Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Quels sont les créneaux qui vous conviennent pour une kimouss en hommage à Marc?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°72618816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 13:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

J'en ai plein le jardin.

Tu peux me filer ton adresse en MP ? :o

kleinekrokodil a écrit :

Au dessus de Limonest ou Poleymieux. Je n'ai pas vu énormément de jonquilles, par contre foison de primevères/coucou, violettes, véroniques, pâquerettes...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 13:39:44  profilanswer

n°72619419
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 15:02:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

On en rigole mais c'est un peu ça et les élus/agents publics sont au courant et en jouent assez largement.  

La participation est souvent pensée comme une façon d'affirmer des politiques publiques en y trouvant une légitimité "Ne vous plaignez pas, il y a participation citoyenne" alors que :

- La participation est sociologiquement très homogène et minoritaire
- L'expertise technique n'est pas discutée mais imposée par manque de diversité dans la présentation de celle-ci
- Cette même expertise s'impose de manière symbolique à-priori du fait de la confrontation de l'expert qui expertise parce qu'il connait son sujet hein ( :o ) face à des usagers profanes qui n'ont pas les moyens de questionner la présentation du projet et des problèmes.
- Les agents en chargent de cette participation n'ont aucun intérêt professionnel, peu de formation et largement pas assez de temps pour la transformer en évènement qui mobiliserait les publics silencieux à celle-ci (actifs, jeunes, résidents).

Ça permet de mettre en place des politiques d'aménagement, de les légitimer (de façon assez bâtarde, j'en conviens) et de passer assez vite à autre chose. Ce n'est pas une science exacte, évidemment, parfois des mobilisations hors cadre des outils participatifs ont pour conséquence de faire vaciller les projets (par exemple quand une chambre consulaire comme celle du commerce s'en mêle).
Après perso je suis un gros partisan des politiques d'aménagement des écolos donc ça ne me dérange pas et j'assume totalement que les vieux automobilistes pètent les couilles :o mais il ne suffit pas de croire que proposer = démocratie . C'est aux décideurs de faire en sorte que la proposition soit réellement accessible. Mais bon, souvent il n'y a pas de marge de manœuvre possible.

Ce qui me dérange également, c'est la façon dont sont posées les questions sur leur site Oyé. Je trouve que c'est parfois biaisé.

n°72620148
Jeff9891
Posté le 24-03-2025 à 16:49:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouais mais bon...
Tu participes pas aux consultations => c'est con, fallait participer
Tu participes => OSEF de ton avis
Ca donne envie... [:frog sad:3]

C'est pas pareil, à Paris ils votent. Honnêtement je suis moi aussi très sceptique sur la logique participative quand c'est juste conçu pour faire passer la pilule d'un aménagement. Mais quand il y a vote, là cela relève de la démocratie directe, puisqu'il y a un caractère contraignant et décisif du vote. Je trouve ça honteux pour les électeurs parisiens qu'ils n'aient été que 4 % à se mobiliser, on va dire que c'est encore le début de ce type de processus de décision, mais là au moins cela vaut le coup de faire campagne pour ou contre. Avec une si faible participation, n'importe quelle campagne bien menée pouvait l'emporter. Et pour le coup, même si cela a des défauts aussi, je trouve le temps et le principe d'une campagne électorale beaucoup plus intéressant pour prendre une décision que la pseudo participation existante qui ne change les choses qu'à la marge et sous l'influence de groupes ultra spécifiques.

n°72620464
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 17:39:22  profilanswer

Le principal souci c'est pas que la plupart des gens s'en foutent ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72620646
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 18:02:27  profilanswer

Est-ce qu'ils s'en foutent vraiment, ou bien n'ont-ils pas l'information complète ?  

Par exemple, au lieu de voir des 4x3 sur Solveig qui aime la cantine ou jenesaisqui qui utilise les bains douche, ou voir Bruno Bernard les bras croisés à la une du MET, si je voyais clairement (flyer dans la BAL, 4x3, etc) les thématiques où je suis amené à me prononcer, je pense que je participerais à ce qui m'intéresse.

Exemple, je viens de voir la thématique sur les chiens en ville, je viens de répondre aux questions, car le sujet m'intéresse (je suis sans doute un vieux c.. mais voir des chiens se balader dans les parcs sans laisse m'exaspère).
Je n'étais absolument pas au courant de cette thématique.

Par ailleurs, ces méthodes de consultation citoyennes ne sont clairement pas représentatives et peuvent sans doute être détournées.

Message cité 2 fois
Message édité par romario pichichi le 24-03-2025 à 18:03:35
n°72620750
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 24-03-2025 à 18:22:22  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Est-ce qu'ils s'en foutent vraiment, ou bien n'ont-ils pas l'information complète ?

Par exemple, au lieu de voir des 4x3 sur Solveig qui aime la cantine ou jenesaisqui qui utilise les bains douche, ou voir Bruno Bernard les bras croisés à la une du MET, si je voyais clairement (flyer dans la BAL, 4x3, etc) les thématiques où je suis amené à me prononcer, je pense que je participerais à ce qui m'intéresse.

Exemple, je viens de voir la thématique sur les chiens en ville, je viens de répondre aux questions, car le sujet m'intéresse (je suis sans doute un vieux c.. mais voir des chiens se balader dans les parcs sans laisse m'exaspère).

Par ailleurs, ces méthodes de consultation citoyennes ne sont clairement pas représentatives et peuvent sans doute être détournées.

j'étais pas au courant qu'il y avait une thématique sur les chiens.
On peut dire qu'on devrait faire piquer tous les gens qui font chier leur chien sur le trottoir?
c'est une putain de plaie par chez moi :/

plus sérieusement, si on ne reçoit aps un courrier pour nous annoncer ce genre de truc, je ne vois aps comment on peut esperer que les gens soient au courant

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 24-03-2025 à 18:23:29
n°72620769
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 18:25:28  profilanswer

Pourtant les gens sont au courant des dernières selles de leur influenceur(se) préféré(e)...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72620802
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 18:32:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

On peut dire qu'on devrait faire piquer tous les gens qui font chier leur chien sur le trottoir?

tu regarderas, globalement, ils ont comme projet, par exemple, d'autoriser les chiens dans les parcs publics, à certaines heures.
A vrai dire, je ne vois pas ce que ça changera, même si les parcs leur sont interdits, les possesseurs de chiens ne se gênent pas pour faire gambader leurs chiens, sans laisse, en ramassant ou pas les déjections.
J'ai assisté une fois à une bagarre entre 4 chiens sans laisse dans un parc public, avec plein d'enfants autour.
Ou bien un chien qui s'est barré du parc en courant car il avait aperçu un autre chien.
Ou une dispute surréaliste entre 2 possesseurs de chiens car le chien de l'un avait mordu le fils de l'autre  "votre chien devrait avoir une muselière, c'est la loi", tandis que son propre chien n'avait pas de laisse  :heink:  

Citation :

plus sérieusement, si on ne reçoit pas un courrier pour nous annoncer ce genre de truc, je ne vois aps comment on peut esperer que les gens soient au courant

on est d'accord, ils dépensent + d'argent à se faire élire ou ré-élire ...

n°72620822
garath_
Posté le 24-03-2025 à 18:35:36  profilanswer

Link sur les clebards de merde en ville stp :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72620852
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-03-2025 à 18:40:19  profilanswer

tu regarderas, globalement, ils ont comme projet, par exemple, d'autoriser les chiens dans les parcs publics, à certaines heures.
A vrai dire, je ne vois pas ce que ça changera, même si les parcs leur sont interdits, les possesseurs de chiens ne se gênent pas pour faire gambader leurs chiens, sans laisse, en ramassant ou pas les déjections.
J'ai assisté une fois à une bagarre entre 4 chiens sans laisse dans un parc public, avec plein d'enfants autour.
Ou bien un chien qui s'est barré du parc en courant car il avait aperçu un autre chien.
Ou une dispute surréaliste entre 2 possesseurs de chiens car le chien de l'un avait mordu le fils de l'autre "votre chien devrait avoir une muselière, c'est la loi", tandis que son propre chien n'avait pas de laisse :heink:

Citation :

plus sérieusement, si on ne reçoit pas un courrier pour nous annoncer ce genre de truc, je ne vois aps comment on peut esperer que les gens soient au courant

on est d'accord, ils dépensent + d'argent à se faire élire ou ré-élire ...

J'habite pas loin de Blandan et j'ai un chien (dont je ramasse les merdes soit dit en passant).

C'est simple, je fous plus les pieds au parc avec mon clebs. Il est craintif depuis qu'il s'est fait attaquer par... un chien sans laisse au parc Blandan, du coup maintenant dès qu'il voit un chien de son gabarit ou plus il veut lui casser la gueule.

Et à Blandan le nombre de chiens lâchés à toute heure (oui parce que "à 6h30 y a personne" ), c'est une plaie. Les gens peuvent plus profiter du bas du parc, c'est squatté par les proprios et c'est un champ de mines. Du coup je peux plus y promener mon cabot parce que jamais à l'abri qu'un chien surgisse de nulle part et que ça finisse en bagarre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 18:40:19  profilanswer

n°72620859
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-03-2025 à 18:41:23  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est pas la faute des chiens, ils font ce que font les chiens.

Les propriétaires sont à blâmer oui.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72620874
garath_
Posté le 24-03-2025 à 18:43:22  profilanswer

Bien d'accord je rectifie : link sur les proprios égoïstes de clébards de merde en ville stp

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72620876
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 18:43:44  profilanswer

garath_ a écrit :

[:zelda]
[:tdka]

Message édité par Dintr-un lemn le 24-03-2025 à 18:44:32
n°72620887
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 18:44:40  profilanswer

garath_ a écrit :

https://oye.participer.lyon.fr/processes/chiensenville

Message édité par romario pichichi le 24-03-2025 à 18:52:18
n°72620923
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 18:53:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

plus sérieusement, si on ne reçoit aps un courrier pour nous annoncer ce genre de truc, je ne vois aps comment on peut esperer que les gens soient au courant

je viens de voir qu'il y avait une enquête sur le ré-aménagement d'une place juste à côté de chez moi.
Jamais entendu parler, zéro affiche, rien ...
Après, c'était peut-être dans le magazine de la ville, j'admets...

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 24-03-2025 à 18:54:30
n°72620931
kleinekrok​odil
Posté le 24-03-2025 à 18:55:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ah oui, pas les chiens, directement les gens, et leurs chiens ils vont faire quoi après du coup?  [:caleb2000]

---------------
Source: Google
n°72621060
djoul
Posté le 24-03-2025 à 19:30:15  profilanswer

je viens de voir qu'il y avait une enquête sur le ré-aménagement d'une place juste à côté de chez moi.
Jamais entendu parler, zéro affiche, rien ...
Après, c'était peut-être dans le magazine de la ville, j'admets...

Et tu l’as appris comment du coup ?

https://oye.participer.lyon.fr/processes

J’imagine que tu parles de la place du château.

L’information sur les consultations est probablement également visible en mairie, dans le magazine de la ville, etc.  

Sérieusement, si on veut s’intéresser un minimum à la vie locale, c’est quand même pas compliqué de se renseigner un peu.

n°72621269
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 20:12:35  profilanswer

djoul a écrit :

L’information sur les consultations est probablement également visible en mairie, dans le magazine de la ville, etc.  

Sérieusement, si on veut s’intéresser un minimum à la vie locale, c’est quand même pas compliqué de se renseigner un peu.

Oui, c'est la place du château. Je l'ai appris avec le lien qui a été mis par un forumeur tout à l'heure, et j'ai regardé les projets.

En effet, tu as raison, si je m'y intéressais vraiment, j'aurais eu l'info.
Cependant, j'ai peu de temps actuellement de scruter tous les projets existants, comme beaucoup de gens (même si j'ai du temps pour poster des messages sur HFR :) )
Et je répète ce que je disais, pourquoi les 4x3 ne sont pas utilisés pour ces projets, au lieu de dire que Solveig aime la cantine ?

n°72621449
djoul
Posté le 24-03-2025 à 20:49:48  profilanswer

Et je répète ce que je disais, pourquoi les 4x3 ne sont pas utilisés pour ces projets, au lieu de dire que Solveig aime la cantine ?

Tu veux dire ce genre de campagne ?

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/24/snapshot_9849436586ac2d031985f2956.jpg

n°72621512
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-03-2025 à 21:03:28  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

C'est pas pareil, à Paris ils votent. Honnêtement je suis moi aussi très sceptique sur la logique participative quand c'est juste conçu pour faire passer la pilule d'un aménagement. Mais quand il y a vote, là cela relève de la démocratie directe, puisqu'il y a un caractère contraignant et décisif du vote. Je trouve ça honteux pour les électeurs parisiens qu'ils n'aient été que 4 % à se mobiliser, on va dire que c'est encore le début de ce type de processus de décision, mais là au moins cela vaut le coup de faire campagne pour ou contre. Avec une si faible participation, n'importe quelle campagne bien menée pouvait l'emporter. Et pour le coup, même si cela a des défauts aussi, je trouve le temps et le principe d'une campagne électorale beaucoup plus intéressant pour prendre une décision que la pseudo participation existante qui ne change les choses qu'à la marge et sous l'influence de groupes ultra spécifiques.

Ha mais je suis d'accord avec toi.
Je trouve dommage qu'il y ait peu de communication sur ces sujets.

Et exemple perso, j'ai participé à la consultation de la ZFE parce que j'en avais entendu parler. Mais j'ai pas entendu parler des autres consultations :/

n°72621525
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-03-2025 à 21:05:48  profilanswer

Vous lisez des fois les magazines municipaux ou métropolitains qui sont distribués dans vos BAL? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72621555
Pims_UTT
Posté le 24-03-2025 à 21:13:51  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai regardé le dernier numéro du MET, y'a rien sur les plates-formes de consultation citoyenne. J'ai aussi vérifié le numéro du journal de ma commune (Caluire), y'a rien non plus.
C'est dommage parce qu'une page d'information dans ce genre de magazines serait plutôt efficace. Les campagnes d'information sont insuffisantes :/

n°72621576
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2025 à 21:17:57  profilanswer

Eife a écrit :

Vous lisez des fois les magazines municipaux ou métropolitains qui sont distribués dans vos BAL? :o

Nan pas que ça à foutre. Ce qui ne m'empêche pas de râler qu'on est tenu au courant de rien :o

n°72621718
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-03-2025 à 21:38:42  profilanswer

Oui voilà

Mais je n'ai rien vu pour les chiens, à mon sens + important qu'un labyrinthe végétal.
Je n'ai rien vu aux abords de chez moi concernant l'aménagement de la place à côté de chez moi.
Ces deux sujets m'intéressent. Je doute que j'aie raté une affiche ou un doc dans ma BAL.

Comment sélectionnent-ils les sujets sur lesquels ils communiquent ?
Sur certains sujets, souhaitent-ils vraiment inclure toutes les franges de la population, ou seulement celles qui les intéressent ?

Message édité par romario pichichi le 24-03-2025 à 21:42:09
n°72621719
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-03-2025 à 21:38:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai regardé le dernier numéro du MET, y'a rien sur les plates-formes de consultation citoyenne. J'ai aussi vérifié le numéro du journal de ma commune (Caluire), y'a rien non plus.
C'est dommage parce qu'une page d'information dans ce genre de magazines serait plutôt efficace. Les campagnes d'information sont insuffisantes :/

y'a toujours les liens relatifs aux différents sujets, normalement si tu vas sur les pages mobilités, tu auras ensuite les liens vers la participation.
Dans le numéro de février, le PCET renvoyait bien au site de la participation de la Métropole :

https://met.grandlyon.com/app/uploa [...] b-mini.pdf

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72621792
Pims_UTT
Posté le 24-03-2025 à 21:49:24  profilanswer

Eife a écrit :

y'a toujours les liens relatifs aux différents sujets, normalement si tu vas sur les pages mobilités, tu auras ensuite les liens vers la participation.
Dans le numéro de février, le PCET renvoyait bien au site de la participation de la Métropole :

https://met.grandlyon.com/app/uploa [...] b-mini.pdf

Effectivement, page 4 :jap:
J'avais regardé le numéro de mars édition plateau nord :/

Puisqu'ils le demandent, je vais aller répondre au sondage sur les chiens en ville [:as253]

n°72622686
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2025 à 08:01:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Effectivement, page 4 :jap:
J'avais regardé le numéro de mars édition plateau nord :/

Puisqu'ils le demandent, je vais aller répondre au sondage sur les chiens en ville [:as253]

J'ai répondu :o

Pour ce qui est des merdes sur le trottoir, je tiens à signaler que deux choses sont en voie de disparition: les distributeurs de sacs à caca et les poubelles municipales.

Ça n'excuse en rien les propriétaires indélicats (j'ai mes sacs et je marche jusqu'à croiser une poubelle) mais je comprends pas pourquoi y a quasiment plus de poubelles. Vigipirate?

---------------
n°72622750
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-03-2025 à 08:22:51  profilanswer

Ce qui me dérange également, c'est la façon dont sont posées les questions sur leur site Oyé. Je trouve que c'est parfois biaisé.

Sondages et politiciens essayent toujours de nous biaiser.

---------------
Gal' HFR
n°72622769
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-03-2025 à 08:28:16  profilanswer

Eife a écrit :

Étrangement je l’ai toujours fait, tant quand j’étais à Lyon que maintenant à la campagne. C’est une source e d’informations non négligeable et facile d’accès.

---------------
Gal' HFR
n°72622777
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-03-2025 à 08:30:20  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai répondu :o

Pour ce qui est des merdes sur le trottoir, je tiens à signaler que deux choses sont en voie de disparition: les distributeurs de sacs à caca et les poubelles municipales.

Ça n'excuse en rien les propriétaires indélicats (j'ai mes sacs et je marche jusqu'à croiser une poubelle) mais je comprends pas pourquoi y a quasiment plus de poubelles. Vigipirate?

Les poubelles oui, c’est a cause du risque d’y trouver une bombe.

---------------
Gal' HFR
n°72622864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-03-2025 à 08:49:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Suffit de pas chercher [:tagazou:2]

n°72622920
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-03-2025 à 09:02:44  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Fun fact: au Japon y a pas de poubelles dans la rue depuis les attentats au sarin de 95, mais les rues sont propres :o

---------------
n°72622950
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-03-2025 à 09:12:51  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Sondages et politiciens essayent toujours de nous biaiser.

ya une lettre en trop

TrakT a écrit :

Fun fact: au Japon y a pas de poubelles dans la rue depuis les attentats au sarin de 95, mais les rues sont propres :o

Sur Bron qu'il y a même un endroit pour faire chier son chien à moins de 500m de 90% des merdes que je croise sur le trottoir…

n°72623091
Pims_UTT
Posté le 25-03-2025 à 09:43:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sur Bron qu'il y a même un endroit pour faire chier son chien à moins de 500m de 90% des merdes que je croise sur le trottoir…

Pas qu'à Bron...  [:hansaplast]  

Anecdote perso: il y a quelques temps, j'étais avec ma gamine sur l'esplanade de la mairie de notre ville. Y'a un vieux qui passe avec son caniche, le caniche pose sa crotte sur la pelouse et le vieux repart comme si de rien n'était.
Alors que c'est une pelouse où les enfants jouent, c'est à côté d'une aire de jeux. Et surtout, y'a un caniparc où les chiens peuvent faire leurs besoins à 20 mètres :fou:

J'ai aucun souci avec les maitres qui ramassent les crottes de leur chien, ce qui m'agace ce sont ceux qui laissent des champs de mine derrière eux [:toad666]  

Donc le sondage sur les chiens en ville tombe bien en terme de timing (ou mal, c'est selon :o).

n°72623147
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-03-2025 à 09:53:54  profilanswer

Les caniparcs c'est un cauchemar en terme de germes et le meilleur moyen pour ton chien de choper une saloperie.  [:cosmoschtroumpf]  

Mieux vaut le laisser chier par terre et ramasser.

Après, j'ai déjà vu la crotte bien emballée dans son sac à caca abandonnée par terre, à 20m d'une poubelle. J'avoue que je comprends pas le concept de faire l'effort de ramasser/emballer pour ensuite laisser par terre... :pt1cable:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72623168
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-03-2025 à 09:59:09  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les caniparcs c'est un cauchemar en terme de germes et le meilleur moyen pour ton chien de choper une saloperie.  [:cosmoschtroumpf]  

Mieux vaut le laisser chier par terre et ramasser.

Après, j'ai déjà vu la crotte bien emballée dans son sac à caca abandonnée par terre, à 20m d'une poubelle. J'avoue que je comprends pas le concept de faire l'effort de ramasser/emballer pour ensuite laisser par terre... :pt1cable:

Citation :

Se prendre pour Michael Jordan

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°72623494
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-03-2025 à 11:01:45  profilanswer

TrakT a écrit :

On passe sur le débat de la discipline liée au savoir vivre des citoyens là.  :o

---------------
Gal' HFR
n°72623572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-03-2025 à 11:13:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

malheureusement, y a des chiens qui ne font pas 500m en sortant tu sais... :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72623626
enikka
Posté le 25-03-2025 à 11:25:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

malheureusement, y a des chiens qui ne font pas 500m en sortant tu sais... :sweat:

[:moundir]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72623743
manisque
Posté le 25-03-2025 à 11:42:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est encore de la faute des SUVs [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72624415
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-03-2025 à 13:50:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)