Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8282482
dersie
Posté le 28-04-2006 à 23:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Je me demandais juste si elle tenait sa luminosité pendant au moins disons.. 20 minutes (en contnue)  
Une led chauffe un peu différemment d'une ampoule à incandescence, le PCB protant la Led chauffe plus que la led elle-même, qui ne produit presque pas de rayonnement qui chauffe.  

Bon là ça fait 80 minutes que la Mag 2C 3W tourne en continu. Aucune baisse de luminosité. Je me demande même si c'est pas plus fort ? peut être parce qu'il fait plus noir qu'il y'a une heure ? Sur la courbe de review la luminosité monte au dessus de 50% au bout de 2H et met 8H à revenir à 50%.

Ça chauffe pas du tout, mais bon il fait 10° dehors.

C'est les voisins qui doivent trouver bizarre de voir la cime d'un arbre à 10m de haut illuminé au fond de la nature !  :pt1cable: Je suis sur qu'il vont chercher le traineau du Père Noël !  :lol:  

Pas déçu d'avoir acheté cette upgrade 3W pour ma 2C !  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par dersie le 28-04-2006 à 23:16:27
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 23:11:43  profilanswer

n°8282699
dersie
Posté le 28-04-2006 à 23:39:09  profilanswer

Je viens de jouer un peu avec mon lot de lampes made in Honk Kong reçu ce matin !  :)  

C'est fou comme tout devient relatif quand on passe d'une lampe à l'autre !

Donc j'ai reçu mon lot :
- 9 Led 3 x AAA
- 12 Led 3 x AAA
- 12 Led Police 2 x CR123
- Luxeon 3W 3 x AAA
- Luxeon 8W 2 x CR123
Déjà reçu avant :
- Luxeon 5W 7.2V 2 x Accus RCR123

1ère conclusion : Et bien les multiled ça dépote pas mal.

J'avais une 5 Led et je trouvais ça pas mal, ça m'a donné envie d'acheter des 9 et 12 Led.

Première relativité : C'est archi nul la 5 Led ! La 9 Led c'est vachement mieux.

Deuxième relativité : Ça éclaire rien du tout la 9 Led. La 12 Led ça déchire.

Troisième relativité : Nul la 12 Led 3 x AAA, la 12 Led Police 2 x CR123 c'est 2 fois mieux.

Après vient les déceptions !  :(  Je croyais la Fenix L1P pas mal, et bien c'est à peine au niveau de la 9 Led.

La L2P me semblait pas mal mais devant les Luxeon 3 et 5 W voir les 12 Led, ça devient vachement relatif.

Autre surprise aussi : La Luxeon 8W Super Bright. Là je me disais, je vais pouvoir allumer le vendeur avec les feed back, le 8W ça existe pas c'est de l'arnaque. Et bien pas si évident que ça du tout.

La 8W a un faisceau qui semble plus concentré et de ce fait porte assez facilement à 60m. L'éclairage et la puissance sont supérieur a toutes les luxeons que j'ai : 1W, 3W et 5W. Je peux donc pas dire que c'est une 1W une 3 ou une 5. Elle est supérieur à tous ça, donc pas de quoi être déçu.

La 8W est du niveau de ma Police Xenon à 90 Lumens voir supérieure, elle est donné dans le descriptif pour au dessus de 90 Lumens.

Et bien sur les prix Taïwan pour toutes ces lampes, vraiment incroyable.
- 12 Led Police + 2 CR123 : 7.5€ avec port depuis Honk Kong.
- 8W Luxeon + 2 CR123 : 27€ avec port depuis Honk Kong.

Et dans la famille téléréalite :

- Maglite 2C allumé en continu depuis 1H40 sans baisse de luminosité pointé sur la cime d'un arbre de 10m de haut a 60m ! (Elle a déjà dans les dents les 20min d'allumage d'hier) !

Message édité par dersie le 28-04-2006 à 23:42:24
n°8282804
coucoujojo
Posté le 28-04-2006 à 23:56:30  profilanswer

Bordel!!! Ils ont oublier les tubes HDS et un filtre chez OPTICSHQ!!! (ça le fait moyen pour une premiere commande!)

Envoi en meme temps que mon U85?  :??:

Sinon AW ( batteries rechargeable) de CPF est trés PRO, Je recommande: bon conseils, pas chère, rapide, petite boussole cadeau en plus!

OPTICSHQ, j'ai un avis mitigé pour l'instant... manque des trucs dans les envois, pas la bonne couleur pour les pelican case.... je vais voir comment ils gèrent ça! Mais je restes confiant sinon ils auront à faire avec ma banque avec mon assurance livraison non-conforme.   :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 29-04-2006 à 01:01:58
n°8283188
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 01:06:36  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Bordel!!! Ils ont oublier les tubes HDS et un filtre chez OPTICSHQ!!! (ça le fait moyen pour une premiere commande!)

Envoi en meme temps que mon U85?  :??:

Sinon AW ( batteries rechargeable) de CPF est trés PRO, Je recommande: bon conseils, pas chère, rapide, petite boussole cadeau en plus!

OPTICSHQ, j'ai un avis mitigé pour l'instant... manque des trucs dans les envois, pas la bonne couleur pour les pelican case.... je vais voir comment ils gèrent ça! Mais je restes confiant sinon ils auront à faire avec ma banque avec mon assurance livraison non-conforme.   :kaola:

Comment ça ? t'as pas reçu les tubes ??, pas cool :/

n°8283197
coucoujojo
Posté le 29-04-2006 à 01:07:43  profilanswer

non!!!  :fou:
J'ai envoyé un mail.

Message édité par coucoujojo le 29-04-2006 à 01:08:02
n°8283199
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 01:08:04  profilanswer

Ben Dersie, j'suis content pour ta maglite.
bon, les maglite c'est un peu gros, je me concentre sur les lampes qui tiennent dans la poche moi.

n°8283248
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 01:13:01  profilanswer

Oué, donc opticsHQ à revoir...je préfère payer un peu plus cher sur un site fiable et être sur de bien recevoir ce que j'ai commandé....
T'as commandé quel pelicase coucoujojo ? une 1010 ?
Je viens de finir de faire la mousse de ma 1010 ce soir, j'y rentre 15 piles CR123.
(si tu veux de la mousse j'en ai, de la bonne mousse noire haute densité, celle qu'on met dans les flighcases, je peux t'en filer un bout pour équiper ta pelicase)

Message édité par barnabe le 29-04-2006 à 01:15:56
n°8283291
dersie
Posté le 29-04-2006 à 01:19:47  profilanswer

Bon ça y est la Mag avec la Luxeon 3W a tenu 2H30 d'affilé avec une lumière constante et puissante sur un accus 17670 de 1600mA.

En fait c'est conforme aux spécifications des Luxeon III -> Drivé à 700mA.

Ce qui donnerait avec des Piles R20 (16000mA) : 23H d'autonomie.

Avec des accus R20 (9000mA) -> 13H

Et si je met un 18650 (2200mA) -> 3H

Moi aussi je préfére les lampes qui tienne dans la poche mais j'aime bien aussi pouvoir compter sur une lampe qui permet de voir loin devant !

n°8283407
dersie
Posté le 29-04-2006 à 01:38:12  profilanswer

barnabe a écrit :

soit je prend une ptite Triton (bon elle ressemble fort à la L1P de fenix)

Je l'ai repéré aussi celle là ! Elle va pas tarder a y passer !  :love:  

n°8284247
aeryon
à 300km/h
Posté le 29-04-2006 à 03:39:07  profilanswer

dersie a écrit :

Bon ça y est la Mag avec la Luxeon 3W a tenu 2H30 d'affilé avec une lumière constante et puissante sur un accus 17670 de 1600mA.

En fait c'est conforme aux spécifications des Luxeon III -> Drivé à 700mA.

Ce qui donnerait avec des Piles R20 (16000mA) : 23H d'autonomie.

Avec des accus R20 (9000mA) -> 13H

Et si je met un 18650 (2200mA) -> 3H

Moi aussi je préfére les lampes qui tienne dans la poche mais j'aime bien aussi pouvoir compter sur une lampe qui permet de voir loin devant !

pas mal tout ça,  merci de ces infos  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 29-04-2006 à 03:47:35
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 03:39:07  profilanswer

n°8284754
m16
Posté le 29-04-2006 à 09:15:19  profilanswer

aeryon a écrit :

pas mal tout ça,  merci de ces infos  :jap:

+1 :sol:  

n°8286277
dersie
Posté le 29-04-2006 à 15:29:59  profilanswer

Je viens de recevoir mes dernière lampes en provenance de LightHound !  

- Nuwaï 301x-3 Two Stage
- Aunoc AAAA
- Vortex KC1 - CR2

- Aunoc AAA

Vraiment très jolie dans sa robe alu brosé.

Boitier en métal alu brossé avec tiroir, mousse rigide découpée à la taille de la lampe. Presque plus de métal dans le boitier que dans la lampe. Le sens de la présentation.

Au touché on sent légérement les stries de l'usinage en cercle sur toute la longueur, par contre ça ne se voit pas à l'oeil nu, on croirait de l'aluminium lisse. La lampe sera donc très peu sensible au rayures ce qui est une bonne chose pour une Keychain.

Aspect très fin, beaucoup moins large que la ArcAAA et très légérement moins longue. La lampe parait très bien proportionnée contrairement à la ArcAAA qui fait un peu épaisse pour sa taille.

Eclairage comme la ArcAAA voir légérement supérieur mais là c'et sans doute plus du domaine de l'impression. Les deux modèles utilisent la même Led Nichia.

En position éteinte on sens la pile bouger à l'intérieur.

Autonomie à voir, donnée sur les review pour 42min à 50% et plus de 3H en mode "Moon". Beaucoup moins que la ArcAAA mais bon c'est une Keychain quand même.

Piles AAAA sans doute pas facile à trouver, mais puisqu'une pile 9V standard est constituée de 6 piles AAAA c'est pas trop dur d'en ouvrir une pour récupérer les six piles !

- Vortex Vision KC1

Boite d'emballage en aluminium de forme circulaire avec couvercle évidé au centre pour faire place à une vitre platique. Très bel effet. Intérieur mousse prédécoupée  pour y loger la lampe, une pile CR2 et l'anneau porte clés accroché à la lampe.

Ma première lampe à pile CR2. Hauteur plus faible que toutes les autres lampes. Un regret sur le diamètre de la lampe. Pratiquement identique à un modèle CR123. Ça choque par rapport à la hauteur. La pile CR2 est logée dans le corps de la lampe qui est vraiment très épais, genre fait pour résister a une attaque nucléaire. Toute petite pile CR2 perdue dans un diamètre presque deux fois plus gros. On pourrait y loger facilement une CR123, on peut se se demander pourquoi avoir mis une CR2 ???

Lampe couleur noir dans le style MagLite, je suis pas fan.

Allumage twist on, pas fan non plus.

Luxeon 1W, là c'est pas mal. Eclairage supérieure à la Fenix L1P, sans doute inférieur à la L2P. Ça éclaire vraiment pas mal. L'optique en verre parait assez travaillé, au centre ça forme une loupe dans le verre, un deuxième cercle concentrique à la partie loupe centrale. Le verre à l'air vachement épais, on ne voit même pas la luxeon au fond du fait de la loupe centrale. En intérieur ça éclaire bien, il faudra voir ce soir en extérieur ce que cela donne. La review la donne comme étant régulée.

Autonomie donnée pour 2H.

Conclusion. Jolie lampe, assez curieuse. Optique en verre impressionante. Bel objet, un peu gros pour une keychain et large par rapport à sa hauteur mais ça reste une petite lampe. (Moins haute que la Fenix L0P)

- Nuwaï 301x-3

Et là, c'est le drame.......

Déballage, insertion des piles, allumage et ....... et bien rien, la lampe ne s'allume pas. Le visage qui se décompose, le bonhomme devient tout blanc et un ange passe.

Zut de crotte de lampe. J'ouvre le compartiment à pile, je les retire, pas de bol elle étaient dans le bon sens. Je rallume, rien, j'éteins, rien je rallume.... ouf un rayon lumineux sort de la tête de la lampe, vite dans le placard pour voir le mode low.

Bon c'est vraiment low, l'éclairage vacille, bizarre, je rappuis sur le click on pour passer en high, cool ç'est du hight et c'est net.  

Rappui sur le switch -> éteint, on rappui -> high, appui -> éteint, appui -> high, appui -> high, appui -> éteint, appui -> high.
Et zut de crotte de M..., il n'y a plus de mode low, c'est du high tous le temps.  

J'essaie de me persuader que le 1èr appui éclaire un peu moins que le 2ème, mais bon rien à faire c'est pareil. Donc grosse déception, tout de suite l'idée du retour au States, mail, RMA, emballage, discussion, bref ça m'arrange pas des masses, grosse déception pour la petite Nuwaï. Ma Nuwaï Q3 était déjà contente de se trouver une grande soeur, et bien la voilà toute triste aussi.

La patience n'étant pas mon fort, et en tant qu'electronicien je me décide donc de jouer au docteur pour un primo diagnostique. Le 3/4 du temps, une bonne trousse à outils, un bon fer à souder et tout rentre dans l'ordre. Le dernier en date était mon chargeur d'accus à microcontrolleur qui me mélangeait les compartiments 3 et4.

Bref un petit coup d'oeil sur le tailcap. On aperçoit l'electronique par transparence au fond derrière le bouchon plastique qui supporte le resort de pile. Une petite pince circlip et on dévisse la 1ère partie. Ceci étant fait le PCB avec le switch sort tout seul. Un petit coup d'ohmmètre entre le centre et le coté -> 0, 100, coupure. Donc bonne nouvelle il y'a un truc qui marche.  

Du coup on voit la résistance de 100 ohm pour le mode low.  

Sur le coté du switch un petit morceau de fil mettalique soudé sur le PCB, apparement son role est d'assurer le contact entre le switch et le corps mettalique du tailcap. Un petit triturage à la pince brucelle et hop le voilà qui se décroche, genre soudure séche ou métal cassé je sais pas trop. Ouf c'est rassurant.  

On fait chauffer le fer à souder, on resoude le petit fil mettalique de facon à ce qu'il fasse un petit angle avec le PCB pour toucher le tailcap et hop on remonte le tout.

Là soulagement, tout refonctionne à merveille. Mode low sur le 1èr appui sur le switch. Vraiment très low le mode, mais bon c'est fait pour économiser l'energie.

2ème appui sur le switch et là mode vraiment high. Cela semble beaucoup plus puissant que la 3W de la Q3. A voir ce soir dans le noir. Mais on avec un Throw de 1300 ça doit être pas mal du tout (600 sur la Q3).

J'aime pas trop le fonctionnement du two stages, il faut toujours 3 appuis pour utiliser la lampe en allumage extinction. Du low pour éteindre il faut passer par le high, bonjours les yeux si on fait pas gaffe quand on a adopté une vision nocturne dans la forêt.

Esthétique : Très jolie, même style que la Q3, j'aime bien ce style Nuwaï.Corps bien travaillé.

Autonomie donnée pour 2H15 à 50% mode high. Sans doute une 20aine d'heure en mode low.

Conclusion :

Jolie lampe, taille réduite, 3W, 2 niveaux d'éclairage.

Message édité par dersie le 29-04-2006 à 15:55:26
n°8286486
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 16:06:20  profilanswer

Jolie review Dersie. :jap:  

C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses, on a parfois du mal à se rendre compte de la taille réelle des lampes. A mon avis la p1 de fenix devrait donc être à peu près de la taille de la vortex KC1.
J'ai une question à propos de la nuwai 2 stages : comment fonctionne le tailcap ?
une sorte d'interr rotatif avec des résistances différentes ou un µcontroleur ?

Sinon j'ai essayé de démonter le tailcap d'une de mes fenix, sans outils adequats j'y suis pas arrivé, je voudrais bien la moder pour changer l'interrupteur fenix qui est du type "reverse clickie" en "straight clickie"...je voulais juste démonter pour voir si c'était jouable à partir de l'interr existant et pour éventuellement savoir comment on change le "rubber cap" (puisqu'il y a un spare fourni avec les fenix...)
En passant, en démontant le bezel de ma L1P j'ai niqué un joint, sectionné net comme c'est arrivé à Pkoi5 je crois....

n°8286857
dersie
Posté le 29-04-2006 à 17:10:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Jolie review Dersie. :jap:  

C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses, on a parfois du mal à se rendre compte de la taille réelle des lampes. A mon avis la p1 de fenix devrait donc être à peu près de la taille de la vortex KC1.
J'ai une question à propos de la nuwai 2 stages : comment fonctionne le tailcap ?
une sorte d'interr rotatif avec des résistances différentes ou un µcontroleur ?

Sinon j'ai essayé de démonter le tailcap d'une de mes fenix, sans outils adequats j'y suis pas arrivé, je voudrais bien la moder pour changer l'interrupteur fenix qui est du type "reverse clickie" en "straight clickie"...je voulais juste démonter pour voir si c'était jouable à partir de l'interr existant et pour éventuellement savoir comment on change le "rubber cap" (puisqu'il y a un spare fourni avec les fenix...)
En passant, en démontant le bezel de ma L1P j'ai niqué un joint, sectionné net comme c'est arrivé à Pkoi5 je crois....

Oui c'est vrai la P1 on peut pas trop savoir avec les photos. Sur la KC1 il y'a quand même pas mal de place perdu en largeur on pourrait réduire pas mal. Le corps de la lampe à l'air d'être en acier blindé tellement il est épais.

On a vu avec le corps CR123 de la L2P que Fenix pouvais garder la taille normale des Fenix même avec une CR123.
Par contre pour l'épaisseur de métal du corps CR123 c'est plus du style papier à cigarette que blindage.

Pour le tailcap de la Nuwaï 301X-3 il s'agit d'un inter poussoir genre bouton de façade d'autoradio. C'est un composant carré soudé sur une petit plaque de circuit imprimé. La resistance est une CMS soudé sur le PCB. Le switch fonctionne comme un inter à poussoir à 3 positions.

Du coup je viens de dévisser le tailcap de la Q3 et le système se présente de la même façon. Sans savoir si le switch et le PCB sont les mêmes sur les deux.

La 301X-3 et la Q3 ont les même têtes, du coup on peut les emboiter l'une dans l'autre comme un puzzle.

Par contre c'est bizarre la Led de la 301 paraît moins large que celle de la Q3 alors que ça doit être toutes les deux les mêmes ?

Le mode Low éclaire moins que la ArcAAA !  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 29-04-2006 à 17:19:50
n°8286984
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 17:31:52  profilanswer

dersie a écrit :

Oui c'est vrai la P1 on peut pas trop savoir avec les photos. Sur la KC1 il y'a quand même pas mal de place perdu en largeur on pourrait réduire pas mal. Le corps de la lampe à l'air d'être en acier blindé tellement il est épais.

On a vu avec le corps CR123 de la L2P que Fenix pouvais garder la taille normale des Fenix même avec une CR123.
Par contre pour l'épaisseur de métal du corps CR123 c'est plus du style papier à cigarette que blindage.

Pour le tailcap de la Nuwaï 301X-3 il s'agit d'un inter poussoir genre bouton de façade d'autoradio. C'est un composant carré soudé sur une petit plaque de circuit imprimé. La resistance est une CMS soudé sur le PCB. Le switch fonctionne comme un inter à poussoir à 3 positions.

Du coup je viens de dévisser le tailcap de la Q3 et le système se présente de la même façon. Sans savoir si le switch et le PCB sont les mêmes sur les deux.

La 301X-3 et la Q3 ont les même têtes, du coup on peut les emboiter l'une dans l'autre comme un puzzle.

Par contre c'est bizarre la Led de la 301 paraît moins large que celle de la Q3 alors que ça doit être toutes les deux les mêmes ?

Le mode Low éclaire moins que la ArcAAA !  :sarcastic:

Ben en fait le body CR123 c'est pas officielement fenix qui le fait, mais un modder (memebre de CPF évidemment) qui les produit. Comme les CR123 ont un diamètre un peu supérieur à celui des piles AA, l'épaisseur ne doit pas être très importante. (j'en ai précommandé un, je verrai bien). Heureusement que de base, le tube des fenix est assez épais (à l'oeil je dirais 2mm d'épaisseur, voire plus) sans quoi le corps pour CR123 aurait été impossible à réaliser, du moins tout en conservant le diamètre extérieur des fenix.

Si je comprends bien, le 2 stages de la nuwai est géré par un µcontroleur (une simple bascule ou un truc du genre), il ne s'agit pas d'une sélection "mécanique" des résistances (par un interr rotatif par contact à disque ou autre...)

En fait je supose que passer d'un mode à l'autre se fait en allumant cycliquement la nuwai.
Le seul petit "inconvénient" de ce type d'interface est qu'on est obligé de passer alternativement d'un mode à l'autre si on veutr régler la puissance, on ne peut pas directement éclaire fort ou faible.
J'avoue que j'ai été assez bluffé par la qualité générale de la ptite nuwai que j'ai, pour le prix ce sont de très bonne lampes, et qui éclairent très bien.

n°8287500
dersie
Posté le 29-04-2006 à 18:43:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Si je comprends bien, le 2 stages de la nuwai est géré par un µcontroleur (une simple bascule ou un truc du genre), il ne s'agit pas d'une sélection "mécanique" des résistances (par un interr rotatif par contact à disque ou autre...)

Non, j'ai dit que c'était un inter 3 positions à poussoir, c'est un système mécanique qui commute différentes pistes du circuit imprimé.

En fait je supose que passer d'un mode à l'autre se fait en allumant cycliquement la nuwai.
Le seul petit "inconvénient" de ce type d'interface est qu'on est obligé de passer alternativement d'un mode à l'autre si on veutr régler la puissance, on ne peut pas directement éclaire fort ou faible.

Oui c'est le petit inconvenient, c'est pas une HDS mais d'un autre coté elle vaut seulement $42.5 !  

Je voulais une lampe qui me permette d'éclairer 3 m devant moi sans déployer 3W et en même temps pouvoir éclairer à 50m en cas de besoin sans devoir changer de lampe.

Ou encore, pouvoir éclairer à l'intérieur et à l'extérieur sans être ébloui par 3W à l'interieur et avec une seule lampe.

J'avoue que j'ai été assez bluffé par la qualité générale de la ptite nuwai que j'ai, pour le prix ce sont de très bonne lampes, et qui éclairent très bien.

Message édité par dersie le 29-04-2006 à 18:44:47
n°8287736
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 19:17:17  profilanswer

ok, j'avais mal compris donc.
Quasiment toutes les lampes home-made possèdent au moins deux niveaux de puissance.

n°8287786
dersie
Posté le 29-04-2006 à 19:29:07  profilanswer

barnabe a écrit :

ok, j'avais mal compris donc.
Quasiment toutes les lampes home-made possèdent au moins deux niveaux de puissance.

C'est lesquelles les lampes home-made ?

Bon la AunocAAAA à pris la place de la ArcAAA dans mon étui à clés, vachement plus cool pour la poche l'épaisseur de la Aunoc !  :p  

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 29-04-2006 à 19:30:11
n°8287813
barnabe
Posté le 29-04-2006 à 19:33:33  profilanswer

dersie a écrit :

C'est lesquelles les lampes home-made ?

Par home made, j'entends des lampes fabriquées en très petite série, par des passionnés. Des lampes en général chères, mais qui sont considérées souvent comme le top dans leur catégorie, des lampes presques artisanales, comme les MCLux, firefly, CR2 ion, les lampes de Mr Bulk, etc. Même les HDS ne sont pas fabriquées en très grandes séries je pense.

Moi la CR2 ion me tente bien, vraiment une belle ptite lampe CR2...et qui dépote bien parait-il, avec 2 niveaux de puissance.

n°8287889
dersie
Posté le 29-04-2006 à 19:43:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi la CR2 ion me tente bien, vraiment une belle ptite lampe CR2...et qui dépote bien parait-il, avec 2 niveaux de puissance.

Moi aussi, celle là je crois qu'il faudra que je me la fasse offrir !  :whistle:

5mm de moins en hauteur que la KC1 et 6.4mm en largeur.

Message édité par dersie le 29-04-2006 à 19:45:20
n°8288524
r3sy3k
Posté le 29-04-2006 à 21:19:59  profilanswer

Hello j'etais en vacances..!! J'ai reçu ma T3 vendredi, je la teste ce soir, je vous tiens au courant..!!

Message cité 1 fois
Message édité par r3sy3k le 29-04-2006 à 21:20:21
n°8288545
dersie
Posté le 29-04-2006 à 21:23:00  profilanswer

r3sy3k a écrit :

Hello j'etais en vacances..!! J'ai reçu ma T3 vendredi, je la teste ce soir, je vous tiens au courant..!!

Oui vas y teste là ! C'est la prochaine que j'achéte si elle porte vraiment loin ! Essaye de voir la portée maxi !  ;)  

n°8288624
r3sy3k
Posté le 29-04-2006 à 21:32:12  profilanswer

Livrée avec deux piles duracell, une tres bonne finition générale, bouton tactique  comme les fenix mais qui a l'air plus précis, plus efficace.
Bon pour les tests de portée j'attends la nuit noire..!!!

Message édité par r3sy3k le 29-04-2006 à 21:32:37
n°8289228
r3sy3k
Posté le 29-04-2006 à 22:52:11  profilanswer

Premier tests : le faisceau est bien moins focalisé qu'une maglite C/D. Mais l'impact de celui ci est bien sur beaucoup plus regulier et homogene.
Sinon rectification sur le bouton tactique, il n'est pas comme sur les fenix mais comme sur ma led lenser, cad on peut mettre en marche la lampe sans avoir a appuyer completement sur le bouton, meme bouton que les maglites en somme ..!!

Donc bien sur un peu deçu car je m'attendais a quelque chose de mieux que mes maglites en terme de focalisation du faisceau, mais heureusement beaucoup plus petite, et a l'usage je pense que ce faisceau plus homogene est qualitativement bien plus recommandable.

Ps :  a oui et pas d'etui..!!!!

http://www.lampesdepoche.com/index1.htm en ce moment y'a une promo , avec un etui surefire v11 mais bon 98 euro aussi la T3..!!!
Moi j'e l'ai eu pour 65 euro..!!

Message cité 1 fois
Message édité par r3sy3k le 29-04-2006 à 23:09:18
n°8289734
dersie
Posté le 29-04-2006 à 23:59:38  profilanswer

r3sy3k a écrit :

Premier tests : le faisceau est bien moins focalisé qu'une maglite C/D. Mais l'impact de celui ci est bien sur beaucoup plus regulier et homogene.
Sinon rectification sur le bouton tactique, il n'est pas comme sur les fenix mais comme sur ma led lenser, cad on peut mettre en marche la lampe sans avoir a appuyer completement sur le bouton, meme bouton que les maglites en somme ..!!

Donc bien sur un peu deçu car je m'attendais a quelque chose de mieux que mes maglites en terme de focalisation du faisceau, mais heureusement beaucoup plus petite, et a l'usage je pense que ce faisceau plus homogene est qualitativement bien plus recommandable.

Ps :  a oui et pas d'etui..!!!!

http://www.lampesdepoche.com/index1.htm en ce moment y'a une promo , avec un etui surefire v11 mais bon 98 euro aussi la T3..!!!
Moi j'e l'ai eu pour 65 euro..!!

Merçi pour les tests !  ;)  

Je suis un peu déçu aussi !  :(  j'espérais trouver une lampe à Led qui ait au moins la portée des Maglites (2C pour moi), apparemment c'est encore pas pour tout de suite ! Du coup je vais peut être pas acheter de T3. La Super Bright 8W Taïwan porte assez loin, j'éclaire à 60m comme la MagLite mais c'est beaucoup moins concentré et j'arrive pas vraiment à compter les planches de bois qui constituent la porte au fond du jardin. Je pense que ça doit être un peu comme la T3 alors !

Tu as une idée de la porté pour laquelle on voit NETTEMENT la cible (comme avec une Mag).

Donc bien qu'étant pourries, on arrive quand même pas a retrouver les focus et les portées des Mag sur les autres lampes à Led. Et pour les incandescentes vos avez des comparatifs ?

Dans l'histoire c'est bien l'optique qui fait tout puisqu'une Mag avec une Luxeon 3W arrive à se battre elle même !  

Je viens de faire des mesures de consommation de courant de toutes mes lampes. Ça donne la puissance consommée par la lampes et permet du coup de calculer une autonomie en fonction de l'alimentation qu'on lui fournit.

Je vais compiler tout les résultats et les rassembler dans un tableau.

Juste une pour la route :
Fenix L2P ! 770mA - 3V - P=2.31W - Conclusion elle est poussée la petite luxeon 1W, pas étonnant que ça dépote, on est presque au 3W. Elle doit souffrir un peu quand même la Luxeon 1W. En autonomie ça nous donne 156min avec des NiMH 2500mA (158min sur le grapf LightHound, donc ça gaze bien avec les calculs).

Message édité par dersie le 30-04-2006 à 00:06:16
n°8290154
Foxus666
Posté le 30-04-2006 à 01:50:40  profilanswer

elle sort kand la P1 les gars?

n°8290216
coucoujojo
Posté le 30-04-2006 à 02:14:14  profilanswer

Je viens d'essayer les rechargeable de AW ( 17500 3.7V 1100mAh) sur ma 9P-P90.

Autonomie: 50 min (la protection overdischarge s'active au bout de 50 min)
Puissance: 100 lumens, et jusqu'a la fin ça n'a pas beaucoup varié.

Mais par contre ma lampe était brulante à la fin! :o

Message édité par coucoujojo le 30-04-2006 à 02:15:07
n°8290565
r3sy3k
Posté le 30-04-2006 à 04:58:39  profilanswer

dersie a écrit :

Merçi pour les tests !  ;)  

Je suis un peu déçu aussi !  :(  j'espérais trouver une lampe à Led qui ait au moins la portée des Maglites (2C pour moi), apparemment c'est encore pas pour tout de suite ! Du coup je vais peut être pas acheter de T3. La Super Bright 8W Taïwan porte assez loin, j'éclaire à 60m comme la MagLite mais c'est beaucoup moins concentré et j'arrive pas vraiment à compter les planches de bois qui constituent la porte au fond du jardin. Je pense que ça doit être un peu comme la T3 alors !

Tu as une idée de la porté pour laquelle on voit NETTEMENT la cible (comme avec une Mag).

Donc bien qu'étant pourries, on arrive quand même pas a retrouver les focus et les portées des Mag sur les autres lampes à Led. Et pour les incandescentes vos avez des comparatifs ?

Dans l'histoire c'est bien l'optique qui fait tout puisqu'une Mag avec une Luxeon 3W arrive à se battre elle même !  

Je viens de faire des mesures de consommation de courant de toutes mes lampes. Ça donne la puissance consommée par la lampes et permet du coup de calculer une autonomie en fonction de l'alimentation qu'on lui fournit.

Je vais compiler tout les résultats et les rassembler dans un tableau.

Juste une pour la route :
Fenix L2P ! 770mA - 3V - P=2.31W - Conclusion elle est poussée la petite luxeon 1W, pas étonnant que ça dépote, on est presque au 3W. Elle doit souffrir un peu quand même la Luxeon 1W. En autonomie ça nous donne 156min avec des NiMH 2500mA (158min sur le grapf LightHound, donc ça gaze bien avec les calculs).

Dersie, je parle uniquement de la taille de focalisation du faisceau et pas forcement de sa portée quoique c'est quelque part un peu lié.
Cette T3 met bien evidement une maglite 2C avec ampoule d'origine dans le vent, mes tests de comparaison sont peu etre quelque part un peu erroné car j'utilise une maglite 2D et 6D avec une ampoule 5.5 volts halogene et des tension de piles entre 7,5 volts et 9 volts donc forcement ca CRASH, mais bien sur l'autonomie n'est pas comparable.
Enfin je ferais encore plus de tests de comparaison mais il me semble tout de meme que cette torche est une bonne alternative a une maglite 2 C/D, on ne peut bien evidement pas régler la taille du faisceau comme sue une MAg mais bon on gagne tellement en qualité au niveau du faisceau en général et en taille et poids....
Enfin je l'ai comparer avec ma L2P et je me dit que le gain de puissance  n'ai pas vraiment significatif..!!!

Je voulais me prendre une torche avec 100 lumens mais je me pose des questions sur le gain, je vais peut etre passer directement a 200 lumens... surefire M3 ou 9P...

Message cité 1 fois
Message édité par r3sy3k le 30-04-2006 à 11:51:48
n°8291676
dersie
Posté le 30-04-2006 à 14:13:27  profilanswer

r3sy3k a écrit :

Dersie, je parle uniquement de la taille de focalisation du faisceau et pas forcement de sa portée quoique c'est quelque part un peu lié.
Cette T3 met bien evidement une maglite 2C avec ampoule d'origine dans le vent, mes tests de comparaison sont peu etre quelque part un peu erroné car j'utilise une maglite 2D et 6D avec une ampoule 5.5 volts halogene et des tension de piles entre 7,5 volts et 9 volts donc forcement ca CRASH, mais bien sur l'autonomie n'est pas comparable.
Enfin je ferais encore plus de tests de comparaison mais il me semble tout de meme que cette torche est une bonne alternative a une maglite 2 C/D, on ne peut bien evidement pas régler la taille du faisceau comme sue une MAg mais bon on gagne tellement en qualité au niveau du faisceau en général et en taille et poids....
Enfin je l'ai comparer avec ma L2P et je me dit que le gain de puissance  n'ai pas vraiment significatif..!!!

Ah bizarre tout ça. Après ça dépend du critére de comparaison. Pour l'instant ce qui m'interesse c'est la portée longue distance. Même avec l'ampoule d'origine avec une 2C à 60m c'est net comme en plein jour. L'éclairage n'est pas large et limité à la cible que l'on éclaire mais c'est le but d'une lampe. Si je peux éclairer à 60m, je peux le faire aussi à 5m. Je peux compter les barreaux de bois qui constituent la porte au fond du jardin. Avec une L2P même pas la peine d'y songer, ni avec la Nuwaï 3W ni avec ma Luxeon 5W, vaguement avec la Police Xenon 90 Lumens. Pour certaines on voit que c'est plus noir à 60m, mais on ne distingue pas nettement les objets qui s'y trouve. On ne peux pas non plus compter les branches d'un arbre, avec la 2C si !

Pour le poids de ma 2C, avec l'accus 17670 à la place des 2 R14, ça ne pése plus rien.

C'est difficile de se rendre compte quand on voit pas soit même. Essaye peut être d'éclairer le haut d'un gros arbre (10m de haut) à 60m de toi, et regarde si tu peux voir les ramifications des branches et les compter nettement. Avec ça on peut dire si ça éclaire vraiment on si ça illumine juste un peu !

En tout cas merçi de tes feedback !  ;)

Message édité par dersie le 30-04-2006 à 14:16:38
n°8291797
r3sy3k
Posté le 30-04-2006 à 14:34:10  profilanswer

Bon je ferais des tests comme tu la dit, j'essayerais de me mettre a 60 m.

n°8291878
barnabe
Posté le 30-04-2006 à 14:45:52  profilanswer

Dersie, j'ai ce qu'il te faut :

http://img45.imageshack.us/img45/2122/ksstunner77jc.jpg

De chez elektrolumens, 800 à 1000 lumens, 8 led K2 (la plus lumineuse de chez lumileds) fonctionne avec 4 piles D. :D

Le lien : http://www.elektrolumens.com/

n°8291893
dersie
Posté le 30-04-2006 à 14:49:47  profilanswer

barnabe a écrit :

Dersie, j'ai ce qu'il te faut :

http://img45.imageshack.us/img45/2 [...] er77jc.jpg

De chez elektrolumens, 800 à 1000 lumens, 8 led K2 (la plus lumineuse de chez lumileds) fonctionne avec 4 piles D. :D

Le lien : http://www.elektrolumens.com/

Cool !   :lol: On la commande où ?  :pt1cable:  

J'en prend combien ? il y'en a d'autres qui en veulent ?  :D

(363g la 2C avec accus 17670 (161g de plus que la T3 et 6 cm de plus))

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 30-04-2006 à 15:03:15
n°8292090
aeryon
à 300km/h
Posté le 30-04-2006 à 15:25:42  profilanswer

200 dollars pour cette Elktrolumens K2-Stunner, c'est raisonnable. Mais à mon humble avis, c'est trop gros, trop lourd et les petits reflecteurs IMS ne sont pas très performants en portée. Je pense qu'on peut faire mieux et en plus compact  :ange:  ;)

n°8292859
m16
Posté le 30-04-2006 à 18:07:10  profilanswer

dersie a écrit :

Cool !   :lol: On la commande où ?  :pt1cable:  

J'en prend combien ? il y'en a d'autres qui en veulent ?  :D

(363g la 2C avec accus 17670 (161g de plus que la T3 et 6 cm de plus))

cest un proto.(rechargeable)

Hand Held SuperTorch

4 D cells, 4.8V using NIMH rechargables

Using 8 of the remarkable new K2 LED by Lumileds:

Bin #U00, from 100-120 Lumens per LED

Eight 20mm reflectors

approximate 800-1,000 lumens!

18,700 lux @ 1 meter !!

Custom aluminum head and body. Dimensions:

Head: 3.1" diameter by 2.75" long.  

Body: 1.25" diameter by 12" long. Overall length is 15"

Weight without batteries: 1.5LB

Max Output:

Over 18,700 lux  

Battery life: 1.25 hours continuous full brightness, and then quickly drops off.

This is a preliminary version of the blazingly bright K2-Stunner 'Super' Torch. The eight Lumileds K2 LEDs are wired in parallel.

n°8293321
m16
Posté le 30-04-2006 à 19:35:32  profilanswer

n°8294614
dersie
Posté le 30-04-2006 à 23:00:05  profilanswer

Ça va encore tout tuer ça !

Il va y avoir plein de nouveaux modèles qui vont sortir. Chaque marque va devoir présenter les siens. Peut être des promos à tout casser sur les plus ancien modèles. Les 1W vont être complétement dans les choux.

n°8295021
barnabe
Posté le 01-05-2006 à 00:26:03  profilanswer

n°8295376
dersie
Posté le 01-05-2006 à 01:31:59  profilanswer

Ça doit être ce qui existe déjà mais adopté officiellement par MagLite. J'avais lu qu'ils allaient s'y mettre.

Pré-Commande disponible seulement été 2006.

C'est sans doute le même style que la Luxeon 3W que j'ai mis sur ma 2C.

n°8295471
coucoujojo
Posté le 01-05-2006 à 01:48:02  profilanswer

Je trouve extremement généreux de faire une tombola pour un membre de CPF dans le besoin, une belle solidarité!

n°8295667
barnabe
Posté le 01-05-2006 à 03:03:41  profilanswer

Bon voilà les fenix L1T et L2T annoncées, avec des photos et les spec :

Fenix L1T, la même que la L1, mais avec deux niveaux de puissance sélectionnables en tournant le bezel, toujours clickie.
http://www.fenixlight.com/flashlight/fenixl1t.htm
http://img469.imageshack.us/img469/6185/fenixl1t1xn.jpg

Fenix L2T, même topo, successeur de la L2.
http://www.fenixlight.com/flashlight/fenixl2t.htm
http://img207.imageshack.us/img207/3418/fenixl2t9bv.jpg

Dernier détails, elles utilisent des luxeon 3W en lieu et place des luxeons 1W.
A noter que si le design entre la L1P et la L1T ne change pas, ce n'est pas le cas avec les L2P et L2T (je la trouve pas très jolie la L2T, enfin d'après les photos, j'espère qu'on pourra y mettre un body de L2P...

Arghh, je viens de m'acheter les L2P et L1P....j'espère qu'elles ne seront pas trop chères, mais elles seront certainement un must-have....

faut que je résiste, faut que je résiste, faut que je résiste, faut que je résiste......

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 01-05-2006 à 11:58:07
n°8296046
m16
Posté le 01-05-2006 à 11:01:58  profilanswer

dersie a écrit :

Ça va encore tout tuer ça !

Il va y avoir plein de nouveaux modèles qui vont sortir. Chaque marque va devoir présenter les siens. Peut être des promos à tout casser sur les plus ancien modèles. Les 1W vont être complétement dans les choux.

pour l'instant on a des perf que sur la papier, pas de test precis,ni sur l'autonomie ni sur la forme du spot.

generalement on est sensible a ce genre d'argument. :)  

ta luna led est arrives ou pas?(scuse je lit de traviole)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)