Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  994  995  996
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70490134
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 21-04-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :


 [:nobody-home]
Une fois, je fus acheteur pour une annonce à 20 euros de deux articles valant ensemble 50 euros neufs.
Sur place, je vois que le vendeur n'est pas seul. Sa compagne est là.
Par honnêteté, je demande "C'est bien 20 euros pour les deux".
L'homme hésite. La femme répond à sa place "Non, c'est 20 euros chacun." L'homme me regarde avec cette tête [:deep talk:4]  
Le pauvre m'a fait pitié. Je n'ai pas marchandé. J'ai sorti deux billets bleus.


 
J'ai peur de comprendre, tu as payé 40€ au lieu des 20€ ? Si oui, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

n°70490140
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-04-2024 à 15:23:16  profilanswer
 
n°70490307
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-04-2024 à 15:58:54  profilanswer
 

 

Oublié de répondre avec le titre du topic avant de virer la conversation :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70490449
matchat
Posté le 21-04-2024 à 16:28:42  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie quand les gens demandent le "dernier prix" ou notre "meilleur prix"?
 
Parce que si c'est le dernier en date, c'est forcément celui qui est sur l'annonce à la date où la personne la voit alors pourquoi poser la question? Et quand on annonce ce prix, certains demandent un prix inférieur, alors à quoi rime le mot "dernier" si on enchaîne sur d'autres prix?
 
Quant au meilleur prix, si j'en crois la réaction des gens, ce n'est pas un prix supérieur à celui de l'annonce alors que pourtant c'est bien un meilleur prix pour nous, ce qui est demandé dans la question.
 
J'avoue qu'au fil des ans, malgré mes insuffisances dans les échanges sociaux, j'ai fini par comprendre que c'était une façon détournée de demander une réduction mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces circonvolutions. Comme ces phrases ne veulent rien dire, je ne sais toujours pas comment y répondre.
Existe-t-il une nuance qui m'échappe qui fait que l'on utilise ces questions plutôt qu'une demande directe de réduction sur le prix affiché?


 
Dans certaines cultures, marchander est normal, pour ne pas dire culturel c'est le cas de le dire. ne pas marchander est même (presque) impoli: par conséquent lors d'1 vente où la négo est de mise, il ya le prix de départ, des prix intermédiaires et le fameux "dernier" (ou meilleur) prix, celui auquel l'objet sera vendu au final.  
Par conséquent, l'expression "dernier" prix est rentré dans d'autres cultures...et est très présent de part le fait du ""public"" qui négocie sur LBC, de + en + habitué à ses pratiques
 
NB: perso je mets un prix que j'estime juste, très très proche de mon "dernier prix"...et je n'accepte quasi jamais de le réduire qd l'annonce vient juste de sortir.  
 
Dernière expérience en date, 1 vieil iphone nickel et plein d'accessoires avec une belle annonce bien détaillée pr une vente en MP: en ligne + de 15 jours (à 110€ puis 100€) avec pas mal de touches, mais que des négociateurs incapable de le payer 90€, qui posent des lapins...posent 150 ?, alors que tout est écrit...
Au final lors de la dernière remise en avant (suppression puis remise en ligne) , je l'ai mis à 99€...vendu 2h + tard à 100 balles, le mec n'a pas voulu la monnaie
 
EDIT:

Umi a écrit :


Oui, on sait, il y a même un souriard pour ça:  [:lebowsky]


 
Pas notre ami apparemment  :o

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 21-04-2024 à 16:49:14
n°70490546
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-04-2024 à 16:46:26  profilanswer
 

matchat a écrit :

Dans certaines cultures, marchander est normal, pour ne pas dire culturel c'est le cas de le dire. […]


Oui, on sait, il y a même un souriard pour ça:  [:lebowsky]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70490572
athanor-pa​ris
Posté le 21-04-2024 à 16:50:51  profilanswer
 

Citation :

Répond à 82 % des messages

Je suis déçu, je pensais avoir plus que ça.  :sweat:

Poly a écrit :

Au pire vous mettez une annonce pour un iphone à pas cher à venir chercher en espèces dans une téci, répondez "dsl déjà vendu" à tlm dans l'heure, supprimez l'annonce et vous voilà reparti avec de bonnes stats.

