Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°15357401
Winpoks
Posté le 30-06-2008 à 22:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

solitone a écrit :

Prends les deux,prends les deux ,vous m'aider pas beaucoup la...Mais je vais suivre le conseille de Lermite.
Et la je lis
"Bah, si tu veux rester dans les formats AA, la jet-I-MK-IBS sort 225 lumens avec une 14500... c'est franchement impressionant (et ça chauffe pas mal aussi!). Je crois que c'est la seule qui "pulse" autant dans ce format."
Je vais finir par me tirais une balle...Donc avant de fair mon choix je vais bien reflechir et je vous redis cela et mercie a tous....
"

Tout dépends de ce que tu recherches. La Nitecore a un interrupteur de type forward. Reverse pour la Jet et la P2D. La Jet a une plus grande puissance mais une autonomie moindre comparé à la nitecore avec 14500. L'autonomie de la Nitecore d'après les test avec des AA a la même autonomie que la jet environ, la jet conservant la même autonomie avec les deux types de piles mais la puissance n'est pas la même (14500>AA) contrairement à la Nitecore.

La nitecore a un avantage sur la jet au niveau de la gestion d'énergie à mon sens ou si tu as besoin de prendre une pile autre que tes 14500 par exemple, tu auras la même sortie qu'avec une 14500. Chose que tu ne retrouvera pas avec la Jet, mais avec la même autonomie que la jet. Ca m'est arrivé une fois ce cas là. Et c'est bien pratique (avantage aux lampes AA/AAA sur ce point par rapports aux lampes utilisant des Cr123/18650...). :D
Puis L'ui est sympathique est très facile d'utilisation (une main avec la classique pour changer la luminosité, le pas de vis plus gros de la silver pose plus de difficulté)

Mais comme souligné par beaucoup ici la meilleure solution reste de prendre les deux.  :o

Message édité par Winpoks le 30-06-2008 à 22:44:57
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 22:41:27  profilanswer

n°15357591
solitone
Posté le 30-06-2008 à 22:50:47  profilanswer

Haaaarg!!!!verdicte demain,la nuit porte conseille....
" reste de prendre les deux.  "J'aurais votre  peau!!(et mon banquier m'auras tuer dix fois avant....)  
Allez bonne nuit a tous,faut que je cogite a ce que je vais faire......

n°15359114
Frosty
grrrrrrrr
Posté le 01-07-2008 à 00:01:57  profilanswer

Salut à tous,

je poste avec un tout petit peu de retard (juste 3 semaines...) pour dire que j'ai bien reçu ma commande de chez neolumen (qui eux n'ont pas eu de retard, envoi nickel) et que pour faire original, oui la TK10 elle pootre bien. J'ai viré le tactical ring de suite parceque je trouve la prise en main assez désagréable avec et je vois pas comment changer le tailcap proprement donc je n'ai pas essayé, à part ça c'est tout bon.

J'avais aussi pris la E01 et même si ça éclaire pas pas beaucoup ça reste largement suffisant pour réenclencher le compteur EDF (ouais je rêve, je n'ai jamais eu besoin de lampe pour faire ça), en plus au besoin elle tient dans la bouche et laisse les 2 mains de libres au besoin.

A part ça je continue de lurker sur le topic et donc j'envisage mon prochain achat  :sweat: et j'avais plein de questions du coup : la jet I pro me tente bien comme lampe AA mais le reverse clickie me dérange un peu : si on appuie doucement sur le clickie, la lampe se "vérouille" automatiquement quand on relâche, ou il faut lui faire faire sa course complète pour qu'elle se vérouille ? On peut mettre un forward clickie dessus ? Et enfin les accus eneloop (pour aller dans la future jet) ça se recharge correctement sur un chargeur bas de gamme du commerce ou il faut prévoir un chargeur spécial ?

Merci à celui (ceux) qui prendra le temps de me répondre et à bientôt.

n°15359224
Xauhaus
Posté le 01-07-2008 à 00:08:03  profilanswer

Frosty a écrit :

J'avais aussi pris la E01 et même si ça éclaire pas pas beaucoup ça reste largement suffisant pour réenclencher le compteur EDF (ouais je rêve, je n'ai jamais eu besoin de lampe pour faire ça), en plus au besoin elle tient dans la bouche et laisse les 2 mains de libres au besoin.

Zebralight :o  

De rien :jap:

n°15359434
Frosty
grrrrrrrr
Posté le 01-07-2008 à 00:21:48  profilanswer

trop sophistiqué et moi je redonne tout son sens à la "cigar technique" chère aux marketeux de fénix, pas de blague vaseuses hein merci  :o

n°15359485
lux-or
Posté le 01-07-2008 à 00:25:11  profilanswer

solitone a écrit :

Prends les deux,prends les deux ,vous m'aider pas beaucoup la...
Et la je lis
"Bah, si tu veux rester dans les formats AA, la jet-I-MK-IBS sort 225 lumens avec une 14500... c'est franchement impressionant (et ça chauffe pas mal aussi!). Je crois que c'est la seule qui "pulse" autant dans ce format."
Je vais finir par me tirais une balle...

Bah, t'as vu, j'ai été sympa, moi je t'ai pas dit: ben prends les 4!!!  :pt1cable:  

Sinon, je suis pas encore sûr d'avoir bien compris la différence "forward/reverse" clikie...  
(ouais, c'est nul, je sais! mais vu que j'ai pas de lampe à "forward clikie", j'ai une essscuse!)
lux-or

n°15359632
SquiZZ
Posté le 01-07-2008 à 00:36:25  profilanswer

lux-or a écrit :

Sinon, je suis pas encore sûr d'avoir bien compris la différence "forward/reverse" clikie...

first post :o

n°15359738
lux-or
Posté le 01-07-2008 à 00:44:49  profilanswer

Frosty a écrit :

la jet I pro me tente bien comme lampe AA mais le reverse clickie me dérange un peu : si on appuie doucement sur le clickie, la lampe se "vérouille" automatiquement quand on relâche, ou il faut lui faire faire sa course complète pour qu'elle se vérouille ?

Je viens finalement de la commander, en complément de la jetI-MK IBS, donc je pourrai en dire plus dès que neolumen m'aura livré.
Sur la Jet que j'ai: tu doit cliquer entièrement pour allumer, après soit tu reclique et tu éteinds, soit quand tu demi-clique et tu passes dans le mode 2, puis 3, puis 1 again...
L'allumage est pas "smooth" -c'est même considéré par certains comme épouvantable, sur CPF -pour ma part, je préfère, car la lampe ne s'allumera pas toute seule dans le sac ou la poche.
Pour régler chaque mode: dans ce mode, tu fais 3 pressions très rapides, et tu entre dans les réglages -tu choisis pour chaque mode (1,2,3) ce que tu préfères (telle ou telle intensité, ou strobo, SOS). Tu arrive donc à tes 3 préréglages qui défileront par pression, une fois la lampe allumée -de base c'est: 1=mini, 2= 100%, 3= SOS (si tu préfères, tu mets mini -> maxi - > SOS, ou maxi-> moyen->mini).
Si ça peut t'aider, n'hésites pas!

PS: Merci pour l'explic reverse/forward -j'avais zappé cette info sur la page1.

Message édité par lux-or le 01-07-2008 à 00:48:02
n°15361605
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-07-2008 à 09:15:55  profilanswer

La EX10 a l'air cool en effet. Et dire que j'ai un accu AW qui traîne chez moi puisque j'en ai commandé deux avec le WF139 vu que j'avais gagné une P2D. :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15362328
cbou
Posté le 01-07-2008 à 10:51:53  profilanswer

Un flashaolic de plus à cause de ce topic que je lurkait depuis un moment  :pt1cable:  

J'ai déja une P3D Q5 commandé chez Neolumen of course (service top moumout, SAV réactif et excellent), et je viens de commander une E01 et une L1D Q5 pour continuer la collec chez Fenix... ensuite Nitecore Et JetBeam viendront plus tard....

J'adore ces lampes, même ma fille de deux ans est accro :  dès quelle me voit, elle désigne l'étui de la P3D que je porte sur moi  :o et me dit " lamumière"  :sweat:  je lui donne, et elle se barre dans le couloir qui est sombre, allume la lampe et fait joujou avec :sweat:  

note pour plus tard : penser à commander les accus et le chargeur pour la P3D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 10:51:53  profilanswer

n°15362490
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-07-2008 à 11:05:54  profilanswer

+1. :o [:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15362570
Winpoks
Posté le 01-07-2008 à 11:11:27  profilanswer

cbou a écrit :

Un flashaolic de plus à cause de ce topic que je lurkait depuis un moment  :pt1cable:  

J'ai déja une P3D Q5 commandé chez Neolumen of course (service top moumout, SAV réactif et excellent), et je viens de commander une E01 et une L1D Q5 pour continuer la collec chez Fenix... ensuite Nitecore Et JetBeam viendront plus tard....

J'adore ces lampes, même ma fille de deux ans est accro :  dès quelle me voit, elle désigne l'étui de la P3D que je porte sur moi  :o et me dit " lamumière"  :sweat:  je lui donne, et elle se barre dans le couloir qui est sombre, allume la lampe et fait joujou avec :sweat:  

Le top, les droguer dès la naissance.  :D  

n°15362782
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2008 à 11:27:37  profilanswer

Bon, dans tout çà, moi je sais pas quoi commander :smiley qui croise les bras:

n°15362978
cbou
Posté le 01-07-2008 à 11:43:00  profilanswer

je crois qu'elle va se contenter de la E01, parce que la P3D c'est à papa :o (et puis elle me bouffe mes CR123 quoi)

n°15362981
barnabe
Posté le 01-07-2008 à 11:43:19  profilanswer

cbou a écrit :

:jap:  conditionnement dès le plus jeune age, endoctrinement même :o

"Ce monsieurpatient montre des signes évident de flashaolisme"   [:haha]

Message édité par barnabe le 01-07-2008 à 11:44:51
n°15363692
Thom39
Posté le 01-07-2008 à 12:45:55  profilanswer

cbou a écrit :

Bienvenue à toi et ta fille
Trop mimi  lamumière"   :D  
En parlant de filles y'en a sur ce topic, je crois pas  :heink:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°15366278
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-07-2008 à 16:13:41  profilanswer

Bon, entre Fenix TK11 et Jetbeam III Pro I.B.S .... laquelle sera mienne ?

Spoiler :

Les deux n'est pas une réponse acceptable

Spoiler :

Et pourtant je suis sur que l'un de vous va me dire "les deux"

Spoiler :

Spoiler :

Ca me fera toujours autant marrer le spoiler vide ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 01-07-2008 à 16:19:57
n°15366606
Xauhaus
Posté le 01-07-2008 à 16:41:43  profilanswer

sorg a écrit :

Spoiler :

Les deux n'est pas une réponse acceptable

Spoiler :

Et pourtant je suis sur que l'un de vous va me dire "les deux"

Spoiler :

Spoiler :

Ca me fera toujours autant marrer le spoiler vide ! :lol:

Les deux :o

PS : Au moins cliqué 6 fois sur ton spoiler [:flooop3]

n°15366916
mister mag​oo
Posté le 01-07-2008 à 17:07:08  profilanswer

4 fois !  :lol:

miam, ma H30 arrivée à mohn centre de trie...demain matin j'ai la pucette frontale !

Message édité par mister magoo le 01-07-2008 à 17:08:27
n°15367029
Thom39
Posté le 01-07-2008 à 17:16:06  profilanswer

Quelqu'un connait cette frontale http://www.flashaholics.co.uk/led- [...] focus.html

Elle a l'air pas mal pour le même prix qu'une Zebralight le focus est règlable

---------------
n°15367090
Xauhaus
Posté le 01-07-2008 à 17:22:04  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quelqu'un connait cette frontale http://www.flashaholics.co.uk/led- [...] focus.html

Elle a l'air pas mal pour le même prix qu'une Zebralight le focus est règlable

J'ai toujours rangé Led Lenser dans la catégorie lampes un peu pourries vendues chères parce qu'à "Technologie Led" et vaguement design, mais peut-être me trompe-je [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Xauhaus le 01-07-2008 à 17:22:20
n°15367161
Thom39
Posté le 01-07-2008 à 17:28:41  profilanswer

Xauhaus a écrit :

J'ai toujours rangé Led Lenser dans la catégorie lampes un peu pourries vendues chères parce qu'à "Technologie Led" et vaguement design, mais peut-être me trompe-je [:transparency]

Ils sont plutot avare en info technique puissance, autonomie ...  :pfff:

---------------
n°15367404
thehacker2​5
Posté le 01-07-2008 à 17:50:40  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je pense que tu te trompes. :D

n°15367573
barnabe
Posté le 01-07-2008 à 18:06:47  profilanswer

Xauhaus a écrit :

pareil, j'ai acheté à mes début une petite Ledlenser, c'est cher pour ce que c'est, c'est joli, bien fini, mais dedans y'a pas grand chose...

n°15367597
lux-or
Posté le 01-07-2008 à 18:09:28  profilanswer

sorg a écrit :

["Spoil, spoïl, spoïl"]

Bon ,rien à voir avec les lampes, mais c'koi ce truc? D'enfer le spoïler, moi aussi j'veux pouvoir spoiler!  :love:  (et m'poiler en spoilant, y'a pas d'raison, quoi!).
[spoiler] test juste comme ça [spoiler\].
(zut, pas marché :-(

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 01-07-2008 à 18:10:04
n°15367633
barnabe
Posté le 01-07-2008 à 18:13:26  profilanswer

lux-or a écrit :

Bon ,rien à voir avec les lampes, mais c'koi ce truc? D'enfer le spoïler, moi aussi j'veux pouvoir spoiler!  :love:  (et m'poiler en spoilant, y'a pas d'raison, quoi!).
[spoiler] test juste comme ça [spoiler\].
(zut, pas marché :-(

sur la balise de fin, le slash est avant le mot "spoiler".
Et puis il y a un bouton tout prêt quand on fait une réponse (le cadre blanc), à côté du "strike", pour mettre des mots en spoiler...

n°15367637
lux-or
Posté le 01-07-2008 à 18:13:36  profilanswer

Spoiler :

Yessssssssss!!!!  :D

Merci Barnabe!

Message édité par lux-or le 01-07-2008 à 18:14:18
n°15367815
thehacker2​5
Posté le 01-07-2008 à 18:29:33  profilanswer

Les nouveaux modèles Led Lenser ont l'air plutôt prometteurs mais c'est vrai que c'est relativement cher et ils font aussi beaucoup de petits machins sans grand intérêt, après de là à dire que c'est "pourri"...

n°15367845
fisfor
Posté le 01-07-2008 à 18:31:21  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ils sont plutot avare en info technique puissance, autonomie ...  :pfff:

c'est sur !
la bonne vielle luxéon 1W fait son retour. sont tous les mêmes ces vendeurs de frontale. ils vendent du plastique, pas de l'éclairage  :fou:  

si y'en a qui veulent une "vraie" frontale qui éclaire, y'a celle de chez DX, avec 5 leds à la con, qui servent à lire sous la tente parait'il...  perso, quand je suis avec ma copine sous la tente, je ne lis pas  :D . et avec mes potes non plus d'ailleurs  :p.  (je ne pratique pas la même activité avec mes potes, qu'avec ma copine, pour couper court aux petits smilés de patator_bzh et cie.    :D  )

ensuite, je l'ai mesuré à 1200 lux avec des fad pas rechargées à mort de chez mort, mais de toutes façons, vù qu'elle tourne avec 4xAA, elle est forcément régulée.
franchement le beam est bon (pas que du throw), et le side-spill est plus qu'utilisable. assez polyvalente, je trouve.

les plus: bonne qualité générale pour du DX, bonne autonomie je pense (4xAA), confortable (avec par exemple le petit cordon spirale souple), et surtout elle éclaire pour de vrai.

les moins: elle ne vaut pas 5$ , le principe d'inclinaison n'est pas tip-top à mon gout (mais ca venait peut'être de cet exemplaire là), et les modes me font chier (ça c'est perso). à noter que le strobe est lent, style 2Hz, et est assuré par les 5 leds.

sinon, les ni pour-ni contre: le cliky est petit et du coté gauche de la lampe, mais proéminent, donc s'actionne sans soucis. c'est la petite bite qu'on voit sur la photo.

je le répète, ce n'est pas de la super came, mais à mon avis, ça n'a rien à envier du tout à du décat niveau finition (à moins que décat fasse du français maintenant :heink:), et encore moins au niveau puissance  :D  
la qualité des plastiques, des ajustements, et de la finition en générale est plus que correcte.

sinon, je n'ai pas vraiment essayé de la démonter (je l'ai vendue, et n'ai pas voulu forcer). apparemment un gugus de chez DX l'a fait, donc ça doit se faire...pour ceux qui ont toujours besoin de plus de puissance  :whistle:  

la photo:

http://www.dealextreme.com/productimages/sku_12275_1.jpg

le lien:
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12275

j'édite: je ne compare, bien sur pas aux zebra, qui sont un peu "hors concours", au vù de leur style d'éclairage particulier. je n'en ai pas, soit dit, mais j'utilise une frontale sans réflecteur pour bricoler. ça doit y ressembler....

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 01-07-2008 à 18:46:01
n°15369089
illuminer
Posté le 01-07-2008 à 20:29:47  profilanswer

Une L2D CE P4 sa fonctionne avec un corps de L1D et un 14500 ? (sans cramer la Led)

n°15369842
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-07-2008 à 21:35:05  profilanswer

humm c'est malin le coup du spoiler vide  :fou:  
je vient de changer de carte graphique, je click, je click, je click j'ai cru que mon PC fesait un freeze (carte mere de merde alors j'ai peur de toute anomalie  :cry: ) [:toad666]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°15370154
solitone
Posté le 01-07-2008 à 21:55:01  profilanswer

je lis sur le descriptif "Dimensions : tête 21 mm, corps 20 mm, longueur 91 mm"
Et le "Q" avec le bouton jaune,il fait combien??21 mn,j'espére..Je sais  que je suis un peu casse couille la,mais ceux qui en ont une peut me le dire??(le parle de la fameuse jet qui fait 225 lumens avec une 14500)JET-I MK IBS

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 01-07-2008 à 21:56:49
n°15370239
solitone
Posté le 01-07-2008 à 22:02:07  profilanswer

Dakans a écrit :

humm c'est malin le coup du spoiler vide  :fou:  
je vient de changer de carte graphique, je click, je click, je click j'ai cru que mon PC fesait un freeze (carte mere de merde alors j'ai peur de toute anomalie  :cry: ) [:toad666]

Il m'érite la poignier de gravier a sec et encore c'est trop doux,du verre pillée cela serais mieux :o  :lol:

n°15370246
illuminer
Posté le 01-07-2008 à 22:02:45  profilanswer

Frenchyled a écrit :

A mon avis c'est pas conseillé...l'electronique supporte 2x1,5 Volts...mais 3.7 je sais pas et même si la LED ne lâche pas de suite, c'est mauvais si l'electronique ne gère pas comme il faut...

Ok merci.  :jap:  

n°15370432
solitone
Posté le 01-07-2008 à 22:15:56  profilanswer

illuminer a écrit :

Une L2D CE P4 sa fonctionne avec un corps de L1D et un 14500 ? (sans cramer la Led)

j'aimis une 14500 dans une L1p de chez neolumens cela passe en protection thermique mais cela n'aiclaire pas plus.....

n°15370767
lux-or
Posté le 01-07-2008 à 22:40:46  profilanswer

solitone a écrit :

je lis sur le descriptif "Dimensions : tête 21 mm, corps 20 mm, longueur 91 mm"
Et le "Q" avec le bouton jaune [nan! il est rouge!],il fait combien??21 mn,j'espére..Je sais  que je suis un peu casse couille la,mais ceux qui en ont une peut me le dire??(le parle de la fameuse jet qui fait 225 lumens avec une 14500)JET-I MK IBS

Tête= 20,59mm
corps= 19,89mm
Q= 19,50mm
Long= 94mm (tiens, celle là elle est plus grande que ce que tu as!)

n°15370976
solitone
Posté le 01-07-2008 à 22:57:02  profilanswer

lux-or a écrit :

Tête= 20,59mm
corps= 19,89mm
Q= 19,50mm
Long= 94mm (tiens, celle là elle est plus grande que ce que tu as!)

J'aurais pas cru que le "q" sesrais plus petit que le corp,mais bon mercie...Et pour info c'est pas la taille mais "ou" tu la mets qui compte!!En tout cas tant que ma copine apprésie la mienne...(metis française / viet;pour info,je précise car je sais que sur ce topic y'en a qui apprecie..) :whistle:  :hello:

n°15371135
m16
Posté le 01-07-2008 à 23:08:47  profilanswer

je sais pas si c'est passe.
lumapower qui se met a la P7.

http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] p?t=180421

n°15371263
solitone
Posté le 01-07-2008 à 23:18:34  profilanswer

Tres bonne idée ces adaptateure pour les differrentes formats de piles.......

n°15372028
lux-or
Posté le 02-07-2008 à 00:06:41  profilanswer

solitone a écrit :

metis française / viet;pour info,je précise car je sais que sur ce topic y'en a qui apprecie

Ah ouais, c'est où sur le site neolumen, cet article? Livré en 72h aussi, ou c'est en précommande seulement?
 :love:  :ouch:  
Mââââ nooooooon ,j'te charrie juste!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  743  744  745  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)