Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Quels sont les créneaux qui vous conviennent pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°72624415
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-03-2025 à 13:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant les travaux : https://www.lyonpeople.com/actualit [...] 03-24.html

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 13:50:02  profilanswer

n°72624439
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 25-03-2025 à 13:52:39  profilanswer

Du vrai journalisme de terrain comme on n'en fait plus.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°72624654
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-03-2025 à 14:20:57  profilanswer

J'aime bien, quasiment toutes les rues, t'as des travaux sur le côté et tu peux passer en bagnole.

En plus à quel moment c'est des axes de transit majeurs les petites rues de la presqu'île, le trafic est ridicule la dedans.

---------------
mon topic de vente
n°72624717
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 14:29:14  profilanswer

J'ai commenté l'article mais quelque chose me dit que la modération de Lyon Pipeul ne va pas publier mon com :whistle:

n°72624795
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-03-2025 à 14:40:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai commenté l'article mais quelque chose me dit que la modération de Lyon Pipeul ne va pas publier mon com :whistle:

Citation :

Lapenderie sur 25 mars 2025 à 14h 30 min
doucet dégage

Non non ca à l'air d'être bon

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72626148
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-03-2025 à 18:16:49  profilanswer

Je suis passée avenue des Frères Lumières semaine dernière, il y avait une section de facto plus ou moins pietonnisée à cause des travaux, c'était super sympa, les gens avaient la place de marcher au milieu de la rue au lieu des trottoirs étroits, on se sentait bien plus détendu.
(Bon, niveau esthétique, ça faisait très Marioupol 2022, par contre  :O)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72626510
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 19:37:50  profilanswer

Moi l'autre jour je me promenais avec mon téléphone en mode visio et je me suis fait agresser par une vieille, qui a cru que je faisais une photo des travaux avenue des frères Lumière. Elle en a profité pour commencer à chouiner sur tout ces travaux, le maire de Lyon, tout ça :sleep:

J'aime pas la guerre intergénérationnelle, mais bordel les vieux vous faites vraiment aucun effort pour vous souvenir que vous avez été jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-03-2025 à 19:51:38
n°72626517
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-03-2025 à 19:40:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi l'autre jour je me promenais avec mon téléphone en mode visio et je me suis fait agresser par une vieille, qui a cru que je faisais une photo des travaux avenue des frères Lumière. Elle en a profité pour commencer à chouiner sur tout ces travaux, le maire de Lyon, tout ça :sleep:

J'aime pas la guerre intergénérationnelle, mets bordel les vieux vous faites vraiment aucun effort pour vous souvenir que vous avez été jeunes.

[:chaleureux:3]  
Jolie celle là :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72626563
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 19:51:27  profilanswer

Eife a écrit :

[:chaleureux:3]
Jolie celle là :D

Saisie vocale Xiaomi de merde :fou:

n°72628748
deweychat
Posté le 26-03-2025 à 09:09:06  profilanswer

Avenue des frères lumière notre école est allé démarché les commerçants ce weekend, ils accusent tous 40% de perte de chiffre d'affaires et sont fous
Une commerçante a pas vu un client de la journée pendant deux jours car non seulement y'a plus les gens en voiture qui s'arrêtent mais en plus pendant les travaux les vieux osent plus venir car le sol est trop défoncé (d'ailleurs un parent de l'école pourtant pas vieux s'est cassé là gueule ce weekend on peut pas leur donner tort...)

Ca sera peut être très joli quand ça sera fini dans un an ou deux mais en attendant les commerces ramassent et ont aucune aide

mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 09:09:06  profilanswer

n°72628863
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 09:27:12  profilanswer

deweychat a écrit :

Avenue des frères lumière notre école est allé démarché les commerçants ce weekend, ils accusent tous 40% de perte de chiffre d'affaires et sont fous
Une commerçante a pas vu un client de la journée pendant deux jours car non seulement y'a plus les gens en voiture qui s'arrêtent mais en plus pendant les travaux les vieux osent plus venir car le sol est trop défoncé (d'ailleurs un parent de l'école pourtant pas vieux s'est cassé là gueule ce weekend on peut pas leur donner tort...)

Ca sera peut être très joli quand ça sera fini dans un an ou deux mais en attendant les commerces ramassent et ont aucune aide

Les gens en voiture qui s'arrêtent représentent une faible partie des clients. Il n'y a quasi pas de turn over sur les places de stationnement de cette rue, les bagnoles qui y sont y restent des heures. Le gros du trafic est un trafic de transit.

En revanche je trouve ça anormal qu'il n'y ait pas d'aide de la métropole ou de la commune pour la perte de revenus pendant cette période en effet.

n°72628980
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-03-2025 à 09:43:16  profilanswer

Oui, ce n'est as l'arrêt du trafic le problème. Par contre, le fait que les piétons puissent avoir du mal doit effectivement être plus impactant... ce qui prouve bien que la piétonnisation n'était pas une idée si conne que ça !

---------------
n°72629075
mikimike2
Posté le 26-03-2025 à 09:58:02  profilanswer

On est en phase , la difficulté c'est la période de travaux, mais pas le résultat final

D'ailleurs, autant je suis totalement pour le projet mais ne pas indemniser les commercants pour les pertes durant les travaux c'est un peu rude. Quand tu as un trou béant devant ta vitrine pendant des semaines, rien d'étonnant que ton chiffre d'affaire en prenne un coup...

n°72629192
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 10:12:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Oui, ce n'est as l'arrêt du trafic le problème. Par contre, le fait que les piétons puissent avoir du mal doit effectivement être plus impactant... ce qui prouve bien que la piétonnisation n'était pas une idée si conne que ça !

D'ailleurs je sais pas si tu as fait attention, mais, comme ton avatar, les tapis qu'ils ont mis au sol avenue des Frères Lumière sont aux couleurs de l'Ukraine... Je me suis demandé si ça avait été fait exprès :D

n°72629210
kphi
κφ
Posté le 26-03-2025 à 10:14:11  profilanswer

Ne plus avoir de tout a l'egout serait encore pire non?

Je sais pas si l'enquete SYTRAL est passee :
https://sytral-mobilites.fr/fr/plan [...] ue_-n.html

n°72629238
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-03-2025 à 10:16:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs je sais pas si tu as fait attention, mais, comme ton avatar, les tapis qu'ils ont mis au sol avenue des Frères Lumière sont aux couleurs de l'Ukraine... Je me suis demandé si ça avait été fait exprès :D

Le consulat de Russie est dans le coin? :D

n°72629252
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 10:18:49  profilanswer

Si c'est le cas, Doucet est un sacré trolleur :o

n°72629369
mikimike2
Posté le 26-03-2025 à 10:32:39  profilanswer

kphi a écrit :

Oui c'est clair, mais il y a certainement un juste milieu a trouver, une indemnisation (reste a trouver le bon niveau) n'est pas incohérent

n°72629448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 10:42:18  profilanswer

kphi a écrit :

Le dépotoir que c'est, le registre avec les contributions... [:glost]

n°72629462
deweychat
Posté le 26-03-2025 à 10:42:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les gens en voiture qui s'arrêtent représentent une faible partie des clients. Il n'y a quasi pas de turn over sur les places de stationnement de cette rue, les bagnoles qui y sont y restent des heures. Le gros du trafic est un trafic de transit.

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, les commerçants avant les travaux disaient que ça représentait 30% de leurs revenus.
Les gens prenaient ce grand axe du centre de lyon jusqu'au periph qui passait par l'avenue et s'arretaient faire des achats

A voir après les travaux si c'est vraiment compensé par la plus grande attractivité de la rue

n°72629473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 10:44:19  profilanswer

deweychat a écrit :

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, les commerçants avant les travaux disaient que ça représentait 30% de leurs revenus.
Les gens prenaient ce grand axe du centre de lyon jusqu'au periph qui passait par l'avenue et s'arretaient faire des achats

A voir après les travaux si c'est vraiment compensé par la plus grande attractivité de la rue

Spécifiquement sur cette avenue, je n'ai pas les chiffres. Par contre, de manière générale, les commerces dans les rues piétonnes ont vu leur CA augmenter du fait de la piétonnisation. Les chiffres avancés par certains commerçants (pas tous) sont bidon, ce sont juste des réac.

n°72629639
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2025 à 11:04:52  profilanswer

kphi a écrit :

j'arrive pas à trouver la part modale du vélo à lyon en 2024, si quelqu'un arrive à trouver l'info ça m'intéresse

n°72630398
garath_
Posté le 26-03-2025 à 12:49:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Mais les commerçants ils les tiennent d'où ces chiffres ? :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72630540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2025 à 13:14:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En revanche je trouve ça anormal qu'il n'y ait pas d'aide de la métropole ou de la commune pour la perte de revenus pendant cette période en effet.

Oui enfin qui paie la compensation ? Et y’a un mécanisme pour récupérer de l’argent sur la hausse de ca une fois les travaux terminés ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72630792
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-03-2025 à 14:07:06  profilanswer

Plus qu'une compensation, une meilleure organisation des travaux permettant aux piétons de continuer à circuler...

Je ne dis pas que c'est facile, mais à Angers, quand ils ont éventré la moitié du centre ville pour faire passer le tramway, il y avait eu toute une réflexion pour que les commerces soient les moins impactés possible pendant les travaux.

---------------
n°72630892
bistr0math​ics
∇²
Posté le 26-03-2025 à 14:18:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'arrive pas à trouver la part modale du vélo à lyon en 2024, si quelqu'un arrive à trouver l'info ça m'intéresse

Extrapolation IA ;)

Citation :

La part modale du vélo à Lyon en 2024, c’est-à-dire la proportion des déplacements effectués à vélo par rapport à l’ensemble des modes de transport, n’est pas précisément détaillée dans les données disponibles pour cette année exacte à la date actuelle (26 mars 2025). Cependant, je peux vous fournir une estimation basée sur les tendances et les informations récentes issues des plans et rapports de la Métropole de Lyon.

En 2015, selon une étude du Sytral, la part modale du vélo dans la Métropole de Lyon était de 1,4 %. Elle est passée à environ 3 % en 2015 selon d’autres sources (comme l’Insee), puis à 7,8 % en 2017 pour les déplacements dans Lyon et Villeurbanne. Depuis, la pratique du vélo a connu une croissance significative, boostée par les aménagements cyclables, les incitations financières et les changements d’habitudes post-Covid. Entre 2019 et 2023, le trafic cycliste a augmenté de 54 %, et en 2024, cette hausse atteint 58 % par rapport à 2019, selon les chiffres publiés par la Métropole de Lyon.

Le Plan Vélo 2024-2030, adopté en janvier 2024, vise à tripler la pratique du vélo par rapport à 2019 d’ici 2026, avec un objectif à long terme de 16 % de part modale d’ici 2040 dans le cadre du Plan de Mobilité des territoires lyonnais. En 2021, une enquête Covimob indiquait une part modale de 15 à 21 % pour les déplacements domicile-travail dans Lyon-Villeurbanne, mais cette donnée est spécifique à ce type de trajet et ne reflète pas la moyenne globale.

En extrapolant à partir de ces tendances, et compte tenu de l’augmentation continue de l’usage du vélo (+58 % entre 2019 et 2024), la part modale du vélo dans la Métropole de Lyon en 2024 pourrait se situer entre 10 % et 12 % pour l’ensemble des déplacements, avec des variations selon les zones (plus élevée dans Lyon intra-muros, probablement autour de 15 %, et moindre en périphérie). Cela reste une estimation, car les chiffres définitifs pour 2024 ne sont pas encore consolidés à ce jour.

Pour une valeur exacte, il faudrait attendre les publications officielles de la Métropole de Lyon ou du Sytral pour 2024, généralement basées sur les données des compteurs vélo et des enquêtes de mobilité.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72630894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2025 à 14:19:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Plus qu'une compensation, une meilleure organisation des travaux permettant aux piétons de continuer à circuler...

Je ne dis pas que c'est facile, mais à Angers, quand ils ont éventré la moitié du centre ville pour faire passer le tramway, il y avait eu toute une réflexion pour que les commerces soient les moins impactés possible pendant les travaux.

normalement ça c'est obligatoire
rien n'indique que ça n'a pas été fait d'ailleurs

---------------
we are the dollars and cents
n°72631247
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2025 à 14:57:29  profilanswer

garath_ a écrit :

au ressenti, on s'en branle des vraies stats. le doigt mouillé et l'avis d'un restaurateur ou d'un chauffeur de taxi vaut bien plus que n'importe quelle étude sérieuse et quantitative.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 26-03-2025 à 14:57:50
n°72631295
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-03-2025 à 15:01:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

au ressenti, on s'en branle des vraies stats. le doigt mouillé et l'avis d'un restaurateur ou d'un chauffeur de taxi vaut bien plus que n'importe quelle étude sérieuse et quantitative.

Citation :

J'aime beaucoup les enquêtes de victimation et les experts médiatiques, mais je préfère le bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing

Gerald Damanin, 2021

n°72631721
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2025 à 15:57:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

Citation :

J'aime beaucoup les enquêtes de victimation et les experts médiatiques, mais je préfère le bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing

Gerald Damanin, 2021

à mettre en corrélation avec le bon sens paysan, vrai indicateur de vrai français

n°72633530
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-03-2025 à 21:22:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

https://www.urbalyon.org/sites/defa [...] 2024_2.pdf

Putain, y'a pas la part modale dedans  [:prozac]

Bon, j'ai ces chiffres au bureau, envoie un texto demain que j'y pense :o
Et j'ai aussi des réponses sur les risques de pertes des commerces, mais je peux pas vous les donner :o

Vous aurez bientôt de quoi vous sustenter, si vous suivez les sites partagés ces derniers temps :D

Message édité par Eife le 26-03-2025 à 21:25:26

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72634110
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2025 à 23:12:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Spécifiquement sur cette avenue, je n'ai pas les chiffres. Par contre, de manière générale, les commerces dans les rues piétonnes ont vu leur CA augmenter du fait de la piétonnisation. Les chiffres avancés par certains commerçants (pas tous) sont bidon, ce sont juste des réac.

Et du coup tu as des sources?
Edit: même sanction que pour le 40% de CA comme ça pas de jaloux :o

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 26-03-2025 à 23:13:49

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72634154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2025 à 23:26:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Et du coup tu as des sources?
Edit: même sanction que pour le 40% de CA comme ça pas de jaloux :o

Oui j'ai des sources.

n°72634449
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-03-2025 à 06:07:31  profilanswer

garath_ a écrit :

Le déclaré ou le déclaré+le black  :O

n°72634450
chaisedeja​rdin
Posté le 27-03-2025 à 06:09:27  profilanswer

Et des bourses ?

---------------
Jésus t'aime
n°72634965
cedgone
Posté le 27-03-2025 à 09:11:09  profilanswer

Eife a écrit :

Vous lisez des fois les magazines municipaux ou métropolitains qui sont distribués dans vos BAL? :o

je les met directement dans la "poubelle" à prospectus  :o  

n°72635483
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-03-2025 à 10:29:56  profilanswer

Pour le secteur Danton / sud Part-Dieu, ce sont les riverains qui en parlent le mieux... :

https://c.leprogres.fr/economie/202 [...] es-heureux

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°72635630
garath_
Posté le 27-03-2025 à 10:49:28  profilanswer

Mais ouais c'était tellement mieux avant quand on pouvait garer sa bagnole en face du hall d'entrée :o
Les gens sont des veaux putain, il fait 40 degrés pendant 2 mois à Lyon mais faut gueuler parce qu'on veut planter des arbres pour faire de l'ombre.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72635651
mikimike2
Posté le 27-03-2025 à 10:52:51  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Pour le secteur Danton / sud Part-Dieu, ce sont les riverains qui en parlent le mieux... :

https://c.leprogres.fr/economie/202 [...] es-heureux

Je suis loin d'etre un ayatollah écolo mais le résultat final semble mieux que la situation initiale (ok, des places de stationnement ont été supprimées...)

Connaissant bien cet ilot Danton, d'une manière générale, je trouve que le résultat final est agréable (mais ok, je n'ai n'y habite pas avec une voiture)

n°72636145
deweychat
Posté le 27-03-2025 à 11:58:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Ca me semble plus logique que les commerçants connaissent mieux leurs clients que que la marie...
Carte de fidélité ou simples discussion.  
Nicolas par ex quand il vend son vin souvent il discute et sait si'il vend à un gars qui habite la rue d'à coté ou si c'est un qui s'est arrêté en rentrant du boulot en voiture

Après si Dintr-un a décidé que c'était juste des réacs qui mentent là dessus et sur leur chiffre en baisse je peux pas lutter contre de tels arguments :o

n°72636195
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2025 à 12:03:58  profilanswer

deweychat a écrit :

Ca me semble plus logique que les commerçants connaissent mieux leurs clients que que la marie...
Carte de fidélité ou simples discussion.
Nicolas par ex quand il vend son vin souvent il discute et sait si'il vend à un gars qui habite la rue d'à coté ou si c'est un qui s'est arrêté en rentrant du boulot en voiture

Après si Dintr-un a décidé que c'était juste des réacs qui mentent là dessus et sur leur chiffre en baisse je peux pas lutter contre de tels arguments :o

Ce que prouvent les chiffrages (et pas les discussions avec un échantillon de client non représentatif), c'est que dans les commerces de proximité, la majorité des clients ne vient pas en bagnole, et que c'est systématiquement sur-estimé par les commerçants:
https://www.lettreducadre.fr/articl [...] ness.48760
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] placements

Vendre du vin c'est un métier, les stats, la sociologie et l'urbanisme aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-03-2025 à 12:04:10

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5701  5702  5703  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)