Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°73103684
garath_
Posté le 23-06-2025 à 15:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté un split mobile la semaine dernière  [:angellus2:3]  
Groupe posé sur le balcon, 26° dans la pièce principale.
Le seul problème c'est que je ne peux pas le passer dans les chambres, je ne peux pas accrocher le groupe à la fenêtre.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 15:28:11  profilanswer

n°73103767
Tounet
I love apples
Posté le 23-06-2025 à 15:42:20  profilanswer

Mais un split mobile, t'es obligé d'entrebâiller la fenêtre ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73103792
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-06-2025 à 15:45:20  profilanswer

Tounet a écrit :

en bi-bloc ca peut etre tres minime, via soit une deconnexion rapide prévue soit une jupe qui ne laisse pas passer d'échange d'air
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403965

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 23-06-2025 à 15:48:08

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73103828
Tounet
I love apples
Posté le 23-06-2025 à 15:52:15  profilanswer

En fait je me dis qu'avec un split mobile à tuyau plat comme je vois sur certains modèles récents, est ce que ca ne peut passer par un aérateur de fenêtre (comme elles en ont toute en pvc) ? est ce que c'est forcement déconnectable ?
Ca serait le plus simple en location et le plus efficient.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73103855
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2025 à 15:56:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en bi-bloc ca peut etre tres minime, via soit une deconnexion rapide prévue soit une jupe qui ne laisse pas passer d'échange d'air

Ma mamie avec le même buffet en formica.

Je viens de me prendre une madeleine de Proust là, avec les odeurs de la cuisine et tout.

https://media1.tenor.com/m/hsAkg_a5cF4AAAAC/anton-ego.gif

---------------
mon topic de vente
n°73103856
kleinekrok​odil
Posté le 23-06-2025 à 15:57:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Toi tu n'as pas d'enfants qui viennent courir dans la cuisine  :D   [:grinhu:1]  

Pourquoi l'avoir déporté si loin? Il encombrerait bien moins juste devant la fenêtre. Tu peux ajouter un ventilateur sur pied de l'autre coté de la pièce si tu veux envoyer l'air frais plus loin.

Tu ajoutes un deuxième calfeutrage coté extérieur de la fenêtre, au milieu tu cales de la mousse de polyuréthane, et voilà une top isolation.

---------------
Source: Google
n°73103969
Denio
Posté le 23-06-2025 à 16:13:34  profilanswer

Tounet a écrit :

Tu es obligé de sortir un tuyau de toute façon, donc oui entrebâiller la fenêtre c'est possible, mais c'est la pire des solutions (tu rentres autant d'air chaud que tu produis d'air froid).

En fait c'est assez simple la clim, en monobloc, c'est bruyant et il faut évacuer l'air chaud. En split, le bruit est déporté à l'extérieur mais il faut passer le tuyau plus petit. L'idéal étant une clim fixe correctement installée.

Dans tous les cas l'efficacité de la clim dépendra surtout de l'étanchéité et de l'isolation de votre partie extérieure et intérieure.

En presque 20 ans, je suis passé du ventilo, à la clim mobile, jusqu'au split Toshiba installé. Ce dernier est hyper efficace, mais j'avais encore un mur qui transmettait la chaleur à l'appartement (mon bloc extérieur est sur une loggia ouverte en baie vitrée l'été). J'ai donc isolé ce mur il n'y a pas longtemps et hop, encore plus d'efficacité.
Il va de soi que sur la loggia il doit faire 45°, très pratique au demeurant pour sécher le linge en 10 minutes.  :D

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°73104003
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2025 à 16:18:04  profilanswer

Tounet a écrit :

En fait je me dis qu'avec un split mobile à tuyau plat comme je vois sur certains modèles récents, est ce que ca ne peut passer par un aérateur de fenêtre (comme elles en ont toute en pvc) ? est ce que c'est forcement déconnectable ?

Un bon coup de scie cloche dans la fenêtre et c'est réglé.  [:michel_cymerde:7]

---------------
mon topic de vente
n°73104027
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 16:20:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En prévoyant la clim dès la construction pour l'ensemble d'un bâtiment (ou en rénovation d'ampleur), ce problème n'existe pas vraiment (air chaud généré sur le toit, et qui monte, forcément).
Et cela consomme moins d'énergie que si chacun bricole de son côté.

