| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Lord Larnac Le côté clair de la Force | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 16:51:27 ![]() ![]() |
thehacker25 |
|
maxnice |
|
Winpoks |
|
thehacker25 |
Est ce qu'on peut changer la led facilement ? Avec une R2 de teinte plus chaude ça pourrait être sympa. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 28-04-2009 à 19:18:55 |
maxnice |
|
Winpoks |
|
Lermite |
Non, je n'ai pas prévu de tester celle-là parce que j'ai déjà eu un véritable clône de la WF-800 que j'avais pris pour la bidouiller parce qu'une P4 pour une throweuse, ça le fait pas.. même si je dois admettre qu'elle fonctionnait quand même très bien, comme la WF-600 à la louche. Depuis, je l'ai tellement bidouillée qu'il n'y a plus que le corps d'origine, et encore... même lui a été réusiné. Aujourd'hui, c'est ma throweuse asphérique, avec une R2 WH et un SOB1000.
Oui, tout se sort par l'avant. La led est vissée par deux vis sur le heatsink avec de la pâte thermique. Il suffit donc de dévisser ces deux vis et dessouder les deux fils qui vont à la led. Elle est sur un PCB en forme d'étoile de 20 mm, mais un mettre PCB plus petit moyennant le retrait des vis et le remplacement de la pâte thermique par de la colle thermique.
|
Lermite |
Je l'ai recommandée comme "lampe plus puissante que la RC-T6" et "lampe à leds la plus puissante", non pour la largeur de son faiceau, encore que le spot de la WF-1300L est bien plus large que celui de la RC-T6. C'est au niveau de la largeur du spill que la RC-T6 reste devant avec la WF-1000L MC-E. |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 19:56:09 ![]() ![]() |
maxnice |
|
Lermite |
Merci d'avoir pris la peine de faire cette vidéo. J'ai du mal à situer la cause du problème, d'autant qu'il ne semble pas se produire sur les miennes.
C'est sûr que si tu lui fais embrasser le bezel de la C1, il ne va pas être beau à voir |
maxnice |
Message édité par maxnice le 28-04-2009 à 20:29:54 |
Lermite |
Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Modifier le faisceau suppose de remplacer le réflecteur par un autre et je n'en connais aucun compatible avec sept leds, à fortiori avec cette disposition (entraxes). Il est par contre possible de remplacer le réflecteur d'origine par sept petits réflecteurs, un par led pour savoir ce quelle configuration de réflecteurs serait intéressante, il faudrait que j'en teste plusieurs et à raison de sept leds, le test va vite coûter cher.
|
Winpoks |
|
Winpoks |
Ok merci. ^^ Message édité par Winpoks le 28-04-2009 à 21:04:52 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Winpoks |
maxnice |
maxnice |
|
Thom39 | --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Lermite |
Le mur de mon garage n'est pas un support neutre, puisque les moellons ont une couleur plutôt froide. Du coup, une lumière froide y parait plus puissante qu'une lumière chaude de même puissance réelle. C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles la DBS R2 semble nettement moins lumineuse que la Q5.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 15:01:47 |
Lermite |
J'aurais surtout dû commencer par demander à la boite qui s'est chargée de l'anodisation si elle pouvait faire du HAIII ou à défaut, un truc un peu plus robuste que l'anodisation de base. Si je dois faire faire une deuxième fournée, j'y penserai, de même qu'au microbillage et à la nuance de noir pour avoir un aspect aussi proche que possible de celui de la lampe. Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 03:54:01 |
nicolotty | Salut les torchistes. QQ peut me dire ou je peux retrouver le tableau comparatif des accus 18650 et CR123A ?
|
Lermite |
Si tu parles de mes tests de capacité, les voici:
Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 12:50:58 |
Lermite |
Aucune idée, je ne les ai pas testés, mais que l'emballage ne mentionne aucun circuit de protection m'incite à la plus grande retenue. Un tel circuit est indispensable selon moi, pour des questions de sécurité, mais aussi de sauvegarde des accus parce que rares sont les lampes qui intègrent un dispositif de protection. En tout cas, au niveau de la capacité, le sku 11386 ne semble pas meilleur que les autres si on se fie au chiffres données dans le premier compte-rendu de test sur DX.
En quel format?
|
solitone |
|
maxnice |
nicolotty |
|
Lermite |
Je parlais des accus. "énormément" est un peut-être un peu exagéré, mais la haute résistance interne de ces accus génèrent des pertes d'autant plus grandes que le courant est élevé (RI²) et ces pertes se sont sous la forme d'un dégagement de chaleur.
Oui, c'est bien ça. Si tu es pressé, j'en ai en stock, à 6€ pièce.
Il ne doit pas falloir trop s'y fier. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas que des accus Li-ion à 3.6 et des Li-Po à 3.7, mais plein de mix intermédiaires qui font que les tensions nominales et maximales ne sont pas aussi précises que la théorie le laisse entendre. |
M16 | plein de truc interesant.
Message édité par M16 le 29-04-2009 à 20:52:19 |
M16 |
|
Winpoks |
|
Lermite |
Misère, il flotte encore. Je ne sais pas quand je vais pouvoir les faire ces beamshots en extérieur |
Lermite |
La SG-L9 est une SG-L8 avec un corps différent. Tout le reste (driver, led, réflecteur) est strictement identique. On retrouve donc sur les deux un faisceau puissant avec un spill très étroit et avec un spot en forme d'anneau.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |