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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°17529823
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-02-2009 à 21:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :


J'ai le point de vue inverse, mais je respecte le tien.
Dans le cas d'une multi-led, si une led crame pour une raison quelconque, il reste les autres pour gérer la crise, alors que dans le cas d'une lampe mono-led, si elle crame, c'est la fin des haricots.
Mécaniquement, c'est pareil. En imaginant un choc qui ferait bouger le réflecteur en entrainant un effort sur la ou les leds, avec une multi-leds, l'effort sera réparti sur toutes les leds alors qu'avec une seule led, c'est elle qui supporterait tout.
Je ne vais pas faire le tour de tous les cas de figure mais je n'en vois pas un qui ne soit pas en faveur des lampes multi-leds.


Suivant comment c'est câblé le multiled peut être moins fiable:
->Leds en série, une crame, ça ne marche plus
->Leds en parallèle : si c'est régulé en courant, si une crame, les autres se prennent plus de patate et s'usent plus vite
De plus une led c'est solide quand même  :D  
 
Quand au niveau mécanique, si la lampe se prends un choc de par exemple 10G et que cela suffit à faire gicler la lentille d'une led, c'est pas parcequ'il y en a plus qu'elles se répartieront le choc, elles seront toutes les trois amochées  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 12-02-2009 à 21:17:43  profilanswer
 

n°17529952
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2009 à 21:31:28  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Sur ce, qui serait intéressé par une Liteflux LF5XT natural avec tous ses accessoires, 35 € port compris.?
Elle est en parfait état. Je la vends comme d'habitude pour cause de double-emploi :)

réservée et vente acceptée en MP = n'est plus à vendre.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17530000
solitone
Posté le 12-02-2009 à 21:37:20  profilanswer
 

Lermite , j'ai reçut la colle glue thermique que tu m'as conseiller pour mon mod qui se profile a l'horizon ,par contre sur ta photos de mod je ne voie pas de "puit de chaleur " coller a la shark ,ma question est la suivante:la colle thermique de dx est elle sufissante ou je suis obliger de mettre de "l'epoxie" avant de rebabigeoner de colle thermique ma shark sur mon futur "puit de chaleur" ??
Mercie..
PS reçut le reflecteur de M20 olight!!!

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 12-02-2009 à 21:38:21
n°17530971
Lermite
Posté le 12-02-2009 à 23:07:25  profilanswer
 

solitone a écrit :

Lermite , j'ai reçut la colle glue thermique que tu m'as conseiller pour mon mod qui se profile a l'horizon ,par contre sur ta photos de mod je ne voie pas de "puit de chaleur " coller a la shark ,ma question est la suivante:la colle thermique de dx est elle sufissante ou je suis obliger de mettre de "l'epoxie" avant de rebabigeoner de colle thermique ma shark sur mon futur "puit de chaleur" ??


Je ne comprends pas ta question. Le Shark a deux faces, celle avec les composants, et celle avec une plaque en cuivre qui sert de dissipateur. Moi, je colle directement cette face au corps de la lampe avec une méga-dose de colle thermique. Elle est très liquide au début, et longue à sécher mais une fois sèche, elle est suffisamment solide pour maintenir en place un Shark s'il ne subit pas d'autre effort que son propre poids pondéré par les accélérations que peut subir la lampe.
Si tu crains que ça ne tienne pas, tu peux toujours remplacer la colle par de l'epoxy. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la RC-T5 qui est maintenant dans les mains de versolitaire1. La chaleur se dissipe très bien mais fais attention dans ce cas à la tenue de la colle à la chaleur.

n°17531031
solitone
Posté le 12-02-2009 à 23:16:03  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je ne comprends pas ta question. Le Shark a deux faces, celle avec les composants, et celle avec une plaque en cuivre qui sert de dissipateur. Moi, je colle directement cette face au corps de la lampe avec une méga-dose de colle thermique. Elle est très liquide au début, et longue à sécher mais une fois sèche, elle est suffisamment solide pour maintenir en place un Shark s'il ne subit pas d'autre effort que son propre poids pondéré par les accélérations que peut subir la lampe.
Si tu crains que ça ne tienne pas, tu peux toujours remplacer la colle par de l'epoxy. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la RC-T5 qui est maintenant dans les mains de versolitaire1. La chaleur se dissipe très bien mais fais attention dans ce cas à la tenue de la colle à la chaleur.


En fait ce que j'apelle "puit de chaleur" est la traduction de google qui corespond a un morceau de metal cylindrique couper en deux sur lequelle est coller la face du C cuivre.Je me demander seulement si tu avait mis  de l'epoxy avant de mettre la colle thermique.
Tu as repondue a ma question puisque tu ne mets que de la colle thermique.
Mercie.
http://www.pixelz.fr/b/f/f/433debde941c9a5a40cefae371c59.jpg
Vue que je vais me fier a ton experience je vais me contenter de la colle que tu m'as conseillé.
http://www.pixelz.fr/c/7/e/10300efa6676eccd10c2489cc70fd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par solitone le 12-02-2009 à 23:25:07
n°17531124
Thom39
Posté le 12-02-2009 à 23:27:01  profilanswer
 

Lermite a écrit :


La portée est directement liée à la luminosité au centre du faisceau. Cette luminosité dépend de la largeur et de la répartition du faisceau, mais aussi et surtout de la puissance de la lampe et à ce jeu-là, la RC-T6 est rarement à la traîne :)


Ca porte à quelle distance une RC-T6 ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17531217
Lermite
Posté le 12-02-2009 à 23:42:44  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Ca porte à quelle distance une RC-T6 ?


Pour l'instant, je n'en ai pas en version stock. Je ne saurais donc te répondre précisément, mais mes beamshots montrent qu'elle porte plus loin que la DBS MC-E qui est pourtant une référence en la matière. Seules les throweuses pures comme la DBS Q5 ou R2 ou la Spear semblent porter plus loin mais au prix d'un faisceau plus étroit.

n°17531282
_jay_jay_
Posté le 12-02-2009 à 23:54:59  profilanswer
 

solitone a écrit :


En fait ce que j'apelle "puit de chaleur" est la traduction de google qui corespond a un morceau de metal cylindrique couper en deux sur lequelle est coller la face du C cuivre.


Un dissipateur thermique (heat sink) ?
Il faut arrêter avec les traduction google, "puits de chaleur" ça ne veut rien dire et fait plutôt penser à un accumulateur de chaleur qu'un dissipateur. Si tu ne sais pas, mets le terme anglais : on est suffisamment nombreux à le comprendre ici. En plus, puits, ce n'est pas vraiment la première traduction de sink qui me viendrait à l'esprit.

n°17531292
bosco nypd
Posté le 12-02-2009 à 23:57:20  profilanswer
 

Ah bon. la RCT6 bat carrement la DBS MCE ???!!!! ben merde alors .. la je ne m y attendais pas alors....
 
Comme je l avais dis.. c etait un appriori " a la con" que j avais... donc non fondé. surtout que je suis tres loin de faire tous les tests et comparatofs que tu as fait. donc je te crois et je prends bonne note de tes remarques...
 
Une info interessante ca sur la RCT6.. jaurai pas cru tu vois.. comme quoi...du coup mon pote aurait peut etre plus raison que moi a prendre une RCT6 plutot que moi avec un WF100 MCE...
 
Vu le prix de la WF1000, je perds pas grand chose de toute facon a en prendre une quand meme. Par contre la RCT6, un ordre de prix, et pour l autonomie en high?
 
EDIT. c est bon je viens de trouver, toutes les infos..
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15685
 par contre c est du Q4... c est moins performant que du Q5.... ca joue beaucoup ?

Message cité 2 fois
Message édité par bosco nypd le 13-02-2009 à 00:00:49
n°17531325
gandilfleg​ras
Posté le 13-02-2009 à 00:04:24  profilanswer
 

solitone a écrit :


En fait ce que j'apelle "puit de chaleur" est la traduction de google qui corespond a un morceau de metal cylindrique couper en deux sur lequelle est coller la face du C cuivre.Je me demander seulement si tu avait mis  de l'epoxy avant de mettre la colle thermique.


 

_jay_jay_ a écrit :


Un dissipateur thermique (heat sink) ?
Il faut arrêter avec les traduction google, "puits de chaleur" ça ne veut rien dire et fait plutôt penser à un accumulateur de chaleur qu'un dissipateur. Si tu ne sais pas, mets le terme anglais : on est suffisamment nombreux à le comprendre ici. En plus, puits, ce n'est pas vraiment la première traduction de sink qui me viendrait à l'esprit.


 
 
Ouais "heatsink" signifie simplement "radiateur" si on fait une analogie avec les dissipateurs pour processeurs ou mémoire par exemple


---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
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Posté le 13-02-2009 à 00:04:24  profilanswer
 

n°17531333
solitone
Posté le 13-02-2009 à 00:06:05  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Un dissipateur thermique (heat sink) ?
Il faut arrêter avec les traduction google, "puits de chaleur" ça ne veut rien dire et fait plutôt penser à un accumulateur de chaleur qu'un dissipateur. Si tu ne sais pas, mets le terme anglais : on est suffisamment nombreux à le comprendre ici. En plus, puits, ce n'est pas vraiment la première traduction de sink qui me viendrait à l'esprit.


Bon ,ok..... :whistle:

n°17531373
claudec7
Posté le 13-02-2009 à 00:13:11  profilanswer
 

bosco nypd a écrit :

Ah bon. la RCT6 bat carrement la DBS MCE ???!!!! ben merde alors .. la je ne m y attendais pas alors....
 
Comme je l avais dis.. c etait un appriori " a la con" que j avais... donc non fondé. surtout que je suis tres loin de faire tous les tests et comparatofs que tu as fait. donc je te crois et je prends bonne note de tes remarques...
 
Une info interessante ca sur la RCT6.. jaurai pas cru tu vois.. comme quoi...du coup mon pote aurait peut etre plus raison que moi a prendre une RCT6 plutot que moi avec un WF100 MCE...
 
Vu le prix de la WF1000, je perds pas grand chose de toute facon a en prendre une quand meme. Par contre la RCT6, un ordre de prix, et pour l autonomie en high?
 
EDIT. c est bon je viens de trouver, toutes les infos..
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15685
 par contre c est du Q4... c est moins performant que du Q5.... ca joue beaucoup ?


moi j ai la RCT6 Q5 depuis 15 jours et je te garantie qu elle explose son faisceaux porte a environ 200 m mais elle eclaire aussi tres large et j y vois dans mon jardin comme en plein jour(j'exagere à peine)lermite m a dit qu il était quasiment impossible de reconnaitre à l oeil q4 et q5

n°17531388
bosco nypd
Posté le 13-02-2009 à 00:15:58  profilanswer
 

une question qui vient de germer en regardant les joints GLOW in tHE DARK.
 
C est quoi comme diametre sur la M20 dans la tete.
Est ce que ces joints sont de bonne qualité et garantissent une étanchéité comme les joints d origines ?

n°17531390
Thom39
Posté le 13-02-2009 à 00:16:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Pour l'instant, je n'en ai pas en version stock. Je ne saurais donc te répondre précisément, mais mes beamshots montrent qu'elle porte plus loin que la DBS MC-E qui est pourtant une référence en la matière. Seules les throweuses pures comme la DBS Q5 ou R2 ou la Spear semblent porter plus loin mais au prix d'un faisceau plus étroit.


Sur ton site dans les photos extérieures, il y a ton mod RC T5+shark+R2.
Est ce qu'il y a une grosse différence par rapport à une RC-T6 stock ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17531392
thehacker2​5
Posté le 13-02-2009 à 00:16:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Pour l'instant, je n'en ai pas en version stock. Je ne saurais donc te répondre précisément, mais mes beamshots montrent qu'elle porte plus loin que la DBS MC-E qui est pourtant une référence en la matière. Seules les throweuses pures comme la DBS Q5 ou R2 ou la Spear semblent porter plus loin mais au prix d'un faisceau plus étroit.


Dans le genre throweuse multi-led il y en a une qui me semble intéressante, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de l'avoir en mains : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5971 ? :)  
 
Et puis il y a aussi la Solarforce T700 mais ce n'est tout de suite plus le même prix.

n°17531514
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 00:38:49  profilanswer
 

bosco nypd a écrit :

Ah bon. la RCT6 bat carrement la DBS MCE ???!!!! ben merde alors .. la je ne m y attendais pas alors....


Mes beamshots sont publics: http://lermite.nerim.net/beamshots/
Et ils servent justement à comparer le faisceau de différentes lampes.
En l'occurence:
 
DBS MC-E:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_92_108_117_172_1_2.jpg
 
WF-1000L:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_94_111_119_177_1_2.jpg
 
RC-T6 Q4:
http://lermite.nerim.net/beamshots/img/0/0_52_63_68_109_1_2.jpg

bosco nypd a écrit :

...et pour l autonomie en high?


http://lermite.nerim.net/lampes/RC-T6_stock.png

bosco nypd a écrit :

par contre c est du Q4... c est moins performant que du Q5.... ca joue beaucoup ?


La mienne était une Q4. La Q5 ne pourra donc être que mieux mais la différence est à mon avis insignifiante.

n°17531538
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 00:44:08  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


Sur ton site dans les photos extérieures, il y a ton mod RC T5+shark+R2.
Est ce qu'il y a une grosse différence par rapport à une RC-T6 stock ?


Il est difficile de les comparer par que la RC-T5 R2 (WH) a une teinte beaucoup plus chaude que la RC-T6 stock qui, elle, a une teinte neutre.
La luminosité perçue dépend donc de la couleur du décors.
Mais à vue de nez, en me basant sur mes beamshots en intérieur, je dirais que la RC-T5 R2 est un peu plus lumineuse que la RC-T6 Q4 stock mais et son faisceau un peu plus étroit.

n°17531559
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 00:49:48  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Dans le genre throweuse multi-led il y en a une qui me semble intéressante, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de l'avoir en mains : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5971 ? :)


Je ne la connaissaispas . La régulation a l'air pourrie en plus de ne fonctionner correctement qu'avec un tas de 16340.
Bref, je ne trouve pas que ce soit un bon plan.

thehacker25 a écrit :

Et puis il y a aussi la Solarforce T700 mais ce n'est tout de suite plus le même prix.


Celle-ci a l'air nettement mieux mais d'un autre côté, vu son prix, elle peut!
Mais j'ai horreur des lampes à plus de deux 18650 en long donc c'est niet aussi :)

n°17531592
thehacker2​5
Posté le 13-02-2009 à 00:59:40  profilanswer
 

Tu vois ça où que la régulation a l'air pourrie ? :??:
 
Par contre oui pour avoir la puissance max il faut utiliser 4x16340, mais bon ça j'en ai plein en stock à force. [:ddr555]

n°17531609
solitone
Posté le 13-02-2009 à 01:02:54  profilanswer
 

bosco nypd a écrit :

une question qui vient de germer en regardant les joints GLOW in tHE DARK.
 
C est quoi comme diametre sur la M20 dans la tete.
Est ce que ces joints sont de bonne qualité et garantissent une étanchéité comme les joints d origines ?


Rien que le reflecteur mesure de diametre 26.5 mn et je n'ai pas reussie a trouver de joint plus grand de plus les joint sur dx ne font que 1 mn ,les joint d'origine sont a mon avis plus gros en diametre si je me refere a ma pila .
Je sais que cela n'est pas la meme lampe ,mais a peu pres le meme type,tout cela bien sur n'est que de la deduction.

n°17531684
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 01:15:07  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Tu vois ça où que la régulation a l'air pourrie ? :??:
 
Par contre oui pour avoir la puissance max il faut utiliser 4x16340, mais bon ça j'en ai plein en stock à force. [:ddr555]


Dans les avis, tu en a un qui dit qu'avec deux 18650, la luminosité diminue de moitié par rapport à quatre 16340.
Mais la tension d'un accu, entre la pleine charge et la décharge maxi, diminue aussi de moitié ou presque.
Ca veut dire que même avec quatre 16340, il n'y a aucune régulation et que la luminosité décroit avec la tension des accus.

n°17531733
thehacker2​5
Posté le 13-02-2009 à 01:24:02  profilanswer
 

J'ai bien vu ce commentaire oui, cela dit tu me sembles conclure un peu vite, je ne vois pas du tout comment en partant de ceci tu peux affirmer qu'il n'y a aucune régulation avec 4x16340 ?

 

Si on suit ce raisonnement les lampes style TK11 ou M20 qui ont une régulation très mauvaise (voire absente ?) avec 1x18650 ne devraient donc pas être régulées avec 2x16340, et pourtant elles le sont et plutôt bien, non ? Ma RC-T5 (version Q4, que je semble être le seul a avoir eu ici) éclairait aussi pratiquement deux fois moins avec 2x18650 qu'avec 4x16340 et pourtant avec ces dernières la régulation était impeccable, ~1h d'autonomie à 95%. :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 13-02-2009 à 01:26:51
n°17531763
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 01:30:44  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

J'ai bien vu ce commentaire oui, cela dit tu me sembles conclure un peu vite, je ne vois pas du tout comment en partant de ceci tu peux affirmer qu'il n'y a aucune régulation avec 4x16340 ?


 
4 x 16340 chargés = 4 x 4.2 = 16.8 V -> luminosité à 100%
2 x 18650 chargés = 2 x 4.2 = 8.4 V -> luminosité à 50%
2 x 16340 charge = 4 x 2.5 = 10 V -> luminosité?
Si la lampe était régulée sur toute la plage de tension des 16340, ça supposerait que la luminosité se pète la gueule à vitesse grand V juste après, pour atteindre 50% avec deux 18650, ce qui suppose que la luminosité va continuer à chuter très rapidement dès qu'on va tirer un peu sur les deux 18650.

n°17531794
thehacker2​5
Posté le 13-02-2009 à 01:36:00  profilanswer
 

Je comprends bien où tu veux en venir mais par rapport à ce qu'on voit en pratique je suis vraiment sceptique là. [:columbo2]

 

Comment peut-on alors expliquer des régulations de ce style :

 

http://light-reviews.com/olight_m20/runtime_high.gif

 

Selon ta théorie en fin de décharge les 2x13640 ou les 2xCR123 devraient se péter la gueule autant que la 18650 au départ ?

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 13-02-2009 à 01:37:20
n°17531854
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 01:59:40  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

Je comprends bien où tu veux en venir mais par rapport à ce qu'on voit en pratique je suis vraiment sceptique là. [:columbo2]
 
Comment peut-on alors expliquer des régulations de ce style :
 
http://light-reviews.com/olight_m20/runtime_high.gif


Ces courbes sont typique d'un buck dans une lampe qui aurait eu besoin d'un buck/boost pour réguler correctement avec deux 18650.

thehacker25 a écrit :

Selon ta théorie en fin de décharge les 2x13640 ou les 2xCR123 devraient se péter la gueule autant que la 18650 au départ ?


En tension, oui, presque. Après, la luminosité dépend du driver.
Mettre un buck dans une lampe à trois leds en série limite effectivement la tension à une plage élevée, supérieure à 9V, ce qui est une aberration car les 18650 sont indispensables dans une lampe qui consomme pas mal de courant, pour avoir une autonomie correcte.
Il est à peu près sûr que si cette lampe est régulée avec quatre 16340, son autonomie ne doit même pas atteindre une heure.

n°17531883
vigor650
---------------
Posté le 13-02-2009 à 02:22:08  profilanswer
 

salut , j'ai parcourru un peu le topic ,
je n'ai pas vu la marque longlight (longlight.com) apparement le site déconne
ça fait presque 10 ans que j'en ai une (a led) et c'est super costaud
quelqu'un connait les nouveaux produits ?sont ils biens ?
merci ;)


Message édité par vigor650 le 13-02-2009 à 02:23:52
n°17531940
vigor650
---------------
Posté le 13-02-2009 à 02:51:37  profilanswer
 

bon bah je vais garder la vieille , merci

n°17532444
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-02-2009 à 05:24:34  profilanswer
 
n°17532571
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-02-2009 à 07:58:10  profilanswer
 

bonjour
bon bah je me retrouve a avoir changé mon choix
j'hesite entre la PD20 de Fenix et la Olight T10 Q5 2008
si quelqu'un a un pti conseil=)
 

n°17532656
claudec7
Posté le 13-02-2009 à 08:44:54  profilanswer
 

ma romisen rc t6 ne fonctionne plus.J ai voulu dévisser le haut de la lampe pour mettre un peu de silicone sur le pas de vis et les fils des 6 leds se sont tous dessoudes.Je ne vous dis pas la qualité des soudures.heureusement que ça ne m est pas arrivé dans une grotte Ou pourrais je refaire souder ces fils car j'en suis incapable.Made in china c'est bien à condition de tout refaire derriere

n°17532678
claudec7
Posté le 13-02-2009 à 08:52:09  profilanswer
 

sur la plaque electronique ou les fils des 6 leds sont soudés il y a des polarités + et - mais pas de repere sur les fils.Qu en pensent les spécialistes mr lermite?
Merçi

n°17533004
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 13-02-2009 à 09:58:33  profilanswer
 

hopla
olight T10 Q5 2008 commandée et payée
merci pour les conseils

n°17533093
Winpoks
Posté le 13-02-2009 à 10:09:53  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hopla
olight T10 Q5 2008 commandée et payée
merci pour les conseils


 
De rien.  :o

n°17533120
versolitai​re1
Posté le 13-02-2009 à 10:14:24  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

ma romisen rc t6 ne fonctionne plus.J ai voulu dévisser le haut de la lampe pour mettre un peu de silicone sur le pas de vis et les fils des 6 leds se sont tous dessoudes.Je ne vous dis pas la qualité des soudures.heureusement que ça ne m est pas arrivé dans une grotte Ou pourrais je refaire souder ces fils car j'en suis incapable.Made in china c'est bien à condition de tout refaire derriere


Pas de chance  :sweat:  
Tu bricole souvent tes lampes dans des grottes ?  :whistle:  
Plus sérieusement, c'est vrai que les leds des Romisen ne tienne pas très bien, deux leds de ma future-ex RC-T5 s'étant dessoudées lors d'un choc...
Mais heureusement maintenant j'ai ma RC-T5 R2....  :p  :D

n°17533684
claudec7
Posté le 13-02-2009 à 11:09:40  profilanswer
 

versolitaire1 a écrit :


Pas de chance  :sweat:  
Tu bricole souvent tes lampes dans des grottes ?  :whistle:  
Plus sérieusement, c'est vrai que les leds des Romisen ne tienne pas très bien, deux leds de ma future-ex RC-T5 s'étant dessoudées lors d'un choc...
Mais heureusement maintenant j'ai ma RC-T5 R2....  :p  :D


merçi mais comment retrouver les polarites des  ledspour les ressouder à la plaque.Ce n est pas coté led que les soudures ont laché,mais coté plaque verte.Les soudures sont par 2 avec les polarites + et - mais sur les fils il n y a rien marqué.Alors? je n y connais rien ni en électronique ni en électricité.J attends l'avis de lermite qui la connait

n°17533729
solitone
Posté le 13-02-2009 à 11:14:19  profilanswer
 

claudec7 a écrit :


merçi mais comment retrouver les polarites des  ledspour les ressouder à la plaque.Ce n est pas coté led que les soudures ont laché,mais coté plaque verte.Les soudures sont par 2 avec les polarites + et - mais sur les fils il n y a rien marqué.Alors? je n y connais rien ni en électronique ni en électricité.J attends l'avis de lermite qui la connait


En general fil rouge =+

n°17533825
claudec7
Posté le 13-02-2009 à 11:20:51  profilanswer
 

solitone a écrit :


En general fil rouge =+


merçi mais il y a un fil rouge,1 bleu,1 noir,1 vert,1 jaune et 1 blanc
les leds sont branchées 2 par 2 il y a 3 groupes de 2 soudures avec pour chaque groupe 1 plus et 1 moins

n°17533834
Lermite
Posté le 13-02-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

sur la plaque electronique ou les fils des 6 leds sont soudés il y a des polarités + et - mais pas de repere sur les fils.Qu en pensent les spécialistes mr lermite?


Je confirme que les soudures des fils qui partent du circuit pour aller aux leds sont très mal faites d'origine. J'ai moi aussi eu à les refaire.
Voici deux photos qui devrait te permettre de t'y retrouver:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/_IMG1750_900.jpg
 
http://lermite.nerim.net/lampes/_IMG1754_900.jpg
 
EDIT: il y a une technique pour démonter la RC-T6 sans forcer sur ces fils.
En gros, il faut commencer par démonter l'extrémité de la tête, celle qui maintient le réflecteur, en tenant fermement le reste de la lampe.
Ensuite, il faut démonter la partie la plus en avant de la lampe, en faisant en sorte que le plateau des leds ne bouge pas ou très peu par rapport au reste de la lampe.
Et ainsi de suite... il faut se débrouiller pour que le plateau des leds ne tourne jamais par rapport au driver, sans quoi les fils sont vrillées et ils finissent tôt ou tard par se dessouder.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 13-02-2009 à 11:26:05
n°17533894
Winpoks
Posté le 13-02-2009 à 11:25:13  profilanswer
 

Boites de chez DX reçu. Solide oui. ^^

n°17533895
solitone
Posté le 13-02-2009 à 11:25:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je confirme que les soudures des fils qui partent du circuit pour aller aux leds sont très mal faites d'origine. J'ai moi aussi eu à les refaire.
Voici deux photos qui devrait te permettre de t'y retrouver:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/_IMG1750_900.jpg
 
http://lermite.nerim.net/lampes/_IMG1754_900.jpg


Tu compte un jour le moder en X fois mc-e (avec les reguls qui vont avec bien sur) :p

n°17533924
Winpoks
Posté le 13-02-2009 à 11:27:24  profilanswer
 

T'imagines la puissance qu'il faudrait pour alimenter toutes ces MC-E? :D


Message édité par Winpoks le 13-02-2009 à 11:27:33
mood
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Posté le   profilanswer
 

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