 :lol:  

n°70490584
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2024 à 16:53:00  profilanswer
 

Perso je trouve ça tout à fait raisonnable de vouloir négocier, mais pour moi négocier ça veut dire négociation : questions ou arguments relatives aux photos de l'objet, à son état ou je ne sais quoi.  
Pas juste un MP sorti de nulle part pour te demander à sec de combien tu es prêt à baisser ton prix. Surtout si l'annonce date d'il y a 3h.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70490596
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2024 à 16:54:53  profilanswer
 

Citation :

Répond à 96 % des messages


 [:clooney15]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70490619
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-04-2024 à 16:58:53  profilanswer
 
n°70490643
athanor-pa​ris
Posté le 21-04-2024 à 17:03:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Perso je trouve ça tout à fait raisonnable de vouloir négocier, mais pour moi négocier ça veut dire négociation : questions ou arguments relatives aux photos de l'objet, à son état ou je ne sais quoi.  
Pas juste un MP sorti de nulle part pour te demander à sec de combien tu es prêt à baisser ton prix. Surtout si l'annonce date d'il y a 3h.


Sur Vinted c'est pire car l'interface favorise le truc : la personne saisie un montant et le valide, j'ai très rarement un mot en plus pour enrober/faire passer la chose.   :(  
Je n'aime pas ça... même si au final j'y vends mieux/plus que sur LBC.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 17:03:16  profilanswer
 

n°70490679
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2024 à 17:09:08  profilanswer
 

Sur Vinted c'est pire que ça, très souvent tu mets des produits en favoris avec l'intention de faire ton tri plus tard dans ce que t'as sélectionné, et quand tu te reconnectes quelques heures plus tard t'es bombardé de messages "Le vendeur a réduit ton prix sur ton article favori xxx", du coup t'as même pas à demander, c'est le vendeur qui le fait pour toi, chose jamais vue sur lbc :d

 

Pas étonnant du coup qu'en tant qu'acheteurs beaucoup s'attendent à ce que la négociation soit optionnelle et proposent directe un prix réduit. Mais ça a surtout du sens pour les lots, qui sont souvent indispensables pour être rentable.

 

Vinted c'est super bien quand t'es acheteur, mais en tant que vendeur, quand je pense au temps que ça doit bouffer de photographier, répondre aux questions, emballer, envoyer... Pour gagner quelques euros à la fin, je me dis qu'il faut être très disponible et vraiment aimer les fringues (c'est pas mon cas :o).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-04-2024 à 17:10:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70490854
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2024 à 17:50:56  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Citation :

Répond à 96 % des messages


 [:clooney15]


Je suis à 100%. Et pourtant je réponds pas aux boulets :o

n°70491102
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-04-2024 à 18:42:26  profilanswer
 

Lbc a compris qu'un boulet ça compte pas  :sol:

n°70491120
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-04-2024 à 18:44:46  profilanswer
 

Feature qui sert à rien. Qui se soucis du temps de réponde de son interlocuteur sur lbc…
 
Les notations suffisent à savoir à qui on a affaire.


Message édité par -Poison- le 21-04-2024 à 18:45:36

---------------
2 + 2 = 5
n°70491461
Uchinaa
Posté le 21-04-2024 à 19:49:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Citation :

Répond à 96 % des messages


 [:clooney15]


 

Citation :

Répond en moyenne en 10 min


 
 [:clooney15]

n°70491806
FRACTAL
Posté le 21-04-2024 à 20:52:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sur Vinted .

 

Vinted c'est super bien quand t'es acheteur, mais en tant que vendeur, quand je pense au temps que ça doit bouffer de photographier, répondre aux questions, emballer, envoyer... Pour gagner quelques euros à la fin, je me dis qu'il faut être très disponible et vraiment aimer les fringues (c'est pas mon cas :o).

 

Sur vinted ma meuf vend a 90% du temps en mode achat immédiat, même pas un mot échangé.

n°70491833
gros minet
Posté le 21-04-2024 à 20:54:37  profilanswer
 

+1

n°70492394
poutrella
Posté le 21-04-2024 à 22:17:16  profilanswer
 

athanor-paris a écrit :


Sur Vinted c'est pire car l'interface favorise le truc : la personne saisie un montant et le valide, j'ai très rarement un mot en plus pour enrober/faire passer la chose.   :(  
Je n'aime pas ça... même si au final j'y vends mieux/plus que sur LBC.  :sweat:


Oui j'ai horreur de ça
Le dernier en date négocie une parka de marque qui est déjà pas chère, ok j'en m'en tape et je veux vider mon placard  
Ne dit absolument rien alors qu'il était visiblement en vacances et était allé le récupérer au dernier moment


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70492408
batbulot
Posté le 21-04-2024 à 22:20:52  profilanswer
 
n°70492766
madadayo
Posté le 21-04-2024 à 23:39:07  profilanswer
 

Hello la team, en tant qu'acheteur, je viens de me prendre 3 lapins de la part de 3 vendeurs différents en l'espace de 10 jours.  
 
Je voulais acquérir un smartphone et pour ce faire, j'avais ciblé des annonces bien écrites, sans faute et avec des bonnes photos. Les rendez-vous donnés étaient tous à une bouche de métro.  
A chaque fois, on m'a mis un plan. Je ne comprends pas. C'est la faute à pas de chance ou quelque chose m'échappe ?
 
Les rendez-vous ont toujours été confirmés quelques heures auparavant.  
Parmi les 3, un me dit qu'il arrive dans 2 minutes, mais n'est jamais venu.  
Les deux autres ont fait le mort l'heure du rdv arrivée.
Vraiment, je comprends pas.


---------------
Script Anti-HS
n°70492928
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 22-04-2024 à 02:04:50  profilanswer
 
n°70493043
bertrand_2​05champion
Posté le 22-04-2024 à 07:36:24  profilanswer
 

madadayo a écrit :

Hello la team, en tant qu'acheteur, je viens de me prendre 3 lapins de la part de 3 vendeurs différents en l'espace de 10 jours.  
 
Je voulais acquérir un smartphone et pour ce faire, j'avais ciblé des annonces bien écrites, sans faute et avec des bonnes photos. Les rendez-vous donnés étaient tous à une bouche de métro.  
A chaque fois, on m'a mis un plan. Je ne comprends pas. C'est la faute à pas de chance ou quelque chose m'échappe ?
 
Les rendez-vous ont toujours été confirmés quelques heures auparavant.  
Parmi les 3, un me dit qu'il arrive dans 2 minutes, mais n'est jamais venu.  
Les deux autres ont fait le mort l'heure du rdv arrivée.
Vraiment, je comprends pas.


 
Tu ressembles à quoi?   [:yobou:5]  [:etienne-bernard fa:5]  [:redrofl1:2]

n°70493049
davidmarli
Posté le 22-04-2024 à 07:41:47  profilanswer
 

bonjour,  
 
petite question sur une de les annonces.
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. C'est le moment de monter les pneus été.
  3. Nous avons acheté un véhicule neuf. Ce dernier était monté en pneus été Continental.
  4. Nous avons fait monter des pneus toutes saisons à la place.
  5. Nous mettons donc en vente les pneus d'origine. Ils sont donc NEUFS !
  6. Nous les vendons 140 euros la paire.
  7. A venir chercher sur place.
  8. Possibilité sur xxxx


 
l annonce n est pas claire ?
 
voilà un message reçu sur leboncoin :
 

