| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2009 à 17:08:53 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Elle est en stock? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Lermite |
Cette marge d'erreur est très variable, la plupart du temps très importante et dans tous les cas imprévisible.
|
claudec7 | merçi por ces renseignement lermite.Effectivement je m étais basé sur tes beamshots (grotte et neige)pour choisir la RCT6 et c'est vrai que c'est bien plus efficace que les données techniques |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le faisceau de la mag dépend beaucoup du focus, de l'état et de la qualité de l'ampoule, et des piles (marque et état). une façon d'obtenir une comparaison à peu près reproductible serait de l'alimenter sur secteur ou via un régulateur (sur une 5 ou 6D avec ampoule 4D).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Winpoks |
Lermite |
Je sais bien. Je ne suis pas allé jusqu'à utiliser une alim exterme, mais j'ai opté pour une Mag neuve et des piles Duracell Plus neuves aussi, donc à priori le cas le plus favorable.
Chaque modèle de voiture a des réflecteurs qui lui sont propres et donc une répartition du faisceau et une puissance qui varie d'un modèle à l'autre.
|
Publicité | Posté le 30-03-2009 à 19:13:03 ![]() ![]() |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Winpoks |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | T'en as pas toi? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Winpoks |
solitone |
Message cité 1 fois Message édité par solitone le 30-03-2009 à 19:52:41 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | C'est déjà bien. Winpoks> D'ailleurs, tu en penses quoi de cette DBS? Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 30-03-2009 à 19:56:10 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Lermite |
Jusqu'ici la comparaison lampes-torche/phare de voiture m'avait toujours paru inéquitable, pensant que la luminosité d'un phare de voiture se chiffrait à plusieurs milliers de lumens.
|
Winpoks |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci pour cet avis "éclairé". --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
scandola |
|
Winpoks |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Oh ca va hein. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 30-03-2009 à 21:31:15 |
M16 |
Message cité 1 fois Message édité par M16 le 30-03-2009 à 21:42:45 |
Lermite |
Moi, je serais plutôt parti sur une Ultrafire WF-1300L, parce qu'une MC-E, même drivée à fond, ne tiendra jamais la comparaison face à sept leds monocoeurs drivées à 1A. Cette lampe est probablement plus lourde qu'une TK40, mais elle est probablement bien plus puissante et son faisceau me parait tout à fait adapté l'usage prévu. Le spill n'est pas démesurément large mais le spot est très bien réparti, assez large avec une transition très progressive vers le spill. Bref, elle "arrose" à la fois large et très fort.
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Une bonne partie des réponses à ses questions, quelques pages plus haut :
Si tu veux des beamshots avec les dénominations de tout ça, une petite recherche online ou sur candlepowerforum et hop!
Bah, les plus fines possibles (si je veux des optiques fresnel c'est justement pour éviter les inconvénients des asphériques standards), mais ça dépend surtout de ce que je trouve (faut que je reste réaliste. J'aurai aimer les mettre dans mes mags (Double AA et 3D) en fait. Message édité par fneuf le 30-03-2009 à 22:11:13 |
phyllo scopus inornatus |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Sinon y'a le topic accus Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 30-03-2009 à 22:10:17 |
scandola |
|
scandola |
|
swysen |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | LEDELISS. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Winpoks |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et elle est plus compacte, etc. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
scandola | Qui a un retour d'expérience sur la Ultrafire WF-1300L ? Elle a l'air terrible mais peu d'info sur l'internet et où la commander (cela compte aussi) ? |
Winpoks |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 30-03-2009 à 23:09:27 |
Winpoks | Elle a quand même des défauts. Lorsque l'on change le réflecteur il faut faire attention au joint lorsque l'on remet la tête. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ah ouais, c'est une grosse daube alors. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |