Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Quels soirs vous préférez pour une kimouss en hommage à Marc?

19.5 %
 8 votes
1.  Samedi 28 février

31.7 %
 13 votes
2.  Samedi 7 mars

31.7 %
 13 votes
3.  Samedi 14 mars

17.1 %
 7 votes
4.  Obiwan est déjà à la cantina

Total : 52 votes (11 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Bientôt les élections

n°67618137
totten15
Posté le 10-01-2023 à 18:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Flochon avait eu le prix de la meilleure (ou deuxième meilleure ?) galette de France il y a quelques années, je ne sais pas ce que valait ce classement mais ils avaient été très demandés par la suite. Je me demande si les prix ont augmenté depuis  :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 18:10:26  profilanswer

n°67619573
polichu
faut voir
Posté le 10-01-2023 à 21:29:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67619842
pingouinnu​claire
Posté le 10-01-2023 à 22:08:44  profilanswer

Quelqu’un est abonné au Parisien à tout hasard?
J’aimerai avoir accès à un article juste une fois, s’il vous plaît?
(Nos regards se tournent vers Dintr  [:darms:3] )

https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] Y5RGPU.php

[:haha jap]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67619946
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-01-2023 à 22:23:56  profilanswer

polichu a écrit :

On connaît ses classiques [:lulu_les_mirettes]

Farpaitement ! [:farpaitement]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°67620061
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-01-2023 à 22:42:33  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ah, que de souvenirs... Vitry... la communauté chinoise du Val-de-Marne... les faux enlèvements avec demande de rançon... Ça nous rajeunit pas tout ça [:somberlain24:1]

edit : par contre désolé de te décevoir mais je suis pas abonné au Parisien :o

Message édité par Dintr-un lemn le 10-01-2023 à 22:42:56
n°67620677
harold_fin​ch
Posté le 11-01-2023 à 07:33:35  profilanswer

Faut payer

Spoiler :

Peut-être qu'une archive pourrait faire l'affaire, mais ce message s'autodétruira dans 5min :

xxx

Message édité par harold_finch le 11-01-2023 à 07:42:01

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°67620686
pingouinnu​claire
Posté le 11-01-2023 à 07:40:16  profilanswer

Nickel. Merci...
L'assistante de direction est une amie de ma femme. Je vous laisse imaginer le bazar ce weekend.

---------------
n°67632455
nasdak
Posté le 12-01-2023 à 17:06:20  profilanswer

y'a un nouveau bidule pour garer ses velos a la gare part dieu ? c'est ouvert ou pas ?

n°67632592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-01-2023 à 17:24:41  profilanswer

Marc a écrit :

Bonjour,

L'AFP a mandaté une entreprise US (Attributor) qui grâce à des bots fait des notifications à Google dans tous les sens dès qu'il trouve un c/c d'article, ce qui peut entraîner des problèmes pour le site au niveau des pubs (AdSense) et du référencement.

Merci de respecter les droits des propriétaires des articles, et de ne pas copier / coller l'intégralité d'un article mais de vous contenter du minimum, à savoir titre, courte citation (premier paragraphe par exemple) et lien.

Edit Modération :o

Message édité par Daphne le 13-01-2023 à 14:38:25
n°67632809
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 12-01-2023 à 18:01:55  profilanswer

L'histoire que m'avait raconté Dintr-un Lemn sur le mec qui avait terminé dans une valise était plus drôle :o

Message édité par The North Face le 12-01-2023 à 18:02:15
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 18:01:55  profilanswer

n°67638043
bistr0math​ics
∇²
Posté le 13-01-2023 à 14:02:53  profilanswer

Je n'ai pas de souci pour lire, ça doit être lié à mon Bypass Paywalls Clean (sous Firefox), ça doit exister sous d'autres noms et d'autres navigateurs.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°67641750
pingouinnu​claire
Posté le 14-01-2023 à 00:09:01  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Je n'ai pas de souci pour lire, ça doit être lié à mon Bypass Paywalls Clean (sous Firefox), ça doit exister sous d'autres noms et d'autres navigateurs.

Mais c’est trop bien ça!
Vais l’installer sur le pc du boulot…

---------------
n°67642023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2023 à 08:10:32  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Comment ai-je pu vivre sans cette extension ? [:monsieur double jay:1]

n°67642050
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2023 à 08:29:48  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Je n'ai pas de souci pour lire, ça doit être lié à mon xx sous Firefox), ça doit exister sous d'autres noms et d'autres navigateurs.

C'est légal?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67642115
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2023 à 08:54:32  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est légal?

J'imagine que c'est comme tout :o
L'extension en elle-même oui, elle ne fait pas grand chose. Pour son utilisation, le développeur a l'origine de cette extension s'en dédouane e:

Citation :

This software is provided for educational purposes only and is provided "AS IS", without warranty of any kind, express or implied, including but not limited to the warranties of merchantability, fitness for a particular purpose and noninfringement. In no event shall the authors or copyright holders be liable for any claim, damages or other liability, whether in an action of contract, tort or otherwise, arising from, out of or in connection with the software or the use or other dealings in the software.

Souvent le blocage est une solution technique rudimentaire mise en place pour inciter les gens à acheter / s'abonner, mais c'est à la portée de n'importe quel utilisateur. Le contenu est même dans la page html, en 2 clics c'est contourné.
Parfois c'est un un peu plus compliqué, l'extension permet de gagner du temps mais ne fais rien d'autre que bosser en local sur ce que le browser a récupéré. Tu ne vas rien pirater. Charge au site de changer de paywall et de le renforcer si trop de monde le contourne.
Mais grosso modo ça ne marche pas partout, loin de là... si c'est un hard paywall genre Le Monde, je ne crois pas que cette extension le supporte.

C'est sans doute plus flou quand la solution technique est en place côté serveur (le contenu n'est pas envoyé au client). Là c'est du piratage, mais ces extensions ne font pas ça.

Edit : sans doute intéressant pour les grandes lignes en se plaçant d'un point de vue "éditeur" : https://blog.poool.fr/fr/contourner-un-paywall/

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 14-01-2023 à 08:56:29

---------------
n°67642212
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2023 à 09:28:46  profilanswer

harold_finch a écrit :

L'extension en elle-même oui, elle ne fait pas grand chose. Pour son utilisation, le développeur a l'origine de cette extension s'en dédouane e:

Citation :

This software is provided for educational purposes only and is provided "AS IS", without warranty of any kind, express or implied, including but not limited to the warranties of merchantability, fitness for a particular purpose and noninfringement. In no event shall the authors or copyright holders be liable for any claim, damages or other liability, whether in an action of contract, tort or otherwise, arising from, out of or in connection with the software or the use or other dealings in the software.

Souvent le blocage est une solution technique rudimentaire mise en place pour inciter les gens à acheter / s'abonner, mais c'est à la portée de n'importe quel utilisateur. Le contenu est même dans la page html, en 2 clics c'est contourné.
Parfois c'est un un peu plus compliqué, l'extension permet de gagner du temps mais ne fais rien d'autre que bosser en local sur ce que le browser a récupéré. Tu ne vas rien pirater. Charge au site de changer de paywall et de le renforcer si trop de monde le contourne.
Mais grosso modo ça ne marche pas partout, loin de là... si c'est un hard paywall genre Le Monde, je ne crois pas que cette extension le supporte.

C'est sans doute plus flou quand la solution technique est en place côté serveur (le contenu n'est pas envoyé au client). Là c'est du piratage, mais ces extensions ne font pas ça.

Edit : sans doute intéressant pour les grandes lignes en se plaçant d'un point de vue "éditeur" : https://blog.poool.fr/fr/contourner-un-paywall/

Très intéressant cet article, je n'avais pas pensé au problème posé pour le référencement [:4lkaline:2]

n°67642386
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-01-2023 à 10:08:23  profilanswer

harold_finch a écrit :

Citation :

Je suis pas convaincu :D c'est pas parce qu'un antivol est foireux que ça légitime le droit de faucher les bonbecs :D

Merci pour l'explication technique néanmoins :jap:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°67642403
bistr0math​ics
∇²
Posté le 14-01-2023 à 10:12:44  profilanswer

Ha ha, moi qui voulait passer l'information discretos...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°67642539
harold_fin​ch
Posté le 14-01-2023 à 10:40:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Je suis pas convaincu :D c'est pas parce qu'un antivol est foireux que ça légitime le droit de faucher les bonbecs :D

Merci pour l'explication technique néanmoins :jap:

Je ne le légitime pas ! Chacun met le curseur où il veut en terme d'éthique/moralité :D
Ta comparaison, pour moi c'est le 3ème cas de l'article, celui où la protection est mise en place côté serveur, et donc tu viens voler les bonbecs. => ban / TT direct :o
Pour les 2 premiers cas (css / javascript), c'est comme si on te filait le sachet de bonbec, mais tu peux en prendre que 20 sur les 200 qui sont dans le sachet :o Toi, t'as le sachet chez toi...
Le commerçant a qu'à te filer un sachet avec 20 bonbons (= t'envoyer la page avec seulement ce qu'il veut que tu vois), c'est son problème s'il décide de t'envoyer le sachet complet avec une protection sur 90% du sachet pour que tu n'aies accès qu'à 10% des bonbons.

Un autre parallèle peut-être plus parlant, c'est sur les appareils électroniques qui sont sciemment bridés par le constructeur pour scinder sa gamme. Même produit qui sort de l'usine (parce qu'il est malin, ça fait des économies d'échelle de faire un seul produit), mais à $100 t'as pas les options, à $200 tu les as. S'il ne veut pas qu'un petit malin trouve une solution pour activer l'option gratos chez lui, il à qu'à sortir deux produits différents.
A mon sens, c'est son problème si l'éditeur persiste à t'envoyer la page complète avec tout le contenu. Tu la reçois sur ton PC, ça peut poser un problème d'éthique d'essayer de casser la protection mais ça doit être difficile d'y voir un problème de légalité, moi je signe rien quand je consulte un site.

Message cité 2 fois
Message édité par harold_finch le 14-01-2023 à 10:48:11

---------------
n°67642819
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 14-01-2023 à 11:40:41  profilanswer

n'imp...

n°67642912
Modération
Posté le 14-01-2023 à 12:02:56  answer

[:smovengo:4]

n°67642937
djoul
Posté le 14-01-2023 à 12:08:17  profilanswer

harold_finch a écrit :

Un autre parallèle peut-être plus parlant, c'est sur les appareils électroniques qui sont sciemment bridés par le constructeur pour scinder sa gamme. Même produit qui sort de l'usine (parce qu'il est malin, ça fait des économies d'échelle de faire un seul produit), mais à $100 t'as pas les options, à $200 tu les as. S'il ne veut pas qu'un petit malin trouve une solution pour activer l'option gratos chez lui, il à qu'à sortir deux produits différents.
A mon sens, c'est son problème si l'éditeur persiste à t'envoyer la page complète avec tout le contenu. Tu la reçois sur ton PC, ça peut poser un problème d'éthique d'essayer de casser la protection mais ça doit être difficile d'y voir un problème de légalité, moi je signe rien quand je consulte un site.

C’est oublié que le développement a un coût aussi. L’option n’a beau être que logicielle, elle a été développé, il y a un droit intellectuel dessus. Ce n’est pas parce que ton pc est capable de faire tourner un logiciel, que tu peux en télécharger une version complète bridée en local que tu as le droit de la cracker.

Et en dehors de ça, c’est le choix du constructeur de placer son produit sur différents segments. On peut ne pas être d’accord, mais c’est sa stratégie.

Message édité par djoul le 14-01-2023 à 12:21:55
n°67643183
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-01-2023 à 13:04:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je ne le légitime pas ! Chacun met le curseur où il veut en terme d'éthique/moralité :D
Ta comparaison, pour moi c'est le 3ème cas de l'article, celui où la protection est mise en place côté serveur, et donc tu viens voler les bonbecs. => ban / TT direct :o
Pour les 2 premiers cas (css / javascript), c'est comme si on te filait le sachet de bonbec, mais tu peux en prendre que 20 sur les 200 qui sont dans le sachet :o Toi, t'as le sachet chez toi...
Le commerçant a qu'à te filer un sachet avec 20 bonbons (= t'envoyer la page avec seulement ce qu'il veut que tu vois), c'est son problème s'il décide de t'envoyer le sachet complet avec une protection sur 90% du sachet pour que tu n'aies accès qu'à 10% des bonbons.

Un autre parallèle : elle l a cherché en mettant la mini-jupe.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67643189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2023 à 13:05:40  profilanswer

Y en a qu'ont pas vu la modo à vélo.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67643195
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2023 à 13:07:04  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Un autre parallèle : elle l a cherché en mettant la mini-jupe.

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour le fait de tout ramener à la culture du viol [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 14-01-2023 à 13:07:53
n°67643257
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 14-01-2023 à 13:20:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour le fait de tout ramener à la culture du viol [:transparency]

C’est pas le point Godde-in?

---------------
Gal' HFR
n°67643877
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2023 à 15:42:55  profilanswer

Vous cherchez un peu là.
Déjà que le sujet est borderline, si en plus vous continuez après avertissement...  [:la monne]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67643953
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-01-2023 à 16:03:44  profilanswer

GAS a écrit :

Y en a qu'ont pas vu la modo à vélo.

C'est à dire que le rouge et les vélos... :o  [:nekromanttik:5]

n°67644055
garath_
Posté le 14-01-2023 à 16:31:45  profilanswer

Faudrait un DT Lyon.
Il y a beaucoup trop de modos dans cette ville  [:timothius:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67644180
djoul
Posté le 14-01-2023 à 17:07:37  profilanswer

Heureusement que LyonPeople est garanti sans paywall !

n°67644181
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-01-2023 à 17:07:43  profilanswer

Sinon avec une carte de la BM Lyon à 18€/an vous avez un accès inclus à une grosse partie de la presse en ligne :o

https://www.bm-lyon.fr/les-offres-n [...] -chez-vous

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67644200
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2023 à 17:15:21  profilanswer

morv a écrit :

Sinon avec une carte de la BM Lyon à 18€/an vous avez un accès inclus à une grosse partie de la presse en ligne :o

j'y pensais justement et ya pile les offres qui m'intéressent :jap:  

le portail est pas trop relou à utiliser ? tu cherches les articles pour les lire direct sur le portail ?

edit: j'ai regardé un peu ça a l'air purgesque europresse pour trouver un article et pressenbib tu récupères les versions pdf des titres [:tinostar]  
mon usage à base de j'ai un lien d'un article et j'aimerais le lire rapidement a l'air compromis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 14-01-2023 à 17:19:58
n°67644226
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-01-2023 à 17:20:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'y pensais justement et ya pile les offres qui m'intéressent :jap:  

le portail est pas trop relou à utiliser ? tu cherches les articles pour les lire direct sur le portail ?

Pour Europresse ? oui c'est le principe, tu utilises le moteur de recherche et tu as accès au texte complet des articles. C'est moins confortable que de pouvoir les lire directement sur les sites concernés mais pour le prix ça fait largement le taf je trouve :o
L'autre service donne accès à des journaux/magazines complets mais avec un forfait limité en nombre de consultations par mois.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67645025
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-01-2023 à 20:16:37  profilanswer

morv a écrit :

Ah ben voilà, ça, c'est un message utile & intéressant sur le sujet :D  

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67645099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2023 à 20:30:57  profilanswer

J’arrive pas à mettre mon abo velov’ sur ma carte Oùra, le process indiqué sur le site ne fonctionne pas du tout sur les bornes… une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-01-2023 à 20:31:17

---------------
we are the dollars and cents
n°67645101
garath_
Posté le 14-01-2023 à 20:32:15  profilanswer

n°67645103
_Makaveli_
Posté le 14-01-2023 à 20:32:23  profilanswer

Fender a écrit :

J’arrive pas à mettre mon abo velov’ sur ma carte Oùra, le process indiqué sur le site ne fonctionne pas du tout sur les bornes… une idée ?

Garde ton velo'v à part :o

---------------
Humanity is overrated
n°67645114
Denio
Posté le 14-01-2023 à 20:35:10  profilanswer

morv a écrit :

Merci pour le bon plan !  :hello: Je savais pas, ça va m'être bien utile !  :jap:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°67646070
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-01-2023 à 23:56:08  profilanswer

morv a écrit :

Et si vous voulez gagnez 3 balles c'est 15€/an a la BNF avec pleins d'accès aussi: Europresse, MediaPart, ASI, Technique de l'ingénieur....

n°67658146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-01-2023 à 07:20:08  profilanswer

Il neige [:kanterkro]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67658188
garath_
Posté le 17-01-2023 à 07:38:06  profilanswer

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] le-de-lyon
Du coup on parie sur quoi demain ?
Gestion au top, pas un pet de neige, ou cafouillage classique ?

Je vote pas un pet de neige.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5295  5296  5297  ..  5873  5874  5875  5876  5877  5878

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Bientôt les élections

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)