Code :
  1. Bonjour ,je suis des environs de XXXX, je ne comprend pas trop votre "C'est le moment de monter les pneus été." et vous montez des pneus 4 saisons ? je vois pas bien l'intérêt d'avoir fait cela !Donc ma question est quel est le dot (année de vos pneus ) .Cdt Alain

Message cité 3 fois
Message édité par davidmarli le 22-04-2024 à 07:42:19

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70493055
garath_
Posté le 22-04-2024 à 07:44:06  profilanswer
 

Laisse pisser et donne le dot (l'année d'origine de tes pneus été)


Message édité par garath_ le 22-04-2024 à 07:44:21

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70493060
davidmarli
Posté le 22-04-2024 à 07:46:08  profilanswer
 

effectivement en relisant l annonce je vois qu en republiant j ai enlevé le fait que la voiture neuves a 3 mois


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°70493409
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-04-2024 à 09:25:26  profilanswer
 

Je pense qu'il a pas compris que ta première phrase était une accroche commerciale :o
 
ps: tes posts sont compliqués à lire.


---------------
2 + 2 = 5
n°70493418
batbulot
Posté le 22-04-2024 à 09:26:48  profilanswer
 

Umi a écrit :


Il n'a que ça à faire ? ou alors c'est pour attirer certains profils ?


 
C'est exactement l'impression que j'ai eu, d'attirer certains profils pour rencontre.

n°70493473
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-04-2024 à 09:36:42  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bonjour,

 

petite question sur une de les annonces.

 
Code :
  1. Bonjour,
  2. C'est le moment de monter les pneus été.
  3. Nous avons acheté un véhicule neuf. Ce dernier était monté en pneus été Continental.
  4. Nous avons fait monter des pneus toutes saisons à la place.
  5. Nous mettons donc en vente les pneus d'origine. Ils sont donc NEUFS !
  6. Nous les vendons 140 euros la paire.
  7. A venir chercher sur place.
  8. Possibilité sur xxxx

 

l annonce n est pas claire ?

 

voilà un message reçu sur leboncoin :

 
Code :
  1. Bonjour ,je suis des environs de XXXX, je ne comprend pas trop votre "C'est le moment de monter les pneus été." et vous montez des pneus 4 saisons ? je vois pas bien l'intérêt d'avoir fait cela !Donc ma question est quel est le dot (année de vos pneus ) .Cdt Alain



Citation :

C'est le moment de monter des pneus été et c'est tellement le moment que je vous vends les miens parce que j'ai préféré mettre des 4 saisons.

 

L'annonce est claire et la réponse d'Alain également.

 

Je crois que tu peux te passer de ton accroche commerciale. :d

n°70493552
Grillondou​x
Posté le 22-04-2024 à 09:50:42  profilanswer
 

Le pourcentage de réponses a disparu dans les profils et les annonces, c'est revenu au délai moyen de réponse.

n°70493786
Grillondou​x
Posté le 22-04-2024 à 10:27:06  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Dans certaines cultures, marchander est normal, pour ne pas dire culturel c'est le cas de le dire. ne pas marchander est même (presque) impoli: par conséquent lors d'1 vente où la négo est de mise, il ya le prix de départ, des prix intermédiaires et le fameux "dernier" (ou meilleur) prix, celui auquel l'objet sera vendu au final.  
Par conséquent, l'expression "dernier" prix est rentré dans d'autres cultures...et est très présent de part le fait du ""public"" qui négocie sur LBC, de + en + habitué à ses pratiques
 
NB: perso je mets un prix que j'estime juste, très très proche de mon "dernier prix"...et je n'accepte quasi jamais de le réduire qd l'annonce vient juste de sortir.


 
Je mets aussi d'emblée le prix correct défini selon différents paramètres: valeur d'origine, usure, aspect, rareté, utilité.
 
Devoir définir en plus un "prix de départ" qui permette de prévoir la juste marge de négociation pour satisfaire l'autre partie qui a besoin de marchander pour le plaisir de marchander, mais pas non plus trop haut pour ne pas passer pour un con et faire fuir les acheteurs, c'est vraiment avoir l'esprit compliqué. Et je ne parle pas des prix intermédiaires...
 
Quel intérêt à part perdre du temps en définition des différents paliers de prix et en débats à celui qui aura le dernier mot? Pour un objet antique avec une grande valeur, pourquoi pas, mais là c'est vraiment pour tout et n'importe quoi, sur des prix à quelques euros et même sur les frais d'utilisation et d'envoi.

n°70493821
Grillondou​x
Posté le 22-04-2024 à 10:33:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Perso je trouve ça tout à fait raisonnable de vouloir négocier, mais pour moi négocier ça veut dire négociation : questions ou arguments relatives aux photos de l'objet, à son état ou je ne sais quoi.  
Pas juste un MP sorti de nulle part pour te demander à sec de combien tu es prêt à baisser ton prix. Surtout si l'annonce date d'il y a 3h.


 
Le problème c'est que la plupart du temps, c'est justement le MP sorti de nulle part demandant une énorme réduction ou le "meilleur prix" sans aucun argument. Comme si les gens achetaient un prix ou un rabais et non un objet.
 
Argument ultime à la négociation que je reçois souvent: "comme il n'est pas neuf, je propose tant (50% de réduction ou plus sur le prix)". Je n'ai toujours pas compris si c'était de la mauvaise foi ou si les gens croient que le prix affiché est le tarif neuf à partir duquel ils sont appelés à broder. Il faudrait presque, comme sur certains sites, afficher le prix neuf barré avec le pourcentage de réduction pour qu'ils comprennent qu'on vend déjà à un tiers du prix.

n°70493856
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 22-04-2024 à 10:39:11  profilanswer
 

Vous découvrez les sites d'achat/revente de particulier à particulier ? La négociation a toujours existé sur ces plateformes.  
 
Les acheteurs savent que certains vendeurs gonflent les prix, t'en as d'autres avec des prix bien haut dessus de la cote, d'autres pressés de vendre et donc prêts à faire un effort sur le prix indiqué, ect...
 
Au pire vous dites non ou vous ne répondez pas (sauf si votre temps de réponse affiché sur le site vous importe :o ).
Perso je ne baisse jamais le prix de moi même, l'acheteur doit au minimum me faire une première offre.


---------------
2 + 2 = 5
n°70493950
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2024 à 10:50:41  profilanswer
 

Mince, si cette histoire de taux de réponse dure, je vais répondre à mon dernier boulet en date qui me propose 100€ pour une enceinte à 200€ mise en ligne 3 jours avant avec un superbe :
 

Citation :

Bonjour
Svp OK 100 €
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 22-04-2024 à 10:50:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70494003
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 22-04-2024 à 10:56:11  profilanswer
 

Il manque juste le point d'interrogation, sinon l'offre est courtoise  :o

n°70494053
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2024 à 11:02:01  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Il manque juste le point d'interrogation, sinon l'offre est courtoise  :o

Il met déjà le OK, j'ai plus besoin de répondre même  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70494069
Grillondou​x
Posté le 22-04-2024 à 11:04:35  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Mince, si cette histoire de taux de réponse dure, je vais répondre à mon dernier boulet en date qui me propose 100€ pour une enceinte à 200€ mise en ligne 3 jours avant avec un superbe :
 

Citation :

Bonjour
Svp OK 100 €
Cordialement



 
C'est poli, d'habitude c'est "ok 100".
 
Le pourcentages de réponse ont disparu ce matin.

n°70494108
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-04-2024 à 11:08:54  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai eu une touche très vite à 1720€, j'ai dit que vu que l'annonce datait du jour même je me laissais du temps pour baisser.
 
Une autre touche à 185€, annulée au dernier moment "suite à discussion avec madame"  :o  
 
Un type qui me demande si j'ai la facture pour la garantie (oui, vu qu'elle est neuve) et qui m’envoie une propal à 150€ sans autre message.
 
Et là lui à 100€.
 
Donc d'ici demain j'aurai des offres à 50€  :sweat:


Message édité par TheKara le 22-04-2024 à 11:09:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70494171
AbdrX
Posté le 22-04-2024 à 11:19:49  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Mince, si cette histoire de taux de réponse dure, je vais répondre à mon dernier boulet en date qui me propose 100€ pour une enceinte à 200€ mise en ligne 3 jours avant avec un superbe :

 
Citation :

Bonjour
Svp OK 100 €
Cordialement


 

répond : 50 ?

 

[:glaurung]

 

et t'envoi une photo de l'enceinte dans une boite.


Message édité par AbdrX le 22-04-2024 à 11:20:34

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70494725
Kiks
Posté le 22-04-2024 à 12:44:48  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bonjour,

 

petite question sur une de les annonces.

 
Code :
  1. Bonjour,
  2. C'est le moment de monter les pneus été.
  3. Nous avons acheté un véhicule neuf. Ce dernier était monté en pneus été Continental.
  4. Nous avons fait monter des pneus toutes saisons à la place.
  5. Nous mettons donc en vente les pneus d'origine. Ils sont donc NEUFS !
  6. Nous les vendons 140 euros la paire.
  7. A venir chercher sur place.
  8. Possibilité sur xxxx

 

l annonce n est pas claire ?

 

voilà un message reçu sur leboncoin :

 
Code :
  1. Bonjour ,je suis des environs de XXXX, je ne comprend pas trop votre "C'est le moment de monter les pneus été." et vous montez des pneus 4 saisons ? je vois pas bien l'intérêt d'avoir fait cela !Donc ma question est quel est le dot (année de vos pneus ) .Cdt Alain


 

Ça tient à cœur au topic pneu auto de connaître le DOT


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70496922
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-04-2024 à 18:56:09  profilanswer
 

Dites, lors d'une remise en main propre, pour valider le paiement lbc, il faut avoir l'application installé sur son tel je suppose :o ??
 
Et lors d'une remise en main propre, il faut bien tout vérifier sur place, c'est ça ?
Pas de "délai" pour vérifier comme une livraison
 
Jamais fais de "mains propre" avec paiement lbc
 
Merci
 
PS: c'est pour acheter un laptop de queques années (moins de 200 balles)
 
EDIT : je crois que ça sera en livraison si je prend, 220 borne a/r... :o
 
Mais un laptop en livraison, si le colis est pas bien fait....


Message édité par tistou77 le 22-04-2024 à 19:06:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°70496938
bertrand_2​05champion
Posté le 22-04-2024 à 19:02:18  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

bonjour,  
 
petite question sur une de les annonces.
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. C'est le moment de monter les pneus été.
  3. Nous avons acheté un véhicule neuf. Ce dernier était monté en pneus été Continental.
  4. Nous avons fait monter des pneus toutes saisons à la place.
  5. Nous mettons donc en vente les pneus d'origine. Ils sont donc NEUFS !
  6. Nous les vendons 140 euros la paire.
  7. A venir chercher sur place.
  8. Possibilité sur xxxx


 
l annonce n est pas claire ?
 
voilà un message reçu sur leboncoin :
 

Code :
  1. Bonjour ,je suis des environs de XXXX, je ne comprend pas trop votre "C'est le moment de monter les pneus été." et vous montez des pneus 4 saisons ? je vois pas bien l'intérêt d'avoir fait cela !Donc ma question est quel est le dot (année de vos pneus ) .Cdt Alain



 
 
Si tes pneus ont été montés, ils ne sont pas neufs. Et j'imagine que la voiture n'a pas été héliportée jusqu'au montage des pneus 4 saisons (qui est une connerie mais c'est un autre débat), donc ils sont encore moins neufs que presque neufs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  994  995  996

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR