Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°16848530
chin jo
Posté le 27-11-2008 à 21:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un contact que tu ouvres ou fermes. Il n'y a aucune raison que la course soit longue...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:20:30  profilanswer

n°16848534
Winpoks
Posté le 27-11-2008 à 21:20:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Désolé FrenchyLed, tu es le premier à me signaler ça... dommage il est beau mon avatar, pris en montagne après une nuit à la belle étoile :)

Il est peut être le seul à avoir un soucis.  :D

n°16848572
applecherr​y
Posté le 27-11-2008 à 21:24:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16848601
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 21:26:46  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un contact que tu ouvres ou fermes. Il n'y a aucune raison que la course soit longue...

C'est ce que j'ai constaté ou l'ouvrant. Me voilà rassuré. :D  

C'est ma 1ère lampe torche à LED et c'est vraiment le pied ces petits engins...   [:docasmir]

n°16848777
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 21:45:25  profilanswer

applecherry a écrit :

Tiens en parlant de l'excellent travail de lermite: http://lermite.nerim.net/beamshots/

Là on peut admirer la toute puissance d'une maglite 3D se faire poutrer par une L0D en tout bien toute honneur... :lol:

C'est une maglite à incandescence. Cela dit j'ai une L0D et vraiment ça éclaire pas aussi bien qu'une grosse Maglite, évidemment. Que ce soit à incandescence ou LED. L'ampoule a beau ne pas être au top, 3 grosses piles de 1,5V fournissent bien plus de pêche qu'une petite de 1,5V.

applecherry a écrit :

maintenant j'arrête ce débat aussi stérile que celui Mac VS PC

Parle pour toi moi j'ai appris des choses. Un débat Mac vs PC n'est stérile qu'avec des mauvais argument, mais au final les gens achètent rarement les deux en même temps et doivent bien se baser sur les arguments qu'ils ont pour faire leur choix plutôt que sur pas d'argument du tout.

n°16848820
Winpoks
Posté le 27-11-2008 à 21:52:00  profilanswer

applecherry a écrit :

Savage: Je ne tomberai pas dans ton trrrroll (prrrécieux  :D ) tu finiras sur Mac, comme tous les autres, faute d'avoir un système d'exploitation correct pour remplacer Winaube XP qui a déjà 6 ou 7 ans ;)
(et alors tu découvriras les joies de Mac OS X... :sol: )

Pc sous un système Unix?  :o  

BCNY a écrit :

C'est ma 1ère lampe torche à LED et c'est vraiment le pied ces petits engins...   [:docasmir]

Neolumen te dis à bientôt! :whistle:

n°16848974
frednoob
Posté le 27-11-2008 à 22:12:45  profilanswer

Je ne sais pas qui s'occupe de Neolumen mais j'ai juste une suggestion : ajouter l'autonomie en plus du nombre de lumens :-). Parce que sur une page telle que http://neolumen.eu/produits/fenix.htm on est tenté de prendre tout simplement le nombre de lumens le plus élevé entre deux modèles semblables.

n°16849061
thehacker2​5
Posté le 27-11-2008 à 22:22:26  profilanswer

Il y a les descriptions complètes de chaque lampe, en cliquant dessus...

n°16849164
bellinzono
Juste Fais Le
Posté le 27-11-2008 à 22:39:07  profilanswer

Bon livraison fournisseur de la wf1000 repoussée encore une fois (du 28/11 au 4/12) chez DX.... J'aimerai bien savoir si ça vaut le coup d'attendre encore car j'ai vu ça, une wf1000 avec MC-E:  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18071

Quelqu'un l'avait vu et/ou a des retours?

Sinon ils vendent aussi la spear (que j'ai déja) chez dx je savais pas....

Message édité par bellinzono le 27-11-2008 à 22:49:31
n°16849184
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-11-2008 à 22:40:49  profilanswer

La vraie ou la fausse? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 22:40:49  profilanswer

n°16849615
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 23:21:46  profilanswer

Elle est attirante la LD10 [:gum] Une sorte de L1T améliorée.  

Je vais offrir la L1T que j'ai reçu aujourd'hui et m'offrir une LD10 je crois bien  [:vapeur_cochonne]

n°16849630
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 23:24:07  profilanswer

Ou bien je me garde la L1T et je me prend une LD20 en complément.  [:canaille]  

Je suis contaminé  [:kzimir]

n°16849745
thehacker2​5
Posté le 27-11-2008 à 23:36:50  profilanswer

Garde ta L1T en petite lampe de poche et prends du "gros" : TK10/11 ou Jet-III Pro. :o

n°16849809
Winpoks
Posté le 27-11-2008 à 23:46:50  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Garde ta L1T en petite lampe de poche et prends du "gros" : TK10/11 ou Jet-III Pro. :o

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.  :sweat:  
Il doit prendre la LD20 et en complément une Tk10/11 ou Jet-III Pro.  :o

n°16849811
BCNY
Posté le 27-11-2008 à 23:47:02  profilanswer

Han la série des Jet-III  [:cerveau nico54]

n°16849823
thehacker2​5
Posté le 27-11-2008 à 23:49:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.  :sweat:  
Il doit prendre la LD20 et en complément une Tk10/11 ou Jet-III Pro.  :o

Ouais mais après faut qu'il garde un peu de budget pour des multi-leds/P7/MC-E et puis plus tard le HID 35W, il est contaminé là. :whistle:

n°16850039
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2008 à 00:48:23  profilanswer

BCNY a écrit :

Han la série des Jet-III  [:cerveau nico54]

http://img521.imageshack.us/img521/4606/jetiii_3.jpg http://img521.imageshack.us/img521/8198/jetiii_4.jpg

quoi comment ça je pousse a la consomation ? :heink: meu non, meu non  [:totozzz]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16850042
Elgin675
Posté le 28-11-2008 à 00:49:24  profilanswer

Heuuu.... Personne intéressé pour une commande groupée :D  :love:  :whistle:  ?

n°16850312
solitone
Posté le 28-11-2008 à 02:10:20  profilanswer

BCNY a écrit :

Ou bien je me garde la L1T et je me prend une LD20 en complément.  [:canaille]  

Je suis contaminé  [:kzimir]

Cela fait longtemps que t'es contaminer mais tu ne le savait pas........
il vende la meme a decatlon le potionmetrte peut etre interressant.
http://www.boutiquemarathon.com/fi [...] ccessoires
a voir.... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 28-11-2008 à 02:14:43
n°16850495
fisfor
Posté le 28-11-2008 à 02:39:16  profilanswer

poyoyo, ça a prosé sérieux sur les mags pendant mon absence  :ouch:  

bah, de toutes façons, une mag led ou quoi que ce soit, c'est qu'un bout de tuyau de chauffage, avec une led pourrie, et une batterie de camion au cul, sinon ça n'éclaire que dalle, et pas longtemps. c'est pas plus compliqué (ce qui peut être un atout, c'est vrai) que ça  :D

c'est un peu comme les gros moteurs de bagnole américaine qui font 3 tonnes, qui pompent à mort, et qui avancent autant qu'une twingo. remarque, il en reviennent un peu ces temps ci.  :D  

suffit de regarder le graph de vincebdx, pour voir direct, qu'à accu identique, une L2DQ5 éclaire beaucoup plus et beaucoup plus longtemps qu'une minimag.
et c'est bien normal. de l'eau a coulé sous les ponts depuis les luxéons. le rendement a été multiplié par X.
pour les accus c'est pareil. le rapport poids/puissance est bien supérieur en lithium qu'en ni-mh. et si on commence à parler de prix, alors là avec du R20, tu vas direct chez cetelem  :cry:. parce que quand on utilise sa lampe 43H d'affilé, c'est qu'on se trouve en pleine période de nuit polaire, et que là du R20, on va en bouffer.
qu'est ce qu'on peut d'ailleurs foutre avec une lampe allumée pendant 43H  :??: à part si on l'a oubliée allumée, parce qu'elle n'éclairait rien, et qu'on y a pas fait gaffe  :D  

enfin bon, mag refourgue ses vieux riblons complètement has been, au pékin moyen, pour qui mag, c'est mieux. et il te fout une bonne pub du style "led mes couilles: la plus puissante lampe du monde" et hop, le tour est joué.  :sol:

et en plus ça coute un bras.
non, décidément, je ne vois pas une seule raison d'acheter une mag. pas pour m'éclairer, en tout cas.
j'ai dailleurs refourgué ma mini-mag, toute neuve qui devait avoir 15 ans. ça m'a toujours mis les boules cette lampe qui cramait les accus en 10mn. :kaola:  
je n'ai d'ailleurs pendant ces 15 ans pas acheté de lampe. j'ai bien cru que ça m'avait dégouté à vie.  :D  

n°16850512
Elgin675
Posté le 28-11-2008 à 02:42:19  profilanswer

Dis, vu que je suis relativement débutant, et que je ne vois pas toujours l'ironie de second degré... Tu es sérieux là :p ;) :) ?

Message édité par Elgin675 le 28-11-2008 à 02:43:09
n°16850646
M16
Posté le 28-11-2008 à 05:34:12  profilanswer

...petite scene hier apres-midi au centre ville.

2 n'amoureux qui fondait d'amour tendre et beau..

cheri passe moi ta lampe pour que je me chauffe les mains,et hop elle l'a mis direct allumes dans ses gant (j'ai cru voir une Fenix,mais po sur)

alors tout ceux qui ont froid au mains,vous savez ce qui vous reste a faire .(en plus ca eclaire)

Message édité par M16 le 28-11-2008 à 05:35:24
n°16850652
mister mag​oo
Posté le 28-11-2008 à 06:01:08  profilanswer

savagebeast a écrit :

Vous avez pas pigé ... Nous on se battrait pour avoir le Prrrrécieux Ultime, style P9 avec 16 LED intégrées dans la même pastille, utilisant 1xRCR123 et donnant 30 secondes à 90000 Lumens. Lui, FredNoob, il en veut pas... Il aime son "Prrrrécieux" à lui, sa Maglite.. C'est son droit, à moins qu'il n'y ait des utilisations perverses de son "Prrrrécieux"... ceci expliquerait cela...  

A+. Savage Beast

Et là, avec des combatants de force/technique égale, l'avantage irait...au possesseur d'une grosse maglite qui fait boom sur ta tête !  :D

vincebdx a écrit :

Toujours au sujet des maglites :
http://img98.imageshack.us/img98/5715/magliteba1.jpg
http://www.led-replacement.com/lumen.html

Mais je ne sais pas si ce sont le même ampoule led qu'il y a d'origine  :??:

Dommage que le tableau ne soit pas à jour avec le dernier upgrade Terralux 300 pour la mag charger.

patator_bzh a écrit :

J'affiche pas les avatars. [:z800]

Alors pourquoi tu nous pollue avec le tient t'en met un ?   :pt1cable:    :lol:

Picole, j'ai revé que ton paternel en avait assez de sa mag charger et sa led du pôvre...il exigeait même le dernier terralux TLE-300MR et des beams pour son album photo...   :whistle:

---------------
A pu signature !
n°16852097
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 11:29:11  profilanswer

fisfor a écrit :

et si on commence à parler de prix, alors là avec du R20, tu vas direct chez cetelem  :cry:.

43 heures avec une Mag = le prix de 4 piles R20.
43 heures avec une lampe utilisant des CR123A = je sais pas combien, mais beaucoup plus cher, probablement 10 fois plus.

Certes, tu peux utiliser des piles rechargeables, mais dans les deux cas le coût est plus faible pour la Mag. Et puis le problème c'est que quand je fais de la spéléo je constate toujours la même chose : l'État français n'a toujours pas équipé le sous-sol du pays d'un réseau électrique. Il me reste la solution d'acheter mes 10 ou 20 piles rechargeables et les recharger d'avance. Avec 3 ou 4 chargeurs (encore un coût), je dois pouvoir recharger mon paquet de piles d'une traite. Ou bien en m'y prenant un jour ou deux à l'avance, si j'ai un seul chargeur et que je reste chez moi pour assurer la rotation des piles. Moi qui part 1 fois sur 2 à l'improviste et qui de temps en temps achète mes R20 au buraliste en bas de chez moi en partant, je trouverais ça peu pratique. Puis le buraliste il a pas des CR123A en cas de besoin.

Même en se servant 3 heures par jour d'une Mag, ça revient à 85 centimes de piles par jour (sur la base du prix des R20 Duracell). Il ne font pas le micro-crédit chez Cetelem.

fisfor a écrit :

parce que quand on utilise sa lampe 43H d'affilé, c'est qu'on se trouve en pleine période de nuit polaire, et que là du R20, on va en bouffer.

J'étais pas au pôle Nord, et je n'ai bouffé qu'un seul jeu de piles. Avec n'importe quelle autre lampe, il m'en aurait fallu plusieurs. Ça m'aurait donc coûté plus cher.

fisfor a écrit :

qu'est ce qu'on peut d'ailleurs foutre avec une lampe allumée pendant 43H  :??: à part si on l'a oubliée allumée, parce qu'elle n'éclairait rien, et qu'on y a pas fait gaffe  :D

C'est pas la question, si on commence à se demander si c'est légitime ou non de se servir de sa lampe pendant des dizaines d'heures, si ceux qui le font ont tort ou raison, on a pas fini. Les usages sont infinis, on fait pas tous la même chose avec nos lampes. Même sans etre au pôle Nord, si t'es du genre nocturne, tes 43 heures d'éclairage tu vas vite les faire.

fisfor a écrit :

enfin bon, mag refourgue ses vieux riblons complètement has been, au pékin moyen, pour qui mag, c'est mieux. et il te fout une bonne pub du style "led mes couilles: la plus puissante lampe du monde" et hop, le tour est joué.  :sol:

Je crois plutôt que le pékin moyen va chez Auchan acheter une lampe Energizer à 6 euros au rayon piles. Et il a pas tort parce qu'il a pas besoin de plus. Sinon je ne vois pas de quelle pub tu parles. Le coup de la lampe la plus puissante du monde, ils l'ont fait quand la Mag Charger est sortie y'a au moins 15 ans de ça. Depuis je n'ai pas vu une telle pub.

fisfor a écrit :

et en plus ça coute un bras.

Une Maglite, un bras ? C'est vrai qu'en France elles sont beaucoup plus chères qu'aux États-Unis, 60 euros pour une Mag LED 4D au lieu de 25 dollars. Mais dans les deux cas, ce n'est pas un prix si énorme que ça pour une lampe qui va te durer des décennies (même ta vie en fait, l'importateur français te la reprends et te la renvoie comme neuve gratos au moindre problème à vie, même si c'est plus simple d'en commander une neuve à 25 dollars). Ma Fenix L0D m'a coûté 45 dollars (aux USA, pas en France) je crois et c'est une mini-lampe. Donc non au contraire, c'est plutôt des lampes qui ont un bon rapport qualité/prix.

fisfor a écrit :

non, décidément, je ne vois pas une seule raison d'acheter une mag. pas pour m'éclairer, en tout cas.

À mon avis ça te donnerait assez de lumière et assez d'autonomie. Mais je peux me tromper, c'est quoi ton usage des lampes de poche ?

n°16852289
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 11:47:17  profilanswer

picole a écrit :

Pour un usage domestique de tous les jours, pas la peine d'avoir une grosse torche américaine.

Absolument, pour un usage domestique (= à la maison), à peu près n'importe quelle lampe de supermarché suffira. Chez moi j'ai le courant à tous les étages (!), même à la cave, et quand j'ai besoin d'aller sous le bureau pour brancher un cable sur l'ordinateur et que je vois rien car c'est sombre, je prends le gadget porte clé que lighthound file gratos à chaque commande et qui traine sur mon bureau. Ça éclaire rien, c'est pas pratique, mais pour avoir un peu de lumière pendant 10 secondes pour brancher un cable USB, c'est presque trop bien.

picole a écrit :

Sans vouloir investir très cher, ce modèle est largement suffisant et éclaire plus qu'une 2D par exemple.

Oui, j'ai déjà une L2P qui me donne assez de lumière, donc ça me suffit. Je ne prends ma Mag 4D que pour les grosses sorties. À part ça, même ma L0D me suffit la plupart du temps, et même pas en mode le plus lumineux.

picole a écrit :

Pour en revenir à l'autonomie, même moi qui travaille que les nuits (OK, je sais je radote  :sol: ) je n'ai jamais eu besoin d'un truc qui éclaire pendant 20 heures.

Ça te fait une contrainte de moins lors du choix de ta lampe. Cela dit, en hiver la nuit dure 15 heures (à une demi-heure près il me semble). À moins que tu puisses te permettre de rester dans le noir pendant une bonne partie du temps, t'es pas loin des 20 heures.

picole a écrit :

Disons qu'il faille néanmoins crapahuter plusieurs heures, je privilégierai une lampe torche frontale car à la longue, une 3D en main serait "usant"

J'utilise ma frontale Petzl à LED dès que j'ai besoin de mes deux mains. Pour grimper par exemple. Dans ce cas je mets ma Maglite à la ceinture.

n°16852304
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 11:48:27  profilanswer

frednoob a écrit :

Tu noteras dans mon message précédent que je ne demande qu'à comparer. Et surtout, j'ai fait plusieurs fois référence à un site qui donne les données détaillées pour toutes les lampes. Ce site classe les lampes par puissance, et il n'existe qu'une poignée de lampes à LED qui soient plus puissantes qu'une Mag-4D (peut-être 5 ou 10). Sauf que ces lampes ont une autonomie du genre 3 heures, quand ce n'est pas une ou deux, et non pas 43. Calcule le poids et l'encombrement des piles qu'il faut pour atteindre 43 heures, et considère si ça vaut le coup (sans compter le changement de piles toutes les 3 heures) tout ça pour éclairer pas tellement plus fort, et de toute façon toujours trop par rapport au besoin concret en situation de manque de lumière. Considère ensuite le prix.

Pour info, photos comparatives de plusieurs lampe LED et Mag 6D dans un hangar sombre.
A noter la Mag aprés seulement 40 mn il reste pas grand chose alors parler de 43 heures ;)  
http://superfonarik.ru/article_info.php?articles_id=5
http://superfonarik.ru/beamshots2/beam/Maglite6D40_2.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16852352
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 11:52:15  profilanswer

mister magoo a écrit :

Et là, avec des combatants de force/technique égale, l'avantage irait...au possesseur d'une grosse maglite qui fait boom sur ta tête !  :D

Un jour je me suis retrouvé nez-à-nez, à 30 mètres sous terre, avec un type bourré qui avait les mêmes penchants que moi pour l'exploration sous-terraine et qui avait une 6D et tapotait la paume de sa main avec comme pour me dire "ça va partir". Je faisais pas le fier, c'est sûr qu'un coup sur la tête et il doit plus rester grand chose de ce qui te sert de boîte crânienne. En plus si mes souvenirs sont bons j'avais une pauvre lampe en plastique donc on était pas à armes égales du tout.

n°16852392
M16
Posté le 28-11-2008 à 11:55:43  profilanswer

savagebeast a écrit :

Bon résumons :

Frednoob = matériel du millénaire passé, MAIS IL EN EST CONTENT.
Les zôtres Torche Addict = Matériel ultramoderne qui éclaire, et ILS EN SONT CONTENTS.

CHACUN SES GOUTS.

pour etre encore plus content fo avoir les 2 (j'ai :sol: )

n°16852456
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 12:02:14  profilanswer

Thom39 a écrit :

Pour info, photos comparatives de plusieurs lampe LED et Mag 6D dans un hangar sombre.
A noter la Mag aprés seulement 40 mn il reste pas grand chose alors parler de 43 heures ;)  
http://superfonarik.ru/article_info.php?articles_id=5
http://superfonarik.ru/beamshots2/ [...] 6D40_2.jpg

C'est une Maglite à incandescence. C'est les Mag LED qui ont une autonomie énorme (et n'éclairent pas jaune comme ça). Crois-moi, je m'en sers depuis des années, et beaucoup. Ça éclaire vraiment bien, et vraiment longtemps.

n°16852480
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 12:04:58  profilanswer

savagebeast a écrit :

On y vient... Comme je le disais dans un post précédant, Les Maglites c'est adapté aux Troglosaures. C'est quoi un Troglosaure ? C'est un cavernicole catacombophile moderne de la préhistoire, qui utlise sa Maglite Massue, non pas pour s'éclairer,MAIS pour négocier le passage...

JE LE SAVAIS...  [:eraser17]

Ben oui :-).

J'ai plusieurs lampes et je les utilises toutes. La mini L0D, la petite L2P, ma frontale Petzl et ma Mag LED 4D. Je prends celle qui me semble le plus adéquate selon les besoins. Mais en cas de gros besoin, je me sens tout nu avec une L2P. Dans ce cas là je prends la L2P et la L0D en tant que lampes de secours.

n°16852544
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 12:12:41  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Il y a les descriptions complètes de chaque lampe, en cliquant dessus...

Oui mais c'est juste pour éviter de lire toutes les fiches :-).

n°16852622
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 12:24:46  profilanswer

savagebeast a écrit :

Bon résumons :

Frednoob = matériel du millénaire passé, MAIS IL EN EST CONTENT.
Les zôtres Torche Addict = Matériel ultramoderne qui éclaire, et ILS EN SONT CONTENTS.

CHACUN SES (MAUVAIS) GOUTS.

@TOM39 et comment tu sais que c'est 40 minutes ??? HEIN ??? 'Tention là !!!

вы говорите русского?

Comme le Port Salut c'est écrit dessus :D

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16852902
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 13:07:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Comme le Port Salut c'est écrit dessus :D

Notons quand même que les LEDs Luxeon ne datent pas du millénaire passé mais de l'actuel.

Sinon j'ai vu sur un des plus gros forums américains un débat similaire qui se passe en ce moment même : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=212748

En gros il s'y dit la même chose qu'ici sauf qu'au moins 4 ou 5 personnes défendent Maglite :

Citation :

Maglite reçoit beaucoup de critiques sur le forum car il ne sont pas au top au niveau de leurs ampoules. Ce qui est drôle, c'est que la moindre personne qui lit le forum en possède au moins quelques unes. Si je devais compter les miennes, ça ferait presque une vingtaine de Maglite. Ces lampes ont leurs avantages; grande autonomie avec la bonne upgrade, pas très cher, bon interrupteur, piles faciles à trouver, solidité prouvée, et facile d'utilisation. De plus, pour le prix, une MagLED est plutôt un bon cadeau pour un non-accroc aux lampes (les gens normaux).

Citation :

Oui ! Mais la MagLED aura toujours une meilleure autonomie, ce qui est important pour certaines personnes

Citation :

Les Maglite sont peut-être obsolètes selon les critères des accrocs du forum, mais pour la plupart des gens dans le monde c'est toujours la meilleure lampe. Vous n'apprécierez jamais autant une Maglite qu'après avoir vécu un typhon sur une île du Pacifique Sud. L'année dernière j'ai envoyé des MagLED 3D aux frères et soeurs de ma femme. Sachant qu'ils affrontent régulièrement des typhons, je me suis dit que ça serait un super cadeau pour eux. Ils nous ont dit que les lampes leur ont été d'un grand secours et m'ont remercié, car ils n'ont pas d'électricité pendant des semaines lorsque la météo se déchaîne. Les Mag ont une bonne puissance mais aussi une super autonomie. Dans les cas où on a pas besoin de lampes ultra-puissantes, ce qui compte c'est l'autonomie. Mais pour moi, les MagLED ont les deux.

Citation :

Les gens peuvent critiquer Maglite tant qu'ils veulent, mais lisez le forum. La plupart des mod sont faites avec des SF et des Mag

Citation :

Comparer les Mag avec des lampes plus chères est injuste. Comparez les à des lampes de même prix. Bien sûr, la puissance des Mag n'est pas celle des nouvelles Coleman, de la Husky 2D, etc. Mais ces lampes sont-elles assez solides pour durer 5, 10 ou 15 ans ? On n'en sait rien, mais on sait que c'est le cas pour Maglite. Quel autre fabricant fait des lampes dans cette gamme de prix et de cette qualité (et pour moi la qualité N'EST PAS la puissance) aux USA ? Je n'en connais aucun. Les autres fabricants, pour atteindre ce prix, doivent aller faire fabriquer en Chine.

Beaucoup disent aussi que Maglite vise le grand public et se fiche du 0,1% de la population pour qui c'est mieux d'avoir la dernière génération de LEDs qui augmente le rendement de 10%, ce qui est probablement beaucoup plus rentable pour eux. Maglite vend probablement plus de lampes que tous les autres fabricants réunis. Aux États-Unis, on les trouve dans tous les magasins de bricolage, tous les supermarchés. Même en France, il suffit d'aller à Auchan pour en trouver, ou dans nombre d'armureries ou de quicailleries. Aucun de ces magasins n'aura jamais une Fenix ou une Surefire. C'est peut-être ce qui leur permet d'obtenir une qualité vraiment bonne pour 25 dollars. Et s'ils ne jugent pas utile de sortir un nouveau modèle tous les 3 mois, c'est peut-être bêtement pragmatique : l'humanité n'en a ni besoin ni envie excepté un microscopique marché de passionnés qui n'augmenterait pas le chiffre d'affaires de manière significative. Mais par contre, qui augmenterait les coûts en recherche et développement, et mènerait à la fabrication de lampes fabriquées en trop petites quantités pour être rentables (30 euros pour une lampe, c'est beaucoup pour 99% des gens).

n°16852923
arthas77
Posté le 28-11-2008 à 13:11:10  profilanswer

Question à la con : est-il possible de remplacer les lampes torches dans les jeux vidéos ?  :o  
La lampe dans Doom III ca n'éclaire rien !

EDIT : et puis dans les jeux, les batteries ont une durée ultra courte !

Message édité par arthas77 le 28-11-2008 à 13:16:43
n°16853048
_jay_jay_
Posté le 28-11-2008 à 13:31:43  profilanswer

frednoob a écrit :

Beaucoup disent aussi que Maglite vise le grand public et se fiche du 0,1% de la population pour qui c'est mieux d'avoir la dernière génération de LEDs qui augmente le rendement de 10%, ce qui est probablement beaucoup plus rentable pour eux.

Pas augmenter le rendement de 10%, mais le multiplier par 4 ou 5 ! Et oui, l'évolution a été rapide ces dernières années.
C'est surtout plus rentable pour phillips qui continue d'écouler  une LED dépassée sans avoir à faire évoluer ses lignes de productions.

Les maglite étaient de bonne lampe à incandescence, mais il ont loupé le coche de la révolution des LEDs de forte puissance, c'est un fait. Et c'est pas en mettant une led dans une lampe qui n'est conçu pour qu'on va arranger les choses, surtout avec une led d'ancienne génération.

D'ailleur à ce propos, à cause d'une mauvaise évacuation de la chaleur, la luminosité des mag-led chute rapidement à la moitié de la luminosité initiale (alimentation avec protection thermique). Du coup, les 40h d'autonomie, c'est avec au plus 40lm "commerciaux" (soit 25-30lm réel). N'importe quelle lampe compact moderne à une autonomie comparable en mode low, pour une puissance lumineuse certes plus faible que la mag (au alentour de 10-20lm commerciaux), mais pas ridicule non plus et bien souvent suffisante, et avec la possibilité d'utiliser ponctuellement une puissance bien plus forte.

Alors oui. Maglite c'était bien il y 30 ans, mais ils se sont endormis sur leurs lauriers, ce qui n'est pas étonnant en soit, puisqu'il n'y a eu presque aucune évolution notable dans le domaine des lampes de poche pendant ces 30 ans.

n°16853104
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 13:39:16  profilanswer

Dans quel domaine est ton projet Savagebeast ?

n°16853107
barnabe
Posté le 28-11-2008 à 13:39:32  profilanswer

savagebeast a écrit :

[:toad666] Pas d'accord. Si on suit ta pensée, on n'aurait pas encore inventé un tas de choses dont on se sert aujourd'hui, on n'aurait pas avancé dans de nombreux domaine. Donc si tu crois qu'en supprimant la recherche et le développement on avance, t'as ZERO sur toute la ligne. Cela fait 4 ans que je suis en train de travailler sur un projet !!!! 4 ans !!! Et le produit a encore besoin d'environ une année pour être au point. Si tu n'investis pas dans la recherche et le développement tu ne vas nulle part.

Effectivement, Maglite c'est totalement dépassé, mais ça roule encore sur de l'acquis. La question est : Pour combien de temps ?

[:zostere]  

pour encore assez longtemps à mon avis, vu comme elles sont très largement distribuées, et représentent encore dans l'esprit d'un non flasholic le summum en matière de lampe de poche.
Depuis que le temps que les fenix existent, je n'en ai vu que dans des magasins spécialisés genre pêche ou chasse, jamais en grande surface ou dans une enseigne un peu importante, à des prix prohitifs quand on connait leur prix sur le net.
Il commence à y avoir les mag led, mais les incan maglite ont encore une large place sur les étales.

(Dans les magasins, comme tout bon flasholic je fais toujours un tour du rayon "éclairage" :o)

n°16853142
illuminer
Posté le 28-11-2008 à 13:44:11  profilanswer

C'est qui le c.. qui disai de toujours avoir une lampe dans sa voiture ? Lundi une D10 et une RC-T5 volé...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par illuminer le 28-11-2008 à 13:44:38
n°16853270
thehacker2​5
Posté le 28-11-2008 à 14:00:47  profilanswer

Ca intéresserait quelqu'un une Fenix TK10 pour 30€ fdpin ? Juste la lampe, pas de boite, pas d'accessoires mais facture de chez neolumen, vous me faites signe en MP si jamais... :jap:

n°16853288
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 14:02:45  profilanswer

_jay_jay_, le rendement entre une Luxeon qu'on trouve dans les Mag et les LEDs dernier cri a vraiment été augmenté de 400 ou 500% ? Ça me paraît énorme. Je veux bien te croire cependant, mais quelle LED fait ce genre de prouesse ?

Sinon t'as raison pour le problème de chaleur. Mais vraiment je le trouve pas gênant à l'usage. Déjà que l'ampoule à incandescence me donnait assez de lumière.

savagebeast, non je ne voulais pas dire ça. Je voulais dire que pour vendre un objet en masse à la population, il faut soit qu'elle en ait besoin (ex: papier toilette), soit qu'elle en ait envie (ex: IPod). Mais évidemment il faut de la R&D. Seulement je suis prêt à parier que Fenix voudrait bien être la marque qui fait des lampes pas mal et pas chères et en vend au monde entier par millions plutôt que la marque qui conçoit soigneusement des modèles pour passionnés qui iront les chercher à l'autre bout du monde par site web interposé. S'ils ont choisi ce petit marché de passionnés, c'est sans doute parce que le gros marché était déjà pris depuis longtemps par plusieurs grandes marques et que donc, ce petit marché tendait les bras à qui voulait bien le prendre. Certes il ne permet peut-être pas de devenir riche mais il est sans doute suffisant pour faire vivre.

Quant à savoir combien de temps ça va durer, je pense que ça va durer encore très longtemps. Gardez à l'esprit que 50 ou 100 dollars pour une lampe de poche, c'est ridicule pour 99,9% des consommateurs. La bonne lampe à 25 dollars au supermarché du coin, solide et garantie à vie, ça leur va très bien. C'est ce qu'ils veulent, et c'est ce que Maglite leur vend. Jamais ils ne voudront le top du top, et encore moins à ces prix.

thehacker25 a écrit :

Ca intéresserait quelqu'un une Fenix TK10 pour 30€ fdpin ? Juste la lampe, pas de boite, pas d'accessoires mais facture de chez neolumen, vous me faites signe en MP si jamais... :jap:

En tant que passionné, tu peux me faire 95% de réduc dessus que j'irai quand même la commander neuve ;-).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)