Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17880889
swysen
Posté le 20-03-2009 à 20:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

Non, sauf si Lermite a prévu d'en vendre sur son futur site, mais commander sur DX ne pose aucun problème, si ce n'est le délai de livraison.

C'est celle là dont tu parlais? :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20392

thehacker25 a écrit :

J'ai un Trustfire TR-001 que je trouve très satisfaisant depuis plus d'un an et qui a l'avantage d'accepter un paquet de formats, mais selon Lermite la détection de fin de charge n'est pas terrible, il conseillait un autre modèle pour les 18650, faut rechercher dans ses posts.

Et pour le chargeur j'ai trouvé :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12594

:D

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 20-03-2009 à 20:03:11

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 20:01:24  profilanswer

n°17880905
thehacker2​5
Posté le 20-03-2009 à 20:03:59  profilanswer

Oui c'est bien ça.

n°17880959
swysen
Posté le 20-03-2009 à 20:10:01  profilanswer

Merci ;)  

---------------
n°17880980
vincebdx
Posté le 20-03-2009 à 20:13:03  profilanswer

Je viens de recevoir les attaches pour vélo de chez kaidomain et face au twofish il n'a pas à rougir loin de la même, lorsque l'on compare le prix.
Le caoutchouc à l'air de qualité,résistant et à un bon grip, reste à voir dans le temps mais en attendant je le recommande vivement.  

http://img5.imageshack.us/img5/5932/hpim2343.th.jpg http://img5.imageshack.us/img5/5076/hpim2344.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/2520/hpim2345.th.jpg

n°17881154
Winpoks
Posté le 20-03-2009 à 20:33:35  profilanswer

Plus haut aussi, donc pour une petite lampe ça ne change rien, mais une de style DBS, ça doit la rendre instable. Ca reste à voir aussi, mais c'est ce que j'en déduirai. :D

n°17881310
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2009 à 20:54:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est un peu con ce problème de changement de mode. D'ailleurs suivant les lampes, ça peut partir avec un petit coup de genou dans la lampe (fenix en turbo).  :D

oué, c'est pas terrible, je vais essayer de mettre une cale pour plus compresser les ressorts et avoir un meilleur contact

Winpoks a écrit :

Plus haut aussi, donc pour une petite lampe ça ne change rien, mais une de style DBS, ça doit la rendre instable. Ca reste à voir aussi, mais c'est ce que j'en déduirai. :D

en tout cas tres satisfait du twofish avec une mono 18650, tres stable, bouge pas, on peut juste lui repprocher de pas etre compatible avec les cintre qui ont une forte angulation

n°17881344
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 20:59:02  profilanswer

thehacker25 a écrit :

J'ai un Trustfire TR-001 que je trouve très satisfaisant depuis plus d'un an et qui a l'avantage d'accepter un paquet de formats, mais selon Lermite la détection de fin de charge n'est pas terrible, il conseillait un autre modèle pour les 18650, faut rechercher dans ses posts.

Le problème avec les TR-001, c'est qu'il n'y en a pas deux qui fonctionnent de la même façon, mais aucun ne fontionne correctement.
Celui que j'ai (le second, après que le premier ait cramé) ne charge que jusqu'à 4.04V, ce qui ne correspond qu'à un accu partiellement chargé.
Mais le problème commun à tous les TR-001, c'est le courant de charge trop faible pour des 18650 (environ le cinquième du courant idéal), ce qui donne des charges hyper-longues.
Il semble aussi y avoir beaucoup d'exemplaires qui grillent spontanément.
Ce en tout cas pas un chargeur que je conseillerais.

n°17881357
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 21:01:01  profilanswer

En tout cas, c'est ceux que je conseille.

Mauvais choix. Celui-ci est à la fois bien meilleur et moins cher: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13820

n°17881423
thehacker2​5
Posté le 20-03-2009 à 21:12:01  profilanswer

Lermite a écrit :

Le problème avec les TR-001, c'est qu'il n'y en a pas deux qui fonctionnent de la même façon, mais aucun ne fontionne correctement.
Celui que j'ai (le second, après que le premier ait cramé) ne charge que jusqu'à 4.04V, ce qui ne correspond qu'à un accu partiellement chargé.
Mais le problème commun à tous les TR-001, c'est le courant de charge trop faible pour des 18650 (environ le cinquième du courant idéal), ce qui donne des charges hyper-longues.
Il semble aussi y avoir beaucoup d'exemplaires qui grillent spontanément.
Ce en tout cas pas un chargeur que je conseillerais.

Je comprends ton avis, toujours est-il que ça fait plus d'un an que j'ai le mien et il m'a chargé des dizaines d'accus sans aucun problème et sans impact visible sur leur capacité (je m'amuse pas à mesurer toutes les semaines non plus, mais ça se voit rien qu'à l'autonomie des lampes), il est vrai que les charges de 18650 sont un peu longues, mais le mien va bien jusqu'à 4,15V-4,20V, il ne s'arrête pas avant.

Tu dis qu'aucun ne fonctionne pareil et qu'ils sont tous pourris, mais tu n'en as eu que deux si je comprends bien ?

n°17881435
barnabe
Posté le 20-03-2009 à 21:13:08  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Salut tout le monde  :hello:

versolitaire1 a écrit :

Au final tu à essayé ?
Çà intéresserait une connaissance à moi...
Quelles sont et où seraient les pièces nécessaires si c'est envisageable pour pas trop cher ?
(Question ouverte à tout ceux qui auraient une réponse  ;) )
Merci.

Non je n'ai pas essayé, car un forward clickie ne serait pas compatible avec le changement mode de chez fenix, ça ne marcherait pas : une fois que tu serais "on", tu ne pourrais plus l'éteindre fugitivement sans clicker, tu ne pourrais pas changer de mode...
La seule solution serait de faire un clickie à la fois reverse et forward :
la lampe est éteinte : tu appuies légèrement elle s'allume sans pour autant être enclenchée.
QUand elle est enclenchée, un appuie plus fort léteindrait (sans que cela clicke) et ainsi tu pourrais changer de mode.
Mais c'est un peu compliqué et nécessiterait un gros ressort, donc un bouton qui prendrait plus de place.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 21:13:08  profilanswer

n°17881464
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 21:16:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai bien envie de me commander une MC-E de meilleur qualité le mois prochain, les 2 piritlight me font de l'oeuil :D

J'ai reçu la SG-L8 aujourd'hui. Elle est en cours de test de runtime en mode medium. J'ai déjà pu faire le high:

http://lermite.nerim.net/lampes/Piritlight_SG-L8.png

Cette lampe est la plus puissante parmis les MC-E alimentées avec un seul 18650 et que j'ai pu avoir entre les mains.
Mais son faisceau est moche. Le hotspot n'a pas la forme d'un disque mais d'un anneau, avec une zone sombre au milieu.
Puisque la mise en ligne de mon nouveau site traine des pieds, je vais mettre à jour ma page de beamshots d'ici quelques heures.

n°17881504
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 21:21:18  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Tu dis qu'aucun ne fonctionne pareil et qu'ils sont tous pourris, mais tu n'en as eu que deux si je comprends bien ?

"Tous pourris" est un peu exagéré, certes. Mais j'ai eu beaucoup d'échos très négatifs, de chargeurs cramés notamment, sur CPF et ce ne sont pas les deux que j'ai eu qui pourront relever l'opinion que j'ai de ces chargeurs.
Certains tombent sur un exemplaire qui fonctionne correctement, d'autres tombent sur un défectueux ou qui va le devenir rapidement. C'est vraiment la loterie, trop à mon goût.
En tout cas, je persiste et signe sur le courant de charge. 250 mA, c'est vraiment léger quand le courant recommandé est de 1A.

n°17881556
thehacker2​5
Posté le 20-03-2009 à 21:28:08  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai reçu la SG-L8 aujourd'hui. Elle est en cours de test de runtime en mode medium. J'ai déjà pu faire le high:

Cette lampe est la plus puissante parmis les MC-E alimentées avec un seul 18650 et que j'ai pu avoir entre les mains.
Mais son faisceau est moche. Le hotspot n'a pas la forme d'un disque mais d'un anneau, avec une zone sombre au milieu.
Puisque la mise en ligne de mon nouveau site traine des pieds, je vais mettre à jour ma page de beamshots d'ici quelques heures.

Intéressant, c'est pas trop mal régulé.

Et puis finalement ça vaut quoi par rapport à une RC-T6 ? Quelqu'un nous l'annonçait comme plus puissante ou au moins autant si je me rappelle bien, mais là j'en doute vu l'autonomie, ça ne tire pas énorme.

Lermite a écrit :

En tout cas, je persiste et signe sur le courant de charge. 250 mA, c'est vraiment léger quand le courant recommandé est de 1A.

Ca je suis bien d'accord :jap:, c'est en fait le seul reproche que je peux faire au mien, mais je veux bien croire que tout le monde n'a pas eu autant de chance avec son exemplaire, la loterie comme souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 20-03-2009 à 21:31:25
n°17881588
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 21:32:01  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et puis finalement ça vaut quoi par rapport à une RC-T6, quelqu'un nous l'annonçait comme plus puissante ou au moins autant si je me rappelle bien.

Minute papillon! Le temps que la lampe finisse son test de runtime en medium et je m'occupe des beamshots.

n°17881701
swysen
Posté le 20-03-2009 à 21:51:33  profilanswer

Lermite a écrit :

En tout cas, c'est ceux que je conseille.
Mauvais choix. Celui-ci est à la fois bien meilleur et moins cher: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13820

Merci, je prendrais tout ça alors :D  :p  

---------------
n°17881991
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2009 à 22:27:36  profilanswer

Lermite a écrit :

le point noir, ca me parait pas anormal, si c'est le refecteur calqué sur celui de la raidfire spear, et donc une Q5...

la regul est vraiment sympa par contre.  

t'as commandé la sg-l9 aussi ?

n°17882186
Lermite
Posté le 20-03-2009 à 22:46:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le point noir, ca me parait pas anormal, si c'est le refecteur calqué sur celui de la raidfire spear, et donc une Q5...

Oui, c'est caractéristique d'une MC-E avec un réflecteur conçu pour une XR-E.
Je n'ai plus la Spear de Fa pour comparer mais le réflecteur de la SG-L8 semble bien être le texturé de la Spear, ce qui explique effectivement le faisceau.

kaillou38 a écrit :

t'as commandé la sg-l9 aussi ?

Non, je n'ai commandé que la SG-L8 que je pense meilleure en terme de dissipation thermique. Et puis, j'ai toujours aimé le design de la Spear :)
Je serais curieux de voir le faisceau de la L9 par rapport à celui de la L8 mais je pense attendre que des beamshots soient postés sur CPF.

Message édité par Lermite le 20-03-2009 à 22:48:12
n°17882472
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2009 à 23:18:36  profilanswer

peut etre passé une petite commande d'une l9 moi :D

si c'est la meme regul avec un reflecteur adapté, et une dissipation thermique pas trop pourrie, ca me plait :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-03-2009 à 23:40:37
n°17882483
Winpoks
Posté le 20-03-2009 à 23:20:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

si c'est la meme regul avec un reflecteur adapté, et une dissipation thermique trop pourrie, ca me plait :)

:heink:

n°17882614
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2009 à 23:40:51  profilanswer

:o

n°17883349
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 02:22:54  profilanswer

Hop, mes beamshots sont à jour.
La Piritlight tient la draguée haute à la plupart des lampes 2 x 18650!
S'il n'y avait pas ce problème de réflecteur inadapté qui donne un faisceau pourri, cette petite lampe frôlerait la perfection.
Du coup, m'en vais p'têt commander la SG-L9 pour tirer cette histoire de réflecteur au clair :)
Quant à la RC-T6, la nouvelle version est plutôt décevante, mais je pense qu'il y a moyen de bidouiller le driver pour lui faire cracher beaucoup plus de courant et ainsi donner à cette lampe la puissance qu'elle mérite. M'en vais étudier la question...

EDIT: la SG-L8 a un autre défaut: tout est collé et pas qu'un peu. Seul le tailcap et l'extrémité de la tête qui ne tient que la lentille sont démontables. Il n'est même pas possible de démonter le réflecteur. Je me suis pourtant bien acharné à tenter de démonter le reste mais en vain.  
Insister d'avange impliquerait de bourriner à l'étau et à la clef à molette, avec pour conséquence inévitable de massacrer le corps de la lampe. Je préfère donc déclarer forfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 21-03-2009 à 02:34:39
n°17883458
barnabe
Posté le 21-03-2009 à 02:56:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Hop, mes beamshots sont à jour.
La Piritlight tient la draguée haute à la plupart des lampes 2 x 18650!
S'il n'y avait pas ce problème de réflecteur inadapté qui donne un faisceau pourri, cette petite lampe frôlerait la perfection.
Du coup, m'en vais p'têt commander la SG-L9 pour tirer cette histoire de réflecteur au clair :)
Quant à la RC-T6, la nouvelle version est plutôt décevante, mais je pense qu'il y a moyen de bidouiller le driver pour lui faire cracher beaucoup plus de courant et ainsi donner à cette lampe la puissance qu'elle mérite. M'en vais étudier la question...

EDIT: la SG-L8 a un autre défaut: tout est collé et pas qu'un peu. Seul le tailcap et l'extrémité de la tête qui ne tient que la lentille sont démontables. Il n'est même pas possible de démonter le réflecteur. Je me suis pourtant bien acharné à tenter de démonter le reste mais en vain.  
Insister d'avange impliquerait de bourriner à l'étau et à la clef à molette, avec pour conséquence inévitable de massacrer le corps de la lampe. Je préfère donc déclarer forfait.

avec un ptit coup de pistolet à air chaud ça devrait pouvoir se décoller..mais si y'a des trucs fragiles qui craignent la chaleur, c'est mort :/

n°17883771
claudec7
Posté le 21-03-2009 à 08:08:55  profilanswer

effectivement je n ai pu moi aussi la démonter;par contre comme je l avais perçu la régulation est tres bonne et la lampe cartonne réellement meme si effectivement il y a une toute petite zone sombre dans le milieu du faisceau que l on aperçoit si l on éclaire un plafon blac,par contre dehors elle arrache top

n°17883806
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 08:45:00  profilanswer

Lermite a écrit :

En testant mon stock de RC-T6, j'ai eu une très mauvaise surprise. De toute évidence, le driver n'est pas le même que celui de l'exemplaire que j'avais commandé il y a quelques mois de ça..

c'est une super mauvaise surprises.
c'est n'importe quoi cette régul. le plus simple serait de leur renvoyer, je pense.
ave cun bon discours, ça devrait le faire.

Lermite a écrit :

Je n'ai pas encore examiné le driver mais il y a peu de chances que je puisse le modifier pour retrouver le fonctionnement antérieur.
La seule solution que je vois est de faire usiner un tube d'extension pour caser trois 18650 au lieu de deux.

et le dirver, il va tenir la tension ?
t'aurais pas meilleur temps de changer la régul pour une vraie, ce qui ferait une vraie valeur ajoutée. je dis ça, je ne connais pas les prix, ni les contraintes techniques et tout...
en tout cas c'est un sale coup. la regul de base avait l'air bien comme il faut  :(

n°17883827
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 08:57:58  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Intéressant, c'est pas trop mal régulé.

c'est où que tu vois que ça régule  :??:

n°17883876
fa
...
Posté le 21-03-2009 à 09:28:14  profilanswer

fisfor a écrit :

Pareil que toi, cette courbe m'évoque plutot une absence de regul ...

---------------
PuissanceLED
n°17884003
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-03-2009 à 10:11:06  profilanswer

pendant une heure tu reste a plus de 80% avec une led qui pompe aux alentours de 2.3A

si t'avait pas un minimum de regulation on aurait pas ce début de runtime. enfin je pense pas

apres pour moi la chute est nickelle, assez brusque mais stop pas net, te permet de changer les piles tranquillement...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 21-03-2009 à 10:11:31
n°17884030
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 10:18:39  profilanswer

ouaip !
en fait sur ma TR-801 que j'aime beaucoup, et que j'utilise tous les jours, ce style de régul m'a gonflé. on ne sait jamais où on en est .
alors j'ai testé 2 autres drivers, et choisi le "meilleur".
en fait ça fait des tests de régulation, sauf qu'à la place du lux, ou ce que vous voulez, ça donne des mA. en fait je trouve ça bien, et de toutes façons, j'ai pas le choix  :D . en plus, y'a vraiment qu'un petit fil à souder, la mise en oeuvre est rapide et pénard.
j'en ai profité, pour caler correctement le réflecteur, ce qui donne un throw bien plus concentré. maintenant elle est parfaite (à mon gout, bien sur).
merci à soli pour les réguls AMC  :jap:  

http://img24.imageshack.us/img24/5779/tr801avecdiffrentesrgul.png

le driver stock est fait avec 3 AMC, dont deux empilés l'un sur l'autre  :D , sans diode pour l'inversion de polarité. :o  
en fait en y pensant, j'aurais juste du en virer un, au lieu d'en virer 2 sur le driver 1400mA  :sarcastic: . suis trop con   :cry:

n°17884068
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 10:29:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pendant une heure tu reste a plus de 80% avec une led qui pompe aux alentours de 2.3A

si t'avait pas un minimum de regulation on aurait pas ce début de runtime. enfin je pense pas

apres pour moi la chute est nickelle, assez brusque mais stop pas net, te permet de changer les piles tranquillement...

allons allons, on s'égare là  :non:  
ta led alimentée par un 18650, à 2,3A, si elle y reste 10 secondes, je veux bien me les couper.
regarde un peu plus haut la courbe avec buck à 1A, et regarde la gueule de la courbe après que le buck ne régule plus rien faute au Vf de la led. tu ne trouves pas comme une similitude, non ? :ange:  
sauf boost de malade, une 18650 ne peut pas alimenter correctement une MC-E. alors oui, elle éclairera bien, mais elle sera très très loin des 2,8 possibles.

n°17884140
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 10:45:57  profilanswer

fa a écrit :

Pareil que toi, cette courbe m'évoque plutot une absence de regul ...

Idem pour moi, cette coube est typique de l'absence (ou l'inefficacité) d'une régul. Ce n'est pas dramatique pour autant parce que si l'on y réfléchit bien, une lampe bien régulée impose d'emporter une deuxième lampe pour ne pas se retrouver surpris par l'obscurité lorsque la protection des accus déclenche, ce qui est moyennement pratique. On peut toujours s'organiser pour avoir l'accu de rechange à portée de main et s'entrainer à faire la manip du remplacement de l'accu dans le noir, mais ça peut être très acrobatique avec certaines lampes comme la WF-1300L.
De plus, une lampe bien régulée mais sans dispositif de protection intégré, on court systématiquement le risque d'endommager l'accu par une décharge excessive.

Avec une lampe "mal" ou pas du tout régulée, certes, la luminosité n'est pas stable, mais on peut utiliser un accu non protégé sans aucun risque et l'on n'a pas à anticiper la fin de l'autonomie puisque la lampe y parvient progressivement, en nous laissant le temps de remplacer l'accu.

n°17884195
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 10:56:57  profilanswer

fisfor a écrit :

et le dirver, il va tenir la tension ?

Sans aucun problème puisqu'il est censé supporter jusqu'à 16V et même un peu plus puisque la lampe peut fonctionner avec quatre 16340.
Qui plus est, la régul est basé sur un PT4115 qui est capable d'encaisser jusqu'à 32V. La limite à 16V doit provenir d'un autre composant, mais je pense qu'on doit même pouvoir dépasser 16V sans trop de risque. En tout cas, avec trois accus, on est pile poil dans la plage de tension idéale pour cette lampe.

fisfor a écrit :

t'aurais pas meilleur temps de changer la régul pour une vraie, ce qui ferait une vraie valeur ajoutée. je dis ça, je ne connais pas les prix, ni les contraintes techniques et tout...

Le gros problème, c'est que le driver de la RC-T6 est en fait constitué de trois drivers distincts, reliés à l'interrupteur via des diodes pour éviter les intéractions, et chacun alimentant une paire de leds. Mais c'est vrai que la mise en place de trois drivers n'est pas forcément infaisable ni plus onéreuse que l'usinage d'un tube d'extension. Je vais réfléchir à la question, de même que je n'ai pas perdu espoir de parvenir à modifier le driver d'origine pour éliminer ce problème de coupure pour cause de tension insuffisante.

fisfor a écrit :

en tout cas c'est un sale coup. la regul de base avait l'air bien comme il faut  :(

Oui mais t'inquiètes, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Je ne vais pas laisser une régul me pourrir la vie :)

n°17884282
joss54610
Posté le 21-03-2009 à 11:10:53  profilanswer

bonjour a tous ,  

nouveau sur le site, je voudrais des informations sur les lampes tactique wiseled ... , notament si c vraiment du bon matos ? et surtout ou puis je m en acheter une ? ( j avais passer commande sur leur site mais bon je ne suis pas tres bon en anglais et sa n a pas l ere de marcher ) . J ai donc commander sur USMCPRO , mais il ne fond plus cette marque. Quelle site francais comercialise se produit ?  

Merci d avance

n°17884378
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 11:26:12  profilanswer

après un tour vite fait sur leur site:
When trying to produce the worlds most powerful handheld flashlights, you have to find the best available suppliers. We waited to launch our flashlights until the new Luxeon K2 was available.  

Most of our products still use the K2: tchao  :hello:  
bon, ils en foutent plein, donc ça compense....par contre les colimateurs plastoc, je ne peux pas blairer  :kaola:  
sinon, à l'intérieur c'est méchemment bien branlé: radiateurs et tout  :jap:
et elles sont très belles.

Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 11:29:45
n°17884483
vincebdx
Posté le 21-03-2009 à 11:41:26  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une torche puissante avec une grosse autonomie "690lumen/300minutes": TAC CREE MC-E 1-Mode Flashlight ( 2*32650/D li-ion Battery )

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 21-03-2009 à 11:41:42
n°17884904
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 12:39:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Sans aucun problème puisqu'il est censé supporter jusqu'à 16V et même un peu plus puisque la lampe peut fonctionner avec quatre 16340.

dieu que je suis con [:sergent_garcia]

Lermite a écrit :

Le gros problème, c'est que le driver de la RC-T6 est en fait constitué de trois drivers distincts, reliés à l'interrupteur via des diodes pour éviter les intéractions, et chacun alimentant une paire de leds. Mais c'est vrai que la mise en place de trois drivers n'est pas forcément infaisable ni plus onéreuse que l'usinage d'un tube d'extension. Je vais réfléchir à la question, de même que je n'ai pas perdu espoir de parvenir à modifier le driver d'origine pour éliminer ce problème de coupure pour cause de tension insuffisante.

oui j'avais lu l'histoire des 3 drivers.
boah, moi, je proposerais un seul mode: patate!  [:stef32]
ça simplifierait bien les coups de soudures, et le montage.
et de toutes façons, mieux vaut 6 leds à 100mA qu'une à 600mA.

ce serait, à mon avis la meilleure solution: plus rapide, moins onéreuse.

Lermite a écrit :

Oui mais t'inquiètes, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Je ne vais pas laisser une régul me pourrir la vie :)

c'est une vraie purge ces réguls  :kaola:  
mais peut'être qu'une, bien adaptée à la RC-T6, ferait la différence, et serait une super incitation, à acheter cher puissanceled....

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 12:47:09
n°17885031
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 13:00:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour ceux qui cherchent une torche puissante avec une grosse autonomie "690lumen/300minutes": TAC CREE MC-E 1-Mode Flashlight ( 2*32650/D li-ion Battery )

ça a l'air bien fini, et rien qu'avec le prix des accus et de la led, ça fait pas cher.
j'aime pas trop leur montage 2 x li-po en série, sans chargeur ni quoi pour recharager correctement  :(  
j'aimerais bien savoir comment c'est régulé.......

qui c'est qu'en achète une et qui fait tout les tests qui vont bien ?  :D

tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas flashé sur une lampe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 13:01:16
n°17885125
thehacker2​5
Posté le 21-03-2009 à 13:13:37  profilanswer

fisfor a écrit :

Euh j'avais du mal à croire que l'accu tout seul puisse tenir une MC-E (plutôt bien alimentée vu le beamshot) à plus de 80% pendant une heure, enfin pourquoi pas.

Toujours est-il que le résultat est pas mal, c'est parfaitement utilisable pendant une heure et on est pas tout de suite dans le noir ensuite.

n°17885158
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 13:20:05  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Euh j'avais du mal à croire que l'accu tout seul puisse tenir une MC-E (plutôt bien alimentée vu le beamshot) à plus de 80% pendant une heure, enfin pourquoi pas.

Toujours est-il que le résultat est pas mal, c'est parfaitement utilisable pendant une heure et on est pas tout de suite dans le noir ensuite.

héhé, on se croirait chez loréal  :D (ou chez petzl  :lol:  j'arrète, je suis méchant !)
80% de quoi ?  :whistle:  

même à 400mA, ce style de led (bien que je n'en n'ai jamais testé) est tout à fait utilisable: c'est à dire, on est très loin d'être dans le noir.
par contre, suis d'accord, avec toi: j'aime bien les lampes qui passent pas du 1 au 0 en une seconde.

n°17885215
thehacker2​5
Posté le 21-03-2009 à 13:29:10  profilanswer

Bah 80% de la puissance initiale, qu'on prend comme référence dans n'importe quel runtime non ? Faut pas être de mauvaise foi non plus. :o

Sinon j'ai reçu la RC-T6, plus qu'à tester si c'est la bonne ou la "mauvaise" régul'.  

n°17885329
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 13:49:31  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Bah 80% de la puissance initiale, qu'on prend comme référence dans n'importe quel runtime non ? Faut pas être de mauvaise foi non plus. :o

Sinon j'ai reçu la RC-T6, plus qu'à tester si c'est la bonne ou la "mauvaise" régul'.  

oui, bien sur. bon bin je m'en vais, alors  :cry:  
sinon, dans mon graph avec 3 réguls # (un peu plus haut) t'aurais choisi la quelle ????
et je suis sur que tout le monde aura un avis différent.
c'est pas toi, d'ailleurs qui avait changé de régul sur une 801 ? :heink:  

non, sans rire, toutes ces conneries de MC-E mono 18650 ne peuvent être drivées qu'en DD pour avoir la patate. elles ne seront jamais drivées à 2,8A, et donc les seuls facteurs qui peuvent jouer sont le Vf de la led, dans une certaine mesure, et donc la façon dont la led est refroidie, le Vf variant avec la température.
tout le reste c'est de la bouze, sauf certains accus qui ont une résistance interne faible (cf: Lermite), et donc, qui peuvent tenir un certain voltage.
reste le réflecteur qui a aussi une importance primordiale, mais qui ne "rajoute" rien à la puissance lumineuse émise.

et c'est pour ça que la RC-T6, et la multiplication des leds (comme la MC-E) est intéressante. multiplier les leds pour faire "baisser le Vf", et aussi augmenter le rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 13:49:57
n°17885371
vincebdx
Posté le 21-03-2009 à 13:56:33  profilanswer

fisfor a écrit :

ça a l'air bien fini, et rien qu'avec le prix des accus et de la led, ça fait pas cher.
j'aime pas trop leur montage 2 x li-po en série, sans chargeur ni quoi pour recharager correctement  :(  
j'aimerais bien savoir comment c'est régulé.......

qui c'est qu'en achète une et qui fait tout les tests qui vont bien ?  :D

tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas flashé sur une lampe  :D

Ils auraient dû lui mettre une régul 2V-8.4V qui aurait permis l'utilisation d'accu ou de piles type D au cas ou.
Et aussi de l'utiliser avec 1 seule 32650 puisque le corps à l'air en deux parties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)