Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°52818123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai déjà écris dans un mail, annonce à 80 :  
Bonjour j'ai trouvé une autre annonce pour un même meuble à 50 euros : (lien de l'annonce)  
 
Est-ce que je peux me permettre de vous proposer 60 euros. Je vous remercie, blablabla.
 
Et ça a marché :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

n°52818259
FRACTAL
Posté le 26-03-2018 à 15:53:17  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Quand c'est marqué"prix ferme" ou "faites une offre raisonnable car je connais le prix" je zappe de suite.
Des types qui se croient assis sur un tas d'or il y en a des tas sur les sites de vente.
Exemple très courant, objet mis en vente a 100€ alors que le même à moitié prix est dispo plusieurs fois mais ne se vend pas plus.


 
mais c'est carrément ça  :fou:  
 
les ravages de l'émission "un trésor dans ma maison"
ou le machin d'enchères avec les gros tas américains  
 
mario XX on sait toujours pas ce que tu vends ? (j'avais retenu des "trucs bien spécifiques" à un moment?)
 
 

n°52818632
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 26-03-2018 à 16:20:54  profilanswer
 

Puis des fois les gens ne sont pas au courant que le prix du neuf à baissé depuis leur achat.
 
Ca m'est arrivé pour un fauteuil Ikea pour enfant, je l'ai fait remarqué au vendeur, en lui disant simplement que son prix était assez proche du neuf et que je serai intéressé pour le prendre 5€ moins cher. Il a accepté en me disant que j'avais raison, car effectivement il n'était plus au fait du prix neuf de l'article...

n°52818679
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-03-2018 à 16:23:51  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

A la lecture de quelques uns, limite vous arriveriez à me faire douter...
Mais j'ai beau me relire j'en finis par conclure que vous lisez ce que vous voudriez lire, alors tout de suite je vous préviens que si jamais vous viendrez l'idée de suivre mon exemple, au Tage Mage il y a une importante partie de l'épreuve qui porte sur la compréhension de texte...
 
Je reformule pour que vous saisissiez, cette fois je l'espère, le sens de mon propos:
 
1 - Je mets des annonces où je spécifie de la manière la plus distincte qui soit : Prix FERME (si je le spécifie c'est bien pour ne pas me faire emmerder par Raoul)
2 - Malgré cela j'ai un Raoul roi de la négo qui se raboule avec en kdo dans sa besace une piètre leçon d'économie sur la formation du prix, comprenez que je ne lui ai rien demandé moi à ce Mr Raoul.
3 - Aussi Je me sens tout à fait légitime à questionner le malotru afin d'établir si il aurait quelque qualité particulière qui justifierait malgré tout qu'il vienne m'importuner avec son prêchi-prêcha
4 - Là dessus ce dernier me répond arrogamment que si d'entre nous deux il en est un qui n'a pas de compétence dans le domaine du bizness c'est bien moi
5 - Mal lui en a pris, ni une ni deux je le luis mets sous le nez le scan qui prouve sans la moindre ambiguïté qu'il est dans l'erreur la plus totale.
6 - Dès lors impossible de recueillir la moindre réaction de sa part, le roquet est probablement parti se cacher sous un meuble négocié sur le boncoin...
 
 [:grosbill:1]


 
Je ne met pas prix ferme, je demande des arguments sérieux et vérifiables et j'en ai jamais vu un seul jusqu'à présent..
 
Il me viendrait pas à l'idée de claquer mon diplôme de commerce pour expliquer quoique ce soit à Raoul, quoiqu'on dise, ça ne sert à rien de discuter avec Raoul, il est malhonnête et de mauvaise foi. [:mario xx]


Message édité par Mario XX le 26-03-2018 à 16:25:48
n°52820266
yaching
Posté le 26-03-2018 à 18:58:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par yaching le 26-03-2018 à 19:04:40
n°52820382
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-03-2018 à 19:13:19  profilanswer
 

Ce topic est souvent puant de toutes façon.
c'est toujours les intelligents contre les cons


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52820486
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2018 à 19:27:23  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Quand c'est marqué"prix ferme" ou "faites une offre raisonnable car je connais le prix" je zappe de suite.
Des types qui se croient assis sur un tas d'or il y en a des tas sur les sites de vente.
Exemple très courant, objet mis en vente a 100€ alors que le même à moitié prix est dispo plusieurs fois mais ne se vend pas plus.


 
mais clairement!!!!  
 
un bon exemple : l'ordinateur gamer!  :D  
 
Après une rapide recherche, je tombe sur ça par exemple :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
499 euros (le prix psychologique a la con déjà... ) pour une vieille relique avec un i5 750, une 5850 et même pas de SSD, j'appelle ça du gros foutage de gueule!
ça vaut même pas la moitié...

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-03-2018 à 19:28:23
n°52820692
Andorria
Posté le 26-03-2018 à 19:50:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais clairement!!!!  
 
un bon exemple : l'ordinateur gamer!  :D  
 
Après une rapide recherche, je tombe sur ça par exemple :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
499 euros (le prix psychologique a la con déjà... ) pour une vieille relique avec un i5 750, une 5850 et même pas de SSD, j'appelle ça du gros foutage de gueule!
ça vaut même pas la moitié...


 
Et tu oublies l'alim noname explosive ... :o

n°52820834
leroimerli​nbis
Posté le 26-03-2018 à 20:05:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Et tu oublies l'alim noname explosive ... :o


 
J'osais pas en parler :D
 
Enfin bref, des annonces avec des prix complètement délirants, y en a plein les wagons... dans toutes les rubriques. Plein de mecs se touchent en postant leur annonce, c'est dingue.

n°52820907
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2018 à 20:12:55  profilanswer
 

Bon on me demande si je vend mes jantes à l'unité.. J'attend d'avoir 4 demandes et je vend les 4 d'un  coup en augmentant le prix :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 20:12:55  profilanswer
 

n°52821022
kley
Miaou !
Posté le 26-03-2018 à 20:23:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon on me demande si je vend mes jantes à l'unité.. J'attend d'avoir 4 demandes et je vend les 4 d'un  coup en augmentant le prix :o


[:fredmoul:1] Bonne idée, je dirai ça au prochain qui veut m'acheter seulement quelques tomes d'une série complète : "Vous voulez les tomes 6 à 9, OK, quand j'aurai trouvé quelqu'un qui veut m'acheter juste les tomes 1 à 5, je reviendrai vers vous".
Pas sûre qu'il saisisse l'ironie, par contre :D

n°52821039
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 26-03-2018 à 20:25:07  profilanswer
 

Personne ici affirme qu'il n'y a pas d'aberration sur le bon coin.
 
Simplement, jusqu'à preuve du contraire, c'est le vendeur qui fixe les règles, si l'acheteur s'en fiche, il aura une réponse proportionnelle à son attitude, on appelle ça du savoir vivre, et les marchands de tapis en ont cure..
 
Sur HFR, la vision sur le matériel informatique est forcément biaisé car tous les tarifs sont tirés vers le bas, et personnellement je suis content d'avoir vendu ma tablette 200€, chose impossible ici..
 
Donc si les règles de mes annonces ne favorisent pas une vente rapide, ça ne regarde que moi et c'est toujours les plus gênés qui se plaignent donc ça va puisque ce n'est jamais moi   [:mario xx:1]  
 
J'ai des vieux objets parfois restés 5ans comme un vélo et puis d'un seul coup, une personne qui habite près de chez moi l'achète au prix proche du neuf, qui peut me le reprocher ?
 
Sachant que je lui règle/répare/reprend son vélo au moindre problème (mon premier métier) et jamais un acheteur s'est plaint de toutes mes ventes..
 
Quand j'accepte d'être sympa, le retour y est pas donc c'est la psychologie canine qu'il faut adopter. Exemple, je baisse de 20€ le prix d'une débroussailleuse neuve, le type veut que je lui ramène chez lui et 50% moins cher..
 
Bref, c'est la génération du tout et tout de suite, je suis sûr que les bradeurs espèrent qu'on soit dans la merde pour gagner malhonnêtement de l'argent..


Message édité par Mario XX le 26-03-2018 à 20:26:09
n°52821227
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-03-2018 à 20:45:54  profilanswer
 

iskonje a écrit :

Puis des fois les gens ne sont pas au courant que le prix du neuf à baissé depuis leur achat.
 
Ca m'est arrivé pour un fauteuil Ikea pour enfant, je l'ai fait remarqué au vendeur, en lui disant simplement que son prix était assez proche du neuf et que je serai intéressé pour le prendre 5€ moins cher. Il a accepté en me disant que j'avais raison, car effectivement il n'était plus au fait du prix neuf de l'article...


 
Et parfois c'est même l'inverse  :D  
C'est une histoire qui m'a valu les amabilités de la femme de Raoul :
Nous avions acheté une cocotte en fonte pour en faire cadeau lors d'une fête d'anniversaire qui n'aura finalement jamais lieu.  
 
La cocotte s'est retrouvée entreposée à la cave. Un jour de grand rangement, elle refait surface et passe illico en vente sur le bon coin : mise en vente le vendredi soir, vendue le dimanche matin.
Mais vlà pas qu'une véritable hystérique me rappelle avec du caca plein la bouche allant jusqu'à me traiter d'escroc.  
C'est que dans le carton de la cocotte il y avait le ticket de caisse de son achat.... Et sur ce ticket de caisse vieux de deux-trois ans il y avait un prix inférieur à celui qu'elle venait de payer!
 
Je ne me suis pas amusé à lui demander ses références en matière judiciaire à la femme de Raoul.
Au contraire, bon prince, je n'ai pas voulu rester jouer, je lui dis ok je vous la reprends.
 [:curling:5]  
 
Je ne vais pas refaire le trajet jusqu'à chez vous, j'habite Trifouilly les Oies.
Madame, puisque vous me faites de la peine et que je ne veux pas que vous vous souveniez de moi comme quelqu'un qui vous aurait escroqué je viens vous la chercher.
Euh... Mais euh, bah non patati patata....
[:khamsin le errant]  
 
Et je n'ai pas cherché à lui faire un cours sur le prix de marché à la femme de Raoul.
 

Citation :

« Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. »


 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52821296
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-03-2018 à 20:53:23  profilanswer
 

yaching a écrit :

Que veux-tu, quand on vend de l'occasion il me semble que la valeur du bien ne correspond pas à ce que le vendeur souhaite en tirer, mais plutôt au prix de ce qu'un acheteur est prêt à y mettre, non ? Simple réflexion intuitive de ma part hein (sur fond de jeu d'offre et de demande), car je suis une tanche en business et je n'ai pas honte de l'avouer :lol:
 
Mais je te donne mon interprétation personnelle de ta liste :
1- Tu parts du principe que tous les acheteurs sont "bêtes et disciplinés" comme toi (et que pire encore il vont bien prendre le temps de lire ton descriptif et s'y conformer totalement),
2- Le Raoul en question n'a rien à perdre à tenter le coup, donc stratégiquement parlant il a absolument raison d'essayer une négo dès fois que tu changerais d'avis, quitte à te titiller un peu via certains arguments qui ne sont pas si absurdes qu'on ne le pense,
3- Tu perds du temps à vouloir essayer d'éduquer à ta vision des choses une personne qui est probablement tout autant bornée que toi (ou bien limitée pour accepter de raisonner différemment de son mode de fonctionnement instinctif),
4-5-6- Tu te fais mousser et t'auto-congratule d'une joute verbale qu'il s'agit de gagner absolument ; ce que l'on peut qualifier - pardon de choquer - de petite victoire de la vie. Si bien qu'au final l'acheteur en conclue qu'il a affaire à un mec totalement hermétique et butté, sûrement intello dans sa bulle, qui aime prendre tout son entourage de haut, mais qui n'a pas envie de vendre à priori. Il laisse donc silencieusement tomber l'affaire, ce qui lui donne l'avantage d'une intelligence certaine comparé à ton scénario que l'on peut qualifier de primitif façon dominant/dominé :lol:
 
Et au final tu te retrouves donc avec ton bien qui te reste toujours sur les bras, ce qui n'est effectivement pas un problème en soi si effectivement dans le fond tu n'as pas envie de vendre, ou bien si de façon plus factuelle tu as le temps et la place de stocker. Du coup au final qui a gagné qui a perdu dans l'histoire hein ? ;)  
 
Bonne transactions à tous :jap:


 
 
C'est en effet ce qu'on appelle une interprétation...
 
Nullement question de looser et de winner, c'est une histoire de taupe dans ton jardin.  
Après je devrais peut-être me satisfaire d'avoir échappé à l'interprétation qui me voit rouler dans un gros 4x4 qui ne mettrait pourtant jamais une roue en dehors de la chaussée.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52821389
yaching
Posté le 26-03-2018 à 21:06:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52822257
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2018 à 22:13:19  profilanswer
 
n°52822649
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-03-2018 à 22:39:52  profilanswer
 

yaching a écrit :

Biensûr que c'est ma propre interprétation fictive qui n'engage à rien ; et je me garderai de tout jugement à ton égard en tant que Personne à qui je dois tout le respect qu'elle mérite, croie-moi sincèrement :jap:
 
Je me permets juste de marquer mon étonnement quant aux histoires incroyables que certains relatent ici (dont toi), qu'ils soient vendeurs ou acheteurs :ouch: Je transactionne pas mal sur leboncoin et plus ça va et plus je pense avoir finalement de la chance de n'avoir rien vécu de tout cela, peut être grâce à mon tempérament très coulant. Par contre je sais me protéger lorsque je pense qu'une discussion va pas tarder à se moisir, et alors hop j'abrège et je ne renchéris jamais aux attaques qui peuvent s'ensuivre : je fais volontiers la lopette qui prends la fuite, préférant laisser mon agresseur verbal dans sa frustration de ne plus avoir de répondant  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Ne surinterprétons pas non plus!
 
Dans mon cas 90% des transactions se passent très bien.
Je fais même je crois plutôt confiance, un peu dans une démarche de positive thinking, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise du genre un chèque non provisionné.  
Je crois même que j'ai inconsciemment un peu probabilisé l'affaire et si j'ai X% de me faire baiser je préfère la légèreté de l'être que m'apporte ma démarche de partir sur un à priori de confiance quitte à passer de temps à temps à la caisse.
Après j’élague très large aussi pour que ça se passe bien, trop me diraient certains mais le vrai confort s'obtient par la suppression de tous les petits inconforts, c'est un genre de méthode Kaizen appliquée au confort.
 [:-tac-:4]  
D'ailleurs à la vente de mon ampli près, les 10% où ça ne se passe pas de manière satisfaisante ne sont pas des ventes mais des achats.
 
 
Par contre les autres grigous, les aigrefins, les obsédés de la cassette,... je les mets à distance loin, loiN, loIN ...
  [:hornisland:3] [:iboll]


Message édité par ricko29 le 26-03-2018 à 22:41:50

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52822892
gea2402
Posté le 26-03-2018 à 23:04:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais clairement!!!!  
 
un bon exemple : l'ordinateur gamer!  :D  
 
Après une rapide recherche, je tombe sur ça par exemple :
 
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
499 euros (le prix psychologique a la con déjà... ) pour une vieille relique avec un i5 750, une 5850 et même pas de SSD, j'appelle ça du gros foutage de gueule!
ça vaut même pas la moitié...


Et avec une grosse daube en alim: « Xilence »
Ouaip, même pas 150€...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52823159
Poly
Posté le 26-03-2018 à 23:43:17  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

C'est une histoire qui m'a valu les amabilités de la femme de Raoul :
Nous avions acheté une cocotte en fonte pour en faire cadeau lors d'une fête d'anniversaire qui n'aura finalement jamais lieu.

:D
Le prix des cocottes a tant monté que ça ? [:transparency]

n°52823242
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-03-2018 à 00:05:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

:D
Le prix des cocottes a tant monté que ça ? [:transparency]


 
Mise en vente 50€ alors qu'on ne la trouvait pas à moins de 70€ sur le net à l'époque, pour la petite histoire elle avait été achetée 45€ chez Géant...  
 
Excellent cas d'école pour un cours avancé sur les prix les cocottes en fonte....
 

Citation :


Think Le Creuset,  
                          You deserve it.                                                      


 
http://reho.st/https://www.lecreuset.co.za/blog/wp-content/uploads/2016/05/06-1.jpg


Message édité par ricko29 le 27-03-2018 à 00:06:06

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52824893
krys972
Posté le 27-03-2018 à 10:58:19  profilanswer
 

Je viens de mettre ma voiture sur leboncoin avec mon num ça promet

n°52825416
yaching
Posté le 27-03-2018 à 11:33:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52825604
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-03-2018 à 11:46:08  profilanswer
 


C'est une Porsche ?  [:mario xx:2]

n°52826093
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-03-2018 à 12:20:09  profilanswer
 

Ouaip pour la tranquillité je viens de prendre un tel dual sim et un 06 à 2€.
 
Franchement quand un mec t'appelle sur la sim2 tu te sens tout de suite mieux en sécurité  
 
Bon le dual sim (sur Sony Xpéria XZ en tous cas) faut savoir que c'est la préhistoire...


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°52826429
d@kn1ko
Posté le 27-03-2018 à 12:54:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouaip pour la tranquillité je viens de prendre un tel dual sim et un 06 à 2€.
 
Franchement quand un mec t'appelle sur la sim2 tu te sens tout de suite mieux en sécurité  
 
Bon le dual sim (sur Sony Xpéria XZ en tous cas) faut savoir que c'est la préhistoire...


 
je comprends pas trop l'interet du second telephone perso
ca se bloque les numeros
?

n°52826541
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-03-2018 à 13:06:42  profilanswer
 

Ya des app qui le font je crois


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°52827606
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-03-2018 à 14:32:52  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ya des app qui le font je crois


 
Selon l'opérateur ?

n°52827822
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-03-2018 à 14:49:00  profilanswer
 

Ben là je m'aperçois en fait que ca se bloque direct (pour mes 2 sims) dans le composeur, pas besoin d'app (j'ai android 8)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°52828093
Andorria
Posté le 27-03-2018 à 15:06:53  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bon le dual sim (sur Sony Xpéria XZ en tous cas) faut savoir que c'est la préhistoire...

 

Ça existe toujours :D

 

Et sinon, y'a toujours onoff :p

n°52833757
whym
Posté le 28-03-2018 à 01:04:33  profilanswer
 

Kiks a écrit :

 

Balance son annonce qu'on lui fasse des propales à 20€. Peut être qu'il le baissera son prix finalement...

 

Tu en parles parce que tu es intéressé par ce qu'il vend ?

 

Oui, j'étais intéressé pour bricoler dessus.
--Depuis l'annonce a disparu. Nous lit-il ou alors il l'a vendu à son prix ?--

 

Ah ouais j'avais mémorisé que c'était dans mon département mais non c'est la région en fait. Du coup impossible de lui proposer de le prendre direct chez lui en peu de temps :/

 

C'est ça : https://www.leboncoin.fr/commerces_ [...] tm?ca=21_s comme ce qu'avait les supermarchés avant. De quoi s'amuser des heures pour qui aime bien programmer et bidouiller. Si les magasins les jette c'est qu'il y a une raison ils sont tous en USB maintenant.

 

Edit : Voilà je viens d'en trouver une à 25 €, j'espère qu'il en veut pas 250 en vrai.


Message édité par whym le 28-03-2018 à 01:39:20
n°52833770
whym
Posté le 28-03-2018 à 01:11:05  profilanswer
 

Prix ferme, je l'entends pour la première annonce. Quand l'annonce a plusieurs mois, je tente avec "prix toujours ferme ?" c'est arrivé  que le vendeur me demande une proposition, parfois accepté

ricko29 a écrit :

 

Du tout car déjà moi je ne révise pas mon prix et de surcroit je précise même prix ferme.
Mais je vous jure ça n'empêche en rien les individus auxquels je faisais allusion de se permettre de m'importuner.

 

Alors je leur demande :  Quelles sont vos références pour que vous vous amusiez ainsi à me faire un cours d'économie, n'ai-je pas spécifié prix ferme ?
Le dernier m'a répondu ça fait environ dix ans que je suis sur le boncoin et j'achète ou je vends plusieurs fois par mois donc je peux vous dire que patati patata...

 

Ce à quoi je lui réponds : ok mais avez-vous un diplôme en économie, avez-vous fait des hautes études de commerce?
Il me répond : Vous en tous cas c'est certain que vous n'y connaissez rien
 [:hauptimisateur:5]
Là dessus je lui envoie le scan de mon MBA, après ça plus de réponse malgré ma relance.

 


 

Le scan de ton MBA ? Pourquoi ? Avoir un MBA te permet de mieux estimer le prix de ton bien perso ? Vraie question, même si j'ai un sérieux doute.
Il y a les vendeurs pressés et ceux qui veulent/peuvent attendre. Toi tu peux attendre. pas e cas de tous.

 

Et j'aime bien aussi ceux qui s'appuient sur les autres annonces pour dire "mais oui mais cette annonce là elle est à tel prix." Sauf que si l'annonce elle est visibles des mois durant c'est que ça se vend pas. Les annonces au bon prix elles disparaissent vite car les biens sont rapidement vendus.

 
janga83 a écrit :

Quand c'est marqué"prix ferme" ou "faites une offre raisonnable car je connais le prix" je zappe de suite.
Des types qui se croient assis sur un tas d'or il y en a des tas sur les sites de vente.
Exemple très courant, objet mis en vente a 100€ alors que le même à moitié prix est dispo plusieurs fois mais ne se vend pas plus.

 

Déjà avec "faire offre raisonnable" je lâche l'affaire. Si il "connait" son prix à lui, il a qu'à l'annoncer ce blaireau. Et les annonces à 1 € aussi, complètement stupide. Oui je sais ça fait remonter pour les gens qui trient par prix mais je zappe tous les prix fantaisistes vers le bas.

 

Aussi le coup du prix raisonnable voire un peu bas, et dans le corps de l'annonce le "vrai" prix qu'il attend multiplié par dix, genre "ah mais j'ai oublié le zéro" bien sûr. J'ai même pas envie de les appeler, je trouve cela d'un irrespect total.

 

Je préfère de loin le mec qui vend sa R18 le prix du neuf tout en mettant "je suis pas pressé de vendre" là il annonce clairement la couleur et sans se moquer du lecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par whym le 28-03-2018 à 01:29:44
n°52833989
_Sylver_
Posté le 28-03-2018 à 07:32:50  profilanswer
 

Vu sur le bon coin : un jeu PS4 neuf que je me suis fait tirer ...
Hier je devais recevoir evil within 2 PS4 neuf acheté sur Fnac.fr ... le suivi indique que c’est livré, mais j’ai rien dans ma bal ...
Ça arrive de temps en temps car j’ai ma voisine qui a le même nom que moi, du coup on se retrouve parfois avec des trucs pour l’autre (dans les 2 sens) ... Sauf que je croise la voisine hier soir et elle ne me dit rien ... Bon à suivre donc, sauf que hier soir vers 21h30, une annonce apparaît pour un evil within 2 PS4 neuf avec une localisation qui donne sur mon quartier et un pseudo qui est mon nom de famille ... C’est vendu 18€ et cerise sur le gâteau, il y a un 07 ...
Il faut que je vois comment gérer ça maintenant ! Je vais peut être tenter le coup de la vente à distance pour essayer de choper un rib ou une adresse en disant que j’envoi un chèque ... Si vous avez des idées je suis preneur (la police ne bougera pas le cul pour ça malheureusement...)
J’espere Juste que c’est pas la voisine sinon les relations vont devenir beaucoup moins cordiales (mais je ne pense pas que ce soit elle).

n°52834029
Kiks
Posté le 28-03-2018 à 07:46:28  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Vu sur le bon coin : un jeu PS4 neuf que je me suis fait tirer ...
Hier je devais recevoir evil within 2 PS4 neuf acheté sur Fnac.fr ... le suivi indique que c’est livré, mais j’ai rien dans ma bal ...
Ça arrive de temps en temps car j’ai ma voisine qui a le même nom que moi, du coup on se retrouve parfois avec des trucs pour l’autre (dans les 2 sens) ... Sauf que je croise la voisine hier soir et elle ne me dit rien ... Bon à suivre donc, sauf que hier soir vers 21h30, une annonce apparaît pour un evil within 2 PS4 neuf avec une localisation qui donne sur mon quartier et un pseudo qui est mon nom de famille ... C’est vendu 18€ et cerise sur le gâteau, il y a un 07 ...
Il faut que je vois comment gérer ça maintenant ! Je vais peut être tenter le coup de la vente à distance pour essayer de choper un rib ou une adresse en disant que j’envoi un chèque ... Si vous avez des idées je suis preneur (la police ne bougera pas le cul pour ça malheureusement...)
J’espere Juste que c’est pas la voisine sinon les relations vont devenir beaucoup moins cordiales (mais je ne pense pas que ce soit elle).

 

Demandes à voir la facture. Si c'est un jeu volé, le vendeur ne devrait pas te la donner

 

Si elle t'est quand même fournie, regarde l'adresse et les nom prénom qui apparaissent (évite quand même toute référence à ton nom prénom dans ton message :O )

 

4 solutions :
- c'est ta voisine qui t'entube
- c'est les gosses de ta voisine qui t'entubent (si elle en a)
- c'est un gars qui s'est servi dans la BAL (facteur ou lambda), et qui le vend en se faisant passer pour toi
- c'est pas ton jeu :O

 

Acheté chez qui ?
Tu as demandé un remboursement en parallèle ?


Message édité par Kiks le 28-03-2018 à 07:47:02

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52834744
_Sylver_
Posté le 28-03-2018 à 09:42:05  profilanswer
 

La voisine a juste 2 petits qui ne sont pas en âge d'aller vendre des trucs sur ebay :D Après si c'était ma voisine, elle serait vraiment conne de laisser son nom comme nom sur lbc pour vendre un truc volé ...
Je pense plutôt que c'est le facteur ou un gars avec un pass ... Depuis que mon gamin m'a montré comment ouvrir toutes les portes de la résidence avec son amiibo à la place du pass vigik, je sais que n'importe qui peut rentrer ... Sans compter les pass vigik et boites aux lettres ...

 

Ca serait étonnant que ça ne soit pas mon jeu, c'est limite marqué mon adresse, c'est mon nom et c'est le jeu que j'ai commandé le jour où je me le fais tirer ! Et j'ai pas un nom hyper répondu non plus (c'est bien la 1ère fois que j'ai un voisin avec le même nom que moi ...).

 

J'ai créé un compte bidon et j'ai envoyé un petit message pour savoir si le jeu est encore disponible ... J'ai également fait un coup d'annuaire inversé sur le n° mais pas de nom, juste un truc qui dit que c'est un n° de forfait Free Mobile à 2€, mais je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette info, et ça ne m'avance pas à grand chose !

 

Sinon je l'ai commandé sur le site de la FNAC, je n'ai pas demandé de remboursement et je ne sais pas si ça a une chance d'aboutir vu qu'ils vont surement dire "c'est marqué livré dans la boite aux lettres, c'est plus notre problème ..."

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 28-03-2018 à 09:43:12
n°52835161
kley
Miaou !
Posté le 28-03-2018 à 10:17:55  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

La voisine a juste 2 petits qui ne sont pas en âge d'aller vendre des trucs sur ebay :D Après si c'était ma voisine, elle serait vraiment conne de laisser son nom comme nom sur lbc pour vendre un truc volé ...
Je pense plutôt que c'est le facteur ou un gars avec un pass ... Depuis que mon gamin m'a montré comment ouvrir toutes les portes de la résidence avec son amiibo à la place du pass vigik, je sais que n'importe qui peut rentrer ... Sans compter les pass vigik et boites aux lettres ...
 
Ca serait étonnant que ça ne soit pas mon jeu, c'est limite marqué mon adresse, c'est mon nom et c'est le jeu que j'ai commandé le jour où je me le fais tirer ! Et j'ai pas un nom hyper répondu non plus (c'est bien la 1ère fois que j'ai un voisin avec le même nom que moi ...).
 
J'ai créé un compte bidon et j'ai envoyé un petit message pour savoir si le jeu est encore disponible ... J'ai également fait un coup d'annuaire inversé sur le n° mais pas de nom, juste un truc qui dit que c'est un n° de forfait Free Mobile à 2€, mais je ne sais pas quelle est la fiabilité de cette info, et ça ne m'avance pas à grand chose !
 
Sinon je l'ai commandé sur le site de la FNAC, je n'ai pas demandé de remboursement et je ne sais pas si ça a une chance d'aboutir vu qu'ils vont surement dire "c'est marqué livré dans la boite aux lettres, c'est plus notre problème ..."


Si on te vole dans ta boite à lettres, le minimum est déjà d'aller porter plainte... la police s'en fichera peut-être pour 20€, mais elle est tenue de prendre ta plainte, et si les vols se répètent dans ton secteur, elle se bougera sans doute...
Les voleurs qui revendent sur LBC, y en a qui se sont déjà fait pincer par la police avec l'aide de la personne volée. S'ils font ça pour un vélo, pourquoi pas un jeu, surtout si c'est aussi facile de choper le voleur ?

n°52835446
Euuuhhh
Posté le 28-03-2018 à 10:45:15  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait en effet essayer de la contacter et lui demander de lui envoyer un chèque : tu auras son adresse... Fais le vite, si elle le vend pas cher ca pourrait partir vite...

 

Le chèque ca peut être chiant pour le vendeur surtout si c'est volé... sinon propose de passer le soir même avec paiement en espèces (pas de négociation tu dis que le prix te convient parfaitement) et demande son adresse. bref fait l'acheteur parfait :)

 

Une fois là bas demande effectivement la facture... surtout si le produit est encore emballé ! Et enregistre ta conversation sur ton tél :o ca peut toujours servir!

 

Et n'oublie pas de nous tenir au courant [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-03-2018 à 10:46:51
n°52835664
Kiks
Posté le 28-03-2018 à 11:01:26  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Je pense qu'il faudrait en effet essayer de la contacter et lui demander de lui envoyer un chèque : tu auras son adresse... Fais le vite, si elle le vend pas cher ca pourrait partir vite...

 

Le chèque ca peut être chiant pour le vendeur surtout si c'est volé... sinon propose de passer le soir même avec paiement en espèces (pas de négociation tu dis que le prix te convient parfaitement) et demande son adresse. bref fait l'acheteur parfait :)

 

Une fois là bas demande effectivement la facture... surtout si le produit est encore emballé ! Et enregistre ta conversation sur ton tél :o ca peut toujours servir!

 

Et n'oublie pas de nous tenir au courant [:hugeq:1]

 

Quitte à même proposer plus 25€ par exemple pour qu'il te le réserve  :whistle:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°52835763
_Sylver_
Posté le 28-03-2018 à 11:08:10  profilanswer
 

J'ai bien pensé à tout ça mais j'ai pas des masses envie de laisser mon n° de tél à un enculé de voleur ... S'il est assez con pour faire ce qu'il a fait (annonce à mon nom, à mon adresse et avec un n° de tél), j'ai peur que sa connerie n'ait pas de limite ...

 

Et pour la police, même si elle se doit de prendre les plaintes en théorie, en pratique ils vont faire les relous et demander à plutôt poser une main courante, surtout que le jeu en question je l'ai eu à 5€ fdpin via une promo sur le site de la fnac ...

 

Bon le voleur a répondu a mon message ...
https://reho.st/self/4edcad630f16ad2f35ff8a345b6ce7fdb23e6ee0.png

 

J'ai mis des fautes pour faire plus crédible :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylver_ le 28-03-2018 à 11:08:59
n°52835815
_Sylver_
Posté le 28-03-2018 à 11:11:39  profilanswer
 

Bon je viens d'avoir la réponse, la personne m'a donné le nom et l'adresse de ma voisine ... Je vais avoir une petite discussion avec elle ce soir ...

n°52835847
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:13:18  answer
 

Bordel...
 
Voleuse et complètement conne, enfin en général ça va de paire.


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 11:14:09
n°52835926
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 28-03-2018 à 11:17:48  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Bon je viens d'avoir la réponse, la personne m'a donné le nom et l'adresse de ma voisine ... Je vais avoir une petite discussion avec elle ce soir ...


 
 [:hugeq:1]  
 
Sinon le premier envois de la Fnac n'a pas du être signé à la réception ?
Conne comme elle semble être, elle a ptêt mis sa vraie signature  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR