Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10774  10775  10776  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°71625349
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-10-2024 à 11:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bébé 20 mois, tout allait bien hier, ce matin 39°c, a vomi partout, sang dans les urines -_-

Rdv est pris chez pédiatre, mais ça parle à quelq'un ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:02:36  profilanswer

n°71625403
wizza
Posté le 01-10-2024 à 11:08:25  profilanswer

LaSolution a écrit :

j'ai essayé mais j'ai ce message :

Vous avez déclaré une grossesse. Si votre enfant est né, vous devez d’abord déclarer sa naissance à votre Caf. Vous pouvez le faire en ligne dans la rubrique Mon Profil/Déclarer une naissance.

Vous pourrez ensuite faire votre demande du complément de libre choix du mode de garde en ligne.

Oui donc c'est juste que c'est trop tôt. Fais la demande après la  naissance :)

nebucad_nezzard a écrit :

Bébé 20 mois, tout allait bien hier, ce matin 39°c, a vomi partout, sang dans les urines -_-

Non, mais bon courage, je serais paniquée :sweat: (je panique vite :o)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71625554
hammy
Posté le 01-10-2024 à 11:28:58  profilanswer

wizza a écrit :

Non, mais bon courage, je serais paniquée :sweat: (je panique vite :o)

Moi aussi, je pense que j'aurais été aux urgences (mais peut-être je panique vite aussi :o).

n°71625576
Insert
Posté le 01-10-2024 à 11:31:10  profilanswer

Chie mou ?
Le pédiatre a pas dit urgence ?

n°71625591
Insert
Posté le 01-10-2024 à 11:33:08  profilanswer

Question moins urgente mais peut être un peu plus idiote :o

La pédiatre est bien pour juger d'une alimentation ou alors il existe des diététiciens pour baybays ? :o

Une autre: dans les yaourts je vise le moins de sucre pour baybays, par contre moins de sucre et pas cher = plus de crème/graisse. Donc c'est quoi le pire, le sucre ou le gras mal équilibré ? :D

n°71625639
rionsnoir
Posté le 01-10-2024 à 11:39:26  profilanswer

fièvre et sang dans les urines, j'irai plutôt aux urgences en effet suspi de pyélo

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71625642
hammy
Posté le 01-10-2024 à 11:39:36  profilanswer

Insert a écrit :

La pédiatre est bien pour juger d'une alimentation ou alors il existe des diététiciens pour baybays ? :o

Une autre: dans les yaourts je vise le moins de sucre pour baybays, par contre moins de sucre et pas cher = plus de crème/graisse. Donc c'est quoi le pire, le sucre ou le gras mal équilibré ? :D

Le pédiatre me semble à même pour juger d'une alimentation dans les grandes lignes et saura surtout t'alerter si ton enfant dépasser les "standards" en termes de courbe de taille/poids.

De ce que j'ai vu, les bébés ont besoin de gras (lait entier/croissance) pour bien grandir. Donc j'aurais tendance à penser que mieux vaut du gras que du sucre. Après ce n'est pas une raison pour tremper ses aliments dans le saindoux :o

n°71625710
toutsec
Posté le 01-10-2024 à 11:49:39  profilanswer

Insert a écrit :

Petit poids ici.
Yaourt grec nature distributeur. Ce sont ceux qui ont le plus gros ratio lipide/poids.

n°71625714
toutsec
Posté le 01-10-2024 à 11:50:08  profilanswer

Pas de sucre ajouté bien entendu.

Ici c'est maltodextridyne, yaourt grec nature gras et huile (genre isio4) à tous les repas et dans chaque préparation.

edit : ça vient de la gastro-pédiatre qui suit notre fille

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 01-10-2024 à 11:52:16
n°71625719
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2024 à 11:50:38  profilanswer

Ca m'évoque une infection urinaire. C'est peut être pas grave et soignable avec des antibio, mais perso j'irais aux urgences rapidement. :o

Message édité par Rhadamenthos le 01-10-2024 à 11:51:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 11:50:38  profilanswer

n°71625753
toutsec
Posté le 01-10-2024 à 11:54:28  profilanswer

Je dois équiper la voiture des grands parents pour un siège auto.
Honnêtement je n'ai pas envie de mettre 300€ dans un siège auto dont on va se servir 3*10min tous les 6 mois sur de la petite route <50km/h.

Quelle est la recommandation du topic à sujet (pour ~18mois)?
Merci!

n°71625759
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 11:55:16  profilanswer

hammy a écrit :

Le pédiatre me semble à même pour juger d'une alimentation dans les grandes lignes et saura surtout t'alerter si ton enfant dépasser les "standards" en termes de courbe de taille/poids.

De ce que j'ai vu, les bébés ont besoin de gras (lait entier/croissance) pour bien grandir. Donc j'aurais tendance à penser que mieux vaut du gras que du sucre. Après ce n'est pas une raison pour tremper ses aliments dans le saindoux :o

le pire c'est le sucre je pense, surtout que ton enfant en aura bien dans les divers produits transformés (meme en faisant un effort sur le choix des produits)

après, le problème du gras c'est aussi toutes les merdes qui y sont associés (genre nitrite etc :d ) mais bon je suppose que tu donnes pas de charcuterie à un bébé :d

n°71625803
skylight
Made in France.
Posté le 01-10-2024 à 12:00:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Honnêtement je n'ai pas envie de mettre 300€ dans un siège auto dont on va se servir 3*10min tous les 6 mois sur de la petite route <50km/h.

Merci!

69€ sur Amazon :o + corde à 3€ à Gifi :o
https://m.media-amazon.com/images/I/61a7HX6QGqL._AC_UL320_.jpg

n°71625829
kolian
Posté le 01-10-2024 à 12:03:44  profilanswer

[:nonosore]

---------------

n°71625862
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 12:07:57  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci!

pour de l'occasionnel j'ai récupéré un "joie" de la part de ma soeur (2/3, à partir de 18 mois c'est bon, "i-size" c'est donné dès 100cm donc pas encore )

bon ça m'a rien couté du coup. En occaz ça me semble une marque correct bon rapport qualité/prix  

étant donné qu'un siege enfant je considère ça comme totalement invendable a mon avis tu peux chopper ça en négociant comme un rapace

exemple: https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e069e12eac

sinon tu as les "génériques" chez leclerc/carrefour sous des noms divers genre "nania", 50 balles neuf je dirais

exemple :  
https://www.roseoubleu.fr/graco-sie [...] QIEALw_wcB
tiens celui la c'est graco, mais mon joie est tout pareil.  

les ressourceries/emmaus etc en sont remplis.

n°71625867
Charleston
Posté le 01-10-2024 à 12:08:47  profilanswer

Insert a écrit :

Comme les autres, pour les enfants le gras c'est la vie et le sucre c'est inutile.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71625876
Insert
Posté le 01-10-2024 à 12:09:56  profilanswer

hammy a écrit :

Le saindoux :love:

Merci pour ton retour :jap:

Il faudrait surtout que je trouve une pédiatre qui parle anglais sinon c'est la misère à chaque fois  :pt1cable:  

toutsec a écrit :

Petit poids ici.
Yaourt grec nature distributeur. Ce sont ceux qui ont le plus gros ratio lipide/poids.

Ca veut dire quoi petit poids ? Tu insinues que mon fils est GROW ? :o (poids normal je pense ici).  
Les courbes sont bien ici, rien d'anormal taille/poids.

Pareil sinon, Yaourt Grec nature distributeur : https://zakupy.auchan.pl/products/J [...] g/00940801
https://i.imgur.com/4MUlUa3m.png

https://i.imgur.com/ixyQbUSl.png

C'est pas grave que le ratio gras/gras saturé soit en faveur du saturé ?

toutsec a écrit :

Pas de sucre ajouté bien entendu.

Ici c'est maltodextridyne, yaourt grec nature gras et huile (genre isio4) à tous les repas et dans chaque préparation.

edit : ça vient de la gastro-pédiatre qui suit notre fille

Pourquoi maltodextridyne ? Même question pour l'huile ?
Huile dans toutes tes préparations, c'est ça que tu dis ? Ou alors tu mets du yaourt dans les pâtes ? :o

FRACTAL a écrit :

le pire c'est le sucre je pense, surtout que ton enfant en aura bien dans les divers produits transformés (meme en faisant un effort sur le choix des produits)

après, le problème du gras c'est aussi toutes les merdes qui y sont associés (genre nitrite etc :d ) mais bon je suppose que tu donnes pas de charcuterie à un bébé :d

Ah ça la charcut et les saucisses en Pologne  [:dovakor loves you:4]

n°71625878
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-10-2024 à 12:10:30  profilanswer

La mienne aime pas le sucre, elle est plus salée/gras.
Les enfants changent, à mon époque c'était l'inverse. :o

Sinon effectivement elle dérivait un peu niveau courbe de poids, surtout cet été. On essaye de rattraper un peu avec de temps en temps du beurre de cacahuète sur la biscotte ou un bout d'ortolan de temps en temps. On a aussi arrêté les petits pots qui rapportent le moins de kcal, genre carotte à l'eau pour essayer d'avoir toujours un peu de féculents dedans. On verra dans 15j chez le médecin, mais elle a l'air d'avoir repris des joues. Elle est très très active, aussi, ça aide pas. :o

Message édité par Rhadamenthos le 01-10-2024 à 12:13:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71625893
Charleston
Posté le 01-10-2024 à 12:12:59  profilanswer

Idem ici.

Au point qu'on s'est demandé si c'était pas un truc hérité de la neonat (ils filent du sucre quand ils font des examens relous / douloureux).

Du coup le jour où elle a déboîté des chamonix en douce on a été ravis, voilà un goûter qu'elle mange !

(NB: et c'est un petit poids / petit gabarit alors on fait juste attention à équilibrer les menus mais on ne pousse pas plus que ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 01-10-2024 à 12:13:36

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71625929
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 12:21:22  profilanswer

Charleston a écrit :

Idem ici.

Au point qu'on s'est demandé si c'était pas un truc hérité de la neonat (ils filent du sucre quand ils font des examens relous / douloureux).

Du coup le jour où elle a déboîté des chamonix en douce on a été ravis, voilà un goûter qu'elle mange !

(NB: et c'est un petit poids / petit gabarit alors on fait juste attention à équilibrer les menus mais on ne pousse pas plus que ça).

sucre land chez moi  :pt1cable:  

après truc qui me soule c'est quand on choisit ensemble les gouters en grande surface, chez bjorg et compagnie, forcément ils offrent pas les autocollants/magnets de frigo comme chez savane lettrée E en nutriscore  :cry:

n°71625958
Insert
Posté le 01-10-2024 à 12:26:17  profilanswer

Tu commandes les autocollants sur Aliexpress :o

n°71626150
bigboss_91
Posté le 01-10-2024 à 12:55:12  profilanswer

mylise a écrit :

Ton premier message m'a fait direct penser à une otite. Si en plus quand tu donnes du doliprane, c'est mieux, je me dis que c'est une piste à explorer.

Otite ici c'est très souvent évoqué mais jamais identifié au bon moment :o
Ma fille a déjà eu les tympans rougeâtres sans que ce soit grave.
Mais dans un sens oui, je pense que le Doliprane a fait le job

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°71626261
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-10-2024 à 13:11:16  profilanswer

Insert a écrit :

Pour les yaourts, pourquoi du sucre ? Yaourt nature lait entier (bio)

n°71626327
abdoskro
Posté le 01-10-2024 à 13:21:44  profilanswer

Insert a écrit :

Pourquoi maltodextridyne ? Même question pour l'huile ?
Huile dans toutes tes préparations, c'est ça que tu dis ? Ou alors tu mets du yaourt dans les pâtes ? :o

La malto car ça apporte des glucides sans être du sucre comme du glucose/fructose etc.  
C’est donc un bon apport « calorique » si on peut faire une grosse coupe.  

Huile pour les acides gras, à chaque repas souvent.

n°71626370
toutsec
Posté le 01-10-2024 à 13:29:06  profilanswer

Ma fille est sur la courbe du premier percentile, c'est pour ça que je dis petit poids :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71626495
Insert
Posté le 01-10-2024 à 13:49:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour les yaourts, pourquoi du sucre ? Yaourt nature lait entier (bio)

Difficile de trouver moins de 3 à 4gr de sucres sur 100gr.  
Même en bio, je te laisse voir :o https://zakupy.auchan.pl/search?q=jogurt

n°71626500
Insert
Posté le 01-10-2024 à 13:49:51  profilanswer

toutsec a écrit :

Ma fille est sur la courbe du premier percentile, c'est pour ça que je dis petit poids :o

Le mien atteint le haut de la courbe mais ne la dépasse pas :o mais pareil pour la taille.

n°71626632
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-10-2024 à 14:07:53  profilanswer

Urgence direct (ou rdv pédiatre dans la demie journée :o)

Insert a écrit :

Yaourt nature simple, bio, sans sucre ou autre chose :o

Insert a écrit :

Tu commandes les autocollants sur Aliexpress :o

Ca existe ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71626682
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-10-2024 à 14:15:55  profilanswer

Insert a écrit :

Ha oui mais je pensais que tu parlais vraiment de trucs avec un goût un peu sucré, tu auras toujours un peu de glucides c'est normal  
Faut pas être plus royaliste que le roi non plus et vouloir 0 sucre, c'est comme le sel, juste l'éviter quand c'est pas nécessaire (les trucs transformés sont très forts pour ça)

n°71626693
abdoskro
Posté le 01-10-2024 à 14:17:07  profilanswer

Insert a écrit :

lal0utre a écrit :

Ha oui mais je pensais que tu parlais vraiment de trucs avec un goût un peu sucré, tu auras toujours un peu de glucides c'est normal  
Faut pas être plus royaliste que le roi non plus et vouloir 0 sucre, c'est comme le sel, juste l'éviter quand c'est pas nécessaire (les trucs transformés sont très forts pour ça)

https://www.andros.fr/andros-gourma [...] t-de-coco/
0.3g de sucre pour 100g :o

n°71626802
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-10-2024 à 14:29:11  profilanswer

Pas sûre que ça convienne au niveau des apports, surtout si les yaourts sont là pour remplacer les biberons...

n°71626821
wizza
Posté le 01-10-2024 à 14:31:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas sûre que ça convienne au niveau des apports, surtout si les yaourts sont là pour remplacer les biberons...

