Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17885371
vincebdx
Posté le 21-03-2009 à 13:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fisfor a écrit :

ça a l'air bien fini, et rien qu'avec le prix des accus et de la led, ça fait pas cher.
j'aime pas trop leur montage 2 x li-po en série, sans chargeur ni quoi pour recharager correctement  :(  
j'aimerais bien savoir comment c'est régulé.......

qui c'est qu'en achète une et qui fait tout les tests qui vont bien ?  :D

tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas flashé sur une lampe  :D

Ils auraient dû lui mettre une régul 2V-8.4V qui aurait permis l'utilisation d'accu ou de piles type D au cas ou.
Et aussi de l'utiliser avec 1 seule 32650 puisque le corps à l'air en deux parties.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 13:56:33  profilanswer

n°17885472
thehacker2​5
Posté le 21-03-2009 à 14:11:01  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Sinon j'ai reçu la RC-T6, plus qu'à tester si c'est la bonne ou la "mauvaise" régul'.

Verdict, j'ai bien la "mauvaise" version (commandée sur DX il y a un mois), elle est passée sur 4 leds après 35 min :/, ça reste puissant (dès le mode 2 led de toute façon) mais bon j'aurais préféré la v1.

A part ça la lampe est géniale et la finition est impeccable.

n°17885502
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 14:13:51  profilanswer

bah, une lampe qui envoie, sur alcaline c'est forcément la super loose  :(  
les réguls qui font tout et surtout rien, c'est nul.
et pour ce qui est d'alimenter une MC-E à partir d'un seul accu lithium, je ne pense pas que ce soit une vraie idée. même avec un bazard qui fait 5Ah (et donc avec un voltage qui tient pendant un minimum de temps), la marge de manoeuvre au niveau voltage est trop faible.
par contre, pour le fun (look), ça peu être plutôt sympa  :) .

le vrai problème est que y'a pas de chargeur livré avec  :(  

bon, qui c'est qui achète, avec un DVM1200, pour les mesure de régul ?  :D

n°17885568
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 14:26:58  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Verdict, j'ai bien la "mauvaise" version (commandée sur DX il y a un mois), elle est passée sur 4 leds après 35 min :/, ça reste puissant (dès le mode 2 led de toute façon) mais bon j'aurais préféré la v1.

A part ça la lampe est géniale et la finition est impeccable.

je pensais aussi que la limite fatidique des 8V était atteinte très vite. à mon humble avis, ce palier doit même être revu à la baisse, pcq au moment même où l'on allume une torche qui pompe un minimum, la tension descend bien en dessous de 4V.
j'avais fait un petit test qui à dù passer innaperçu, pour expliquer qu'une MC-E drivée avec 1x18650 à 2,8A, même pas en rève ça existe:

http://img515.imageshack.us/img515/11/18650rsistance15ohms.png

par contre, à mon avis, avec un bon driver, style 3A (sans aller jusqu'à 6, hein :D) en tout, cette lampe doit être un régal.
à mon avis, ça vaut le coup, même façe aux MC-E actuelles.

Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 14:29:37
n°17885622
m16
Posté le 21-03-2009 à 14:34:57  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour ceux qui cherchent une torche puissante avec une grosse autonomie "690lumen/300minutes": TAC CREE MC-E 1-Mode Flashlight ( 2*32650/D li-ion Battery )

:jap:  

...¨plus qu' attendre un retour sur CPF.

n°17885776
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 15:09:51  profilanswer

bah non, faut juste que Lermite qui achète et surtout teste tout, fasse une petite acquisition :D
en plus, il va pas tarder à recevoir son mystery, et ça sera l'occasion pour tester la charge de li-po à 5A  :sol:  
de toutes façons, ça fait très longtemps que je n'ai pas acheté une lampe, et je crois que, vù mon taux d'alcoolémie actuel, vais me laisser tenter... :ange:  
ça sera l'occasion de refourguer ma RC-T5 et mon WF-139 à un collègue.

mais moi je teste en Ah, pas en %....pas le choix !

n°17886012
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 16:03:06  profilanswer

Ah x g/litre = K€/semaine  :D  

j'ai juste ? :D

n°17886112
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 16:17:20  profilanswer

fisfor a écrit :

bah non, faut juste que Lermite qui achète et surtout teste tout, fasse une petite acquisition :D
en plus, il va pas tarder à recevoir son mystery, et ça sera l'occasion pour tester la charge de li-po à 5A  :sol:

Je l'ai reçu ce matin avec quelques autres trucs de DX, dont une balance qui me permet d'annoncer le poids de la WF-1300L en ordre de marche (avec les accus): 933 g.
Le Mystery est l'instant assez.. mystérieux. Il est en train de charger/décharger un accu 9V Ni-MH et à aucun moment, je n'ai pu choisir la tension nominale ou max. Je me demande donc comment il détecte que c'est un accu à 8.4, sachant qu'il en existe aussi à 7.2V et que j'ai aussi un pack Ni-MH de 6V.
Il y a aussi la sonde thermique qui me laisse perplexe. Outre l'absence regrettable de détrompeur concernant le sens de la fiche, quelque soit le sens dans lequel je l'insère, le chargeur l'ignore et s'obstine à indiquer toujours 0°C. Il ne fait pas très chaud chez moi mais quand même...
Enfin, hormis ces interrogations et petits désagréments, il a bien de bien fonctionner.
Par contre, je ne pourrai pas tester la charge d'un Li-Po, pour la simple raison est que je n'ai aucun accu de ce type :) J'ai beaucoup de Li-ion, pas mal de Ni-MH, j'ai aussi des CR2 3V avec je ne sais quelle chimie mais c'est tout.

fisfor a écrit :

mais moi je teste en Ah, pas en %....pas le choix !

Tu mesures quel courant au juste? Celui débité par les accus ou celui qui alimente les leds?
Si c'est celui des accus, il faudrait tenir compte du rendement du driver qui, bien souvent, varie en fonction de la tension d'entrée et la puissance fournie. Il n'est donc pas le même selon que les accus sont chargés ou déchargés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 21-03-2009 à 16:18:38
n°17886128
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-03-2009 à 16:19:03  profilanswer

Des nouvelles des Dereelights?

Des tests?

Ca va? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17886173
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 16:25:25  profilanswer

fisfor a écrit :

sinon, dans mon graph avec 3 réguls # (un peu plus haut) t'aurais choisi la quelle ????

Moi, j'aurais jeté les trois et j'aurais mis celle que j'ai déjà mis sur la TR-801 que j'ai fourguée depuis: un GD1000 ou un autre bon buck/boost.
Mais même drivée à 1A, cette lampe restait moins puissante que la P3D Q5, ce qui me laisse penser que soit la led n'est pas une Q5 comme annoncé, soit le réflecteur et la lentille sont moisis. C'est dommage parce qu'elle pourrait être une petite lampe mono-18650 très sympa et abordable.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 16:25:25  profilanswer

n°17886231
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 16:35:47  profilanswer

fisfor a écrit :

mais peut'être qu'une, bien adaptée à la RC-T6, ferait la différence, et serait une super incitation, à acheter cher puissanceled....

Magnifique lapsus révélateur de l'image que donne ma boutique avant même d'être lancée :)
Pour ce qui est de remplacer complètement le driver de la RC-T6, ça me parait difficile, pour plusieurs raisons.
La dissipation thermique de cette lampe est assez mauvaise et l'améliorer à ajoutant une pièce usinée coûte vite cher, trop pour quelque chose qui ne se voit pas directement. Je ne peux donc pas limiter la lampe à un seul mode sous peine de brider sa puissance.
Driver six leds à partir de deux accus suppose un boost balaise, donc onéreux. Même le Shark aurait du mal à gérer la crise vu qu'il est limité à 4A en entrée. Techniquement, l'idéal serait deux Sharks. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis pour moder ma RC-T6, mais je ne peux pas doubler le prix de la lampe juste pour changer le driver.
Si je parviens à arranger et améliorer le driver d'origine, ce sera l'affaire de quelques résistances à ajouter, ce qui représente un surcoût minime. Mais il faudrait déjà que je trouve comment arranger ce driver. Pour l'instant, je sais comment lui faire cracher plus de courant, mais pas encore comment faire en sorte que la puissance baisse au lieu d'être coupée lorsque la tension baisse.

n°17886250
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 16:41:03  profilanswer

fisfor a écrit :

bon, qui c'est qui achète, avec un DVM1200, pour les mesure de régul ?  :D

Si quelqu'un veut bien l'acheter et me la confier le temps de la tester, c'est très volontiers, mais il ne faut pas compter sur moi pour l'acheter. J'ai déjà une Mag 4D qui attend d'être modée avec trois MC-E. Ca relativise donc sérieusement l'intérêt d'une lampe 2xD avec une seule MC-E :)

n°17886321
Mikkael
Posté le 21-03-2009 à 16:54:47  profilanswer

Salut :hello:  

UniqueFire HS-802 reçue aujourd'hui :)  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16538

http://img16.imageshack.us/img16/6334/img5668t.jpg
http://img15.imageshack.us/img15/3576/img5667.jpg
http://img12.imageshack.us/img12/4434/img5675k.jpg

n°17886500
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 17:18:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Moi, j'aurais jeté les trois et j'aurais mis celle que j'ai déjà mis sur la TR-801 que j'ai fourguée depuis: un GD1000 ou un autre bon buck/boost.
Mais même drivée à 1A, cette lampe restait moins puissante que la P3D Q5, ce qui me laisse penser que soit la led n'est pas une Q5 comme annoncé, soit le réflecteur et la lentille sont moisis. C'est dommage parce qu'elle pourrait être une petite lampe mono-18650 très sympa et abordable.

bah, je t'ai déjà dit qu'on avait pas les mêmes moyens  :) , un bon buck/boost, ça coute un bras. alors sur une lampe à 15$, comme tu dis autant acheter une p3d.
combien envoie le boost de la fenix ? pendant combien de temps tiennent les super-megawats (y'a des gens qui se servent quand même de façon professionnelle de leurs lampes, et qui ne peuvent pas s'amuser à changer les accus toutes les demies heures)?
après, c'est vrai que le throw de cette lampe est énorme, alors bien sur elle a l'air moins puissante, même, et surtout avec un luxmètre. mais avec 2 coups d'emporte pièce, pour faire la rondelle qui cale bien le réflecteur, ça change tout.
que la led  ne soit pas une Q5, par contre, c'est possible...
quoi qu'il en soit, avec un con de buck à base de amc (rendement pas loin des 100% dans cette plage de voltage), à mon gout, ça reste une lampe hyper minimaliste, qui éclaire bien (1 x présumée Q5@600-700mA), avec une autonomie vraiment régulée pendant un paquet de temps (3H), et le reste quand le voltage descend.

n°17886618
fisfor
Posté le 21-03-2009 à 17:34:03  profilanswer

Lermite a écrit :

Je l'ai reçu ce matin avec quelques autres trucs de DX, dont une balance qui me permet d'annoncer le poids de la WF-1300L en ordre de marche (avec les accus): 933 g.
Le Mystery est l'instant assez.. mystérieux. Il est en train de charger/décharger un accu 9V Ni-MH et à aucun moment, je n'ai pu choisir la tension nominale ou max. Je me demande donc comment il détecte que c'est un accu à 8.4, sachant qu'il en existe aussi à 7.2V et que j'ai aussi un pack Ni-MH de 6V..

t'inquiète pas. il détecte très bien, pour les accus entretenus, le nombre de cellules. la preuve, il ne s'est pas trompé  ;)

Lermite a écrit :

Il y a aussi la sonde thermique qui me laisse perplexe. Outre l'absence regrettable de détrompeur concernant le sens de la fiche, quelque soit le sens dans lequel je l'insère, le chargeur l'ignore et s'obstine à indiquer toujours 0°C. Il ne fait pas très chaud chez moi mais quand même...
Enfin, hormis ces interrogations et petits désagréments, il a bien de bien fonctionner.
Par contre, je ne pourrai pas tester la charge d'un Li-Po, pour la simple raison est que je n'ai aucun accu de ce type :) J'ai beaucoup de Li-ion, pas mal de Ni-MH, j'ai aussi des CR2 3V avec je ne sais quelle chimie mais c'est tout.

détrompe toi. tu as un gros paquet de li-po. tout ce qui monte à 4,2V, et est marqué 3,7V est du li-po. le reste (3,6V, charge maxi 4,1V: les 16340) c'est du li-ion.

Lermite a écrit :

Tu mesures quel courant au juste? Celui débité par les accus ou celui qui alimente les leds?
Si c'est celui des accus, il faudrait tenir compte du rendement du driver qui, bien souvent, varie en fonction de la tension d'entrée et la puissance fournie. Il n'est donc pas le même selon que les accus sont chargés ou déchargés.

nan. je mesure ce qui arrive à la led. en fait je dessoude le -, soude un fil à a place, et branche l'ampèremètre en série. c'est tout con, et ça prends 30 secondes.
après, avec les tableaux de Mr Cree, ont peut évaluer plus ou moins la patate délivrée par la lampe (je prends toujours le mini, je suis modeste   :ange: )

n°17887070
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-03-2009 à 18:36:57  profilanswer

vous savez si il y a quelque part ou on peut acheter des supports pour une zebra H60?

n°17887297
Lermite
Posté le 21-03-2009 à 19:04:14  profilanswer

fisfor a écrit :

un bon buck/boost, ça coute un bras. alors sur une lampe à 15$, comme tu dis autant acheter une p3d.

Tout est relatif. Le GD1000 coûte 19.50 à l'unité. Ca majore donc le prix de la lampe mais ce n'est pas non plus ingérable.

fisfor a écrit :

combien envoie le boost de la fenix ?

A vrai dire, je n'en sais rien. Je sais juste avec deux 16340, l'autonomie en turbo est de 71 minutes et que la lampe bouffe environ 850 mA de deux accus pleinement chargés, mais je ne saurais en déduire le courant alimentant la led.
J'ai pas mal de tests de runtime mais apparement, pas ou plus celui de la TR-801. Dommage parce que sans ça, je ne peux pas comparer, mais je crois me souvenir que l'autonomie de la TR-801 à 1A n'était pas meilleure que celle de la P3D en turbo, ce qui expliquerait l'avis défavorable que je m'étais alors forgé sur la TR-801.

fisfor a écrit :

quoi qu'il en soit, avec un con de buck à base de amc (rendement pas loin des 100% dans cette plage de voltage), à mon gout, ça reste une lampe hyper minimaliste, qui éclaire bien (1 x présumée Q5@600-700mA), avec une autonomie vraiment régulée pendant un paquet de temps (3H), et le reste quand le voltage descend.

Le GD1000 que j'avais collé à la mienne était un GD750 au départ, que j'ai plus tard modifié pour en faire un 1000. Avec le 750, si la lampe était un peu plus puissante qu'avec le driver d'origine, la différence était pratiquement imperceptible, ce qui me laisse penser que d'origine, le courant doit être autour de 700 mA avec un accu pleinement chargé. Mais le fait est que si je n'ai pas testé le runtime sous la forme d'une courbe, les quelques mesures que j'avais faite montraient que la régul d'origine était plus proche d'un direct-drive que d'une véritable régulation. J'avais mesuré, au niveau de la led, 1A avec 4.2V en entrée (mais la tension d'un accu débitant plus de 1A ne reste pas à 4.2V, j'avais le test avec une alim de labo), et seulement 50mA à 3.6V.

fisfor a écrit :

t'inquiète pas. il détecte très bien, pour les accus entretenus, le nombre de cellules. la preuve, il ne s'est pas trompé  ;)

Tant mieux mais j'ai quand même du mal à faire confiance à ce genre de truc tout automatique dès lors que je ne pige pas comment ça fonctionne :)

fisfor a écrit :

détrompe toi. tu as un gros paquet de li-po. tout ce qui monte à 4,2V, et est marqué 3,7V est du li-po. le reste (3,6V, charge maxi 4,1V: les 16340) c'est du li-ion.

Voila qui expliquerait bien des choses mais en ce cas, pourquoi tous mes 18650 et 18500 sont clairement siglés Li-ion et pas Li-Po? J'ai vérifié sur les:
 - 18500 AW
 - 18650 Trustfire 2500 bleu
 - 18650 Trustfire 2400 noirs
 - 18650 Pila 2200
 - 18650 Wolf Eyes 2200
et sur tous est clairement marqué "Li-ion" et pas autre chose.
Que les chinoiseries en xxxxxFire racontent n'importe quoi, je peux le concevoir mais que toutes les marques pipeautent de la même façon, je trouve ça louche.

fisfor a écrit :

nan. je mesure ce qui arrive à la led. en fait je dessoude le -, soude un fil à a place, et branche l'ampèremètre en série. c'est tout con, et ça prends 30 secondes.

Bravo parce qu'il faut être motivé pour démonter la lampe et souder/dessouder des fils sur la led pour faire des mesures, et c'est effectivement le seul moyen pour évaluer la puissance d'une lampe sans luxmètre ou bidouille assimilée.
Mais histoire de râler, je dirais que le test d'une lampe démontée peut donner des résultat différents du fait des différences de dissipation thermique entre une lampe démontée et la même montée. Bon, j'utilise de mon côté un gros ventilo en guise de refroidissement actif qui n'est pas non plus une reproduction fidèle des conditions d'utilisation normale :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 21-03-2009 à 19:05:41
n°17887513
mutoi
Posté le 21-03-2009 à 19:29:22  profilanswer

Bonjour
Je viens ici pour consulter l'avis des connaisseurs..
Actuellement pour le boulot, je possède une mini maglite, modifié 3 leds, avec un étui GK.  
http://www.gkpro.fr/catalogue/c/po [...] index.html
Je voudrai changer pour une Fenix L2D ou T25.

Disons que mes critères sont  
- environ 15 cms
- assez puissante
- piles AA
- un diametre d'environ 2 cms car je voudais conserver mon étui GK
- vers les 50 euros
- fonction strombo

Que pensez vous entre les 2 lampes?
Avez vous d'autre choix avec mes critères?
QQ'un a t il une des deux lampes pour connaitre le diametre exact au niveau du bouton pour savoir si elle passe dans mon etui? car ils disent 2.1 mais on dirai qu'elle est plus fine en bas.
merci beaucoup pour vos avis...

n°17887893
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-03-2009 à 20:19:04  profilanswer

tiens, la piritlight sg-l9 MC-E est en 2 mode chez kaido...

Message édité par kaillou38 le 21-03-2009 à 20:19:20
n°17890710
pandalude
Posté le 22-03-2009 à 09:35:29  profilanswer

WAHHOOOOOUUUUUUU !!!! Espèrons que la régul est bonne ! http://www.ktl-store.com/shop/xtco [...] 43fdd186d4

n°17890844
m16
Posté le 22-03-2009 à 10:22:43  profilanswer

the post.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=221049

Pre order.

http://bugoutgearusa.com/raptorrrt1.html

For further info, a Russion forum contains the following info (translated, of course):

1. JETBeam Raptor (RRT-1) will be released before the end of March with an R2 diode with a magnetic metal ring control. In April will be the same lamp, but the diode MC-E. The customer can choose - MC-E or R2 modification.  

2. In April, the lamp is scheduled to MC-E type M1X Searchlight, but the form 3h18650 (to be with a diameter of 40mm body, where three parallel battery; deals with the use of a magnetic ring or the interface as M1X with two modes and programming).  

3. In April, will have a new lamp with a magnetic ring control - Raptor-2 (RRT-2). Smaller diameter reflector, more compact, but, respectively, with a lesser range of light. It will come as the EDC, a pocket-type. Two types of food: 1x18650 Li-Ion or 2xCR123A (2xR123 Li-Ion).

Message édité par m16 le 22-03-2009 à 10:28:42
n°17890863
m16
Posté le 22-03-2009 à 10:25:36  profilanswer

Lermite, :hello:  

le magnetic ring control est elle une solution fiable en terme de longevite?

:jap:

n°17892217
Lermite
Posté le 22-03-2009 à 13:33:15  profilanswer

m16 a écrit :

le magnetic ring control est elle une solution fiable en terme de longevite?

Ce n'est pas la bague magnétique qui peut poser des problèmes de fiabilité, mais la qualité mécanique du système à l'intérieur. Il y a des chances pour ce que ce soit un simple potentiomètre assemblé à un aimant et en général, les potentiomètre que l'on manipule souvent ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, mais peut-être que Jetbeam en utilise un de qualité, conçu pour durer.
Bref, sans démonter la lampe, il m'est difficile de me prononcer.

n°17892222
Lermite
Posté le 22-03-2009 à 13:34:52  profilanswer

J'ai mis à jour les courbes de runtime de la Piritlight SG-L8 en ajoutant les modes medium et low.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17881464

n°17892292
swysen
Posté le 22-03-2009 à 13:45:05  profilanswer

Je savais meme pas que jetbeam c'était ricain, je pensais que c'était chinois :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17892524
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2009 à 14:25:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 17:16:23
n°17892592
charly95
Posté le 22-03-2009 à 14:44:08  profilanswer

swysen a écrit :

Je savais meme pas que jetbeam c'était ricain, je pensais que c'était chinois :o

ouai pareil :lol:

n°17892965
illuminer
Posté le 22-03-2009 à 15:56:24  profilanswer

Salut  :hello:  Une petite question suite a mon nouvel achat. Le corps de la Nitecore EX permet-il de faire rentrer les accus Trustfire eu Ultrafire (en clair les plus larges) sans problème ? Les changements de mode s'est comment exactement ? Merci de vos réponses !  :)

n°17893508
Mikkael
Posté le 22-03-2009 à 17:39:39  profilanswer

Salut :hello:  

Voila aujourd'hui j'ai voulu charger un accu 18650 Trustfire 2500 et en regardant sur le manuel du chargeur (ultramat 10) je vois que pour la charge d'accus au Lithium je dois selectionner Li-Po ou Li-ion jusque la ok.  
Mais le problème c'est que je ne sais pas quoi sélectionner parcequ'il il est noté que les accus 18650 sont Li-ion à 3.7 V.  
Et que sur la manuel il est noté que des accus au Lithium-Ion ont une tension de 3.6 V/élément et des accus au Lithium-Polymer ont une tension de 3.7 V/élément.  
Accu Li-Ion à 3.7 V c'est possible ?  

Alors ma question les accus 18650 sont Li-Po ou Li-Ion ?  

Merci pour votre aide  :jap:  

n°17893546
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2009 à 17:46:04  profilanswer

Des nouvelles des Dereelights? :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17893598
poluxdu44
Posté le 22-03-2009 à 17:53:07  profilanswer

Oui, enfin pour tes accus il faut que tu sélectionne Li-ion même si c'est noté 3.6V. Le 3.7V est plus commercial. Moi j'ai des batteries Lithium-Polymer qui ont une tension de 3.6V! De toute manière ce n'est pas pour la tension que c'est gênant de prendre LI-ion ou Li-Po mais pour la méthode de charge.

n°17893622
poluxdu44
Posté le 22-03-2009 à 17:57:16  profilanswer

Tiens, j'ai une question :  

Est-ce-que quelqu'un se souvient de la page du forum ou le lien directement, sur laquelle avait été laissé le lien pour la vidéo sur l'éclairage passée dans l'émission "C dans l'air" sur la 5? Je n'arrive plus à le retrouver.

Merci  :jap:

n°17893644
swysen
Posté le 22-03-2009 à 18:00:22  profilanswer

Salut, j'ai une question :

Sur ce lien(ebay) :

La jet pro ST avec led R2 crache jusqu'à 240lumens max.

Et quand je vais sur le site de neo je vois que les nouvelles jet pro ST avec LED R2 sont bien arrivé mais dans la description elles restent encore à 225lumens max.C'est normal docteur? :o  

Merci d'avance pour votre aide :jap:

---------------
n°17893655
Lermite
Posté le 22-03-2009 à 18:01:03  profilanswer

Frenchyled a écrit :

A mon avis ce sont des Li-Ion...mais je peux me tromper...j'ai pas encore entendu parler de Li-Po pour nos accus de lampes.(Sauf les LIFePO qui sont spécifiques en RCR123)..mais là encore je  ne sais pas tout :)

Un autre avis ?

Moi, je ne sais plus que penser.
Sur les 18650 est toujours clairement mentionné "Li-ion" et les descriptifs des différentes boutiques qui en vendent le confirment.
Mais la tension nominale annoncée à 3.7V, voire une tension en fin de charge annoncée à 4.2V et leur comportement électrique général laisse plutôt penser que ce sont des Li-Po.
Par comportement électrique, je pense notamment à la tension d'un accu pleinement chargé au repos. Les 18650 en bon état et bien chargés restent sans problème à 4.2V voire 4.23V, alors que les 16340 ont pour la plupart du mal à tenir 4.2V. Beaucoup chutent rapidement à 4.15V.
Est-ce un hasard? Est-ce que ça montre au contraire une différence de composition chimique? Je n'en sais rien.

n°17893674
Lermite
Posté le 22-03-2009 à 18:03:55  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Oui, enfin pour tes accus il faut que tu sélectionne Li-ion même si c'est noté 3.6V. Le 3.7V est plus commercial. Moi j'ai des batteries Lithium-Polymer qui ont une tension de 3.6V! De toute manière ce n'est pas pour la tension que c'est gênant de prendre LI-ion ou Li-Po mais pour la méthode de charge.

Non justement. La méthode de charge est strictement la même pour les Li-ion et pour les Li-Po et même les LiFe. Seule la tension "cible" de fin de charge diffère selon le type d'accus.

n°17893926
fisfor
Posté le 22-03-2009 à 18:35:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Le GD1000 que j'avais collé à la mienne était un GD750 au départ, que j'ai plus tard modifié pour en faire un 1000. Avec le 750, si la lampe était un peu plus puissante qu'avec le driver d'origine, la différence était pratiquement imperceptible, ce qui me laisse penser que d'origine, le courant doit être autour de 700 mA avec un accu pleinement chargé. Mais le fait est que si je n'ai pas testé le runtime sous la forme d'une courbe, les quelques mesures que j'avais faite montraient que la régul d'origine était plus proche d'un direct-drive que d'une véritable régulation. J'avais mesuré, au niveau de la led, 1A avec 4.2V en entrée (mais la tension d'un accu débitant plus de 1A ne reste pas à 4.2V, j'avais le test avec une alim de labo), et seulement 50mA à 3.6V.

la mienne avec un accu bien plein, tient ~45mn à 1A (voir courbe un peu plus haut). sur qu'un des amc était mort ou mal soudé. remarque, vù la gueule du montage d'origine c'est pas étonnant   :)  

Lermite a écrit :

Tant mieux mais j'ai quand même du mal à faire confiance à ce genre de truc tout automatique dès lors que je ne pige pas comment ça fonctionne :)

pareil. j'ai fait et continue à faire des tests dans tous les sens.

Lermite a écrit :

Voila qui expliquerait bien des choses mais en ce cas, pourquoi tous mes 18650 et 18500 sont clairement siglés Li-ion et pas Li-Po? J'ai vérifié sur les:
 - 18500 AW
 - 18650 Trustfire 2500 bleu
 - 18650 Trustfire 2400 noirs
 - 18650 Pila 2200
 - 18650 Wolf Eyes 2200
et sur tous est clairement marqué "Li-ion" et pas autre chose.
Que les chinoiseries en xxxxxFire racontent n'importe quoi, je peux le concevoir mais que toutes les marques pipeautent de la même façon, je trouve ça louche.

et bien sur mes trust 2500 bleus, y'a marqué......que dalle  :D. 3,7V, et le laïus sur la protection, mais rien par rapport à la techno de l'accu  :(  
par contre sur les 16340 ultra, c'est clairement indiqué 3,6V li-ion.
j'ai rien d'autre comme accu.

pour moi, 3,6V, je charge sur li-ion, jusqu'à 4,1V, et pour 3,7V, je charge sur li-po jusqu'à 4,2V. après ça  :??:  

Lermite a écrit :

Bravo parce qu'il faut être motivé pour démonter la lampe et souder/dessouder des fils sur la led pour faire des mesures, et c'est effectivement le seul moyen pour évaluer la puissance d'une lampe sans luxmètre ou bidouille assimilée.
Mais histoire de râler, je dirais que le test d'une lampe démontée peut donner des résultat différents du fait des différences de dissipation thermique entre une lampe démontée et la même montée. Bon, j'utilise de mon côté un gros ventilo en guise de refroidissement actif qui n'est pas non plus une reproduction fidèle des conditions d'utilisation normale :)

bah quand on a pas le choix [:airforceone] j'exagère en disant qu'il y en a pour 30sec, mais ça va, c'est pas trop long à faire.
par contre, je refroidis aussi, avec un vieux ventilo d'alim PC. sur que ça change les valeurs, mais bon...toujours pareil, pas le choix.

n°17893955
swysen
Posté le 22-03-2009 à 18:38:31  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bah, 225 ou 240 lumens..ton oeil ne fera pas la différence ;) N'attache pas trop d'importance à ces données constructeurs qui ne sont avant tout que des annonces relativement marketing...il n'y a pas de réel protocole de test de ces valeurs et elles sont très fluctuantes d'un constructeur à l'autre.

Neolumen n'a paut-être pas mis exactement la description du constructeur ou l'ebayeur a gonflé les chiffres..peu importe, l'important c'est que ce soit une R2 ;)

C'est vrai tu as raison.A ton avis est-ce qu'il est possible que je commande la pro ST avec le reflecteur texturé directement?

---------------
n°17894014
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2009 à 18:44:32  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Salut la patate bretonne !!  
Non, tu penses bien que s'il y avait des nouvelles j'en aurai parlé...la seule chose que je sais c'est qu'elles sont en route...

Edit : D'abord tu veux faire quoi avec une Dereelight ?  :p

J'ai bien une réponse, mais tu risques de ne pas apprécier. :whistle:

Merci de la non-info. :D ²

---------------
n°17894097
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2009 à 18:54:23  profilanswer

Mais heu... :o ²

---------------
n°17894256
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-03-2009 à 19:14:14  profilanswer

Pas grand chose. :D

Je me casse les noix à essayer de trouver le meilleur réglage pour un sauver un film sur DVD. :o

---------------
n°17894293
illuminer
Posté le 22-03-2009 à 19:17:45  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Tu parles de la nitecore EX10 ?

Pour les accus je ne sais pas mais la EX10 n'accepte que les RCR123.

Pour les changements de modes..  
Un appui sur le piston et la lampe est en marche
Deux appui court = mode Low
Un appui court + un long = mode high
Et entre les deux en restant appuyé sur le piston la luminosité varie en + ou en moins. Il suffit de relacher et de réappuyer pour changer le sens.

Non en faite c'était pour la Nitecore Extreme. Désolé !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)