Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8446  8447  8448  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55116527
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 16:02:34  answer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Vu le nombre d'enfant allergique je pense que sur des classes de 30, il n'y a pas tant de classe que ça sans aucune allergie alimentaire :/

Quand bien même. Les règles protègent les plus faibles.
C'est pas grave que 30 personnes ne mangent pas le gateau de Brigitte, la maman de Mattéo, c'est quand même plus problématique que Loana décède après l'ingestion du dit gâteau (même si son allergie est rare).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 16:02:34  profilanswer

n°55116545
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 16:03:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:D  
Moi non.
Et en tant qu’enseignante les goûters d’anniversaire en classe ça me gonfle prodigieusement. (En plus du fait que je vois pas ce que ça vient y faire :o)

En maternelle, j'aime bien. Ça donne l'occasion de travailler des trucs et c'est quelque chose d'assez rare pour eux (quand t'as 3 ans, t'as fêté que 2 anniversaires et tu t'en souviens moyen :o).
En élémentaire, ça me gonflait et j'ai pas eu assez ma classe pour investir le truc. Je subissais plus qu'autre chose  :sweat:

n°55116554
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 16:04:17  profilanswer

C’est ça. Et apparemment au périscolaire il y a pas mal de gamins avec des allergies.

A l’école je sais pas mais l’instit’ n’avait pas l’air rassuré quand on a regardé comment se servir de la piqûre d’adrénaline avec le médecin scolaire

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55116673
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-11-2018 à 16:14:08  profilanswer

Ah mais jamais de la vie je sers à un gosse allergique un gâteau maison, à l'école comme ailleurs, hein... Je vois juste pas pourquoi interdire un truc à 98% des gens pour 2% d'allergiques, alors qu'on peut juste dire à la maman de Rayan de lui prévoir un Savane pour le 22 et rester à côté de lui pendant qu'on sert tout le monde. Encore une fois, comme à la cantine.
Sinon y a beaucoup d'allergiques aux chats... dont certains peuvent probablement mourir s'ils sont en contact avec un poil. Chez Léandre, ils ont 17 chats, je pense qu'il faudrait les abattre puisqu'il est impossible qu'il n'apporte pas de poil sur lui à l'école, au contact d'Emma, mortellement allergique. :o

n°55116735
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 16:18:24  answer

Et donc rester à côté de lui les yeux rivés sur son assiette. Simple pour l instit ouais.  

Sinon au lycée où je taffais pas de menus pour les allergiques à la cantine.

n°55116782
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 16:21:48  profilanswer

Pas de problème :o

Si Timéo et Yasmina se foutent sur la gueule pour une miette tombée par terre, on pourra les laisser s'entretuer tranquillement :D

Ya pas d'allergiques dans ma classe, donc ça va ! Si on me colle les allergiques aux produits laitiers et/ou aux œufs, ça me va aussi. On fera des gâteaux en classe  :whistle:

n°55116798
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 16:22:43  answer

_Lahoma_ a écrit :

Pas de problème :o

Si Timéo et Yasmina se foutent sur la gueule pour une miette tombée par terre, on pourra les laisser s'entretuer tranquillement :D

Ya pas d'allergiques dans ma classe, donc ça va ! Si on me colle les allergiques aux produits laitiers et/ou aux œufs, ça me va aussi. On fera des gâteaux en classe  :whistle:

Deux de moins. Hop.

n°55116844
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 16:25:48  profilanswer

On peut faire semblant d'intervenir à la fin de la baston en glissant un morceau du gâteau maison dans l'assiette de Rayan et ça fait 3. Ya pas de petites économies :o

n°55116887
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-11-2018 à 16:29:04  profilanswer

:hello:

Plus ça va, moins j'ai de temps libre, et ce topic a été une des premières victimes, je le regrette :'(
Agathe a eu 6 mois lundi et se porte très bien malgré les petites crèves qu'elle ramène de la crèche :)

La diversification a commencé depuis plusieurs semaines et bizarrement on trouve que ses couches puent moins alors que vous me promettiez des horreurs :o

---------------
LaPointe
n°55116939
dioute
Posté le 28-11-2018 à 16:33:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

La diversification a commencé depuis plusieurs semaines et bizarrement on trouve que ses couches puent moins alors que vous me promettiez des horreurs :o

attends l'arrivé des protéines, c'est la que le fun débute  [:cisco11:4]  

apres on dit toujours que certains supportent très bien le caca de leur progéniture

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 16:33:03  profilanswer

n°55116983
Ekipatang
Posté le 28-11-2018 à 16:36:25  profilanswer

dioute a écrit :

attends l'arrivé des protéines, c'est la que le fun débute  [:cisco11:4]  

apres on dit toujours que certains supportent très bien le caca de leur progéniture

Actuellement on est dans la version guacamole chez nous, je me demande quel plat on aura au moment de la diversification, chili con carne ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55117087
r06
Posté le 28-11-2018 à 16:45:31  profilanswer

iorhael a écrit :

Dans toute l'école de ma fille, y a un allergique (hors rhume des foins, bien sûr), aux noix.

Citation :

La prévalence des allergies alimentaires oscillerait entre 2% chez l’adulte et 5% chez les enfants.

Certaines ne sont pas applicables aux gâteaux, ou pas bien graves (genre petite plaque rouge autour de la bouche pour une fraise).

5% dans des classes de 30 ça fait plus d'un par classe non?   :??:  :o

n°55117115
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 28-11-2018 à 16:48:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Et là où c'est peut-être pas très grave pour les gâteaux, je trouve ça extrêmement grave pour la désinfection des plaies. Et ça ouvre la porte à toujours pire, jusqu'aux cours de récré sans aucun jeu ni aucun arbre, couvertes de dalles en mousse, avec des enfants qui n'ont pas le droit de courir pour ne pas se blesser. Bien sûr, c'est aussi la fin de tout ce qui est extra scolaire, parce qu'ici, le monstrueux gâteau qui planque des noix démoniaques de la maman de Kyara qui a même pas mis de gants en latex sans latex sera servi à la kermesse de fin d'année de l'école.  :sarcastic:

entendu pour de vrai dans l'école de mes gamins l'année dernière : "pas de tongs, sinon, ils se rappent les orteils en jouant"
ok, de fait, ils ont eu des sandales..  [:prodigy]  

cette année, pas de sortie, plan vigipirate inside : tous les intervenants viennent dans l'école, les mômes ne sortent pas, alors que les gamins de l'ancienne école sont déjà allés cueillir des pommes dans une ferme alentour..
(changement d'école mais pas de département)
l'année dernière, ils faisaient plein de sorties, a pieds, en car, des fois sur Paris et pourtant on était aussi en vigipirate..  [:hahanawak]  

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°55117124
r06
Posté le 28-11-2018 à 16:50:24  profilanswer

therouquine a écrit :

entendu pour de vrai dans l'école de mes gamins l'année dernière : "pas de tongs, sinon, ils se rappent les orteils en jouant"
ok, de fait, ils ont eu des sandales..  [:prodigy]  

cette année, pas de sortie, plan vigipirate inside : tous les intervenants viennent dans l'école, les mômes ne sortent pas, alors que les gamins de l'ancienne école sont déjà allés cueillir des pommes dans une ferme alentour..
(changement d'école mais pas de département)
l'année dernière, ils faisaient plein de sorties, a pieds, en car, des fois sur Paris et pourtant on était aussi en vigipirate..  [:hahanawak]  

En même temps perso ça me viendrait pas à l'esprit d'amener un enfant en tong à l'école...:o

n°55117166
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 16:54:49  profilanswer

en même temps, quand il fait chaud, limite canicule, ben je ne vois pas trop quoi leur mettre d'autre..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°55117174
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 16:55:33  profilanswer

n°55117187
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 16:56:25  profilanswer

certes, mais des fois pour un mercredi matin ben, pourquoi pas..

---------------
n°55117191
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 16:56:51  answer

+1 pour les sandales.  

Mais mon avis est biaisé, je supporte pas les tongs et autres claquettes pour moi-meme alors l’idée d’en mettre à ma fille...

n°55117199
r06
Posté le 28-11-2018 à 16:57:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

des sandales :o

Voila...
Et pourtant je vis en tong 6 mois par an...:o

n°55117218
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 16:58:58  profilanswer

Je galère pour courir avec des tongs. Des sandales restent aux pieds.

n°55117237
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 17:00:18  profilanswer

hfr quoi..  [:dileste4:5]  

le sujet de mon intervention était que les enfants avaient les orteils a l'air et pouvaient se blesser, pas que c'était inconvenant à l'école..
les filles, elles, peuvent venir avec les orteils a l'air, puisqu'elles ne courent pas.. :o

---------------
n°55117264
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 17:02:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je galère pour courir avec des tongs. Des sandales restent aux pieds.

moi pas..  :sol:  
oui c'est un fait, mais ce n'est pas la raison qui m'a été rapportée..

j'ai eu droit aussi a un "non mais mettez les en baskets tout le temps, c'est plus simple.."

euh oui, mais non..

---------------
n°55117307
Solera
Posté le 28-11-2018 à 17:06:08  profilanswer

Dans l'école maternelle de ma fille, les parents peuvent amener un gateau maison mais on doit dire à la maitresse s'il contient du lait ou des oeufs par exemple (selon les allergiques de l'année, l an dernier il y en avait une allergique au lait, une autre intolerante au gluten; cette annee, je ne sais pas, ma fill est de janvier je n ai pas encore eu à en faire). Et ils fetent les anniversaires du mois tous ensemble, si 4 gamins les parents se debrouillent pour amener 2 gateaux et 2 jus de fruits par exemple.

A la crèche par contre, on n amene rien et je crois qu ils font parfois eux-memes des gateaux (ou des crepes) avec les petits.

n°55117331
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-11-2018 à 17:08:52  profilanswer

Solera a écrit :

Dans l'école maternelle de ma fille, les parents peuvent amener un gateau maison mais on doit dire à la maitresse s'il contient du lait ou des oeufs par exemple (selon les allergiques de l'année, l an dernier il y en avait une allergique au lait, une autre intolerante au gluten; cette annee, je ne sais pas, ma fill est de janvier je n ai pas encore eu à en faire). Et ils fetent les anniversaires du mois tous ensemble, si 4 gamins les parents se debrouillent pour amener 2 gateaux et 2 jus de fruits par exemple.

A la crèche par contre, on n amene rien et je crois qu ils font parfois eux-memes des gateaux (ou des crepes) avec les petits.

[:sad frog:5]

n°55117368
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 17:12:34  profilanswer

C'est bien plus casse gueule que des sandales, je me vois pas en foutre à mon gosse pour l'école, c'est la gamelle assurée.

---------------
n°55117375
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 17:13:33  profilanswer

Solera a écrit :

Et donc ça veut dire faire confiance à d'autres parents. Je préfère apporter un savane. Mais ça veut pas dire que le gosse ne goûtera pas le gâteau si le prof a le dos tourné :/

---------------
n°55117384
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 17:14:25  profilanswer

Quand je vois certains débiles, j'ai moyen envie de leur confier la vie de mes gosses quoi :o (genre la mère teubée "ah mais les poux c'est pour de vrai qu'il y en a ?" )

---------------
n°55117410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 17:17:39  profilanswer

Mmmm oui ?

---------------
n°55117441
Hypothese
Posté le 28-11-2018 à 17:21:42  profilanswer

Nan mais même au collège ils sont pas foutus de tenir debout alors un gosse de 6 ans en tongs...

Ils courent ils tombent ils se cassent un truc hein (un coude, avant-hier)
Je dirais bien que nous on s'en fout, mais déjà c'est pas le cas*, mais quand en plus il faut se taper le parent qui fait une descente en hurlant "défaut de surveillance" hein...

*Ils se pètent toujours le bras avec lequel ils écrivent, sinon c'est pas drôle.

n°55117505
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-11-2018 à 17:27:46  profilanswer

Du coup quel est le pire ?  [:empificator:4]  

• amener un gâteau fait maison à l'école
  • envoyer son gosse à l'école en tong
  • fumer de la marijeanne devant enfant

C'est plus très clair :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55117523
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 17:29:25  profilanswer

perso, je ne fume pas de marijeanne
par contre, si on remplace par l'alcool, j'ai tout bon  :D

(et c'est mon gamin qui tenait a mettre ses tongs un mercredi matin, j'vais pas le brimer en l'empechant de tester des trucs cômême..)

Message édité par therouquine le 28-11-2018 à 17:30:12

---------------
n°55117653
_Makaveli_
Posté le 28-11-2018 à 17:45:07  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Autant ne plus rien faire :o

---------------
Humanity is overrated
n°55117728
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 28-11-2018 à 17:53:18  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Envoyer son gamin à l'école en tong avec un space cake à partager :o

---------------
MyAnimeList
n°55117745
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-11-2018 à 17:55:10  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Du coup quel est le pire ? [:empificator:4]

Parent indigne  :O

n°55117765
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 18:00:08  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Du coup quel est le pire ? [:empificator:4]

Tu as oublié le vélo sans casque avant un an !

n°55117784
Dolores
Posté le 28-11-2018 à 18:02:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu as oublié le vélo sans casque avant un an !

:o

n°55117823
therouquin​e
Posté le 28-11-2018 à 18:06:12  profilanswer

et le siège auto non dos a la route, on en parle ?? :o

---------------
n°55117919
Solera
Posté le 28-11-2018 à 18:22:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand je vois certains débiles, j'ai moyen envie de leur confier la vie de mes gosses quoi :o (genre la mère teubée "ah mais les poux c'est pour de vrai qu'il y en a ?" )

ah puree m en parle pas, on a encore eu un mot dans le carnet de liaison ca fait genre 3 fois depuis la rentrée alors que rien l'année derniere ...  :fou:

n°55117940
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 18:26:11  answer

Dans la cour des maternelles / primaires, ils sont en train de mettre un mur d’escalade de 3m de haut. Déjà qu’ils ont une barre en fée haute de 2m50 pour descendre “comme les pompiers”...

n°55117946
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 18:27:21  answer

Solera a écrit :

ah puree m en parle pas, on a encore eu un mot dans le carnet de liaison ca fait genre 3 fois depuis la rentrée alors que rien l'année derniere ...  :fou:

Si j’étais mauvaise langue, je dirais que tu pourrais trouver le coupable en trouvant qui est nouveau cette année dans la classe...

n°55117959
Solera
Posté le 28-11-2018 à 18:28:14  profilanswer

toutes les petits sections (classe MS/PS)... j'ai eu de la chanc e avec ma fille elle n'en a eu qu'une fois depuis la rentrée, j ai reussi à traiter assez vite et ca ne s'est pas propagé dans la famille ... mais je redoute!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8446  8447  8448  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)