Non en effet ça ne convient pas, je te confirme.

Mon avis sur les pédiatres : pas faire confiance sur l'aspect nutrition. Le nombre qui sont pressés de faire réduire la quantité de lait infantile bue...  :sarcastic:

Oui y'a des diététiciennes pediatriques. Hamstouille pas exemple sur insta, pour des rdv e' visio. (et sans doute beaucoup sur les pages jaunes :o)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71626849
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-10-2024 à 14:35:07  profilanswer

Notre fille est toujours accro au lait et au biberon [:tinostar] 3 ans en décembre, toujours 300ml le matin et le soir en fin de repas 180 ou 210ml
Et elle le réclame régulièrement le midi et au goûter, on refuse [:tinostar]

n°71626864
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-10-2024 à 14:36:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Notre fille est toujours accro au lait et au biberon [:tinostar] 3 ans en décembre, toujours 300ml le matin et le soir en fin de repas 180 ou 210ml

Je vois pas trop le problème perso.

n°71626884
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-10-2024 à 14:38:10  profilanswer

J'avoue j'en sais rien [:spamafote] Je demanderai à notre pédiatre pour le RDV des 3 ans, en général elle est de bon conseil, pas directive du tout

n°71627115
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 01-10-2024 à 15:07:17  profilanswer

Bon, la pédiatre n'avait pas l'air alarmée... On doit aller chercher des bandelettes pour analyse urinaire si de nouveau du sang, c'est tout.

On va voir comment ça évolue.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71627155
Charleston
Posté le 01-10-2024 à 15:10:50  profilanswer

Ici la pédiatre pousse pour la poursuite du lait infantile :o
Bon, on est en dessous du 1er percentile en taille, à priori c'est un argument.

(On est passés au lait entier à ses 3 ans, 240mL tous les matins, on tente la transition vers la tasse parce qu'on en peut plus de laver des biberons :D)

---------------
n°71627260
abdoskro
Posté le 01-10-2024 à 15:22:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais dans notre cas ça lui permet d'avoir des "yaourts" (aplv) ; au moins ça lui fait un dessert mais ça ne remplace évidemment pas le biberon (à base de protéines de riz ici) !

Charleston a écrit :

(On est passés au lait entier à ses 3 ans, 240mL tous les matins, on tente la transition vers la tasse parce qu'on en peut plus de laver des biberons :D)

T'as pas les trucs avec la paille où c'est étanche quand ça va mais quand c'est mordillé/mal lavé c'est le bordel donc ne pleure pas [:ocolor]

n°71627523
wizza
Posté le 01-10-2024 à 15:51:04  profilanswer

Charleston a écrit :

M'en parle pas, il a jamais bu un bib (tasse à paille ici) par contre on n'a pas trouvé mieux que le bib pour mélanger... Marre de la vaisselle ! (on a essayé au shaker, pas convainquant :o)

Ici aussi elle pousse à garder le lait infantile autant que possible (je voulais passer au lait de croissance, moins cher :o). On fera le point sur le poids à ses 2ans.

---------------
n°71627831
Romf
Posté le 01-10-2024 à 16:25:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

2 ans et demi ici, très compliquée sur la bouffe, elle mange bien à la crèche mais à la maison des fois elle prend quasi rien. Le biberon reste par contre, le matin elle prend que ça par exemple. Tant pis, on est un peu blasés mais on fait avec :o

n°71627969
Charleston
Posté le 01-10-2024 à 16:42:07  profilanswer

wizza a écrit :

M'en parle pas, il a jamais bu un bib (tasse à paille ici) par contre on n'a pas trouvé mieux que le bib pour mélanger... Marre de la vaisselle ! (on a essayé au shaker, pas convainquant :o)

Ici aussi elle pousse à garder le lait infantile autant que possible (je voulais passer au lait de croissance, moins cher :o). On fera le point sur le poids à ses 2ans.

Ah punaise, charybde ET scylla  [:al zheimer]

Je t'avoue, on n'a plus de couches. Plus de table à langer. Plus de bodys. Donc les bibs là, ça démange :D.

J'ai dit tout à l'heure que j'avais un petit format d'enfant, on m'a dit "ah, une taille maquette ?" J'aime bien l’expression, je garde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10774  10775  10776  ..  10786  10787  10788  10789  10790  10791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR