Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10702  10703  10704  ..  10716  10717  10718  10719  10720  10721
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70364165
bartille
Posté le 30-03-2024 à 15:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

 

Oui oui "chaque enfant est différent". Il n’empêche que dans notre entourage, les parents qui y sont allés "yolo on ne va pas s'arrêter de vivre" à sortir avec bébé, rentrer tard et le coucher toujours à des horaires différents en chient bien davantage que nous aujourd'hui (on en a grave bavé au début, il faut bien qu'il y ait une justice :o )

 

Et on ne doit pas avoir le même modèle, car le notre n'a jamais dormi "n'importe où" : quasi jamais et pas longtemps en poussette (à moins d'être totalement épuisé), peu en voiture (ou 5mn avant d'arriver, pour le fun), un peu par accident dans le siège bébé en vélo. Donc on est quand même attentif à ça, sinon il fini comme les enfants de nos potes yolo, avec des poches en permanence sous les yeux.

 

Donc il est "possible" que la constance du rythme de vie n'y soit pas pour rien (après, chaque enfant est différent).

 

Je n'ai pas encore testé le porte bébé de rando (on verra cet été) mais il dormait bien dans le Tula. Il est trop grand maintenant mais c'était cool de pouvoir le balader dans les alpes l'été dernier :)

 



Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'imposer un rythme aidé, c'est ce qu'on a fait aussi. Mais on a aussi dérogé à la règle en vacances pour pouvoir profiter un peu. Oui, il y a un peu de fatigue, mais le rythme revient assez rapidement.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 15:38:43  profilanswer
 

n°70364171
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 15:40:07  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ce n'est pas ce que dit le lien plus haut. Et un ami dentiste conseille aussi avec fluor


 
https://www.nature.com/articles/s41405-024-00187-7
 
Chacun fait bien comme il veut, perso quand mon tout petit sourit e préfère qu'on me demande pas s'il a déjà commencé les clopes et le café  :o

n°70364221
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2024 à 15:54:27  profilanswer
 

Coucou les parents !
 
C'est bientôt l'anniversaire de mon fils, 3 ans. C'est un fan de camions en tout genre, sauf qu'il a déjà eu 5 camions Bruder pour Noël (oui les trucs énormes là...).
Il demande "un truc qui roule" mais je commence à sécher .. il a déjà un train et un parcours de voitures. J'aimerais bien l'amener vers d'autres choses. Vous auriez des idées ?

n°70364232
Charleston
Posté le 30-03-2024 à 15:57:12  profilanswer
 

Ici gros succès de la poussette pour poupées/son doudou.
Ça roule et c'est pas un camion !

 

(Y'a un avion aussi chez ses grands parents qu'elle kiffe pour être dans le thème transports)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70364247
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2024 à 16:00:20  profilanswer
 

Il a déjà poussette et poupon, il court dans toute la maison avec :pt1cable:  
Mais l'avion c'est une bonne idée ! Tu connais la marque ?

n°70364293
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 16:18:19  profilanswer
 

Une première auto radiocommandée ?

Ma fille kiffe bien la Fiat 500 Chicco  :D
 
Édit : ah j'avais pas vu le "vers autre chose" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 30-03-2024 à 16:20:37
n°70364301
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2024 à 16:20:34  profilanswer
 

Très bonne idée  :love: j'ajoute à sa liste merci !

n°70364320
welcom
That's life !!
Posté le 30-03-2024 à 16:24:55  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Coucou les parents !

 

C'est bientôt l'anniversaire de mon fils, 3 ans. C'est un fan de camions en tout genre, sauf qu'il a déjà eu 5 camions Bruder pour Noël (oui les trucs énormes là...).
Il demande "un truc qui roule" mais je commence à sécher .. il a déjà un train et un parcours de voitures. J'aimerais bien l'amener vers d'autres choses. Vous auriez des idées ?

 

Ici vendredi c'est l'anniversaire des 3ans d'un loulou que je garde et j'ai opté pour l'achat de livres pompiers avec des tirettes et un livre pompier en 3D avec un bon pour la visite de la caserne pdt les vacances d'avril :D


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70364329
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2024 à 16:27:59  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Une première auto radiocommandée ?

Ma fille kiffe bien la Fiat 500 Chicco  :D
 
Édit : ah j'avais pas vu le "vers autre chose" :jap:


 
Non mais faut quand même que ça lui plaise, et je veux pas juste lui acheter un camion de plus :)

n°70364357
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 16:37:15  profilanswer
 

Ah ouais bonne idée la visite pour voir des "super" véhicules en vrai !  :jap:  
 
Ma moitié a pas voulu qu'on emmène les petits au meeting aérien à Avord parce qu'elle avait peur du niveau sonore  :( .... Et disait que je voulais surtout y aller parce que ça m'intéressait MOI  :o )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 16:37:15  profilanswer
 

n°70364407
Charleston
Posté le 30-03-2024 à 16:52:25  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Il a déjà poussette et poupon, il court dans toute la maison avec :pt1cable:
Mais l'avion c'est une bonne idée ! Tu connais la marque ?


Oula, il doit avoir 30 ans, j'en ai aucune idée :/

 

Ici elle met son doudou dedans et elle le balade partout, au marché etc :D


Message édité par Charleston le 30-03-2024 à 16:52:35

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70364428
welcom
That's life !!
Posté le 30-03-2024 à 17:00:32  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Ah ouais bonne idée la visite pour voir des "super" véhicules en vrai ! :jap:

 

Ma moitié a pas voulu qu'on emmène les petits au meeting aérien à Avord parce qu'elle avait peur du niveau sonore :( .... Et disait que je voulais surtout y aller parce que ça m'intéressait MOI :o )

 

Ah dommage, ça aurait pu être sympa, au pire un casque anti bruit pour atténuer le son.....

 

J'aime bien joindre le côté réel au livre, ça donne vie au livre.  ;)


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70364525
Linoa1fleu​r
Posté le 30-03-2024 à 17:32:09  profilanswer
 

Ça se visite une caserne ?

n°70364625
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2024 à 17:58:05  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ça se visite une caserne ?

 

Autour de la Saint Jean tu dois avoir des journées pour les enfants


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70364640
Charleston
Posté le 30-03-2024 à 18:01:29  profilanswer
 

Oui ou pour les journées du patrimoine, fête municipale etc aussi.

 

Marrant j'y ai pensé ce matin, on est passés devant la caserne locale et je me suis dit qu'à la prochaine occasion ça serait sympa :)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70364676
welcom
That's life !!
Posté le 30-03-2024 à 18:11:51  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ça se visite une caserne ?

 

Dans ma campagne, j'en ai une qui est ouverte le samedi matin  si on veut voir les camions, ils en ont pas bcp mais les yeux des enfants pétillent quand même.

 

Et il y en a une seconde dans la plus grande ville a côté ou la il y a le camion grande échelle et tout, une grande caserbd. Et là si ils ne sont pas en intervention, ils acceptent de nous montrer qqs bricoles, les gamins mettent le casque, on prend la pose pour les photos, quand les pompiers nettoient les camions, les petits peuvent aider avec l'aide du pompier, c'est vraiment sympa.

 

J'y suis allé en décembre, on est restés 20min vu que j'avais un petit qui rentré à l'école en janvier, il a adoré. C'est pour ça que je recommence la, en guise de cadeau d'anniversaire cette fois....   :love:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70364746
manufactor​y
Posté le 30-03-2024 à 18:25:30  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Oui oui "chaque enfant est différent". Il n’empêche que dans notre entourage, les parents qui y sont allés "yolo on ne va pas s'arrêter de vivre" à sortir avec bébé, rentrer tard et le coucher toujours à des horaires différents en chient bien davantage que nous aujourd'hui (on en a grave bavé au début, il faut bien qu'il y ait une justice :o )
 
Et on ne doit pas avoir le même modèle, car le notre n'a jamais dormi "n'importe où" : quasi jamais et pas longtemps en poussette (à moins d'être totalement épuisé), peu en voiture (ou 5mn avant d'arriver, pour le fun), un peu par accident dans le siège bébé en vélo. Donc on est quand même attentif à ça, sinon il fini comme les enfants de nos potes yolo, avec des poches en permanence sous les yeux.  
 
Donc il est "possible" que la constance du rythme de vie n'y soit pas pour rien (après, chaque enfant est différent).
 


 
Je ne pense pas que ce soit qu’une question de rythme mais aussi de cadre et de limites. Dans un cadre constant, l’enfant a ses repères et c’est forcément plus simple à la longue.  
 
Après, de notre côté, on a été hyper vigilant jusqu’aux un an et on s’est détendu après. Déjà parce qu’avec la crèche, le rythme est moins structuré et puis parce que l’expérience nous a montré qu’on pouvait se permettre quelques écarts sans que ce soit la catastrophe. Ici, ils font leur(s) sieste(s) sans souci, pareil pour le coucher. Ils peuvent s’endormir dans la poussette (mais pas pour des longues siestes) et en voiture (là, aucun souci).  
 
Le seul point délicat, c’est si on va chez des gens. Là, la stimulation d’un endroit nouveau fait qu’il faut attendre l’épuisement. Et ce n’est pas parce que ça arrive de temps en temps que c’est plus compliqué les jours suivants. Par contre, on voit bien que tous les enfants n’ont pas la même tolérance au manque de sommeil (j’ai du modele où ça se voit à peine à celui où c’est crise en cas de grosse fatigue).

n°70365095
abdoskro
Posté le 30-03-2024 à 19:49:24  profilanswer
 

wizza a écrit :


Pourquoi? Les reco c'est fluor dès la 1ere dent (niveau de fluor adapté)  
https://www.ufsbd.fr/espace-public/nos-actions/enfants/
 
Ici 16mois et c'est toujours pas rentré dans la routine, faut qu'on s'y mette [:tinostar]


J’avais lu qu’il faut modérer le fluor surtout qu’elle ne recrache pas mais avale son dentifrice la chipie…
Je vais lire cette page mais bon pour l’instant ça nous va ce dentifrice. C’est marrant ce soir elle a voulu la brosse à dents normale :D

Linoa1fleur a écrit :

Ça se visite une caserne ?


J’ai habité HLM avec balcon donnant sur la caserne donc oui :o

n°70366392
Charleston
Posté le 31-03-2024 à 06:43:31  profilanswer
 

Hello,

 

Question allaitement. Pendant la tétée de 3h du mat j'ai eu une montée de lait, normal, sauf que là ça a été assez douloureux sur le sein tété. Même sensation mais vraiment très intense.
3h après j'ai toujours mal, comme si il y avait un bleu dedans. J'ai pas regardé l'aspect rapport au fait qu'il fait nuit, je regarderai demain matin.
0 signes avant coureurs, j'avais rien avant qu'il commence à teter.

 

En attendant, ça vous parle ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 31-03-2024 à 06:44:07

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70367358
Filob
Posté le 31-03-2024 à 13:45:25  profilanswer
 

bartille a écrit :


Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'imposer un rythme aidé, c'est ce qu'on a fait aussi. Mais on a aussi dérogé à la règle en vacances pour pouvoir profiter un peu. Oui, il y a un peu de fatigue, mais le rythme revient assez rapidement.


 
Oui, on s'embête plus a coucher notre 4,5 ans aux siestes depuis 2/3 mois car il dort très rarement a la maison (on le met quand même en temps calme avec un chrono pour enfants, il doit rester 1h au moins, des fois il reste +), par contre en vacances/ weekend on essaie de caler les trajets en voiture l'aprèm après le repas, ça rate rarement pour un gros dodo surtout si il en loupé un :sol:  
 
La grande sa dernière sieste avec nous, même en voiture elle devait avoir 3/3,5 ans, c'est une petite dormeuse y'a rien a faire.
Le petit c'est un gros dormeur mais il a fait ses nuits tard quand même parceque qu'on faisait n'importe quoi avec l'allaitement pendant le COVID où il dormait dans notre chambre.
 
Donc oui pour ne pas s'empêcher de vivre avec un bébé, après y'a un stade de fatigue où si t'es encore dedans je comprends que ça te fasse même pas envie de prendre le risque de péter le peu de rythme/repos que tu peux avoir, faut écouter sa fatigue mais aussi ne pas se laisser emporter par la 'peur de" et se bloquer alors qu'on a envie, bref très simple comme d'habitude dans la parentalité :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70368692
kikou2419
Posté le 31-03-2024 à 19:56:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Est ce qu'il y a un topic spé sur les sièges auto ou bien c'est ici l'endroit adapté ? :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70368879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-03-2024 à 20:44:44  profilanswer
 

Si c’est pour y mettre un bébé ou un enfant, ça devrait pouvoir se poser ici :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70370691
bigboss_91
Posté le 01-04-2024 à 09:58:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Avec ma femme on se retrouve un peu coincé dans une stratégie de sieste, je m'explique :o
 
La miss depuis toujours a beaucoup de mal à faire correctement ses siestes (> à 30 minutes).
Grâce à la nounou, on a trouvé une solution : on la mets dans une combipilote (en l'occurence une étoile Baby Bites). Elle se retrouve donc au chaud, un peu coincé, contenu (ce qui doit lui rappeler sa période avec son lange câlin), et ça cartonne puisqu'elle fait des siestes de 2 à 3h l'après-midi.
 
Sauf que... la combi devient trop petite (6 mois) et n'existe pas en plus grand (elle va avoir 9 mois), et de toute façon elle est très chaude. Là ça fonctionne car il fait frais dans sa chambre, mais le printemps et l'été arrive (enfin pour le moment on est tranquille :o ).
En turbulette, elle dort pile 30 minutes (sa sieste du matin) et la nuit aucun problème pour taper des 11-12h de sommeil. Mais l'après-midi niet.
 
Vous auriez des idées ?
Abandonner l'idée des bonnes siestes, faire en turbulette, et subir les colères d'un bébé qui dort peu l'après-midi ?
Tenter une turbulette TOG 1 mais avec manche ?
Ou alors connaissez vous des modèles de combipilote pas trop chaude ?
 
:jap:


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70370762
Romf
Posté le 01-04-2024 à 10:18:47  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Avec ma femme on se retrouve un peu coincé dans une stratégie de sieste, je m'explique :o
 
La miss depuis toujours a beaucoup de mal à faire correctement ses siestes (> à 30 minutes).
Grâce à la nounou, on a trouvé une solution : on la mets dans une combipilote (en l'occurence une étoile Baby Bites). Elle se retrouve donc au chaud, un peu coincé, contenu (ce qui doit lui rappeler sa période avec son lange câlin), et ça cartonne puisqu'elle fait des siestes de 2 à 3h l'après-midi.
 
Sauf que... la combi devient trop petite (6 mois) et n'existe pas en plus grand (elle va avoir 9 mois), et de toute façon elle est très chaude. Là ça fonctionne car il fait frais dans sa chambre, mais le printemps et l'été arrive (enfin pour le moment on est tranquille :o ).
En turbulette, elle dort pile 30 minutes (sa sieste du matin) et la nuit aucun problème pour taper des 11-12h de sommeil. Mais l'après-midi niet.
 
Vous auriez des idées ?
Abandonner l'idée des bonnes siestes, faire en turbulette, et subir les colères d'un bébé qui dort peu l'après-midi ?
Tenter une turbulette TOG 1 mais avec manche ?
Ou alors connaissez vous des modèles de combipilote pas trop chaude ?
 
:jap:


Un pote utilisait un emmailloteur de bebe. Ça se trouve sur amazon mais je sais pas si ça existe pour des bebes plus grands

n°70370773
bigboss_91
Posté le 01-04-2024 à 10:21:40  profilanswer
 

Il faut quand même qu'elle bouge, surtout les bras pour attraper son doudou.
En fait la combi l'empêche de faire trop de mouvements.
Du coup je pense que quand elle se réveille, comme elle ne peut pas beaucoup bouger et que son repos n'est pas suffisant, ben elle se rendort...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70370802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2024 à 10:29:33  profilanswer
 

Romf a écrit :


Un pote utilisait un emmailloteur de bebe. Ça se trouve sur amazon mais je sais pas si ça existe pour des bebes plus grands

 

Les draps d'emmaillottement c'est plus pour les nouveaux nés en dessous de 3 mois, il ne faut pas le faire trop longtemps.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70370815
Romf
Posté le 01-04-2024 à 10:33:59  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Les draps d'emmaillottement c'est plus pour les nouveaux nés en dessous de 3 mois, il ne faut pas le faire trop longtemps.  


 :jap: je savais pas, jamais utilisé

n°70370851
manufactor​y
Posté le 01-04-2024 à 10:42:30  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Il faut quand même qu'elle bouge, surtout les bras pour attraper son doudou.
En fait la combi l'empêche de faire trop de mouvements.
Du coup je pense que quand elle se réveille, comme elle ne peut pas beaucoup bouger et que son repos n'est pas suffisant, ben elle se rendort...


 
A une période, pour un de mes enfants, j’utilisais le coussin de grossesse comme tour de lit. Ça limitait son amplitude de mouvement et il dormait mieux. Je l’utilisais uniquement sur des siestes parce que la nuit, on avait 11h de sommeil sans souci.
Bon, par contre, en bonne anxieuse de l’étouffement, je passai mon temps à vérifier qu’il ne s’étouffait pas.

n°70370883
kikou2419
Posté le 01-04-2024 à 10:51:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Si c’est pour y mettre un bébé ou un enfant, ça devrait pouvoir se poser ici :o


C'est le plan ouais :o :jap:
 
Je me plonge dans Securange avant de vous solliciter. C'est la jungle :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70370922
Charleston
Posté le 01-04-2024 à 11:03:29  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:

 

Avec ma femme on se retrouve un peu coincé dans une stratégie de sieste, je m'explique :o

 

La miss depuis toujours a beaucoup de mal à faire correctement ses siestes (> à 30 minutes).
Grâce à la nounou, on a trouvé une solution : on la mets dans une combipilote (en l'occurence une étoile Baby Bites). Elle se retrouve donc au chaud, un peu coincé, contenu (ce qui doit lui rappeler sa période avec son lange câlin), et ça cartonne puisqu'elle fait des siestes de 2 à 3h l'après-midi.

 

Sauf que... la combi devient trop petite (6 mois) et n'existe pas en plus grand (elle va avoir 9 mois), et de toute façon elle est très chaude. Là ça fonctionne car il fait frais dans sa chambre, mais le printemps et l'été arrive (enfin pour le moment on est tranquille :o ).
En turbulette, elle dort pile 30 minutes (sa sieste du matin) et la nuit aucun problème pour taper des 11-12h de sommeil. Mais l'après-midi niet.

 

Vous auriez des idées ?
Abandonner l'idée des bonnes siestes, faire en turbulette, et subir les colères d'un bébé qui dort peu l'après-midi ?
Tenter une turbulette TOG 1 mais avec manche ?
Ou alors connaissez vous des modèles de combipilote pas trop chaude ?

 

:jap:


Elle dort sur le dos ou le ventre ?
Ici on a fini par le mettre sur le ventre quand il a su bien se retourner, et ça a permis la transition emmaillotage --> gigoteuse.
L'aînée aussi, ça avait aidé (mais c'était moins magique).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70370990
wizza
Posté le 01-04-2024 à 11:19:03  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


C'est le plan ouais :o :jap:

 

Je me plonge dans Securange avant de vous solliciter. C'est la jungle :o


Viens poser tes questions si besoin, mais une fois que tu connais secirange en principe tu y as les réponses :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70371157
bigboss_91
Posté le 01-04-2024 à 12:03:38  profilanswer
 

manufactory a écrit :

A une période, pour un de mes enfants, j’utilisais le coussin de grossesse comme tour de lit. Ça limitait son amplitude de mouvement et il dormait mieux. Je l’utilisais uniquement sur des siestes parce que la nuit, on avait 11h de sommeil sans souci.
Bon, par contre, en bonne anxieuse de l’étouffement, je passai mon temps à vérifier qu’il ne s’étouffait pas.

Pas bête, à tester.

 
Charleston a écrit :

Elle dort sur le dos ou le ventre ?
Ici on a fini par le mettre sur le ventre quand il a su bien se retourner, et ça a permis la transition emmaillotage --> gigoteuse.
L'aînée aussi, ça avait aidé (mais c'était moins magique).

Elle dort sur le dos, et tape une crise quand elle est sur le ventre.
Donc on va pas tester :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°70371264
fazero
Posté le 01-04-2024 à 12:20:35  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Ça se visite une caserne ?


Dans la caserne de campagne des beaux parents ils te proposent de venir dès que tu montres un peu d'intérêt :o

 

C'est hyper chouette d'ailleurs de monter dans les camions même pour les grands :o

n°70372987
Insert
Posté le 01-04-2024 à 19:52:36  profilanswer
 

Première semaine de congés pour papa depuis plus d'un an, super on va pouvoir profiter de la famille avant que mama reprenne le boulot  [:__canard__]   [:__canard__]   [:__canard__]   [:__canard__]  
 

Spoiler :

Loupé, 1 semaine à l'hosto pour bébé qui a un topé un adénovirus   [:tinostar]  
Parents HS aussi pendant plus d'une semaine  [:prozac] Et le finish him pour moi avec la grosse otite qui empêchait même de se concentrer  [:cerveau pingouino]
 
J'ai pas capté si l'angine est un adénovirus ou si c'était en cadeau en plus mais on en a bien chié :o
Surtout le petit vomito+kakamou+je mange plus+je bois plus  [:mcwammed]

n°70373014
cheesecake
Posté le 01-04-2024 à 19:56:31  profilanswer
 

La fin du long week end de Pâques avec les gosses et dans une semaine c’est reparti pour 15j  

Spoiler :


https://risibank.fr/cache/medias/0/8/887/88787/full.png


n°70373038
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2024 à 19:59:56  answer
 

Charleston a écrit :

J'ai cherché les dentifrices avec le bon taux de fluor pour son âge. Je pense que je l'ai pris en pharmacie. Je te donnerai la référence si tu veux quand je serai à la maison.

Sinon bébé nageurs avec les 2 zouaves ce matin. Je crois qu'ils étaient bien contents :D

 

(Et je pense qu'on s'est acheté 2h de tranquillité cet aprèm [:dodo] )

 

Pour les couchers de l'apocalypse: bon courage, tenez le cap, ça va passer. Ici on a des phases infernales et puis d'un coup tout s'apaise. Depuis genre 15j on n'a pas eu de crises au coucher, et à 20h30 tout le monde dort. C'est plutôt chouette.

 

(Ne me demandez pas combien de fois on se lève par contre, ni à quelle heure tout ça se finit [:cerveau coffee])

 

Je veux bien merci !

n°70373077
Charleston
Posté le 01-04-2024 à 20:05:47  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

La fin du long week end de Pâques avec les gosses et dans une semaine c’est reparti pour 15j




Ici c'était super chouette. Malgré les deux gosses malades, je sais pas quel alignement de planètes on a choppé mais 0 crises en 3j, ce soir la grande est montée d'elle même 1/2h avant l'heure en disant à son père qu'il fallait trouver doudou et tétines parce qu'elle allait se coucher  [:pingouino]

 

(Oui, c'est chez nous qu'il y a encore quelques mois c'était l'apocalypse, tout passe ! Même si en l'occurrence là c'est du domaine de l'exception, elle est claquée par son rhume/maladie)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70373108
Filob
Posté le 01-04-2024 à 20:11:25  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

La fin du long week end de Pâques avec les gosses et dans une semaine c’est reparti pour 15j  




 
C'est pas toi qui te la racontais avec ta vie de famille parfaite sur les topics CF y'a quelques années ? :D  
 
Ici super weekend chez des amis a 3h de route, on a dormi 3 nuits avec le petit dans la chambre et aucun problème, pas bloqué a cause des siestes etc, c'est bon qu'ils grandissent :love:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70373110
Charleston
Posté le 01-04-2024 à 20:11:31  profilanswer
 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266308
On a pris ça quand elle a eu 1 an.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70373300
cheesecake
Posté le 01-04-2024 à 20:49:48  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est pas toi qui te la racontais avec ta vie de famille parfaite sur les topics CF y'a quelques années ? :D  
 
 


 
Nan moi je défonce juste les CF qui passent leur temps a dénigrer les gosses gratuitement et commenter la vie des autres tellement ils s’emmerdent  :o  
 

n°70374402
titounne
Posté le 01-04-2024 à 23:39:20  profilanswer
 

welcom a écrit :

Tout les loulous que je garde c'est pareil, ils sont loin de dormir tout l'aprem.... Vers 2ans souvent ils arrêtent la sieste le matin, rarement avant (sauf exception comme un loulou que j'ai qui se lève à 5h30 les matins, à 2ans et demi il dort 1h le matin encore) mais la moyenne c'est 2h de sieste après le repas et le temps calme, du coup on a tout l'aprèm pour profiter !


Nous du coup ça lui a fait passé à une sieste vers 10/11 mois. C'était quand même bien tôt. D'ailleurs le WE elle en faisait souvent 2.
Maintenant à 17 mois ça va bien 1 sieste, y a que quand elle est malade qu'elle en fait 2.
 

nebucad_nezzard a écrit :

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.
 
J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
 
Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg


Avec une brosse du style de ta 1ere image.
Avec dentifrice au fluor adapté.
 
On a commencé je sais plus quand, mais des qu'elle a eu quelque dents.
 
On fait puis elle, ou elle puis nous.
Oui y a des pleurs car on la maintient (et elle deteste) mais c'est important


---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10702  10703  10704  ..  10716  10717  10718  10719  10720  10721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR