Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°55115515
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 14:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lourspd a écrit :

[:edhelas:5]
Le gâteau j'ai proposé d'apporter des ingrédients genre oeufs et farine, histoire d'éviter la merde industrielle, NAN C'TRO'DANGEREUX.

Ok.  [:edhelas:4]

Je me mets à la place des encadrants, je pense pas que j'accepterai les gâteaux maisons non plus. C'est triste, mais tu peux pas prendre le risque de foutre ta vie en l'air :(

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 28-11-2018 à 14:47:18
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 14:46:51  profilanswer

n°55115561
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 28-11-2018 à 14:50:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je me mets à la place des encadrants, je pense pas que j'accepterai les gâteaux maisons non plus. C'est triste, mais tu peux pas prendre le risque de foutre ta vie en l'air :(

Oui enfin les enfants allergiques sont connus, déclarés et suivis, hein... Je pense pas qu'un gosse découvre à 4 ans qu'ils mourra au simple contact de la farine. :o

n°55115616
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2018 à 14:55:01  profilanswer

C’est pas seulement les allergies le souci. C’est difficile de savoir si les personnes font un gâteau en utilisant des produits par exemple non périmé ou dans des bonnes conditions d’hygiène.
Après je peux comprendre que ça paraisse extrême mais c’est comme ça.

---------------
Pussy that walk !
n°55115626
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-11-2018 à 14:56:04  profilanswer

iorhael a écrit :

Oui enfin les enfants allergiques sont connus, déclarés et suivis, hein... Je pense pas qu'un gosse découvre à 4 ans qu'ils mourra au simple contact de la farine. :o

Voilà. Et perso DEVOIR acheter du liniment industriel pour mettre sur le boule de ma propre gosse, non.  
J'attends l'interdiction de prendre les vêtements maison des fois qu'une aiguille soit restée dans le tissu et tue un enfant.

n°55115645
standalone
Posté le 28-11-2018 à 14:57:47  profilanswer

Perso je comprends les éducs sur la bouffe apportée, le débat revient régulièrement.
Par exemple je viens de découvrir que je suis devenu totalement intolérant au lactose. Mais genre la moindre miette me ravage les intestins maintenant.

Ma vie devient un enfer, je peux plus bouffer le moindre produit laitier, moi qui suis fan de fromage ça fait bien mal au cul.

Avant la grossesse je bouffais sans soucis des kilo de munster et autre reblochon, depuis l'accouchement le lait n'est plus digéré par mon corps. Super, mais c'est madame qui était enceinte, pas moi, hein madame nature.

n°55115714
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:02:52  profilanswer

J'ai dit aux parents en réunion de rentrée qu'ils pouvaient dispenser leurs enfants de gâteaux faits maison sur simple mot dans le cahier de liaison et que je leur faisais confiance pour faire le nécessaire pour respecter les règles d'hygiène et les dates de péremption.

S'ils veulent empoisonner leurs gamins après…

Les gâteaux industriels c'est pas mon trip mais je leur laisse le choix s'ils n'ont pas confiance en les autres parents.

Message édité par _Lahoma_ le 28-11-2018 à 15:03:48
n°55115778
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 28-11-2018 à 15:06:58  profilanswer

Lourspd a écrit :

[:edhelas:5]  
Le gâteau j'ai proposé d'apporter des ingrédients genre oeufs et farine, histoire d'éviter la merde industrielle, NAN C'TRO'DANGEREUX.  

Ok.  [:edhelas:4]  

Oui, c'est complètement fou.  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°55115924
iorhael
Posté le 28-11-2018 à 15:19:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C’est pas seulement les allergies le souci. C’est difficile de savoir si les personnes font un gâteau en utilisant des produits par exemple non périmé ou dans des bonnes conditions d’hygiène.
Après je peux comprendre que ça paraisse extrême mais c’est comme ça.

Je parlais d'apporter les ingrédients, mais oui je trouve ça débile. C'est pas pour les enfants, mais pour l'EN, le souci est uniquement de se protéger juridiquement, comme pour la désinfection des plaies. Une septicémie sur une plaie non désinfectée c'est pas très grave, par contre on prendra pas le risque d'un procès pour usage de savon, oh là là non.  :sarcastic: Qu'on me dise pas que c'est pour le bien des gosses.
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'étiquetage ou d'un problème d'hygiène sur un gâteau indus, le seul avantage c'est que la responsabilité retombe sur Savane et pas sur l'école.  
Il suffirait de dire aux parents qu'il est de leur responsabilité de signaler toute allergie et que l'école ne peut être tenue responsable en cas de problème non signalé. Pour l'hygiène, jamais aucun gâteau maison ne passera les normes d'hygiène indus, on est bien d'accord. En même temps un gosse ça bouffe de la terre, et je pense pas qu'on désinfecte (encore) la terre de la cour de récré. Ici, ils laissent pourrir les pommes sur le pommier de la cour. Pommier non traité. Parce que la nature, c'est SALE, les fruits indus en barquette c'est PROPRE.  :sarcastic:

n°55115933
Hypothese
Posté le 28-11-2018 à 15:20:26  profilanswer

standalone a écrit :

Ben les 2 commencent à racourcir fortement leurs sieste, donc autant faire sauter celle ou ils pioncent que 15 minutes on se disait.

Les 2 auraient les dents en même temps? Quand ils se réveillent ils chouinent pas, ils veulent juste jouer et rigoler comme des hyènes...

Nan mais on fonctionne pas du tout pareil en fait :D

Je mets pas ma fille à la sieste parce qu'il est l'heure, mais quand elle en montre le besoin. Du coup ses siestes font au moins un cycle de sommeil (dans les 40min). Et l'empêcher de s'endormir (et même ne pas l'aider à s'endormir) quand elle commence à montrer les signes, c'est s'exposer à un Kraken Berserker à court terme

n°55115970
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 15:23:28  profilanswer

iorhael a écrit :

Ils sont connus, mais est ce que à 4 ans ils sont capables de dire non, j'ai pas le droit de manger de ça ? Je pense pas.
Et tu peux pas demander à un enseignant qui gère une classe de 30 d'avoir en permanence un oeil sur chacun.

Que certains se sentent de le faire, p-e parce qu'ils ont une classe ou il n'y a pas ou peu de cas déclarés, pourquoi pas.

Mais juger ceux qui ne veulent pas prendre de risque, je le ferai pas.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 15:23:28  profilanswer

n°55115988
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:24:29  answer

Je pense que si c'était aussi simple que "les allergiques sont connus on à qu'à faire ceci et cela et pas leur donner" c'est ce que l'équipe éducative ferait.

Mais je peux me tromper.

n°55115997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 15:25:13  profilanswer

iorhael a écrit :

Je parlais d'apporter les ingrédients, mais oui je trouve ça débile. C'est pas pour les enfants, mais pour l'EN, le souci est uniquement de se protéger juridiquement, comme pour la désinfection des plaies. Une septicémie sur une plaie non désinfectée c'est pas très grave, par contre on prendra pas le risque d'un procès pour usage de savon, oh là là non.  :sarcastic: Qu'on me dise pas que c'est pour le bien des gosses.
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'étiquetage ou d'un problème d'hygiène sur un gâteau indus, le seul avantage c'est que la responsabilité retombe sur Savane et pas sur l'école.  
Il suffirait de dire aux parents qu'il est de leur responsabilité de signaler toute allergie et que l'école ne peut être tenue responsable en cas de problème non signalé. Pour l'hygiène, jamais aucun gâteau maison ne passera les normes d'hygiène indus, on est bien d'accord. En même temps un gosse ça bouffe de la terre, et je pense pas qu'on désinfecte (encore) la terre de la cour de récré. Ici, ils laissent pourrir les pommes sur le pommier de la cour. Pommier non traité. Parce que la nature, c'est SALE, les fruits indus en barquette c'est PROPRE.  :sarcastic:

Nous on n'a que du bitume dans la cours, c'est plus sûr :o

n°55116009
iorhael
Posté le 28-11-2018 à 15:25:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ils sont connus, mais est ce que à 4 ans ils sont capables de dire non, j'ai pas le droit de manger de ça ? Je pense pas.
Et tu peux pas demander à un enseignant qui gère une classe de 30 d'avoir en permanence un oeil sur chacun.

Que certains se sentent de le faire, p-e parce qu'ils ont une classe ou il n'y a pas ou peu de cas déclarés, pourquoi pas.

Mais juger ceux qui ne veulent pas prendre de risque, je le ferai pas.

Ils sont connus. Dans 75% des classes il n'y a pas d'allergiques (alimentaires). Au pire il y en a parfois un, donc là oui, il faudra surveiller un gosse précis le temps du goûter maison exceptionnel si le gâteau contient potentiellement l'allergène concerné. Ça me semble pas dingue.

Ils n'ont pas le droit, aucun, depuis longtemps. Certains le font. C'est l'EN que je critique sur ce point, pas Mme Michu du CE2 de Trifouillis qui ne veut que du Savane.
N'empêche que les allergiques ont le droit de manger à la cantine. Ils savent bien les gérer là-bas.

Message cité 5 fois
Message édité par iorhael le 28-11-2018 à 15:27:52
n°55116022
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:26:26  profilanswer

iorhael a écrit :

Je croise quand même les doigts pour que les mômes ne fassent pas une intoxication alimentaire suite à un goûter d'anniversaire, parce que certains parents ne se gêneront pas pour faire chier (et plus s'ils le peuvent) si ça arrive :sarcastic: aussi. Et le savon, j'en utilise aussi, mais aucun autre produit sans aval du 15. D'ailleurs, j'attends encore les PAI pour mes élèves depuis la rentrée…

D'ailleurs, peut-être que des parents réclameront l'abattage de votre pommier par peur qu'un gamin reçoive une pomme sur la tête durant une récré. Perso, ça ne m'étonnerait même plus…

Message édité par _Lahoma_ le 28-11-2018 à 15:40:51
n°55116054
Glasfolle
Posté le 28-11-2018 à 15:28:43  profilanswer

Et ben moi la semaine prochaine j'apporte un gâteau fait maison pour l'anniv de mon fils  :sol:  

Elle est cool cette école :)

n°55116065
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 15:29:17  profilanswer

iorhael a écrit :

Ils sont connus. Dans 75% des classes il n'y a pas d'allergiques (alimentaires). Au pire il y en a parfois un, donc là oui, il faudra surveiller un gosse précis le temps du goûter maison exceptionnel si le gâteau contient potentiellement l'allergène concerné. Ça me semble pas dingue.

Le problème c'est que tu ne sais pas ce qu'il contient, et que le parent qui a fait le gâteau peut potentiellement oublier de te préciser un ingrédient en quantité faible s'il n'est pas sensibilisé à la question des allergies.
C'est pas dingue, mais c'est un truc en plus à gérer ou si en plus ça chie, ta vie est foutue derrière :/

n°55116082
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:30:37  profilanswer

Faut faire des classes où l'on regroupe les allergiques et les asthmatiques. Ou tous les PAI et on les colle avec une infirmière, ou mieux dans un hôpital :o

n°55116101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 15:31:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut faire des classes où l'on regroupe les allergiques et les asthmatiques. Ou tous les PAI et on les colle avec une infirmière, ou mieux dans un hôpital :o

[:apges:5]

n°55116109
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:32:05  answer

iorhael a écrit :

Ils n'ont pas le droit, aucun, depuis longtemps. Certains le font. C'est l'EN que je critique sur ce point, pas Mme Michu du CE2 de Trifouillis qui ne veut que du Savane.
N'empêche que les allergiques ont le droit de manger à la cantine. Ils savent bien les gérer là-bas.

Je sais qu'ils n'ont pas le droit,mais pour toi,ça a l'air tellement simple, à se demander pourquoi tout le monde se complique la vie,quoi.

Perso moi je'trouve que ça n'est pas une règle très problématique. Et pourtant chez moi,ma fille ne bouffe pas de gâteaux industriels. Si ça permet de protéger l'équipe éducative et les enfants, autant faire ça, c'est quand même pas si fréquent.

n°55116114
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:32:42  answer

Sebwap a écrit :

C'est pas dingue, mais c'est un truc en plus à gérer ou si en plus ça chie, ta vie est foutue derrière :/

Exactement ça n'a rien de délirant en soi quand on y réfléchit.

n°55116118
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-11-2018 à 15:32:50  profilanswer

Les autres parents c'est tous des fils de pute.

Vous pouvez quoter.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55116141
standalone
Posté le 28-11-2018 à 15:34:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais on fonctionne pas du tout pareil en fait :D

Je mets pas ma fille à la sieste parce qu'il est l'heure, mais quand elle en montre le besoin. Du coup ses siestes font au moins un cycle de sommeil (dans les 40min). Et l'empêcher de s'endormir (et même ne pas l'aider à s'endormir) quand elle commence à montrer les signes, c'est s'exposer à un Kraken Berserker à court terme

oula c'est beaucoup trop aléatoire comme méthode avec 2 petiots ça.

On a testé, ça te laisse absolument pas une minute de répis dans la journée, tu peux rien faire d'autre que t'occuper des petiots, et quand je rentrais du taff j'avais absolument tout à faire à la maison car ma femme trouvait même pas le creneau de se faire à manger.

Donc on a tout de suite abandonné cette méthode et on les cale ensemble pour l'endormissement. En général ils se réveillent avec peu d'écart (15-30 min), même si ils dorment pas ensemble.

n°55116142
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:34:51  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les autres parents c'est tous des fils de pute.

Vous pouvez quoter.

T'es vachement libre dans tes paroles. On voit que t'es pas prof :o

Sinon, on a le droit de faire manger des gâteaux faits maison aux élèves.  
http://www.education.gouv.fr/botex [...] 02836C.htm

n°55116162
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-11-2018 à 15:36:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'es vachement libre dans tes paroles. On voit que t'es pas prof :o

Je suis conseiller municipal et membre de la commission jeunesse  [:jean_risitas:2]  
Après avoir bossé des nuits entières sur les rythmes scolaires je le dis d'autant plus facilement  [:jean_risitas:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55116181
iorhael
Posté le 28-11-2018 à 15:37:55  profilanswer

Non mais le truc c'est qu'il faut arrêter de flipper, les merdes arrivent, on ne peut pas interdire tout ce qui a un jour tué quelqu'un. Personne, dans aucun contexte, ne peut le faire. Faudrait, comme je l'ai dit, pouvoir dire aux parents que la responsabilité de l'école ne peut pas être engagée. Les villes payent des bus même s'ils écrasent parfois des gens. Et ils ont certainement des procès, dans ce cas. Ben c'est dangereux un bus, mais il en faut, si t'es pas content ton gosse tu le fous dans une bulle. Si on peut faire abstraction pour les bus, on peut tolérer le risque que représente un œuf/un pommier/une marche dans la cour.

Y a pas plus de "les parents" que de "les profs". Chacun est unique, les cons comme les autres. "Les parents" ne portent pas plainte pour une bosse, certaines personnes le font, qu'ils soient parents ou pas (je dis pas ça spécialement pour toi, mais "les gens", "les parents" et autres termes qui veulent dire "tous les autres mais pas moi parce que je suis au-dessus" ça me fout en rogne). Et ces gens-là, ben on s'en fout, point. Faut arrêter de leur donner toute l'importance dont ils rêvent, c'est vraiment tout ce qu'ils cherchent en portant plainte : remplir le vide de leur vie.

n°55116199
Dolores
Posté le 28-11-2018 à 15:39:13  profilanswer

Je comprends même pas le débat. Vous avez vraiment envie de faire des gâteaux pour la classe de vos enfants de toute façon ? :o

n°55116206
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:39:42  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je suis conseiller municipal et membre de la commission jeunesse  [:jean_risitas:2]  
Après avoir bossé des nuits entières sur les rythmes scolaires je le dis d'autant plus facilement  [:jean_risitas:2]

Les rythmes scolaires  :whistle: :o

T'as l'impression que ton boulot a eu un impact ?

n°55116218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 15:40:24  profilanswer

Moi je trouve ça compliqué.
Et je suis contente si mon fils ne risque pas de se retrouver avec un gâteau maison avec du « lait » de cajou dedans Que le parent n’aura pas eu la présence d’esprit de préciser à l’enseignent.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55116223
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-11-2018 à 15:41:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les rythmes scolaires  :whistle: :o

T'as l'impression que ton boulot a eu un impact ?

Ben disons qu'on a bossé à fond pour avoir des TAP de qualité, des rythmes adaptés aux gosses et tout, tout ça pour s'entendre dire "oui mais mon fils il est fatigué avec l'école le mercredi matin".
Oktamer.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°55116243
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2018 à 15:42:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Je comprends même pas le débat. Vous avez vraiment envie de faire des gâteaux pour la classe de vos enfants de toute façon ? :o

:D  
Moi non.
Et en tant qu’enseignante les goûters d’anniversaire en classe ça me gonfle prodigieusement. (En plus du fait que je vois pas ce que ça vient y faire :o)

---------------
Pussy that walk !
n°55116253
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:43:45  answer

iorhael a écrit :

Non mais le truc c'est qu'il faut arrêter de flipper, les merdes arrivent, on ne peut pas interdire tout ce qui a un jour tué quelqu'un. Personne, dans aucun contexte, ne peut le faire. Faudrait, comme je l'ai dit, pouvoir dire aux parents que la responsabilité de l'école ne peut pas être engagée. Les villes payent des bus même s'ils écrasent parfois des gens. Et ils ont certainement des procès, dans ce cas. Ben c'est dangereux un bus, mais il en faut, si t'es pas content ton gosse tu le fous dans une bulle. Si on peut faire abstraction pour les bus, on peut tolérer le risque que représente un œuf/un pommier/une marche dans la cour.

Y a pas plus de "les parents" que de "les profs". Chacun est unique, les cons comme les autres. "Les parents" ne portent pas plainte pour une bosse, certaines personnes le font, qu'ils soient parents ou pas (je dis pas ça spécialement pour toi, mais "les gens", "les parents" et autres termes qui veulent dire "tous les autres mais pas moi parce que je suis au-dessus" ça me fout en rogne). Et ces gens-là, ben on s'en fout, point. Faut arrêter de leur donner toute l'importance dont ils rêvent, c'est vraiment tout ce qu'ils cherchent en portant plainte : remplir le vide de leur vie.

*
Ok

Dolores a écrit :

Voilà, exactement, perso j'en ai rien à foutre et en plus j'en ai pas envie.
En plus c'est tout bénef, ma fille refuse de bouffer les barres Savane, tout va bien.

Sinking a écrit :

Et je suis contente si mon fils ne risque pas de se retrouver avec un gâteau maison avec du « lait » de cajou dedans Que le parent n’aura pas eu la présence d’esprit de préciser à l’enseignent.

Je te comprends, j'ai la chance de ne pas avoir une fille allergique (enfin je pense, on est jamais certain, ça peut arriver d'un coup, il me semble) mais j'ai un filleul qui a failli crever parce que quelqu'un a cru bon de lui filer innocemment une cacahuète donc je me mets à ta place.

n°55116254
iorhael
Posté le 28-11-2018 à 15:43:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le problème c'est que tu ne sais pas ce qu'il contient, et que le parent qui a fait le gâteau peut potentiellement oublier de te préciser un ingrédient en quantité faible s'il n'est pas sensibilisé à la question des allergies.

Je le rappelle : dans la majorité des classes, il n'y a pas d'allergiques... Et ils refusent tout pareil les gâteaux maison. Après, évidemment avec un allergique à un ingrédient classique des gâteaux, mieux vaut pas prendre de risques, il passera de toute façon sa vie à ne pas tenter le diable en mangeant un gâteau qu'il ne contrôle pas. Encore une fois, ça se gère à la cantine. Toi, Rayan, voilà ton plat particulier. Tout comme pour Samir à côté.

Et là où c'est peut-être pas très grave pour les gâteaux, je trouve ça extrêmement grave pour la désinfection des plaies. Et ça ouvre la porte à toujours pire, jusqu'aux cours de récré sans aucun jeu ni aucun arbre, couvertes de dalles en mousse, avec des enfants qui n'ont pas le droit de courir pour ne pas se blesser. Bien sûr, c'est aussi la fin de tout ce qui est extra scolaire, parce qu'ici, le monstrueux gâteau qui planque des noix démoniaques de la maman de Kyara qui a même pas mis de gants en latex sans latex sera servi à la kermesse de fin d'année de l'école.  :sarcastic:

n°55116318
_Lahoma_
Posté le 28-11-2018 à 15:47:43  profilanswer

iorhael a écrit :

Comme ça a été dit précédemment, un procès, ça peut te pourrir la vie. Ça s'ajoute au fait de côtoyer ces personnes au quotidien ou aux rumeurs lancées…
Pour une bosse, ça va de : « c'est normal, elle est un maladroite, ça lui arrive tout le temps » à « j'enlève mon gamin de l'école et préviens l'inspection » ce qui n'est pas grave tant que les parents ne connaissent pas personnellement l'inspecteur :o

J'ai dit « des parents », pas « les parents » parce que je sais que tous ne sont pas concernés et certains sont même choqués du comportement des autres et me/nous le disent. Pour le coup, c'est forcément des parents mais pas moi (en tant que parent) étant childfree :o

Philip Morris a écrit :

Ben disons qu'on a bossé à fond pour avoir des TAP de qualité, des rythmes adaptés aux gosses et tout, tout ça pour s'entendre dire "oui mais mon fils il est fatigué avec l'école le mercredi matin".
Oktamer.

Tous les parents ont des attentes différentes Tout le monde a des attentes différentes :D

n°55116365
bartille
Posté le 28-11-2018 à 15:51:02  profilanswer

Bon j'aurais du me douter ce matin que la journée ne se passerai pas comme je le voulais.
Ce matin, je trouvais Florent un peu fatigué, il me dit qu'il se sent bizarre, veut pas manger au petit-déjeuner, et en arrivant au centre aéré, il a mal à l'oreille. Bon je le laisse quand même. A 12h30, appel du centre, il est patraque, 38° (ce qui pour lui est beaucoup). Heureusement je quitte à 13h30 le mercredi, donc je le récupère de suite, je lui donne un doliprane et je l'emmène à mon RDV chez l'esthéticienne avec son doudou et sa tablette (c'était un simple soin du visage, une épilation j'aurais annulé). Ça se passe plutôt bien. Pendant le soin, Florent me dit que papa appelle, il répond. Résultat la crèche qui avait appelé, Gabriel a 39,1°(doliprane donné par la puer), un testicule rouge et gonflé mais pas douloureux. J'abrège un peu mon soin, prend RDV chez le médecin et je vais le chercher.
Résultat j'ai rdv tout à l'heure chez le médecin, ils sont en pleine forme pour le moment et j'aurais pas pu profiter de mon après-midi tranquille...

n°55116381
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-11-2018 à 15:52:13  profilanswer

iorhael a écrit :

Je le rappelle : dans la majorité des classes, il n'y a pas d'allergiques... Et ils refusent tout pareil les gâteaux maison. Après, évidemment avec un allergique à un ingrédient classique des gâteaux, mieux vaut pas prendre de risques, il passera de toute façon sa vie à ne pas tenter le diable en mangeant un gâteau qu'il ne contrôle pas. Encore une fois, ça se gère à la cantine. Toi, Rayan, voilà ton plat particulier. Tout comme pour Samir à côté.

Vu le nombre d'enfant allergique je pense que sur des classes de 30, il n'y a pas tant de classe que ça sans aucune allergie alimentaire :/

n°55116405
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2018 à 15:53:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:D  
Moi non.
Et en tant qu’enseignante les goûters d’anniversaire en classe ça me gonfle prodigieusement. (En plus du fait que je vois pas ce que ça vient y faire :o)

Rabat joie !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55116425
dje33
Posté le 28-11-2018 à 15:55:14  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est la "débilité" des nouvelles normes.

n°55116434
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 15:55:53  answer

iorhael a écrit :

Pas partout et pas pour toutes les allergies. Certains doivent amener leur propre panier repas. Certains sont carrément exclus de la cantine.  

Dolores a écrit :

Non mais j’ai pas le choix. Ici, si tu amène pas un gâteau fait maison en forme de licorne ou pat patrouille, t’es un parent indigne. Mon gâteau ressemble presque à un gâteau, c’est déjà ça ;)

Sinking a écrit :

Ouais c’est chaud.  

n°55116456
iorhael
Posté le 28-11-2018 à 15:57:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vu le nombre d'enfant allergique je pense que sur des classes de 30, il n'y a pas tant de classe que ça sans aucune allergie alimentaire :/

Dans toute l'école de ma fille, y a un allergique (hors rhume des foins, bien sûr), aux noix.

Citation :

La prévalence des allergies alimentaires oscillerait entre 2% chez l’adulte et 5% chez les enfants.

Certaines ne sont pas applicables aux gâteaux, ou pas bien graves (genre petite plaque rouge autour de la bouche pour une fraise).

n°55116506
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-11-2018 à 16:01:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Rabat joie !

Ouais  [:prodigy]

---------------
Pussy that walk !
n°55116527
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2018 à 16:02:34  answer

Sebwap a écrit :

Quand bien même. Les règles protègent les plus faibles.
C'est pas grave que 30 personnes ne mangent pas le gateau de Brigitte, la maman de Mattéo, c'est quand même plus problématique que Loana décède après l'ingestion du dit gâteau (même si son allergie est rare).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8445  8446  8447  ..  10957  10958  10959  10960  10961  10962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)