Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17974978
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 17:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais, mais elle est toujours moche. :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 17:08:53  profilanswer

n°17975185
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 17:29:49  profilanswer

Elle est en stock? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17975357
claudec7
Posté le 30-03-2009 à 17:43:37  profilanswer

et les gars;vous avez une idée de la marge d'erreur sur DX quand ils indiquent le nombre de lumens sur les lampes?J en vois avec des ssc qui font 900 lumens!!!!!!!en réalité combien font elles?

n°17975595
Lermite
Posté le 30-03-2009 à 18:00:45  profilanswer

claudec7 a écrit :

et les gars;vous avez une idée de la marge d'erreur sur DX quand ils indiquent le nombre de lumens sur les lampes?J en vois avec des ssc qui font 900 lumens!!!!!!!en réalité combien font elles?

Cette marge d'erreur est très variable, la plupart du temps très importante et dans tous les cas imprévisible.
Déjà, une lampe basée sur une P7 annoncée à 900 lumens ne peux en aucun cas produire réellement 900 lumens.
900 lumens, c'est le flux lumineux théorique produit par la led, drivée 2.8A (courant rarement atteint en pratique) et à une température très basse.. je sais plus, peut-être 20°.
Or, une led, à fortiori aussi puissante, dégage beaucoup de chaleur. Sa température est donc forcément élevée et son rendement s'en trouve réduit.
Ensuite, il y a les pertes au niveau du réflecteur puis de la lentille.
Un réflecteur engendre de l'ordre de 10 à 15% de pertes et ces pertes seront d'autant plus importantes que le réflecteur est petit.
La lentille, elle, peut générer jusqu'à 5% de pertes supplémentaires.
Il y a donc beaucoup de paramètres influant sur le nombre de lumens réel et la plupart sont très difficile à quantifier.
C'est pourquoi je compte ne donner aucune valeur en lumens sur mon site de vente. A la place, je donnerai des beamshots (photos du faisceau sur un mur blanc) qui sont pour moi le seul moyen d'estimer la puissance d'une lampe, en la comparant à une autre lampe connue. J'ai prévu de référencer à titre d'info la Mag 4D dans ce but.

n°17975812
claudec7
Posté le 30-03-2009 à 18:19:35  profilanswer

merçi por ces renseignement lermite.Effectivement je m étais basé sur tes beamshots (grotte et neige)pour choisir la RCT6 et c'est vrai que c'est bien plus efficace que les données techniques

n°17975834
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 18:22:25  profilanswer

savagebeast a écrit :

C'est une JetBeam Element E3 !  :bounce:  

Za pluche.

LEDELISS ne s'est pas foutu de ta gueule. [:implosion du tibia]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17976129
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2009 à 18:45:16  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai prévu de référencer à titre d'info la Mag 4D dans ce but.

le faisceau de la mag dépend beaucoup du focus, de l'état et de la qualité de l'ampoule, et des piles (marque et état). une façon d'obtenir une comparaison à peu près reproductible serait de l'alimenter sur secteur ou via un régulateur (sur une 5 ou 6D avec ampoule 4D).
pour les lampes très puissantes, peut-être essayer de comparer avec un longue-portée de voiture en H1 et tension stabilisée?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17976287
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 18:57:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

LEDELISS ne s'est pas foutu de ta gueule. [:implosion du tibia]

Non. :D

n°17976356
Lermite
Posté le 30-03-2009 à 19:05:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le faisceau de la mag dépend beaucoup du focus, de l'état et de la qualité de l'ampoule, et des piles (marque et état). une façon d'obtenir une comparaison à peu près reproductible serait de l'alimenter sur secteur ou via un régulateur (sur une 5 ou 6D avec ampoule 4D).

Je sais bien. Je ne suis pas allé jusqu'à utiliser une alim exterme, mais j'ai opté pour une Mag neuve et des piles Duracell Plus neuves aussi, donc à priori le cas le plus favorable.
Mais comme il me reste quelques beamshots à faire, je vais en profiter pour refaire ceux de la Mag avec une alim de labo.

hpdp00 a écrit :

pour les lampes très puissantes, peut-être essayer de comparer avec un longue-portée de voiture en H1 et tension stabilisée?

Chaque modèle de voiture a des réflecteurs qui lui sont propres et donc une répartition du  faisceau et une puissance qui varie d'un modèle à l'autre.
En plus, j'ai dans l'idée que la puissance d'une phare de voiture est nettement supérieure à celle de n'importe quelle lampe à LED. Je doute donc que la comparaison soit pertinente.

n°17976458
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-03-2009 à 19:13:03  profilanswer

je pensais à un adaptable du commerce, genre longue portée bas de gamme, pas à un phare d'origine. et je parlais de lampes très puissantes, rien à voir avec une petite alimentée avec une ou deux AA, où la mag 4D sera à sa place. par contre je pense que les led multi-core très puissantes vont arriver, les premières sont déjà là, si tu veux une référence durable, prend du H1. ou si tu veux vendre du HID.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 19:13:03  profilanswer

n°17976752
swysen
Posté le 30-03-2009 à 19:42:04  profilanswer

swysen a écrit :

Dites moi les gars, c'est laquelle la plus puissante niveau lumens entre la TK40, la DBS V3 et la Tiablo A10?.

Merci d'avance

Merci les gars :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17976766
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 19:43:02  profilanswer

swysen a écrit :

Merci les gars :o  

Je crois que personne ici ne possède la Tk40 donc ne peut se prononcer déjà. :o

n°17976825
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 19:49:21  profilanswer

T'en as pas toi? :o

---------------
n°17976834
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 19:50:24  profilanswer

patator_bzh a écrit :

T'en as pas toi? :o

Je n'ai que la DBS. :o

n°17976843
solitone
Posté le 30-03-2009 à 19:50:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

. par contre je pense que les led multi-core très puissantes vont arriver, les premières sont déjà là.

J'attend de voir cela avec impatience...(Tu ne parle pas de la mega floodeuse de quelque page en arriere?)
http://fr.farnell.com/bridgelux

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 30-03-2009 à 19:52:41
n°17976845
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 19:51:22  profilanswer

C'est déjà bien. :o

Winpoks> D'ailleurs, tu en penses quoi de cette DBS? :D

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 30-03-2009 à 19:56:10

---------------
n°17977043
Lermite
Posté le 30-03-2009 à 20:11:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je pensais à un adaptable du commerce, genre longue portée bas de gamme, pas à un phare d'origine...

Jusqu'ici la comparaison lampes-torche/phare de voiture m'avait toujours paru inéquitable, pensant que la luminosité d'un phare de voiture se chiffrait à plusieurs milliers de lumens.
Mais je viens de comparer à l'arrache (sans photo, juste à l'oeil) l'éclairage de ma moto (une VFR de 2006 qui est justement réputée pour son éclairage très performant), et la WF-1300L. Eh bien, la Ultrafire n'est pas ridicule, loin s'en faut même.
A l'occasion, je ferai peut-être une petite série de beamshots: RC-T6 / WF-1300L / moto / voiture. Le résultat pourrait être surprenant :)

n°17977468
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 20:49:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est déjà bien. :o

Winpoks> D'ailleurs, tu en penses quoi de cette DBS? :D

Parfaite!  :D

n°17977585
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 20:57:19  profilanswer

Merci pour cet avis "éclairé". :D

Et dire que je ne pourrais rien réceptionner la semaine prochaine. [prozac]

---------------
n°17977597
scandola
Posté le 30-03-2009 à 20:57:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La DBS est une "throweuse", c'est-à-dire qu'elle porte très loin. Pour ce faire, son réflecteur fait que dans le cas d'une led R2 (ou Q5), le rayon de lumière est quasiment un trait

Dans le cas de la MCE, il y a plus de flood, c'est à dire que la lumière sortant du réflecteur ne forme plus un trait, mais va un peu plus autour: elle porte relativement loin, mais permet aussi d'éclairer plus large.

Les photos sont bien plus explicites:
http://www.dereelight.com/dbsmorepics.htm

:D

Bonsoir,

Le "boss" a donné son avis, il est partant pour une nouvelle TK40 qui sera commandée chez noelumen (il a vérifié les dispos avec eux, elle ne devra pas tarder à sortir). C'est une LED MC-E ce qui convient bien, comme tu me l'as expliqué car un faisceau trop directif ne permettrait pas de bien éloigner les lascards.

Par contre, tu (ou les autres du forum) préconises quoi comme chargeur 8 piles AA (en une fois) et marques accu.. et éventuellement si ce n'est trop abuser, où les acheter par correspondance.

Je sais que son choix ne s'est pas orienté pour la DBS mais comme il connait déjà Fenix, va savoir. Penses tu que c'est un bon choix malgré tout ?

Merci par avance pour les précieux conseils

n°17977609
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 20:58:41  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Merci pour cet avis "éclairé". :D

Et dire que je ne pourrais rien réceptionner la semaine prochaine. [prozac]

[:haha]

n°17977934
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 21:21:38  profilanswer

Oh ca va hein. :o

Moi au moins, j'aurais la V3. :o ²²

scandola> le problème, c'est que comme la TK40 n'est pas sortie, on n'a pas vraiment d'infos pratiques dessus comme la régulation, la chauffe, si elle floode ou si elle throw, etc. (à moins que j'ai loupé un truc).

La DBS, on sait que c'est du bon matos. La TK40, faut voir. :D

Pour le chargeur 8 piles (si pas de limites de $$), je crois que j'irais voir du côté du Charge Manager 2020 (à confirmer par les pros d'ici et du topic Accus). Mais je pense qu'il doit y avoir moins cher, et peut-être meilleur rapport qualité/prix. :D

Topic Accus:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour les accus: je prendrais des faible auto-décharge (FAD) comme les Sanyo Eneloop (dispo chez Neo), 2000mAH environ.

Mais comme tu risques de charger tous les jours, des "normaux" à 2600mAH pourraient t'apporter une autonomie supérieure.

Mais il faut voir les tests de la TK40: selon ce qu'elle pompe sur les accus, il faudra peut-être des FAD pour tenir la distance. :D

---------------
n°17977967
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 21:23:39  answer

Savage, on veut des photals et une revue détaillée, t'entends [:di_canio]

Sinon, je commence à prospecter pour mon anniv', dans 2 mois [:z800]  
Y'a quoi en mono (R)CR123 qui poutre ?
Je lorgnais sur les nouvelles Novatac (Storm) mais vu le peu d'infos dispo, je reste un peu sur ma fin :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2009 à 21:25:51
n°17978134
thehacker2​5
Posté le 30-03-2009 à 21:30:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Jusqu'ici la comparaison lampes-torche/phare de voiture m'avait toujours paru inéquitable, pensant que la luminosité d'un phare de voiture se chiffrait à plusieurs milliers de lumens.

En HID oui mais pas en halogène classique 55W, là c'est généralement moins de 1000 lumens, les plus puissantes ampoules qui soient homologuées comme les Philips Extrem Power ou les Osram Nightbreaker sont données pour 1500-1600 lumens en format H7 si je me souviens bien. ;)  

Message édité par thehacker25 le 30-03-2009 à 21:31:15
n°17978253
M16
Posté le 30-03-2009 à 21:38:22  profilanswer

scandola a écrit :

Bonsoir,

Le "boss" a donné son avis, il est partant pour une nouvelle TK40 qui sera commandée chez noelumen (il a vérifié les dispos avec eux, elle ne devra pas tarder à sortir). C'est une LED MC-E ce qui convient bien, comme tu me l'as expliqué car un faisceau trop directif ne permettrait pas de bien éloigner les lascards.

Par contre, tu (ou les autres du forum) préconises quoi comme chargeur 8 piles AA (en une fois) et marques accu.. et éventuellement si ce n'est trop abuser, où les acheter par correspondance.

Je sais que son choix ne s'est pas orienté pour la DBS mais comme il connait déjà Fenix, va savoir. Penses tu que c'est un bon choix malgré tout ?

Merci par avance pour les précieux conseils

le chargeur qui va bien (ce n'est qu'un avis perso,jamais tester)

http://www.batteryjunction.com/8800.html

avec les piles qui vont bien.

http://www.batteryjunction.com/sanyo2700.html

ou dans le top des chargeurs, ya le 2020 chez Conrad. (le salopiot il a bien baisse)

http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] searchItem

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 30-03-2009 à 21:42:45
n°17978454
Lermite
Posté le 30-03-2009 à 21:49:59  profilanswer

scandola a écrit :

Moi, je serais plutôt parti sur une Ultrafire WF-1300L, parce qu'une MC-E, même drivée à fond, ne tiendra jamais la comparaison face à sept leds monocoeurs drivées à 1A. Cette lampe est probablement plus lourde qu'une TK40, mais elle est probablement bien plus puissante et son faisceau me parait tout à fait adapté l'usage prévu. Le spill n'est pas démesurément large mais le spot est très bien réparti, assez large avec une transition très progressive vers le spill. Bref, elle "arrose" à la fois large et très fort.
Côté accus, elle fonctionne avec trois 18560. En comptant deux jeux, soit six accus histoire de pouvoir en charger un tandis que l'autre est la lampe, et les chargeurs, le prix final restera inférieur à celui d'une TK40 avec ses accus et les chargeurs. Les deux lampes nécessiteront de toute façon deux chargeurs pour chargeur un jeu d'accus d'une traite.

Si tu restes néanmoins sur une lampe en AA comme la TK40, le meilleur chargeur est sans doute le Lacrosse RS700 ou RS900.
Le choix entre des accus de haute capacité et des accus à faible auto-décharge doit être fait en fonction de l'usage prévu.
La faible auto-décharge n'est intéressante que dans le cas d'une utilisation sporadique, avec des périodes de repos potentiellement longues, ou dans le cas d'une application à faible consommation, ce qui n'est clairement pas le cas de la TK40.

Mais dans le cas de la WF-1300L, les accus sont au Lithium avec tous ses avantages:
 - pas d'auto-décharge
 - grande capacité
 - apte à débiter une forte puissance
 - possibilité de recharge à tout moment, sans attendre que l'accu soit complètement déchargé et sans conséquence sur la durée de vie de l'accu.

n°17978523
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-03-2009 à 21:53:27  profilanswer

fneuf a écrit :

J'ai un petit soucis avec ma Mag3D, j'ai 2 gentilles piles Carrouf qui ont coulé... [:-noemie-] Il n'y avait rien la semaine dernière [:cerveau fearyaya] J'ai pu enlever une partie des sels en brossant (d'ailleurs, avec une vieille brosse à dent) le tube, mais comme ce sont la 1ère et la 2nde (en partant du contact de l'anode sur l'ampoule) qui ont coulé j'ai du mal à tout retirer. Quelqu'un a une technique miracle ?

fneuf a écrit :

Pas d'astuce miracle pour solutionner les sels alcalins qui se déposent sur l'anodisation interne de nos tubes de lampes ? [:supermec75]

[:whiteponey] Maman, y'a les méchants du topic qui font rien qu'a nous pousser a acheter des grosses lampes, et pis, quand on a un problème, ils répondent pô! [:whine]
Bon, ok il est également problable que 10min de recherches me sauvent... Mais vous trouvez pas que le moteur de recherche du forum est pourrie?

swysen a écrit :

J'aime bien le style des mag mais comme je ne sais pas du tout moddé et que j'ai pas envie de me prendre la tete dessus :sweat:

Un détail que j'ai pas précisé, j'ai un budget max de 150euros, voir un pti peu plus mais voir  :D

Merci d'avance pour votre aide :jap:

solitone a écrit :

Je sais que Mag c'est moche mais tu peux toujours moder...(ils vendent  des kits genre 3 Q5 mais je sais plus ou...)

Une bonne partie des réponses à ses questions, quelques pages plus haut :

fneuf a écrit :

Voici l'ensemble des upgrade pour Maglite 3D que j'ai pour l'instant trouvé :

• MT-3 (3x SSC P4), fait perdre le focus
  • TLE-300 (3x Luxeon K2 TFFC "Flip Chip" ), fait perdre le focus
  • TLE-6K2 sur base Luxeon, apparemment a considérer comme obsolète
  • TLE-6EX (SSC P4 sur die d'un Cree XR-E 7090), dans certains cas annoncés pour 2D jusqu'à 6D, dans d'autre 4-6D
  • TLE-6EXB (SSC P4 sur die d'un Cree XR-E 7090), annoncé pour modèles 2-3D, apparemment beaucoup de mauvais retours (inconstance, changement de couleur, ...) problèmes uniquement rencontrés sur les premiers batchs ?
  • TLE-6N (2x Nichia Jupiter)
  • Divers kits Malkoff, apparemment très performant mais le prix est à l'avenant des perfs
  • Diamond 3 Watt (Luxeon III), obsolète ?
  • Diamond K2 Luxeon
  • Maglite Mag-LED, le kit du constructeur, apparemment obsolète et mal conçu

EDIT : l'info qui pourrait tout changer http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=41, une nouvelle version est en préparation chez TerraLux. Ils annoncent un doublement de la puissance en ayant gardé une autonomie similaire!

A cette liste il convient d'ajouter des mods d'Elektrolumens. Ils sont parmi les plus chers (mais de mémoire ça reste dans ton budget), mais aussi les plus convaincants! Enfin de façon générale, tout ces mods sont plutôt simple, tu n'aura pas besoin de bidouiller. Pour certains ça se limite a dévisser l'ampoule et fixer le drop-in (le mod tout prêt, pas une version IKEA).

Si tu veux des beamshots avec les dénominations de tout ça, une petite recherche online ou sur candlepowerforum et hop!

_jay_jay_ a écrit :

Ça doit pas être courant pour de si petites dimension. Tu as des contraintes particulière pour l'épaisseur de la lentille ?

Bah, les plus fines possibles (si je veux des optiques fresnel c'est justement pour éviter les inconvénients des asphériques standards), mais ça dépend surtout de ce que je trouve (faut que je reste réaliste. J'aurai aimer les mettre dans mes mags (Double AA et 3D) en fait.

Message édité par fneuf le 30-03-2009 à 22:11:13
n°17978563
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-03-2009 à 21:55:58  profilanswer

Lermite a écrit :

Si tu restes néanmoins sur une lampe en AA comme la TK40, le meilleur chargeur est sans doute le Lacrosse RS700 ou RS900.

Le meilleur, faut peut-être pas rêver quand même.
Le meilleur rapport qualité/prix, peut-être, sous réserve qu'on ne tombe pas sur un chargeur qui crame les accus mais les meilleurs chargeurs de NimH en AA, ce sont sans conteste les CM de Conrad (ou alors des chargeurs de modélisme mais sans support AA).

n°17978812
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-03-2009 à 22:10:04  profilanswer

phyllo a écrit :

Le meilleur, faut peut-être pas rêver quand même.
Le meilleur rapport qualité/prix, peut-être, sous réserve qu'on ne tombe pas sur un chargeur qui crame les accus mais les meilleurs chargeurs de NimH en AA, ce sont sans conteste les CM de Conrad (ou alors des chargeurs de modélisme mais sans support AA).

Meilleur rapport qualité prix, clairement. Y'a eu des soucis, mais la polémique est aussi du au fait que ce chargeur est répandu. A noter que le RS700 lui n'a pas cette réputation nuancée! Dans la même gamme de prix en chargeur de modélisme tu conseillerai quoi ? Mystery B6 ?

Sinon y'a le topic accus  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 30-03-2009 à 22:10:17
n°17978886
scandola
Posté le 30-03-2009 à 22:13:47  profilanswer

patator_bzh a écrit :

scandola> le problème, c'est que comme la TK40 n'est pas sortie, on n'a pas vraiment d'infos pratiques dessus comme la régulation, la chauffe, si elle floode ou si elle throw, etc. (à moins que j'ai loupé un truc).

La DBS, on sait que c'est du bon matos. La TK40, faut voir. :D

Pour le chargeur 8 piles (si pas de limites de $$), je crois que j'irais voir du côté du Charge Manager 2020 (à confirmer par les pros d'ici et du topic Accus). Mais je pense qu'il doit y avoir moins cher, et peut-être meilleur rapport qualité/prix. :D

Topic Accus:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour les accus: je prendrais des faible auto-décharge (FAD) comme les Sanyo Eneloop (dispo chez Neo), 2000mAH environ.

Mais comme tu risques de charger tous les jours, des "normaux" à 2600mAH pourraient t'apporter une autonomie supérieure.

Mais il faut voir les tests de la TK40: selon ce qu'elle pompe sur les accus, il faudra peut-être des FAD pour tenir la distance. :D

Merci à toi, c'est vrai que la DBS est pas mal aussi. tu mets le doute !

M16 a écrit :

le chargeur qui va bien (ce n'est qu'un avis perso,jamais tester)

http://www.batteryjunction.com/8800.html

avec les piles qui vont bien.

ou dans le top des chargeurs, ya le 2020 chez Conrad. (le salopiot il a bien baisse)

http://www.conrad.fr/station_de_ch [...] searchItem

Je vais voir le site, par contre ce sont des prises américaines sur junction

merci encore en tout cas

n°17978995
scandola
Posté le 30-03-2009 à 22:20:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Moi, je serais plutôt parti sur une Ultrafire WF-1300L, parce qu'une MC-E, même drivée à fond, ne tiendra jamais la comparaison face à sept leds monocoeurs drivées à 1A. Cette lampe est probablement plus lourde qu'une TK40, mais elle est probablement bien plus puissante et son faisceau me parait tout à fait adapté l'usage prévu. Le spill n'est pas démesurément large mais le spot est très bien réparti, assez large avec une transition très progressive vers le spill. Bref, elle "arrose" à la fois large et très fort.
Côté accus, elle fonctionne avec trois 18560. En comptant deux jeux, soit six accus histoire de pouvoir en charger un tandis que l'autre est la lampe, et les chargeurs, le prix final restera inférieur à celui d'une TK40 avec ses accus et les chargeurs. Les deux lampes nécessiteront de toute façon deux chargeurs pour chargeur un jeu d'accus d'une traite.

Le choix entre des accus de haute capacité et des accus à faible auto-décharge doit être fait en fonction de l'usage prévu.
La faible auto-décharge n'est intéressante que dans le cas d'une utilisation sporadique, avec des périodes de repos potentiellement longues, ou dans le cas d'une application à faible consommation, ce qui n'est clairement pas le cas de la TK40.

Mais dans le cas de la WF-1300L, les accus sont au Lithium avec tous ses avantages:
 - pas d'auto-décharge
 - grande capacité
 - apte à débiter une forte puissance
 - possibilité de recharge à tout moment, sans attendre que l'accu soit complètement déchargé et sans conséquence sur la durée de vie de l'accu.

Je reviens un peu plus tard (demain). Je vais voir un peu tout ce dont tu parles avec cette fameuse WF-1300L ! Du coup, je suis un peu désorienté car il va bien falloir qu'il fasse un choix. Je vais voir à quoi tout cela correspond. encore merci (et aux autres participants)

n°17979154
swysen
Posté le 30-03-2009 à 22:29:28  profilanswer

Quelqu'un as la DBS V3 ici? :)

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17979231
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 22:34:16  profilanswer

LEDELISS. :o

---------------
n°17979308
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 22:38:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La seule chose qui change c'est tailcap. :o

n°17979450
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 22:45:04  profilanswer

Et elle est plus compacte, etc. :o

---------------
n°17979552
scandola
Posté le 30-03-2009 à 22:50:53  profilanswer

Qui a un retour d'expérience sur la Ultrafire WF-1300L ? Elle a l'air terrible mais peu d'info sur l'internet et où la commander (cela compte aussi) ?

n°17979559
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 22:51:27  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et elle est plus compacte, etc. :o

J'aurais la V3 ou la V4 je le sais donc bon.  :o

n°17979707
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 22:57:58  profilanswer

scandola a écrit :

Qui a un retour d'expérience sur la Ultrafire WF-1300L ? Elle a l'air terrible mais peu d'info sur l'internet et où la commander (cela compte aussi) ?

Je suppose que l'on pourra l'acheter sur Puissance LED, le site de Lermite? :D

Winpoks a écrit :

J'aurais la V3 ou la V4 je le sais donc bon.  :o

A ce point là? :D

Elle est si bien que ca? :D ²

---------------
n°17980014
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-03-2009 à 23:08:47  profilanswer

fneuf a écrit :

Meilleur rapport qualité prix, clairement. Y'a eu des soucis, mais la polémique est aussi du au fait que ce chargeur est répandu. A noter que le RS700 lui n'a pas cette réputation nuancée! Dans la même gamme de prix en chargeur de modélisme tu conseillerai quoi ? Mystery B6 ?

Sinon y'a le topic accus  [:anathema]

Pour ma part, la polémique est due au fait que le mien a cramé des accus.

Sinon, pour les chargeurs modélisme, désolé, j'ai laché l'affaire mais je sais juste que c'est un secteur où la demande de chargeur de qualité est forte.

Edit : et sinon, ouais stop le hs et retour aux loupiotes...

Message édité par phyllo le 30-03-2009 à 23:09:27
n°17980034
Winpoks
Posté le 30-03-2009 à 23:09:27  profilanswer

Elle a quand même des défauts. Lorsque l'on change le réflecteur il faut faire attention au joint lorsque l'on remet la tête. :o

n°17980111
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-03-2009 à 23:13:36  profilanswer

Ah ouais, c'est une grosse daube alors. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)