La clim n'est pas vraiment tolérée par le SUA (service Urba) sur les projets de BHC neuf. Je ne connais aucun projet où il y en a, meme sur du Haute gamme (SLC, UTEI, etc.)
Et en réhab, il est très compliqué de prévoir des tropéziennes en toiture (ajout de ventelles dans le pan de toitures, étanchéité + récup des EP) qui respectent les contraintes ABF + acoustique.

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°73104050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2025 à 16:24:11  profilanswer

Tounet a écrit :

Méthode roumaine avec du plexiglas à la taille de la fenêtre + trou pour le tuyaux.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d6b0bd.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 16:24:11  profilanswer

n°73104053
Captainpou​larde
Posté le 23-06-2025 à 16:24:17  profilanswer

le_gribouri a écrit :

La clim n'est pas vraiment tolérée par le SUA (service Urba) sur les projets de BHC neuf. Je ne connais aucun projet où il y en a, meme sur du Haute gamme (SLC, UTEI, etc.)
Et en réhab, il est très compliqué de prévoir des tropéziennes en toiture (ajout de ventelles dans le pan de toitures, étanchéité + récup des EP) qui respectent les contraintes ABF + acoustique.

En effet à l' époque on cherchait du neuf ou ancien avec clim obligatoire, on a eu que des refus sur les programmes neufs. Au mieux on nous disait que ça passerait en première AG mais ce genre de promesse....  :sarcastic:

n°73104060
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2025 à 16:24:45  profilanswer

le_gribouri a écrit :

J'avais une PAC AIR/AIR reversible dans mon ancien appart, intégrée à la construction (2012)
Avec une gaine d'extraction commune et ventil sur le toit.

C'était un petit immeuble de 4 étages et pas beaucoup d'apparts (20 lots si je me souviens bien), mais ça marchait terriblement bien.

---------------
mon topic de vente
n°73104083
Captainpou​larde
Posté le 23-06-2025 à 16:28:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'avais une PAC AIR/AIR reversible dans mon ancien appart, intégrée à la construction (2012)
Avec une gaine d'extraction commune et ventil sur le toit.

C'était un petit immeuble de 4 étages et pas beaucoup d'apparts (20 lots si je me souviens bien), mais ça marchait terriblement bien.

J' ai eu ça sur un précédent appartement à sans soucis, pratique et discret : le problème est le SAV.... très peu de boîtes sont compétentes pour intervenir/régler/ remplacer. À tel point que certains propriétaires faute de SAV satisfaisant ont installé des PAC classiques sur les balcons.  :sweat:

n°73104095
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 16:30:57  profilanswer

rheo a écrit :

Faut en plus qu'il arrive à chopper une autorisation de la copro, ton proprio donc même s'il voulait pas sûr qu'il puisse pour autant

arthas77 a écrit :

Les voisins (proprios) ont des climatiseurs. Ca ne devrait pas poser un souci.
Mon proprio est un investisseur, je le vois jamais, tout passe par la régie. Je lui ai envoyé directement un courrier recommandé, il ne l'a même pas récupéré.

MasterGone a écrit :

L'air chaud rejeté par les climatisations, c'est absolument peanuts par rapport à la chaleur dégagée par la réverbération des bâtiments et des rues. Le schéma que tu montre est complètement disproportionné, on dirait une cheminée d'usine datant de la révolution industrielle...

Et quand les lobbies anti-clim stigmatiseront avec autant de vigueur le chauffage en hiver, qui est autrement plus polluant, j'étudierai effectivement la question de ma clim en été pour mon appartement. Parce que si j'ai eu besoin de mettre une clim, c'est que mon appart est un four l'été, grâce à son bardage métallique extérieur foncé (merci les archi). Mais grâce à ce même bardage, je ne chauffe pas de l'hiver...

Pour rappel, une unité extérieure nécessite obligatoirement d'avoir l'accord de la copro (si copro) et une autorisation d'urbanisme (Déclaration Préalable). Bon courage pour l'avoir sur la métropole de Lyon.
Les entreprises qui le posent (les mecs que les poseurs de VR, ou de chassis PVC) oublient souvent ce "petit détail", alors qu'elles sont sachantes !  

Pour rappel en urbanisme, la prescription est de 10 ans. Il est assez facile désormais, pour les services urba via Maps de voir quand les clims sont posés.
J'ai un client qui en a posé une sur un balcon filant dans le 6eme sur Saxe, qui a recu un RAR du SUA, lui imposant une dépose immédiate, sans quoi il se tapait une astreinte journalière pour non dépose.
Il a tout renvoyé à l'entreprise qu'il l'avait posé (Bergues) ...

On a une autre cliente sur Bellecour, qui en a fait poser une sur le toit (les facades et les toits sont classés MH), le tout encaissonnée dans une fausse cheminée (15 000 € HT cette connerie ...) pour la masquer.

---------------
n°73104105
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-06-2025 à 16:33:10  profilanswer

pouvez-vous svp arrêter de parler clim alors que je suis en train de suffoquer :o

merci.

n°73104129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2025 à 16:35:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

pouvez-vous svp arrêter de parler clim alors que je suis en train de suffoquer :o

merci.

L'air frais est prêt du sol  [:heow]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73104138
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 16:36:54  profilanswer

Tounet a écrit :

C'est pas du tout les memes sections necessaires.
L'entrée d'air de ta fenetre doit être en gros de 35~40 cm², alors que l'extraction de la clim doit etre en Ø12 ~15 cm (soit 150~180 cm²)

---------------
n°73104142
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2025 à 16:37:26  profilanswer

Moi j'ai dû remonter un peu la température au boulot, j'avais trop froid.

n°73104159
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-06-2025 à 16:39:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'ai dû remonter un peu la température au boulot, j'avais trop froid.

[:turbocat:1]

---------------
mon topic de vente
n°73104192
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 16:43:36  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour rappel, une unité extérieure nécessite obligatoirement d'avoir l'accord de la copro (si copro) et une autorisation d'urbanisme (Déclaration Préalable). Bon courage pour l'avoir sur la métropole de Lyon.
Les entreprises qui le posent (les mecs que les poseurs de VR, ou de chassis PVC) oublient souvent ce "petit détail", alors qu'elles sont sachantes !  

Pour rappel en urbanisme, la prescription est de 10 ans. Il est assez facile désormais, pour les services urba via Maps de voir quand les clims sont posés.
J'ai un client qui en a posé une sur un balcon filant dans le 6eme sur Saxe, qui a recu un RAR du SUA, lui imposant une dépose immédiate, sans quoi il se tapait une astreinte journalière pour non dépose.
Il a tout renvoyé à l'entreprise qu'il l'avait posé (Bergues) ...

On a une autre cliente sur Bellecour, qui en a fait poser une sur le toit (les facades et les toits sont classés MH), le tout encaissonnée dans une fausse cheminée (15 000 € HT cette connerie ...) pour la masquer.

Comment ça marche d'ailleurs cette prescription ? Qui doit prouver quelque chose, l'administration ou le particulier ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73104258
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 16:52:03  profilanswer

Le particulier doit démontrer que la pose de l'élément en question, est antérieur à la date où cela n'est plus autorisée.

Par exemple dans Lyon intamuros (peut-etre hors 8eme Etat-Unis) , il est interdit de poser du PVC dans les programmes neuf et en réhab depuis en gros 2017.
Donc faut prouver que le changement de tes fenetres est antérieur à cette date (une facture ca suffit) et que tu as bien eu la DP à l'époque pour ce changement.  

---------------
n°73104270
HumanRAGE
Posté le 23-06-2025 à 16:53:35  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ma mamie avec le même buffet en formica.

Je viens de me prendre une madeleine de Proust là, avec les odeurs de la cuisine et tout.

https://media1.tenor.com/m/hsAkg_a5 [...] on-ego.gif

je l'ai eut gratos par mandine/silly suzy y a 15ans quand elle déménageait

ca revient a la mode, 230balles en version deux portes :lol:  
https://debongout-paris.com/product [...] ormica-235

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73104283
HumanRAGE
Posté le 23-06-2025 à 16:55:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Toi tu n'as pas d'enfants qui viennent courir dans la cuisine :D [:grinhu:1]

Pourquoi l'avoir déporté si loin? Il encombrerait bien moins juste devant la fenêtre. Tu peux ajouter un ventilateur sur pied de l'autre coté de la pièce si tu veux envoyer l'air frais plus loin.

Tu ajoutes un deuxième calfeutrage coté extérieur de la fenêtre, au milieu tu cales de la mousse de polyuréthane, et voilà une top isolation.

En effet :D
Et c'est car la cuisine est dans un coin de la pièce principale, je t'ai pas attendu pour le ventilo de renvoi
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403980

[:zerod]

---------------
n°73104289
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-06-2025 à 16:56:25  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le particulier doit démontrer que la pose de l'élément en question, est antérieur à la date où cela n'est plus autorisée.

Par exemple dans Lyon intamuros (peut-etre hors 8eme Etat-Unis) , il est interdit de poser du PVC dans les programmes neuf et en réhab depuis en gros 2017.
Donc faut prouver que le changement de tes fenetres est antérieur à cette date (une facture ca suffit) et que tu as bien eu la DP à l'époque pour ce changement.  

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73104295
HumanRAGE
Posté le 23-06-2025 à 16:56:52  profilanswer

le_gribouri a écrit :

ca fait deux ans de suite que je vais a la reunion de la metropole sur le chauffage urbain

actuellement le circuit d'eau glacé n'a que 2% en logements, le reste c'est entreprises, datacenter et grange blanche

---------------
n°73104348
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 17:07:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca fait deux ans de suite que je vais a la reunion de la metropole sur le chauffage urbain

actuellement le circuit d'eau glacé n'a que 2% en logements, le reste c'est entreprises, datacenter et grange blanche

Ca par contre faut vraiment qu'ils développent la dessus !
Faudrait développer ca au moins dans un rayon de 2~3 km autour de la Part-Dieu et Vaise.
Bien plus compliqué dans le parc ancien de la presqu'ile, Croix Rousse, Vieux Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 23-06-2025 à 17:07:12

---------------
n°73104358
HumanRAGE
Posté le 23-06-2025 à 17:08:21  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca par contre faut vraiment qu'ils développent la dessus !
Faudrait développer ca au moins dans un rayon de 2~3 km autour de la Part-Dieu et Vaise.
Bien plus compliqué dans le parc ancien de la presqu'ile, Croix Rousse, Vieux Lyon

surtout que les sites de production de froid sont dimensionnés pour accueillir le double de la puissance actuelle, et qu'en terme d'économies d'échelle, on fera jamais mieux qu'un quartier ou une ville entiere :D

---------------
n°73104370
ekke
Posté le 23-06-2025 à 17:09:54  profilanswer

le_gribouri a écrit :

D'ailleurs petite question, je lis sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F36778 que si "la pose d'un boîtier de climatisation ou de pompe à chaleur au sol et non accolé au bâtiment ne modifie pas son aspect extérieur", elle est dispensée de formalité.

Si on peut la voir depuis le ciel seulement, mais pas de face ni de dessous (par exemple posée sur une terrasse d'un dernier étage avec devant un garde corps plus haut que le bloc extérieur), il n'y a pas de modification de l'aspect extérieur, non? Cette interprétation est donc laissée au particulier? C'est pour mon neveu :o

n°73104376
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-06-2025 à 17:10:36  profilanswer

Y a des clims monobloc sans groupe extérieur.
Par contre faut quand même percer la façade en 200mm de diamètre pour que l air chaud s évacue

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-06-2025 à 17:15:10

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73104461
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 17:19:29  profilanswer

ekke a écrit :

D'ailleurs petite question, je lis sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F36778 que si "la pose d'un boîtier de climatisation ou de pompe à chaleur au sol et non accolé au bâtiment ne modifie pas son aspect extérieur", elle est dispensée de formalité.

Si on peut la voir depuis le ciel seulement, mais pas de face ni de dessous (par exemple posée sur une terrasse d'un dernier étage avec devant un garde corps plus haut que le bloc extérieur), il n'y a pas de modification de l'aspect extérieur, non? Cette interprétation est donc laissée au particulier? C'est pour mon neveu :o

Théoriquement, cette élément est extérieur en façade (visible ou non, car juste caché par un acrotère ou un GC) et doit être déclaré.
Après le fait qu'il soit caché par un élément architectural existant, facilitera largement l'obtention de la DP.

---------------
n°73104479
kleinekrok​odil
Posté le 23-06-2025 à 17:22:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Par contre faut quand même percer la façade en 200mm de diamètre pour que l air chaud s évacue

C'est la pire solution, ça consomme plus d’énergie, pour moins de refroidissement.
Évacuer de l'air (chaud de la clim) à l'extérieur, cela veut dire créer une dépression à l'intérieur, dépression que va s’équilibrer en aspirant le même volume d'air (chaud de l'extérieur) par les aérations du logement.

Donc les aérations du logement font sèche-cheveux, en crachant bien plus d'air chaud, dés que le monobloc est en marche.

Edit: Pour celles avec 2 tuyaux, qui aspirent l'air chaud extérieur par une bouche qui va directement dans la clim, ça dégrade également le rendement. Ça évite néanmoins la dépression, et donc le phénomène de l'appart qui se refroidit d'un coté, mais se réchauffe encore plus vite que sans clim de l'autre coté. Et le bruit++

Message édité par kleinekrokodil le 23-06-2025 à 18:21:28

---------------
n°73104480
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 17:22:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et c'est bien deg en facade :

https://i.ibb.co/CsDr1krg/Capture-d-cran-2025-06-23-172044.jpg

Je ne connais pas la position de l'urbanisme (et aussi de l'UDAP69) sur ce sujet, mais je serais curieux de le savoir.

---------------
n°73104556
rheo
Posté le 23-06-2025 à 17:32:50  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je ne connais pas la position de l'urbanisme (et aussi de l'UDAP69) sur ce sujet, mais je serais curieux de le savoir.

T'en fais pas ils sont compréhensifs...

https://i.postimg.cc/47FCCKs7/2025-06-23-17-30-14-2-Rue-Morellet-Google-Maps-Mozilla-Firefox.png

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73104577
MasterGone
Posté le 23-06-2025 à 17:36:18  profilanswer

rheo a écrit :

https://i.postimg.cc/47FCCKs7/2025- [...] irefox.png

:lol:

n°73104618
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 17:42:01  profilanswer

rheo a écrit :

https://i.postimg.cc/47FCCKs7/2025- [...] irefox.png

Ces groupes datent des années 90 ... (et ils m'ont toujours bien piqué les yeux :/)

Message édité par le_gribouri le 23-06-2025 à 17:42:32

---------------
n°73104622
rheo
Posté le 23-06-2025 à 17:43:10  profilanswer

Oui je sais bien mais j'ai toujours été choqué de voir cela sur un bâtiment comme celui-ci d'autant qu'on ne peut pas les louper du boulevard des Belges !

Message édité par rheo le 23-06-2025 à 17:43:34

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°73104694
Captainpou​larde
Posté le 23-06-2025 à 17:54:38  profilanswer

polichu a écrit :

Le bruit des enfers que ça doit faire :sweat:

C'est globalement ce que tu trouves dans tous les motels aux USA, infernal en effet.  :sweat:

n°73104710
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2025 à 17:57:49  profilanswer

le_gribouri a écrit :

le tout encaissonnée dans une fausse cheminée (15 000 € HT cette connerie ...) pour la masquer.

:love:

---------------
we are the dollars and cents
n°73104714
Tounet
I love apples
Posté le 23-06-2025 à 17:58:46  profilanswer

le_gribouri a écrit :

C'est pas du tout les memes sections necessaires.
L'entrée d'air de ta fenetre doit être en gros de 35~40 cm², alors que l'extraction de la clim doit etre en Ø12 ~15 cm (soit 150~180 cm²)

T'as pas compris, je parlais pas d'une clim monobloc, je parle d'une clim split mobile avec le cable split deconnectable, puisque visiblement, ca existe. Et vu la taille du cable tout plat, je me dis que ca passerait.
Certes ca fait installation de gitan mais c'est moins pire que la fenêtre entrebâillée. :o

---------------
n°73104724
kleinekrok​odil
Posté le 23-06-2025 à 18:00:03  profilanswer

Les prévisions pour début juillet, c'est encore plus chaud que le week-end dernier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/1/1750694289-capture-d-cran-2025-06-23-175554.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/26/1/1750694303-capture-d-cran-2025-06-23-175555.png

---------------
n°73104733
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-06-2025 à 18:01:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)