| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2009 à 13:56:33 ![]() ![]() |
thehacker25 |
|
fisfor |
Message édité par fisfor le 21-03-2009 à 14:29:37 |
m16 |
|
fisfor | Ah x g/litre = K€/semaine |
Lermite |
Je l'ai reçu ce matin avec quelques autres trucs de DX, dont une balance qui me permet d'annoncer le poids de la WF-1300L en ordre de marche (avec les accus): 933 g.
Tu mesures quel courant au juste? Celui débité par les accus ou celui qui alimente les leds?
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 21-03-2009 à 16:18:38 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Des nouvelles des Dereelights?
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Lermite |
Moi, j'aurais jeté les trois et j'aurais mis celle que j'ai déjà mis sur la TR-801 que j'ai fourguée depuis: un GD1000 ou un autre bon buck/boost.
|
Publicité | Posté le 21-03-2009 à 16:25:25 ![]() ![]() |
Lermite |
|
Lermite |
Si quelqu'un veut bien l'acheter et me la confier le temps de la tester, c'est très volontiers, mais il ne faut pas compter sur moi pour l'acheter. J'ai déjà une Mag 4D qui attend d'être modée avec trois MC-E. Ca relativise donc sérieusement l'intérêt d'une lampe 2xD avec une seule MC-E |
Mikkael | Salut |
fisfor |
|
fisfor |
|
kaillou38 mouton à numéro | vous savez si il y a quelque part ou on peut acheter des supports pour une zebra H60? |
Lermite |
Tout est relatif. Le GD1000 coûte 19.50 à l'unité. Ca majore donc le prix de la lampe mais ce n'est pas non plus ingérable.
A vrai dire, je n'en sais rien. Je sais juste avec deux 16340, l'autonomie en turbo est de 71 minutes et que la lampe bouffe environ 850 mA de deux accus pleinement chargés, mais je ne saurais en déduire le courant alimentant la led.
Le GD1000 que j'avais collé à la mienne était un GD750 au départ, que j'ai plus tard modifié pour en faire un 1000. Avec le 750, si la lampe était un peu plus puissante qu'avec le driver d'origine, la différence était pratiquement imperceptible, ce qui me laisse penser que d'origine, le courant doit être autour de 700 mA avec un accu pleinement chargé. Mais le fait est que si je n'ai pas testé le runtime sous la forme d'une courbe, les quelques mesures que j'avais faite montraient que la régul d'origine était plus proche d'un direct-drive que d'une véritable régulation. J'avais mesuré, au niveau de la led, 1A avec 4.2V en entrée (mais la tension d'un accu débitant plus de 1A ne reste pas à 4.2V, j'avais le test avec une alim de labo), et seulement 50mA à 3.6V.
Tant mieux mais j'ai quand même du mal à faire confiance à ce genre de truc tout automatique dès lors que je ne pige pas comment ça fonctionne
Voila qui expliquerait bien des choses mais en ce cas, pourquoi tous mes 18650 et 18500 sont clairement siglés Li-ion et pas Li-Po? J'ai vérifié sur les:
Bravo parce qu'il faut être motivé pour démonter la lampe et souder/dessouder des fils sur la led pour faire des mesures, et c'est effectivement le seul moyen pour évaluer la puissance d'une lampe sans luxmètre ou bidouille assimilée.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 21-03-2009 à 19:05:41 |
mutoi | Bonjour
|
kaillou38 mouton à numéro | tiens, la piritlight sg-l9 MC-E est en 2 mode chez kaido... Message édité par kaillou38 le 21-03-2009 à 20:19:20 |
pandalude | WAHHOOOOOUUUUUUU !!!! Espèrons que la régul est bonne ! http://www.ktl-store.com/shop/xtco [...] 43fdd186d4 |
m16 | the post.
Message édité par m16 le 22-03-2009 à 10:28:42 |
m16 | Lermite, |
Lermite |
Ce n'est pas la bague magnétique qui peut poser des problèmes de fiabilité, mais la qualité mécanique du système à l'intérieur. Il y a des chances pour ce que ce soit un simple potentiomètre assemblé à un aimant et en général, les potentiomètre que l'on manipule souvent ne sont pas d'une fiabilité exemplaire, mais peut-être que Jetbeam en utilise un de qualité, conçu pour durer.
|
Lermite | J'ai mis à jour les courbes de runtime de la Piritlight SG-L8 en ajoutant les modes medium et low.
|
swysen | Je savais meme pas que jetbeam c'était ricain, je pensais que c'était chinois --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2009 à 14:25:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-03-2009 à 17:16:23 |
charly95 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Des nouvelles des Dereelights? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
swysen | Salut, j'ai une question :
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Lermite |
Moi, je ne sais plus que penser.
|
Lermite |
Non justement. La méthode de charge est strictement la même pour les Li-ion et pour les Li-Po et même les LiFe. Seule la tension "cible" de fin de charge diffère selon le type d'accus. |
fisfor |
la mienne avec un accu bien plein, tient ~45mn à 1A (voir courbe un peu plus haut). sur qu'un des amc était mort ou mal soudé. remarque, vù la gueule du montage d'origine c'est pas étonnant
pareil. j'ai fait et continue à faire des tests dans tous les sens.
et bien sur mes trust 2500 bleus, y'a marqué......que dalle
|
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Mais heu... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Pas grand chose. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
illuminer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |