Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10701  10702  10703  ..  10710  10711  10712  10713  10714  10715
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70357527
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 08:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un pédopsy en manque de notoriété  :o  
 
"docteur, il est accroché aux écrans, au secours". Si les parents ne mettent pas les enfants devant en premier lieu, pas de raison pour qu'ils s'y accrochent.
 
 
dédiaboliser serait il devenu un synonyme de déresponsabiliser ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-03-2024 à 08:47:39

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 08:46:45  profilanswer
 

n°70357549
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2024 à 08:52:40  profilanswer
 

Attention, tu vas faire friser les Karen du topic :o

n°70357664
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 09:16:04  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le terme, c'est marrant :d
 
 
Sinon, autre sujet :
 
Nous cherchons un sejour type "pension complète" dans un endroit adapté à un BB qui aura 18 mois cet été, et qui propose une garderie pour cet âge.
 
L'année dernière nous étions allé dans une auberge sportive en haute savoie, mais il avait 6 mois. Nous nous étions relayé pour le garder, aller randonner, et faire quelques passages au spa :o
 
Cette année ça me semble plus compliqué car il marche déjà depuis quelques mois, qu'il est très actif, et qu'il va donc lui falloir une infra / activités adaptées (la majorité des centres ne proposent rien en dessous de 3, voire 5 ans).
 
Comme nous aimerions bien aussi retrouver un semblant de vie pour nous, on se disait qu'une solution pension complète avec systeme de garde au moins sur des 1/2 journées (d'ici là il dormira sans doute toute l'aprem) serait sympa.
 
On ne cherche pas forcément du club med ni gros village vacances, mais un truc plutôt nature. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de fifou qui ne soit pas "gros club" avec animation (pas forcément notre ambiance).
 
Périmètre côté ouest / centre / massif central (je ne pense pas retaper les alpes cette année, c'est assez loin).
 
Je ne sais pas si vous auriez des idées ici, je ne suis sans doute pas le premier à me poser la question.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70357696
wizza
Posté le 29-03-2024 à 09:21:59  profilanswer
 

Moi je veux bien ta recette pour être sûr que dans qqs mois il dormira tout l'aprèm :D

 

Sinon désolée j'ai pas, je sais pas s'ils peuvent garder des enfants si jeunes [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70357734
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-03-2024 à 09:28:55  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne connaissais pas le terme, c'est marrant :d

 


Sinon, autre sujet :

 

Nous cherchons un sejour type "pension complète" dans un endroit adapté à un BB qui aura 18 mois cet été, et qui propose une garderie pour cet âge.

 

L'année dernière nous étions allé dans une auberge sportive en haute savoie, mais il avait 6 mois. Nous nous étions relayé pour le garder, aller randonner, et faire quelques passages au spa :o

 

Cette année ça me semble plus compliqué car il marche déjà depuis quelques mois, qu'il est très actif, et qu'il va donc lui falloir une infra / activités adaptées (la majorité des centres ne proposent rien en dessous de 3, voire 5 ans).

 

Comme nous aimerions bien aussi retrouver un semblant de vie pour nous, on se disait qu'une solution pension complète avec systeme de garde au moins sur des 1/2 journées (d'ici là il dormira sans doute toute l'aprem) serait sympa.

 

On ne cherche pas forcément du club med ni gros village vacances, mais un truc plutôt nature. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de fifou qui ne soit pas "gros club" avec animation (pas forcément notre ambiance).

 

Périmètre côté ouest / centre / massif central (je ne pense pas retaper les alpes cette année, c'est assez loin).

 

Je ne sais pas si vous auriez des idées ici, je ne suis sans doute pas le premier à me poser la question.


Pas de secret, faut regarder dans les structures styles Belambra (club bébé payant en option sous réserve de place), VVF, mmv, azureva, etc...
Il y a quasi toujours des clubs enfants 3 ans et plus mais il faut filtrer par ceux qui proposent le club bébé.
Attention, c'est souvent avec place limité donc s'y prendre tôt ! et parfois c'est pas tout les jours :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 29-03-2024 à 09:29:12

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70357743
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 09:30:30  profilanswer
 

wizza a écrit :

Moi je veux bien ta recette pour être sûr que dans qqs mois il dormira tout l'aprèm :D
 
Sinon désolée j'ai pas, je sais pas s'ils peuvent garder des enfants si jeunes [:klemton]


 
Ben actuellement il est exécrable le soir si il ne dort pas au minimum 15h sur un cycle de 24. Son pote de garde (2 mois plus âgé) est passé à une longue sieste l'aprem seulement depuis quelques temps, et j'ai eu quelques passes d'armes avec la nounou pour qu'elle cesse d'essayer de forcer le nôtre à faire la même chose pour arranger son planning de sortie.
 
Ceci étant dit il zappe souvent la sieste du matin en semaine (davantage de stimulation en garde qu'à la maison) et je crois qu'il est courant pour les BB de passer à une unique sieste l'aprem aux alentours de 18 mois, donc je suppute que ce sera le cas vu la tournure que ça prend.  
 
Ce serait assez cool car ça nous libèrerait des créneaux pour faire des choses. Actuellement il est très vite assez relou (colères, etc.) dès qu'il manque un chouia de sommeil. Et quand il se lève à 7h après une nuit de 11h et se frotte déjà les yeux à 8  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 29-03-2024 à 09:33:48

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70357761
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 09:35:02  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Pas de secret, faut regarder dans les structures styles Belambra (club bébé payant en option sous réserve de place), VVF, mmv, azureva, etc...
Il y a quasi toujours des clubs enfants 3 ans et plus mais il faut filtrer par ceux qui proposent le club bébé.
Attention, c'est souvent avec place limité donc s'y prendre tôt ! et parfois c'est pas tout les jours :jap:


 
Ok merci, j'espérais éviter ce genre de trucs mais je crois qu'on va être obligés pour notre semaine de relâche :d


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70357805
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-03-2024 à 09:43:15  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ok merci, j'espérais éviter ce genre de trucs mais je crois qu'on va être obligés pour notre semaine de relâche :d


Rien ne t'oblige à participer aux animations, mais vu tes critères:
- pension compléte
- babyclub/garde d'enfants
 
Je ne vois pas autre chose.
Déjà un centre à la montagne l'été ou à la campagne sera plus "nature" que sur la cote d'azur au mois d'aout :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70357812
FRACTAL
Posté le 29-03-2024 à 09:44:15  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Un pédopsy en manque de notoriété :o

 

"docteur, il est accroché aux écrans, au secours". Si les parents ne mettent pas les enfants devant en premier lieu, pas de raison pour qu'ils s'y accrochent.

 


dédiaboliser serait il devenu un synonyme de déresponsabiliser ? :o

 

Je note clairement en cas d'abus (genre ma fille était malade , j'ai pas pu bosser tellement pendant x jours je sais même plus) mais la règle c'est plus je lui en mets plus elle m'en demande ...

 

n°70358077
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2024 à 10:32:20  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Un pédopsy en manque de notoriété  :o  
 
"docteur, il est accroché aux écrans, au secours". Si les parents ne mettent pas les enfants devant en premier lieu, pas de raison pour qu'ils s'y accrochent.
 
 
dédiaboliser serait il devenu un synonyme de déresponsabiliser ? :o


 
Il est pas tout seul, c'est un congrès d'une journée avec plein d'intervenants.  
 

Citation :

Olivier Revol, pédopsychiatre au CHU de Lyon
 
Nathalie Franc, pédopsychiatre au CHU de Montpellier
 
Claire Jourdan, praticienne hospitalière dans le service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Montpellier.
 
Le neuropédiatre Pierre Meyer, du CHU de Montpellier
 


 
 
 
 

Citation :

[...] ajoute Nathalie Franc qui ne conseille pas l’écran avant l’âge de 3 ans "sauf pour une visio en famille". Aussi, "pas d’écran dans la chambre du petit enfant", et "plus de liberté au pré-adolescent et à l’adolescent".  
 
"Pas d’écran avant l’école, pas d’écran au déjeuner et au coucher, pas d’écran dans la chambre", conseille Pierre Meyer, conscient que "tout le monde est rassuré quand une parole est posée", qui a pris l’habitude d'"interroger systématiquement ses patients en consultation, comme on parle du temps de sommeil ou de la pratique d’une activité sportive".


 
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 10:32:20  profilanswer
 

n°70358093
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2024 à 10:34:50  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne connaissais pas le terme, c'est marrant :d
 
 
Sinon, autre sujet :
 
Nous cherchons un sejour type "pension complète" dans un endroit adapté à un BB qui aura 18 mois cet été, et qui propose une garderie pour cet âge.
 
L'année dernière nous étions allé dans une auberge sportive en haute savoie, mais il avait 6 mois. Nous nous étions relayé pour le garder, aller randonner, et faire quelques passages au spa :o
 
Cette année ça me semble plus compliqué car il marche déjà depuis quelques mois, qu'il est très actif, et qu'il va donc lui falloir une infra / activités adaptées (la majorité des centres ne proposent rien en dessous de 3, voire 5 ans).
 
Comme nous aimerions bien aussi retrouver un semblant de vie pour nous, on se disait qu'une solution pension complète avec systeme de garde au moins sur des 1/2 journées (d'ici là il dormira sans doute toute l'aprem) serait sympa.
 
On ne cherche pas forcément du club med ni gros village vacances, mais un truc plutôt nature. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de fifou qui ne soit pas "gros club" avec animation (pas forcément notre ambiance).
 
Périmètre côté ouest / centre / massif central (je ne pense pas retaper les alpes cette année, c'est assez loin).
 
Je ne sais pas si vous auriez des idées ici, je ne suis sans doute pas le premier à me poser la question.


 
 
Comme ça a été dit, tu vas difficilement échapper aux structures types belambra, pierre et vacances ou autre.  
 
Il y a un topic dédié aux voyages avec les enfants, peut être y trouveras-tu des idées ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70354909
 
 
Sinon tu cherches un endroit avec une structure qui accepte de prendre les enfants temporairement. On avait fait ça un hiver à super besse, la crèche municipale était ouverte pour les vacanciers. Bien pratique.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70358233
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 10:53:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Comme ça a été dit, tu vas difficilement échapper aux structures types belambra, pierre et vacances ou autre.  
 
Il y a un topic dédié aux voyages avec les enfants, peut être y trouveras-tu des idées ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70354909
 
 
Sinon tu cherches un endroit avec une structure qui accepte de prendre les enfants temporairement. On avait fait ça un hiver à super besse, la crèche municipale était ouverte pour les vacanciers. Bien pratique.


 
Merci pour les idées ! Je bascule là bas.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70359591
titounne
Posté le 29-03-2024 à 14:30:35  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ben actuellement il est exécrable le soir si il ne dort pas au minimum 15h sur un cycle de 24. Son pote de garde (2 mois plus âgé) est passé à une longue sieste l'aprem seulement depuis quelques temps, et j'ai eu quelques passes d'armes avec la nounou pour qu'elle cesse d'essayer de forcer le nôtre à faire la même chose pour arranger son planning de sortie.
 
Ceci étant dit il zappe souvent la sieste du matin en semaine (davantage de stimulation en garde qu'à la maison) et je crois qu'il est courant pour les BB de passer à une unique sieste l'aprem aux alentours de 18 mois, donc je suppute que ce sera le cas vu la tournure que ça prend.
 
Ce serait assez cool car ça nous libèrerait des créneaux pour faire des choses. Actuellement il est très vite assez relou (colères, etc.) dès qu'il manque un chouia de sommeil. Et quand il se lève à 7h après une nuit de 11h et se frotte déjà les yeux à 8  :sarcastic:


 
Ha oui , ma petite l'a même fait bien plus tot (un peu forcée par le rythme de la crèche)
Mais elle est TRES TRES loin de dormir tout l'après midi.
Elle dort entre 1h30 et 2h30 en général, le plus souvent 2h et en commençant la sieste assez tôt. Donc non elle n'est pas du tout endormie tout l'après midi.


---------------
Des images
n°70361126
welcom
That's life !!
Posté le 29-03-2024 à 18:48:02  profilanswer
 

titounne a écrit :

 

Ha oui , ma petite l'a même fait bien plus tot (un peu forcée par le rythme de la crèche)
Mais elle est TRES TRES loin de dormir tout l'après midi.
Elle dort entre 1h30 et 2h30 en général, le plus souvent 2h et en commençant la sieste assez tôt. Donc non elle n'est pas du tout endormie tout l'après midi.

 

Tout les loulous que je garde c'est pareil, ils sont loin de dormir tout l'aprem.... Vers 2ans souvent ils arrêtent la sieste le matin, rarement avant (sauf exception comme un loulou que j'ai qui se lève à 5h30 les matins, à 2ans et demi il dort 1h le matin encore) mais la moyenne c'est 2h de sieste après le repas et le temps calme, du coup on a tout l'aprèm pour profiter !


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70361267
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 19:19:27  profilanswer
 

Profiter, oui, mais dans quelles conditions ?
 
Je viens encore d'avoir 1h de pleurs et de cris, et je sais très bien que c'est parce qu'il n'a dormir qu'1h 1/2 cet aprem... Plus 1h ce matin avant qu'on le mette en garde. Ca devient un peu pénible ces derniers temps (enfin, ça doit être une phase de développement) les crises de l'espace sorties de nulle part. Et quand je le vois se frotter les yeux je sais qu'il faudrait qu'il dorme davantage, pas facile en garde.
 
Donc "profiter", oui, mais pour ça il faut dormir régulièrement dans la journée...
 
Avant il ne nous calculait pas, maintenant il se met à nous agripper la jambe et à réclamer les bras (surtout sa maman). Cela n'arrivait jamais avant, on était plutôt à se prendre des coups et se faire écraser la pomme d’Adam dès qu'on avait l'outrecuidance de le porter et lui faire un bisou  :lol:  
 
Il n'a que 14 mois, j'ai un peu souvent l'impression d'avoir un enfant plus âgé ces derniers temps  :whistle:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70361292
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 29-03-2024 à 19:24:47  profilanswer
 

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.
 
J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71uDARWia4L._AC_SL1500_.jpg
 
 
Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51gm4HcsnsL._AC_SL1500_.jpg


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70361303
Latiole
Posté le 29-03-2024 à 19:27:54  profilanswer
 

Dites, un dessin animé (pas un série) vraiment drôle pour des petits 4-7ans ?

 

Si possible trouvable sur YT ou Netflix. J'ai eu la superbe idée de regarder avec le grd, le dessin animé Shrek que j'avais vu une fois ado. J'avais pas souvenir du nbre de références pour adultes  [:tinostar] et mon gamin est resté tout le film en mode : [:white lie]

 

Merci :hello:

n°70361430
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-03-2024 à 20:01:28  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, un dessin animé (pas un série) vraiment drôle pour des petits 4-7ans ?
 
Si possible trouvable sur YT ou Netflix. J'ai eu la superbe idée de regarder avec le grd, le dessin animé Shrek que j'avais vu une fois ado. J'avais pas souvenir du nbre de références pour adultes  [:tinostar] et mon gamin est resté tout le film en mode : [:white lie]  
 
Merci :hello:


Happy tree friends :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70361438
Romf
Posté le 29-03-2024 à 20:03:13  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Profiter, oui, mais dans quelles conditions ?
 
Je viens encore d'avoir 1h de pleurs et de cris, et je sais très bien que c'est parce qu'il n'a dormir qu'1h 1/2 cet aprem... Plus 1h ce matin avant qu'on le mette en garde. Ca devient un peu pénible ces derniers temps (enfin, ça doit être une phase de développement) les crises de l'espace sorties de nulle part. Et quand je le vois se frotter les yeux je sais qu'il faudrait qu'il dorme davantage, pas facile en garde.
 
Donc "profiter", oui, mais pour ça il faut dormir régulièrement dans la journée...
 
Avant il ne nous calculait pas, maintenant il se met à nous agripper la jambe et à réclamer les bras (surtout sa maman). Cela n'arrivait jamais avant, on était plutôt à se prendre des coups et se faire écraser la pomme d’Adam dès qu'on avait l'outrecuidance de le porter et lui faire un bisou  :lol:  
 
Il n'a que 14 mois, j'ai un peu souvent l'impression d'avoir un enfant plus âgé ces derniers temps  :whistle:


 
Nous (presque 2 ans) ça fait un moment que c'est devenu compliqué de la mettre au lit pour la sieste.
Donc c'est poussette si on est en vadrouille ou bras / porte bb
 

nebucad_nezzard a écrit :

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.
 
J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
 
Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg


On avait ce que tu as sur ton premier lien.
Elle "brosse" toute seule (sans dentifrice) puis on repasse derrière  

n°70361471
Charleston
Posté le 29-03-2024 à 20:12:33  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.

 

J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

 


Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d

 

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg


Une brosse à dents normale + dentifrice avec taux de fluor adapté à son âge.
Edit: brosse à dents standard adaptée à son âge :jap:

 

Depuis qu'elle a genre 10 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 29-03-2024 à 20:13:01

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70361570
manufactor​y
Posté le 29-03-2024 à 20:42:38  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je ne connaissais pas le terme, c'est marrant :d
 
 
Sinon, autre sujet :
 
Nous cherchons un sejour type "pension complète" dans un endroit adapté à un BB qui aura 18 mois cet été, et qui propose une garderie pour cet âge.
 
L'année dernière nous étions allé dans une auberge sportive en haute savoie, mais il avait 6 mois. Nous nous étions relayé pour le garder, aller randonner, et faire quelques passages au spa :o
 
Cette année ça me semble plus compliqué car il marche déjà depuis quelques mois, qu'il est très actif, et qu'il va donc lui falloir une infra / activités adaptées (la majorité des centres ne proposent rien en dessous de 3, voire 5 ans).
 
Comme nous aimerions bien aussi retrouver un semblant de vie pour nous, on se disait qu'une solution pension complète avec systeme de garde au moins sur des 1/2 journées (d'ici là il dormira sans doute toute l'aprem) serait sympa.
 
On ne cherche pas forcément du club med ni gros village vacances, mais un truc plutôt nature. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de fifou qui ne soit pas "gros club" avec animation (pas forcément notre ambiance).
 
Périmètre côté ouest / centre / massif central (je ne pense pas retaper les alpes cette année, c'est assez loin).
 
Je ne sais pas si vous auriez des idées ici, je ne suis sans doute pas le premier à me poser la question.


 
Sinon, vous n’avez pas une ado de 16-17 ans dans la famille qui pourrait vous accompagner contre rémunération? Elle sera sûrement ravie de se faire un peu d’argent et ça vous permettra d’être beaucoup plus flexible niveau horaire.  
Par contre, faut la loger.
 

nebucad_nezzard a écrit :

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.
 
J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
 
Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg


 
J’ai un truc équivalent à ce que tu as acheté au Super U, le succès est variable en fonction des soirs. Mais globalement, quand ça ne marche pas, c’est qu’il y a trop de fatigue, rien à voir avec le format.

n°70361608
wizza
Posté le 29-03-2024 à 20:51:09  profilanswer
 

titounne a écrit :

 

Ha oui , ma petite l'a même fait bien plus tot (un peu forcée par le rythme de la crèche)
Mais elle est TRES TRES loin de dormir tout l'après midi.
Elle dort entre 1h30 et 2h30 en général, le plus souvent 2h et en commençant la sieste assez tôt. Donc non elle n'est pas du tout endormie tout l'après midi.


Son modèle est fatigué s'il ne dort pas 15h. QUINZE HEURES !
Ça n'est pas comparable avec nos mini qui sont au mini niveau dodo

 

Ici il dort environ 11h30 par jour à 16mois (ça fait 2 mois, avant c'était 12h, Wahoo :o), 12h30 les jours de fou. Donc j'ai aucun espoir de sieste "toute l'aprèm" :D

 

Nebucad: Bon courage pour la période de transition vers 1 seule sieste !

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 29-03-2024 à 20:52:48

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70361634
FRACTAL
Posté le 29-03-2024 à 20:57:01  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, un dessin animé (pas un série) vraiment drôle pour des petits 4-7ans ?

 

Si possible trouvable sur YT ou Netflix. J'ai eu la superbe idée de regarder avec le grd, le dessin animé Shrek que j'avais vu une fois ado. J'avais pas souvenir du nbre de références pour adultes [:tinostar] et mon gamin est resté tout le film en mode : [:white lie]

 

Merci :hello:

 

Shaun le mouton sur Netflix (plaira aussi aux adultes :o )
Et celui de Noël de mémoire dure moins de 1h, a 4 ans c'est dur de dépasser les 40min

n°70361882
Latiole
Posté le 29-03-2024 à 21:43:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

Shaun le mouton sur Netflix (plaira aussi aux adultes :o )
Et celui de Noël de mémoire dure moins de 1h, a 4 ans c'est dur de dépasser les 40min

 

Déjà vu plusieurs fois, l'un de films de Noël préféré de me gamins. Ils sont toujours morts de rire durant la poursuite avec le traîneau.  :D

n°70362089
abdoskro
Posté le 29-03-2024 à 22:25:05  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Sans transition, vous brossez les dents avec quoi à un an ? Je trouve qu'il commence à avoir une haleine pas top malgré son alimentation très végé + lait.
 
J'ai acheté ça chez super U tout à l'heure, je suis un peu dubitatif sur sa coopération
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
 
 
Sinon il y a ces trucs à mettre en bout de doigt, mais les seules fois où je me suis aventuré à mettre les doigts dans sa bouche je me suis fait copieusement mordre :d
 
https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg


Au début on a fait le deuxième en la laissant faire puis on l’accompagne. Et ensuite on mixe entre une brosse que l’on fait + le deuxième pour elle - tout ça avec un minimum de dentifrice et sans fluor bien sûr ! Pour ça on a trouvé le Biolane.  
 
Sinon pour l’enfant qui fait ses siestes à 2 ans … encore cette journée, refus de sieste sinon c’est 40-50min ou rarement 2h, toujours l’impression qu’un truc gêne mais bon, c’est comme ça, on a connu bien bien pire avant ! Courage à vous.

n°70362137
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-03-2024 à 22:37:56  profilanswer
 

Là on a une phase Poupinette reloue pour la mise au dodo. Elle est fatiguée, on fait la totale (toilettes, dents, histoires), et elle passe son temps à sortir de son lit en se vu donnant, à éteindre sa tortue musicale et ranger ses tétines.
Une fois ça va, on renvoie avec câlin et bisous, là on en est à la 4e fois et c'est plus le même ton, ça fait une heure qu'elle est censée être au lit.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 29-03-2024 à 22:38:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70362241
skylight
Made in France.
Posté le 29-03-2024 à 22:56:51  profilanswer
 

Ce n’est que le début, bon courage :o

n°70362676
wizza
Posté le 30-03-2024 à 06:09:42  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Au début on a fait le deuxième en la laissant faire puis on l’accompagne. Et ensuite on mixe entre une brosse que l’on fait + le deuxième pour elle - tout ça avec un minimum de dentifrice et sans fluor bien sûr ! Pour ça on a trouvé le Biolane.

 



Pourquoi? Les reco c'est fluor dès la 1ere dent (niveau de fluor adapté)
https://www.ufsbd.fr/espace-public/nos-actions/enfants/

 

Ici 16mois et c'est toujours pas rentré dans la routine, faut qu'on s'y mette [:tinostar]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70362958
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-03-2024 à 09:31:27  profilanswer
 

Merci pour les retours BAD, c'est passé hier soir avec la mini BAD en lui bloquant gentiment les bras, mais je met ça sur le fait qu'il ne savait pas à quoi s'attendre (comme le sérum phy au début ou la première dose de gouttes antibio lors de sa conjonctivite) :o  
On verra ce soir si c'est reproductible.
 
 

manufactory a écrit :


 
Sinon, vous n’avez pas une ado de 16-17 ans dans la famille qui pourrait vous accompagner contre rémunération? Elle sera sûrement ravie de se faire un peu d’argent et ça vous permettra d’être beaucoup plus flexible niveau horaire.  
Par contre, faut la loger.


 
Nope, on a pas ça en stock, globalement pas beaucoup de relais autours de nous  [:nybbas]  
 

wizza a écrit :


Son modèle est fatigué s'il ne dort pas 15h. QUINZE HEURES !
Ça n'est pas comparable avec nos mini qui sont au mini niveau dodo
 
Ici il dort environ 11h30 par jour à 16mois (ça fait 2 mois, avant c'était 12h, Wahoo :o), 12h30 les jours de fou. Donc j'ai aucun espoir de sieste "toute l'aprèm" :D
 
Nebucad: Bon courage pour la période de transition vers 1 seule sieste !


 
15h j'ai p-e exagéré, mais au moins 14h oui.  
 
Il est très constant dans son rythme (il faut dire qu'on est assez intransigeants sur le dodo et qu'on adapte notre vie en fonction) : 11h par nuit (en gros 20h-7h). Je me plais à dire à ma femme "mon bébé dort toujours à l'heure", mais c'est vrai.  
19h on enclenche le rituel : montée d'escalier, vadrouille à l'étage pendant qu'on prépare bain / douche / table à langer, passage au lavage (ou pas), pyj, vadrouille, jeux et livres à dispo
19h45 bib, à la fin il tend le bras pour chopper un lange/peluche, bisous, mise au lit, 20h il dort.
 
Il est très coopératif tant qu'on reste dans ce cadre (voire réclame l'escalier en se frottant les yeux). Si on déborde en horaire on est cuits, il a passé son heure.
 
Côté sieste, il s'est levé à 7h, je viens de le recoucher, il va dormir 1h ou 1h30, plus 1h30-2h cet aprem.
Ca fait 14h-15h de sommeil par cycle de 24h.
 
Tant qu'on fait ça il est cool, sinon c'est la cata.  
 
Bon c'est sur que je ne peux pas encore faire une sortie en vélo à la mer en prenant le train et le bébé dans le siège sur le porte bagage, problème d'endroit pour faire la sieste ensuite. C'est un peu frustrant.
 
Je me tâte à craquer pour une carriole mais c'est [:rachida_fillon:1]  
 

MsieurDams a écrit :

Là on a une phase Poupinette reloue pour la mise au dodo. Elle est fatiguée, on fait la totale (toilettes, dents, histoires), et elle passe son temps à sortir de son lit en se vu donnant, à éteindre sa tortue musicale et ranger ses tétines.  
Une fois ça va, on renvoie avec câlin et bisous, là on en est à la 4e fois et c'est plus le même ton, ça fait une heure qu'elle est censée être au lit.


 
On s'est facilité la vie depuis qu'on ne donne plus la douche (ou bain) juste avant de se coucher (trop fatigué donc crise) mais en amont, vers 19h, qu'on le laisse courir en pyj comme un fou à l'étage pendant 15-30mn et zou, dodo avant 20h.

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 09:32:59

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70363003
Romf
Posté le 30-03-2024 à 09:42:24  profilanswer
 


nebucad_nezzard a écrit :


 
15h j'ai p-e exagéré, mais au moins 14h oui.  
 
Il est très constant dans son rythme (il faut dire qu'on est assez intransigeants sur le dodo et qu'on adapte notre vie en fonction) : 11h par nuit (en gros 20h-7h). Je me plais à dire à ma femme "mon bébé dort toujours à l'heure", mais c'est vrai.  
19h on enclenche le rituel : montée d'escalier, vadrouille à l'étage pendant qu'on prépare bain / douche / table à langer, passage au lavage (ou pas), pyj, vadrouille, jeux et livres à dispo
19h45 bib, à la fin il tend le bras pour chopper un lange/peluche, bisous, mise au lit, 20h il dort.
 
Il est très coopératif tant qu'on reste dans ce cadre (voire réclame l'escalier en se frottant les yeux). Si on déborde en horaire on est cuits, il a passé son heure.
 
Côté sieste, il s'est levé à 7h, je viens de le recoucher, il va dormir 1h ou 1h30, plus 1h30-2h cet aprem.
Ca fait 14h-15h de sommeil par cycle de 24h.
 
Tant qu'on fait ça il est cool, sinon c'est la cata.  
 
Bon c'est sur que je ne peux pas encore faire une sortie en vélo à la mer en prenant le train et le bébé dans le siège sur le porte bagage, problème d'endroit pour faire la sieste ensuite. C'est un peu frustrant.
 
Je me tâte à craquer pour une carriole mais c'est [:rachida_fillon:1]  
 


Honnêtement faut pas trop projeter niveau sommeil.
Nous aussi elle dormait 14h par nuit au début (19h-9h30 voire 10h des fois).
Petit à petit elle se lève de plus en plus tôt jusqu'à arriver à 6h30 aujourd'hui (2 ans) :o
Et toujours très peu de sieste par contre.
On se plaint pas car elle dort plutôt bien au final et on a nos soirées, mais faire des plans à plusieurs mois sur le sommeil d'un bébé... :D

n°70363121
Lunatic_Da​nger
Posté le 30-03-2024 à 10:27:29  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Une brosse à dents normale + dentifrice avec taux de fluor adapté à son âge.
Edit: brosse à dents standard adaptée à son âge :jap:

 

Depuis qu'elle a genre 10 mois.

 

Pour les dentifrices dont tu parles, tu prends n'importe quel dentifrice du commerce ?
Genre les trucs types Signal 0-2 ans ?

 
MsieurDams a écrit :

Là on a une phase Poupinette reloue pour la mise au dodo. Elle est fatiguée, on fait la totale (toilettes, dents, histoires), et elle passe son temps à sortir de son lit en se vu donnant, à éteindre sa tortue musicale et ranger ses tétines.
Une fois ça va, on renvoie avec câlin et bisous, là on en est à la 4e fois et c'est plus le même ton, ça fait une heure qu'elle est censée être au lit.

 

Bienvenu au club...
Ici c'est l'enfer depuis qu'elle a un lit normal.
Elle ferme la porte de sa chambre et allume la lumière pour lire des livres...
Et si on lui dit d'éteindre et de se coucher elle fait un scandale.
Impossible pour elle de s'endormir sans la présence d'un de nous deux dans sa chambre.
Bref, en tout ça peut prendre 1 à 1h30 avant qu'elle ne s'endorme.
Du coup on a plus du tout de soirée et j'avoue que ça pèse un peu...

n°70363124
bartille
Posté le 30-03-2024 à 10:28:37  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour les retours BAD, c'est passé hier soir avec la mini BAD en lui bloquant gentiment les bras, mais je met ça sur le fait qu'il ne savait pas à quoi s'attendre (comme le sérum phy au début ou la première dose de gouttes antibio lors de sa conjonctivite) :o
On verra ce soir si c'est reproductible.


Laisse le jouer avec pour qu'il puisse se l'approprier surtout, c'est pas bien grave si ce n'est pas efficace au début. Et brossé toi les dents à côté, il va reproduire.

nebucad_nezzard a écrit :


Nope, on a pas ça en stock, globalement pas beaucoup de relais autours de nous [:nybbas]


Je comprends, nous non plus on avait pas de relais autour de nous quand ils étaient petits.

nebucad_nezzard a écrit :


15h j'ai p-e exagéré, mais au moins 14h oui.

 

Il est très constant dans son rythme (il faut dire qu'on est assez intransigeants sur le dodo et qu'on adapte notre vie en fonction) : 11h par nuit (en gros 20h-7h). Je me plais à dire à ma femme "mon bébé dort toujours à l'heure", mais c'est vrai.
19h on enclenche le rituel : montée d'escalier, vadrouille à l'étage pendant qu'on prépare bain / douche / table à langer, passage au lavage (ou pas), pyj, vadrouille, jeux et livres à dispo
19h45 bib, à la fin il tend le bras pour chopper un lange/peluche, bisous, mise au lit, 20h il dort.

 

Il est très coopératif tant qu'on reste dans ce cadre (voire réclame l'escalier en se frottant les yeux). Si on déborde en horaire on est cuits, il a passé son heure.

 

Côté sieste, il s'est levé à 7h, je viens de le recoucher, il va dormir 1h ou 1h30, plus 1h30-2h cet aprem.
Ca fait 14h-15h de sommeil par cycle de 24h.

 

Tant qu'on fait ça il est cool, sinon c'est la cata.

 

Bon c'est sur que je ne peux pas encore faire une sortie en vélo à la mer en prenant le train et le bébé dans le siège sur le porte bagage, problème d'endroit pour faire la sieste ensuite. C'est un peu frustrant.

 

Je me tâte à craquer pour une carriole mais c'est [:rachida_fillon:1]

 



Alors pour le rythme, c'est top, mais c'est pas parce que tu lui a imposé ce rythme qu'il dort bien, c'est surtout un enfant qui a de gros besoins de sommeil. Il y a des enfants, tu peux leur imposer ce que tu veux, ils ont moins de besoin et je dormiront pas. Et ne t'empêche pas de faire des sorties, un enfant ça peut dormir à peu près n'importe où. Si tu veux faire de la rando, mets le dans un porte bébé de rando, la sieste va être faite, pas de soucis la dessus.

nebucad_nezzard a écrit :


On s'est facilité la vie depuis qu'on ne donne plus la douche (ou bain) juste avant de se coucher (trop fatigué donc crise) mais en amont, vers 19h, qu'on le laisse courir en pyj comme un fou à l'étage pendant 15-30mn et zou, dodo avant 20h.


On a toujours donné le bain/douche avant le repas, comme ça l'excitation est retombé pendant le repas, et c'est au lit direct après le repas (c'est toujours le cas aujourd'hui, ils ont 12 et 7 ans).

n°70363347
Charleston
Posté le 30-03-2024 à 11:37:07  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Bon c'est sur que je ne peux pas encore faire une sortie en vélo à la mer en prenant le train et le bébé dans le siège sur le porte bagage, problème d'endroit pour faire la sieste ensuite. C'est un peu frustrant.

 

Je me tâte à craquer pour une carriole mais c'est [:rachida_fillon:1]

Il dort pas sur le siège bébé ? Nous en vacances à vélo elle faisait toutes ses siestes dedans c'était bien pratique.

 

Bon, on envisage de repartir en itinérance à vélo cet été mais avec 2 ça sera carriole.

Lunatic_Danger a écrit :


Pour les dentifrices dont tu parles, tu prends n'importe quel dentifrice du commerce ?
Genre les trucs types Signal 0-2 ans ?

J'ai cherché les dentifrices avec le bon taux de fluor pour son âge. Je pense que je l'ai pris en pharmacie. Je te donnerai la référence si tu veux quand je serai à la maison.

 

Sinon bébé nageurs avec les 2 zouaves ce matin. Je crois qu'ils étaient bien contents :D

 

(Et je pense qu'on s'est acheté 2h de tranquillité cet aprèm  [:dodo] )

 

Pour les couchers de l'apocalypse: bon courage, tenez le cap, ça va passer. Ici on a des phases infernales et puis d'un coup tout s'apaise. Depuis genre 15j on n'a pas eu de crises au coucher, et à 20h30 tout le monde dort. C'est plutôt chouette.

 

(Ne me demandez pas combien de fois on se lève par contre, ni à quelle heure tout ça se finit  [:cerveau coffee])


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70363448
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 12:00:35  profilanswer
 

On peut commencer le brossage des dents sans dentifrice avant 2 ans sinon, y a pas de soucis

n°70363586
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 30-03-2024 à 12:38:13  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Dites, un dessin animé (pas un série) vraiment drôle pour des petits 4-7ans ?
 
Si possible trouvable sur YT ou Netflix. J'ai eu la superbe idée de regarder avec le grd, le dessin animé Shrek que j'avais vu une fois ado. J'avais pas souvenir du nbre de références pour adultes  [:tinostar] et mon gamin est resté tout le film en mode : [:white lie]  
 
Merci :hello:


 
Franklin?

n°70364020
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-03-2024 à 14:55:46  profilanswer
 

bartille a écrit :


 
Alors pour le rythme, c'est top, mais c'est pas parce que tu lui a imposé ce rythme qu'il dort bien, c'est surtout un enfant qui a de gros besoins de sommeil. Il y a des enfants, tu peux leur imposer ce que tu veux, ils ont moins de besoin et je dormiront pas. Et ne t'empêche pas de faire des sorties, un enfant ça peut dormir à peu près n'importe où. Si tu veux faire de la rando, mets le dans un porte bébé de rando, la sieste va être faite, pas de soucis la dessus.  
 
 


 
Oui oui "chaque enfant est différent". Il n’empêche que dans notre entourage, les parents qui y sont allés "yolo on ne va pas s'arrêter de vivre" à sortir avec bébé, rentrer tard et le coucher toujours à des horaires différents en chient bien davantage que nous aujourd'hui (on en a grave bavé au début, il faut bien qu'il y ait une justice :o )
 
Et on ne doit pas avoir le même modèle, car le notre n'a jamais dormi "n'importe où" : quasi jamais et pas longtemps en poussette (à moins d'être totalement épuisé), peu en voiture (ou 5mn avant d'arriver, pour le fun), un peu par accident dans le siège bébé en vélo. Donc on est quand même attentif à ça, sinon il fini comme les enfants de nos potes yolo, avec des poches en permanence sous les yeux.  
 
Donc il est "possible" que la constance du rythme de vie n'y soit pas pour rien (après, chaque enfant est différent).
 
Je n'ai pas encore testé le porte bébé de rando (on verra cet été) mais il dormait bien dans le Tula. Il est trop grand maintenant mais c'était cool de pouvoir le balader dans les alpes l'été dernier :)
 

Charleston a écrit :

Il dort pas sur le siège bébé ? Nous en vacances à vélo elle faisait toutes ses siestes dedans c'était bien pratique.
 
Bon, on envisage de repartir en itinérance à vélo cet été mais avec 2 ça sera carriole.
J'ai cherché les dentifrices avec le bon taux de fluor pour son âge. Je pense que je l'ai pris en pharmacie. Je te donnerai la référence si tu veux quand je serai à la maison.
 
Sinon bébé nageurs avec les 2 zouaves ce matin. Je crois qu'ils étaient bien contents :D
 
(Et je pense qu'on s'est acheté 2h de tranquillité cet aprèm  [:dodo] )
 
Pour les couchers de l'apocalypse: bon courage, tenez le cap, ça va passer. Ici on a des phases infernales et puis d'un coup tout s'apaise. Depuis genre 15j on n'a pas eu de crises au coucher, et à 20h30 tout le monde dort. C'est plutôt chouette.
 
(Ne me demandez pas combien de fois on se lève par contre, ni à quelle heure tout ça se finit  [:cerveau coffee])


 
 
Il s'est déjà endormi dans la siège Hamax, mais pas longtemps, et avec la tête qui tombe complètement en avant donc position dégueulasse (je me retrouvais à lui tenir la tête avec une main).
 
Raison pour laquelle je regarde pour acheter une carriole rapidos, mais je ne sais quoi choisir, entre Qeridoo qui ne livre pas en France et les Thule top mais hors de prix.

Message cité 3 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 30-03-2024 à 14:57:10

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70364024
wizza
Posté le 30-03-2024 à 14:57:45  profilanswer
 

Om@r a écrit :

On peut commencer le brossage des dents sans dentifrice avant 2 ans sinon, y a pas de soucis


Même avec...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70364055
Om@r
Posté le 30-03-2024 à 15:07:56  profilanswer
 

Ben chez les tous petits risque de fluorose dentaire (si tu utilise un dentifrice avec du fluor)  ;)

n°70364082
Romf
Posté le 30-03-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Ben chez les tous petits risque de fluorose dentaire (si tu utilise un dentifrice avec du fluor)  ;)


Ce n'est pas ce que dit le lien plus haut. Et un ami dentiste conseille aussi avec fluor

n°70364143
Charleston
Posté le 30-03-2024 à 15:33:56  profilanswer
 

Moi je crois fort à l'instauration d'un rythme précis pour les tout petits. On en a ch*é avec la grande au début mais aujourd'hui elle a un très bon sommeil (et du coup j'ai calculé, elle est entre 13 et 15h de dodo par 24h à 3 ans). Le petit se cale aussi tranquillement.
La grande ne dormait que dans son lit pendant quasi 1 an alors que le petit n'a fait quasi que des siestes portées jusque 4 mois. On s'est adaptés, pour nous l'important c'était qu'ils dorment assez quelque soit le moyen.
(Note: ça peut être un message d'espoir, après ses 1 an on a commencé a pouvoir se balader avec poussette/vélo/porte bébé et elle faisait ses siestes dedans ça a d'un coup ouvert pas mal de perspectives. Pour le petit on est dans une phase où c'est un lit où rien, éventuellement il finit par lâcher en porte bébé mais faut vraiment qu'il soit canné).

 

On commence à avoir un rythme prévisible, le petit se lève à 6h30, la grande 8h. Le petit se recouche à 10h (max), repas entre 11h30 et 12h. A 13h les deux au dodo (sauf si grosse sieste du bébé le matin, on décale la sieste de laprem si nécessaire). Le petit se couche entre 19 et 20h selon son degré de fatigue. La grande a 20h, endormie à 20h30.
(Je précise: endormie à 20h30 en ce moment. Parce qu'il y a encore quelques semaines c'était 22h apres des seances de hurlements type exorciste).

 

Alors oui, c'est assez effréné, ça laisse peu de place pour des activités en journée, notamment le matin où ils ne sont pas en phase. Mais sur les périodes d'éveil ils sont actifs et de bonne humeur.

 
nebucad_nezzard a écrit :


Il s'est déjà endormi dans la siège Hamax, mais pas longtemps, et avec la tête qui tombe complètement en avant donc position dégueulasse (je me retrouvais à lui tenir la tête avec une main).

 

Raison pour laquelle je regarde pour acheter une carriole rapidos, mais je ne sais quoi choisir, entre Qeridoo qui ne livre pas en France et les Thule top mais hors de prix.

Ah oui je vois le problème. On a le hamax qui s'incline, du coup au pire sa tête tombait sur le côté, j'ai souvenir de la caler avec des pulls.
Après c'était un très petit modèle (l'enfant, pas le hamax), donc elle est peut être plus calée je sais pas [:cerveau klem]

 

Y'a décathlon qui fait des cariolles aussi, aucune idée de ce qu'elles valent. Je pense qu'on va investir dans un truc confort, quali et durable parce qu'on aime bien l'itinerance à vélo mais que c'est vite des grosses durées donc bon, faut que ça tienne pour le cycliste comme pour les cyclés !

 

Bref, sur ce je vais continuer de ranger ma maison, on est à quasi 3h de sieste synchronisée [:typiquement]
(Bébés nageurs, meilleur plan !)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70364165
bartille
Posté le 30-03-2024 à 15:38:43  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Oui oui "chaque enfant est différent". Il n’empêche que dans notre entourage, les parents qui y sont allés "yolo on ne va pas s'arrêter de vivre" à sortir avec bébé, rentrer tard et le coucher toujours à des horaires différents en chient bien davantage que nous aujourd'hui (on en a grave bavé au début, il faut bien qu'il y ait une justice :o )

 

Et on ne doit pas avoir le même modèle, car le notre n'a jamais dormi "n'importe où" : quasi jamais et pas longtemps en poussette (à moins d'être totalement épuisé), peu en voiture (ou 5mn avant d'arriver, pour le fun), un peu par accident dans le siège bébé en vélo. Donc on est quand même attentif à ça, sinon il fini comme les enfants de nos potes yolo, avec des poches en permanence sous les yeux.

 

Donc il est "possible" que la constance du rythme de vie n'y soit pas pour rien (après, chaque enfant est différent).

 

Je n'ai pas encore testé le porte bébé de rando (on verra cet été) mais il dormait bien dans le Tula. Il est trop grand maintenant mais c'était cool de pouvoir le balader dans les alpes l'été dernier :)

 



Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'imposer un rythme aidé, c'est ce qu'on a fait aussi. Mais on a aussi dérogé à la règle en vacances pour pouvoir profiter un peu. Oui, il y a un peu de fatigue, mais le rythme revient assez rapidement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10701  10702  10703  ..  10710  10711  10712  10713  10714  10715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR