Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10747  10748  10749  ..  10772  10773  10774  10775  10776  10777
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71072234
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-07-2024 à 13:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enguerrand a écrit :

J'ignorais pénétrer au sein d'un bar d'habitués dans lequel il faut montrer pattes blanches. [:massys]  
 
Initialement je désirais échanger sur le choix de séparer ou non les jumeaux à l'école, les miens rentrant en petite section en septembre.
 
Mais il était légitime que je demande s'il y avait du monde ici concerné.  
 
Puis la discussion a glissée sur la difficulté que ça a demandé à Caudacien, qui a sympathiquement répondu à ma demande initiale. J'ai donc rebondis à ce sujet. Ca me semblait normal.


 
Il me semble que maintenant, les équipes pédagogiques essaient de séparer les jumeaux. Tu aurais pu poser directement ta question :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 13:55:57  profilanswer
 

n°71072299
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-07-2024 à 14:09:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il me semble que maintenant, les équipes pédagogiques essaient de séparer les jumeaux. Tu aurais pu poser directement ta question :o


C'est ce qui nous a été préconisé oui :jap:  
 
Mais n'étant pas "fusionnel", en tous cas pas plus que 2 freres, je ne sais pas si c'est véritablement nécessaire et me demande si l'inverse serait néfaste. [:corriollan]


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71072332
nestorb
Posté le 16-07-2024 à 14:14:21  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


C'est ce qui nous a été préconisé oui :jap:  
 
Mais n'étant pas "fusionnel", en tous cas pas plus que 2 freres, je ne sais pas si c'est véritablement nécessaire et me demande si l'inverse serait néfaste. [:corriollan]


On les a séparés des qu’on a pu (moyens en maternelle) . Zéro regret.

n°71072377
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 16-07-2024 à 14:21:30  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :

J'ignorais pénétrer au sein d'un bar d'habitués dans lequel il faut montrer pattes blanches. [:massys]  
 
Initialement je désirais échanger sur le choix de séparer ou non les jumeaux à l'école, les miens rentrant en petite section en septembre.
 
Mais il était légitime que je demande s'il y avait du monde ici concerné.  
 
Puis la discussion a glissée sur la difficulté que ça a demandé à Caudacien, qui a sympathiquement répondu à ma demande initiale. J'ai donc rebondis à ce sujet. Ca me semblait normal.


 
 
Pour ton info d'ailleurs, on a des jumelles en maternelle chez moi.
La 1ère est en PS-MS (dans la classe de ma fille donc) et la 2nde est en MS-GS.  
Ca n'a pas l'air de poser problème aux parents en tout cas.

n°71072651
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-07-2024 à 15:02:15  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos retours :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71072768
axklaus
Posté le 16-07-2024 à 15:18:49  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Les hommes adorent dire qu'ils ont une femme mince.
Tant mieux pour eux.


 
Ah non je préfère sportive que mince.
Je dirais plutôt tant mieux pour ceux qui s'accommodent de sac à patates :o


Message édité par axklaus le 16-07-2024 à 15:19:54
n°71072826
Sebwap
Posté le 16-07-2024 à 15:27:32  profilanswer
 

Déjà vendredi ?

n°71072830
wizza
Posté le 16-07-2024 à 15:27:53  profilanswer
 

C'est charmant.
Tant mieux pour celles qui s'accommodent de charlots.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71072877
Charleston
Posté le 16-07-2024 à 15:36:09  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Comment ça va ? Ca fait combien de temps ?
J'ose même pas imaginer avec la mienne, si je ne m'abuse nos bébés sont nés avec peu d'écart. Comment tu te remets de ça ?


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.

 

C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).

 

Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.

 

Du coup, pas à pas.

 

Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.

Message cité 9 fois
Message édité par Charleston le 16-07-2024 à 15:38:05

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71072976
WRC80
Posté le 16-07-2024 à 15:50:18  profilanswer
 

Bon courage à tous les 3
On a le cœur serré et les yeux humides en lisant ton témoignage  [:threesixmafia]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 15:50:18  profilanswer
 

n°71073000
abdoskro
Posté le 16-07-2024 à 15:53:02  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


 
Putain... Courage à tous les deux, c'est fou que ça arrive encore cette spontanéité :/ :(

n°71073004
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 16-07-2024 à 15:53:54  profilanswer
 

Et comment va votre fille Charleston ?
Est-ce qu'elle parle de son frère ? (si c'est le cas, ça peut être difficile de gérer quelle remette le sujet sur le tapis alors qu'on a pas vraiment envie).

