Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18294537
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 28-04-2009 à 16:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxnice a écrit :

Tu en as besoin pour faire quoi avec ? sinon demande au fournisseur si lui même a des pièces de rechange et sinon tu pourras toujours voir le constructeur ( via mail ) 5000 heures certes mais tout dépend de la puissance que tu recherches si tu veux une a led durée de vie nettement supérieur et très puissante tu as la wf 1300L et si tu la prends chez lermite tu es sûr qu'elle fonctionne plus sav au cas ou.

J'ai besoin d'une lampe puissante pour la fouille de bâtiments (là, 500lumens suffiraient) et de temps à autre en extérieur, mais aussi pour aveugler d'éventuels agresseurs et ainsi les tenir à distance (toujours préférable à l'usage du pepper spray, de la matraque ou de l'arme...).  

Alors certes, pas de quoi avoir besoin de 2000 (petit modèle) ou 3000 (grand modèle) lumens, mais un argument de taille vient s'ajouter :  

- Made in U.S.A.  

:non: Aucun racisme anti-chinois, néanmoins mes dernières acquisitions chinoises ne m'ont pas convaincues en terme de longévité.  

Puis si je prends une 1300L, ce n'est pas encore exclu, je dois payer les frais d'envoi et acheter (au moins) trois accus et un chargeur.  

Bref, cela me revient au même prix. Donc je suis mitigé. Je crains quand-même que 3000, ce soit trop au point d'être inexploitable.  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 16:51:27  profilanswer

n°18294727
thehacker2​5
Posté le 28-04-2009 à 17:03:31  profilanswer

Lord Larnac a écrit :

mais un argument de taille vient s'ajouter :  

- Made in U.S.A.

Un argument qui est probablement une grosse farce, peut être bien que l'assemblage final se fait aux USA, mais toutes les pièces doivent venir de Chine, faut pas se leurrer, toutes les ampoules à décharge (HID) sont produites là bas, même chez Philips et Osram...

D'ailleurs bizarrement, on trouve sensiblement la même lampe en provenance de Chine, et elle a même gagné 500 lumens au passage (preuve que ces valeurs sont farfelues, on le répète souvent) : http://cgi.ebay.fr/35W-HID-Xenon-T [...] 240%3A1318  

En cherchant à éviter le "made in China" dans le domaine des lampes (et même en général), on ne peut rien acheter, à part peut être une Maglite incandescente d'un autre âge, et pas plus solide que les chinoiseries. ;)  

n°18295777
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 18:24:40  profilanswer

Lord Larnac a écrit :

J'ai besoin d'une lampe puissante pour la fouille de bâtiments (là, 500lumens suffiraient) et de temps à autre en extérieur, mais aussi pour aveugler d'éventuels agresseurs et ainsi les tenir à distance (toujours préférable à l'usage du pepper spray, de la matraque ou de l'arme...).  

Alors certes, pas de quoi avoir besoin de 2000 (petit modèle) ou 3000 (grand modèle) lumens, mais un argument de taille vient s'ajouter :  

- Made in U.S.A.  

:non: Aucun racisme anti-chinois, néanmoins mes dernières acquisitions chinoises ne m'ont pas convaincues en terme de longévité.  

Puis si je prends une 1300L, ce n'est pas encore exclu, je dois payer les frais d'envoi et acheter (au moins) trois accus et un chargeur.  

Bref, cela me revient au même prix. Donc je suis mitigé. Je crains quand-même que 3000, ce soit trop au point d'être inexploitable.  

Disons que je fais pas de pub mais d'un point de vue loupiote si tu en prends une chez Lermite t'es sur qu'elle fonctionne il a la wf 1300L qui est très puissante tu auras l'occasion d'avoir plus de photos tu jugeras toi même Lermite est un peu plus cher mais normal tu as le sav ( c'est un expert en loupiote ) plus l'avantage d'avoir ta lampe en 48h contrairement à d'autres ou t'as une chance sur deux qu'elle fonctionne à l'arrivée après chargeur et autres tu peux en avoir pas cher sur ebay  

n°18296217
Lord Larna​c
Le côté clair de la Force
Posté le 28-04-2009 à 19:01:25  profilanswer

Moui, c'est vrai, mais c'est pour ces raisons de je garde l'option Lermite. Pour la sécurité, entre autres.  

Concernant le lien, ce n'est pas tout à fait la même lampe, mais elle y ressemble furieusement (et de manière fort suspecte) en effet... Ahem...  

n°18296350
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 19:13:46  profilanswer

Lermite a écrit :

L'anodisation est décevante: fragile et assez pâle. Enfin, d'un autre côté, ça donne un bon compromis entre le noir et le gris qui ne dépareillera sur aucun des deux modèles de la RC-T6. Quant au manque de résistance aux rayures, ce n'est dramatique vu que cette pièce n'est pas la plus exposée de la lampe.
La texture de surface n'est pas la même que celle de la lampe, mais je doute que mon mécano dispose de quoi faire la même (microbillage?)
Le moletage diffère aussi. Celui de l'extension est beaucoup plus fin, mais il procure une excellente adhérence.
Bref, si ce n'est pas le top sur le plan esthétique, mécaniquement et surtout, électriquement, ça va le faire. Il n'y a en tout cas aucun jeu avec l'extension montée.
Les joints oranges visibles sur des photos ne sont pas les définitifs. Ceux-ci on une épaisseur de 1.5mm et c'est un peu trop, même si ça passe quand même. Je devrais avoir les bons joints, en noir, d'ici une à deux semaines.
Si certains ne veulent pas attendre les joints finaux, j'enverrai l'extension avec les joints oranges, et j'enverrai plus tard les bons joints par courrier, sans surcoût.

Ca fait grand, mais l'autonomie est là.  

Pour l'anodisation, il fallait demander à aeryon.  :D

n°18296401
thehacker2​5
Posté le 28-04-2009 à 19:18:37  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour résumer, la DBS est un poil plus puissante que la WF-600, mais l'épaisseur de ce poil ne justifie pas forcément la différence de prix.
Quant à la régulation, elle est parfaite:

http://lermite.nerim.net/lampes/Aurora_WF-600.png
L'autonomie en low dépasse les 20 heures.

Je pensais pas du tout qu'elle était aussi bien la WF-600 ! Est ce que tu comptes tester sa grand soeur, la WF-800 ?

Est ce qu'on peut changer la led facilement ? Avec une R2 de teinte plus chaude ça pourrait être sympa. :)

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 28-04-2009 à 19:18:55
n°18296642
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 19:42:17  profilanswer

Lord Larnac a écrit :

Moui, c'est vrai, mais c'est pour ces raisons de je garde l'option Lermite. Pour la sécurité, entre autres.  

Concernant le lien, ce n'est pas tout à fait la même lampe, mais elle y ressemble furieusement (et de manière fort suspecte) en effet... Ahem...  

Personnellement j'ai une rc-t6 ( lermite ) et j'en suis pleinement satisfait après étant  donné que j'aimerai faire des balades nocturnes Lermite m'a recommandé la wf 1300L Sinon la oracle a l'air très bien mais niveau autonomie pas pareille qu'une led

n°18296691
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 19:47:39  profilanswer

maxnice a écrit :

Personnellement j'ai une rc-t6 ( lermite ) et j'en suis pleinement satisfait après étant  donné que j'aimerai faire des balades nocturnes Lermite m'a recommandé la wf 1300L Sinon la oracle a l'air très bien mais niveau autonomie pas pareille qu'une led

Recommandé pour quelle raison, je suis curieux. Car la rc-t6 éclaire large déjà.

n°18296757
Lermite
Posté le 28-04-2009 à 19:53:50  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je pensais pas du tout qu'elle était aussi bien la WF-600 ! Est ce que tu comptes tester sa grand soeur, la WF-800 ?

Non, je n'ai pas prévu de tester celle-là parce que j'ai déjà eu un véritable clône de la WF-800 que j'avais pris pour la bidouiller parce qu'une P4 pour une throweuse, ça le fait pas.. même si je dois admettre qu'elle fonctionnait quand même très bien, comme la WF-600 à la louche. Depuis, je l'ai tellement bidouillée qu'il n'y a plus que le corps d'origine, et encore... même lui a été réusiné. Aujourd'hui, c'est ma throweuse asphérique, avec une R2 WH et un SOB1000.
En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de ma WF-800 par rapport à la WF-600. La WF-800 est beaucoup plus longue tout en ayant seulement une P4 (contre une Q5 pour la WF-600) et elle est plur chère.

thehacker25 a écrit :

Est ce qu'on peut changer la led facilement ? Avec une R2 de teinte plus chaude ça pourrait être sympa. :)

Oui, tout se sort par l'avant. La led est vissée par deux vis sur le heatsink avec de la pâte thermique. Il suffit donc de dévisser ces deux vis et dessouder les deux fils qui vont à la led. Elle est sur un PCB en forme d'étoile de 20 mm, mais un mettre PCB plus petit moyennant le retrait des vis et le remplacement de la pâte thermique par de la colle thermique.
A noter que j'ai commandé 28 R2 WH en prévision des divers mods que j'aurai (j'espère) à effectuer. Ca représente quatre WF-1300L, ou moins de WF-1300L et plein d'autres lampes :)

n°18296786
Lermite
Posté le 28-04-2009 à 19:56:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Recommandé pour quelle raison, je suis curieux. Car la rc-t6 éclaire large déjà.

Je l'ai recommandée comme "lampe plus puissante que la RC-T6" et "lampe à leds la plus puissante", non pour la largeur de son faiceau, encore que le spot de la WF-1300L est bien plus large que celui de la RC-T6. C'est au niveau de la largeur du spill que la RC-T6 reste devant avec la WF-1000L MC-E.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:56:09  profilanswer

n°18297067
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 20:21:29  profilanswer

Lermite a écrit :

Je l'ai recommandée comme "lampe plus puissante que la RC-T6" et "lampe à leds la plus puissante", non pour la largeur de son faiceau, encore que le spot de la WF-1300L est bien plus large que celui de la RC-T6. C'est au niveau de la largeur du spill que la RC-T6 reste devant avec la WF-1000L MC-E.

Winpocks un de ces 4 j'aimerai tester les loupiotes ( col de vence ou autres ça te dis ? )  

Au faite Lermite si je comprends bien la rc-t6 est celle qui éclaire le plus large et la wf 1300L est celle qui éclaire le plus loin ? Y pas une possibilité de faire ( je dis ça comme ça étant donné que je sais pas comment on fait les modifs ) une wf 1300 avec la même tête mais en modifiant le faisceau sens garder la puissance au loin mais élargir le champ ?

n°18297079
Lermite
Posté le 28-04-2009 à 20:22:40  profilanswer

picole a écrit :

une ch'tite vidéo  du phénomène prise avec mon APN : comme je n'ai plus d'enceintes, pas le moyen de vérifier si on entend distinctement le bruit du "clic" et l'allumage ensuite
Donc ... appui sur le bouton .. "clic" bien audible .. pouce relâché de la bestiole .. allumage de la loupiote un poil de [:rititiri] plus tard

Merci d'avoir pris la peine de faire cette vidéo. J'ai du mal à situer la cause du problème, d'autant qu'il ne semble pas se produire sur les miennes.
Pourrais-tu essayer (sans forcément refaire une vidéo), d'allumer la lampe mais en relâchant le bouton très très lentement. Le but serait de vérifier si le temps au bout duquel la lampe s'allume à partir du clic du relâchement reste constant, ou si la lampe s'allume lorsque le bouton atteint une position au-delà du clic.
Enfin, réflexion faite, le driver de ta lampe doit avoir un condensateur de filtrage à la valeur anormalement élevée, ou une bizzarrerie dans le genre. Ca expliquerait en tout cas ce retard, que je penserai à tester à l'avenir. Merci beaucoup en tout cas pour le retour d'info et désolé pour l'essuyage des platres :)

picole a écrit :

...ce sera moi à l'intérieur du véhicule qui trainera le vilain méchant pas beau par la fenêtre.

C'est sûr que si tu lui fais embrasser le bezel de la C1, il ne va pas être beau à voir :D

n°18297150
willemch
Posté le 28-04-2009 à 20:27:59  profilanswer

Déjà reçu Jetbeam M1x today ...de chez Neo...après ma jet III st...

j'ai aussi une jet I pro 2.0 et jet III pro....

suis un fan jetbeam moi !!!!

super rapide en tout cas....

j'ai pris avec le tube d'extension.....

vla juste pour dire que les jetbeam sont vraiment cool...

j'attends qu'il fasse nuit la pour aller tester la bête

++

Willem

n°18297184
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 20:29:30  profilanswer

willemch a écrit :

Déjà reçu Jetbeam M1x today ...de chez Neo...après ma jet III st...

j'ai aussi une jet I pro 2.0 et jet III pro....

suis un fan jetbeam moi !!!!

super rapide en tout cas....

j'ai pris avec le tube d'extension.....

vla juste pour dire que les jetbeam sont vraiment cool...

j'attends qu'il fasse nuit la pour aller tester la bête

++

des photos de nuits stp et de la bête :sarcastic:  

Message édité par maxnice le 28-04-2009 à 20:29:54
n°18297360
Lermite
Posté le 28-04-2009 à 20:42:13  profilanswer

maxnice a écrit :

Au faite Lermite si je comprends bien la rc-t6 est celle qui éclaire le plus large et la wf 1300L est celle qui éclaire le plus loin ?

Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Celle qui éclaire le plus large (en parlant toujours du spill), c'est la WF-1000L. La RC-T6 la talonne en étant plus puissante, et la WF-1300L est bien derrière.
Celle qui porte le plus loin, ce doit être la WF-600L, mais au prix d'un faisceau (spill et spot) très étroit.
La WF-1300L est la plus puissante, tout simplement. Elle n'éclaire pas tout à fait aussi loin que la WF-600L même elle n'en est pas très loin, et elle le fait sur un angle considérablement plus large.

maxnice a écrit :

Y pas une possibilité de faire ( je dis ça comme ça étant donné que je sais pas comment on fait les modifs ) une wf 1300 avec la même tête mais en modifiant le faisceau sens garder la puissance au loin mais élargir le champ ?

Modifier le faisceau suppose de remplacer le réflecteur par un autre et je n'en connais aucun compatible avec sept leds, à fortiori avec cette disposition (entraxes). Il est par contre possible de remplacer le réflecteur d'origine par sept petits réflecteurs, un par led pour savoir ce quelle configuration de réflecteurs serait intéressante, il faudrait que j'en teste plusieurs et à raison de sept leds, le test va vite coûter cher.
Enfin, la prochaine fois que je passe commande chez Cutter, je tâcherai de prendre un panel de réflecteurs, de les tester un par un et d'extrapoler ce qu'ils donneraient sur la WF-1300L.
Mais le remplacement du réflecteur en plus de celui des leds va sérieusement majorer le prix du mod, un prix qui sera difficile à justifier seulement par la possibilité pour chaque client de configurer librement le faisceau de sa lampe.
Bref, je ne sais pas si c'est viable, aussi bien techniquement que commercialement, mais je vais étudier la question.

n°18297515
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 20:50:27  profilanswer

maxnice a écrit :

Winpocks un de ces 4 j'aimerai tester les loupiotes ( col de vence ou autres ça te dis ? )  

Pour le moment partiels, mais pas de soucis. Je finis le 12-13 mai (tain c'est long je vais craquer  [:tinostar] ).  

n°18297794
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 21:04:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Ok merci. ^^

Message édité par Winpoks le 28-04-2009 à 21:04:52
n°18298298
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2009 à 21:31:09  profilanswer

maxnice a écrit :

Ainsi c'était donc toi  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°18298362
Winpoks
Posté le 28-04-2009 à 21:35:20  profilanswer

n°18298748
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 21:51:13  profilanswer

Mdrrrrr :lol:  :lol:  si j'en trouve un te fais signe  :o

n°18299566
maxnice
Posté le 28-04-2009 à 22:22:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, ce n'est pas tout à fait ça.
Celle qui éclaire le plus large (en parlant toujours du spill), c'est la WF-1000L. La RC-T6 la talonne en étant plus puissante, et la WF-1300L est bien derrière.
Celle qui porte le plus loin, ce doit être la WF-600L, mais au prix d'un faisceau (spill et spot) très étroit.
La WF-1300L est la plus puissante, tout simplement. Elle n'éclaire pas tout à fait aussi loin que la WF-600L même elle n'en est pas très loin, et elle le fait sur un angle considérablement plus large.

Lermite a écrit :

Modifier le faisceau suppose de remplacer le réflecteur par un autre et je n'en connais aucun compatible avec sept leds, à fortiori avec cette disposition (entraxes). Il est par contre possible de remplacer le réflecteur d'origine par sept petits réflecteurs, un par led pour savoir ce quelle configuration de réflecteurs serait intéressante, il faudrait que j'en teste plusieurs et à raison de sept leds, le test va vite coûter cher.
Enfin, la prochaine fois que je passe commande chez Cutter, je tâcherai de prendre un panel de réflecteurs, de les tester un par un et d'extrapoler ce qu'ils donneraient sur la WF-1300L.
Mais le remplacement du réflecteur en plus de celui des leds va sérieusement majorer le prix du mod, un prix qui sera difficile à justifier seulement par la possibilité pour chaque client de configurer librement le faisceau de sa lampe.
Bref, je ne sais pas si c'est viable, aussi bien techniquement que commercialement, mais je vais étudier la question.

Merci  :jap:  

n°18301407
Thom39
Posté le 28-04-2009 à 23:57:24  profilanswer

:hello:  
Je ne sais pas si c'est déja passé: catalogue complet (24 pages) des Eagletac M2/M2X
http://www.led-shop24.de/media/doc [...] m2_m2x.pdf

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18302571
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 03:22:07  profilanswer

maxnice a écrit :

Lermite désolé pour cette question d'avance mais j'ai vu ton beamshot ( sur ton site http://lermite.nerim.net/beamshots/ ) sur la wf 1300L et la wf 1300L R2 et je vois pas tellement de différence.

Le mur de mon garage n'est pas un support neutre, puisque les moellons ont une couleur plutôt froide. Du coup, une lumière froide y parait plus puissante qu'une lumière chaude de même puissance réelle. C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles la DBS R2 semble nettement moins lumineuse que la Q5.
Comme il flotte dehors, j'ai dû me contenter de beamshots en intérieur. Ceux en extérieur seront pour demain si ne pleut pas encore.
Désormais, je tâcherai de faire mes beamshots intérieurs sur un mur blanc, qui en plus de restituer fidèlement la teinte de la lumière, ne favorisera plus les lampes à la teinte froide.

Explication sur la couleur rouge apparaissant sur certaines vues : elle montre la zone saturée de la photo, qui correspond à une zone où la lumonisité est trop forte par rapport au réglage photo et que la photo ne peut pas donc restituer autrement qu'en blanc uni, que la zone soit tout juste saturée ou mortellement saturée. J'ai donc remplacé le blanc saturé par du rouge pour bien montrer qu'il ne faut pas se baser dessus pour la comparaison.

WF-1300L stock à gauche, WF-1300L R2 à droite:
http://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_stock_0.jpghttp://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_R2_0.jpg
http://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_stock_1.jpghttp://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_R2_1.jpg
http://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_stock_2.jpghttp://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_R2_2.jpg
http://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_stock_3.jpghttp://lermite.nerim.net/lampes/Comparaison_WF-1300L/WF-1300L_R2_3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 15:01:47
n°18302578
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 03:26:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour l'anodisation, il fallait demander à aeryon.  :D

J'aurais surtout dû commencer par demander à la boite qui s'est chargée de l'anodisation si elle pouvait faire du HAIII ou à défaut, un truc un peu plus robuste que l'anodisation de base. Si je dois faire faire une deuxième fournée, j'y penserai, de même qu'au microbillage et à la nuance de noir pour avoir un aspect aussi proche que possible de celui de la lampe.

Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 03:54:01
n°18302645
el roti
Posté le 29-04-2009 à 04:12:55  profilanswer

vous avez des suggestions pour les lampes torches à dynamo de qualitay?

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18305297
nicolotty
Posté le 29-04-2009 à 12:30:57  profilanswer

Salut les torchistes. QQ peut me dire ou je peux retrouver le tableau comparatif des accus 18650 et CR123A ?

Merci

n°18305468
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 12:49:09  profilanswer

nicolotty a écrit :

Salut les torchistes. QQ peut me dire ou je peux retrouver le tableau comparatif des accus 18650 et CR123A ?

Si tu parles de mes tests de capacité, les voici:

http://lermite.nerim.net/lampes/16340_recapitulatif.png
http://lermite.nerim.net/lampes/18650_recapitulatif.png
http://lermite.nerim.net/lampes/32650_recapitulatif.png

Mais n'oublie pas de consulter aussi les tableaux de compabilité avant d'investir, parce qu'il ne sert pas à grand chose d'avoir un accu au top de la performance qui ne rentre dans tes lampes :)

http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=16340
http://www.puissanceled.com/compat [...] p?fa=18650

Message édité par Lermite le 29-04-2009 à 12:50:58
n°18305664
nicolotty
Posté le 29-04-2009 à 13:10:23  profilanswer

Merci Lermite pour ta reponse rapide

Les lampes vont etre une M1X + Extension donc je pense que toute les 18650 vont rentrer (je pensais lui acheter les 2400 Mah noire, t'en pense quoi Lermite ? est ce mieux les 3000 mah ?, les autres lampes sont la M20 prenium, des MTE MCE et P7 + sku 14228 + sku 16844 +sku 19464 ... je vais faire petits cadeaux a la famille...    

une autre question, Que vaut le sku 11386 et 13811 ??

Apparemment DX ne fait plus de trustfire en 3,7 V, que des 3, 6 ?

merci d'avance

n°18306049
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 13:45:57  profilanswer

nicolotty a écrit :

Les lampes vont etre une M1X + Extension donc je pense que toute les 18650 vont rentrer (je pensais lui acheter les 2400 Mah noire, t'en pense quoi Lermite ? est ce mieux les 3000 mah ?, les autres lampes sont la M20 prenium, des MTE MCE et P7 + sku 14228 + sku 16844 +sku 19464 ...

Pour la M1X avec extension et la M20, les 3000 mAh donneront un peu plus d'autonomie, mais il faudrait être sûr que ces lampes les acceptent, parce qu'ils sont plus larges que les autres acus.
Pour les lampes en MC-E ou P7 et un seul accu, par contre, ils ne sont pas du tout adapté. L'autonomie sera moindre et il vont énormément chauffer en utilisation.
Les 18650 Trustfire 2400 mAh noirs sont pour moi le meilleur compromis entre la capacité et la compatibilité, tout en étant un des accus les plus adaptés au fort courants. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que j'ai décidé de commercialiser ce modèle plutôt qu'un autre.

nicolotty a écrit :

une autre question, Que vaut le sku 11386 et 13811 ??

Aucune idée, je ne les ai pas testés, mais que l'emballage ne mentionne aucun circuit de protection m'incite à la plus grande retenue. Un tel circuit est indispensable selon moi, pour des questions de sécurité, mais aussi de sauvegarde des accus parce que rares sont les lampes qui intègrent un dispositif de protection. En tout cas, au niveau de la capacité, le sku 11386 ne semble pas meilleur que les autres si on se fie au chiffres données dans le premier compte-rendu de test sur DX.

nicolotty a écrit :

Apparemment DX ne fait plus de trustfire en 3,7 V, que des 3, 6 ?

En quel format?
J'ai toujours vu tous les 16340 en 3.6V et les 18650 en 3.7V, de même que les 14500.

n°18306277
solitone
Posté le 29-04-2009 à 14:04:26  profilanswer

picole a écrit :

Dernier review de la P100C2. La P100A2 (2AA) est identique  
Régulation au poil, simplicité des modes, du bon  

SIMPLICITÉ = EFFICACITÉ

J'ai commandé la T100C2 (ch'tit retard de livraison d'une semaine; c'est prévu maintenant pour début mai)

Il n'y a pas le stobe qui fait choir le picolo ... dommage  :whistle:  

Picole

C'est vraie qu'elle a l'aire pas mal du tout....

n°18307915
maxnice
Posté le 29-04-2009 à 15:49:23  profilanswer

solitone a écrit :

C'est vraie qu'elle a l'aire pas mal du tout....

tu vas craquer  :D

n°18308389
nicolotty
Posté le 29-04-2009 à 16:15:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Pour la M1X avec extension et la M20, les 3000 mAh donneront un peu plus d'autonomie, mais il faudrait être sûr que ces lampes les acceptent, parce qu'ils sont plus larges que les autres acus.
Pour les lampes en MC-E ou P7 et un seul accu, par contre, ils ne sont pas du tout adapté. L'autonomie sera moindre et il vont énormément chauffer en utilisation.
Les 18650 Trustfire 2400 mAh noirs sont pour moi le meilleur compromis entre la capacité et la compatibilité, tout en étant un des accus les plus adaptés au fort courants. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que j'ai décidé de commercialiser ce modèle plutôt qu'un autre.

qund tu dis ils vont enormément chauffer en utilisation, tu parle des accus ? des lampes ?  car la MCE chauffe modérement et la P7 est une plaque de chuisson en High (en plus elle marche moins bien et fait un BZZZZ en low et Mid...)

Les trustfire 2400 Mah sont bien le Sku 20392  ???

Lermite a écrit :

Aucune idée, je ne les ai pas testés, mais que l'emballage ne mentionne aucun circuit de protection m'incite à la plus grande retenue. Un tel circuit est indispensable selon moi, pour des questions de sécurité, mais aussi de sauvegarde des accus parce que rares sont les lampes qui intègrent un dispositif de protection. En tout cas, au niveau de la capacité, le sku 11386 ne semble pas meilleur que les autres si on se fie au chiffres données dans le premier compte-rendu de test sur DX.

OK, MERCI

Lermite a écrit :

En quel format?
J'ai toujours vu tous les 16340 en 3.6V et les 18650 en 3.7V, de même que les 14500.

en cr123 . j'en ai acheté plusieurs sur DX et j'ai des 3,6 et 3,7 V en trustfire 880 Mah

merci pour tes precisions

n°18308611
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 16:31:40  profilanswer

nicolotty a écrit :

qund tu dis ils vont enormément chauffer en utilisation, tu parle des accus ? des lampes ?

Je parlais des accus. "énormément" est un peut-être un peu exagéré, mais la haute résistance interne de ces accus génèrent des pertes d'autant plus grandes que le courant est élevé (RI²) et ces pertes se sont sous la forme d'un dégagement de chaleur.

nicolotty a écrit :

Les trustfire 2400 Mah sont bien le Sku 20392  ???

Oui, c'est bien ça. Si tu es pressé, j'en ai en stock, à 6€ pièce.

nicolotty a écrit :

en cr123 . j'en ai acheté plusieurs sur DX et j'ai des 3,6 et 3,7 V en trustfire 880 Mah

Il ne doit pas falloir trop s'y fier. J'ai le sentiment qu'il n'y a pas que des accus Li-ion à 3.6 et des Li-Po à 3.7, mais plein de mix intermédiaires qui font que les tensions nominales et maximales ne sont pas aussi précises que la théorie le laisse entendre.

n°18313081
M16
Posté le 29-04-2009 à 20:47:32  profilanswer

plein de truc interesant.

Caractéristiques:  
• Utilise une LED Cree 7090 XR-E R-bin  
• Utilise 2 piles AA 1,5 V ou 2 batteries 1,2V Ni-MH  
• Longueur 155,8 mm, diamètre 25,8 mm  
• Couleur noire  
• Poids: 90 g sans pile  
Spécifications:  
• LED Cree 7090 XR-E R2  
Modes: variable électroniquement de 205 lm (1,5h) à 6 lm (80h), mode stroboscopique et SOS
• Portée maximale de 200 mètres  
• Luminosité maximale de 205 lumens  
• Interrupteur tactique (forward switch) pour une activation momentanée ou constante  
Mémorisation automatique du niveau de luminosité quand la lampe est éteinte  
• Refroidissement optimisé par diffusion pour protéger la LED et les composants électroniques  
• Design ergonomique pour une utilisation facile  
Réflecteur partiellement lisse/texturé pour un faisceau parfait  
• Dragonne solide et facilement détachable, pour prévenir la perte et faciliter l’utilisation  
Spécification MIL-STD-810F  

pour ceux qui savent pas.

http://www.rugged.fr/TOUGHBOOK/Toughbook_norme-MIL.htm

• Etanche  
• Lentille ultra-claire anti-éraflure, corps anti-rayures et anti-glisse  
• Sécurité pour prévenir une activation accidentelle  
• Texture anti-glisse du corps pour une ferme prise en main  
• Accessoires inclus: dragonne, 2 joints toriques, un bouchon d'interrupteur de rechange

Message édité par M16 le 29-04-2009 à 20:52:19
n°18313194
M16
Posté le 29-04-2009 à 20:56:09  profilanswer

Frenchyled a écrit :

La seule info que je puisse donner c'est qu'elles seront bientôt disponibles chez Neolumen ;)

Deuxième info au cas ou vous seriez inquiets ;) Je pars quelques jours loin de ce monde mercantile ;) Je n'aurai pas Internet donc je ne pourrai pas ecrire de message jusqu'au 9 Mai Inclus...Donc soyez sympa n'écrivez pas trop de page durant mon absence :)

.. on va se gene tiens..

qelle teinte en R2 pour cette olight?
en sachant que je suis plutot pour du 6000 = 6500 kelvin.

n°18313260
Winpoks
Posté le 29-04-2009 à 21:01:36  profilanswer

Frenchyled a écrit :

La seule info que je puisse donner c'est qu'elles seront bientôt disponibles chez Neolumen ;)

Deuxième info au cas ou vous seriez inquiets ;) Je pars quelques jours loin de ce monde mercantile ;) Je n'aurai pas Internet donc je ne pourrai pas ecrire de message jusqu'au 9 Mai Inclus...Donc soyez sympa n'écrivez pas trop de pages durant mon absence :)

[:haha]  

Il y aura peut être une cinquantaine de page quand un gars va arriver avec un projet sous les bras.  :o

n°18315313
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 22:31:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Comme il flotte dehors, j'ai dû me contenter de beamshots en intérieur. Ceux en extérieur seront pour demain si ne pleut pas encore.

Misère, il flotte encore. Je ne sais pas quand je vais pouvoir les faire ces beamshots en extérieur :cry:

n°18317189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2009 à 23:42:24  profilanswer

la sg-l9 [:cerveau lent]

de la balle cette petite loupiote ( a part le delai de livraison ~ 2 mois), ca eclaire bien, assez compact (mois qu'une tk10), et ca eclaire bien

et ca éclaire bien. Juste cette mode des drivers chez Dx aveec 5 mode dont un strobe et un SOS qui me casse les couilles. Mais ca eclaire bien

j'ai reçu le luxmetre, mais je peux pas encore jouer avec, me faut une pile 9V :(, z'auraient pu mettre en gros qu'il y avait pas de pile

n°18317375
Lermite
Posté le 29-04-2009 à 23:49:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la sg-l9 [:cerveau lent]
de la balle cette petite loupiote...

La SG-L9 est une SG-L8 avec un corps différent. Tout le reste (driver, led, réflecteur) est strictement identique. On retrouve donc sur les deux un faisceau puissant avec un spill très étroit et avec un spot en forme d'anneau.
Pour avoir les deux, j'ai choisi de commercialiser la SG-L8 pour son ergonomie que je trouve bien meilleure, et sa dissipation thermique.

n°18317546
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2009 à 23:56:31  profilanswer

oué, je sais, tu l'as deja dit ;)
le spot noir est moche, mais pas pénalisant a l'utilisation je pense

pour l'ergonomie, ca me dérange pas (j'ai la raidfire spear aussi donc je peux comparer), je tiens la lampe un peu plus haut que la ou le corps se rétrécie, donc les 2 lampes sont quasiment pareil en main
Par contre, petit avantage pour la l9, c'est qu'elle rentre dans le bandeau fenix, meme si faut bien le serrer vu qu'il est assez déséquilibré...

sur kaidomain, il y a les l8 et l9 2 modes, j'ai hésité avant de prendre celle de dx...

peut être que je commanderai une l8 sur kd pour voir...

n°18318251
thehacker2​5
Posté le 30-04-2009 à 00:49:06  profilanswer

J'ai reçu les 16340 Protected de KD (toujours dans une optique de trouver des accus aux bonnes dimensions, moins chers que les AW et éventuellement plus fiables), mais c'est le ratage complet là, c'est les plus longs 16340 que j'ai jamais eu :lol:, nettement plus que les Ultrafire gris, autant dire qu'ils sont d'une incompatibilité totale avec toutes mes lampes...

Ce coup là j'arrête les recherches, j'aurais déjà pu payer 3 ou 4 AW avec ces conneries. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1030  1031  1032  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)