Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°16853288
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 14:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
_jay_jay_, le rendement entre une Luxeon qu'on trouve dans les Mag et les LEDs dernier cri a vraiment été augmenté de 400 ou 500% ? Ça me paraît énorme. Je veux bien te croire cependant, mais quelle LED fait ce genre de prouesse ?

Sinon t'as raison pour le problème de chaleur. Mais vraiment je le trouve pas gênant à l'usage. Déjà que l'ampoule à incandescence me donnait assez de lumière.

savagebeast, non je ne voulais pas dire ça. Je voulais dire que pour vendre un objet en masse à la population, il faut soit qu'elle en ait besoin (ex: papier toilette), soit qu'elle en ait envie (ex: IPod). Mais évidemment il faut de la R&D. Seulement je suis prêt à parier que Fenix voudrait bien être la marque qui fait des lampes pas mal et pas chères et en vend au monde entier par millions plutôt que la marque qui conçoit soigneusement des modèles pour passionnés qui iront les chercher à l'autre bout du monde par site web interposé. S'ils ont choisi ce petit marché de passionnés, c'est sans doute parce que le gros marché était déjà pris depuis longtemps par plusieurs grandes marques et que donc, ce petit marché tendait les bras à qui voulait bien le prendre. Certes il ne permet peut-être pas de devenir riche mais il est sans doute suffisant pour faire vivre.

Quant à savoir combien de temps ça va durer, je pense que ça va durer encore très longtemps. Gardez à l'esprit que 50 ou 100 dollars pour une lampe de poche, c'est ridicule pour 99,9% des consommateurs. La bonne lampe à 25 dollars au supermarché du coin, solide et garantie à vie, ça leur va très bien. C'est ce qu'ils veulent, et c'est ce que Maglite leur vend. Jamais ils ne voudront le top du top, et encore moins à ces prix.

thehacker25 a écrit :

Ca intéresserait quelqu'un une Fenix TK10 pour 30€ fdpin ? Juste la lampe, pas de boite, pas d'accessoires mais facture de chez neolumen, vous me faites signe en MP si jamais... :jap:

En tant que passionné, tu peux me faire 95% de réduc dessus que j'irai quand même la commander neuve ;-).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 14:02:45  profilanswer

n°16853343
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 14:09:29  profilanswer

illuminer a écrit :

C'est qui le c.. qui disai de toujours avoir une lampe dans sa voiture ? Lundi une D10 et une RC-T5 volé...  :o

La D10 c'est dans la poche, et la T5 dans le coffre.
En tout cas toutes mes condoléances pour tes précieux.[:le-clems]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16853391
thehacker2​5
Posté le 28-11-2008 à 14:15:15  profilanswer

frednoob a écrit :

En tant que passionné, tu peux me faire 95% de réduc dessus que j'irai quand même la commander neuve ;-).

T'as raison, t'façon c'est de la daube, ça vaut pas une Mag 4D incan'. [:prodigy]

n°16853633
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2008 à 14:38:26  profilanswer

Frenchyled a écrit :

[quotemsg=16853548,35079,404354]C'est presque tendencieux ton histoire  :D

et avec les diffuseurs Fenix c'est encore plus tendancieux
surtout qu'en plus il y a 2 taille maintenant, la taille small en 21mm pour les Fenix classique et le Rocco Sifredi en 34mm pour la serie TK  :pt1cable:  (tient au faite, le diffuseur TK ont peut le mettre sur une Jet 3 Ultra ?)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16853657
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2008 à 14:39:58  profilanswer

Dakans a écrit :

et avec les diffuseurs Fenix c'est encore plus tendancieux
surtout qu'en plus il y a 2 taille maintenant, la taille small en 21mm pour les Fenix classique et le Rocco Sifredi en 34mm pour la serie TK  :pt1cable:  (tient au faite, le diffuseur TK ont peut le mettre sur une Jet 3 Ultra ?)

les diffuseurs de maglite, c'est lexington steele
et je te parle même pas du corps de la maglite, c'est carrément de la zoophilie

n°16853677
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2008 à 14:42:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

les diffuseurs de maglite, c'est lexington steele
et je te parle même pas du corps de la maglite, c'est carrément de la zoophilie

ont peut dire qu'avec Fenix et MagLite il y en a vraiment pour tout les gôuts  :pt1cable:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°16853783
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-11-2008 à 14:53:30  profilanswer

tient pour revenir au comparaison débile genre MagLite format "rouleau de patiserie" versus lampe de poche

moi j'ai une lampe qui torche toute les Maglite sur tout les points, en puissance, en porté, en mode de puissance parcequ'il y a plusieur modes et en autonomie parceque sa peut durée des jours
et en prime l'engin posséde un combiné radio/lecteur CD et plein plein plein d'autre accéssoires :o
par contre, c'est plus chere qu'une MagLite, c'est vrai  [:ogmios]  

Spoiler :

http://users.telenet.be/dakans/img/salon/gt40.jpg

une voiture et ces phares, sa nique toute les MagLite sans probleme :whistle:

---------------
n°16853891
_jay_jay_
Posté le 28-11-2008 à 15:06:40  profilanswer

frednoob a écrit :

_jay_jay_, le rendement entre une Luxeon qu'on trouve dans les Mag et les LEDs dernier cri a vraiment été augmenté de 400 ou 500% ? Ça me paraît énorme. Je veux bien te croire cependant, mais quelle LED fait ce genre de prouesse ?

La luxeon III fait 70-80lm pour 3W, soit 25lm/W. Une luxeon rebel ou une cree R2 font aux alentours de 100lm/W pour un flux équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 28-11-2008 à 15:06:57
n°16854028
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 15:21:55  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La luxeon III fait 70-80lm pour 3W, soit 25lm/W. Une luxeon rebel ou une cree R2 font aux alentours de 100lm/W pour un flux équivalent.

En effet. Ça a progressé plutôt vite par rapport à ce que je me suis imaginé au départ.

n°16854085
fisfor
Posté le 28-11-2008 à 15:28:48  profilanswer

mais je pense quand même qu'il faut arrèter de comparer 4xR20 avec 2xCR123. déjà on va commencer par 2x18650. pourquoi pas des CR2 pendant qu'on y est  :)  
on ne compare pa un leclerc et une 2 pattes.

alors pour ce qui est du prix:
une mag les 4D à 60€ + 15€ de R20 (en gros, ça doit être ça, je pense)= 75€
la RC-T5 + 2x18640 + chargeur: 45€. c'est le prix que j'ai payé, mais le dollar est un peu remonté, je te l'accorde.
dur de faire la comparaison, niveau prix avec neo, car les 2x18650, c'est pas leur tasse de thé (disparues les spear  :??: )

à noter qu'à ce prix la on a une lampe qui dure avec une source d'énergie rechargeable.  
pour faire la même chose avec une mag qui comme tu les dis est fait pour durer des décenies, on va quand mêmê la mettre au ni-mh hein. ça serait un peu financièrement débile, et complètement irresponsable écologiquement d'utiliser des demi kilos de piles toues les 43h, n'est ce pas ?
alors là, faut compter au bas mot 30€ de chargeur, et 10€ par accu. c'est un minimum. alors rien que pour l'énergie, on en est à 70€. et hop, la mag led4D championne du prix, passe à 130€  :jap: faudrait calculer combien ça coute en import des us, pour rester partial.

vù que tu n'as pas l'air de connaitre le prix d'une R20 ni-mh, je suppose (peut-être à tord) que tu n'en utilise pas. et c'est tout à fait normal.
c'est le concept même des gros américains qui ont inventé cette mag, qui n'ont rien à foutre de la planète, et qui le prouvent encore une fois, si besoin se faisait sentir. plus rescemment, y'a eu le hummer, pour aller acheter la baguette à 1km en centre ville. c'est tout à fait dans leur façon de faire: cramer de l'énergie fossile pour faire de l'électricité.
maintenant dire, la mag c'est bien suffisant, et ça ne sert à rien d'évoluer, c'est dire, le feu et la grotte, c'est bien, pas la peine de penser pompe à chaleur et isolation.
complètement naze. et avec cette façon de penser qui est celle de mag, on comprends aisément qu'ils n'aient pas investi en R&D, pour nous chier une ampoule un peu moins conne, digne d'edison.
quand à acheter 4R20 chez le buraliste  :cry:  ma cb en farait une jaunisse.
non, décidément cette lampe est soit une pompe à fric, soit une pollueuse redoutable, ou alors un bon bout de tuyau pas cher, pour tenter d'en faire un mod correct.

sinon, même en usage professionnel, et donc présumé intensif, et même si la nuit dure 15h; n'habitant pas en chine, la durée journalière de travail effectif excède rarement 8h.....qui plus est même les gars qui bossent de nuit, comme picole ou moi, n'utilisent pas leur éclairage pendant 100% de leur faction. donc à part en situation extrème, ou emploi très très particulier (ton cas), les 43h d'autonomie ne servent à rien. ces heures sont seulement synonymes de poids et encombrement, qui eux sont permanents, la lampe étant utilisée ou pas.
perso, j'utilise une frontale qui éclaire (à base de P4), et une 18650 qui éclair aussi (beaucoup, mais pas à mort). je ne peux pas me permettre de me ballader (travailler) avec un gourdin à la ceinture, tant pour des raison de sécurité (accrochage) que d'encombrement (les poches pour 4D n'étant pas prévues avec ma dotation de base).
pluie, neige, poussières en tout genre et mauvais traitements d'une façon générale, font partie du quotidien; mais je n'ai pas assez de recul pour voir sur une décenie. de toutes façons, d'ici là, les lampe auront énormément progressé, et même peut être les mag, avec de la chance  :ange:. en tout état de cause je doute qu'une anodisation plus solide puisse réduire la durée de vie de la lampe.

et aussi, là où se trouvent les lampes energizer, se trouvent les mag lite, cad à carrefour (au rayon daube  :whistle: ;)   ).

non, plus sérieusement, à part l'autonomie (au prix de, piles polluantes, ou accus hors de prix, encombrement et poids démesuré) je ne vois pas.  :??:
la mag est une invention de ricain, faite pour les ricains: gros, basique, énergivore, en conclusion has been.
les véhicules produits par GM, et les lampes produites par mag: même combat  :kaola:  

je ne vais pas chez mac do, ne roule pas en hummer, n'ai pas de clim, ni en voiture, ni à la maison, et pour rester fidèle à mes convictions, n'ai pas de mag, toute led qu'elle soit.

sinon, la luxéon 3, ça a un rendement de merde, et c'est l'australopithèque de la led. normal donc de les retouver chez mag  :) . sans rechercher la dernière générationde led, ils n'étaient pas obligés de choisir le première.  :sarcastic: à part pour raison financière bien sur: fair un maximum de marge sur le dos de pékins ancrés dans leur préjugé: mag c'est le top !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 15:28:48  profilanswer

n°16854560
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 16:23:56  profilanswer

fisfor a écrit :

mais je pense quand même qu'il faut arrèter de comparer 4xR20 avec 2xCR123

C'est vrai, mais ce format bien spécifique à Maglite n'a pas vraiment d'équivalent chez les autres marques. Pourtant on fait tous un choix, donc on compare tous les lampes, même si elles n'utilisent pas les mêmes piles.

fisfor a écrit :

alors pour ce qui est du prix:
une mag les 4D à 60€ + 15€ de R20 (en gros, ça doit être ça, je pense)= 75€
la RC-T5 + 2x18640 + chargeur: 45€. c'est le prix que j'ai payé, mais le dollar est un peu remonté, je te l'accorde.
dur de faire la comparaison, niveau prix avec neo, car les 2x18650, c'est pas leur tasse de thé (disparues les spear  :??: )

Tu compares les prix dans deux pays différents. La RC-T5 c'est 45 dollars aux États-Unis. La Mag 4D c'est 25 dollars. Ensuite, quand on achète des accus, c'est pas très grave s'ils coutent 5 euros de plus ou de moins car ils servent plusieurs centaines de fois, donc la différence de prix pour chaque utilisation est vraiment négligeable. C'est un des objectifs visés par les accus : c'est plus cher à l'achat mais peu importe puisque c'est toujours infiniment moins cher que 1000 paquets de piles même bon marché.

fisfor a écrit :

à noter qu'à ce prix la on a une lampe qui dure avec une source d'énergie rechargeable.

Mais dans les deux cas ça dure. Faut pas exagérer, même si les Mag éclairaient vraiment si peu au point d'être inutilisables (ce qui serait également éxagéré), ce qui est sûr c'est que ce sont des lampes durables, et qui ont prouvé leur durabilité. J'en ai eu plusieurs, et je les ai toutes perdues avant qu'elles ne me lachent. Celle qui me reste (autant en 10 ans on peut perdre une mini-mag facilement, autant une 4D c'est plus difficile à perdre) fonctionne parfaitement alors qu'elle a été maltraité au possible pendant des années.

fisfor a écrit :

pour faire la même chose avec une mag qui comme tu les dis est fait pour durer des décenies, on va quand mêmê la mettre au ni-mh hein. ça serait un peu financièrement débile, et complètement irresponsable écologiquement d'utiliser des demi kilos de piles toues les 43h, n'est ce pas ?

J'avais failli parler écologie et je m'étais ravisé en me disant que c'était pas vraiment le sujet, que de toute façon les lampes ne sont pas des objets écolos quel que soit le modèle, et encore plus quand on en achète juste pour le plaisir et non pour un strict besoin. Mais puisque tu en parles, parlons-en.

La base de l'écologie, c'est de ne pas polluer plus que ce que la planète ne peut absorber. Sinon, mathématiquement, la pollution ne fait que grandir et le seuil d'invivabilité pour les espèces vivantes finira par être atteint. À l'heure actuelle, on voit des pubs à la télé qui nous explique que si on achète des produits écolo alors la Terre ira bien et les chats ronronneront (ce qu'on voit dans la pub à laquelle je pense), sinon la Terre deviendra un enfer invivable. Les pubs c'est bien, mais la réalité c'est pas ça. Personne ne sait s'il est suffisant d'acheter des appareils "classe A". Personne ne sait si ce n'est pas trop que de doter chaque foyer d'un ordinateur. Personne ne sait si les centrales nucléaires sont en dessous ou au-dessus du seuil de saturation. Personne ne sait si recycler du plastique est suffisant (le recyclage c'est pas de la magie, ça évite une partie de la pollution mais ça pollue quand même). Aujourd'hui, l'écologie c'est comme le reste : un combat consommé. Label éco, label éthique, hop, le bien est devenu un produit. En attendant, ces produits "responsables" sont surtout achetés par ceux-là même qui générent le plus de pollution (les bobos urbains à fort pouvoir d'achat) et ceux qui en parlent le plus...

Bref, tout ça pour dire que c'est pas frednoob ou fisfor de HFR qui allons pouvoir déterminer quel usage de quel matériel permet à la planète d'absorber la pollution plus vite qu'on ne la génère. Si on avait les vrais données (que personne ne connaît ou bien sur lesquelles personne n'est d'accord dans le monde), on se rendrait peut-être compte qu'il est urgent d'arrêter de fabriquer des ordinateurs ou d'utiliser des piles. Même rechargeables (rechargeable grâce au courant du secteur, qui lui même s'obtient selon des méthodes archi-décriées par à peu près toutes les authorités écolo).

Donc je veux bien qu'on débate sur accu ou pas accus mais ça n'a rien à voir avec les modèles de lampe. Si tu veux vraiment être écolo, c'est pas avec les produits électroniques ou technologiques que tu vas atteindre ton but. Éclaire toi à la bougie, tu vas presque rien polluer. On l'a fait pendant des millénaires, donc c'est faisable. C'est peut-être chiant, mais la question c'est pas chiant ou pas chiant, c'est d'être en dessous du seuil d'absorbabilité. Puis arrête d'utiliser le courant du secteur, tu contribues aux stocks de déchets nucléaires qu'on sait de moins en moins ou mettre. Les écolos hardcore le font bien, et eux au moins peuvent s'en vanter puisqu'ils ne polluent pas et ne se dédouanent pas avec le label éco sur le baril de lessive Ariel Éco-dose plus polluante que n'importe quel savon. Tiens d'ailleurs, il paraît que la lessive moderne est attroce au niveau de la pollution. Utilisons donc du pur savon de Marseille comme autrefois, ça lave bien aussi et c'est pas issu de l'industrie pétro-chimique. En attendant, sauf mode de vie radical de ta part par rapport au français moyen (qui n'a pas non plus de clim ou de hummer, soi dit en passant), tu pollues probablement plus que le seuil d'absorbabilité de la planète. Donc un peu plus ou moins, c'est repousser la fin de la vie de quelques années mais ce n'est pas l'empêcher.

Donc mettons ça de côté car je crois qu'en France y'a presque personne qui peut se targuer d'être vraiment écolo. Y'a surtout des gens qui se targent d'acheter Machin Éco-dose et Bidule Label Éthique By WorldCompany.

fisfor a écrit :

alors là, faut compter au bas mot 30€ de chargeur, et 10€ par accu. c'est un minimum. alors rien que pour l'énergie, on en est à 70€. et hop, la mag led4D championne du prix, passe à 130€  :jap: faudrait calculer combien ça coute en import des us, pour rester partial.

Oui, faudrait rester partial. Va sur une boutique du genre lighthound, rempli ton panier électronique, et regarde le coût. Ça donnera certainement pas ça.

fisfor a écrit :

c'est le concept même des gros américains qui ont inventé cette mag, qui n'ont rien à foutre de la planète, et qui le prouvent encore une fois, si besoin se faisait sentir. plus rescemment, y'a eu le hummer, pour aller acheter la baguette à 1km en centre ville. c'est tout à fait dans leur façon de faire: cramer de l'énergie fossile pour faire de l'électricité.

Déjà, la Maglite n'est pas le Hummer des lampes, et ensuite, toute voiture pollue trop, y'a pas que le Hummer. Avoir bonne conscience parce qu'on a une Twingo au lieu d'un Hummer, c'est parfaitement artificiel. C'est bien de polluer moins, on mourera en 2600 au lieu de 2400.

fisfor a écrit :

maintenant dire, la mag c'est bien suffisant, et ça ne sert à rien d'évoluer, c'est dire, le feu et la grotte, c'est bien, pas la peine de penser pompe à chaleur et isolation.

Non, ce qui ne sert à rien, c'est d'acheter une Aston Martin Vanquish pour aller faire ses courses à deux pas de chez soi. Ta voiture c'est pas le top ? Ben tu veux pas évoluer ? Et ton ordinateur, c'est pas le top ? Tu refuses d'évoluer là aussi ? Ou bien c'est juste que pour toi il est suffisant et que t'as pas besoin du dernier supercalculateur Cray-12 à 2000 processeurs qui est équivalent à plusieurs milliers de machines comme la tienne ?

Non c'est bien ce qu'il me semblait. C'est pas parce qu'on achète pas le top du top qu'on refuse bêtement d'évoluer. C'est juste que ça serait bête de claquer tout son fric dans le top du top de tout alors qu'on en a pas besoin. Pour info, la société de consommation c'est pas compatible avec l'écologie. Et dans le monde de l'écologie ou personne n'est d'accord avec personne, y'a au moins un point qui semble mettre d'accord la plupart des intervenants : notre niveau de confort est trop élevé, il faut le réduire, il faut régresser, car la planète n'a pas assez de ressources pour faire vivre tout le monde comme ça. Il reste bien sûr la solution d'entretenir l'Afrique dans la pauvreté pour soulager la Terre d'un milliard de consommateurs, mais c'est vraiment pas terrible comme solution.

fisfor a écrit :

complètement naze.

Cf tout ci-dessus.

fisfor a écrit :

et avec cette façon de penser qui est celle de mag, on comprends aisément qu'ils n'aient pas investi en R&D, pour nous chier une ampoule un peu moins conne, digne d'edison.

Si tu crois vraiment (ce dont je doute) que c'est pour cette raison là, alors c'est que t'as pas compris (j'en doute aussi car en général tout le monde comprend ça) que le but d'une entreprise c'est de rapporter de l'argent pour faire vivre les gens qui constituent l'entreprise, et si possible le plus d'argent possible. Maglite est numéro un sur ce point, avec sans doute une confortable avance sur n'importe quel autre fabricant. Voilà pourquoi ils font les produits qu'ils font : parce que ça se vend mieux que les gammes des concurrents. C'est aussi simple que ça. Si demain ce qui se vend comme des petits pains c'est une lampe qui fait de la musique, tu peux être sûr qu'ils vont se mettre à en fabriquer.

fisfor a écrit :

quand à acheter 4R20 chez le buraliste  :cry:  ma cb en farait une jaunisse.

Personne ne va dans ce minuscule kiosque à journaux pour acheter ses piles. Ceux qui font ça dont des gens qui ont besoin de piles là maintenant et qui n'en n'ont pas, et sont contents de trouver ça encore ouvert à 21h ou bien le dimanche. De toute façon, buraliste ou pas, c'est pas le sujet.

fisfor a écrit :

à part pour raison financière bien sur: fair un maximum de marge sur le dos de pékins ancrés dans leur préjugé: mag c'est le top !

Eux au moins ont la décence de ne pas donner dans le design tuning/Rambo. Le matériel pro est toujours sobre. Regarde en informatique par exemple. Le routeur pro c'est une boite en fer carrée. Le router de supermarché c'est "design" arrondi avec plein de trucs visuels qui servent à rien. Le design de la Maglite est on ne peut plus sobre, c'est un tube d'aluminium peint parfaitement rectiligne (sauf la tête à cause du réflecteur).

n°16854611
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 16:31:22  profilanswer

Bande de malades. :D ²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16854686
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 16:40:18  profilanswer

Non, mais ce n'est pas forcément un troll. :jap:

Et je pense qu'il faut maintenant peut-être stopper ce débat qui commence à chauffer le thread. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16854709
Elgin675
Posté le 28-11-2008 à 16:42:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et je pense qu'il faut maintenant peut-être stopper ce débat qui commence à chauffer le thread. :D

Oui surtout qu'à mon avis... c'est plus du tout un débat là... En tous cas plus concernant les lampes torches.

On se fout du pouvoir d'achat, de la pollution et tout le blabla... Enfin non, on s'en fout pas, mais je crois pas que ce topic soit là pour en parler.

Vous croyez pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elgin675 le 28-11-2008 à 16:43:20
n°16854772
solitone
Posté le 28-11-2008 à 16:49:09  profilanswer

Bon les gars heureux de voir qu'il y a de la passion ,mais il faut respecter les opinions de chacun et savoir passer a autre chose au bout d'un moment car en effet cela commence a gaver...Pour info decembre je me fais mal (mon banquier aussie) je fais me choper la pila GL2...haaarg vevent la flashoolitiqueeeeee.

n°16854880
charly95
Posté le 28-11-2008 à 17:02:27  profilanswer

moi j'dis quand même: Fenix WINNER

n°16854887
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 17:03:48  profilanswer

FrenchyLed tu fais partie des deux créateurs de Neo ?

n°16854890
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 17:03:55  profilanswer

savagebeast a écrit :

ça commence à me les briser "menu" cette histoire de Maglite.

Tu permets, on me parle, je réponds. C'est l'inconvéniant d'avoir tout dans un sujet plutôt que plein de sujets dans un forum. Si y'a un modérateur a qui ça revient pas, je pense qu'il sera assez grand pour faire son boulot sans qu'on lui dise quoi faire. Si y'en a pas, alors propose toi.

savagebeast a écrit :

Et je parle pas des commentaires sur le pouvoir d'achat. Si tu veux du fric, t'as qu'à bosser. J'ai une entreprise, je bosse 16-18h par jour y compris le weekend, j'ai un salaire dont tu ne voudrais même pas, alors les remarques sur ceux qui ont du pouvoir d'achat, tu serais gentil de te les garder.

T'as du mal lire, je vois pas quels commentaires j'ai fait sur le pouvoir d'achat ou sur moi voulant plus de fric.

savagebeast a écrit :

Si mon seul plaisir c'est de m'offrir une loupiote à LED, t'es pas obligé de tout critiquer.

Là encore t'as du mal comprendre. Je le fais aussi, alors pourquoi est-ce que je te critiquerais ?

savagebeast a écrit :

J'ai bossé aux States, et dans plusieurs boîtes US, la seule chose qui compte dans leur mentalité c'est le Dieu $. Tu n'as qu'à regarder le hold-up planétaire qui a été fait ces dernières semaines.

C'est exactement ce que j'ai dit. Cela dit si t'as bossé dans des boites françaises t'as du voir qu'ils ne sont pas motivés par le plus pur altruisme non plus.

n°16854981
frednoob
Posté le 28-11-2008 à 17:17:12  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bon, les gars c'est pas que je m'ennuie...mais ce soir c'est la remise des diplômes, cérémonie officielle avec toges et tout le tralala..

Alors je vous laisse éteindre le feu qui couve et je repasse demain après avoir cuvé ma victoire...

On va faire un effort pour que ce soit terminé avant demain. J'ai déjà fait l'effort de pas répondre aux sarcasmes et de répondre poliement aux insultes du genre "complètement naze". Je sais que même en étant neutre ça reste chiant, mais bon si y'a des gens qui veulent discuter on va pas les empecher non plus sous prétexte que ça n'intéresse pas certains. Aucun message ne peut intéresser tout le monde, c'est pour ça que les forums sont divisés en sujets (quoiqu'on en voit toujours qui vont dans les sujets pour dire que ça les intéresse pas, ça c'est fort et ça se voit souvent sur HFR).

Message édité par frednoob le 28-11-2008 à 17:17:41
n°16855134
Thom39
Posté le 28-11-2008 à 17:36:21  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Bon, les gars c'est pas que je m'ennuie...mais ce soir c'est la remise des diplômes, cérémonie officielle avec toges et tout le tralala..

Alors je vous laisse éteindre le feu qui couve et je repasse demain après avoir cuvé ma victoire...

Bonne soirée, rajoute ta Zebra sur ta toge, ce sera parfait. :lol:  
http://www.baptistebureau.info/photoblog/Scotts%20debut%20janvier/owen%20toge.jpg

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16855541
m16
Posté le 28-11-2008 à 18:19:01  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et encore la JEt III M en titanium bientôt chez Neolumen ;)

Frenchyled a écrit :

C'est presque tendencieux ton histoire  :D

...mais heu..po devant tout lemonde quand meme.. (enfin font ce qu'il veulent)

bon pisque tu est dans le coin, le titi va faire du bon cadeau ou pas? (pas tout de suite mais plus tard..)
ou faire parti d'un catalogue de CE (genre sncf ou la poste)

n°16855622
solitone
Posté le 28-11-2008 à 18:25:51  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Solitone, si tu arrives à faire une modif comme un pro avec la Pila GL2...je pense que tu pourrais intéresser d'autres personnes et pourquoi pas modifier le stock de PILA de NEOLUMEN.....

Faut pas rever je suis un petit joueur  :sweat: ....Par contre vu que la pila qui est vraiment interressant car elle a des empoules interchangeables il me sufira de refabriquer une autre empoule avec la MC-E (commender sur DX donc un mois de livraison)sans toucher au corp de cette dernierre .D'aprés mes renseignements on peut y mettre soit une 18650 ce qui est genial pour l'autonomie ,mais je n'ai pas de 18650, sois je peut y mettre deux CR123 (que j'ai en stock)La MC-E me permet d'utyliser les deux,mais j'attend de la recevoir(la pila) pour voir comment cela ce presente..
Autrement  Si pas de regul digne de ce non (Shark trop chere) cela sera directe drive ,avantage gain de place pour radiateur plus gros,bien que le corp en lui meme est un radiateur ,mais vu que cela chauffe grave ....On verras bien.
Mercie de ton soutient,je vais tout faire pour que le projet aboutisse. :whistle:

n°16855623
BCNY
Posté le 28-11-2008 à 18:26:04  profilanswer

Frenchyled a écrit :

C'est bien possible...pourquoi ? ;)

Simple curiosité  ;)

n°16856036
Winpoks
Posté le 28-11-2008 à 19:25:41  profilanswer

savagebeast a écrit :

[:haha cry] Personne il a aimé le drapeau qe j'ai proposé pour notre forum ?

Ben, tout le monde n'est pas zinzin comme toi. :D

n°16856170
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-11-2008 à 19:47:55  profilanswer

Des lustes, oui. Mais quelles ampoules? :D

---------------
n°16856172
fabien89
Posté le 28-11-2008 à 19:48:38  profilanswer

un petit message pour vous dire que j'ai reçu ce matin la Nitecore Extreme (celle avec la tête en alu) et je suis bien content.  

Sur le coup j'ai cru que j'étais maudit car après la WF1000, j'arrivais pas à régler la lampe en mode pleine puissance. Je passais direct du mode faible au mode strobo...
Il y'a une petite manip à faire et ça fonctionne nikel.
Vraiment c'est une très jolie lampe avec une bonne pattate pour son gabarit. Maintenant je la remets dans sa boîte et je patiente jusqu'à Noël, histoire d'avoir un cadeau agréable à ouvrir... (oui je sais je suis maso...)
@+

n°16856210
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2008 à 19:54:43  profilanswer

fabien89 a écrit :

un petit message pour vous dire que j'ai reçu ce matin la Nitecore Extreme (celle avec la tête en alu) et je suis bien content.  

Sur le coup j'ai cru que j'étais maudit car après la WF1000, j'arrivais pas à régler la lampe en mode pleine puissance. Je passais direct du mode faible au mode strobo...
Il y'a une petite manip à faire et ça fonctionne nikel.
Vraiment c'est une très jolie lampe avec une bonne pattate pour son gabarit. Maintenant je la remets dans sa boîte et je patiente jusqu'à Noël, histoire d'avoir un cadeau agréable à ouvrir... (oui je sais je suis maso...)
@+

[:ddr555]

n°16856225
Winpoks
Posté le 28-11-2008 à 19:57:26  profilanswer

fabien89 a écrit :

Maintenant je la remets dans sa boîte et je patiente jusqu'à Noël, histoire d'avoir un cadeau agréable à ouvrir... (oui je sais je suis maso...)
@+

On a trouvé le plus fou.  [:hahaguy]

n°16856303
fabien89
Posté le 28-11-2008 à 20:11:07  profilanswer

de toute façon des TOC j'en ai des tas...

Je viens juste de la rouvrir et j'ai trouvé les objets en sus qui étaient cachés sous la mousse de la boîte...
Mon amie va la planquer, ça m'évitera de tomber fou.
En attendant, j'en cherche une autre à acheter.
C'est vrai que c'est TOP cette histoire de lampe.
Je crois bien que je vais voir aussi à m'acheter un couteau.... MDR

n°16856881
Mackila
Posté le 28-11-2008 à 21:31:54  profilanswer

Dites, j'ai une furieuse envie de codex pour ma GL2 et j'ai vu que ca ne coutait que 48€ chez neo. J'crois que j'vais craquer  [:madlo] .
On a pas encore les dropins Q5 pour GL2, pour patienter avant le mod MCE de solitone ?

n°16857207
phosphorel​oaded
Posté le 28-11-2008 à 21:59:53  profilanswer

applecherry a écrit :

Même chose sur ma P3D Q5, le turbo n'est enclenché que lorsque la tête est vissée "à fond" et se désactive aussitôt le plus petit dévissage effectué... je crois que c'est normal... à priori je vois pas de raison pour que ça pose problème..

J'en voyais pas non plus ... jusqu'à ce que ça se grippe complètement et que la P3D reste coincée en low/medium/high/SOS au bout d'1 mois  

Et maintenant j'ai sur mon vélo un honnête éclairage mais rien à voir avec le brûleur de rétine du mode Turbo  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 28-11-2008 à 22:00:28
n°16857340
_jay_jay_
Posté le 28-11-2008 à 22:11:23  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'en voyais pas non plus ... jusqu'à ce que ça se grippe complètement et que la P3D reste coincée en low/medium/high/SOS au bout d'1 mois  

Et maintenant j'ai sur mon vélo un honnête éclairage mais rien à voir avec le brûleur de rétine du mode Turbo  :pfff:

Essayes d'enrouler une bande de caoutchouc (genre une vielle chambre à air) autour de la tête et de la dévisser avec une pince.

n°16857604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-11-2008 à 22:43:18  profilanswer

Mackila a écrit :

Dites, j'ai une furieuse envie de codex pour ma GL2 et j'ai vu que ca ne coutait que 48€ chez neo. J'crois que j'vais craquer  [:madlo] .
On a pas encore les dropins Q5 pour GL2, pour patienter avant le mod MCE de solitone ?

tu peux acheter un drop in dereelight :jap:

n°16857764
phosphorel​oaded
Posté le 28-11-2008 à 22:59:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Essayes d'enrouler une bande de caoutchouc (genre une vielle chambre à air) autour de la tête et de la dévisser avec une pince.

[:icon3]

Sans même avoir essayé, y de fortes chances que j'aie plus de grip que tout ce que j'ai déjà essayé. :jap:

n°16858725
solitone
Posté le 29-11-2008 à 00:55:58  profilanswer

Mackila a écrit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] ink:top:fr
Il me semble que les bulbes 6p sontt compatible Pila.
Regarde la.
http://www.pts-flashlights.com/pro [...] 1-25-26-59
http://www.pts-flashlights.com/pro [...] 26-59-6165

Message édité par solitone le 29-11-2008 à 01:13:26
n°16858867
charly95
Posté le 29-11-2008 à 01:18:04  profilanswer

De la graisse industriel ça irait comme lubrifiant pour mes loupiotes?

n°16859059
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 02:01:24  answer

faire gaffe aux joints .

la graisse silicone va bien

n°16859110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2008 à 02:16:07  profilanswer

tu va chez decath et tu prends ça :
http://www.decathlon.be/FR/graisse-silicone-10911221/

n°16859299
fisfor
Posté le 29-11-2008 à 03:43:16  profilanswer

tout d'abord, pardon, pour le "complètement naze", ça n'avait rien à faire là   :ange:  
sinon, je trouve le débat intéressant même s'il est passionné. ça nous change un peu des confrontations politiques molles du gland, non ? :)  

frednoob a écrit :

C'est vrai, mais ce format bien spécifique à Maglite n'a pas vraiment d'équivalent chez les autres marques. Pourtant on fait tous un choix, donc on compare tous les lampes, même si elles n'utilisent pas les mêmes piles.

oui, mais quite à comparer, autant comparer des lampes à gros accus, et pas une photon, et une mag 6D.

frednoob a écrit :

Tu compares les prix dans deux pays différents. La RC-T5 c'est 45 dollars aux États-Unis. La Mag 4D c'est 25 dollars. Ensuite, quand on achète des accus, c'est pas très grave s'ils coutent 5 euros de plus ou de moins car ils servent plusieurs centaines de fois, donc la différence de prix pour chaque utilisation est vraiment négligeable. C'est un des objectifs visés par les accus : c'est plus cher à l'achat mais peu importe puisque c'est toujours infiniment moins cher que 1000 paquets de piles même bon marché.

en fait je ne comparais pas le prix des pile et des accus, mais le prix des gros accus lithium, et celui des gros accus ni-mh, avec les chargeurs qui vont avec. et c'est clair, le ni-mh est beaucoup plus cher. c'est à prendre en compte lors de l'achat d'une lampe. c'est comme si on achetait une voiture, sans se poser la question du carburant qu'elle utilise, et tout ce que ça implique.

frednoob a écrit :

Mais dans les deux cas ça dure. Faut pas exagérer, même si les Mag éclairaient vraiment si peu au point d'être inutilisables (ce qui serait également éxagéré), ce qui est sûr c'est que ce sont des lampes durables, et qui ont prouvé leur durabilité. J'en ai eu plusieurs, et je les ai toutes perdues avant qu'elles ne me lachent. Celle qui me reste (autant en 10 ans on peut perdre une mini-mag facilement, autant une 4D c'est plus difficile à perdre) fonctionne parfaitement alors qu'elle a été maltraité au possible pendant des années.

là je n'ai pas dit que mag, c'était pas caustaud, bien au contraire. j'ai même repris ce que tu disais, cad que ça tenait des décenies. je disais juste, que si on achète une lampe qui va tenir X années, voir dizaines d'années, il était sans doute sage de penser à utiliser des accus, qui eux aussi dureraient aussi très très longtemps.

frednoob a écrit :

J'avais failli parler écologie et je m'étais ravisé en me disant que c'était pas vraiment le sujet, que de toute façon les lampes ne sont pas des objets écolos quel que soit le modèle, et encore plus quand on en achète juste pour le plaisir et non pour un strict besoin. Mais puisque tu en parles, parlons-en.

bon, j'ai coupé le sujet sur l'écologie, simplement pour que ce soit moins indigeste à la lecture (tant et si bien que quelqu'un nous lise encore :D , mais ça c'est pas grave).

je suis 1000x d'accord avec toi. on ne sait rien sur le retraitement, les produits dits écolos sont de la poudre aux yeux, et on est tous des polueurs, moi le premier.
mais bon, quand même...entre ballancer 500 pack de 4D à la benne, et en ballancer un qui a été rechargé 500X, faut quand même pas déconner.
je trouve ton discours assez défaitiste. tu sembles dire: de toutes façons on pollue, alors autant le faire comme il faut. y'a quand même des demies mesures. tout n'est pas blanc tout, n'est pas noir. par exemple j'ai bu 2 bières en écrivant le post de tout à l'heure, et je ne me suis pas dit, quite à boire de l'alcool autant m'arrondir la tronche bien comm il faut, avec 2 grammes dans chaque bras.
alors oui, les lampes portables sont forcément polluantes....dans une certaine mesure, et suivant les modèles et sources d'énergie... et certaines beaucoup plus que d'autres, voilà.

frednoob a écrit :

Oui, faudrait rester partial. Va sur une boutique du genre lighthound, rempli ton panier électronique, et regarde le coût. Ça donnera certainement pas ça.

y'a pas de D ni-mh, ni de chargeur pour les recharger chez lighthound.  [:hurle]
je te dis et répète que ce sont des gros ricains de merde qui foutent le bordel de partout et font chier tout le monde, et qui en ont rien à foutre de la gueule de tout le monde !!!!  nà  :p. et c'est pour ça que mag c'est ricain :re-nà  :p

frednoob a écrit :

Déjà, la Maglite n'est pas le Hummer des lampes, et ensuite, toute voiture pollue trop, y'a pas que le Hummer. Avoir bonne conscience parce qu'on a une Twingo au lieu d'un Hummer, c'est parfaitement artificiel. C'est bien de polluer moins, on mourera en 2600 au lieu de 2400.

bin y'a quoi d'autre, comme lampe, qui réussisse à allier aussi bien, taille démesureé et rendement de merde ???
et sinon, cramer 5 litres d'essence au lieu de 20, pour la même utilisation, n'a rien d'artificiel: c'est arithmétique

frednoob a écrit :

Non, ce qui ne sert à rien, c'est d'acheter une Aston Martin Vanquish pour aller faire ses courses à deux pas de chez soi. Ta voiture c'est pas le top ? Ben tu veux pas évoluer ? Et ton ordinateur, c'est pas le top ? Tu refuses d'évoluer là aussi ? Ou bien c'est juste que pour toi il est suffisant et que t'as pas besoin du dernier supercalculateur Cray-12 à 2000 processeurs qui est équivalent à plusieurs milliers de machines comme la tienne ?

Non c'est bien ce qu'il me semblait. C'est pas parce qu'on achète pas le top du top qu'on refuse bêtement d'évoluer. C'est juste que ça serait bête de claquer tout son fric dans le top du top de tout alors qu'on en a pas besoin. Pour info, la société de consommation c'est pas compatible avec l'écologie. Et dans le monde de l'écologie ou personne n'est d'accord avec personne, y'a au moins un point qui semble mettre d'accord la plupart des intervenants : notre niveau de confort est trop élevé, il faut le réduire, il faut régresser, car la planète n'a pas assez de ressources pour faire vivre tout le monde comme ça. Il reste bien sûr la solution d'entretenir l'Afrique dans la pauvreté pour soulager la Terre d'un milliard de consommateurs, mais c'est vraiment pas terrible comme solution.

oui, mais ton raisonnement est foireux à la base, parce que tu pars de la fausse hypothèse, qu'une bonne lampe coute plus cher qu'une mag  :jap:
maintenant pour l'échange entre ma polo et la aston martin, je suis ok  :sol: pas toi ?

frednoob a écrit :

Si tu crois vraiment (ce dont je doute) que c'est pour cette raison là, alors c'est que t'as pas compris (j'en doute aussi car en général tout le monde comprend ça) que le but d'une entreprise c'est de rapporter de l'argent pour faire vivre les gens qui constituent l'entreprise, et si possible le plus d'argent possible. Maglite est numéro un sur ce point, avec sans doute une confortable avance sur n'importe quel autre fabricant. Voilà pourquoi ils font les produits qu'ils font : parce que ça se vend mieux que les gammes des concurrents. C'est aussi simple que ça. Si demain ce qui se vend comme des petits pains c'est une lampe qui fait de la musique, tu peux être sûr qu'ils vont se mettre à en fabriquer.

oooohhh  :ouch: c'est pas gentil de se foutre ouvertement de la gueule des ouvriers de chez renault, qui vont se faire virer de leur usine bénéficiaire. :o  
maintenant, que mag vende de la lampe kolkosienne, qui pourquoi pas, fasse de la musique ça ne me dérange pas, et je trouve même ça normal.
par contre entendre dire que sa lampe, qui éclaire aussi bien qu'elle joue de la musique, est une bonne lampe, là, ça me gène déjà plus.

frednoob a écrit :

Personne ne va dans ce minuscule kiosque à journaux pour acheter ses piles. Ceux qui font ça dont des gens qui ont besoin de piles là maintenant et qui n'en n'ont pas, et sont contents de trouver ça encore ouvert à 21h ou bien le dimanche. De toute façon, buraliste ou pas, c'est pas le sujet.

frednoob a écrit :

Eux au moins ont la décence de ne pas donner dans le design tuning/Rambo. Le matériel pro est toujours sobre. Regarde en informatique par exemple. Le routeur pro c'est une boite en fer carrée. Le router de supermarché c'est "design" arrondi avec plein de trucs visuels qui servent à rien. Le design de la Maglite est on ne peut plus sobre, c'est un tube d'aluminium peint parfaitement rectiligne (sauf la tête à cause du réflecteur).

ouaip, j'aime bien aussi le look de la mag.
et pour preuve, la plupart des miennes font encore mieux que les mag (comme d'hab :D ): un simple tube. même pas l'excuse du réflecteur  :D un peu comme les P3D et consors.
attention, cependant, certaines lampes ont un peu comme des ailettes sur, ou près de la tête, et là c'est pour le refroidissement.
mais bon, des lampes bling bling, y'en a pas tant que ça...et ça reste une question de gout.
et puis dire que surefire c'est de la came de supermarché, parce qu'ils ont fait un peu de design, c'est un peu osé quand même, non ?

n°16859453
phosphorel​oaded
Posté le 29-11-2008 à 09:02:45  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Elgin675 a écrit :

Oui surtout qu'à mon avis... c'est plus du tout un débat là... En tous cas plus concernant les lampes torches.

On se fout du pouvoir d'achat, de la pollution et tout le blabla... Enfin non, on s'en fout pas, mais je crois pas que ce topic soit là pour en parler.

Vous croyez pas ?

solitone a écrit :

Bon les gars heureux de voir qu'il y a de la passion ,mais il faut respecter les opinions de chacun et savoir passer a autre chose au bout d'un moment car en effet cela commence a gaver...Pour info decembre je me fais mal (mon banquier aussie) je fais me choper la pila GL2...haaarg vevent la flashoolitiqueeeeee.

n°16859491
Mackila
Posté le 29-11-2008 à 09:35:29  profilanswer

C'est pas qu'les mag c'est pas interessant, mais après quelques pages ca va bien...

Frenchyled, j'aurais quelques questions sur le codex (pour GL2)...
Comment fonctionne la "régulation" ? Vu qu'il parait qu'on peut choisir la puissance de sortie grace au codex, si derrière sur le dropin ya un circuit de régulation, ca pose problème... Ca marche en fréquence ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)