Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10742  10743  10744  ..  10746  10747  10748  10749  10750  10751
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70978592
Charleston
Posté le 03-07-2024 à 21:29:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui ici l'aînée était hyper prudente donc on a laissé les escaliers, on surveillait juste un peu.

 

Le petit par contre c'était carrément dangereux, on avait une barrière (une barrière random achetée dans un magasin de puériculture de mémoire)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 21:29:48  profilanswer
 

n°70979124
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-07-2024 à 22:52:24  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Ca y est, la gamine a attaqué l'escalier !
On l'a retrouvé sur la 2nde marche en moins de deux, alors qu'elle ne fait que ramper [:alph-one]  
 
On n'avait pas anticipé donc pas de barrière. On va en acheter une fissa.
Ca vaut le coût / coup les petits prix ? Genre 25€ une Safety 1st chez Lidl ça passe ou vaut mieux viser de la qualité ?


Ca dépend si tu passes souvent par cette barrière.
Si tu dois y passer plusieurs fois par jour, choisis un modèle plus quali à ouverture facile pour les adultes :jap:
Et regarde bien le système de fixation (sans trous) au mur :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70979968
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-07-2024 à 08:25:45  profilanswer
 

Mesdames, messieurs bonjour,
 
Madame et moi même attendons notre premier gnome d'ici septembre et nous sommes en phase de nidification/achat de plein de trucs
 
 (j'essaie de pousser pas mal pour l'occase sur LBC mais je n'ai pas gain de cause à chaque fois, en raison de contre arguments type "mais tu veux vraiment acheter un vieux truc tout pourri pour notre enfant ? Tu ne veux pas le meilleur pour notre bébé ?
 
J'ai une question d'une important que je me permettrai de qualifier de cacapitale (j'ai cherché sur le topic la réponse mais pas trouvé).  
En terme de poubelle à couches, j'ai vu que grosso modo les options se limitent à :
- poubelles avec sac propriétaires (Angelcare, Tommee Tipee). Poubelles pas chères à l'achat mais sacs/recharges coûteux  
- poubelles anti-odeur acceptant les sacs au format standard (chères à l'achat, recharges pas chères mais quid de l'efficacité)
 
Pour ceux qui sont passés par là, auriez vous une reco sur un modèle en particulier ?


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°70979981
Charleston
Posté le 04-07-2024 à 08:28:22  profilanswer
 

Hello et félicitations !

 

J'ai toujours utilisé une poubelle normale ici, désolée, j'ai pas la réponse du coup !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70980010
Romf
Posté le 04-07-2024 à 08:35:28  profilanswer
 

Poubelle normale ici et on mettait les couches caca dans des petits sacs (genre les sacs de fruits et légumes).
J'ai trouvé que les poubelles à sac spéciaux/anti odeurs... Ben ça sentait quand même toujours au final :o

n°70980020
Gahaz
Posté le 04-07-2024 à 08:37:21  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Mesdames, messieurs bonjour,
 
Madame et moi même attendons notre premier gnome d'ici septembre et nous sommes en phase de nidification/achat de plein de trucs
 
 (j'essaie de pousser pas mal pour l'occase sur LBC mais je n'ai pas gain de cause à chaque fois, en raison de contre arguments type "mais tu veux vraiment acheter un vieux truc tout pourri pour notre enfant ? Tu ne veux pas le meilleur pour notre bébé ?
 
J'ai une question d'une important que je me permettrai de qualifier de cacapitale (j'ai cherché sur le topic la réponse mais pas trouvé).  
En terme de poubelle à couches, j'ai vu que grosso modo les options se limitent à :
- poubelles avec sac propriétaires (Angelcare, Tommee Tipee). Poubelles pas chères à l'achat mais sacs/recharges coûteux  
- poubelles anti-odeur acceptant les sacs au format standard (chères à l'achat, recharges pas chères mais quid de l'efficacité)
 
Pour ceux qui sont passés par là, auriez vous une reco sur un modèle en particulier ?


 
Bonjour et félicitation !
 
Pour la poubelle nous avons celle-ci qui marche très bien avec des sacs normaux (ça sent mauvais uniquement quand on change le sac), et typiquement c'est une poubelle d'occasion qu'on nous a donné :)
 
 
 

n°70980091
bartille
Posté le 04-07-2024 à 08:53:29  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Mesdames, messieurs bonjour,

 

Madame et moi même attendons notre premier gnome d'ici septembre et nous sommes en phase de nidification/achat de plein de trucs

 

(j'essaie de pousser pas mal pour l'occase sur LBC mais je n'ai pas gain de cause à chaque fois, en raison de contre arguments type "mais tu veux vraiment acheter un vieux truc tout pourri pour notre enfant ? Tu ne veux pas le meilleur pour notre bébé ?

 

J'ai une question d'une important que je me permettrai de qualifier de cacapitale (j'ai cherché sur le topic la réponse mais pas trouvé).
En terme de poubelle à couches, j'ai vu que grosso modo les options se limitent à :
- poubelles avec sac propriétaires (Angelcare, Tommee Tipee). Poubelles pas chères à l'achat mais sacs/recharges coûteux
- poubelles anti-odeur acceptant les sacs au format standard (chères à l'achat, recharges pas chères mais quid de l'efficacité)

 

Pour ceux qui sont passés par là, auriez vous une reco sur un modèle en particulier ?


Félicitations ! On avait ta première option, et j'ai très souvent trouvé des lots de recharges pas trop chère, souvent chez Amazon.

n°70980099
welcom
That's life !!
Posté le 04-07-2024 à 08:54:56  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Hello et félicitations !

 

J'ai toujours utilisé une poubelle normale ici, désolée, j'ai pas la réponse du coup !

 

Pareil poubelle normal ici... Vu qu'on a une 30l, on change le sac régulièrement donc ça ne traine pas, elle a un couvercle donc ça sent quand la couche est vraiment horrible et qu'on ouvre la poubelle seulement.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70980189
Latiole
Posté le 04-07-2024 à 09:09:41  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ils ont l'habitude de voir des montres/horloges à aiguilles ? Les aiguilles c'est pas mal, ça peut leur apprendre rapidement à lire l'heure. Et puis je trouve qu'on peut facilement donner une indication genre quand la grande aiguille est sur le 7, on va à la douche.


 
Plutôt aiguille. J'ai pris à Aiguille pour l'instant, on verra :D

n°70980200
bigboss_91
Posté le 04-07-2024 à 09:11:06  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Ah toi aussi. On a deux petites du même âge il me semble, apriori c'est la période : elle escalade tout. :D

Charleston a écrit :

Le bébé a commencé a les monter quand il avait 9 mois, c'était exactement ça, tu tournes la tête et il est un étage au dessus  [:the geddons]  
(Pour la grande je me rappelle plus, mais à 9 mois elle rampait pas donc ça devait être plus tard)

Ah bah c'est clair qu'on ne s'y attendait pas :o
Même si on la surveille tout le temps, il suffit d'aller aux toilettes, et paf la gosse est sur la 3ème corde marche [:pingumaru:2]  
 

Obelisque a écrit :

Ca dépend si tu passes souvent par cette barrière.
Si tu dois y passer plusieurs fois par jour, choisis un modèle plus quali à ouverture facile pour les adultes :jap:
Et regarde bien le système de fixation (sans trous) au mur :jap:

:jap:


---------------
* Jeu du moment : Immortals of Aveum / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 09:11:06  profilanswer
 

n°70980308
hammy
Posté le 04-07-2024 à 09:31:58  profilanswer
 

Gahaz a écrit :


 
Bonjour et félicitation !
 
Pour la poubelle nous avons celle-ci qui marche très bien avec des sacs normaux (ça sent mauvais uniquement quand on change le sac), et typiquement c'est une poubelle d'occasion qu'on nous a donné :)
 
 
 


 
Félicitations, on utilise le même style de poubelle à couche. Sacs normaux et retiens plutôt bien les odeurs.

n°70980443
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-07-2024 à 09:49:52  profilanswer
 

Petite poubelle de sdb 5L ici, on change le sac tout les jours et pas d'odeurs en particulier. Si vraiment gros khäkhä atomique, on va jetter directement la couche à la poubelle dehors :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70980447
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 04-07-2024 à 09:50:13  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Mesdames, messieurs bonjour,

 

Madame et moi même attendons notre premier gnome d'ici septembre et nous sommes en phase de nidification/achat de plein de trucs

 

(j'essaie de pousser pas mal pour l'occase sur LBC mais je n'ai pas gain de cause à chaque fois, en raison de contre arguments type "mais tu veux vraiment acheter un vieux truc tout pourri pour notre enfant ? Tu ne veux pas le meilleur pour notre bébé ?

 

J'ai une question d'une important que je me permettrai de qualifier de cacapitale (j'ai cherché sur le topic la réponse mais pas trouvé).
En terme de poubelle à couches, j'ai vu que grosso modo les options se limitent à :
- poubelles avec sac propriétaires (Angelcare, Tommee Tipee). Poubelles pas chères à l'achat mais sacs/recharges coûteux
- poubelles anti-odeur acceptant les sacs au format standard (chères à l'achat, recharges pas chères mais quid de l'efficacité)

 

Pour ceux qui sont passés par là, auriez vous une reco sur un modèle en particulier ?


On a une poubelle à couches mais qui prend des sacs poubelle normaux 30 ou 50l je ne sais plus, on ne voulait pas être dépendants d'une marque sans compter les déchets supplémentaires alors que ça en fait déjà tellement :sweat: Plutôt contents de notre choix

n°70980527
rionsnoir
Posté le 04-07-2024 à 10:03:17  profilanswer
 

J'avais la poubelle a couche Tommee , mais finalement fausse bonne idée : une odeur à s'évanouir au moment de changer le bas :o et le prix des "recharges"...
 
Finalement sac de congélation a chaque couche, et de toute maniere on jette la poubelle tous les jours... Après c'est vrai que les premères semaines/mois, y'a un flux important...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70980541
wizza
Posté le 04-07-2024 à 10:05:08  profilanswer
 

Ici on réutilise tous les sacs plastiques, ou papier, qu'on récupère au quotidien (genre pour les fruits & légumes).
Acheter des sacs plastiques pour mettre 1 couche dans chaque, avec tout le plastique qu'on a déjà au quotidien, c'est une limite que je ne me suis jamais vue franchir [:ula]


Message édité par wizza le 04-07-2024 à 10:05:43

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70980564
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-07-2024 à 10:09:01  profilanswer
 

Petite question cadeau d'anniversaire.
 
Mon fils est invité à un anniversaire, une fille, 6 ans.
D'habitude (2 fois :o ), on offre des légos et le gamin est le plus heureux du monde.
Mais là, mon fils me dit que la petite n'aime pas les légos (enfin elle en fait pas beaucoup à la crèche). Du coup j'ai pas d'idées. Vous auriez des conseils ?  
 
Petite précision: on habite en Suède et mon mec sera en France la semaine prochaine, il peut donc rapporter un cadeau typique français. Ca serait sympa. Mais je sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à une fille de 6 ans.


---------------
Aussie tôt ci !
n°70980571
Sebwap
Posté le 04-07-2024 à 10:10:57  profilanswer
 

mylise a écrit :

Petite question cadeau d'anniversaire.
 
Mon fils est invité à un anniversaire, une fille, 6 ans.
D'habitude (2 fois :o ), on offre des légos et le gamin est le plus heureux du monde.
Mais là, mon fils me dit que la petite n'aime pas les légos (enfin elle en fait pas beaucoup à la crèche). Du coup j'ai pas d'idées. Vous auriez des conseils ?  
 
Petite précision: on habite en Suède et mon mec sera en France la semaine prochaine, il peut donc rapporter un cadeau typique français. Ca serait sympa. Mais je sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à une fille de 6 ans.


 
la crèche à 6 ans ? y a pas de maternelle en Suède ?

n°70980573
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-07-2024 à 10:11:31  profilanswer
 

L'école commence l'année des 6 ans oui


---------------
Aussie tôt ci !
n°70980585
Sebwap
Posté le 04-07-2024 à 10:13:06  profilanswer
 

mylise a écrit :

L'école commence l'année des 6 ans oui


 
:jap:
 
Après les jouets à cet âge, il n'y a pas grand chose de "typique" d'un pays à un autre.
 
Perso, vu les circonstances, je prendrais un cadeau en lien avec les JO (type peluche de la mascotte, tshirt ou autre ...)

n°70980687
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-07-2024 à 10:29:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours !


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°70980802
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-07-2024 à 10:43:29  profilanswer
 

mylise a écrit :

Petite question cadeau d'anniversaire.
 
Mon fils est invité à un anniversaire, une fille, 6 ans.
D'habitude (2 fois :o ), on offre des légos et le gamin est le plus heureux du monde.
Mais là, mon fils me dit que la petite n'aime pas les légos (enfin elle en fait pas beaucoup à la crèche). Du coup j'ai pas d'idées. Vous auriez des conseils ?  
 
Petite précision: on habite en Suède et mon mec sera en France la semaine prochaine, il peut donc rapporter un cadeau typique français. Ca serait sympa. Mais je sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à une fille de 6 ans.


 
Ici, il n'a pas eu de lego (sans accent et sans S :o) alors qu'il y joue pas mal.
Ce qui a le plus marché (et qu'il fait quasi tout les soirs du coup depuis 1 semaine) c'est un jeu de perles à repasser, sur le thème dinosaure https://www.idkids.fr/perles-a-repa [...] art-172284


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70980836
haohan
Posté le 04-07-2024 à 10:48:16  profilanswer
 

Question nourriture, ça vous arrive que votre bébé ne mange rien de rien ?
 
Depuis quelques jours, il ne prend que le biberon le matin et le soir et refuse toute nourriture solide. On s'inquiète un peu...du coup on lui file du pain mais c'est pas super quoi. On a tout tenté : les petits pots, la nourriture faite maison, les mêmes choses que nous, etc...il prend une bouchée et il recrache.
 
Il a 17 mois. C'est passager ? L'appétit va revenir ?


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70980859
Romf
Posté le 04-07-2024 à 10:50:37  profilanswer
 

haohan a écrit :

Question nourriture, ça vous arrive que votre bébé ne mange rien de rien ?
 
Depuis quelques jours, il ne prend que le biberon le matin et le soir et refuse toute nourriture solide. On s'inquiète un peu...du coup on lui file du pain mais c'est pas super quoi. On a tout tenté : les petits pots, la nourriture faite maison, les mêmes choses que nous, etc...il prend une bouchée et il recrache.
 
Il a 17 mois. C'est passager ? L'appétit va revenir ?


Oui nous on a un bébé très difficile sur la nourriture (elle a 2 ans mais ça fait un moment)
Pas inquiétant d'après la pédiatre, faut continuer à proposer. Tant qu'elle prend le biberon pas de soucis, "y'a tout ce qu'il faut dedans".
Nous elle mange très bien à la crèche mais le matin c'est biberon, et le soir elle picore à peine ce qu'on lui propose (des fois c'est genre 2 mini bouchées et c'est tout) et ça se termine en biberon. C'est l'âge de la néophobie alimentaire :o

n°70980955
Hortense
Posté le 04-07-2024 à 10:59:38  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Petite poubelle de sdb 5L ici, on change le sac tout les jours et pas d'odeurs en particulier. Si vraiment gros khäkhä atomique, on va jetter directement la couche à la poubelle dehors :o


 
+1
Pas la peine de se ruiner

n°70981141
hammy
Posté le 04-07-2024 à 11:24:35  profilanswer
 

haohan a écrit :

Question nourriture, ça vous arrive que votre bébé ne mange rien de rien ?
 
Depuis quelques jours, il ne prend que le biberon le matin et le soir et refuse toute nourriture solide. On s'inquiète un peu...du coup on lui file du pain mais c'est pas super quoi. On a tout tenté : les petits pots, la nourriture faite maison, les mêmes choses que nous, etc...il prend une bouchée et il recrache.
 
Il a 17 mois. C'est passager ? L'appétit va revenir ?


 
Peut-être des dents qui le gêne ? (si il ne les a pas déjà toutes sorties)
 
Je m'inquièterais pas particulièrement.

n°70981167
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-07-2024 à 11:28:04  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Ici, il n'a pas eu de lego (sans accent et sans S :o) alors qu'il y joue pas mal.
Ce qui a le plus marché (et qu'il fait quasi tout les soirs du coup depuis 1 semaine) c'est un jeu de perles à repasser, sur le thème dinosaure https://www.idkids.fr/perles-a-repa [...] art-172284


sorry pour la faute :o
pas mal cette idée, je creuse!


---------------
Aussie tôt ci !
n°70981207
wizza
Posté le 04-07-2024 à 11:33:41  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


 
Ici, il n'a pas eu de lego (sans accent et sans S :o) alors qu'il y joue pas mal.
Ce qui a le plus marché (et qu'il fait quasi tout les soirs du coup depuis 1 semaine) c'est un jeu de perles à repasser, sur le thème dinosaure https://www.idkids.fr/perles-a-repa [...] art-172284


Du coup, le fer à repasser c'est juste à la toute fin, ça prend que qqs secondes, ou alors il faut former son enfant à le manipuler sans se brûler pour que ça soit une activité qu'il faille faire avec lui ? :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70981209
wizza
Posté le 04-07-2024 à 11:34:04  profilanswer
 

hammy a écrit :


 
Peut-être des dents qui le gêne ? (si il ne les a pas déjà toutes sorties)
 
Je m'inquièterais pas particulièrement.


j'aurais aussi pensé aux dents, et je ne m'inquièterais pas non plus particulièrement.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70981224
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 04-07-2024 à 11:36:36  profilanswer
 

wizza a écrit :


Du coup, le fer à repasser c'est juste à la toute fin, ça prend que qqs secondes, ou alors il faut former son enfant à le manipuler sans se brûler pour que ça soit une activité qu'il faille faire avec lui ? :o


je crois que c'est qu'à la fin mais faut avoir un certain coup de main pour que ça rende bien, je laisse les pro confirmer :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°70981278
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2024 à 11:44:56  profilanswer
 

mylise a écrit :

Petite question cadeau d'anniversaire.
 
Mon fils est invité à un anniversaire, une fille, 6 ans.
D'habitude (2 fois :o ), on offre des légos et le gamin est le plus heureux du monde.
Mais là, mon fils me dit que la petite n'aime pas les légos (enfin elle en fait pas beaucoup à la crèche). Du coup j'ai pas d'idées. Vous auriez des conseils ?  
 
Petite précision: on habite en Suède et mon mec sera en France la semaine prochaine, il peut donc rapporter un cadeau typique français. Ca serait sympa. Mais je sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à une fille de 6 ans.


quand on aime pas trop les legos on peut apprécier les playmobil peut être?

n°70981285
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-07-2024 à 11:45:38  profilanswer
 

mylise a écrit :


je crois que c'est qu'à la fin mais faut avoir un certain coup de main pour que ça rende bien, je laisse les pro confirmer :o


tout à fait

n°70981320
Art Core
Posté le 04-07-2024 à 11:51:28  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Petite poubelle de sdb 5L ici, on change le sac tout les jours et pas d'odeurs en particulier. Si vraiment gros khäkhä atomique, on va jetter directement la couche à la poubelle dehors :o


 
Pareil et on a la chance d'avoir un vide ordure dans la cuisine donc les sacs partent par là sans que ce soit trop contraignant. En revanche une fois la fin des couches la poubelle sera jetée tellement l'odeur est imprégnée à l'intérieur  [:profil horrible]


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°70981324
Insert
Posté le 04-07-2024 à 11:52:04  profilanswer
 

A quel moment les hormones arrêtent de foutre la grouille chez les femmes après la grossesse ?  
 
:o

n°70981549
kolian
Posté le 04-07-2024 à 12:31:46  profilanswer
 

Insert a écrit :

A quel moment les hormones arrêtent de foutre la grouille chez les femmes après la grossesse ?  
 
:o


 
 
Jamais :o


---------------

n°70982187
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-07-2024 à 14:07:35  profilanswer
 

wizza a écrit :


Du coup, le fer à repasser c'est juste à la toute fin, ça prend que qqs secondes, ou alors il faut former son enfant à le manipuler sans se brûler pour que ça soit une activité qu'il faille faire avec lui ? :o


A la fin, sans l'enfant :o

mylise a écrit :


je crois que c'est qu'à la fin mais faut avoir un certain coup de main pour que ça rende bien, je laisse les pro confirmer :o


Ça se fait bien, même sans expérience :jap:

Insert a écrit :

A quel moment les hormones arrêtent de foutre la grouille chez les femmes après la grossesse ?  
 
:o


Vers 80/90 ans, au moment du décès :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70982574
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-07-2024 à 14:59:39  profilanswer
 

Salut les darons  :hello:

 

J'ai mon fils de 4 ans qui m'inquiète par rapport au sommeil.
Le soir on a le petit rituel et on le couche relativement tard (21h~) sachant qu'il se lève à 7h30.
Le problème étant qu'il ne s'endort pas avant 22h30-23h (!).

 

Avant il s'endormait avec la boîte à histoire, 2-3 histoires c'était plié, maintenant il a pas mal de peurs que je n'arrive pas à contrôler, j'essaye d'en parler pas mal avec lui et de débriefer pourquoi il veut pas s'endormir, mais j'ai pas d'explication claire.
Le soir entre 21h et 23h il peut m'appeler jusqu'à 10 fois donc je suis bloqué à rien faire à la maison, j'ai plus trop le temps de lancer un jeu sur le PC ou d'aller bricoler à cause de ça.
Il voit que ça m'énerve parce que j'ai vraiment pété les plombs plus d'une fois mais ca a pas l'air de l'affecter.

 

En ce moment c'est un livre, puis 4 ou 5 histoires de la boite à histoires, mais ensuite quand je range tout j'ai droit à une crise, ou alors il trouve toutes les excuses (j'ai peur/y'a des moustiques/pipi/pas envie de dormir/je veux tel jouet) pour ne pas dormir et finit souvent assommé vers 23h.
Il demande souvent à aller dormir dans le canapé lit voisin (plus rassurant car au milieu de la maison/salon cathédrale ?), et se réveille souvent vers 4h du matin par un cauchemard (et direction canapé lit encore).

 

J'ai tenté la manière douce à tout expliquer/décortiquer, ca finit à 23h
J'ai tenté la manière forte ca finit en crise jusqu'à 23h
Le problème majeur est qu'il crie et réveille sa soeur de 1 an

 

Ca va passer ou il faut changer de méthode
On a un peu tout essayé au niveau de sa chambre (éclairage/volets/agencement/porte ouverte ou non)

 

[:drosophila:2]

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 04-07-2024 à 15:00:07

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70982680
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-07-2024 à 15:10:47  profilanswer
 

Est-ce qu'il fait encore une sieste ?


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70982794
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2024 à 15:26:08  profilanswer
 

Bonne chance :o  
 
On a eu la même en n°2, elle a bientôt 10 ans.  
 
On a pris le parti, assez rapidement, mais je saurais pas dire vers quel âge, de lui dire que si elle ne dormait pas, ben c'était pas trop grave, tant qu'elle restait au calme dans son lit (sans non plus allumer sa lumière pour lire, faut pas déconner :o ).  
 
Ca marche pas trop mal. Même si parfois elle entend qu'on va se pieuter, et qu'elle nous appelle pour nous dire qu'elle dort pas. Auquel cas je réponds en général "Bha moi je vais dormir, maman aussi, alors laisse nous :o "


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70983055
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-07-2024 à 15:55:35  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Est-ce qu'il fait encore une sieste ?


 
A la maison : 95% du temps non
A l'école je crois que oui encore
Mais c'est une bonne piste
 

cd5 a écrit :

Bonne chance :o  
 
On a eu la même en n°2, elle a bientôt 10 ans.  
 
On a pris le parti, assez rapidement, mais je saurais pas dire vers quel âge, de lui dire que si elle ne dormait pas, ben c'était pas trop grave, tant qu'elle restait au calme dans son lit (sans non plus allumer sa lumière pour lire, faut pas déconner :o ).  
 
Ca marche pas trop mal. Même si parfois elle entend qu'on va se pieuter, et qu'elle nous appelle pour nous dire qu'elle dort pas. Auquel cas je réponds en général "Bha moi je vais dormir, maman aussi, alors laisse nous :o "


 
Ah mais moi il veut absolument qu'on monte jusqu'à crier et réveiller sa soeur
Il ne veut pas comprendre qu'il y a une heure où il fait ce qu'il veut et qu'il faut arrêter de réveiller toute la baraque


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°70983065
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2024 à 15:56:51  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ah mais moi il veut absolument qu'on monte jusqu'à crier et réveiller sa soeur
Il ne veut pas comprendre qu'il y a une heure où il fait ce qu'il veut et qu'il faut arrêter de réveiller toute la baraque


 
J'ai oublié comment on gérait ça quand elle avait 4 ans :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70983115
wizza
Posté le 04-07-2024 à 16:03:55  profilanswer
 

Moi je reste (à nouveau) avec elle jusqu'à ce qu'elle dorme. Vu qu'elle est fatiguée c'est assez rapide.
J'aimerais revenir à la situation d'avant (durement gagnée à ses 3ans) c'est à dire qu'elle s'endorme seule, mais elle hurle pour que je vienne, et comme elle dort dans la chambre de son petit frère c'est un peu insoluble [:tim_coucou]

 

Je me dis qu'à un moment il y aura un déclic, comme à ses 3ans, et j'essaie de tirer le positif de ce 1/4h avec elle.

 

EDIT: je ne sais pas si la situation est comparable avec la tienne PressurE, s'il ne s'endort pas parce qu'il n'est pas fatigué, ou si votre présence pourrait suffire à ce qu'il s'endorme calmement...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-07-2024 à 16:05:12

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10742  10743  10744  ..  10746  10747  10748  10749  10750  10751

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR