Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17824739
Winpoks
Posté le 15-03-2009 à 22:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frenchyled a écrit :

Tiens en parcourant le web j'ai trouvé un magasin Japonais qui est drôlement bien achalandé :

http://www.pro-light.jp/index.html

Il a un problème ton site, il a tout plein de caractères bizarre, c'est illisible. :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 22:55:30  profilanswer

n°17824745
solitone
Posté le 15-03-2009 à 22:55:59  profilanswer

gusano a écrit :

Je croyais que la LD20 floodait presque trop ?! :??:

Si t'as des sous une TK40 rien que des piles AA.....

n°17824765
solitone
Posté le 15-03-2009 à 22:58:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il a un problème ton site, il a tout plein de caractères bizarre, c'est illisible. :o

Si tu veux je peux te traduire ,en gros cela veut dire:
    Si t'es pas jap  et que tu sais pas lire le jap ,c'est pas pour toi....... :lol:  :D

n°17824785
poluxdu44
Posté le 15-03-2009 à 22:59:47  profilanswer

gusano a écrit :

Je croyais que la LD20 floodait presque trop ?! :??:

peut être, mais c'est que la Aurora produit 2.5 fois plus de lumière! Et moi je trouve que ma L2D n'éclaire pas assez large car quand tu as un virage un peu serré, arrivé dessus tu le vois plus. A près il y a celles sur le casque qui compensent mais c'est pas pareil. Ca éclaire moins fort surtout sur un endroit crucial comme un virage.  

n°17824939
gusano
Posté le 15-03-2009 à 23:12:35  profilanswer

Merci à tous ! :)

Winpoks a écrit :

Tu peux mettre deux lampes pour plus de couverture sur le casque ce que je fais avec en général une nitecore DI + EX10. Côté cintre, je pars aussi toujours sur du deux pour des raisons d'éclairage mais surtout de sécurité du à une possible extinction en fin d'autonomie des batteries (et si murphy te suit c'est lors de passages un poil tendu :D ). N'ayant pas trouvé un support correct pour la Wolf Eyes (je l'aurai mise avec une autre petite à côté en secours vu son rapport couverture/distance très bien à vélo).
Sinon ta solution est correcte, il n'y a rien à dire dessus, par contre sur le casque je ne connais pas la LD20, mais il faut qu'elle éclaire large, c'est assez pratique quand on doit tourner la tête et moins dérangeant. Donc pourquoi pas une H60 sur un Twofish à 90°? (j'hésite d'ailleurs à ma la prendre mais ce sera surement pour l'hiver prochain. :o )
Le support Fenix tient bien, mais il est pas pratique et hyper chiant quand tu dois l'enlever en fin de sortie (en plus il fait du bruit avec les vibrations, mais ça ne s'entend que sur route) . Surtout quand tu es bien naze... A ta place je resterai sur les supports velcros.

La H60 n'est pas en AA... Tu partirais carrément sur 4 Fenix LD20 + 4 supports vecro ? Je suis un peu inquiet pour la fixation velcro au cintre, parce que même si je suis un crosseux léger, j'envoie quand même un peu dans les passages techniques... Par ailleurs, le vecro au guidon n'est pas ajustable "gauche droite" : ce n'est pas génant ?  [:klemton]  

solitone a écrit :

Trop lourd, trop cher, trop d'accus, trop tout !  [:alarmclock114]  

poluxdu44 a écrit :

peut être, mais c'est que la Aurora produit 2.5 fois plus de lumière! Et moi je trouve que ma L2D n'éclaire pas assez large car quand tu as un virage un peu serré, arrivé dessus tu le vois plus. A près il y a celles sur le casque qui compensent mais c'est pas pareil. Ca éclaire moins fort surtout sur un endroit crucial comme un virage.  

Oui, c'est l'idée : les loupiottes du casque compenseraient pas mal dans les virages. http://www.gif-anime.org/im/gif/batiment/phare/phare20.gif

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-03-2009 à 23:23:22
n°17824953
Lermite
Posté le 15-03-2009 à 23:14:30  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

C'est une chaudière à gaz pas un chauffe eau électrique j'imagine?

C'est une chaudière au fuel que je n'utilise que pour l'eau chaude, donc de façon très intermittente vu que je suis seul.

poluxdu44 a écrit :

Mais du coup tu pouvais même pas sortir ton véhicule, donc une fois que ta batterie est déchargée t'as plus qu'a laisser tourner ta voiture dans le garage et t'intoxiquer au monoxyde de carbone!

Si je me trouve un convertisseur, je ne l'alimenterai pas avec la batterie de ma voiture, mais avec une batterie de camion que j'irai acheter exprès et que je chargerais chez quelqu'un qui a encore du courant.

poluxdu44 a écrit :

C'est quoi une bonne contrepartie par exemple????  :heink:

La tranquillité absolue, le silence (par opposition à la circulation en ville), et la qualité de vie en général, comme la possibilité de faire plein de balades en forêt en partant de chez soi à pieds. Il y a aussi des considérations plus terre-à-terre comme les prix de l'immobilier très avantageux.
J'ai connu la ville après 10 ans passés à Grenoble mais entre la pollution, l'ambiance urbaine, les embouteillages, les voisins qu'on entend à travers les mur de l'appart... j'espère bien ne jamais avoir à y retourner :)

n°17824975
poluxdu44
Posté le 15-03-2009 à 23:16:36  profilanswer

gusano a écrit :

Merci à tous ! :)

gusano a écrit :

La H60 n'est pas en AA... Tu partirais carrément sur 4 Fenix LD20 + 4 supports vecro ? Je suis un peu inquiet pour la fixation velcro au cintre, parce que même si je suis un crosseux léger, j'envoie quand même un peu dans les passages techniques... Par ailleurs, le vecro au guidon n'est pas ajustable "gauche droite" : ce n'est pas génant ? [:klemton]  

gusano a écrit :

Trop lourd, trop cher, trop d'accus, trop tout !  [:alarmclock114]  

gusano a écrit :

Oui, c'est l'idée : les loupiottes du casque compensent pas mal dans les virages.

Si, si tu as comme moi un cintre qui n'es pas droit mais avec des courbes et un angle, d'où l'avantage du support fénix.

n°17824986
Lermite
Posté le 15-03-2009 à 23:18:07  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Tout dépend ce que tu as sur le casque. SI tu as ma Silva 478, par exemple, tu peux virer toutes les autres sources d'éclairage :D

n°17825017
poluxdu44
Posté le 15-03-2009 à 23:21:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Si je me trouve un convertisseur, je ne l'alimenterai pas avec la batterie de ma voiture, mais avec une batterie de camion que j'irai acheter exprès et que je chargerais chez quelqu'un qui a encore du courant.

Dans ce cas là il te faut un convertisseur 24 V qui sont plus dur à trouver et surtout relativement plus chers. Et il ne sera pas utilisable sur une batterie 12V ni sur ta voiture!

n°17825051
versolitai​re1
Posté le 15-03-2009 à 23:24:38  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Putain, n'enpêche que dur, 80 cm de neige, avec les temp qui vont avec je suppose et sans chauffage c'est même très dur!

C'est quoi une bonne contrepartie par exemple????  :heink:  

Pas de pollution lumineuse, pas de bruit, pas de pots d'échappement, plein de bébêtes sauvages la nuit ( [:chtiungdor] ),  de grands espaces pour tester tes loupiottes  
(en plus quand il neige ça reflète un max  :love: ), pas de voisins qui râlent quand ils se prennent le faisceau de ta throweuse de la mort qui tue, des potes à 10 km (tes plus proches voisins en fait  :D ) avec qui tu communique en morse avec cette même throweuse, plein d'étoiles à pointer avec tes loupiottes, plein de pannes de courant dont les citadins adeptes de ce forum rêvent tant,...
Bref que du bonheur   :bounce: :love:

EDIT : grailled  :D

Message cité 1 fois
Message édité par versolitaire1 le 15-03-2009 à 23:25:12
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 23:24:38  profilanswer

n°17825054
gusano
Posté le 15-03-2009 à 23:24:47  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Si, si tu as comme moi un cintre qui n'es pas droit mais avec des courbes et un angle, d'où l'avantage du support fénix.

J'ai un cintre plat (5°) mais si je mets 2 lampes, j'aimerais pouvoir les orienter chacune légèrement vers l'extérieur.

Edit : genre comme çà :  
http://www.izipik.com/images/200903/15/hirt8pmkg75hhvgoox-sans_titre.gif

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-03-2009 à 23:31:27
n°17825060
Lermite
Posté le 15-03-2009 à 23:25:17  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

Dans ce cas là il te faut un convertisseur 24 V qui sont plus dur à trouver et surtout relativement plus chers. Et il ne sera pas utilisable sur une batterie 12V ni sur ta voiture!

Je ne connaissais pas la tension des batteries de camion. Par ce terme, je voulais dire une batterie en 12V de haute capacité. Après, qu'elle soit de voiture, de camion ou de sous-marin, peu m'importe :)

n°17825969
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-03-2009 à 23:39:25  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne connaissais pas la tension des batteries de camion. Par ce terme, je voulais dire une batterie en 12V de haute capacité. Après, qu'elle soit de voiture, de camion ou de sous-marin, peu m'importe :)

trop compliqué. une batt tient 5-6 ans et il faut un chargeur permanent. le rendement de conversion 12VDC - 220VAC est très mauvais, surtout si tu consommes peu.
te faut un poêle à bois pour l'eau chaude & chauffage, et un petit stock de bois, et un petit groupe électrogène de 2Kw pour avoir du courant si tu craints une autre coupure longue.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17826018
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-03-2009 à 23:45:51  profilanswer

solitone a écrit :

amuses toi a fixer une tk 40 sur un cintre avant  :sarcastic:

n°17826059
Winpoks
Posté le 15-03-2009 à 23:50:25  profilanswer

gusano a écrit :

La H60 n'est pas en AA... Tu partirais carrément sur 4 Fenix LD20 + 4 supports vecro ? Je suis un peu inquiet pour la fixation velcro au cintre, parce que même si je suis un crosseux léger, j'envoie quand même un peu dans les passages techniques... Par ailleurs, le vecro au guidon n'est pas ajustable "gauche droite" : ce n'est pas génant ?  [:klemton]  

La tenue est excellente. Mon GPS tiens aussi de cette façon et j'ai confiance, même sous la pluie (j'ai d'ailleurs du mal à les retirer, mais c'est plus rapide que le support Fenix). Si tu reste en AA des LD20 alors. Deux sur le casque permettrai suivant la position sur le casque de couvrir le champ extérieur en plus du faisceau central du cintre.

n°17826191
gusano
Posté le 16-03-2009 à 00:03:29  profilanswer

:jap:

n°17826306
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 00:20:53  answer

Lermite a écrit :

La tranquillité absolue, le silence (par opposition à la circulation en ville), et la qualité de vie en général, comme la possibilité de faire plein de balades en forêt en partant de chez soi à pieds. Il y a aussi des considérations plus terre-à-terre comme les prix de l'immobilier très avantageux.
J'ai connu la ville après 10 ans passés à Grenoble mais entre la pollution, l'ambiance urbaine, les embouteillages, les voisins qu'on entend à travers les mur de l'appart... j'espère bien ne jamais avoir à y retourner :)

versolitaire1 a écrit :

Pas de pollution lumineuse, pas de bruit, pas de pots d'échappement, plein de bébêtes sauvages la nuit ( [:chtiungdor] ),  de grands espaces pour tester tes loupiottes  
(en plus quand il neige ça reflète un max  :love: ), pas de voisins qui râlent quand ils se prennent le faisceau de ta throweuse de la mort qui tue, des potes à 10 km (tes plus proches voisins en fait  :D ) avec qui tu communique en morse avec cette même throweuse, plein d'étoiles à pointer avec tes loupiottes, plein de pannes de courant dont les citadins adeptes de ce forum rêvent tant,...
Bref que du bonheur   :bounce: :love:

EDIT : grailled  :D

Mais wouai, la paysannie profonde, y'a pas mieux pour être peinard :sol:

n°17826319
solitone
Posté le 16-03-2009 à 00:24:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

amuses toi a fixer une tk 40 sur un cintre avant  :sarcastic:

Vue comment cela doit eclairé y'a toujours moyen de faire une fixation ou d'avoir des idées pour fixée....

n°17826379
thehacker2​5
Posté le 16-03-2009 à 00:39:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si tu reste en AA des LD20 alors.

Les Olight T25 Tactical et les Eagletac P10A2 sont aussi une possibilité (il n'y a pas que Fenix dans la vie :D), c'est ce qu'il y a de plus puissant en 2*AA. :)

n°17827808
poluxdu44
Posté le 16-03-2009 à 09:18:47  profilanswer

Lermite a écrit :

Après tu peux prendre 2 ou 3 ou 4 ...... n batteries 12 V de petite ou moyenne capacité et les mettre en parallèles.  

hpdp00 a écrit :

trop compliqué. une batt tient 5-6 ans et il faut un chargeur permanent. le rendement de conversion 12VDC - 220VAC est très mauvais, surtout si tu consommes peu.
te faut un poêle à bois pour l'eau chaude & chauffage, et un petit stock de bois, et un petit groupe électrogène de 2Kw pour avoir du courant si tu craints une autre coupure longue.

80% c'est mauvais pour toi? Moi je trouve ça correct.

Message cité 1 fois
Message édité par poluxdu44 le 16-03-2009 à 09:24:29
n°17827814
poluxdu44
Posté le 16-03-2009 à 09:20:13  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai un cintre plat (5°) mais si je mets 2 lampes, j'aimerais pouvoir les orienter chacune légèrement vers l'extérieur.

Edit : genre comme çà :  
http://www.izipik.com/images/20090 [...] _titre.gif

Justement avec le support Fenix tu peux les mettre comme ça.

n°17828387
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 10:44:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

trop compliqué. une batt tient 5-6 ans et il faut un chargeur permanent.

Ca tombe bien, j'en ai un pour ma moto et que je peux adapter à d'autres batteries.

hpdp00 a écrit :

le rendement de conversion 12VDC - 220VAC est très mauvais, surtout si tu consommes peu.

En cas de coupure, je ne consomme pas souvent et seulement pour de très courtes durée (deux ou trois minutes) mais quand ça arrive, je bouffe 460 W.

hpdp00 a écrit :

N'étant actuellement que locataire, je me peux pas acheter un poêle à bois qui impliquerait des travaux lourds.
Le groupe électrogène, j'y ai pensé, mais cette solution est surtout adapté pour une consommation continue alors qu'en cas de coupure, la mienne est très ponctuelle et comme je ne peux pas prévoir le moment où ma chaudière se met en route, ça supposerait que je laisse le groupe tourner 24h/24 pour peut-être cinq minutes d'utilisation par jour.
C'est en tout cas ce qui m'a amené à envisager une batterie sur convertisseur.

n°17828501
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 10:56:41  profilanswer

Désolé sur surenchérir ainsi dans le HC. Je suis tombé sur un convertisseur qui m'a l'air pas mal:

"Convertisseurs 600 W adaptés pour des charges plus importantes que les modèles précédents. Appareils puissants, fiables et performants, présentant un signal de sortie correspondant à une sinusoïde modifiée. Refroidissement par ventilateur. Protection par fusible et mesure de température. Ne convient pas pour frigos."

C'est quoi au juste une sinusoïde modifiée? C'est un genre de signal carré à trois paliers comme celui des onduleurs?
Pourquoi n'est-il pas compatible avec les frigos? Une histoire de puissance réactive liée à l'inductivité des moteurs de frigo?

n°17828764
Winpoks
Posté le 16-03-2009 à 11:19:22  profilanswer

solitone a écrit :

Vue comment cela doit eclairé y'a toujours moyen de faire une fixation ou d'avoir des idées pour fixée....

Faut voir la taille, mais la Storm de Wolf Eye est par exemple la limite max que je mettrai sur un cintre. Après ça devrait faire trop gros. Il faut aussi éviter que ce soit trop long pour ne pas gêner dans les portions techniques.

thehacker25 a écrit :

Les Olight T25 Tactical et les Eagletac P10A2 sont aussi une possibilité (il n'y a pas que Fenix dans la vie :D), c'est ce qu'il y a de plus puissant en 2*AA. :)

J'ai dit LD20 car il en parlait, mais à vrai dire, pour cette utilisation, tu ne verras surement pas une énorme différence, tu n'y feras pas gaffe quand tu rouleras. Le plus important ici comme les lampes se valent, c'est en grande partie l'autonomie. Imagine toi en VTT ou même en montagne (souvent non élcairé ou très mal et de manière disparate) de nuit en descente. [:tinostar]
Arrivé en montée avec une seule lampe sur le vélo et une dans le sac, ben déjà c'est galère dans le noir totale de trouver soit des piles ou l'autre lampe quand ta vue c'est accomodée à la lumière de ta lampe sur la route.

Message édité par Winpoks le 16-03-2009 à 11:19:51
n°17829101
Thom39
Posté le 16-03-2009 à 11:42:15  profilanswer

barnabe a écrit :

oui ce genre là.
En fait c'était la la petite HID dont je me souviens plus le nom, rouge et noir, un superbe design, c'était plus pour le design qu'autre chose :o
la EZnite, 10W HID, très très belle lampe (je ne parle que du design)
http://nsa06.casimages.com/img/200 [...] 307727.jpg

mais bon une HID c'est un peu fragile, on peut pas l'allumer l'éteindre sans prendre le risque de niquer l'ampoule...

thehacker25 a écrit :

Avant l'ampoule, c'est surtout le ballast qui morfle avec les allumages répétitifs, mais pour le tuer il faut vraiment en vouloir.

Petite question, sur certaines voitures actuelles, les HID utilisés sont du même type que les torches ou pas ?
Car sur une voiture c'est courant de faire code/phare donc d'allumer/éteindre le HID, et ça à l'air de tenir dans le temps, enfin j'espère.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17829258
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 11:51:31  profilanswer

Thom39 a écrit :

Trouve un petit groupe electrogène, c'est mieux non ?

Ben non, comme je l'ai expliqué ce matin, ma chaudière se met en route que de manière très intermittente et imprévisible.
Je ne peux donc pas laisser tourner un groupe du matin au soir pour alimenter un truc qui ne tourne que quelque chose comme cinq minutes par jour.

n°17829882
hexxon
Posté le 16-03-2009 à 12:50:51  profilanswer

Bon et bien ce sera la petite NiteCore D20 qui rejoindra mon petit paquetage de survie…

Question existencielle avant que j'enrichisse Neolumen, est-ce que le clip ceinture est fournit ? J'ai un tout petit doute à ce sujet, merci !

n°17829978
barnabe
Posté le 16-03-2009 à 13:03:40  profilanswer

hexxon a écrit :

Bon et bien ce sera la petite NiteCore D20 qui rejoindra mon petit paquetage de survie…

Question existencielle avant que j'enrichisse Neolumen, est-ce que le clip ceinture est fournit ? J'ai un tout petit doute à ce sujet, merci !

non, c'est optionnel sur les nitecore, à acheter à part (c'est mesquin ça :o)

n°17830126
hexxon
Posté le 16-03-2009 à 13:24:18  profilanswer

Merci de m'éviter la surprise à l'ouverture du paquet ! Bon ben optionnel il y aura alors…

n°17830312
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 13:42:48  answer

Thom39 a écrit :

Petite question, sur certaines voitures actuelles, les HID utilisés sont du même type que les torches ou pas ?
Car sur une voiture c'est courant de faire code/phare donc d'allumer/éteindre le HID, et ça à l'air de tenir dans le temps, enfin j'espère.

Les pleins phares ne sont que très très rarement en HID, seuls les codes, qui restent allumés quand tu passes en plein phare, le sont ;)

n°17831851
mister mag​oo
Posté le 16-03-2009 à 15:32:52  profilanswer

Lermite a écrit :

Ben non, comme je l'ai expliqué ce matin, ma chaudière se met en route que de manière très intermittente et imprévisible.
Je ne peux donc pas laisser tourner un groupe du matin au soir pour alimenter un truc qui ne tourne que quelque chose comme cinq minutes par jour.

et ça tu as vu ?  j'y avais pensé pour brancher sur ma chaudière au cas où, mais vu le peu de panne de courant, un groupe electrogene me conviendrait mieux...

http://www.conrad.fr/convertisseur [...] searchItem

si ça t'interresses y'a meme la doc là et y'a 3 modeles possible et ça marche avec les frigos :

http://www1.produktinfo.conrad.com [...] pf1200.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 16-03-2009 à 15:37:23

---------------
A pu signature !
n°17832230
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 16:04:23  profilanswer

mister magoo a écrit :

et ça tu as vu ?  j'y avais pensé pour brancher sur ma chaudière au cas où, mais vu le peu de panne de courant, un groupe electrogene me conviendrait mieux...

http://www.conrad.fr/convertisseur [...] searchItem

Belle bête mais elle ne permet pas d'alimenter le matos informatique. Ce truc à 800 € ne ferait donc rien de plus que le convertisseur 600 W que j'ai repéré à 100 €.
Il faut juste que j'identifie la raison de l'incompatibilité avec les frigos, parce qu'une chaudière doit aussi être inductive puisqu'elle comporte au moins un moteur pour la pompe, mais je ne sais pas à quel point.

n°17833316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2009 à 17:23:30  profilanswer

poluxdu44 a écrit :

80% c'est mauvais pour toi? Moi je trouve ça correct.

80% à 100% de charge... hors perte de stockage toute l'année. pour sa chaudière qui ne consomme rien c'est infiniment + que 80%.

Lermite a écrit :

Désolé sur surenchérir ainsi dans le HC. Je suis tombé sur un convertisseur qui m'a l'air pas mal:

"Convertisseurs 600 W adaptés pour des charges plus importantes que les modèles précédents. Appareils puissants, fiables et performants, présentant un signal de sortie correspondant à une sinusoïde modifiée. Refroidissement par ventilateur. Protection par fusible et mesure de température. Ne convient pas pour frigos."

C'est quoi au juste une sinusoïde modifiée? C'est un genre de signal carré à trois paliers comme celui des onduleurs?
Pourquoi n'est-il pas compatible avec les frigos? Une histoire de puissance réactive liée à l'inductivité des moteurs de frigo?

sinusoïde modifiée c'est du carré à deux ou trois étages (haut bas intermédiaire) + ou - filtré. ça suffit pour la plupart des applications.
pas compatible avec les frigos à cause du moteur qui prend beaucoup au démarrage, trop pour les transistors.

Lermite a écrit :

suffirait de mettre un switch manuel, ou de trafiquer les réglages du programmeur pour l'obliger à fonctionner à fonctionner à volonté.
ta chaudière n'a besoin de courant que pour l'allumage et les sécurité, ce qui prend normalement très peu de courant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17833411
aster
Chaotic Neutral
Posté le 16-03-2009 à 17:32:17  profilanswer

Bonjour,  

Après plusieurs heures de lurking de ce topic, j'ai enfin mis le pied dedans :fouyaya:
J'ai commandé quelques babioles chez DealExtreme dont 2 lampes AA, pour voir ce qu'on peut attendre d'un modèle chinois à 10€:
01993  UltraFire C3 Cree 1xAA 1x14500 Flashlight (with Holster)
14713  TrustFire TR-802 Cree P4-WC 3-Mode 150-Lumen LED Flashlight (1*14500)

J'ai pas encore reçu celles ci que je songe déjà aux prochaines...

La Nitecore EX10 me semble être incontournable dans sa gamme, et en plus j'aime son look.
J'ai vu qu'elle est dispo avec plusieurs types de Led : la CREE Q5, la Osram GD+, la CREE R2.
Visiblement la Osram a une teinte un peu différente. Je passe.
Par contre la R2 vaut elle le coup par rapport à une Q5 (pour 5$ de plus) ?

Une lampe qui me fait vraiment envie, c'est la Raw, mais pas la NS, plutôt la V1 bien lisse. Où la trouver?

Merci

n°17833646
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 17:54:56  profilanswer

aster a écrit :

J'ai commandé quelques babioles chez DealExtreme dont 2 lampes AA, pour voir ce qu'on peut attendre d'un modèle chinois à 10€:  

Cette référence n'inclue pas l'extension pour 2 x AA et c'est fort dommage parce qu'avec un 14500, cette lampe crache fort mais avec une autonomie d'une demi-heure seulement, et avec un seul AA, elle manque très sérieusement de pêche.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-03-2009 à 17:55:28
n°17833917
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-03-2009 à 18:21:17  profilanswer

tiens, j'ai regardé vite fait mais sans trouver :
ca existe des 2*14500?  
des 2*AA, oui pas de problème, des 1*AA / 1*14500 aussi, mais 2*14500, j'ai pas vu

n°17834285
mister mag​oo
Posté le 16-03-2009 à 18:52:04  profilanswer

Lermite a écrit :

Belle bête mais elle ne permet pas d'alimenter le matos informatique. Ce truc à 800 € ne ferait donc rien de plus que le convertisseur 600 W que j'ai repéré à 100 €.
Il faut juste que j'identifie la raison de l'incompatibilité avec les frigos, parce qu'une chaudière doit aussi être inductive puisqu'elle comporte au moins un moteur pour la pompe, mais je ne sais pas à quel point.

remarque bien que dans la doc, ils disent d'éviter les charges inductives tels refrigerateurs, pompes,.... :D   Mais "Neanmoins l'appareil est tout à fait capable de..."

Donc peut-etre pareil avec ta réference (sauf qu'ils se couvrent en disant niet), mais il faut prévoir GROS pour qu'il supporte la charge de démarrage (x5 pour un réfgrigerateur)...bref...

désolé pour le hs...

---------------
A pu signature !
n°17834650
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 19:32:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca existe des 2*14500?

Peut-être mais personnellement, je n'en ai jamais vu.

n°17834652
swysen
Posté le 16-03-2009 à 19:32:19  profilanswer

aster a écrit :

Bonjour,  

Après plusieurs heures de lurking de ce topic, j'ai enfin mis le pied dedans :fouyaya:
14713  TrustFire TR-802 Cree P4-WC 3-Mode 150-Lumen LED Flashlight (1*14500)

J'ai pas encore reçu celles ci que je songe déjà aux prochaines...

La Nitecore EX10 me semble être incontournable dans sa gamme, et en plus j'aime son look.
J'ai vu qu'elle est dispo avec plusieurs types de Led : la CREE Q5, la Osram GD+, la CREE R2.
Visiblement la Osram a une teinte un peu différente. Je passe.
Par contre la R2 vaut elle le coup par rapport à une Q5 (pour 5$ de plus) ?

Une lampe qui me fait vraiment envie, c'est la Raw, mais pas la NS, plutôt la V1 bien lisse. Où la trouver?

Merci

T'est là toi? :p  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°17834683
Lermite
Posté le 16-03-2009 à 19:35:36  profilanswer

mister magoo a écrit :

remarque bien que dans la doc, ils disent d'éviter les charges inductives tels refrigerateurs, pompes,.... :D   Mais "Neanmoins l'appareil est tout à fait capable de..."
...

Vu le coût d'un tel équipement (quelque soit l'option choisie) et le caractère théoriquement exceptionnel de la coupure de cet hiver, je pense que je vais plutôt continuer à me laver à l'eau froide, ça me fera des économies :)

n°17834832
versolitai​re1
Posté le 16-03-2009 à 19:55:46  profilanswer

La Raw Ti....  :love:
Une des torches, sinon LA torche que je trouve la plus esthétique... (avec les bandes bleues)
Il n'y a aucune date prévue pour une remise sur le marché ? C'est définitivement fini ? (les ice blue locators)
...J'en ai rêvé cette nuit  :sweat:  :pt1cable:
(Dans ce rêve il y avait aussi la tiablo A10 et Excali*** d'ailleurs... :pt1cable:  [:kermit]  [:kzimir] )
Vi je sais je suis gravement atteint... [:grinhu]

Message cité 2 fois
Message édité par versolitaire1 le 16-03-2009 à 22:33:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)