Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71786573
bigboss_91
Posté le 29-10-2024 à 14:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Moi j'y suis jamais allée, j'ai loupé un truc ? :D

Pas forcément :o
C'est surtout utile pour les personnes socialement en précarité (tu as tout sur place, notamment un pédiatre), pour celles et ceux qui veulent être aidés / accompagnés...
C'est d'ailleurs là qu'on voit qu'un gamin qui nait en France est (normalement) sacrément bien suivi.

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 14:09:06  profilanswer

n°71787444
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-10-2024 à 16:10:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est surtout utile pour les personnes socialement en précarité (tu as tout sur place, notamment un pédiatre), pour celles et ceux qui veulent être aidés / accompagnés...
C'est d'ailleurs là qu'on voit qu'un gamin qui nait en France est (normalement) sacrément bien suivi.

C'est bien pour ça qu'on a une mortalité infantile pour les <1 an supérieure à la moyenne européenne  :o  

n°71788175
Froooom
Posté le 29-10-2024 à 17:59:37  profilanswer

Jusqu’à ce qu’ils soient à l’école :)

---------------
Flick R
n°71788877
kikou2419
Posté le 29-10-2024 à 20:11:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

Grosses crises de larmes à chaque fois que sa mère tentait de lui donner le sein, périodes d'éveil allant jusqu'à 6h quasi-consécutives (elle était épuisée mais tellement énervée qu'elle ne parvenait pas à dormir).  

L'équipe de ma PMI (PMI Raspail dans le 6eme arrondissement) est vraiment super et très dispo, à tous les échelons. La puer et l'infirmière soupçonnent un reflux, et leurs recommandations d'ajustement de l'allaitement (grosso modo : tenir bébé à la verticale pendant l'allaitement) et la position de sommeil fonctionnent. On en parle à sa pédiatre demain pour confirmer ce diagnostic.  

On a aussi fait des cours de portage à la PMI, un cours d'allaitement pour la mère, et on y fait peser bébé toutes les semaines ce qui est l'occasion de poser toutes nos questions de noobs à des professionnelles. La semaine prochaine on tente le cours de massage de bébé.  

S'agissant du porte bébé Love Radius : il est très rapide à mettre une fois qu'on a pris le coup (ce qui fut immédiat pour sa mère, un poil plus complexe pour moi qui suis plus long à la détente). Ca a bien reboosté le moral de la mère qui multiplie les balades depuis quelques jours, notre fille semble apprécier. On a complètement abandonné l'écharpe.

:jap:
Bon courage, c'est chouette que vous soyez sur la bonne voie.
Comment faites vous pour la position dodo du coup ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71788969
bigboss_91
Posté le 29-10-2024 à 20:26:39  profilanswer

Ça existe les pleurs de décharge à 15 mois 1/2 ?

On a récupéré la miss dimanche de son séjour chez papi.
Dimanche soir nickel, soirée parfaite.
Hier, journée tranquille avec moi, le soir ça été, hormis qu'elle a mis des baffes à sa mère.
Mais ce soir, après une journée chez la nounou, gros hurlement, de la mise en pyjama jusqu'au repas. Il lui fallu quelques instants pour se calmer, et ensuite nickel.

Je me demande aussi si c'est parce qu'on a pas fait de balade ce soir.
C'est une habitude prise depuis qu'elle est née. Mais ce soir on a voulu profiter d'elle et donc la faire jouer. Too much peut être...

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°71789017
Tumacru
Posté le 29-10-2024 à 20:33:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:jap:
Bon courage, c'est chouette que vous soyez sur la bonne voie.
Comment faites vous pour la position dodo du coup ?

Un coussin sous la tête du landeau pour rehausser légèrement et éviter qu’elle ne soit à l’horizontal. M’enfin, dans les faits elle passe l’essentiel de ses phases de sommeil allongée sur sa mère… on avance par petit pas :D

n°71789181
manufactor​y
Posté le 29-10-2024 à 21:00:08  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'y suis jamais allée, j'ai loupé un truc ? :D
Mais j'avais une SF qui est venue quelques fois à domicile pour le peser car l'allaitement avait du mal à se mettre en place et il perdait du poids (alors que déjà pas bien epais)

Ils sont habilités à t’accompagner quel que soit les difficultés que tu rencontres avec ton enfant. Toutes les équipes ne fonctionnent pas de la même manière.  
Nous, on avait juste rencontré une puéricultrice qu’on avait sollicité pour des questions spécifiques, et elle avait été vraiment top. Elle nous avait fourni des informations de lieux d’accueil style ludothèque et elle nous avait proposé des ateliers sympa (massage bébé par exemple).  
Elle avait aussi soutenu notre dossier pour qu’on ait une place en crèche, mais je crois que c’était une particularité locale.  

Bref, quand ça se passe bien, aucun intérêt à y aller mais ça peut être une solution quand t’as des questions spécifiques sur la santé / le développement / l’accompagnement mère - bébé.

n°71796461
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 31-10-2024 à 08:53:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Hier, journée tranquille avec moi, le soir ça été, hormis qu'elle a mis des baffes à sa mère.
Mais ce soir, après une journée chez la nounou, gros hurlement, de la mise en pyjama jusqu'au repas. Il lui fallu quelques instants pour se calmer, et ensuite nickel.

C'est une habitude prise depuis qu'elle est née. Mais ce soir on a voulu profiter d'elle et donc la faire jouer. Too much peut être...

Fin de journée, c'est plutôt normal.
Notre 4 ans (qui ne fait plus de sieste à l'école) peut taper une crise pour une broutille le soir, alors que c'est une crème le matin. :)

n°71796747
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-10-2024 à 09:47:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai une fille du même âge, ça lui arrive de faire des pleurs de décharge quand l’aprem a été dense et stimulante (typiquement chez des amis qui ont des enfants). Y a même des fois où on rentre tard, on la met à coucher, et on s’attend à ce qu'elle se réveille en pleurant 1h30 plus tard, le temps d’évacuer la journée qui doit tourner dans sa tête et agiter son sommeil.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71796762
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 31-10-2024 à 09:51:39  profilanswer

Pour les baffes, elle en met jamais (enfin si, elle a essayé une fois y a quelques mois, mais elle a très vite compris que NON).

Ça lui est revenu ces derniers jours. Elle a des boutons sur ses cuisses qui ont surinfecté, ça lui fait mal quand on la prend contre nous, et pire quand on la soigne (antiseptique + antibio oral administré de haute lutte). Du coup elle se "venge" du bobo en tapant. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 09:51:39  profilanswer

n°71800108
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 31-10-2024 à 19:06:47  profilanswer

Question pour ceux qui participent à la tradition d'halloween.
Quand les enfants sonnent à la porte, c'est vous qui leur donnez les bonbons ou c'est les enfants qui se servent ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°71800279
Om@r
Oh, indeed
Posté le 31-10-2024 à 19:46:09  profilanswer

mylise a écrit :

Quand les enfants sonnent à la porte, c'est vous qui leur donnez les bonbons ou c'est les enfants qui se servent ?

Perso je les laisserai tous toucher les bonbons avec leurs petites mains sales, qu'ils se refilent le rhume/la gastro entre eux , comme ça c'est à la fois trick and treat  :O

n°71800367
loupie94
Posté le 31-10-2024 à 20:04:07  profilanswer

mylise a écrit :

Je donne.  

S'ils se servent c'est vite épuisé.

n°71800459
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 31-10-2024 à 20:22:30  profilanswer

ça se fait pas trop halloween par chez moi c'est dommage
Tout à l'heure j'ai craqué et j'ai acheté un masque à ma fille à Franprix qu'elle m'a réclamé en faisant les courses, rien que le retour à la maison c'était trop drôle, d'abord elle l'a mis et tout le monde souriait à son passage, puis elle me l'a fait mettre et les gens se marraient, j'ai même fait "bouuuh" au groupe de gros lascars qui squattent la rue et ils se sont marrés de bon cœur :D
J'aimerais bien vivre un Halloween américain !

https://i.ibb.co/cL4h02C/PXL-20241031-172323771-PORTRAIT.jpg

Message édité par lal0utre le 31-10-2024 à 20:28:09
n°71800530
caudacien
Posté le 31-10-2024 à 20:42:14  profilanswer

mylise a écrit :

Je file.

Surtout histoire que ca parte pas trop vite [:zerod]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71800533
Filob
Posté le 31-10-2024 à 20:42:36  profilanswer

mylise a écrit :

On donne, sinon ca part trop vite :D  

C'est vraiment une fête que j'adore depuis qu'on vit en amérique du nord, rien que ce matin en 20 minutes de balade avec mon fils déguisé pour aller dire bonjour a son ancienne garderie j'ai vu au moins 5 personnes le regarder avec un petit sourire, il était déguisé en gargouille et surtout super excité "L'halloween c'est GENIAL".

Tout le monde a la banane, moi j'ai craqué sur la petite soeur d'une amie d'école de mon fils d'environ 1 an déguisée en shtroumpf  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71800740
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 31-10-2024 à 21:26:39  profilanswer

Okay merci pour vos retours.
Et vous en donnez combien ? C'est des bonbons emballés ? Ça me gênait de leur donner moi même niveau hygiène (parce qu'en effet les petits ils en prennent un milliard sans s'arrêter :o )

---------------
Aussie tôt ci !
n°71800773
welcom
That's life !!
Posté le 31-10-2024 à 21:31:41  profilanswer

mylise a écrit :

On ne participe pas à la tradition car mon fils, 12ans ne mange tjr pas de bonbons (ou très peu et très rarement)

Il n'est pas privé ni rien, c'est juste qu'il n'en veut pas et si je lui propose d'acheter un paquet bien svt il refuse. Du coup nous on ne le fait pas. Et vu où on habite, bah personne ne vient sonner dans notre campagne. Quand on a fait construire, on en avait acheté la pré année au cas où, puis maintenant bah on ne fait plus rien :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°71800888
Filob
Posté le 31-10-2024 à 21:59:04  profilanswer

mylise a écrit :

Okay merci pour vos retours.
Et vous en donnez combien ? C'est des bonbons emballés ? Ça me gênait de leur donner moi même niveau hygiène (parce qu'en effet les petits ils en prennent un milliard sans s'arrêter :o )

Oui tout est emballé pour l'hygiène (la planete ne nous remercie pas :o), 2 par enfant je dirais puis on diminuera si ça part trop vite :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71800924
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-10-2024 à 22:06:45  profilanswer

mylise a écrit :

Mieux vaut le leur donner si tu ne veux pas que l expérience devienne désagréable avec des momes qui te volent.

n°71800932
bartille
Posté le 31-10-2024 à 22:08:13  profilanswer

Y'a personne qui passe dans le quartier, et j'avais pas trop envie de faire le tour des maisons avec les enfants... On a donc fait une soirée film devant la famille Adams avec mes loustics et les cousins !

n°71801570
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-11-2024 à 06:37:50  profilanswer

Ma fille a trouvé le meilleur déguisement pour Halloween :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325214

Spoiler :

Des boutons à la jambe, probablement d’insectes, qui se sont sur-infectés. 2 ont periclité avec la biseptine et l’antibio oral, un dernier est devenu vachement rouge avec pas mal de pus collecté. On soupçonnait un abcès, le 15 nous a dit d’aller aux urgences. Ils ont fait un prélèvement, comme elle n’a pas de fièvre on continue les antibio à la maison, retour dimanche matin.

---------------
n°71806599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-11-2024 à 09:27:41  profilanswer

Question ameublement :o : y’en a qui ont mis un lit superposé avec l’âge recommandé de 6ans ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71807750
lanimfou
Posté le 02-11-2024 à 13:44:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Question ameublement :o : y’en a qui ont mis un lit superposé avec l’âge recommandé de 6ans ?

Moi pour mon grand (6ans 1/2), depuis ses 5 ans il a un lit semi haut de chez Conforama modèle Andy). Ça permet de faire une cabane en dessous et être pas trop haut pour faire le lit :o

Et pour halloween ici, on s'est regroupé avec plusieurs parents de l'école, il y avait un groupe de 15 enfants :')

Message édité par lanimfou le 02-11-2024 à 13:48:21
n°71809843
caudacien
Posté le 02-11-2024 à 20:35:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ma fille a trouvé le meilleur déguisement pour Halloween :

Spoiler :

Des boutons à la jambe, probablement d’insectes, qui se sont sur-infectés. 2 ont periclité avec la biseptine et l’antibio oral, un dernier est devenu vachement rouge avec pas mal de pus collecté. On soupçonnait un abcès, le 15 nous a dit d’aller aux urgences. Ils ont fait un prélèvement, comme elle n’a pas de fièvre on continue les antibio à la maison, retour dimanche matin.

Ah, on doit avoir le même hôpital pour les urgences.
Elle va mieux ta fille?

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71812106
skx009
Posté le 03-11-2024 à 11:04:29  profilanswer

colonelle a écrit :

Expérience désastreuse à la PMI ici, comme quoi :D
(edit : pour mon 1er)

Expérience désastreuse pour nous aussi.
Notre tiot va sur ses 1 ans, on a été à la pmi car c'était prêt de chez nous, avec la pesée à domicile au départ et pour avoir les conseils pour les premiers mois car nous n'avions personne dans notre entourage proche avec une expérience récente de nouveau-né:
Dans l'ordre:
-On nous a demandé de lui faire faire de la kinésithérapie deux fois par semaine, car il tournait trop la tête d'un côté et faisait de l'hyperextension. Ok, mais pas le choix du kiné, un kiné qui bosse avec eux à 20 minutes de marche de la maison(on est en ville). Ma femme étant en congé maternité à l'époque, on a dit ok on a pas cherché plus loin car on pensait qu'il n'aurait besoin que de quelques séances. Les deux problèmes se résolvent vite.

-Il continue la kiné, mais on ne sait plus trop pourquoi car les problèmes de bases sont réglés. J'en parle à la pédiatre de la PMI qui refuse d'au moins le faire passer à une séance. Finalement passage à une séance par semaine proposé par la kiné qui dit que ça va mieux. On se dit qu'au moins, s'il va chez la kiné on a pas à s'en faire pour les étapes de son développement moteur et qu'on a juste à écouter ses conseils

-Bébé rentre en crèche à 9 mois en septembre, commence à ramper tout le temps, fait un gros boost niveau développement moteur/mental depuis

-Visite suivante à la PMI: drame car bébé ne tient pas bien assis suffisamment à 10 mois(la kiné nous avait dit deux mois avant qu'il n'avait aucun retard, et ne nous a jamais incité à le faire particulièrement tenir assis), nous force à deux séances/semaine tout en nous interdisant de changer de kiné alors qu'il y a un kiné à deux pas de la crèche qui est même près à se déplacer à la crèche. L'histoire de nous empêcher de changer de praticien je ne sais même pas si c'est légal.

-Kiné qui a du se faire remonter les bretelles par la PMI, dit forcément que c'est notre faute et que ça doit venir de notre chaise haute, du cosy...

Et j'en passe pour les conseils du quotidien où on te dit l'inverse à chaque séance: "Le dolodent, pas bien" => "Pourquoi vous ne donnez pas de dolodent ?" "Pour la constipation, ne donnez pas d'Hepar les intestins s'habituent, mettez de l'importal dans le biberon plutôt" => "ne donnez pas d'importal, l'hepar c'est mieux"

Au final, j'ai acheté un cube d'activité pour mon fils, je l'ai forcé à jouer assis 30 minutes tous les jours pendant dix jours: le problème est réglé. Il tient assis sans problème et commence à essayer de se lever. Le gros soucis étant qu'à 11 mois il passe sa vie à ramper depuis 2 mois et à essayer le 4 pattes, il s'en fout de rester assis maintenant. Le personnel de la crèche nous rassure sur le fait qu'il voit des paquets d'enfants et qu'on a vraiment pas de soucis à se faire avec le nôtre,

Là on a envie de les envoyer paitre, de se débrouiller pour ravoir une ordonnance et prendre rendez-vous chez un autre kiné et partir sur un pédiatre de ville mais je crains qu'ils continuent à essayer de nous casser les pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par skx009 le 03-11-2024 à 19:04:28
n°71812155
welcom
That's life !!
Posté le 03-11-2024 à 11:14:43  profilanswer

skx009 a écrit :

Là on a envie de les envoyer paitre, de se débrouiller pour ravoir une ordonnance et prendre rendez-vous chez un autre kiné et partir sur un pédiatre de ville mais je crains qu'ils continuent à essayer de nous casser les pieds.

Tu as tout à fait le droit de ne plus faire les suivis avec eux et de changer. On ne peut te forcer à rien. Surtout si la crèche trouve que ton enfant va très bien.

Tout les enfants ne tiennent pas assis à 8 mois, marchent à 10 et mangent seul à 12. Chacun à son rythme. Certains parlent plus vite qu'ils ne marchent et vice versa.

Ça me gonfle quand j'écoute ce genre de raisonnement à la con ou tous les enfants doivent être égaux dans les apprentissages  :sarcastic:

---------------
n°71812187
loupie94
Posté le 03-11-2024 à 11:18:56  profilanswer

+1

Et perso j'ai même évité les pédiatres ( mauvaise expérience de mes parents quand j'étais petite + mauvaise expérience de moi à la maternité quand j'ai eu ma fille)

Je suis allée voir une généraliste ( avec une spécialisation médecine de l'enfance je crois) et c'était parfait.

n°71812285
enhanced²
Posté le 03-11-2024 à 11:34:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est totalement faux et même l'inverse, on a un taux de mortalité chez les enfants en bas âge anormalement haut, il y a une grosse étude en ce moment pour comprendre pourquoi et ensuite pallier à tous ces décès évitables.
Pour les franciliens (la province je ne sais pas), la PMI c'est surtout pour les précaires, un suivi de grossesse pour décharger les maternités ou un suivi post accouchement assez bref. Il y a une équipe assez large mais c'est beaucoup de travail de l'ombre.
On suit les populations à risque, beaucoup de jeunes pour la contraception, les MST, les IVG, de la prévention au sens plus large chez les jeunes de l'ASE... A coté de ça, on contrôle le travail des Ass mat' (aléatoirement, sur dénonciation, pour une certif...) et on fait le dépistage des enfants en maternelle avec l'aide de l'équipe pédagogique en place qui liste les enfants/parents à problème (même si évidemment on voit tout le monde). Et j'en passe mais en bref, les 30 ans et + avec une mutuelle vous n'êtes pas le cœur de cible de la PMI  :D

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced² le 03-11-2024 à 11:37:03
n°71812321
Charleston
Posté le 03-11-2024 à 11:39:32  profilanswer

Ici après le décès de mon fils la PMI a cherché des noises à la nounou bien qu'elle ait été blanchie par l'enquête.

C'était clairement malveillant, ils l'ont menacée de retirer son agrément, faite culpabiliser a mort, etc, jusqu'à ce que la gendarmerie intervienne.

Comme je disais plus haut je n'ai jamais utilisé les services de cette PMI, on était suivis par une sage femme puis un médecin, mais ça m'a un peu retourné le cœur de savoir que la femme qui a essayé de sauver mon bébé se fasse traiter de la sorte.
(Après c'est pas les même services j'imagine qui s'occupe des soins et des assmat).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71812734
welcom
That's life !!
Posté le 03-11-2024 à 12:26:43  profilanswer

Charleston a écrit :

(Après c'est pas les même services j'imagine qui s'occupe des soins et des assmat).

Ici si !
C'est la puéricultrice qui venait chez moi me contrôler quand j'étais assmat qui fait aussi les rdv de suivi dans les maternelles et les rdv des bébés 2 matins par semaine dans un cabinet de pmi, avec une autre dame que je ne connais pas par contre ...

---------------
n°71812745
Tumacru
Posté le 03-11-2024 à 12:27:38  profilanswer

Effrayant ces histoires.  [:sweatv]  

Je ne peux que partager mon expérience de la PMI Rennes-Raspail, dans le cossu 6eme arrondissement, et pour le coup l'accompagnement est très bienveillant, pas du tout invasif... et la population qui fréquente la PMI est loin - très loin - d'être socialement précaire.  

De notre point de vue c'est du self-service de très bon niveau, la PMI est à dispo mais n'est jamais à l'initiative de quoique ce soit. Besoin de parler à une infirmière spécialisée ou de faire peser bébé ? C'est possible dans la journée. Besoin de conseils experts sur l'allaitement ou le portage ? Un rendez-vous est donné dans la semaine et on y passe le temps nécessaire. Si vous n'êtes pas satisfait aucune pression pour revenir ; aucune pression d'aucune sorte en fait.  

n°71812950
manufactor​y
Posté le 03-11-2024 à 12:49:02  profilanswer

enhanced² a écrit :

C'est totalement faux et même l'inverse, on a un taux de mortalité chez les enfants en bas âge anormalement haut, il y a une grosse étude en ce moment pour comprendre pourquoi et ensuite pallier à tous ces décès évitables.
Pour les franciliens (la province je ne sais pas), la PMI c'est surtout pour les précaires, un suivi de grossesse pour décharger les maternités ou un suivi post accouchement assez bref. Il y a une équipe assez large mais c'est beaucoup de travail de l'ombre.
On suit les populations à risque, beaucoup de jeunes pour la contraception, les MST, les IVG, de la prévention au sens plus large chez les jeunes de l'ASE... A coté de ça, on contrôle le travail des Ass mat' (aléatoirement, sur dénonciation, pour une certif...) et on fait le dépistage des enfants en maternelle avec l'aide de l'équipe pédagogique en place qui liste les enfants/parents à problème (même si évidemment on voit tout le monde). Et j'en passe mais en bref, les 30 ans et + avec une mutuelle vous n'êtes pas le cœur de cible de la PMI  :D

Quand j’y suis allée, je me suis presque excusée d’être là en disant que je n’étais probablement pas leur cœur de cible. L’auxiliaire puéricultrice qui m’a reçu m’a tout de suite corrigé, en expliquant que la PMI était ouverte à tous les parents qui en avaient besoin.  

Mais bon, des témoignages que j’en ai, ça dépend vraiment des personnes et de l’orientation locale.

n°71813367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-11-2024 à 13:36:25  profilanswer

skx009 a écrit :

Expérience désastreuse pour nous aussi.
(…)

Pourquoi tu continues avec cette clique ?  
A minima prends un deuxième avis pédiatre pour confirmer que ce sont des nazes :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71813503
skx009
Posté le 03-11-2024 à 14:05:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi tu continues avec cette clique ?  
A minima prends un deuxième avis pédiatre pour confirmer que ce sont des nazes :o

C’est en cours.
Disons que l’aspect pratique au départ(5 minutes à pied derrière chez moi) me camouflait les défauts.
Et accessoirement, dans les locaux de la pmi il y a la crèche municipale du quartier aussi, les puéricultrices y bossent aussi, et je me disais que mon fils serait habitué au personnel avant d’y entrer.
Bien sur on a pas eu de place :o
Et il est maintenant heureux en crèche privée :o

n°71813562
FRACTAL
Posté le 03-11-2024 à 14:16:53  profilanswer

moi je suis passé dans cette optique, histoire de voir ce que les services de la ville proposaient quoi parce que j'avais pas anticipé tous les aspects administratifs/garde etc.  

Ce passage c'était juste une shoot car en substance le message c'était "demmerdez vous" :d (on nous a donné la possibilité de peser éventuellement)

J'ai déménagé 3 mois après environ, réunion d'information idem dans une ville d'à côté , le message c'était "c'est gentil de venir mais vous êtes pas le profil" :d

n°71815055
lanimfou
Posté le 03-11-2024 à 17:45:45  profilanswer

skx009 a écrit :

C’est en cours.
Disons que l’aspect pratique au départ(5 minutes à pied derrière chez moi) me camouflait les défauts.
Et accessoirement, dans les locaux de la pmi il y a la crèche municipale du quartier aussi, les puéricultrices y bossent aussi, et je me disais que mon fils serait habitué au personnel avant d’y entrer.
Bien sur on a pas eu de place :o
Et il est maintenant heureux en crèche privée :o

Regarde le bouquin de la naissance à la marche de Michelle forestier qui est vraiment pas mal. Ancienne kiné pour enfants, elle donne plein de conseils. (Je l'ai vu en conférence, elle étaye ses propos avec des vidéos)

n°71815835
skx009
Posté le 03-11-2024 à 18:50:42  profilanswer

lanimfou a écrit :

Regarde le bouquin de la naissance à la marche de Michelle forestier qui est vraiment pas mal. Ancienne kiné pour enfants, elle donne plein de conseils. (Je l'ai vu en conférence, elle étaye ses propos avec des vidéos)

Merci je vais le commander.  
J’ai déjà regardé un diagramme qui en est issu, le mien ne semble pas en retard.

Message cité 1 fois
Message édité par skx009 le 03-11-2024 à 18:54:27
n°71816049
nestorb
Posté le 03-11-2024 à 19:06:25  profilanswer

Bonjour,  [:guimo33]  [:guimo33]  [:guimo33]  

https://img.super-h.fr/images/2024/11/03/da1fafbe46ce8758f20a1c4ea33b33ba.jpg

n°71816084
Insert
Posté le 03-11-2024 à 19:11:44  profilanswer

Putain j'en peux plus des cadeaux pour les anniversaires qualité moisie plastoc chintok qui fait soit des bruits nazes soit arborent des logos de série à la que mon gosse regarde même pas :o

Impressionnant la quantité de plastique qui traînent en ces jours de fêtes

n°71816517
lanimfou
Posté le 03-11-2024 à 20:17:19  profilanswer

skx009 a écrit :

Merci je vais le commander.
J’ai déjà regardé un diagramme qui en est issu, le mien ne semble pas en retard.

Voilà, certains alertent et font peur alors que chaque enfant grandit et avance a son rythme.

Mon 1er a commencé a marcher a 4 pattes avant de savoir s'asseoir. Je ne le mettait pas assis car une position où il ne pouvait pas en sortir seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR