Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70485668
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2024 à 17:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben tu donnes le prix de vente, tu dis que tu prends 150 balles de livraison, le tout payable d'avance par virement ou PayPal entre amis et puis tu vois :o

 

edit : ah, on note deux approches différentes du problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 20-04-2024 à 17:04:27

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 17:03:43  profilanswer
 

n°70485747
Dhualyn
Posté le 20-04-2024 à 17:29:18  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Le retour du pénible  [:maverick10]
 
Il y a 3 mois j'ai un acheteur potentiel pour un meuble un peu imposant dont l'annonce traîne depuis un bon bon moment, mais dont j'ai l'utilité donc pas pressé.
Après plusieurs échanges, des photos et un accord il change d'avis parce qu'il a trouvé le même, moins cher mais à 400km...
Donc il essaye de négocier mais je l'ai envoyer mourir.
 
Ce matin il relance la conversation (que je pensais avoir supprimée) pour me demander si c'est toujours disponible.
Et quel est mon meilleur prix
Et si je peux venir lui livrer à 100 bornes.
 
J'hésite à répondre tellement j'ai pas envie de le rencontrer...


 
 
En fait tu supprimes la conversation mais quand la personne te recontactes, tu retrouves tout l'historique dans la fenêtre de discussion.
 
Tu ferais bien de laisser tomber, sauf si le meuble te permets de récupérer une somme assez intéressante et qu'il te paie l'essence du trajet aller retour en plus mais j'ai des doutes. Tu peux toujours tenter de voir.

n°70485774
le_persan
Posté le 20-04-2024 à 17:36:59  profilanswer
 

Pour peu qu'on te dise qu'il ne plait pas au final après avoir fait xxx km    :sweat:

n°70485776
kley
Miaou !
Posté le 20-04-2024 à 17:38:25  profilanswer
 

S'il veut vraiment le meuble il finira par faire les 100 km :o

n°70485819
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2024 à 17:51:25  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Pour peu qu'on te dise qu'il ne plait pas au final après avoir fait xxx km :sweat:


C'est pour ça qu'il faut demander un paiement d'avance :o

 

(Non remboursable :o )


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70485928
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 20-04-2024 à 18:21:24  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Ras le bol des vendeurs débiles du boncoin...
 
Je vois une annonce pour une grande table (vieille et moche, le style qu'on a tous eu chez nos grands parents mais qui m'intéresse pour récupérer le plateau pour refaire une table), le prix est raisonnable alors je fais une offre acceptée. Tout le monde est ok, la discussion se passe bien. On s'entend sur une date pour venir la récupérer.
 
Je m'apprête à louer une camionnette vu la taille de la table et j'envoie par sécurité un message au vendeur pour être certain de la date.  
 
Réponse hier soir: "Bonsoir. Je suis désolé mais après discussion avec mon épouse nous allons finalement retirer notre annonce et préférons garder la table qui a une valeur sentimentale et familiale".  :fou:  
 
Ce matin l'annonce est toujours en ligne et le prix a été relevé...  :lol:  
 


 [:nobody-home]
Une fois, je fus acheteur pour une annonce à 20 euros de deux articles valant ensemble 50 euros neufs.
Sur place, je vois que le vendeur n'est pas seul. Sa compagne est là.
Par honnêteté, je demande "C'est bien 20 euros pour les deux".
L'homme hésite. La femme répond à sa place "Non, c'est 20 euros chacun." L'homme me regarde avec cette tête [:deep talk:4]  
Le pauvre m'a fait pitié. Je n'ai pas marchandé. J'ai sorti deux billets bleus.

n°70485998
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2024 à 18:39:21  profilanswer
 

J aurai donner un billet au gars pour qu il s achete un peu de dignité  :O

n°70486070
TARKON
Pas très futé
Posté le 20-04-2024 à 18:53:10  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Réponds lui que tu lui donnes 150€ et que tu viens lui livré :O

 
GAS a écrit :

Ben tu donnes le prix de vente, tu dis que tu prends 150 balles de livraison, le tout payable d'avance par virement ou PayPal entre amis et puis tu vois :o

 

edit : ah, on note deux approches différentes du problème :o

 

Je vais prendre l'approche 2 :o

 
Dhualyn a écrit :

 


En fait tu supprimes la conversation mais quand la personne te recontactes, tu retrouves tout l'historique dans la fenêtre de discussion.

 

Tu ferais bien de laisser tomber, sauf si le meuble te permets de récupérer une somme assez intéressante et qu'il te paie l'essence du trajet aller retour en plus mais j'ai des doutes. Tu peux toujours tenter de voir.

 

Presque un billet violet comême.

 
le_persan a écrit :

Pour peu qu'on te dise qu'il ne plait pas au final après avoir fait xxx km :sweat:

 

Ca serait la blague ultime  :sweat:

 
kley a écrit :

S'il veut vraiment le meuble il finira par faire les 100 km :o

 

Je pense que je vais le laisser mariner encore quelques mois oui :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70486085
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2024 à 18:56:56  profilanswer
 

 
TARKON a écrit :

 

Ca serait la blague ultime :sweat:

 


 

C est pour cela qu il faut lui demander un acompte conséquent , voir la totalité

 

Même si il te paye le déplacement , si il le prends pas tu as perdu ton aprem entière , plus la manutention.....

 

n°70486098
arthas77
Posté le 20-04-2024 à 19:01:16  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

L'homme hésite. La femme répond à sa place "Non, c'est 20 euros chacun." L'homme me regarde avec cette tête [:deep talk:4]  
Le pauvre m'a fait pitié. Je n'ai pas marchandé. J'ai sorti deux billets bleus.


Tu aurais dû venir avec ta femme.
Crêpage de chignon garanti  [:lynk]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 19:01:16  profilanswer
 

n°70486152
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-04-2024 à 19:11:23  profilanswer
 

Perso en plus de 15 ans de Leboncoin, j'ai jamais eu de problèmes (a part récemment un gars qui n'a pas été chercher le colis en relais, donc franchement ça va)
 
J'ai beaucoup acheté / vendu du temps ou on envoyait un chèque et ensuite le gars envoyait le colis  [:avant]  
 
Et en fait ca vient surement du fait que dès que je sens que ça pue, que le comportement du vendeur me convient pas, je donne pas suite
 
Pareil si je dois faire un effort du type aller livrer ou autre…
 
Une bonne transaction pour moi c'est quand les deux parties sont contentes

n°70486173
Uchinaa
Posté le 20-04-2024 à 19:16:47  profilanswer
 

Les mails automatiques du site. [:clooney24]
 
Donnez de la visibilité à XXX alors que ça a été vendu en 15 mn [:clooney24]

n°70486232
Grillondou​x
Posté le 20-04-2024 à 19:29:15  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie quand les gens demandent le "dernier prix" ou notre "meilleur prix"?

 

Parce que si c'est le dernier en date, c'est forcément celui qui est sur l'annonce à la date où la personne la voit alors pourquoi poser la question? Et quand on annonce ce prix, certains demandent un prix inférieur, alors à quoi rime le mot "dernier" si on enchaîne sur d'autres prix?

 

Quant au meilleur prix, si j'en crois la réaction des gens, ce n'est pas un prix supérieur à celui de l'annonce alors que pourtant c'est bien un meilleur prix pour nous, ce qui est demandé dans la question.

 

J'avoue qu'au fil des ans, malgré mes insuffisances dans les échanges sociaux, j'ai fini par comprendre que c'était une façon détournée de demander une réduction mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces circonvolutions. Comme ces phrases ne veulent rien dire, je ne sais toujours pas comment y répondre.
Existe-t-il une nuance qui m'échappe qui fait que l'on utilise ces questions plutôt qu'une demande directe de réduction sur le prix affiché?

Message cité 2 fois
Message édité par Grillondoux le 20-04-2024 à 19:29:37
n°70486252
gros minet
Posté le 20-04-2024 à 19:32:41  profilanswer
 

oui demande de réduction.
quand on répond en général pas de retour, la réponse attendue étant vraisemblablement -50% minimum sur le prix affiché.

n°70486258
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-04-2024 à 19:33:22  profilanswer
 

Ils considèrent qu'il y a certainement une marge de négociation, et donc demandent directement le prix le plus bas auquel tu es prêt a vendre.
 
Je crois que je donne jamais suite personne qui me demandent ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 20-04-2024 à 19:36:24
n°70486323
Grinch
Posté le 20-04-2024 à 19:46:26  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie quand les gens demandent le "dernier prix" ou notre "meilleur prix"?
.....


ya énormément de requins sur LBC et tous les acheteurs veulent gratter c'est insupportable

 

perso je fais comme bcp, si je veux vendre un truc a 100, je mets a 120, le gars demande "le fameux dernier prix" tu dis  100

 

et tout le monde est content  :o

 

et si je sens le gros casse couilles je coupe court et je bloque  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 20-04-2024 à 19:50:00

---------------
Feedback
n°70486341
Grinch
Posté le 20-04-2024 à 19:48:27  profilanswer
 

par contre la nouvelle feature de %, qd on bloque souvent ça fait descendre son pourcentage et visible de tous, très chiant  :fou:

 

ex:
https://i.imgur.com/3BWT9sM.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 20-04-2024 à 19:49:03

---------------
Feedback
n°70486350
Grillondou​x
Posté le 20-04-2024 à 19:49:36  profilanswer
 

Entre les "meilleurs prix", les "derniers prix", les "???????????", les "dommage..." quand on refuse quelque chose et ce genre de message comme j'ai reçu hier, c'est compliqué la communication sur les sites de seconde main.
 
https://i.goopics.net/800/s07c7f.png
 
Précision: le "madame", c'est parce que c'est un truc de "bonne femme", la personne ne sait pas si je suis une madame ou un monsieur. Quand c'est un truc de bricolage ou un appareil, on m'appelle "monsieur".

n°70486371
Grillondou​x
Posté le 20-04-2024 à 19:52:00  profilanswer
 

Grinch a écrit :

par contre la nouvelle feature de %, qd on bloque souvent ça fait descendre son pourcentage et visible de tous, très chiant  :fou:  
 
ex:
https://i.imgur.com/3BWT9sM.png


 
Youpi! Il y a pire que moi, j'étais à 63% hier, descendu à 62 aujourd'hui.
Comme les gens ne lisent déjà pas les annonces ou sont incapables de voir la localisation, il est possible qu'ils ne remarquent même pas ce détail.

n°70486409
Grinch
Posté le 20-04-2024 à 19:56:23  profilanswer
 

c'est pas moi je precise  :o - moi suis a 75% en 1h

 

pour tes livraisons tu rempli bien les champs au moment de faire l'annonce ?

 

car quand ils voient qu'ils peuvent pas payer en ligne ils comprennent normalement :o

 

https://i.imgur.com/EwiQ6Yv.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 20-04-2024 à 19:57:05

---------------
Feedback
n°70486424
Grillondou​x
Posté le 20-04-2024 à 19:59:26  profilanswer
 

Grinch a écrit :

c'est pas moi je precise  :o - moi suis a 75% en 1h
 
pour tes livraisons tu rempli bien les champs au moment de faire l'annonce ?
 
car quand ils voient qu'ils peuvent pas payer en ligne ils comprennent normalement :o  
 
https://i.imgur.com/EwiQ6Yv.png


 
Un nombre conséquent de gens me demandent où j'habite donc je suppose qu'ils ne savent pas que c'est visible à 2 endroits dans les annonces et sur le profil.

n°70486432
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-04-2024 à 20:00:41  profilanswer
 

je n'ai pas de pourcentage donc je dois être à 100% ? :o


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°70486455
gros minet
Posté le 20-04-2024 à 20:03:57  profilanswer
 

quentincc a écrit :

je n'ai pas de pourcentage donc je dois être à 100% ? :o


+1

n°70486460
Umi
Posté le 20-04-2024 à 20:04:46  profilanswer
 

Comment est-ce que vous faites pour voir ce pourcentage ?

 

Quand je vais sur mon profil public je vois ça:

 

https://i.imgur.com/GmcR4uu.png

 

OK je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 20-04-2024 à 20:18:56

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70486493
le_persan
Posté le 20-04-2024 à 20:09:26  profilanswer
 

Grinch a écrit :


ya énormément de requins sur LBC et tous les acheteurs veulent gratter c'est insupportable
 
perso je fais comme bcp, si je veux vendre un truc a 100, je mets a 120, le gars demande "le fameux dernier prix" tu dis  100  
 
et tout le monde est content  :o  
 
et si je sens le gros casse couilles je coupe court et je bloque  :o

Tu as les malins aussi qui te demandent le dernier prix par téléphone et sur site, devant l'objet, ils demandent encore une réduction  [:squale25]  

n°70486517
Grillondou​x
Posté le 20-04-2024 à 20:14:39  profilanswer
 

Grinch a écrit :


ya énormément de requins sur LBC et tous les acheteurs veulent gratter c'est insupportable
 
perso je fais comme bcp, si je veux vendre un truc a 100, je mets a 120, le gars demande "le fameux dernier prix" tu dis  100  
 
et tout le monde est content  :o  
 
et si je sens le gros casse couilles je coupe court et je bloque  :o


 
Je comprends le raisonnement mais en augmentant le prix au lieu de mettre d'emblée un prix honnête pour les 2 parties, on se prive de ceux qui me marchandent pas et qui ne veulent pas non plus acheter trop cher.

n°70486522
Grinch
Posté le 20-04-2024 à 20:15:24  profilanswer
 

quentincc a écrit :

je n'ai pas de pourcentage donc je dois être à 100% ? :o



Umi a écrit :

Commente st-ce que vous faites pour voir ce pourcentage ?
Quand je vais sur mon profil public je vois ça:
https://i.imgur.com/GmcR4uu.png
OK je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir :o


non jpense plus que c'est le temps de déployer la feature sur les millions de profils vu que c'est récent  [:spamafote]

 

car le 100% s'affiche bien

 

https://i.imgur.com/XGYBeJum.png

le_persan a écrit :

Tu as les malins aussi qui te demandent le dernier prix par téléphone et sur site, devant l'objet, ils demandent encore une réduction  [:squale25]


oui ça arrive ça > perso je refuse tout le temps et ça passe tranquille
jpars du principe que les 2 parties sont d'accord sur le prix avant déplacement main propre


Message édité par Grinch le 20-04-2024 à 20:17:50

---------------
Feedback
n°70486523
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 20-04-2024 à 20:15:27  profilanswer
 

"Pouvez-vous me l'envoyer demain, j'en ai besoin assez rapidement..." [:poutrella]
 
--> 6 jours à dormir au relais colis, et paiement toujours pas déclenché après 2 jours du retrait...


---------------
Flickr
n°70486540
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-04-2024 à 20:19:49  profilanswer
 

100% de réponse aux messages dans mon cas :sol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70486657
arthas77
Posté le 20-04-2024 à 20:52:21  profilanswer
 

98% de réponse...
C'est obligé de répondre aux trolls ?

n°70486985
FRACTAL
Posté le 20-04-2024 à 21:36:55  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Ils considèrent qu'il y a certainement une marge de négociation, et donc demandent directement le prix le plus bas auquel tu es prêt a vendre.

 

Je crois que je donne jamais suite personne qui me demandent ça.


Moi je mets le prix de l'annonce :)

 

(Si j'ai un truc facile a vendre hein :o )

n°70487753
Poly
Posté le 20-04-2024 à 23:21:03  profilanswer
 

Au pire vous mettez une annonce pour un iphone à pas cher à venir chercher en espèces dans une téci, répondez "dsl déjà vendu" à tlm dans l'heure, supprimez l'annonce et vous voilà reparti avec de bonnes stats.

n°70488223
Nato
Posté le 21-04-2024 à 08:32:26  profilanswer
 

:D

n°70488227
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-04-2024 à 08:34:28  profilanswer
 

On peut s’entraider aussi  :o  
 

n°70488320
TotalRecal​l
Posté le 21-04-2024 à 09:08:20  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie quand les gens demandent le "dernier prix" ou notre "meilleur prix"?
 
Parce que si c'est le dernier en date, c'est forcément celui qui est sur l'annonce à la date où la personne la voit alors pourquoi poser la question? Et quand on annonce ce prix, certains demandent un prix inférieur, alors à quoi rime le mot "dernier" si on enchaîne sur d'autres prix?
 
Quant au meilleur prix, si j'en crois la réaction des gens, ce n'est pas un prix supérieur à celui de l'annonce alors que pourtant c'est bien un meilleur prix pour nous, ce qui est demandé dans la question.
 
J'avoue qu'au fil des ans, malgré mes insuffisances dans les échanges sociaux, j'ai fini par comprendre que c'était une façon détournée de demander une réduction mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces circonvolutions. Comme ces phrases ne veulent rien dire, je ne sais toujours pas comment y répondre.
Existe-t-il une nuance qui m'échappe qui fait que l'on utilise ces questions plutôt qu'une demande directe de réduction sur le prix affiché?


 
Ouais demande de réduction évidemment. Tu as l'air de chercher beaucoup trop compliqué :o
 
Généralement, je répond "le prix est dans l'annonce", ou bien une variante selon comment la question a été tournée ("mon meilleur prix" : j'annonce un prix largement supérieur à celui de l'annonce, "c'est négociable" : je réponds "oui, à la hausse", etc.  
Ça dépend du temps que je veux perdre avec le casse couille du jour :o.)


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°70488757
hanouk
Posté le 21-04-2024 à 10:05:14  profilanswer
 

Dites-moi, c'est possible que lorsqu'on achète un truc sur leboncoin, avec le système de paiement LBC, la confirmation de réception du colis soit automatisée et enclenchée après un nombre X de jours ?
 
J'ai un achat effectué le 09/04, le colis toujours pas reçu (le vendeur l'a expédié rapidement), il était marqué en cours de livraison vendredi. Hier matin en me levant j'ai eu une notification "Merci d'avoir confirmé la bonne réception de votre colis !", alors que je n'ai rien fait  :o  

n°70488766
Kiks
Posté le 21-04-2024 à 10:06:36  profilanswer
 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] %E2%80%9D.

 
Citation :

Note : au-delà des 10 jours et sans intervention de votre part, le colis est considéré comme reçu. Si vous n’avez pas reçu votre colis, consultez : Acheteur : que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?


Message édité par Kiks le 21-04-2024 à 10:06:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70488806
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-04-2024 à 10:14:38  profilanswer
 

Si le colis n'est pas reçu et que LBC menace par sa messagerie de valider la réception, il faut immédiatement indiquer que quelque chose ne va pas.
Dès que le paiement est envoyé automatiquement vous n'aurez plus aucun recours et ce sera à l'appréciation du vendeur (qui ne vous remboursera probablement pas)


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°70489953
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-04-2024 à 14:43:21  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

C est pour cela qu il faut lui demander un acompte conséquent , voir la totalité

 

Même si il te paye le déplacement , si il le prends pas tu as perdu ton aprem entière , plus la manutention.....

 



Évidemment, quelques minutes après avoir accepté un rdv à mi chemin il revient pleurer en demandant -25%.

 

Allez hop ça dégage !


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70489961
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-04-2024 à 14:45:46  profilanswer
 
n°70490134
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 21-04-2024 à 15:20:46  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


 [:nobody-home]
Une fois, je fus acheteur pour une annonce à 20 euros de deux articles valant ensemble 50 euros neufs.
Sur place, je vois que le vendeur n'est pas seul. Sa compagne est là.
Par honnêteté, je demande "C'est bien 20 euros pour les deux".
L'homme hésite. La femme répond à sa place "Non, c'est 20 euros chacun." L'homme me regarde avec cette tête [:deep talk:4]  
Le pauvre m'a fait pitié. Je n'ai pas marchandé. J'ai sorti deux billets bleus.


 
J'ai peur de comprendre, tu as payé 40€ au lieu des 20€ ? Si oui, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)