 

Plein de câlins. On n'oublie pas  [:threesixmafia]


---------------
Aussie tôt ci !
n°71073077
rionsnoir
Posté le 16-07-2024 à 16:04:51  profilanswer
 

Tout mon soutien Charleston
J'espère que vous êtes tous bien accompagnés.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71073080
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-07-2024 à 16:06:10  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois.


 
Merde Charleston... j'ai pas les mots. Je suis désolée pour vous.

n°71073094
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-07-2024 à 16:07:55  profilanswer
 

Charleston, je tombe des nues. Je suis désolée. Plein de courage

n°71073124
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-07-2024 à 16:14:25  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Je t'envoie plein de courage !!!
Voius pouvez essayer d'en parler avec des personnes compétentes/groupe de parole de personne ayant vécu la même chose ;)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71073185
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2024 à 16:23:29  profilanswer
 

Oh bordel. Plein de courage à toi et ta famille Charleston  [:ummon]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71073345
caudacien
Posté le 16-07-2024 à 16:45:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Il me semble que maintenant, les équipes pédagogiques essaient de séparer les jumeaux. Tu aurais pu poser directement ta question :o


Ici les jumelles ont été séparés à l'entrée maternelle. Et c'est très bien.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71073351
caudacien
Posté le 16-07-2024 à 16:46:14  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.

 

C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).

 

Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.

 

Du coup, pas à pas.

 

Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


Plein de courage et de force à ta famille et toi  [:threesixmafia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°71073359
Dynastie
Posté le 16-07-2024 à 16:47:17  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


 
Toutes mes pensées à vous 3 et vos proches.

n°71073650
BSG
Posté le 16-07-2024 à 17:27:32  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


 
Vraiment bon « courage » (ce n’est pas le bon mot mais c’est le seul qui me vient).  

n°71073713
OgOp
Posté le 16-07-2024 à 17:38:45  profilanswer
 

:sweat: Grosse pensée à toi et ta famille Charleston.

n°71073998
Baggers
Posté le 16-07-2024 à 18:31:32  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Mesdames, messieurs bonjour,
 
Madame et moi même attendons notre premier gnome d'ici septembre et nous sommes en phase de nidification/achat de plein de trucs
 
 (j'essaie de pousser pas mal pour l'occase sur LBC mais je n'ai pas gain de cause à chaque fois, en raison de contre arguments type "mais tu veux vraiment acheter un vieux truc tout pourri pour notre enfant ? Tu ne veux pas le meilleur pour notre bébé ?


 
Ah, ici, j'ai de la "chance", Madame est full Emmaïus/vinted pour tout ce qui est fringues ou jouets bébés.  :D  
 
Les après-midi craquages coutent mois cher :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°71074733
titounne
Posté le 16-07-2024 à 20:55:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

This. 10j d'antibios + crème + savon désinfectant.

 

Si ça n'a pas diminué rapidement on m'a annoncé urgences + IV [:fat dog]


Le savon désinfectant on l'a eu dès le début et ça n'a pas empêché la surinfection malheureusement.

 

Après avec l'antibiotique ça vite été mieux.

 

Bon courage [:andromaque]

 


Du coup Wizza si jamais un numéro 2 la choppe : rendez-vous pédiatre rapidement pour le noter dans le carnet de santé et pour avoir le protocole de nettoyage des boutons.

 

On surveille bien et si ils ont l'air trop moche si l'enfant devient apathique ou fait trop de fièvre nouveau rendez-vous pédiatre.

 

Mais il y a pas de raison que ça se passe mal.

 

Et je vous souhaite de passer à travers [:andromaque]

 


Charleston je te renouvelle mes  [:raff]


Message édité par titounne le 16-07-2024 à 20:56:23

---------------
Des images
n°71074769
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 16-07-2024 à 21:02:51  profilanswer
 

A t-il/elle gardé des cicatrices ?
 
Je revois la pédiatre ce midi "c'est surinfecté mais je demande quand même à la collègue, il va avoir des cicatrices c'est sur".
 
La collègue : "pas de surinfection pour moi, "juste" une énorme varicelle comme j'en vois peu".
 
Bon. Je continue le traitement comme si c'était sur infecté et je prie pour les cicatrices. Le soleil cet été on va oublier, et troquer les shorts pour pantalons en gaze de coton :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71074781
bigboss_91
Posté le 16-07-2024 à 21:04:06  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
Du coup, pas à pas.

Je suis ko.
Je ne m'attendais pas du tout à un drame comme ça ici, mais en même temps c'est tellement l'angoisse de toutes et tous.
 
Charleston, tu m'as tellement aidé et soutenu dans mes différentes demandes ici...
 
Je pense très fort à toi, à ton mari et ta fille.
 
 [:zedlefou:3]


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°71075015
Romf
Posté le 16-07-2024 à 21:57:51  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


 :sweat: courage

n°71075018
Romf
Posté le 16-07-2024 à 21:59:22  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

A t-il/elle gardé des cicatrices ?
 
Je revois la pédiatre ce midi "c'est surinfecté mais je demande quand même à la collègue, il va avoir des cicatrices c'est sur".
 
La collègue : "pas de surinfection pour moi, "juste" une énorme varicelle comme j'en vois peu".
 
Bon. Je continue le traitement comme si c'était sur infecté et je prie pour les cicatrices. Le soleil cet été on va oublier, et troquer les shorts pour pantalons en gaze de coton :o


Notre petite a gardé quelques cicatrices de varicelle (elle a 2 ans et l'a eue avant 1 an, forme moyenne je dirais).
Et perso j'ai encore une ou 2 cicatrices de varicelle qui ne sont jamais parties. Mais dans les 2 cas c'est sur le ventre, donc pas gênant

n°71075254
Charleston
Posté le 16-07-2024 à 23:14:35  profilanswer
 

Merci a tous.

 

Un des trucs que j'ai compris très vite c'est que j'ai besoin d'en parler, alors c'est chouette de pouvoir le faire :jap:

mylise a écrit :

Et comment va votre fille Charleston ?
Est-ce qu'elle parle de son frère ? (si c'est le cas, ça peut être difficile de gérer quelle remette le sujet sur le tapis alors qu'on a pas vraiment envie).

 

Plein de câlins. On n'oublie pas [:threesixmafia]

Oui, en effet, elle en parle. Relativement peu, mais elle a quand même des remarques qui nous fauchent un peu en plein vol. Par exemple elle a demandé si quand il aurait fini avec la boîte [ndlr: le cerceuil] il allait revenir.

 

On explique, en vrai le plus dur c'est pas qu'elle en parle, c'est de lui répéter que non, il reviendra pas.

 

Autant qu'on puisse en juger elle va bien, elle remplit un peu l'espace pour deux, mais elle a l'âge et la personnalité où les faits font son quotidien et elle les accepte comme tels.
Je pense qu'on va possiblement passer par plusieurs autres phases quand elle va grandir et comprendre les aspects dramatiques.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71075457
titounne
Posté le 17-07-2024 à 01:14:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

A t-il/elle gardé des cicatrices ?

 

Je revois la pédiatre ce midi "c'est surinfecté mais je demande quand même à la collègue, il va avoir des cicatrices c'est sur".

 

La collègue : "pas de surinfection pour moi, "juste" une énorme varicelle comme j'en vois peu".

 

Bon. Je continue le traitement comme si c'était sur infecté et je prie pour les cicatrices. Le soleil cet été on va oublier, et troquer les shorts pour pantalons en gaze de coton :o


Pour le moment oui elle a des cicatrices / traces là où les boutons étaient le plus moche (donc un sur le front, plusieurs sous la lèvre et une belle trace au bras)
Mais ça n'a que 1 à 2 mois donc on crème et on espère que ça va s'atténuer


---------------
Des images
n°71075812
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-07-2024 à 08:50:27  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Merci a tous.
 
Un des trucs que j'ai compris très vite c'est que j'ai besoin d'en parler, alors c'est chouette de pouvoir le faire :jap:
Oui, en effet, elle en parle. Relativement peu, mais elle a quand même des remarques qui nous fauchent un peu en plein vol. Par exemple elle a demandé si quand il aurait fini avec la boîte [ndlr: le cerceuil] il allait revenir.
 
On explique, en vrai le plus dur c'est pas qu'elle en parle, c'est de lui répéter que non, il reviendra pas.
 
Autant qu'on puisse en juger elle va bien, elle remplit un peu l'espace pour deux, mais elle a l'âge et la personnalité où les faits font son quotidien et elle les accepte comme tels.  
Je pense qu'on va possiblement passer par plusieurs autres phases quand elle va grandir et comprendre les aspects dramatiques.


Toutes mes condoléances  :sweat:  
 
Ici c'est régulièrement que mes filles pleurent un être parti trop tôt pour elles. Pas souvent mais tous les ans il y a des épisodes.
 

n°71076229
haohan
Posté le 17-07-2024 à 10:01:10  profilanswer
 

Désolé Charleston !
 
C'est bien que vous puissiez en parler. Cela paraît impensable qu'en 2024 cela puisse encore arriver. J'en ai les larmes aux yeux.
 
Pour notre bébé, dès sa naissance on a dû le faire dormir sur le ventre et c'était une angoisse permanente. Encore aujourd'hui, il m'arrive de le surveiller la nuit (17 mois), même s'il arrive à se retourner sans problème.
 
Courage à vous 3 !


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71076269
Enguerrand
Certes !
Posté le 17-07-2024 à 10:05:09  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Ça fait un peu moins de 2 mois. Il avait 9,5 mois. Aucun signe avant coureur, il s'est "juste" pas réveillé de sa sieste, un après midi.
 
C'était chez la nounou (il y a eu enquête, elle est hors de cause).  
 
Je ne sais pas dire comment je me remets, globalement on fonctionne correctement, on travaille, on se marre avec notre grande fille, on fait des trucs, je fais beaucoup (beaucoup) de sport, on planifie les vacances.
Et entre, ben j'ai du mal a penser à autre chose et c'est très en dents de scie.
En vrai, je pense qu'on est encore (on = les deux parents) dans une phase de sidération.
 
Du coup, pas à pas.
 
Edit: et j'ai pas le ventre plat. Mon conjoint non plus. Et vraiment, c'est d'une non-importance, surtout dans le contexte de petite enfance. Ce que Caudacien exprime n'est peut être pas partagé par tous mais enfin il a quand même le fond du problème : la santé mentale des parents c'est fondamental.


Terrible. Bon courage à vous 3 ainsi que vos proches.  :jap:


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71076327
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-07-2024 à 10:11:18  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Oui, en effet, elle en parle. Relativement peu, mais elle a quand même des remarques qui nous fauchent un peu en plein vol. Par exemple elle a demandé si quand il aurait fini avec la boîte [ndlr: le cerceuil] il allait revenir.
 
On explique, en vrai le plus dur c'est pas qu'elle en parle, c'est de lui répéter que non, il reviendra pas.
 
Autant qu'on puisse en juger elle va bien, elle remplit un peu l'espace pour deux, mais elle a l'âge et la personnalité où les faits font son quotidien et elle les accepte comme tels.  
Je pense qu'on va possiblement passer par plusieurs autres phases quand elle va grandir et comprendre les aspects dramatiques.


Que c'est dur de devoir ré-expliquer ces choses douloureuses pour vous. Et d'un autre coté, votre fille a de la chance de pouvoir s'exprimer librement. Vous êtes de super parents  :)  
Tout mon soutien  [:threesixmafia]


---------------
Aussie tôt ci !
n°71076605
deweysr
Posté le 17-07-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

Plein de courage à toi, ton conjoint et ta fille Charleston. Je ne peux même pas imaginer ce que ça doit être.  

n°71076664
wizza
Posté le 17-07-2024 à 10:56:51  profilanswer
 

Question aux parents de plusieurs enfants, dont l'aîné n'est pas un modèle de calme et de déférence envers ses parents :o

 

Contexte: 4,5ans (très vivante, très maline, très dans l'opposition depuis plus d'1an) + 1,5 (très chouchou, très dans l'immitation de tout le monde, très in-love de sa soeur, et initialement plutôt calme :o)

 

Le petit adooooooore rigoler, et imite tout. Les bonnes choses comme les mauvaises, évidemment, c'est le jeu.
La grande étant très dans l'opposition à nous, elle entraîne son petit frère. Du genre quand on lui dis "la nourriture reste sur la table, pas parterre", la grande elle de son côté va l'encourager à jeter.
Quand on essaie de choper le petit pour le préparer à aller au lit, elle l'entraîne à courir partout en criant pour nous échapper.

 

Le truc qui m'embête le plus c'est que juste par contradiction elle peut aussi l'inciter à faire des choses dangereuses (ex: se mettre debout sur sa chaise)
Et puis bon, le petit se retrouve avec 2 demandes contradictoires.

 

Bref, pas la peine de me dire qu'il faut que je cadre ma fille ( :o ), du coup je ne sais pas trop ce que je cherche, mais si qqn peut m'apporter des idées (de lecture ? de "tableau de récompense" ? ), et l'assurance que je ne suis pas partie pour des années de galère, je crois que ça me remonterait un peu le moral :o [:jabbernaute]
Parce qu'ajouté aux journées qui démarrent à 5h du mat', j'avoue que ça tire un peu...

Message cité 6 fois
Message édité par wizza le 17-07-2024 à 10:58:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71076731
manufactor​y
Posté le 17-07-2024 à 11:05:18  profilanswer
 

Wizza, j’essai d’ignorer au maximum les comportements problématiques tant qu’ils ne sont pas dangereux. La nourriture par terre, je le dis une fois et si ce n’est pas pris en considération, j’arrête le repas au moins temporairement (voir définitivement).  
 
A l’inverse, je me concentre beaucoup sur les comportements positifs.  
 
Dans ton cas, peut-être en plus changer la disposition de la table? On a remarqué que le face à face favorise vraiment la contamination… Ou ne pas les faire manger exactement en même temps?  
 
Bon courage en tout cas!

n°71076756
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-07-2024 à 11:08:56  profilanswer
 

wizza a écrit :

Question aux parents de plusieurs enfants, dont l'aîné n'est pas un modèle de calme et de déférence envers ses parents :o

 

Contexte: 4,5ans (très vivante, très maline, très dans l'opposition depuis plus d'1an) + 1,5 (très chouchou, très dans l'immitation de tout le monde, très in-love de sa soeur, et initialement plutôt calme :o)

 

Le petit adooooooore rigoler, et imite tout. Les bonnes choses comme les mauvaises, évidemment, c'est le jeu.
La grande étant très dans l'opposition à nous, elle entraîne son petit frère. Du genre quand on lui dis "la nourriture reste sur la table, pas parterre", la grande elle de son côté va l'encourager à jeter.
Quand on essaie de choper le petit pour le préparer à aller au lit, elle l'entraîne à courir partout en criant pour nous échapper.

 

Le truc qui m'embête le plus c'est que juste par contradiction elle peut aussi l'inciter à faire des choses dangereuses (ex: se mettre debout sur sa chaise)
Et puis bon, le petit se retrouve avec 2 demandes contradictoires.

 

Bref, pas la peine de me dire qu'il faut que je cadre ma fille ( :o ), du coup je ne sais pas trop ce que je cherche, mais si qqn peut m'apporter des idées (de lecture ? de "tableau de récompense" ? ), et l'assurance que je ne suis pas partie pour des années de galère, je crois que ça me remonterait un peu le moral :o [:jabbernaute]
Parce qu'ajouté aux journées qui démarrent à 5h du mat', j'avoue que ça tire un peu...

 

Même écart ici: 5 et 2 ans.
4/5 ans c'est l'âge normal pour ce genre de comportement/rébellion, ca passera avec le temps.
Ce que j'essaie maintenant, c'est de lui dire que si sa petite sœur fait une bêtise car il lui dit de le faire alors qu'on vient de dire d'arrêter, il sera puni lui aussi (mais ca ne marche pas des masses :o)

 

Et à contrario, des fois c'est lui qui veut s'en occuper, comme lui donner à manger par exemple, et on le félicite :jap:

 

Bon courage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 17-07-2024 à 11:09:49

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71076790
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2024 à 11:14:35  profilanswer
 

wizza a écrit :

Question aux parents de plusieurs enfants, dont l'aîné n'est pas un modèle de calme et de déférence envers ses parents :o
 
Contexte: 4,5ans (très vivante, très maline, très dans l'opposition depuis plus d'1an) + 1,5 (très chouchou, très dans l'immitation de tout le monde, très in-love de sa soeur, et initialement plutôt calme :o)  
 
Le petit adooooooore rigoler, et imite tout. Les bonnes choses comme les mauvaises, évidemment, c'est le jeu.
La grande étant très dans l'opposition à nous, elle entraîne son petit frère. Du genre quand on lui dis "la nourriture reste sur la table, pas parterre", la grande elle de son côté va l'encourager à jeter.
Quand on essaie de choper le petit pour le préparer à aller au lit, elle l'entraîne à courir partout en criant pour nous échapper.
 
Le truc qui m'embête le plus c'est que juste par contradiction elle peut aussi l'inciter à faire des choses dangereuses (ex: se mettre debout sur sa chaise)
Et puis bon, le petit se retrouve avec 2 demandes contradictoires.
 
Bref, pas la peine de me dire qu'il faut que je cadre ma fille ( :o ), du coup je ne sais pas trop ce que je cherche, mais si qqn peut m'apporter des idées (de lecture ? de "tableau de récompense" ? ), et l'assurance que je ne suis pas partie pour des années de galère, je crois que ça me remonterait un peu le moral :o [:jabbernaute]
Parce qu'ajouté aux journées qui démarrent à 5h du mat', j'avoue que ça tire un peu...


 
Je comprends et partage ton sentiment, surtout quand tu as 2 modèles bien vivants à gérer et que t'es... fatiguée moralement.
 
J'ai envie de te dire il n'y a pas de solution magique, mais pour la nourriture, un truc simple qui a fonctionné ici (car mes 2 zouaves faisaient PAREIL : si l'un fait une connerie, l'autre trouve ça génial, ce sont des enfants KWA :lol: ), c'est ... de laisser la nourriture par terre et de les faire nettoyer. On fait une bêtise, on répare.
Faut s'armer de patience, les dernières fois qu'ils ont voulu jouer à ça, j'ai poireauté 30 minutes dans la cuisine jusqu'à ce que le grand veuille bien prendre l'éponge, après ça leur a moyennement plu :lol:
 
Comme on galère aussi, surtout les couchers, le mieux que je puisse te conseiller, c'est l'apaisement général, et d'essayer de ne pas trop se concentrer sur leurs bêtises, car ils attendent que ça.
Ici par exemple, comme tu le sais, les couchers c'est l'enfer, mais en soi je bataille dur pour qu'ils s'endorment rapidement car ils doivent se lever tôt le lendemain pour l'école. Je le fais pour qu'ils aient un minimum d'heures de sommeil (et aussi pour les cadrer un peu), sinon, je les laisserai bien dans leur bazar le soir, mais que très peu d'heures de sommeil le lendemain matin...
 
J'ai pas de solution magique, ici le tableau de récompense n'a jamais marché, les punitions, c'était rigolo pour eux, la solution de les punir pour qu'ils pleurent on trouve ça pas top, le seul exutoire qui permet de cadrer les 2 en même temps (et de calmer un peu l'ambiance), c'est les J2S (Piou piou pour la petite, et gagne ton papa pour les 2) :jap:

n°71076805
skylight
Made in France.
Posté le 17-07-2024 à 11:17:44  profilanswer
 

@Charleston : je suis dévasté par ta situation, je vous envoie toutes mes ondes de soutien  [:zedlefou:3]  
Vous avez l'air de garder la tête haute, et vous le faites bien car ça doit être une épreuve terrible, surtout que personne ne s'attend à ça.
J'espère que vous êtes bien entouré, que N°1 arrive aussi à gérer la situation avec votre aide.
Bon courage à tous les 3 :jap:

n°71076839
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-07-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

Wizza, tu devrais demander à Enguerrand :o :o

 

Sérieusement, je n'ai pas de solution. Toute façon j'ai qu'un enfant donc je suis pas trop légitime pour répondre :o

 

En tout cas, je pense que le mien aurait été capable de faire exactement la même chose à l'âge de ta fille si il avait eu un petit frere/sœur.

 

Je t'envoie plein de soutien et je compatis. Ton post m'a direct replongé dans nos années de l'enfer.


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10747  10748  10749  ..  10772  10773  10774  10775  10776  10777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR