Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°20117502
sonia
Contre-pied.
Posté le 08-10-2009 à 12:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va toi Margarine ? Ca se passe bien ? Pas trop fatiguée ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 12:13:02  profilanswer

n°20117553
margarine
Posté le 08-10-2009 à 12:19:13  profilanswer

sonia a écrit :

Ca va toi Margarine ? Ca se passe bien ? Pas trop fatiguée ?

Yep, je fais la sieste avec le p'tit de temps en temps mais ça va c'est la période où on pète le feu ;)

n°20117705
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 12:34:09  answer

Eldricht a écrit :

un string  :??:   :D  

[:cerveau nico54]

n°20117786
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 12:41:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

il a fait deux repas de suite avec ces bouts de sein, et puis voila, au moins ça coule bien et il aime ça. Et là je n'ai pas besoin de tirer du lait, c'est bon signe.
et le premier pic de croissance c'est pas celui de 3 semaines?

Bravoooooo :D

Pour rappel, les pics de croissance (à qq jours près, ça dépend des bébés) : 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Pour Nathalie, ça a été systématique, à 2 jours près, je savais qu'elle faisait son pic de croissance : "punaise mais elle a faim, elle demande tout le temps... Mais au fait, ça lui fait quel âge au juste ? Ah oué, pas étonnant, ça correspond à tel pic !"

Nathalie est née le dimanche midi, j'ai eu la montée de lait la deuxième nuit... Il faut dire qu'elle a bien stimulé : elle demandait à boire quasi toutes les heures, et elle pleurait quand je la remettait dans sa "barquette", alors malgré les interdictions des sages-femmes, j'ai fini par la garder avec moi dans le lit, pour pouvoir dormir un peu...

ptitelunatik a écrit :

Accouchement le lundi et monté de lait le samedi.

Voilà, comme quoi ça n'a rien à voir d'une femme à l'autre... Même si c'est stressant :/ Faut arrêter de culpabiliser, Pouette ! Tu fais de ton mieux  [:lightkyle]  

margarine a écrit :

O'Sullivan ce matin hum trop de bonheur  :sarcastic:

Moi c'était lundi matin, négatif  [:panzani gino]

ptitelunatik a écrit :

La montée de lait peut arriver au bout d'une semaine et il faut pouvoir supporter un bébé affamé. Je me souviens la nuit toute seule quand mon fils hurlait parce qu'il avait faim et que les sages femmes me disaient d'être patiente  :fou: . J'ai tenu bon mais franchement je ne sais pas comment.
Je peux comprendre que tu culpabilises surtout quand on entend partout : le lait maternel c'est ce qu'il y a de mieux, il faut allaiter c'est mieux pour votre enfant.... Sur le principe je suis d'accord le lait maternel est meilleur pour le bébé mais bon le lait maternisé c'est pas du poison .... Tu as tenté d'allaiter tu n'as pas pu ce n'est pas de ta faute.

+1 Pouette, je saisque c'est plus facile à dire qu'à faire, mais elle n'est pas malheureuse ta pitchoune... Et elle a fait des beaux jambons quand même :lol:

n°20117800
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 12:42:37  profilanswer

:lol: ce fantasme :)

n°20117877
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 12:51:13  profilanswer

je suis tout sauf pressée, je savoure l'instant présent  :love:  

tigrou_bis a écrit :

Bravoooooo :D

Pour rappel, les pics de croissance (à qq jours près, ça dépend des bébés) : 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Pour Nathalie, ça a été systématique, à 2 jours près, je savais qu'elle faisait son pic de croissance : "punaise mais elle a faim, elle demande tout le temps... Mais au fait, ça lui fait quel âge au juste ? Ah oué, pas étonnant, ça correspond à tel pic !"

je trouve ça trop rigolo cette précision temporelle  :D  

tigrou_bis a écrit :

Nathalie est née le dimanche midi, j'ai eu la montée de lait la deuxième nuit... Il faut dire qu'elle a bien stimulé : elle demandait à boire quasi toutes les heures, et elle pleurait quand je la remettait dans sa "barquette", alors malgré les interdictions des sages-femmes, j'ai fini par la garder avec moi dans le lit, pour pouvoir dormir un peu...

ils proposent pas de garder en nursery?  

n°20117972
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 13:01:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

je trouve ça trop rigolo cette précision temporelle  :D

Oui, ça m'avait laissée pantoise aussi au début (genre :heink:)

cassebrik a écrit :

ils proposent pas de garder en nursery?

Si, mais comme je l'allaitais et qu'elle avait l'air de téter (elle ne pleurait pas seulement par stress ou peur ou je-ne-sais-quoi), je ne voulais pas qu'en nurserie elles lui donnent un biberon à la place :o

Par contre le lendemain, j'en pouvais plus... Je l'ai laissée pendant que j'allais prendre ma douche, et puis elle a tété et j'ai demandé si je pouvais la laisser 2h que je puisse dormir un peu... Ma fille a été super sage (dixit la sage-femme ou puér auxiliaire quand je suis allée la rechercher), par contre, la femme de ménage qui rentre dans la chambre avec l'aspirateur, ben, comment dire... n'était pas la bienvenue :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 08-10-2009 à 13:02:14
n°20117993
trustinato​r
Posté le 08-10-2009 à 13:03:29  profilanswer

Merci pour les félicitations :), la petite adore sucer sa main et fait déjà de grosse tétée. La maman as du mal de se remettre de son episiotomie.

n°20118026
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 13:07:06  profilanswer

trustinator a écrit :

Merci pour les félicitations :), la petite adore sucer sa main et fait déjà de grosse tétée. La maman as du mal de se remettre de son episiotomie.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié  [:bobflo]  Féloooooooooches ! :D

Et bon courage à la maman... Les soins se passent bien avec les sages-femmes ? Elle peut demander un suivi spécifique en cas de douleurs persistantes, je crois. Il faut surtout qu'elle signale si elle a mal, se sent pas bien...

n°20118075
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 13:12:07  profilanswer

Ah mais j'ai eu de la chance, elle n'a fait ça qu'une nuit, je pense que ça correspondait à un besoin de téter, donc à faire le montée de lait ! Après elle a dormi et moi aussi :love:, réveil juste une fois dans la nuit :love:²

Edit : par contre la montée de lait était faite, ça oui, j'inondais ma chemise de nuit, même avec les coussinets :o

Message édité par tigrou_bis le 08-10-2009 à 13:12:47
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 13:12:07  profilanswer

n°20118085
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 13:13:06  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Et bon courage à la maman... Les soins se passent bien avec les sages-femmes ? Elle peut demander un suivi spécifique en cas de douleurs persistantes, je crois. Il faut surtout qu'elle signale si elle a mal, se sent pas bien...

oui en théorie, ça aide. Courage en tout cas!  

dans le genre, ma première nuit post anesthésie générale, péridurale et rachis anesthésie (un peu la tête dans le pâté quoi), elles passaient me changer je sais pas quoi dans la perf et l'une me disait "si dans 30 min vous avez encore mal, sonnez". Bon, j'avais pas de montre, au bout d'un moment du coup je sonnais et l'autre venait m'engueuler en me disant "mais madame, c'est normal d'avoir mal, vous croyez quoi?". Puis comme ils me ramenaient pas le bébé pour manger, je lui demande s'il va bien mon bébé; elle me répond "pourquoi voulez vous qu'il aille mal?"

Bref, celle là, ça s'est mieux passé à la fin de la semaine, parce que cette nuit là je l'ai pas digérée  :o

n°20118088
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 13:13:29  answer

edit : tigrou_bis [:nico54]
(j'ai gouté le lait maternel et quand ça goutait tout seul j'étais premier sur les lieux, je rendais les coussinets tout triste )

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2009 à 13:14:32
n°20118091
vincef355
Posté le 08-10-2009 à 13:13:40  profilanswer

arg ma fille de 8 mois se tape des trips à se réveiller 2 fois dans la nuit, une fois à 1h, une autre à 5h du mat alors qu'avant elle faisait tranquille sa nuit :( tout ça parce qu'elle perd sa tétine et cette gourde n'arrive pas à la retrouver !

n°20118128
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 13:17:10  profilanswer

surtout la nuit quand le papa est parti...
enfin moi mon moral, c'était surtout des pleurs à J3 J4 quand le papa rentrait à la maison...

n°20118230
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-10-2009 à 13:26:46  profilanswer

http://i37.tinypic.com/6huf75.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°20118236
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 13:27:04  profilanswer

vincef355 a écrit :

arg ma fille de 8 mois se tape des trips à se réveiller 2 fois dans la nuit, une fois à 1h, une autre à 5h du mat alors qu'avant elle faisait tranquille sa nuit :( tout ça parce qu'elle perd sa tétine et cette gourde n'arrive pas à la retrouver !

Je ne sais plus qui de très pragmatique a dit : "Faut coudre deux tétines sur un doudou" :)

J'ai une copine à qui ça a fait le même effet, du coup j'ai lâché mon boulot en pleine journée pour aller lui remonter le moral :D

cassebrik a écrit :

enfin moi mon moral, c'était surtout des pleurs à J3 J4 quand le papa rentrait à la maison...

Ca m'est arrivé aussi, mais si ça t'arrive encore, et que tu te demandes quand tu seras heureuse, dis-toi que ça finit par passer, cet effet baby-blues (sisi !).  [:lightkyle]

n°20118265
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 13:29:39  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Ca m'est arrivé aussi, mais si ça t'arrive encore, et que tu te demandes quand tu seras heureuse, dis-toi que ça finit par passer, cet effet baby-blues (sisi !).  [:lightkyle]

merci  :)  

ça va déja mieux à la maison, je n'ai eu qu'une crise et depuis que bébé boit mieux, ça se calme un peu.
Ce qui est bizarre c'est que je me sens heureuse et un peu dépassée aussi, parfois... pas malheureuse en tout cas, je l'aime trop cet enfant!

n°20118291
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-10-2009 à 13:31:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans le genre, ma première nuit post anesthésie générale, péridurale et rachis anesthésie (un peu la tête dans le pâté quoi), elles passaient me changer je sais pas quoi dans la perf et l'une me disait "si dans 30 min vous avez encore mal, sonnez". Bon, j'avais pas de montre, au bout d'un moment du coup je sonnais et l'autre venait m'engueuler en me disant "mais madame, c'est normal d'avoir mal, vous croyez quoi?". Puis comme ils me ramenaient pas le bébé pour manger, je lui demande s'il va bien mon bébé; elle me répond "pourquoi voulez vous qu'il aille mal?"

Bref, celle là, ça s'est mieux passé à la fin de la semaine, parce que cette nuit là je l'ai pas digérée  :o

J'en ai eu deux dans le même genre !!!  
Après l'accouchement (bébé en couveuse sous oxygène), je regagne ma chambre, je me change et ensuite je demande a aller voir mon bébé. La sage femme me répond : "mais non c'est pas la peine il est bien avec nous". Heu ok peut être mais bon moi je m'inquiétais quand même.

n°20118965
Cend
Meuh !
Posté le 08-10-2009 à 14:23:43  profilanswer

trustinator a écrit :

Bonjour à tous

Ma fille Marion est née aujourd'hui à 8h20, 50 cm pour 3.125 kilos.
Le bebe et la maman vont bien.

http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphot [...] 4553_n.jpg
 :love:  

feloches :D  

accouchement le lundi, montée de lait des le mercredi il me semble. et vu que les gamines arrivaient pas a téter, j'ai exigé (et le terme n'est pas faible) un tire lait, parce que les nourrir au complement alim et lait maternisé uniquement j'étais contre... Et effectivement, au debut je n'ai tiré que du colustrum

n°20120493
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 16:17:21  profilanswer

Après ça dépend des caractères et des situations, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas culpabiliser de se sentir dépassée et pas toujours "folle de joie d'avoir ce merveilleux bambin". De toute façon on fait de son mieux, voilà  [:blandine]  

n°20120827
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 16:37:10  profilanswer

je pense que pour ça, il faut pouvoir se soutenir à deux aussi!

n°20120983
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2009 à 16:46:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

ptitelunatik a écrit :

J'en ai eu deux dans le même genre !!!  
Après l'accouchement (bébé en couveuse sous oxygène), je regagne ma chambre, je me change et ensuite je demande a aller voir mon bébé. La sage femme me répond : "mais non c'est pas la peine il est bien avec nous". Heu ok peut être mais bon moi je m'inquiétais quand même.

Nan mais une bonne femme sort ça à la mienne, elle se prend une bonne chasse des familles [:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20121524
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 08-10-2009 à 17:24:50  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais une bonne femme sort ça à la mienne, elle se prend une bonne chasse des familles [:popoll]

Bah oui mais le problème c'est que les papas ne sont pas là tout le temps, quand on est à la maternité...

Bon, pour Petit n°2, je ne vais pas faire les mêmes erreurs, et je vais demander à mon mari de prendre ses 11 jours de congé pater' (pour la première il venait d'être embauché et n'aurait pas été payé pendant les 11 jours alors il a préféré continuer à bosser... Je ne pensais pas que j'aurais un gros coup au moral...).

Faut pas croire, les papas, vous êtes vachement importants ! :)

n°20121853
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 17:47:14  profilanswer

Oui je confirme, pour ma part sa présence était fondamentale au début!
et l'écoute et le soutien qui continueront après tout pareil

n°20121880
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-10-2009 à 17:49:09  profilanswer

Encore heureux qu'on est important :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20122146
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 18:08:31  answer

GAS a écrit :

Encore heureux qu'on est important :D

Indispensable  [:clooney34]

n°20122728
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 18:48:41  answer

n°20123039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 19:13:49  profilanswer

[:grammar nazi]

---------------
we are the dollars and cents
n°20124841
trustinato​r
Posté le 08-10-2009 à 21:51:22  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Les soins se passe bien. C'est surtout la fatigue qui est dure pour elle depuis se matin.

Trop mimi.  :love:
http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs215.snc1/8226_162769904592_679594592_2435481_3595280_n.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par trustinator le 08-10-2009 à 21:52:43
n°20124990
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2009 à 22:04:59  profilanswer

trustinator a écrit :

Les soins se passe bien. C'est surtout la fatigue qui est dure pour elle depuis se matin.

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphot [...] 5280_n.jpg

bienvenue au club  :love:  

(pour la fatigue, Antonin a 10 jours et j'ai moi même un gros pic de fatigue aujourd'hui, je crois que ça dure un moment cet état là...)

n°20125211
margarine
Posté le 08-10-2009 à 22:20:29  profilanswer

trustinator a écrit :

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphot [...] 5280_n.jpg

Purée je réalise mal que dans 3.5 mois j'en aurais un autre comme ça  :ouch:

n°20125690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2009 à 22:58:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

bienvenue au club  :love:  

(pour la fatigue, Antonin a 10 jours et j'ai moi même un gros pic de fatigue aujourd'hui, je crois que ça dure un moment cet état là...)

4 ou 5 mois, c'est tout :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20125732
trustinato​r
Posté le 08-10-2009 à 23:01:20  profilanswer

margarine a écrit :

Purée je réalise mal que dans 3.5 mois j'en aurais un autre comme ça  :ouch:

Tu verra c'est génial.

Entre le début du travail et la coupe du cordon il y a eu seulement 3h pour nous, c'est rare pour un premier enfant. Le col étais déjà bien ouvert.

n°20127528
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 09-10-2009 à 08:13:50  profilanswer

Oui. Mais c'est important de le dire, parce que parfois, les pères se sentent inutiles (surtout quand la mère allaite).

Alors  [:hurle] MERCI LES PAPAS !! :D

n°20127558
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 09-10-2009 à 08:27:35  profilanswer

Maëlle s'est entichée de son premier doudou vers 5-6 mois, elle en a eu un paquet depuis. Au contraire de son frangin qui lui a craqué pour un hippopotame que sa tante lui avait offert (vers les 6 mois aussi je crois) et depuis il ne l'a jamais laché.  

Enfin si  (3615 lalife de Kylian) une fois dans un centre commercial, sa mère lui avait pourtant dis qu'il ne devait pas l'emmener, qu'il risquait de le perdre. Arriva ce qu'il devait arriver, impossible de savoir a peu pres ou il l'a laissé. j'ai du faire 2-3 fois tous les rayons plus les autres boutiques ou nous sommes passé, l'acceuil, le parking ect...
J'y suis retournée le lendemain avec des affiches que j'ai collé un peu partout et distribué dans les magasins.
http://img193.imageshack.us/img193/7631/rechdoudou.jpg

Pas de news, il s'en voulait enormément de n'avoir ecouté sa mère :whistle: , il savait que c'etait de sa faute et qu'il etait triste parce que son doudou a du croire qu'il l'avait abandonné et devait avoir peur de dormir tout seul  :( . On est allé en magasin pour en choisir un nouveau, mais aucun coup de coeur.

J'ai fait une recherche sur internet et suis tombé sur bcp de sites de perte de doudou (dont inspecteurdoudou.com) ou j'en ai retrouvé un exactement pareil en un peu plus grand. On l'a commandé (18€ FDPI je crois)  et recu 3 jours après. Depuis il n'a jamais plus quitté sa chambre (le doudou hein  :o )  

Dès que Morgane aura eu son coup de coeur pour un doudou on en achetera 2-3 directement.  

GAS a écrit :

Mais grave pareil pour la mienne aussi (ya 2-3 infirmières qui doivent encore se souvenir de son passage  :D ) Ne serait-ce que celle qui voulaient absolument mettre Morgane a la nursery. Madame lui a bien fait comprendre (d'un doigt menaçant :o ) que la petite ne quitterait pas la chambre et passerait toutes ses nuits avec sa mère (pour les 2 premiers c'etait pareil, avec toutes les histoires d'enlevement ça ne l'a jamais rassurée). Idem pour celles qui lui reprochait de se plaindre d'avoir mal, alors que d'autres etait beucoup plus a l'ecoute des ses douleurs.  

n°20127740
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-10-2009 à 09:13:16  profilanswer

tudoes a écrit :

Enfin si  (3615 lalife de Kylian) une fois dans un centre commercial, sa mère lui avait pourtant dis qu'il ne devait pas l'emmener, qu'il risquait de le perdre. Arriva ce qu'il devait arriver, impossible de savoir a peu pres ou il l'a laissé. j'ai du faire 2-3 fois tous les rayons plus les autres boutiques ou nous sommes passé, l'acceuil, le parking ect...

pareil, ma fille a perdu sa "houchette" il y a 15 jours dans un décathlon, madame y est retournée sans succès......mais "super-pôpa" était là et en 20 mn je l'ai retrouvé  [:cerveau shay] , fallait voir le tableau sur le parking, ma fille de 2 ans qui courait vers moi (elle coure comme passepartout  [:sweatv] ) au ralenti , avec en fond sonore le thème de vangelis (chariots de feu)  [:python]  [:cerveau shay]  [:s@ms]  [:atsuko]

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 09-10-2009 à 09:27:34

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1550  1551  1552  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)