Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Que pensez-vous de l'édition 2025 de la fête des lumières?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bonne fête des lumières

n°73243936
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-07-2025 à 15:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, elles sont toujours la.

Et y aller un dimanche matin, quand tout le monde est assis tranquille, parce que fait pas trop chaud, et appuyer sur le bouton pour lancer la brumisation, est un plaisir qui justifie a lui seul le 1.6M ! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 15:10:29  profilanswer

n°73244189
garath_
Posté le 20-07-2025 à 16:05:56  profilanswer

Ah mais y a de la brumisation ?
Est-ce bien écologique de gaspiller de l'eau pour ça ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73244231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2025 à 16:10:40  profilanswer

Déjà il faudrait que les prétendus journalistes maîtrisent un peu mieux leur langue. Il ne s'agit pas de boulons mais de vis.

Boulon = écrou + vis.

n°73244342
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-07-2025 à 16:31:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah mais y a de la brumisation ?
Est-ce bien écologique de gaspiller de l'eau pour ça ? :o

Sur une des parties (la bleue) t'as des boutons pour declencher une brumisation qui dure quelques secondes / minutes

Sinon ca a du être reparé car ce matin c'était un total acces libre  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°73244700
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 20-07-2025 à 17:18:06  profilanswer

À défaut de pluie qui ne fait qu’esquiver l’agglo  :o  (quoique là ça semble bon)

https://www.facebook.com/share/1S8u [...] tid=wwXIfr

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/20/snapshot_1680738d8e6053ebdeb62.jpg

Et y’a quand même des gens pour râler  [:am72:5]

Message cité 3 fois
Message édité par roi de piques le 20-07-2025 à 17:18:28
n°73244852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2025 à 17:39:20  profilanswer

y'en a à paris des publicités sur les toits d'immeuble résidentiels ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73244879
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-07-2025 à 17:42:53  profilanswer

Il y a encore du job alors:

https://maps.app.goo.gl/SSLypZiHoSj5rduu8
https://maps.app.goo.gl/cSy695oCRgZnXWsPA
https://maps.app.goo.gl/V1wmd2d74YEhTRj18

Oups: c'est Vénissieux, Bron et Villeurbanne [:tinostar]

Message édité par Ink87 le 20-07-2025 à 18:00:54

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73244962
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2025 à 17:58:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Objet PLACE BELLECOUR - 2ème arr.
Conception Réalisation d'une installation artistique temporaire

Non, ca, c'était le besoin de la mairie, pas le besoin de la ville

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°73244980
deweychat
Posté le 20-07-2025 à 18:03:09  profilanswer

roi de piques a écrit :

À défaut de pluie qui ne fait qu’esquiver l’agglo :o (quoique là ça semble bon)

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] bdeb62.jpg

Et y’a quand même des gens pour râler [:am72:5]

Ça devait rapporter des centaines de milliers d'euros qui auraient pu être investis dans des trucs utiles et ça faisait chier personne a part quelques casse couilles :o

n°73245015
chaisedeja​rdin
Posté le 20-07-2025 à 18:10:35  profilanswer

roi de piques a écrit :

À défaut de pluie qui ne fait qu’esquiver l’agglo  :o  (quoique là ça semble bon)

Et y’a quand même des gens pour râler  [:am72:5]

Bah bien sûr qu'on va râler : on a toujours connu ces enseignes sur les toits, elle s'intègrent bien et sont quand même pas omniprésentes loin de là donc encore de la réglementation pour une pseudo nuisance qui ne dérangeait personne

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 18:10:35  profilanswer

n°73245034
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-07-2025 à 18:13:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah bien sûr qu'on va râler : on a toujours connu ces enseignes sur les toits, elle s'intègrent bien et sont quand même pas omniprésentes loin de là donc encore de la réglementation pour une pseudo nuisance qui ne dérangeait personne

Pollution visuelle. :o

Moi je trouve ça très bien cette suppression, c'était vraiment moche...

Et dans le Beaujolais ils mettent des panneaux "vous entrez dans une aire du Beaujolais" c'est pareil, je ne comprends pas l'utilité de ces panneaux a part générer de la pollution visuelle...

edit: ce panneau est là depuis 2022 : https://maps.app.goo.gl/68bAnhK6XhsJsQiz7

Message édité par Ink87 le 20-07-2025 à 18:33:21

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73245227
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2025 à 18:56:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ca, c'était le besoin de la mairie, pas le besoin de la ville

Qui est l entité publique qui a passé commande stp ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73245244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2025 à 19:02:06  profilanswer

Qui est l entité publique qui a passé commande stp ?

La mairie donc on peut les critiquer.

T'as fait un AVC ? :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73245249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2025 à 19:02:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tiens tu es revenu du royaume des TT toi.
"On a toujours connu", fonctionne pour plein de trucs : l'homophobie, la pénalisation de l'avortement, l'esclavagisme, les violences éducatives...

n°73245269
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2025 à 19:08:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

mais casse toi sérieux

n°73245282
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 20-07-2025 à 19:10:06  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:antinono]

n°73245440
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2025 à 19:42:49  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La mairie donc on peut les critiquer.

T'as fait un AVC ? :sweat:

Non c'est la ville de lyon.
Ma santé va bien, merci pour ta bienveillance

---------------
n°73245479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2025 à 19:54:08  profilanswer

Non c'est la ville de lyon.
Ma santé va bien, merci pour ta bienveillance

La mairie a considéré que la ville de Lyon avait ce besoin. Et la Mairie achète au nom de la ville, oui.

Mais je n'ai jamais entendu personne dire "ça serait bien de mettre une oeuvre d'art sur la place", ce n'était pas non plus prévu dans son programme lors de son élection. Les habitants n'ont jamais exprimé le besoin d'avoir une oeuvre d'art sur la place.

---------------
n°73245520
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2025 à 20:06:47  profilanswer

Tolor a écrit :

La mairie a considéré que la ville de Lyon avait ce besoin. Et la Mairie achète au nom de la ville, oui.

Mais je n'ai jamais entendu personne dire "ça serait bien de mettre une oeuvre d'art sur la place", ce n'était pas non plus prévu dans son programme lors de son élection. Les habitants n'ont jamais exprimé le besoin d'avoir une oeuvre d'art sur la place.

Heu perdon mais tu te perds un peu dans les explications. A aucun moment dans un programme électoral un zoom est mis sur ce genre de détail.
Y a des initiatives, faites sous couvert d une ligne directrice qui elle a été évoquée dans un programme.  
Le truc de bellecour s inscrit ptet dans un truc culturel ou rendre Lyon plus attrayant.  
J espère que tu comprendras

---------------
n°73245572
garath_
Posté le 20-07-2025 à 20:22:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu vois un post à contre courant.
Tu te demandes qui peut être aussi azimuté pour écrire une connerie pareille, et là forcément tu tombes sur les jeunesses sarkozistes.

Chiassedejardin et son énorme diplôme d'école de commerce, son gros salaire, son gros égo, la grosse pensée qui tâche entourée de ses 2 p'tites couilles...

---------------
n°73245691
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-07-2025 à 20:47:26  profilanswer

roi de piques a écrit :

À défaut de pluie qui ne fait qu’esquiver l’agglo :o (quoique là ça semble bon)

Et y’a quand même des gens pour râler [:am72:5]

Que c'était laid ces trucs, voilà bien quelque chose qui ne me manque pas !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°73245701
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2025 à 20:49:06  profilanswer

Heu perdon mais tu te perds un peu dans les explications. A aucun moment dans un programme électoral un zoom est mis sur ce genre de détail.
Y a des initiatives, faites sous couvert d une ligne directrice qui elle a été évoquée dans un programme.  
Le truc de bellecour s inscrit ptet dans un truc culturel ou rendre Lyon plus attrayant.  
J espère que tu comprendras

Non, je ne me perds pas, c'est juste pour appuyer ce que je disais, à aucun moment la ville n'a eu ce besoin là.
La mairie l'a voulu, mais il ne faut pas faire passer ça pour un besoin des habitants d'avoir une oeuvre d'art en plus sur la place.
Il me semble par contre qu'il y avait dans son programme une végétalisation de la place. C'est certes compliqué sur la place, on le sait, mais ils auraient pu en profiter pour inclure ça dans leur AO, sauf qu'à aucun moment le sujet n'a été abordé. Donc oui, on peut même que pour le coup, la ville n'a même pas eu ce dont elle avait besoin :D

Et si c'est vraiment pour un programme global de rendre la ville plus attractive, on est en droit aussi de considérer que c'est totalement foiré.
En terme d'oeuvre d'art, pour 2,5M€, les Parisiens ont pu avoir une vasque olympique, on peut estimer qu'il y a des millions un peu mieux investis dans l'art que d'autres :o

---------------
n°73245931
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-07-2025 à 21:49:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, je ne me perds pas, c'est juste pour appuyer ce que je disais, à aucun moment la ville n'a eu ce besoin là.
La mairie l'a voulu, mais il ne faut pas faire passer ça pour un besoin des habitants d'avoir une oeuvre d'art en plus sur la place.
Il me semble par contre qu'il y avait dans son programme une végétalisation de la place. C'est certes compliqué sur la place, on le sait, mais ils auraient pu en profiter pour inclure ça dans leur AO, sauf qu'à aucun moment le sujet n'a été abordé. Donc oui, on peut même que pour le coup, la ville n'a même pas eu ce dont elle avait besoin :D

Et si c'est vraiment pour un programme global de rendre la ville plus attractive, on est en droit aussi de considérer que c'est totalement foiré.
En terme d'oeuvre d'art, pour 2,5M€, les Parisiens ont pu avoir une vasque olympique, on peut estimer qu'il y a des millions un peu mieux investis dans l'art que d'autres :o

et 50M € en sponsoring juste pour ça de la part d'EDF :o

et sinon, les oeuvres d'art en ville sont une obligation aussi, et y'a des trucs qui restent alors qu'elles devaient pas, d'autres c'est l'inverse : bref, c'est subjectif, et en art, faut essayer.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73246030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2025 à 22:25:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas ça spécifiquement mais il y a quand même un consensus massif sur le fait que cette place est trop grande et trop vide et bénéficierait d'un meilleur aménagement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73246072
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 20-07-2025 à 22:35:41  profilanswer

C'est con, ils auraient fait un grand labyrinthe végétal sur cette place immonde j'aurais presque signé...

n°73248250
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2025 à 14:24:21  profilanswer

Les ailes du désir (c'est pas un film érotique) diffusé en plein air à St Jean ce soir, pour les éventuels intéressés

---------------
Jésus t'aime
n°73248264
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-07-2025 à 14:28:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les ailes du désir (c'est pas un film érotique) diffusé en plein air à St Jean ce soir, pour les éventuels intéressés

Nicolas Cage est super dedans.

https://ekladata.com/VdDRWZLgBirZbxzK5Xn2KUUUe0Q@599x360.gif

---------------
mon topic de vente
n°73248364
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-07-2025 à 14:44:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas ça spécifiquement mais il y a quand même un consensus massif sur le fait que cette place est trop grande et trop vide et bénéficierait d'un meilleur aménagement.

+1 cette place ne sert a rien. C'est juste un espace vide qui ressemble a un desert.
Cette deco l'habille un peu je trouve.

---------------
Garage GT5
n°73249845
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2025 à 19:55:46  profilanswer

Réduction de 4 voies de la rocade Charles de Gaulle à 1 à la hauteur de la porte des enfants du Rhône, résultat 25 min pour faire 300m ce soir... On est censé accepter cette punition en silence quand on vit dans le centre et qu'on bosse en périphérie et qu'il n'y a pas d'autre alternative que la voiture pour les trajets dom- taff ?

---------------
Jésus t'aime
n°73249856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2025 à 19:57:44  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Réduction de 4 voies de la rocade Charles de Gaulle à 1 à la hauteur de la porte des enfants du Rhône, résultat 25 min pour faire 300m ce soir... On est censé accepter cette punition en silence quand on vit dans le centre et qu'on bosse en périphérie et qu'il n'y a pas d'autre alternative que la voiture pour les trajets dom- taff ?

Pas d'alternative ? Et le vélo ?

n°73249867
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2025 à 19:59:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas d'alternative ? Et le vélo ?

Trajet pas sécurisé en vélo et trop loin, vallonné, pas réalisable. Si je bossais dans le centre, je prendrais le vélo avec plaisir, mais là... :pt1cable:

---------------
Jésus t'aime
n°73249892
garath_
Posté le 21-07-2025 à 20:06:53  profilanswer

T'as pas un hélicoptère ?

---------------
n°73249893
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2025 à 20:07:38  profilanswer

Ça va, les travaux à l'entrée du parc ne sont prévus pour durer que jusqu'au 31 décembre :o

---------------
n°73249901
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2025 à 20:09:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Trajet pas sécurisé en vélo et trop loin, vallonné, pas réalisable. Si je bossais dans le centre, je prendrais le vélo avec plaisir, mais là... :pt1cable:

Change de boulot ou déménage [:lydia_luronique:6]

n°73249921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2025 à 20:12:52  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu bosses de nuit ?

---------------
n°73249930
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2025 à 20:14:53  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as pas un hélicoptère ?

[:somberlainv]  

Tolor a écrit :

Ça va, les travaux à l'entrée du parc ne sont prévus pour durer que jusqu'au 31 décembre :o

T'es pas sérieux... Source?

---------------
Jésus t'aime
n°73249945
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2025 à 20:18:58  profilanswer

Y’a pas grand monde en ce moment dans les rue du 6eme de l’autre côté du parc en même temps donc pourquoi rester bêtement bloqué dans LE bouchon du moment

---------------
n°73249970
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2025 à 20:25:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

T'es pas sérieux... Source?

Les travaux actuels là, c'est jusqu'au 29 aout
https://i.imgur.com/4z66IvHm.png
https://mobilites.grandlyon.com/tra [...] es-travaux

Par contre, la date de fin des travaux pour l'aménagement d'une piste cyclable (et j'arrive pas à voir ce qu'ils veulent faire, avec déjà une piste côté parc, et une côté berges), c'est le 31/12

https://i.imgur.com/ruXmTlrm.png

https://data.grandlyon.com/portail/ [...] on/donnees

---------------
n°73249978
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2025 à 20:27:42  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a pas grand monde en ce moment dans les rue du 6eme de l’autre côté du parc en même temps donc pourquoi rester bêtement bloqué dans LE bouchon du moment

Bah parce que c'est sur ma route gros malin et que la réduction de 4 à 1 voie n'est effective que depuis aujourd'hui. En effet je vais trouver un itinéraire bis...

---------------
Jésus t'aime
n°73250005
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2025 à 20:34:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bah parce que c'est sur ma route gros malin et que la réduction de 4 à 1 voie n'est effective que depuis aujourd'hui. En effet je vais trouver un itinéraire bis...

Tu vois où tes 4 voies par contre ? Les 2 qui vont sur le pont et la voie qui se dédouble en 2 juste au niveau du feu, pour aller direction cité internationale ?

Et ça fait déjà 1 semaine que c'est en travaux et réduit, ça date pas de ce matin

Message édité par Tolor le 21-07-2025 à 20:35:37

---------------
n°73250067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2025 à 20:47:05  profilanswer

Oui et puis bon, les gens qui se plaignent des travaux de voirie en été... vous préféreriez que ces travaux soient faits à la rentrée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5768  5769  5770  ..  5836  5837  5838  5839  5840  5841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)