Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°31994945
iskor
Posté le 15-10-2012 à 16:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

en temps que non parent qui n'a absolument pas sa place sur ce topic, je me dois de réagir.

1/ arreter d'essayer d'empoisonner le chat avec des trucs dangereux pour lui, qu'il soit vieux ou pas, le cartilage de poulet, c'est pas top :o

2/ 14 ans, il est pas mort, encore, il a encore de belles années a passer a pioncer 22h par jour sous un radiateur, amoins qu'il ne soit malade, mais tu ne l'as pas précisé donc, dans le doute...

3/ personne n'est jamais préparé a la mort, que ce soit celle d'un chat ou de ses parents, je trouve ca inutile au possible de miner les gosses en les "préparant" a un truc qu'ils auront de toute facon exactemet la meme difficulté a gérer. laissez leur leur innocence et croire que les trucs chouettes peuvent durer toute la vie, ils ont tout le temps d'en baver apres. pour résumer, je trouve ca inutile et presque sadique (mais je ne vous juge pas)

Heureusement que Gabriel était tout jeune quand mon chachat est mort (tout malade, il avait même pas 12 ans ce saligaud). Déjà que moi je me suis effondré en rentrant du véto tout seul, j'ose pas imaginer si en plus j'avais dû l'expliquer à mon petit mec...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 16:59:03  profilanswer

n°31994946
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2012 à 16:59:11  profilanswer

isadora a écrit :

ma grand-mère est morte il y a presqu'un an, ma fille voulait la voir, je n'ai pas voulu.
c'était la 1ère fois que je réussissais à entrer dans un funerarium, et je l'ai fait pour accompagner ma mère qui n'y arrivait pas.

bizarrement, on était très tristes, mais ma fille a d'autant mieux "supporté" cette perte qu'elle a pu participer pleinement au deuil.

j'ai vu mon grand père mort à 13 ans, pas été spécialement traumatisée mais marquée un peu, oui.
La même année, j'ai perdu ma marraine et ma mère a refusé que j'assiste à ses adieux, je l'ai toujours regretté.
Je sais pas, je ne suis pas du tout croyante, mais en tout cas, dire au revoir, je trouve ça super important.
Mais à 13 ans, oui, en tout cas pour mon grand père à 6 ans, on n'avait pas été impliquées et je pense que cela n'aurait pas servi à grand chose avec le recul..

n°31994995
isadora
Posté le 15-10-2012 à 17:02:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai vu mon grand père mort à 13 ans, pas été spécialement traumatisée mais marquée un peu, oui.
La même année, j'ai perdu ma marraine et ma mère a refusé que j'assiste à ses adieux, je l'ai toujours regretté.
Je sais pas, je ne suis pas du tout croyante, mais en tout cas, dire au revoir, je trouve ça super important.
Mais à 13 ans, oui, en tout cas pour mon grand père à 6 ans, on n'avait pas été impliquées et je pense que cela n'aurait pas servi à grand chose avec le recul..

j'ai vu la différence entre pas impliquée à 5 ans (je l'ai laissée chez la nounou quand je suis partie enterrer mon oncle en Alsace) et des mois de cauchemars et autres terreurs de séparation, et présente à l'enterrement de ma cousine à 8 ans, alors que c'était encore plus dur à vivre (les 2 ont eu des accidents routiers, et avaient des enfants en bas âge).
sans doute que l'âge joue, mais je suis persuadée que ce n'est pas le seul facteur qui explique comment on "digère" ça.

---------------
sage comme des images
n°31995081
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-10-2012 à 17:09:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

heureusement les conditions sont idéales, double niveau tout petits/petits, 20 seulement jusqu'à la Toussaint, maîtresse super impliquée et Atsem très gentille...
mais mon fils ne suit pas (sauf qu'il enregistre tout, donc bon c'est déja ça).
Ca viendra quand ça viendra, mais pas facile à vivre pour la maîtresse et l'atsem je crois (ni pour lui mais il s'en remet super vite chaque soir  :o )

Bon et bien pas de raison de s'inquieter là dessus, c'est juste une question de maturité on va dire. Pour l'instant il n'est pas encore tout à fait prêt à s'interesser à ce qui l'entoure. C'est vrai qu'à cet age, c'est jouer ce qui les interesse. Ca va venir

Bon je rentre retrouver mon ptit gars, maman vient de me dire qu'il n'y avait pas eu d'accident à l'école, pas même à la sieste! On va sabler le champagne.  

lol

bonne soirée à toutes et tous

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°31995087
titounne
Posté le 15-10-2012 à 17:09:30  profilanswer

Toxin a écrit :

(Madame est protestante)

Comme quoi chacun prend ce qu'il veut dans la religion et chacun a sa lecture :jap:

wildmary a écrit :

ah ben tiens, tout pareil chez moi :D
Je trouvais (et trouve toujours) ça super de donner autant que recevoir :)
Je me rappelle que je découpais les trucs à bricoler dans Astrapi :D
Une année on avait fait Noël dans la famille de mon père, exceptionnellement toute la famille s'était réunie, les oncles, grands-oncles, cousins, cousines [:psychokwak]
J'y avais passé un temps fou mais tout le monde avait eu son petit truc, et je me rappelle encore de certaines des choses que j'avais faites :)

Pareil :jap:
Et aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à offrir et faire plaisir, c'est ancré en moi :jap:

Toxin a écrit :

Côté mort d'ici quelques années mon aîné y sera confronté car malheureusement je pense que son arrière grand mère nous quittera assez vite.
J'avoue que je n'ai pas du tout eu le moindre embryon de réflexion quant à ce que je pourrai bien lui dire.

Perso j'ai vu/touché mon premier cadavre très tard, ça fait un peu plus de 10 ans seulement.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien qu'il voit ça... je n'arrive pas à me faire une opinion dessus.

Je m'abstiendrais de dire si c'est bien ou pas. Je pense que chaque enfant est différent, du coup je vais juste parler de mon expérience

Mon père est décédé quand j'avais 5ans
Je savais qu'il était malade (très malade)
Mon frère plus âge à l'air de dire que lui non... On n'a pas dû percevoir les choses de la même façon

Lui en veut beaucoup à ma mère de pas nous avoir mieux dit qu'il était mourrant
Moi non car je l'avais compris

On n'a pas eu le droit de le voir après, à l'hôpital les infirmières (ou médecin je ne sais pas) nous l'ont interdit

Et du coup le deuil à été très difficile, j'zi l'impression de ne pas avoir pu lui dire au revoir.
(et du coup c'est pas vraiment réel, j'ai cru un moment qu'il allait revenir, que c'était faux etc...)

Pour ma grand mère (j'avais 7 ans et c'était notre voisine) on a eu le droit de la voir
C'était impressionnant mais ça permet aussi de réaliser / prendre conscience et ça m'a facilité la suite.

---------------
Des images
n°31995105
isadora
Posté le 15-10-2012 à 17:11:01  profilanswer

Titounne et Raou [:andromaque]

---------------
sage comme des images
n°31995140
titounne
Posté le 15-10-2012 à 17:14:22  profilanswer

isadora a écrit :

Titounne et Raou [:andromaque]

Merci :)

Raou [:andromaque]

---------------
Des images
n°31995175
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-10-2012 à 17:17:02  profilanswer

titounne a écrit :

Et du coup le deuil à été très difficile, j'zi l'impression de ne pas avoir pu lui dire au revoir.
(et du coup c'est pas vraiment réel, j'ai cru un moment qu'il allait revenir, que c'était faux etc...)

ça doit bcp varier d'un enfant à l'autre.  
Pour avoir vécu la même chose un peu plus âgé (12 ans), ça ne m'a pas du tout manqué de ne pas l'avoir vu les dernières semaines. Je pense pas qu'il y ait de règle absolue sur la question de la mort, le plus important c'est que les enfants soient entourés d'adultes à l'écoute, après chacun essaye de faire au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 15-10-2012 à 17:17:20
n°31995215
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-10-2012 à 17:19:56  profilanswer

iskor a écrit :

Heureusement que Gabriel était tout jeune quand mon chachat est mort (tout malade, il avait même pas 12 ans ce saligaud). Déjà que moi je me suis effondré en rentrant du véto tout seul, j'ose pas imaginer si en plus j'avais dû l'expliquer à mon petit mec...

Pour les chats, y'a plus simple: http://www.youtube.com/watch?v=-HnqbBi8G3Y

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 15-10-2012 à 17:21:21

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°31995236
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 17:21:56  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Bon et bien pas de raison de s'inquieter là dessus, c'est juste une question de maturité on va dire. Pour l'instant il n'est pas encore tout à fait prêt à s'interesser à ce qui l'entoure. C'est vrai qu'à cet age, c'est jouer ce qui les interesse. Ca va venir
Bon je rentre retrouver mon ptit gars, maman vient de me dire qu'il n'y avait pas eu d'accident à l'école, pas même à la sieste! On va sabler le champagne.  
lol

Moi personnellement je serais "inquiète" si mon fils restait à l'écart au bout d'un mois d'école. Quelques jours ok mais 1 mois ça commence à faire long.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 17:21:56  profilanswer

n°31995280
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2012 à 17:25:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

lol

hum, il refuse les jeux dans la classe (voitures par exemple, ils ont le même tapis sur lequel il passe des heures à la maison), ou il refuse la récréation. En petite section les activités sont basées sur le jeu! Je pense que ce qui ne lui va pas, c'est soit le monde autour de lui, soit la contrainte horaire, encore que ça, ça a l'air de le structurer?
et cool pour ton petit en tout cas

Message édité par cassebrik le 15-10-2012 à 17:25:25
n°31995310
cara45
Posté le 15-10-2012 à 17:26:52  profilanswer

Bon Vincent à fini dans le bureau de la directrice...  [:benn25]

n°31995318
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2012 à 17:27:22  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi personnellement je serais "inquiète" si mon fils restait à l'écart au bout d'un mois d'école. Quelques jours ok mais 1 mois ça commence à faire long.  

mon fils peut être tenace quand il a quelque chose en tête

et si je prends l'exemple de ma soeur en 1983, elle a pleuré chaque matin de septembre à décembre de façon spectaculaire à l'école, avant de bien jouer le jeu de l'école!

Je n'ai pas envie qu'on se stresse plus que de raison sur ce sujet, j'espère juste que les vacances de la Toussaint à venir vont l'aider plus que nous faire tout recommencer à 0 lors de la reprise!

n°31995380
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 17:31:29  profilanswer

cara45 a écrit :

Bon Vincent à fini dans le bureau de la directrice...  [:benn25]

Motif ?

cassebrik a écrit :

mon fils peut être tenace quand il a quelque chose en tête
et si je prends l'exemple de ma soeur en 1983, elle a pleuré chaque matin de septembre à décembre de façon spectaculaire à l'école, avant de bien jouer le jeu de l'école!
Je n'ai pas envie qu'on se stresse plus que de raison sur ce sujet, j'espère juste que les vacances de la Toussaint à venir vont l'aider plus que nous faire tout recommencer à 0 lors de la reprise!

Non mais moi personnellement le mettre à l'école en sachant qu'il reste tout seul, je crois que ça me ferait mal au coeur. Et je suis un peu angoissée sur certains trucs surtout quand mes enfants ne rentrent pas dans les cases  :sweat:  
Là je suis contente en dehors du fameux Frédéric, mon fils à plein de copain, ils sont contents de se voir le matin ils "prévoient" des trucs. Je trouve ça super mignon  :D  

---------------
n°31995422
titounne
Posté le 15-10-2012 à 17:34:27  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça doit bcp varier d'un enfant à l'autre.
Pour avoir vécu la même chose un peu plus âgé (12 ans), ça ne m'a pas du tout manqué de ne pas l'avoir vu les dernières semaines. Je pense pas qu'il y ait de règle absolue sur la question de la mort, le plus important c'est que les enfants soient entourés d'adultes à l'écoute, après chacun essaye de faire au mieux.

c'est ce que j'ai dit au tout début :jap:

Et je le dis qu'à 12 ans on est sûrement plus apte à comprendre sans "voir"
À 5 ans la mort toussa toussa c'est quand même bien abstrait

C'est pour tout ça qu'il faut faire en fonction de l'enfant.

---------------
Des images
n°31995440
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-10-2012 à 17:35:40  profilanswer

titounne a écrit :

J'ai vu mon premier mort cet été, et bien j'aurais volontiers aimé m'en passer :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31995442
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-10-2012 à 17:35:47  profilanswer

titounne a écrit :

anéfé, ça change pas mal la donne.

n°31995443
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2012 à 17:35:57  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Non mais moi personnellement le mettre à l'école en sachant qu'il reste tout seul, je crois que ça me ferait mal au coeur. Et je suis un peu angoissée sur certains trucs surtout quand mes enfants ne rentrent pas dans les cases  :sweat:  
Là je suis contente en dehors du fameux Frédéric, mon fils à plein de copain, ils sont contents de se voir le matin ils "prévoient" des trucs. Je trouve ça super mignon  :D  

c'est son choix de rester seul, mais il faut bien qu'il comprenne dès maintenant que cela ne changera pas, que l'école ça va durer un moment...
quant à rentrer dans les cases, c'est parfois le cas parfois non avec Antonin, mais rien d'inquiétant encore à mon sens. J'espère ne pas me montrer! et en même temps, que faire d'autre? comment changer les choses?

n°31995499
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 17:39:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est son choix de rester seul, mais il faut bien qu'il comprenne dès maintenant que cela ne changera pas, que l'école ça va durer un moment...
quant à rentrer dans les cases, c'est parfois le cas parfois non avec Antonin, mais rien d'inquiétant encore à mon sens. J'espère ne pas me montrer! et en même temps, que faire d'autre? comment changer les choses?

Honnêtement je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

---------------
n°31995513
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-10-2012 à 17:40:05  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Honnêtement je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

être constant je pense que c'est le mieux
et lui parler de l'école, il apprécie d'ailleurs d'en parler

n°31995562
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2012 à 17:43:33  profilanswer

bon, bah tournée générale :o

[:andromaque]²

n°31995576
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-10-2012 à 17:44:28  profilanswer

http://dja73.d.j.pic.centerblog.net/0qkrke76.jpg

---------------
n°31995608
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-10-2012 à 17:46:40  profilanswer

tu l'as dans la tete la ou faut que je poste un lien youtube ? :fou:

n°31995734
titounne
Posté le 15-10-2012 à 17:55:47  profilanswer

yoak a écrit :

bon, bah tournée générale :o

[:andromaque]²

Mais oui [:andromaque]

---------------
Des images
n°31995887
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-10-2012 à 18:09:05  profilanswer

Cend a écrit :

[...]

Et hier, séquence émotion, ce con de vieux chat (14 ans) a failli s’étrangler en se coinçant un gros bout de cartilage de poulet dans la gorge, et Eloann (on les prepare doucement mais surement au fait que le chat commence à devenir agé, et qu'un jour ou l'autre, couic) est partie dans une crise de panique, en pleurant "je ne veux pas qu'elle meuuuuuuurre, je ne veux pas qu'elle meurre" Putain, c'était hard tiens :sweat:

Pour le vieux chat, peut-être, en fonction de ce que vous voulez faire, c'est bien d'adopter rapidement un autre petit chat.
Enfin c'est ce qu'on avait fait il y a tout juste trois ans, Drummer avait 14 ans aussi, environ. Il a appris plein de choses à la petite Vostok, et puis il est mort en juin 2010.  
Et on a tous eu un affreux chagrin, mais je crois qu'avec la petite, c'était "moins dur", au jour le jour, et puis on n'a pas eu l'impression de l'avoir "trahi" ou "remplacé" en agissant comme ça. Mais bon courage, parce que c'est rude :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°31995899
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-10-2012 à 18:10:31  profilanswer

DraX a écrit :

Biblique mon cul ouais!

Coca cola c'est biblique?  :o

Moi je trouve que ça manque un peu de profondeur :o

---------------
n°31995937
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-10-2012 à 18:16:02  profilanswer

Et des bisous à celles qui se reconnaîtront :o [:pifette]

---------------
n°31996216
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 18:51:57  answer

Et pour les chachats ? :o

n°31996561
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-10-2012 à 19:32:55  profilanswer

Je donnais le biberon à Maxence et j'ai du aller aller quelques minutes dans la cuisine, donc je le pose dans son transat avec son biberon à coté, et quand je reviens vers lui pour le prendre et là :  
http://distilleryimage6.s3.amazonaws.com/7bec713016ec11e29b9b22000a1f96c5_7.jpg
 [:draculax]  
(oui j'ai couru prendre de quoi faire des photos :d)

---------------
Pussy that walk !
n°31997465
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-10-2012 à 21:07:28  profilanswer

Crâneuse [:wo0chy]

T'as bien raison, bravo Maxence   [:alandon]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31997631
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-10-2012 à 21:24:27  profilanswer

J'ai pensé à toi en plus ! :D :D

---------------
Pussy that walk !
n°31997942
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 21:59:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je donnais le biberon à Maxence et j'ai du aller aller quelques minutes dans la cuisine, donc je le pose dans son transat avec son biberon à coté, et quand je reviens vers lui pour le prendre et là :
http://distilleryimage6.s3.amazona [...] 96c5_7.jpg
 [:draculax]
(oui j'ai couru prendre de quoi faire des photos :d)

Ouais craneuse  :o

---------------
n°31997991
cara45
Posté le 15-10-2012 à 22:05:45  profilanswer

Je précise que c'est sa première année.
Il a craché par terre et a répondu à un maître dans la cour qui lui demandait d'arrêter : "je fais ce que je veux".

[:moulti]

n°31998093
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 22:18:37  profilanswer

Attends entre le mien qui tappe la tete d un gamin par terre et le tiens qui est " insolent" on peut monter une bande de petite terreur  :o
Non mais en etant serieuse je comprends que ce soit penible ce genre de chose  :/
Maintenant il faut lui expliquer qu il y a des regles et qu il doit les respecter. Ça va rentrer au fur et a mesure  :D

---------------
n°31998271
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-10-2012 à 22:36:03  profilanswer

Avec tout ça, je sais pas si je vais continuer à suivre les conseils du topic, moi :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31998537
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-10-2012 à 23:04:06  profilanswer

:lol:

---------------
n°31999058
Gorgonzo
Posté le 16-10-2012 à 00:14:43  profilanswer

bonsoir,

j'ai pas le temps de lire les 300 pages du tomic mais je me demandes à quelle heure vous mettez vos enfants au lit...

Y'a bien sûr l'ainée de 12 ans qui, lorsqu'elle passe pas ses 4 jours pas semaines chez sa grand-mère et va dormir au plus tard à 10 heures du soir, chez nous  va dormir souvent après nous (surtout le week-end) avec ses copines du style je me lève à 3 heures du matin et là elle est encore debout avec sa copine evant la télé ou l'ordinateur,

mais je m'inquiètes surtous pour la cadette de 4 ans qui elle est toujours chez nous (c'est normal qu'un enfant soit toujours chez ses parents me direz-vous).

Lorsque l'ainée est pas là, elle aime dorénavant dans sa chambre ou dans la mienne également regarder sur mon laptop Barbie sur youtube ou des jeux de dominos ou des recettes de cuisine, mais comme mon épouse dort souvent déjà dès 9 heures et moi je suis occupé dans notre atelier jusqu'à 1 heure du mat, je la trouve souvent endormie devant l'ordinateur...
Que faire ???

- ah non mais là je t'arrêtes tout de suite... Elle a beau dormir l'après-midi, le soir tu dois l'accompagner au lit, lui chanter des chansons, attendre qu'elle s'endorme et là, seulement, à ce moment donner aller dans ton atelier regarder des films fantastiques / de zombies ou du porn travailler sur tes peintures et tes romans, sinon c'est clair que le matin elle sera trop crevée pour aller dans les groupes enfantins de "turlututus dans la forêt"....

- ouais, sûr, mais maintenant c'est l'hiver, il fait froid, le matin il fait nuit et c'est normal que y'a personne qu'à envie de se réveiller...

- mais c'est pas une esscuse, Mann, un enfant c'est un enfant, faut être responsable, faut arrêter les mauvaises habitudes, faut être un bon exemple...

- non en fait je rigolais... je vais bientôt me marier et avoir des enfants (2,3, 7 ou 18 exemplaires), je voulais juste tâter le terrain et avoir votre avis histoire de me préparer à cette tâche magnanime...

- ah ouais, tu voulais juste tâter le terrain, c'est ça ?!?

- en fait c'est exactement ça... Grâce à cet exercice de style, je crois que j'ai déjà trouvé la réponse, je serais un "pas trop bon parent" dans une mesure du possible pas trop éloigné de la réalité...

[:ahcarien]

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°31999066
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-10-2012 à 00:16:20  profilanswer

[:transparency]

---------------
n°31999105
wizza
Posté le 16-10-2012 à 00:22:46  profilanswer

Ouais [:pingouino]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31999183
Gorgonzo
Posté le 16-10-2012 à 00:40:24  profilanswer

en fait je suis - pour ma boîte - en train de dévellopper un simulateur de parent ( un peu comme un simulateur de vol d'avion), mais vu que j'ai aucune esspérience, je m'imaginais une vie de famille proche de la réalité dans notre monde... Se peut-il en effet qu'en réaction face à l'insubordination des enfants, un couple décide d'aller se coucher à 9  ou 11 heures et laisse faire ses enfants faire ce qu'ils veulent ensuite sans contrôle et sans rien, passque ( dans un premier temps ils n'auront pas obéi et ne seront pas allés au lit) et que - d'une certaine manière-, ce sont les parents qui seront allés au lit à leur place ???

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR