Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  989  990  991  992  993  994
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°52772754
Poly
Posté le 21-03-2018 à 13:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

- Les gens a qui tu écris un SMS à un n° mais qui te répondent avec un autre numéro :heink:

Problème récurrent avecles mobiles à plusieurs SIM.


Message édité par Poly le 21-03-2018 à 13:41:15
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 13:40:26  profilanswer
 

n°52776100
Shitan
detailer :o
Posté le 21-03-2018 à 18:09:32  profilanswer
 

Livraison OK, personne très sympathique :o
Et 5€ de plus que ce que convenu :o


---------------
Ci git une signature.
n°52776646
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-03-2018 à 19:27:38  profilanswer
 

Pour ma part, de nombreux échanges ce matin par email avec une personne pour convenir d'un rdv aujourd'hui à 18h. Je lui ai dit de m'appeler quand elle sera sur place. Il est 19h27, j'attends toujours son appel :o


---------------
Signature Loading...
n°52776925
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-03-2018 à 20:07:43  profilanswer
 

J'ai eu un fou pour ma part.
 
On se met d'accord sur un prix (c'est à dire que c'est moi le moins cher du web et je fais encore un prix là dessus  [:no_code] ).  Le gars m'appelle ensuite 4 fois en une journée "j'arrive", la dernière vers 20h30 je lui dis que je ne suis plus chez moi (je voulais me mettre en caleçon  :o ) il me dit ok je vous rappelle demain
 
Le lendemain "c'est ou le xx rue machin ? (chez moi).  Je viens avec le gps".  Il m'a rappelé 3 fois pour me dire des conneries du genre "je suis pas loin je suis là ou il y a de l'herbe, c'est ou chez vous ?".  [:zaipetruredfadeiping]   Pourtant pas difficile du tout de trouver ma rue et mon numéro avec un GPS.  Il était donc dans le coin il a mis 1h pour trouver enfin, il monte (trouver mon nom sur interphone fut laborieux), me fait croire qu'il a déjà négocié avec son acheteur et qu'il faut donc que je baisse encore le prix.
 
J'ai refusé, ce foutage de gueule et cette perte de temps... et j'ai foutu le matos à la poubelle.
 
Moi quand j'achète un truc c'est plein but, et quand je revends pas moyen de faire une vente correcte (À perte certes mais pas à prix détruit, merde...)
 
Les gens ils aiment faire mal ma parole.  Un vrai baisodrome...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°52777207
Alkhar
Posté le 21-03-2018 à 20:53:18  profilanswer
 

Pourquoi tu l’invite chez toi ?
 
Pas un parking a proximité ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52777319
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-03-2018 à 21:04:47  profilanswer
 

Oui marre de me déplacer pour rien, et puis je me suis dit ça les mettra en confiance, mais je vais les recevoir à la porte maintenant je crois que c'est la solution (j'ai déjà depuis peu un 06 qui ne sert qu'à leboncoin et autres demandes de numéro genre inscriptions etc) vu les innombrables tentatives d'arnaques sur 06 par sms de sophie.gentille@yahoo qui demandent une réponse par mail uniquement...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°52777731
Poly
Posté le 21-03-2018 à 21:43:43  profilanswer
 

Faut donner rendez-vous à 2-3 portes de la sienne. Comme ça, ce sont les voisins qui trinquent. [:milfnduck lover:3]

 

No redface, j'attends que l'acheteur appelle pour me dire qu'il est au bon endroit dans la rue.
Enfin, non, j'attends pas (sauf à l'heure exacte), je fais autre chose ; lui attendra que je sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-03-2018 à 21:48:57
n°52777803
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-03-2018 à 21:50:22  profilanswer
 

Poly a écrit :


No redface, j'attends que l'acheteur appelle pour me dire qu'il est au bon endroit dans la rue.
Enfin, non, j'attends pas (sauf à l'heure exacte), je fais autre chose ; lui attendra que je sorte.


 
Idem... et "j'attends" toujours mon acheteur de 18h :o


---------------
Signature Loading...
n°52778633
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 21-03-2018 à 23:10:29  profilanswer
 

KoRni a écrit :


 
Idem... et "j'attends" toujours mon acheteur de 18h :o


il doit venir de loin pour qu'il y ait autant de décalage horaire :o


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°52778874
GuillaumeF
Posté le 21-03-2018 à 23:56:02  profilanswer
 

La dernière vente sur LBC, une crème... iPhone 4S à 89 euros. Le gars vient, teste le téléphone, donne 90 euros, je rends la monnaie, merci et au revoir. Bonne discussion, pas de marchandage à outrance, niquel.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 23:56:02  profilanswer
 

n°52778989
Poly
Posté le 22-03-2018 à 00:51:59  profilanswer
 

Attends tout de même de passer le billet que tu viens de récupérer au détecteur de faux billets, c'est fréquent sur les coupures de 90. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 22-03-2018 à 00:52:43
n°52780983
brosswood
Posté le 22-03-2018 à 10:50:43  profilanswer
 

Poly a écrit :

Attends tout de même de passer le billet que tu viens de récupérer au détecteur de faux billets, c'est fréquent sur les coupures de 90. :o


 
Non pas de risque, il a payé avec 4 billets de 20 :o

n°52788809
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-03-2018 à 23:27:53  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Non pas de risque, il a payé avec 4 billets de 20 :o


 
https://www.youtube.com/watch?v=reKAJsZcrCI
 
Déjà testé le stylo ?

n°52789469
whym
Posté le 23-03-2018 à 08:06:44  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


prix ferme, pas pressé de vendre


 
Pareil, un mec pas loin de chez moi qui propose un truc invendable depuis un an. Il vient de baisser le prix de 100 à 95 € le ratch.

n°52789670
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 08:44:44  answer
 

Ratch ?  
 
 [:canaille]

n°52792261
KoRni
Vision analogique
Posté le 23-03-2018 à 12:26:35  profilanswer
 


« Rat »en portugais


---------------
Signature Loading...
n°52792508
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:52:25  answer
 

KoRni a écrit :


« Rat »en portugais


 
hardware.fr
 
On est en France ici monsieur on parle le français !  
 
 [:poutrella:1]

n°52802395
whym
Posté le 24-03-2018 à 13:18:40  profilanswer
 

Excusez-moi. Je veux dire par là qu'il est radin et que sa merde qui vaut à peine 20 € d'occase il la vendra pas. Je sais même pas pourquoi il fait des annonces.

n°52802424
Kiks
Posté le 24-03-2018 à 13:22:39  profilanswer
 

whym a écrit :

Excusez-moi. Je veux dire par là qu'il est radin et que sa merde qui vaut à peine 20 € d'occase il la vendra pas. Je sais même pas pourquoi il fait des annonces.

 

Balance son annonce qu'on lui fasse des propales à 20€. Peut être qu'il le baissera son prix finalement...

 

Tu en parles parce que tu es intéressé par ce qu'il vend ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52802506
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2018 à 13:34:43  profilanswer
 

Bon j'adore les gens qui veulent m'acheter une jante sur les 4 que je met en vente..
Après c'est pas la meilleure saison pour vendre ça, ce sera mieux avant le prochain hiver :o


---------------
Ci git une signature.
n°52802803
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-03-2018 à 14:32:54  profilanswer
 

Moi j'ai des types qui me contactent pour me faire la leçon  :  
Ouii votre prix n'est pas le bon, j'ai remarqué que c'était au moins la troisième fois que vous republiez votre annonce, si votre article ne part pas n'allez pas chercher midi à quatorze heures c'est parce que votre prix n'est pas en phase avec le marché, vous n'avez d'autre choix que de le revoir à la baisse si vous voulez espérer qu'il parte et alors, et alors seulement, je me porterais probablement acquéreur.  
 
 [:consternant:5]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52802945
Andorria
Posté le 24-03-2018 à 14:59:17  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Moi j'ai des types qui me contactent pour me faire la leçon  :  
Ouii votre prix n'est pas le bon, j'ai remarqué que c'était au moins la troisième fois que vous republiez votre annonce, si votre article ne part pas n'allez pas chercher midi à quatorze heures c'est parce que votre prix n'est pas en phase avec le marché, vous n'avez d'autre choix que de le revoir à la baisse si vous voulez espérer qu'il parte et alors, et alors seulement, je me porterais probablement acquéreur.  
 
 [:consternant:5]


Serais-tu le vendeur dont whym parlait ? :o

n°52805417
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-03-2018 à 21:59:13  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Moi j'ai des types qui me contactent pour me faire la leçon  :  
Ouii votre prix n'est pas le bon, j'ai remarqué que c'était au moins la troisième fois que vous republiez votre annonce, si votre article ne part pas n'allez pas chercher midi à quatorze heures c'est parce que votre prix n'est pas en phase avec le marché, vous n'avez d'autre choix que de le revoir à la baisse si vous voulez espérer qu'il parte et alors, et alors seulement, je me porterais probablement acquéreur.  
 [:consternant:5]


 
Moi non seulement il suit mes annonces avec probablement des messages pourris que je reçois mais en plus il s'acharne sur HFR malgré plusieurs TT. C'est sûrement à cause des vents qu'il se prends à chaque fois qu'il me
parle  
[:mario xx:2]  
Je confirme les gens pensent réellement que vendre est une nécessité absolue et si personne n'a d'argent,
il faut brader et tout de suite ! On m'a dit que le bon coin fermerait que je n'aurais rien vendu.
[:mario xx:10]
C'est apparemment eux les plus pressé, moi je suis à la moitié de ma vie ça laisse de la marge et puis j'aurais
une descendance. Comme j'ai blacklisté les numéros, ils peuvent pas m'appeler, c'est déjà ça..  
 [:mario xx:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 24-03-2018 à 22:02:49
n°52807328
Andorria
Posté le 25-03-2018 à 10:01:01  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

 

Moi non seulement il suit mes annonces avec probablement des messages pourris que je reçois mais en plus il s'acharne sur HFR malgré plusieurs TT. C'est sûrement à cause des vents qu'il se prends à chaque fois qu'il me
parle
[:mario xx:2]

 

[:moooonblooood:4]

n°52811390
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-03-2018 à 21:02:16  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Serais-tu le vendeur dont whym parlait ? :o


 
Du tout car déjà moi je ne révise pas mon prix et de surcroit je précise même prix ferme.
Mais je vous jure ça n'empêche en rien les individus auxquels je faisais allusion de se permettre de m'importuner.
 
Alors je leur demande :  Quelles sont vos références pour que vous vous amusiez ainsi à me faire un cours d'économie, n'ai-je pas spécifié prix ferme ?
Le dernier m'a répondu ça fait environ dix ans que je suis sur le boncoin et j'achète ou je vends plusieurs fois par mois donc je peux vous dire que patati patata...
 
Ce à quoi je lui réponds : ok mais avez-vous un diplôme en économie, avez-vous fait des hautes études de commerce?
Il me répond : Vous en tous cas c'est certain que vous n'y connaissez rien
 [:hauptimisateur:5]  
Là dessus je lui envoie le scan de mon MBA, après ça plus de réponse malgré ma relance.
 
Suffit de leur demander d'où ils vous parlent, une technique maintes fois éprouvée : ça se prend pour des cadors du commerce, ça roule des mécaniques mais quand vous leur demandez d'ouvrir le capot : évaporé, il n'y a plus personne.
 [:serumm:5]  
 
 
Mais ça ne vous met pas pour autant à l'abris de tomber sur un des extrémistes qu'il existe parmi ces gens là : ils te demandent ton phone, ils mettent un minimum de formes en ouvrant la conversation avec une question dont la réponse se trouve dans l'annonce et alors que t'as mis prix ferme ils enchainent derrière avec un "vous me rappelez le prix" que biensur tu donnes pour t'entendre répondre : Ah non ça va le faire, je vous en propose XX€.
Moi non plus ça ne va pas le faire, bonne soirée Monsieur. Bip bip bip....


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52811703
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2018 à 21:40:54  profilanswer
 

Mdr le coup du MBA  :love:  
 
Ca va le melon?  :lol:  
 
Les gens ont tout à fait raison, même sans diplôme de grande école de commerce.
Quand t'en es à republier pour la 3ème fois une annonce sur lbc, faut pas être Einstein pour comprendre que tu vends trop cher. Ou une dobe dont personne ne veut. Ou un truc invendable.
Tout se vend. Tout. Même des trucs que 95% des gens jetteraient se vendent. Au juste prix  [:m_beretto:4]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52811748
garath_
Posté le 25-03-2018 à 21:46:00  profilanswer
 

T'es quand même pas en train de comparer Einstein avec des mecs qui font une école de commerce ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52811814
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2018 à 21:54:32  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Du tout car déjà moi je ne révise pas mon prix et de surcroit je précise même prix ferme.
Mais je vous jure ça n'empêche en rien les individus auxquels je faisais allusion de se permettre de m'importuner.
 
Alors je leur demande :  Quelles sont vos références pour que vous vous amusiez ainsi à me faire un cours d'économie, n'ai-je pas spécifié prix ferme ?
Le dernier m'a répondu ça fait environ dix ans que je suis sur le boncoin et j'achète ou je vends plusieurs fois par mois donc je peux vous dire que patati patata...
 
Ce à quoi je lui réponds : ok mais avez-vous un diplôme en économie, avez-vous fait des hautes études de commerce?
Il me répond : Vous en tous cas c'est certain que vous n'y connaissez rien
 [:hauptimisateur:5]  
Là dessus je lui envoie le scan de mon MBA, après ça plus de réponse malgré ma relance.
 
Suffit de leur demander d'où ils vous parlent, une technique maintes fois éprouvée : ça se prend pour des cadors du commerce, ça roule des mécaniques mais quand vous leur demandez d'ouvrir le capot : évaporé, il n'y a plus personne.
 [:serumm:5]  
 
 
Mais ça ne vous met pas pour autant à l'abris de tomber sur un des extrémistes qu'il existe parmi ces gens là : ils te demandent ton phone, ils mettent un minimum de formes en ouvrant la conversation avec une question dont la réponse se trouve dans l'annonce et alors que t'as mis prix ferme ils enchainent derrière avec un "vous me rappelez le prix" que biensur tu donnes pour t'entendre répondre : Ah non ça va le faire, je vous en propose XX€.
Moi non plus ça ne va pas le faire, bonne soirée Monsieur. Bip bip bip....


 
 :heink:  
 
et tu veux prouver quoi????
 
Non parce que des gugus qui vendent des trucs hors de prix sur leboncoin, y en a plein les wagons.... Du genre un gars qui vendait un pc d'occasion seulement 10% de moins que le prix neuf....   Et peu importe le niveau d'études, ça n'a juste AUCUN rapport.  
Bref, tu ne prouves rien du tout.

n°52811905
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2018 à 22:01:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 :heink:  
 
et tu veux prouver quoi????
 
Non parce que des gugus qui vendent des trucs hors de prix sur leboncoin, y en a plein les wagons.... Du genre un gars qui vendait un pc d'occasion seulement 10% de moins que le prix neuf....   Et peu importe le niveau d'études, ça n'a juste AUCUN rapport.  
Bref, tu ne prouves rien du tout.


 
 
 
Si. Qu'on peut avoir un MBA   et n'avoir rien compris au commerce  [:djmb]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52811928
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2018 à 22:03:31  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Si. Qu'on peut avoir un MBA   et n'avoir rien compris au commerce  [:djmb]


 
:D
 
HS/ je crois que je reconnais l'ampli dans ton avatar :D
Denon PMA-5000?  j'en ai eu un  :D

n°52811939
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-03-2018 à 22:04:45  profilanswer
 

Non. PMA 1500 R


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52811948
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2018 à 22:05:55  profilanswer
 


 
ah oui c'est ça :D
 
excellent ampli!  j'en garde un bon souvenir
 

n°52812110
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-03-2018 à 22:21:48  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Moi non seulement il suit mes annonces avec probablement des messages pourris que je reçois mais en plus il s'acharne sur HFR malgré plusieurs TT. C'est sûrement à cause des vents qu'il se prends à chaque fois qu'il me
parle  
[:mario xx:2]  
Je confirme les gens pensent réellement que vendre est une nécessité absolue et si personne n'a d'argent,
il faut brader et tout de suite ! On m'a dit que le bon coin fermerait que je n'aurais rien vendu.
[:mario xx:10]
C'est apparemment eux les plus pressé, moi je suis à la moitié de ma vie ça laisse de la marge et puis j'aurais
une descendance. Comme j'ai blacklisté les numéros, ils peuvent pas m'appeler, c'est déjà ça..  
 [:mario xx:1]


Faudrait arrêter la drogue, je regarde plus tes annonces de mobylette sur leboncoin
C'est juste que j'ai oublié d'enlever le drapeau sur ton annonce HFR, et puis ça m'a fait rire le fait que tu augmentes le prix, un point c'est tout.  
Faut arrêter de te sentir persécuter. En tout cas je n'arrive pas à comprendre comment les modos acceptent ça.

n°52812874
Poly
Posté le 26-03-2018 à 01:13:09  profilanswer
 

Entre celui qui investit du temps à répondre aux donneurs de leçons et les donneurs de leçons qui lui répondent, sacré weekredi.
Dommage, vous auriez pu saupoudrer tout ça de PayPal.

n°52813382
kley
Miaou !
Posté le 26-03-2018 à 09:00:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Quand t'en es à republier pour la 3ème fois une annonce sur lbc, faut pas être Einstein pour comprendre que tu vends trop cher. Ou une dobe dont personne ne veut. Ou un truc invendable.
Tout se vend. Tout. Même des trucs que 95% des gens jetteraient se vendent. Au juste prix  [:m_beretto:4]


Oui, tout peut se vendre, mais au bout de combien de temps aussi ?
C'est fréquent les annonces qu'on doit remonter deux ou trois fois (au bout des deux mois) avant que ça se vende. C'est pas que le prix est pas bon, c'est juste que l'acheteur qui le veut n'est pas encore passé par là. C'est encore plus vrai dans des régions moins peuplées donc avec moins d'acheteurs potentiels qu'en région parisienne. Ca se vendra aussi plus vite (et plus cher) dans une grande ville qu'en bousie.  
 
Donc on ne doit pas forcément baisser son slip juste parce que ça ne se vend pas tout de suite. Tout ne dépend pas que du prix ;)

n°52813968
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-03-2018 à 10:10:05  profilanswer
 

kley a écrit :


Oui, tout peut se vendre, mais au bout de combien de temps aussi ?
C'est fréquent les annonces qu'on doit remonter deux ou trois fois (au bout des deux mois) avant que ça se vende. C'est pas que le prix est pas bon, c'est juste que l'acheteur qui le veut n'est pas encore passé par là. C'est encore plus vrai dans des régions moins peuplées donc avec moins d'acheteurs potentiels qu'en région parisienne. Ca se vendra aussi plus vite (et plus cher) dans une grande ville qu'en bousie.  
 
Donc on ne doit pas forcément baisser son slip juste parce que ça ne se vend pas tout de suite. Tout ne dépend pas que du prix ;)


 
Il suffit d'une personne pour vendre et si on ne croise pas son chemin, ça viendra un jour avec le temps qui accroit la rareté d'un objet et sa qualité si on ne s'en sert pas donc son attractivité.
 
Le problème est qu'il y a plus de bradeurs sur le bon coin que de gens correct et il faut à la fois être ferme
pour dissuader ces rebus de l'humanité, tout en ayant conscience que dans le lot, il peut y avoir un acheteur sérieux et intéressé donc bien faire attention à son langage.
 
J'appelle pas ça une vente honnête quand on baisse le prix rapidement de quelque chose qui ne se vend pas tout de suite, c'est plus des coutumes de marchands de tapis au Souks de Marrakech et ce n'est pas pour rien si dans les annonces, il est précisé qu'on en veut pas, prix ferme,..

n°52815444
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-03-2018 à 12:22:03  profilanswer
 

A la lecture de quelques uns, limite vous arriveriez à me faire douter...
Mais j'ai beau me relire j'en finis par conclure que vous lisez ce que vous voudriez lire, alors tout de suite je vous préviens que si jamais vous viendrez l'idée de suivre mon exemple, au Tage Mage il y a une importante partie de l'épreuve qui porte sur la compréhension de texte...
 
Je reformule pour que vous saisissiez, cette fois je l'espère, le sens de mon propos:
 
1 - Je mets des annonces où je spécifie de la manière la plus distincte qui soit : Prix FERME (si je le spécifie c'est bien pour ne pas me faire emmerder par Raoul)
2 - Malgré cela j'ai un Raoul roi de la négo qui se raboule avec en kdo dans sa besace une piètre leçon d'économie sur la formation du prix, comprenez que je ne lui ai rien demandé moi à ce Mr Raoul.
3 - Aussi Je me sens tout à fait légitime à questionner le malotru afin d'établir si il aurait quelque qualité particulière qui justifierait malgré tout qu'il vienne m'importuner avec son prêchi-prêcha
4 - Là dessus ce dernier me répond arrogamment que si d'entre nous deux il en est un qui n'a pas de compétence dans le domaine du bizness c'est bien moi
5 - Mal lui en a pris, ni une ni deux je le luis mets sous le nez le scan qui prouve sans la moindre ambiguïté qu'il est dans l'erreur la plus totale.
6 - Dès lors impossible de recueillir la moindre réaction de sa part, le roquet est probablement parti se cacher sous un meuble négocié sur le boncoin...
 
 [:grosbill:1]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52817556
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2018 à 15:05:48  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


 
Il suffit d'une personne pour vendre et si on ne croise pas son chemin, ça viendra un jour avec le temps qui accroit la rareté d'un objet et sa qualité si on ne s'en sert pas donc son attractivité.
 
Le problème est qu'il y a plus de bradeurs sur le bon coin que de gens correct et il faut à la fois être ferme
pour dissuader ces rebus de l'humanité, tout en ayant conscience que dans le lot, il peut y avoir un acheteur sérieux et intéressé donc bien faire attention à son langage.
 
J'appelle pas ça une vente honnête quand on baisse le prix rapidement de quelque chose qui ne se vend pas tout de suite, c'est plus des coutumes de marchands de tapis au Souks de Marrakech et ce n'est pas pour rien si dans les annonces, il est précisé qu'on en veut pas, prix ferme,..


Quand un objet vieux est vendu plus cher que le prix du neuf, c'est normal que les gens cherchent à baisser le prix...
Ensuite venir se plaindre des marchands de tapis qui veulent ensuite baisser le prix, c'est priceless...

n°52817831
Slops
Posté le 26-03-2018 à 15:23:38  profilanswer
 

Sinon quand vous mettez prix ferme et qu'un gars négocie, rien ne vous oblige à répondre hein.


---------------
RIP Diesel <3
n°52818002
janga83
Posté le 26-03-2018 à 15:34:43  profilanswer
 

Quand c'est marqué"prix ferme" ou "faites une offre raisonnable car je connais le prix" je zappe de suite.
Des types qui se croient assis sur un tas d'or il y en a des tas sur les sites de vente.
Exemple très courant, objet mis en vente a 100€ alors que le même à moitié prix est dispo plusieurs fois mais ne se vend pas plus.

n°52818123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

Moi j'ai déjà écris dans un mail, annonce à 80 :  
Bonjour j'ai trouvé une autre annonce pour un même meuble à 50 euros : (lien de l'annonce)  
 
Est-ce que je peux me permettre de vous proposer 60 euros. Je vous remercie, blablabla.
 
Et ça a marché :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  989  990  991  992  993  994

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR