimanche aprem).  
 
Des idées de choses à faire avec les petits ? Hors musée du Louvres qu'on a déjà fait ? J'ai noté le museum d'histoire naturell, la tour eiffel, cité des sciences (je checkerai plus tard si c'est ouvert etc...) mais si y'a des trucs plus accès enfants (5 et 8 ans) je veux bien des conseils. Merci.
Bon même si rien que voir la tour Eiffel les enfants seront content vu qu'on en parle à chaque fois qu'on passe par Paris pour descendre dans le sud.
 
edit : je vais mettre sur le topic des voyages avec enfants.


Purée c'est pas cher votre centre de loisirs ! On est à environ 15€ la journée, avec 2 enfants c'est déjà plus de 150€ la semaine !!
Sinon pour Paris un week-end, ça passe très vite donc tu n'auras certainement pas le temps de tout faire.  
De plus il faut prévoir les jauges de limitation et les réservations. Je suis passé près du Muséum cet après midi, d'ailleurs le jardin est très joli, tout était complet pour la journée. Les gens attendaient leur tour dehors.
En plus de ce que tu as prévu, tu peux aussi prévoir une balade en bateau mouches sur la Seine si les enfants sont fatigués c'est pas mal pour faire une pause.
Jardin du Luxembourg et des Tuileries, les enfants peuvent y faire des balades en poney et d'autres jeux sympa. Le funiculaire pour le Sacré Cœur.  
Et d'autres choses, mais le Muséum c'est déjà une bonne chose. J'ai des places qui m'attendent depuis l'année dernière, on aime bien y retourner.
Et encore une fois il faudra faire une sélection parmi tout cela car tu ne pourras pas tout faire assurément.


Message édité par nono1323 le 12-06-2021 à 23:22:22
n°63190895
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2021 à 22:14:40  answer
 


 
Si j’habitais dans une maison avec piscine, j’irais jamais à la plage non plus :D

n°63191503
nono1323
Posté le 12-06-2021 à 23:49:34  profilanswer
 


La plage ce n'est pas que se baigner !  :D C'est aussi admirer cet horizon à perte de vue, le sable, les balades matinale ou nocturne sur la plage etc..
Bon je vous l'accorde, parfois l'eau froide, le vent, les algues :D

n°63191520
skylight
Made in France.
Posté le 12-06-2021 à 23:52:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


On a connu ça :D
 
Pendant les 2 premières années, c'était fréquent qu'un des deux dorment dans notre chambre, surtout qu'on voulait impérativement que le "grand" soit frais pour l'école, c'est important.
On a dormi dans le salon pendant quelques temps.
 
Depuis que n°2 a 2 ans 1/2 elle dort bien, maintenant le problème c'est plutôt le grand qui fait du bruit le matin pour se réveiller et jouer alors que la petite dormirait bien un peu plus...
 
Bon courage !


Merci !
Bon là, c'est surtout quand on les couche, la petite fait le clown en regardant le grand tenter de s'endormir [:jofission], du coup les 2 ne s'endorment pas :o

n°63192151
yanomamii
Posté le 13-06-2021 à 09:41:52  profilanswer
 

Ah bah moi c'est l'inverse, tous les jours faut aller à la plage, toute l'année... J'en ai un peu marre de la plage. Bon j'ai pas de piscine...

n°63192256
bartille
Posté le 13-06-2021 à 10:08:48  profilanswer
 

On a une piscine, et comme on est à presque 2h de la plage, ben c'est pas plus mal ! Je déteste la piscine municipale, donc c'est très bien qu'on en ai une.

n°63192364
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-06-2021 à 10:34:37  profilanswer
 

Ici la mer est loin donc bon :D
Après on a la chance d'avoir une piscine donc c'est baignade le soir après l'école.
 
Mais bon c'est pas vraiment comparable, tu fais pas la même chose à la mer et à la piscine.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°63192385
yanomamii
Posté le 13-06-2021 à 10:40:15  profilanswer
 

Bon ben 10h39, on va à la plage... :)

n°63192526
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 11:13:36  answer
 

D’ailleurs je trouve assez fou le nombre de parents qui laissent leur gamins à la plage entre 14 et 16h en plein cagnard...

n°63192884
loupie94
Posté le 13-06-2021 à 12:29:23  profilanswer
 
n°63192954
Sebwap
Posté le 13-06-2021 à 12:43:29  profilanswer
 


Les messages de prévention ne sont pas encore arrivés partout :D

n°63193017
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2021 à 13:01:39  answer
 

Et les risques d'hydrocution, personne n'en parle plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2021 à 13:02:18
n°63193053
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-06-2021 à 13:11:27  profilanswer
 


Le contraire serait pire ! Imagines-tu laisser un enfant seul de 16h à 14h ? [:zedlefou:1]

n°63193235
loupie94
Posté le 13-06-2021 à 13:50:49  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Les messages de prévention ne sont pas encore arrivés partout :D


 
C'est plutôt le fameux "ça n'arrive qu'aux autres", nn?
 
 
Je crois que si
 
Bon aujourd'hui ma préado s'est décidée à se mettre en robe (un peu sous la contrainte) et bien elle n'a que des compliments depuis ce matin. Et elle va peut être finir par admettre que l'été c'est sympa de porter une robe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9926  9927  9928  ..  10708  10709  10710  10711  10712  10713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR