Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°20101757
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 07-10-2009 à 00:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joel F a écrit :

OK. Donc je vais la briefer sur le fait que gabriel, 11 mois qui fait encore des syllables desarticulées, c'ets normal :o

Euh... oui :D
(rho les collègues [:prozac] )

---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 00:04:53  profilanswer

n°20101854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-10-2009 à 00:17:07  profilanswer

Oh non. Certains sont nettement plus précoce que 18 mois. Mais en fait on s'en fout, c'est vers 2 ans et demi qu'il faut commencer à s'en inquiéter, pas avant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°20101890
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 00:21:25  answer

cassebrik a écrit :

sinon, ça marche pour les occuper en attendant le repas, réellement?

bon, Antonin a le hoquet après chaque têtée, pauvre petit bout  :o  

Romane aussi l'a souvent...
Il faut garder Antonin au moins 1/4 d'heure à la verticale après la tétée

n°20102940
christine9​72
Posté le 07-10-2009 à 08:06:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les mamans myopes : on vous a conseillé de voir un ophtalmo pendant la grossesse en particulier ?
(j'ai lu dernierement un truc comme quoi l'accouchement pouvait parfois occasionner un décollement de la rétine ... :sweat: )

J'ai appris ça il y a dix jours, du coup j'ai pris rdv avec mon ophtalmo pour faire un fond d'oeil! Heureusement que je suis en région parisienne et que je peux de ce fait avoir un rendez vous rapidement.
Apparemment il faut quand même être bien myope. Comme moi quoi...

Cassebrik, on t'a enlevé tes lunettes?  :??:
Tu me fiches la trouille là...

Iorhael : Désolée mais oui je suis beaucoup plus sujette aux gaffes qu'avant, je pense aussi que c'est une histoire de changement de centre de gravité...

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 07-10-2009 à 08:11:23
n°20103040
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2009 à 08:42:11  profilanswer

Mon fils avait très souvent le hocquet les premiers mois et ça pouvait durer 30 minutes. Parfois c'est parce qu'il prenait mal le sein (il tetouillait du coup il avalait de l'air) et d'autre fois et ben je sais pas.... par contre effectivement le garder 1/4 d'heure a la verticale après la tétée c'est une bonne idée.

n°20103383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 09:49:02  profilanswer

hum, ça commence immédiatement... mais on tentera plus longtemps alors
non mais après ça dépend de la durée de la têtée, cette nuit, foirage total, j'ai bien dû y passer 3h  [:pingouino]  

christine972 a écrit :

J'ai appris ça il y a dix jours, du coup j'ai pris rdv avec mon ophtalmo pour faire un fond d'oeil! Heureusement que je suis en région parisienne et que je peux de ce fait avoir un rendez vous rapidement.
Apparemment il faut quand même être bien myope. Comme moi quoi...

Cassebrik, on t'a enlevé tes lunettes?  :??:
Tu me fiches la trouille là...

à cause de la césarienne, c'est déja bien que le papa pouvait les prendre pour que je voie (normalement) le bébé..

ptitelunatik a écrit :

Mon fils avait très souvent le hocquet les premiers mois et ça pouvait durer 30 minutes. Parfois c'est parce qu'il prenait mal le sein (il tetouillait du coup il avalait de l'air) et d'autre fois et ben je sais pas.... par contre effectivement le garder 1/4 d'heure a la verticale après la tétée c'est une bonne idée.

ah ben voilà, pure séance de grand n'importe quoi question tétouillage de monsieur cette nuit. Du coup on  a donné 50 mL à la seringue après la première séance de quasi 3h..
mais la crise suivante (assez proche), j'ai rajouté le bout de sein à droite et il a bu goulument, on progresse?  :D

n°20103420
gus84
Old school gamer
Posté le 07-10-2009 à 09:51:43  profilanswer

On fait ça aussi avec Marcus, aprés la têtée on se met dans le canapé entre mec et on rote. [:pere dodu]  
Faut voir les truc qu'il me sort! des fois ma femme passe a coté et me demande si c'était moi ou lui.

Il a aussi le hoquet, mais j'ai lu quelque part que c'était classique et pas grave, alors on attend que ça passe...

---------------
Gus
n°20103484
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 09:56:42  profilanswer

gus84 a écrit :

On fait ça aussi avec Marcus, aprés la têtée on se met dans le canapé entre mec et on rote. [:pere dodu]  
Faut voir les truc qu'il me sort! des fois ma femme passe a coté et me demande si c'était moi ou lui.

Il a aussi le hoquet, mais j'ai lu quelque part que c'était classique et pas grave, alors on attend que ça passe...

oui le papa aime bien lui faire faire ses rots  :D

n°20103938
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2009 à 10:40:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben voilà, pure séance de grand n'importe quoi question tétouillage de monsieur cette nuit. Du coup on  a donné 50 mL à la seringue après la première séance de quasi 3h..
mais la crise suivante (assez proche), j'ai rajouté le bout de sein à droite et il a bu goulument, on progresse?  :D

C'est sur que l'allaitement au début ça peut être un peu "galère". Bébé qui tétouille au lieu de boire correctement du coup ça dure...ça dure.... il commence a manger et hop il s'endort..... Ensuite les pics de croissance ou le bébé est limite pendu au sein toute la journée. Moi j'ai trouvé que les 2 -3 premières semaines ont été difficiles mais ensuite on avait trouvé notre rythme du coup ça allait.

Un bébé allaité si il est bien positionné ne rote quasiment pas car il n'avale pas beaucoup d'air.

n°20103955
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 10:42:36  profilanswer

oui aussi
parfois, c'est sans relever la tête du sein même

mais je pense que moins globalement, ils prennent moins d'air.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 10:42:36  profilanswer

n°20103962
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 10:43:27  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

C'est sur que l'allaitement au début ça peut être un peu "galère". Bébé qui tétouille au lieu de boire correctement du coup ça dure...ça dure.... il commence a manger et hop il s'endort..... Ensuite les pics de croissance ou le bébé est limite pendu au sein toute la journée. Moi j'ai trouvé que les 2 -3 premières semaines ont été difficiles mais ensuite on avait trouvé notre rythme du coup ça allait.

Un bébé allaité si il est bien positionné ne rote quasiment pas car il n'avale pas beaucoup d'air.

j'espère tenir jusque là avant de craquer pour les biberons (mais biberons de lait maternel que je tirerai)

n°20104008
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 10:46:07  profilanswer

Joel F a écrit :

bon, ma femme c'ets fait monter le bourrichon par de random collégues.
Un bébé ça parle distinctement à quel age (genre papa utilisé à bon escient) ? Je sens bien que c'est bb-dependant mais en vrai ?

Des repères faciles : 1ers mots siginifiants (voulant dire, désigner qqchose) vers 1 an, phrases à 2 mots (accolés) vers 2 ans.
Les défauts d'articulation ne sont pas problématiques jusqu'à l'entrée en GSM on va dire, voir plus pour certains sons.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20104064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 10:50:10  profilanswer

Un bouquin accessible très intéressant à ce sujet :

http://www.decitre.fr/gi/80/9782738106780FS.gif

Attention, c'est un vrai bouquin de linguistique, pas un truc nunuche pour mère gnangnan ;)

edit : et une page intéressante aussi :
http://www.ac-grenoble.fr/savoie/m [...] v_lang.htm

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 07-10-2009 à 10:52:30

---------------
n°20104096
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2009 à 10:52:44  profilanswer

Je l'ai allaité jusqu'à 3 mois 1/2 j'aurais bien continué mais feignant comme il est il préférait les biberons. A ce moment la j'ai commencé à tirer mon lait et j'ai trouvé ça super mais alors super chiant. Du coup comme je suis feignante (on sait de qui tient mon fils !!) et bien je suis passé au lait maternise ce que je regrette. L'allaitement c'est difficile au début mais il faut tenir bon car après ça va mieux.

n°20104403
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-10-2009 à 11:17:39  profilanswer

GAS a écrit :

Les défauts d'articulation ne sont pas problématiques jusqu'à l'entrée en GSM on va dire, voir plus pour certains sons.

La mienne (3 ans, rentrée en petite maternelle en septembre) cause nettement moins intelligiblement que ses petits camarades de classe... Elle prononce des mots en enlevant parfois une syllabe, ne prononce pas les R (mais ça c'est normal il paraît), fait des phrases mais sans mettre les articles des mots, pronoms personnels, etc.

Comme dans ma famille il y a des antécédents (handicaps) et que c'est à cet âge-là que ça a été détecté, justement à cause d'un langage mal assimilé, je pense que je vais voir s'il y a quelque chose à faire ou si les progrès sont suffisamments probants pour pas qu'on s'inquiète...

ptitelunatik a écrit :

Je l'ai allaité jusqu'à 3 mois 1/2 j'aurais bien continué mais feignant comme il est il préférait les biberons.

C'est pour ça qu'on conseille de ne pas donner le biberon à un bébé allaité, il risque de devenir feignant... Pas facile quand le bébé pleure / n'arrive pas à téter correctement  [:airforceone]  

n°20104637
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2009 à 11:32:29  profilanswer

[/quotemsg]

tigrou_bis a écrit :

C'est pour ça qu'on conseille de ne pas donner le biberon à un bébé allaité, il risque de devenir feignant... Pas facile quand le bébé pleure / n'arrive pas à téter correctement  [:airforceone]  

Oui mais j'ai voulu faire la maligne donc je me suis dit tiens je vais l'habituer au biberon et il s'est tellement bien habitué qu'il ne voulais plus le sein  :cry: . D'ailleurs si le bébé a du mal a téter il y a des systèmes pour l'aider a manger avant d'en venir au biberon : seringue ou DAL (dispositif d'aide a la lactation).

n°20104666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 11:34:25  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

La mienne (3 ans, rentrée en petite maternelle en septembre) cause nettement moins intelligiblement que ses petits camarades de classe... Elle prononce des mots en enlevant parfois une syllabe, ne prononce pas les R (mais ça c'est normal il paraît), fait des phrases mais sans mettre les articles des mots, pronoms personnels, etc.

Comme dans ma famille il y a des antécédents (handicaps) et que c'est à cet âge-là que ça a été détecté, justement à cause d'un langage mal assimilé, je pense que je vais voir s'il y a quelque chose à faire ou si les progrès sont suffisamments probants pour pas qu'on s'inquiète...

Que le R ne soit pas acquis n'est pas encore un problème. C'est ce que je disais en parlant d'"articulation".
Maintenant si elle est incompréhensible pour les gens qui ne la connaissent pas, si des mots importants sont absents de ses phrases, tu peux toujours faire un bilan orthophonique pour voir si les pré-requis au langage sont bien là.  
Dans la majorité des cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter de trop à cet âge. Mais si effectivement il y a des antécédents, ça peux être utile de le faire :)

---------------
n°20104699
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 11:36:57  profilanswer

[/quotemsg]

ptitelunatik a écrit :

Oui mais j'ai voulu faire la maligne donc je me suis dit tiens je vais l'habituer au biberon et il s'est tellement bien habitué qu'il ne voulais plus le sein  :cry: . D'ailleurs si le bébé a du mal a téter il y a des systèmes pour l'aider a manger avant d'en venir au biberon : seringue ou DAL (dispositif d'aide a la lactation).

Nous on a eu le problème inverse : 3 mois pour qu'il daigne boire au biberon ;)
Le déclic a été la crèche, certainement une question de séparation avec sa mère.

---------------
n°20104712
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-10-2009 à 11:37:38  profilanswer

GAS a écrit :

Maintenant si elle est incompréhensible pour les gens qui ne la connaissent pas, si des mots importants sont absents de ses phrases, tu peux toujours faire un bilan orthophonique pour voir si les pré-requis au langage sont bien là.  
Dans la majorité des cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter de trop à cet âge. Mais si effectivement il y a des antécédents, ça peux être utile de le faire :)

Merci :jap:
Tant qu'on y est, de bonnes adresses en RP (78) à me donner ? :whistle:

n°20104723
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:38:09  answer

GAS a écrit :

Attention, c'est un vrai bouquin de linguistique, pas un truc nunuche pour mère gnangnan ;)

Hey docteur, je pourrais t'emmener mon fils un jour si je constate des défauts dans sa prononciation? [:draculax]

n°20104802
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 11:42:36  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Merci :jap:
Tant qu'on y est, de bonnes adresses en RP (78) à me donner ? :whistle:

Nan désolé :D

T'es gentil tu envoies plutôt ton monstre chez mes collègues :o

Et comme ça je t'évite 2x45min de trajet :D

---------------
n°20104954
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 11:52:52  answer

GAS a écrit :

T'es gentil tu envoies plutôt ton monstre chez mes collègues :o

Et comme ça je t'évite 2x45min de trajet :D

Mince tu bosses pas sur Lyon ?

n°20105006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2009 à 11:56:17  profilanswer

Gas> gaffe par contre, on risque d'être tout près genre à 10 minutes, si Antonin le grand a un défaut de prononciation.
Avec review de la consult sur le topic §§§§

---------------
we are the dollars and cents
n°20105022
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 11:57:05  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

je sais, mais il va falloir tenir et je suis pas loin de lâcher prise :/

Oui mais j'ai voulu faire la maligne donc je me suis dit tiens je vais l'habituer au biberon et il s'est tellement bien habitué qu'il ne voulais plus le sein  :cry: . D'ailleurs si le bébé a du mal a téter il y a des systèmes pour l'aider a manger avant d'en venir au biberon : seringue ou DAL (dispositif d'aide a la lactation). [/quotemsg]
c'est ce qu'on fait encore là (seringue) mais c'est pas top quand le volume nécessaire augmente...

ma nièce est très demandeuse chaque jour à cause de son reflux, c'est pas l'idéal non plus.

n°20105024
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 11:57:13  profilanswer

Ah non, je suis à la cambrousse moi :D Lyon c'est fini pour moi, ça pue et c'est plein de gens :o

---------------
n°20105052
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-10-2009 à 11:58:53  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl]
non mais LOL
elle a des collègues qui lui ont dit qu'on est censés parler distinctement à 11 mois ????

ouais y en a qqs unes  je pense qu'elles ont leur abonnement annuel à doctissimo/aufeminin si tu vosi ce que je veut dire :o

n°20105096
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-10-2009 à 12:01:18  profilanswer

Fender a écrit :

Gas> gaffe par contre, on risque d'être tout près genre à 10 minutes, si Antonin le grand a un défaut de prononciation.
Avec review de la consult sur le topic §§§§

J'ai de très bonnes collègues dans le coin :o :D
Ou alors tu règles en temps de Morini :love:

---------------
n°20105154
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-10-2009 à 12:06:06  profilanswer

GAS a écrit :

Bon, ben quand je lis ça, je me dis que le mien est loin d'être en retard au niveau du langage :D
à 2ans 1/2 il maitrise déjà le "je", le tu / toi quand il nous demande quelque chose (j'aime beaucoup son "je veux te maider" qu'il nous sort régulièrement :D)

(/HFR)

n°20105158
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-10-2009 à 12:06:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

je sais, mais il va falloir tenir et je suis pas loin de lâcher prise :/

Courage, l'allaitement est difficile les 3 premières semaines... Après c'est tout bénéf, pour le petit comme pour toi !

cassebrik a écrit :

c'est ce qu'on fait encore là (seringue) mais c'est pas top quand le volume nécessaire augmente...

Et un "faux biberon" ? http://www.lllfrance.org/Boutique/ [...] t-cup.html

n°20105348
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 12:24:56  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Courage, l'allaitement est difficile les 3 premières semaines... Après c'est tout bénéf, pour le petit comme pour toi !

certes, mais je vais avoir besoin vite de solutions pour ne pas mettre 2h30 à chaque fois. sans compter que ça le fatigue aussi.
donc je ne sais pas quand, mais je vais finir par tenter  

(une commande par correspondance c'est au moins 48h, je tiendrai pas tout ça si ça s'améliore pas)

n°20105389
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 07-10-2009 à 12:29:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

certes, mais je vais avoir besoin vite de solutions pour ne pas mettre 2h30 à chaque fois. sans compter que ça le fatigue aussi.

(une commande par correspondance c'est au moins 48h, je tiendrai pas tout ça si ça s'améliore pas)

Tu as consulté une animatrice LLL ? Certaines ne sont peut-être pas trop loin de chez toi, et parfois elles peuvent se déplacer et/ou donner de bons conseils... http://www.lllfrance.org/Nous-cont [...] -vous.html

Sinon, il vaut mieux un biberon et une maman zen, plutôt que l'allaitement à tout prix et Maman + bébé épuisés et énervés... (mais ne dis surtout pas à une animatrice LLL que je t'ai dit ça :D )

n°20105480
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 12:40:48  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Tu as consulté une animatrice LLL ? Certaines ne sont peut-être pas trop loin de chez toi, et parfois elles peuvent se déplacer et/ou donner de bons conseils... http://www.lllfrance.org/Nous-cont [...] -vous.html

Sinon, il vaut mieux un biberon et une maman zen, plutôt que l'allaitement à tout prix et Maman + bébé épuisés et énervés... (mais ne dis surtout pas à une animatrice LLL que je t'ai dit ça :D )

sachant que je considère qu'avec le tire lait que j'ai je peux tenir en biberons de lait maternel, et que ce qui compte le plus à mes yeux c'est qu'il ait mes anticorps..

j'ai déja eu des tas de conseils à la maternité et à la pharmacie où j'ai loué le matériel...
ça a progressé, mais c'est encore bien galère pour qu'il mange...

n°20105657
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-10-2009 à 13:01:45  profilanswer

cassebrik a écrit :

Alors, sans rire, tu as essayé de te mettre à quatre pattes ?
Je suis désolée, hein, c'est grotesque mais ça marche (m'ont dit mes copines plus persévérantes que moi).

Tu dors avec lui ? :)

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20105659
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-10-2009 à 13:02:03  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

+1 et +1²²²² :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20106161
isadora
Posté le 07-10-2009 à 13:43:45  profilanswer

cassebrik, la position allongés face à face sur le côté peut être bien aussi. Tu lui donnes toujours assise ?

n°20106206
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 13:46:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors, sans rire, tu as essayé de te mettre à quatre pattes ?
Je suis désolée, hein, c'est grotesque mais ça marche (m'ont dit mes copines plus persévérantes que moi).

Tu dors avec lui ? :)

je me suis demandée quand j'ai lu ça hier, je n'y aurais pas pensé toute seule mais on va tester pourquoi pas?

on le prend avec nous quand ça va pas du tout, qu'il se rendort pas,ce qui est rare encore, mais sinon dans le lit, ça marche moins bien que dans un fauteuil pour ce qui est de nourrir bébé. mais les 2 chambres sont juste en face l'une de l'autre.

et je pense aussi que si je passe au biberon, c'est juste pour ne pas craquer, j'ai encore un poil de baby blues en moi, et puis Antonin est mignon, on ne va pas tout gâcher bêtement. enfin là, je tiens encore, mais je vais sortir les biberons pour "au cas où".

n°20106216
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-10-2009 à 13:46:47  profilanswer

isadora a écrit :

cassebrik, la position allongés face à face sur le côté peut être bien aussi. Tu lui donnes toujours assise ?

juste parce que ça marchait mieux jusqu'ici.

edit: j'ai fait un petit vermisseau  ;)

Message édité par cassebrik le 07-10-2009 à 13:47:03
n°20106222
isadora
Posté le 07-10-2009 à 13:47:23  profilanswer

allongée, on peut somnoler, c'est pas si mal ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  10938  10939  10940  10941  10942  10943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)