Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719  10720
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70526809
Sebastino2​9
Posté le 28-04-2024 à 13:37:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde,
 
Je dois verser le 1er salaire à mon assMat et faire la déclaration sur PAJEMPLOI.
 
La CMG n'étant pas encore validé par la CAF (en cours d'étude), je dois avancer les cotisations patronales.
 
Vont-elles mettre rembourser par paje emploi en plus du CMG car la demande sera validé ou c'est perdu?
 
En effet j'ai fait ma demande de CMG Hier, je ne savais pas que nous pouvions la faire au début de l'embauche soit le 1er avril.
 
Dans l'attente de votre retour
 
Bonne journée


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 13:37:27  profilanswer
 

n°70526986
Charleston
Posté le 28-04-2024 à 14:08:47  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Ça dure longtemps la phase de "je fais tout tomber j'adore ça" quand il est sur chaise haute ?

 

J'en peux plus. [:adnauseam:4] C'est encore pire que les chats. [:vag de marrs]


Ah punaise. Je sais plus, un jour on a constaté qu'elle le faisait plus mais je crois que c'était LONG.

 

Le petit commence, on va pouvoir re-etudier la question [:tinostar].

 

Cependant un truc qui avait fini par marcher à la longue: on lui mettait un pot à portée en disant "si t'en veux pas tu peux mettre là au lieu de jeter par terre". Ça part vite en transvasement, mais yen a moins au sol.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70527386
manufactor​y
Posté le 28-04-2024 à 15:10:37  profilanswer
 

OgOp a écrit :

Ça dure longtemps la phase de "je fais tout tomber j'adore ça" quand il est sur chaise haute ?
 
J'en peux plus.  [:adnauseam:4] C'est encore pire que les chats.  [:vag de marrs]


 
On se débrouillait pour mettre à portée des choses qui pouvaient tomber sans trop de dégât et sans faire de bruit horrible. C’était un combat qu’on n’avait pas envie de mener je crois  :D

n°70528612
Fisheyes
Posté le 28-04-2024 à 19:58:06  profilanswer
 

:hello:
Après un an de PMA, Madame arrive sur la vingtième semaine. Le stress et la paranoïa commencent à disparaître sérieusement :D
C’est ici qu’on pose toutes nos questions ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Fisheyes le 28-04-2024 à 20:13:53

---------------
GT : Fisheyes30
n°70528859
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-04-2024 à 20:44:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Sinon ma fille va très bien.
 
38,3 sur 24h, plus aucun symptôme décrit par la nounou...
Bref encore une fois où elle nous a fait paniquer pour rien.
 
Ça commence à devenir très compliqué avec elle :sweat:
Non pas qu'elle est incompétente, mais elle ne gère pas du tout son stress et surtout la gestion de son fils (11 mois) qui est souvent malade.
Elle nous fait constamment culpabiliser en mode "mon fils a chopé le virus à cause d'untel ou untel".
Là encore vendredi. Le protocole en cas de fièvre supérieure à 38.5 c'est doliprane -> 2h -> si ça n'a pas baissé on vient la chercher, si ça a baissé RAS.
Vendredi ça a fait 38.7 puis 38.3, elle ne nous a rien dit, donc on n'a rien fait. Mais elle nous a fait un message (un peu avec un ton moralisateur) qu'en cas de fièvre les parents doivent venir chercher l'enfant.
 
Bref ça nous saoule, donc on envisage d'arrêter avec elle.
Problème, le secteur est bouché en place et de toute façon elle se connaisse toutes.
On a fait deux pré-inscriptions en crèche mais bon... on y croit pas trop :/
 
C'est terrible ce sentiment d'être coincé et de devoir subir la situation.


 
Les assmat c'est la cours des miracles mec. Pèse bien le pour et le contre avant d'arrêter, et idéalement trouve le nouveau contrat avant. Il y a quelques perles mais c'est rare.
 
Nous sommes en garde partagée à domicile et clairement on est bien lotis par rapport à ce que je vois au parc. Ma femme m'a empêché de lui mettre un gros skud au début car elle ne respectait pas les rythmes de sieste par peur qu'elle nous lâche... En dehors de ça, ses défauts majeurs sont de ne pas savoir s'arrêter de parler, d'ignorer les notions de pertinence et de discrétion, et de nous raconter TOUTE sa vie :o
 
Mais quand je vais au parc amener mon loulou ou le récupérer, que je vois les "clans" d'assmat qui se regardent en chien de faïence, les nanas sur leur téléphone ou AU téléphone en permanence avec les oreillettes pendant que les enfants font n'imp, les nanas qui font la gueule, qui laissent les enfants hurler dans la poussette. Celles que je croise au supermarché qui font leurs courses perso avec les enfants qu'elles gardent, qui du coup font la visite du centre commercial au lieu de jouer au parc, etc., bref c'est pas facile :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70528963
Charleston
Posté le 28-04-2024 à 21:00:19  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

:hello:
Après un an de PMA, Madame arrive sur la vingtième semaine. Le stress et la paranoïa commencent à disparaître sérieusement :D
C’est ici qu’on pose toutes nos questions ? :lol:


Félicitations !!!

 

Tu as un topic grossesse aussi :)

 

Pour les assmat: je crois qu'il faut aussi voir les choses de leur point de vue. On a eu pas mal de frictions avec la nounou du bébé au début, elle disait qu'il prenait mal le biberon, que les bébés allaités c'était compliqué, que c'était le dernier qu'elle prenait, etc. Et vraiment on comprenait pas, oui il boit pas des masses dans la journée (200mL ou moins) mais il va très bien par ailleurs (et il se rattrape la nuit :o).

 

Et en fait on a fini par comprendre qu'elle culpabilisait de pas arriver à lui donner tout le lait que je fournissait. Et que du coup elle projetait qu'elle était la cause de nos nuits de merde. Et qu'elle avait peur qu'on lui en veule de mal le nourrir ou que sais-je.
On a fini par verbaliser que nous on fournit la bouffe et lui mange ce qu'il veut, on n'a ni attente ni critères la dessus tant que sa croissance et son developpement suivent. Et que nos nuits bah ... un jour ça s'améliorera, on est confiants [:tinostar].

 

Depuis ça va beaucoup mieux, elle a toujours des lubies régulières mais globalement ça roule.

 

Bref. Donc ya des cas, notamment les cas sus-cités, mais si t'en as une qui tient la route je dirais qu'il faut essayer d'arrondir les angles, les places sont chères et les bonnes personnes rares :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70529794
AuldPuck
Posté le 28-04-2024 à 23:43:30  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je dois verser le 1er salaire à mon assMat et faire la déclaration sur PAJEMPLOI.

 

La CMG n'étant pas encore validé par la CAF (en cours d'étude), je dois avancer les cotisations patronales.

 

Vont-elles mettre rembourser par paje emploi en plus du CMG car la demande sera validé ou c'est perdu?

 

En effet j'ai fait ma demande de CMG Hier, je ne savais pas que nous pouvions la faire au début de l'embauche soit le 1er avril.

 

Dans l'attente de votre retour

 

Bonne journée


Oui ça te sera remboursé, c'est rétroactif.

n°70530302
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-04-2024 à 08:43:57  profilanswer
 

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o

n°70530630
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2024 à 09:53:01  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

:hello:
Après un an de PMA, Madame arrive sur la vingtième semaine. Le stress et la paranoïa commencent à disparaître sérieusement :D
C’est ici qu’on pose toutes nos questions ? :lol:


Ici on se plaint, on se défoule :o

Spoiler :

Et on pose des questions existentielles: "Pourquuuuuoooooiiii????  :cry:  :cry: "


Spoiler :

Et finalement tout les enfants font pareil, pas de solution/réponse, mais on partage nos interrogations :o


imfrommarklor a écrit :

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o


 [:mc2messiah] pat patrouille, dés qu'il ya une embrouille, pat patrouille , toujours en vadrouille, .... [:cerveau picole]
 
Je prends les réponses aussi, il a 4 ans et demi :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70530632
bigboss_91
Posté le 29-04-2024 à 09:53:07  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Les assmat c'est la cours des miracles mec. Pèse bien le pour et le contre avant d'arrêter, et idéalement trouve le nouveau contrat avant. Il y a quelques perles mais c'est rare.

On sait bien que c'est la cour des miracles.
D'autant que la nôtre a complètement changé entre les 3 premiers mois et les 3 suivants. La cause son fil très souvent malade...

 

En fait au début, d'octobre à décembre, RAS.
Bon évidemment on avait souvent des piques en mode "faut travailler ce WE car la miss est trop porté, faut l'habituer à s'occuper seule...", mais à côté plein de bonnes choses : des activités sympa, des siestes réussies, et surtout, surtout, elle nous appris à coucher notre fille :love:
Mais sur la fin d'année, son fils (de 5 semaines de + que notre fille) est tombé bien malade et avec une défense immunitaire qui a pris très chère. Elle aussi a été bien malade.
Et depuis, on sent de la jalousie et une certaine psychose. Elle a déjà trouvé 3 maladies à notre fille : otite, angine, gastro... Spoiler, elle a rien eu de tout ça.

 

La goutte d'eau c'est vendredi, où elle nous a reproché de ne pas avoir récupéré notre fille (alors que ne nous l'a pas demandé)... et du coup son fil a été hyper malade ce WE, donc c'est à cause de notre fille qui a eu de la fièvre (pour info, ça été 38.7 puis jamais au dessus de 38.5, samedi après-midi c'était fini).
Samedi matin elle m'a dit qu'elle allait se renseigner sur l'accueil des enfants malades. J'ai l'impression qu'elle va rendre le truc très complexe, du style "votre fille tousse, merci de venir la chercher".
:sweat:

 

Je dis pas qu'on va changé, de toute façon y a aucune Ass Mat libre sur la ville, mais si une place en crèche est possible, on va bien y reflechir.

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 29-04-2024 à 10:36:21

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 09:53:07  profilanswer
 

n°70530635
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2024 à 09:53:15  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o


 
Bluey !!!  :love:


---------------
Pussy that walk !
n°70530645
caudacien
Posté le 29-04-2024 à 09:55:42  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o


Ne fous jamais un orteil dans gabby chat, jamais  [:tibo2002]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70530687
frigo conn​ecte
Posté le 29-04-2024 à 10:04:35  profilanswer
 

Yakari c'est pas mal, il y a une chiée d'épisodes sur Youtube.  
Ca dure pas longtemps (10-15min), pas de montage épileptique, c'est globalement assez chill.

n°70530689
Bubbs
Posté le 29-04-2024 à 10:05:03  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o


 
Ici il est fan de Edmond et Lucy, de la petite taupe, et on vient de lui montrer les aristochats, il a adoré.

n°70530890
haohan
Posté le 29-04-2024 à 10:41:01  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

On sait bien que c'est la cour des miracles.
D'autant que la nôtre a complètement changé entre les 3 premiers mois et les 3 suivants. La cause son fil très souvent malade...
 
En fait au début, d'octobre à décembre, RAS.
Bon évidemment on avait souvent des piques en mode "faut travailler ce WE car la miss est trop porté, faut l'habituer à s'occuper seule...", mais à côté plein de bonnes choses : des activités sympa, des siestes réussies, et surtout, surtout, elle nous appris à coucher notre fille :love:  
Mais sur la fin d'année, son fils (de 5 semaines de + que notre fille) est tombé bien malade et avec une défense immunitaire qui a pris très chère. Elle aussi a été bien malade.
Et depuis, on sent de la jalousie et une certaine psychose. Elle a déjà trouvé 3 maladies à notre fille : otite, angine, gastro... Spoiler, elle a rien eu de tout ça.
 
La goutte d'eau c'est vendredi, où elle nous a reproché de ne pas avoir récupéré notre fille (alors que ne nous l'a pas demandé)... et du coup son fil a été hyper malade ce WE, donc c'est à cause de notre fille qui a eu de la fièvre (pour info, ça été 38.7 puis jamais au dessus de 38.5, samedi après-midi c'était fini).
 
Je dis pas qu'on va changé, de toute façon y a aucune Ass Mat libre sur la ville, mais si une place en crèche est possible, on va bien y reflechir.


 
De toutes façons la garde en France c'est un peu la loterie...t'auras du bon et du moins bon. Pour les crèches, on a eu des témoignages de puéricultrices qui bossent en crèche et ben c'est pas jojo non plus hein. Clairement, c'est un secteur en déficit de personnel et de moyens. Le respect de certains protocoles se fait au détriment des rythmes des gamins. Pour la surveillance, c'est impossible d'avoir un œil sur chaque gamin. etc etc...y en a à la pelle des histoires.
 
C'est dommage qu'en France on ne suive pas la politique familiale des pays nordiques et laisser plus de temps aux parents (pères y compris) pour s'occuper de leurs gamins...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70530919
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 10:47:53  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

On sait bien que c'est la cour des miracles.
D'autant que la nôtre a complètement changé entre les 3 premiers mois et les 3 suivants. La cause son fil très souvent malade...

 

En fait au début, d'octobre à décembre, RAS.
Bon évidemment on avait souvent des piques en mode "faut travailler ce WE car la miss est trop porté, faut l'habituer à s'occuper seule...", mais à côté plein de bonnes choses : des activités sympa, des siestes réussies, et surtout, surtout, elle nous appris à coucher notre fille :love:
Mais sur la fin d'année, son fils (de 5 semaines de + que notre fille) est tombé bien malade et avec une défense immunitaire qui a pris très chère. Elle aussi a été bien malade.
Et depuis, on sent de la jalousie et une certaine psychose. Elle a déjà trouvé 3 maladies à notre fille : otite, angine, gastro... Spoiler, elle a rien eu de tout ça.

 

La goutte d'eau c'est vendredi, où elle nous a reproché de ne pas avoir récupéré notre fille (alors que ne nous l'a pas demandé)... et du coup son fil a été hyper malade ce WE, donc c'est à cause de notre fille qui a eu de la fièvre (pour info, ça été 38.7 puis jamais au dessus de 38.5, samedi après-midi c'était fini).
Samedi matin elle m'a dit qu'elle allait se renseigner sur l'accueil des enfants malades. J'ai l'impression qu'elle va rendre le truc très complexe, du style "votre fille tousse, merci de venir la chercher".
:sweat:

 

Je dis pas qu'on va changé, de toute façon y a aucune Ass Mat libre sur la ville, mais si une place en crèche est possible, on va bien y reflechir.


Je me permet juste une remarque: c'est pas parce que ta fille a juste un peu de fièvre que le même virus ne va pas être bien plus méchant sur son fils.
Ça ne change rien à ton propos, si vous êtes mal en effet la question du changement se pose.

 

Mais ne pas nier non plus, ici on a une 3 ans clairement fragile et son frère clairement costaud, quand lui a un simple rhume sans fièvre elle se tape des 40°C + otite carabinée. Et pourtant les 2 ont le même virus (et nous aussi au passage, faites des gosses :o).

 

Bref, il semble que la fragilité du petit soit une problématique qui vous impacte plus que de raison, donc je comprends que vous envisagiez un changement.

 

Les commissions d'attribution des places en crèche se réunissent souvent en mai / juin, avec des dossier à remplir plus tôt. Je serais vous je me dépecherai d'appeler la mairie et les crèches environnantes pour me renseigner sur les procédures. Idem pour changer d'assmat, la plupart vont déjà être complètes mais sur un coup de pot vous pouvez trouver une place pour la rentrée en les appelant une par une (sauf si votre mairie ou département à une liste à jour).

 

Bon courage en tout cas. Ici on n'en peut plus de se faire balader par la crèche de la grande, heureusement dans 3 mois c'est fini, et la nounou du petit nous convient bien, ce qui est un vrai soulagement (et ses enfants sont grands, au moins y'aura pas ce problème là :o).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70530963
manufactor​y
Posté le 29-04-2024 à 10:56:27  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :


 
Je dis pas qu'on va changé, de toute façon y a aucune Ass Mat libre sur la ville, mais si une place en crèche est possible, on va bien y reflechir.


 
La situation n’est pas toute rose en crèche mais:
 
1/ ça dépend des crèches.
 
2/ ça évite les aléas de l’intervenant isolé (vacances, maladie, décès…).  
 
De ce que j’en comprends, votre ass mat est très stressée pour son fils parce que le moindre virus prend des grosses proportions. Elle ne peut donc pas être sereine et objective concernant les virus de votre fille. Ça se comprend mais ça vous met dans une position compliquée. Je trouve bien qu’elle se renseigne sur l’accueil des enfants malades, ça peut permettre de redéfinir des règles précises.  
 
Et oui, à votre place, j’essayerai d’avoir une place en crèche si elles ont une bonne réputation.

n°70530964
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-04-2024 à 10:56:42  profilanswer
 

On a regardé Vaiana pendant les vacances, ma fille a un peu moins de 4 ans elle a bien aimé, on écoute les chansons du film en boucle :o
Je l'ai trouvé bien ce dessin animé.


---------------
Topic vente:
n°70531008
wizza
Posté le 29-04-2024 à 11:05:54  profilanswer
 

Ici vu qu'on déménage cet été dans une autre ville, on perd la place dans la super crèche de numéro2 [:sisicaivrai]
Je m'attendais à une galère pour trouver un mode de garde dans la nouvelle ville, d'autant que j'ai compris que nous n'aurions pas de place en crèche (sur liste d'attente, et un critère d'attribution c'est l'ancienneté dans la ville. OK...). Mais merci les réseaux sociaux, j'ai pris contact sur fb avec une nana qui indiquait que son ass mat' a une place en septembre. J'ai fait d'une pierre plein de coups: on s'est découvertes (futures)voisines, elle est hyper sympa, elle m'a intégrée dans une communauté de parents de la ville (où j'ai déjà chopé plein d'infos), et elle m'a donc mise en contact avec son ass mat', avec qui on a super accroché --> y'a plus qu'à faire le contrat !
:love:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70531085
lanimfou
Posté le 29-04-2024 à 11:18:53  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Hello !
Quelques recommandations de dessins animés pour 5 ans ? J'en ai un peu jusque là de la pat patrouille :o


 
il y en a plétaure sur netflix
 
en sympa il a les octonaute ou tu apprend un peu sur un animal, le dino train pour découvrir les dinosaures. En ce moment mon fils qui vient d'avoir 6 ans est a fond sur les schtroumpfs et macha et micka, ainsi que les legos.
 
Bigboss, c'est pas évident vu l'age du fils de l'ass mat et sa maternité passe avant les autres. A l'époque la mienne prenait même quand l'enfant était malade sauf la gastro car elle supportait pas.  les notre faisaient 2 jours nounous/3 jours crèche. Bon courage pour trouver le mode de garde qui vous convient  ;)  

n°70531087
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-04-2024 à 11:19:14  profilanswer
 

Nous on trouve notre nounou un peu trop hypochondriaque, mais c'est pas tout le temps et elle est super par ailleurs. Par contre on a eu quelques frayeurs. Entre le fort caractère de ma fille (oui déjà à 9 mois mais depuis la naissance en vrai) surtout sur les repas et la sociabilisation, et toutes les hypothèses à la mord-moi-le-noeud sur les maladies, tocs, ou autres qui n'existent plus 24h plus tard, on a bien cru que ça allait casser.

 

Heureusement, en ce moment ça se passe bien. :o

 

On avait bien accroché au début, les 3 premiers mois ont un peu déchanté, mais régime de croisière cool. Ma fille lui fait obviously confiance, les repas sont top, les activités aussi, donc on est contents. Mëme si ça nous coûte beaucoup plus cher qu'une crèche.


Message édité par Rhadamenthos le 29-04-2024 à 11:20:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70531106
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-04-2024 à 11:22:37  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ici vu qu'on déménage cet été dans une autre ville, on perd la place dans la super crèche de numéro2 [:sisicaivrai]
Je m'attendais à une galère pour trouver un mode de garde dans la nouvelle ville, d'autant que j'ai compris que nous n'aurions pas de place en crèche (sur liste d'attente, et un critère d'attribution c'est l'ancienneté dans la ville. OK...). Mais merci les réseaux sociaux, j'ai pris contact sur fb avec une nana qui indiquait que son ass mat' a une place en septembre. J'ai fait d'une pierre plein de coups: on s'est découvertes (futures)voisines, elle est hyper sympa, elle m'a intégrée dans une communauté de parents de la ville (où j'ai déjà chopé plein d'infos), et elle m'a donc mise en contact avec son ass mat', avec qui on a super accroché --> y'a plus qu'à faire le contrat !
:love:


Woauh ça c'est vraiment une suite de gros coup de bol ! Bravo !! ça doit soulager avec tout ce qu'il y a déjà à penser :D

n°70531135
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 11:27:16  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ici vu qu'on déménage cet été dans une autre ville, on perd la place dans la super crèche de numéro2 [:sisicaivrai]
Je m'attendais à une galère pour trouver un mode de garde dans la nouvelle ville, d'autant que j'ai compris que nous n'aurions pas de place en crèche (sur liste d'attente, et un critère d'attribution c'est l'ancienneté dans la ville. OK...). Mais merci les réseaux sociaux, j'ai pris contact sur fb avec une nana qui indiquait que son ass mat' a une place en septembre. J'ai fait d'une pierre plein de coups: on s'est découvertes (futures)voisines, elle est hyper sympa, elle m'a intégrée dans une communauté de parents de la ville (où j'ai déjà chopé plein d'infos), et elle m'a donc mise en contact avec son ass mat', avec qui on a super accroché --> y'a plus qu'à faire le contrat !
:love:


Bien joué !

 

Pour le petit on a appelé toutes les assmat à 3 villages à la ronde (sauf 1, mauvaise direction par rapport a la crèche, puis la vie bref).

 

Et on trouvait rien. Et puis le petit est né, mes parents sont venus, et ils ont emmené la grande au parc. Et y'avait une assmat. Ils discutent, elle a une place en septembre 2024, donc ils prennent son numéro. Elle était du seul village qu'on n'avait pas appelé, et surtout à moins d'1km de la maison.

 

Je la rencontre, lui dit que feu pour septembre mais janvier serait encore mieux : "ah bah j'ai une place !".

 

Alors c'est un contrat dérogatoire (un 5eme enfant donc, mais le seul bébé), y'a un gros chien ce qui nous demande pas mal d'ajustements (aux adultes, l'enfant est ravi), mais ça se passe très bien. On a aussi les remarques comme quoi il demande beaucoup les bras mais ça nous passe complètement au dessus, chez nous il demande les bras on le prend, point. Et j'ai appris l'autre jour qu'elle le mettait en écharpe pour avoir les mains libres, parfait, tout le monde est content.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70531137
bigboss_91
Posté le 29-04-2024 à 11:27:25  profilanswer
 

haohan a écrit :

De toutes façons la garde en France c'est un peu la loterie...t'auras du bon et du moins bon. Pour les crèches, on a eu des témoignages de puéricultrices qui bossent en crèche et ben c'est pas jojo non plus hein. Clairement, c'est un secteur en déficit de personnel et de moyens. Le respect de certains protocoles se fait au détriment des rythmes des gamins. Pour la surveillance, c'est impossible d'avoir un œil sur chaque gamin. etc etc...y en a à la pelle des histoires.

Charleston a écrit :


Je me permet juste une remarque: c'est pas parce que ta fille a juste un peu de fièvre que le même virus ne va pas être bien plus méchant sur son fils.
Ça ne change rien à ton propos, si vous êtes mal en effet la question du changement se pose.

 

Mais ne pas nier non plus, ici on a une 3 ans clairement fragile et son frère clairement costaud, quand lui a un simple rhume sans fièvre elle se tape des 40°C + otite carabinée. Et pourtant les 2 ont le même virus (et nous aussi au passage, faites des gosses :o).

 

Bref, il semble que la fragilité du petit soit une problématique qui vous impacte plus que de raison, donc je comprends que vous envisagiez un changement.

 

Les commissions d'attribution des places en crèche se réunissent souvent en mai / juin, avec des dossier à remplir plus tôt. Je serais vous je me dépecherai d'appeler la mairie et les crèches environnantes pour me renseigner sur les procédures. Idem pour changer d'assmat, la plupart vont déjà être complètes mais sur un coup de pot vous pouvez trouver une place pour la rentrée en les appelant une par une (sauf si votre mairie ou département à une liste à jour).

 

Bon courage en tout cas. Ici on n'en peut plus de se faire balader par la crèche de la grande, heureusement dans 3 mois c'est fini, et la nounou du petit nous convient bien, ce qui est un vrai soulagement (et ses enfants sont grands, au moins y'aura pas ce problème là :o).

manufactory a écrit :

La situation n’est pas toute rose en crèche mais:
1/ ça dépend des crèches.
2/ ça évite les aléas de l’intervenant isolé (vacances, maladie, décès…).
De ce que j’en comprends, votre ass mat est très stressée pour son fils parce que le moindre virus prend des grosses proportions. Elle ne peut donc pas être sereine et objective concernant les virus de votre fille. Ça se comprend mais ça vous met dans une position compliquée. Je trouve bien qu’elle se renseigne sur l’accueil des enfants malades, ça peut permettre de redéfinir des règles précises.
Et oui, à votre place, j’essayerai d’avoir une place en crèche si elles ont une bonne réputation.

Bon je quote tout c'est plus simple.

 

Vous avez tous les 3 compris la situation.
Notre AssMat est très bien, avec des bons et des mauvais côtés.
Mais on la sent perdu depuis 3-4 mois et ça se ressent et sur sa gestion des petits, et sur sa communication avec nous.
On se retrouve à stresser au moindre pet de travers de notre fille par peur qu'elle refuse de la garder.
On a tous les deux des boulots où sur certaines périodes, c'est la grosse galère pour se libérer. Et clairement envisager de pas bosser juste pour une toux un peu grasse, ça m'enchante pas.

 

Après voilà, on ne changera pas pour une autre AssMat. Donc si les deux crèches de la ville (une municipale et l'autre privée) n'ont pas de place, le sujet est plié.
Je vais aussi essayer de discuter avec elle.

 

On a aussi un cas de conscience, car la directrice du RPE gère les pré-inscriptions à la crèche... et connait bien notre nounou et notre fille :sweat:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70531150
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 11:30:02  profilanswer
 

Oui c'est complexe ces situations :/

 

Pour ce que ça vaut: on pouvait clairement pas avec ma 1ere. Mais le 2eme est plus chill et on arrive à peu près à bosser si on est tous les deux en TT avec lui. C'est le cas aujourd'hui d'ailleurs (la nounou a la gastro, autant vous dire qu'on est bien contents que le bébé ne s'en approche pas). D'ailleurs il dort depuis 2h la.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70531163
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-04-2024 à 11:32:27  profilanswer
 

Merci pour les idées dessins animés :jap:

n°70531312
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-04-2024 à 11:58:26  profilanswer
 

Ça m'a toujours semblé casse gueule les assmat / auxiliaires qui veulent intégrer leur propre enfant dans la garde. Je comprends bien entendu le raisonnement, mais cela met tout le monde en porte à faux, le lien affectif avec son propre enfant et ceux des autres étant par nature différent.

 

Je vois même passer chez moi une demande récurrente d'une auxiliaire sortie de congés mat qui veut créer une garde partagée au domicile (des parents employeurs donc) en intégrant son propre bébé à la garde. Je doute même que ce soit légal (deux co familles seulement en garde partagée et 3 enfants max).

 

Dans notre entourage on a eu le cas d'une rupture de contrat 15 jours après le début de la garde "votre enfant pleure trop", et une autre variante "elle veut trop de biberons" :sarcastic:

 

Comme dit plus haut, le France manque vraiment d'une politique ambitieuse dans ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-04-2024 à 12:12:45

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70531421
bigboss_91
Posté le 29-04-2024 à 12:28:49  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Ça m'a toujours semblé casse gueule les assmat / auxiliaires qui veulent intégrer leur propre enfant dans la garde. Je comprends bien entendu le raisonnement, mais cela met tout le monde en porte à faux, le lien affectif avec son propre enfant et ceux des autres étant par nature différent.

L'idée de base était top, deux enfants quasi du même âge, mais au final ça fait plouf.
Elle est hyper fusionnelle avec son fils en +, ça a créé un gros conflit/peur de l'abandon y a deux semaines.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70531571
wizza
Posté le 29-04-2024 à 13:08:28  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Woauh ça c'est vraiment une suite de gros coup de bol ! Bravo !! ça doit soulager avec tout ce qu'il y a déjà à penser :D


Oui, je me suis dit que j'ai vraiment pas perdu ma soirée sur les réseaux :D :love:
Et oui effectivement, ça soulage de ce côté-là !
 

Charleston a écrit :


Bien joué !
 
Pour le petit on a appelé toutes les assmat à 3 villages à la ronde (sauf 1, mauvaise direction par rapport a la crèche, puis la vie bref).  
 
Et on trouvait rien. Et puis le petit est né, mes parents sont venus, et ils ont emmené la grande au parc. Et y'avait une assmat. Ils discutent, elle a une place en septembre 2024, donc ils prennent son numéro. Elle était du seul village qu'on n'avait pas appelé, et surtout à moins d'1km de la maison.
 
Je la rencontre, lui dit que feu pour septembre mais janvier serait encore mieux : "ah bah j'ai une place !".  
 
Alors c'est un contrat dérogatoire (un 5eme enfant donc, mais le seul bébé), y'a un gros chien ce qui nous demande pas mal d'ajustements (aux adultes, l'enfant est ravi), mais ça se passe très bien. On a aussi les remarques comme quoi il demande beaucoup les bras mais ça nous passe complètement au dessus, chez nous il demande les bras on le prend, point. Et j'ai appris l'autre jour qu'elle le mettait en écharpe pour avoir les mains libres, parfait, tout le monde est content.


Parfois le coup de bol ne tient pas à grand-chose, c'est cool !
Je viendrai vous dire ici ce que je lui reproche, dans 6mois :o :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70531627
Charleston
Posté le 29-04-2024 à 13:18:46  profilanswer
 

Sans transition: vous aussi vos animaux sont différents avec le/les enfants ?

 

On a un chat moyennement social. Mettons qu'il se sent bien à 2m de nous mais rarement plus proche (sauf le soir si on regarde la télé entre parents sur le canap, là elle vient un peu se faire câliner).

 

Ben le bébé peut la chopper, tirer sa queue, ses oreilles, se coucher dessus, elle dit rien, elle reste dispo, en faisant a peu près exactement cette tête [:wiids]

 

Le bébé kiffe, des qu'il la voit il est mort de rire. Moi je trouille un peu qu'un jour l'instinct animal reprenne le dessus et qu'elle lui griffe un œil ou je sais pas quoi alors on surveille de près.

 

(A noter qu'avec la grande elles se tiennent à la règle des 2m - mais le chaton est arrivé quand la grande avait déjà 1.5 ans, c'est pas pareil)

Message cité 3 fois
Message édité par Charleston le 29-04-2024 à 13:20:26

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70531659
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-04-2024 à 13:24:38  profilanswer
 

Ici (chat de 11 ans, précédemment avec son frère parti depuis), à la naissance de Poupinette ils l'evitaient en faisant le grand détour. Maintenant (et sous notre supervision) on l'encourage à le caresser en rappelant que ce n'est pas une peluche. Il tolère de plus en plus de la voir gigoter près de lui, et je suspecte que maintenant qu'elle a un grand lit il passe la voir pendant la nuit


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70531669
Romf
Posté le 29-04-2024 à 13:26:01  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition: vous aussi vos animaux sont différents avec le/les enfants ?
 
On a un chat moyennement social. Mettons qu'il se sent bien à 2m de nous mais rarement plus proche (sauf le soir si on regarde la télé entre parents sur le canap, là elle vient un peu se faire câliner).
 
Ben le bébé peut la chopper, tirer sa queue, ses oreilles, se coucher dessus, elle dit rien, elle reste dispo, en faisant a peu près exactement cette tête [:wiids]  
 
Le bébé kiffe, des qu'il la voit il est mort de rire. Moi je trouille un peu qu'un jour l'instinct animal reprenne le dessus et qu'elle lui griffe un œil ou je sais pas quoi alors on surveille de près.  
 
(A noter qu'avec la grande elles se tiennent à la règle des 2m - mais le chaton est arrivé quand la grande avait déjà 1.5 ans, c'est pas pareil)


On a un ami qui a une chatte très agressive (crache tout le temps, et si tu l'approches et que tu la touches c'est griffures quasi assurées), apparemment elle est cool avec sa petite nièce et elle se laisse faire. Quand tu vois le chat ça parait assez étonnant :D

n°70531689
bigboss_91
Posté le 29-04-2024 à 13:30:41  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Sans transition: vous aussi vos animaux sont différents avec le/les enfants ?

Oui, on a un chien, hyper joueuse, hyper câline... mais qui évite comme la peste ma miss [:ula]

 

Disons que les poils tirés elle aime pas trop :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70532027
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-04-2024 à 14:17:33  profilanswer
 

le bol du babycook neo qui vient de m'exploser entre les mains pendant que je vidais l'eau de rinçage qui était dedans, en expédiant du verre partout  :sarcastic:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70532058
Lunatic_Da​nger
Posté le 29-04-2024 à 14:22:00  profilanswer
 

J'ai eu une période où j'avais vraiment envie d'arrêter avec l'assistante maternelle.
En gros, ça me saoulait (et me saoule encore) qu'elle ne prenne pas ses congés (on s'est rendus compte qu'à la fin du contrat, on allait bien raquer) et qu'elle se plaigne derrière d'être fatiguée.

 

Y'a eu d'autres moments où elle m'a bien saoulée et encore aujourd'hui, parfois elle m'emmerde avec ses remarques sur ce qu'il faut que je fasse ou pas avec ma fille.

 

J'en ai un peu parlé à mon entourage et clairement, j'ai des témoignages qui me font vachement relativiser.
Et avec le recul, je trouve que c'est une super assmat : elle sort beaucoup, leur fait faire pleins d'activités, est vigilante sur ce qu'elle donne à manger,etc.
Bref elle s'en occupe bien.

 

Je pense que parfois elle a des insécurités et qu'elle les projette sur nous (alors que nous on ne met aucune pression sur la façon dont elle doit faire avec notre fille, on pose quasi pas de questions et on exige rien).

 

Bref en tout cas, malgré les frictions, on compte signer un contrat avec elle pour n°2.

 

Sur les enfants malades, je pense en avoir parlé, mais notre assmat a indiqué qu'elle prenait les enfants peu importe leur état.
Du coup, elle refuse de faire respecter la clause du contrat mentionnant les 5 jours enfants malades auxquels les parents ont droit (les 5 jours où en cas d'absence pour maladie, on ne la rémunère pas).
Et on a accepté (faut dire qu'on était beaucoup trop en galère pour refuser).

 

Je soupçonne toutefois qu'elle a bien conscience que parmi les parents, il y en a qui n'emmèneront pas leur enfant malade.

 

On en fait partie d'ailleurs. Je supporte pas d'imaginer ma fille malade, en larmes, chez la nounou qui a 3 autres gamins à s'occuper.
C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'heure où j'écris, ma fille commate sur le canapé devant l'âne trotro sur netflix (RIP la règle du 0 écran jusque 3 ans).

 

L'avantage pour nous par contre c'est que notre assistante maternelle ayant plus de 50 ans, elle n'a pas d'enfant à bas âge.
J'imagine que c'est compliqué dans le cas contraire...

  


n°70532151
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-04-2024 à 14:36:59  profilanswer
 

Ah ça parle animaux. :D
 
Mes beaux-parents ont récupéré un chiot (né en février). On l'a pas encore vu, je vous dirai ce week end comment la rencontre s'est passée. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70532396
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-04-2024 à 15:22:21  profilanswer
 

Lunatic_Danger a écrit :

J'ai eu une période où j'avais vraiment envie d'arrêter avec l'assistante maternelle.
En gros, ça me saoulait (et me saoule encore) qu'elle ne prenne pas ses congés (on s'est rendus compte qu'à la fin du contrat, on allait bien raquer) et qu'elle se plaigne derrière d'être fatiguée.


En France, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés. Pour les assistants maternels, le cas est un peu différent (cf. détail ici) mais en gros elle n'est pas seule à blâmer de la situation, ou en tout cas tu peux aussi t'en prendre à toi-même  [:heow]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70532406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-04-2024 à 15:24:05  profilanswer
 

bien dit


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70532449
Fisheyes
Posté le 29-04-2024 à 15:33:45  profilanswer
 

Hello,
Concernant la poussette, je recherche un système trio (si c’est bien ça le terme). Des trucs particuliers à connaître ? Je suis complètement pommé.
 
J’ai repéré ça sur LBC à côté de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_bebe/2661166003
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_bebe/2647801248
 
Merci pour votre aide.


---------------
GT : Fisheyes30
n°70532477
Lunatic_Da​nger
Posté le 29-04-2024 à 15:39:54  profilanswer
 

colonelle a écrit :


En France, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés. Pour les assistants maternels, le cas est un peu différent (cf. détail ici) mais en gros elle n'est pas seule à blâmer de la situation, ou en tout cas tu peux aussi t'en prendre à toi-même [:heow]

 

Ah mais j'en avais déjà parlé ici et on m'avait déjà dit ça.
J'ai bien compris que j'étais fautive en tant qu'employeur et aujourd'hui je me dis tant pis.
Juste que dans les faits, c'est compliqué à mettre en place.
On est pas en contact avec les autres parents et l'assistante maternelle décide elle-même de ses congés.

 

On fait avec.

  

n°70532488
Lunatic_Da​nger
Posté le 29-04-2024 à 15:41:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10714  10715  10716  10717  10718  10719  10720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR