Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8342183
barnabe
Posté le 06-05-2006 à 22:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

barnabe je te sens assez farouche vis a vis de la HDS 60, tu en ai pleinement satisfait rassure nous ?

non non, j'en suis pleinement satisfait,c'est ma lampe préférée parmi celles que je possède. Très versatile et pratique, tient dans la poche.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 22:28:24  profilanswer

n°8342567
dersie
Posté le 06-05-2006 à 23:14:28  profilanswer

En fait 60 Lumens c'est pas beaucoup du tout. Quand on voit du 90 Lumens et +, le 60 fait vraiment minable dù au phénoméne de relativité des effets.  

En dessous de 90 je trouve que ça éclaire pas beaucoup, pour dehors, dans sa cave ça va !  

Autrement pour le rapport entre la puissance consommée et les Lumens, je ne l'ai pas inventé. Ça fait partie des données techniques des Luxeon fournit sur les Datasheet Philips/Lumiled.

Pour que cela soit inexact il faudrait mettre des régulateurs pourri qui bouffent du courant exprès. Comme la pluspart des lampes qui ne sont pas haute qualité sont drivées en direct, les données sont celles de Lumiled.

Tu as déjà mesuré les courants de ta HDS en fonction de la puissance lumineuse ?

Overdrivé veut dire qu'on utilise des caractéristiques tensions/courants en dehors des plages de fonctionnement décrites dans les datasheets. Donc pour l'instant on a encore pas parlé de caractéristiques overdrivées sur ce que l'on connait déjà. A voir peut être la L2P Fenix qui consomme 770mA alors que la Luxeon I ne doit pas dépasser 350mA !!!

L'exemple de l'autonomie des HDS ne veut rien dire du tout, c'est basé sur rien, et de plus c'est utilisé comme un argument commercial. Je suis capable de te faire 2 lampes qui éclaireront pareil et qui auront une autonomie double l'une par rapport à l'autre. Je dirais même presque que ça sent l'arnaque.

Pour la HDS 60 et 85 ce ne sont pour l'instant que des suppositions aussi.

Luxeon III à 700mA = 60 Lumens
Luxeon III à 1000mA = 80 Lumens

Luxeon III à 1400mA = 120 à 190 Lumens en couleurs orange

Rien de mystérieux non plus là dedans ce sont les données constructeur.

Message édité par dersie le 06-05-2006 à 23:18:03
n°8342673
coucoujojo
Posté le 06-05-2006 à 23:32:10  profilanswer

Citation :

Si tu fais un tour sur CPF ya des mecs qui ont fait des mesures avec le U60 et U85.

Citation :

L'exemple de l'autonomie des HDS ne veut rien dire du tout, c'est basé sur rien, et de plus c'est utilisé comme un argument commercial. Je suis capable de te faire 2 lampes qui éclaireront pareil et qui auront une autonomie double l'une par rapport à l'autre. Je dirais même presque que ça sent l'arnaque.

Bon si tu dis que HDS ça sent l'arnaque avec des régulateurs pourris  :??: , mais pour la plupart des gens ils fabriquent les meilleurs lampes. C'est bien la premiere fois j'entend dire que HDS sort des arguments commerciaux. (Henry tu es trop commercial, faut arreter tes arguments à 2 balles pour vendre  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 06-05-2006 à 23:36:21
n°8342723
dersie
Posté le 06-05-2006 à 23:43:06  profilanswer

Petite review sur la Lunaled 1W pour Maglite 2C et la Luxeon 7W Taïwan 3AAA.

Lunaled 1W

C'est pas trop mal. Ça éclaire en blanc, donc mieux que le jaune/orange d'origine du Krypton de la Mag.

En puissance lumineuse c'est supérieure à la Mag d'origine. Le faisceau est moins concentré, donc beaucoup plus large que l'origine. Ça éclaire un tout petit peu moins puissament sur une surface à 60m que le spot d'origine. Mais bon d'origine on éclaire à 60m 20cm un tout petit peu mieux que 2m de large avec la Lunaled.

En résumé on pourra dire que ça éclaire pratiquement pareil que la Mag d'origine mais sur une plus grande surface. Ça n'augmente pas la portée mais ça augmente pas mal le flux lumineux. On retrouve cela dans les chiffres : Mag d'origine 20 Lumens, Lunaled 1W 52 Lumens (l'angle solide est plus grand (stéradian)).

Visuellement ça ne donne pas une impression de puissance supérieure tout en ayant un étalement plus large de la lumière.

Donc bien inférieur à la Diamond 3W 100+ Lumens, normal en fait, entre 52 et 100 Lumens il y'a quand même un monde.

7W Luxeon Taïwan

Alors là c'est la bonne surprise. Avec 1.22A de consommation on pouvait s'attendre à avoir le meilleur des caractéristique d'une Luxeon III et c'est le cas.

Puissance d'éclairage qui dépasse encore tout ce que j'avais vu. (La 5W Luxeon execellent en overall et la 8W Super bright excellente en portée).

On se rapproche vraiment de la puissance de portée de la Mag 2C avec Diamond 3W.

Eclairage tranquille à 60m, je peux compter les barreaux de la porte et compter les branches de l'arbre dans la nuit.

A 60m le faisceau est un peu moins puissance que la Mag 3W mais beaucoup plus large. Sur la 7W le faisceau est moins bien concentré par l'optique que la pour la Mag et c'est ce qui fait la différence.

A 50m et en dessous, la concentration et moins importante pour éclairer la cible et de ce fait la 7W Taïwan à un faisceau plus puissant que la Mag 2C 3W ce qu parait assez incroyable.

Donc vraiment très surpris par la puissance de cette lampe.

Le hic va être l'autonomie. Avec une consommation de 1.22A avec des accus de 0.95A ça va nous faire sans doute entre 30 et 45 minutes d'autonomie.

Je la donnerais entre 100 et 120 lumens. J'ai que des 90/100 pour comparer, pas encore de 120 donc c'est à vu de nez.

Vraiment une excellente lampe très puissante en plus avec une forme et une taille assez agréable !

n°8342782
dersie
Posté le 06-05-2006 à 23:58:53  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Citation :

Si tu fais un tour sur CPF ya des mecs qui ont fait des mesures avec le U60 et U85.

Citation :

Bon si tu dis que HDS ça sent l'arnaque avec des régulateurs pourris  :??: , mais pour la plupart des gens ils fabriquent les meilleurs lampes. C'est bien la premiere fois j'entend dire que HDS sort des arguments commerciaux. (Henry tu es trop commercial, faut arreter tes arguments à 2 balles pour vendre  :lol: )

Là tu fais des amalgames douteux et tu rapproche des propos parlant d'une chose avec une autre n'ayant rien a voir.

Pour rappel les propos (et ils sont toujours écrit au-dessus) étaient que pour que la consommation de courant par rapport aux lumens soit différente des données constructeurs il faut avoir des régulateurs pourris. De là à en faire conclure que HDS à des régulateurs pourris il y'a une grosse manipulation syntaxique non ?

Je veux bien croire que HDS fabrique les meilleures lampes, il n'y a pas de problème la dessus.

Autrement pour le coté commercial le fait de dire je te vends telle lampe pour tel prix mais si tu veux je te vend la même mais en mieux pour plus chère ça reste pour moi douteux. C'est juste une question d'opinion. Si je peux fabriquer un produit qui consomme 300mA je le ferai, j'essayerai pas de faire le même qui consomme 500mA pour le vendre moins cher ! Ça veut dire qu'ils sont capable de faire le même modèle de lampes mais qui consomme moins mais qu'il ne le font pas pour avoir un modéle plus cher !  :non:

Alors après si sortir 3 modèles de la même lampe avec des différences de qualité sur 2 des caractèristiques c'est pas un argument commercial, je sais pas ce que c'est !

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-05-2006 à 00:02:01
n°8342797
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:02:52  profilanswer

barnabe a écrit :

ah ok..y'en a pas des masses de revendeur SF en France..et les prix sont assez prohibitifs...pire que Maglite...(sur lampesdepoche.com par exemple)

Bon quoi prendre d'autre...U2 ou kroma..hm hm... je voudrais me limiter au mono CR123... Et je voulais d'abord me prendre une MC Lux III PD, hélas pour l'instant point de commande possible...Don semble avoir quelques soucis avec ses drivers ou avec son banc test...

Pour en revenir encore au tritium, j'ai un peu approfondit le sujet et il en ressort que les infos sont assez contradictoires...d'un côté le criirad (Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité) crie au gros danger, de l'autre certains affirment que le rayonnement beta est arrêté par 5mm d'air...

Barnabe tu va te ruiner, U2 ou Kroma ne sont pas donné. Je vois que la MC Lux III PD te hante depuis longtemps, il a quoi de spécial par rapport à une HDS ( hormis le design), sinon j'ai vu que Henry a donné un tube 2AA pour lifeNRA raffle, c'est à dire que ce tube sera bientot disponible (bien pratique un tube 2AA mais un peu long).

n°8342808
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:05:32  profilanswer

Sur CPF, il y a un thread en cours très intéressant. Vont être testés dans un labo avec une sphère intégratrice de grande qualité parmi les lampes les plus populaires, dont la HDS60 et 45, des surefire, des MC LUX III PD, les fenix..etc.
Une fois fait cela éclaircira enfin les données constructeurs, permettant de trier le bon grain de l'ivraie.
Cela donnera au moins une idéesur les puissances annoncées, car évidemment on ne peut tester que un exemplaire de chaque lampe, et pas un lot de lampes du même modèle.

n°8342815
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:08:05  profilanswer

dersie a écrit :

Autrement pour le coté commercial le fait de dire je te vends telle lampe pour tel prix mais si tu veux je te vend la même mais en mieux pour plus chère ça reste pour moi douteux. C'est juste une question d'opinion. Si je peux fabriquer un produit qui consomme 300mA je le ferai, j'essayerai pas de faire le même qui consomme 500mA pour le vendre moins cher ! Ça veut dire qu'ils sont capable de faire le même modèle de lampes mais qui consomme moins mais qu'il ne le font pas pour avoir un modéle plus cher !  :non:

Alors après si sortir 3 modèles de la même lampe avec des différences de qualité sur 2 des caractèristiques c'est pas un argument commercial, je sais pas ce que c'est !

Autant pour moi, mais si tu t'interresses au HDS tu devrais faire un petit tour sur leur site, Henry t'explique la raison des différentes lampes, ce n'est pas un argument commercial, mais un argument technique et de disponibilité (bin des LED), mais je ne suis pas sur que tu sois d'accord avec ses explications relatant la différence de puissance et d'autonomie de ses lampes. (sachant que chaque lampe produite est différente ce que HDS essaye de limiter en proposant les modele XR XRGT et GT.), Mais bon cela a été expliqué 3-4 fois par tino_ale sur le topic ( d'ailleur on le voit plus...)

Quand je disais régulateur pourri HDS, c'est par rapport à ce que tu disait: faire consommer plus un model avec une vielle régulation pour pouvoir vendre un modele plus chere mieux régulé!

Mais les modele HDS possèdent en pratique tous les meme régulateurs, mais pas les meme LED, ce qui fait la différence de teinte, autonomie, puissance et prix.

Faut pas dénigrer HDS parcequ'on comprend pas son fonctionnement, c'est l'un des seul fabricant à etre aussi transparant sur ses produits.

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 07-05-2006 à 00:18:21
n°8342842
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:16:14  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Barnabe tu va te ruiner, U2 ou Kroma ne sont pas donné. Je vois que la MC Lux III PD te hante depuis longtemps, il a quoi de spécial par rapport à une HDS ( hormis le design), sinon j'ai vu que Henry a donné un tube 2AA pour lifeNRA raffle, c'est à dire que ce tube sera bientot disponible (bien pratique un tube 2AA mais un peu long).

Oui je sais bien que je vais me ruiner et que les surefire ne sont pas données (près de 300$ pour la Kroma, on peut certainement la toucher pour moins cher).
Disons que je ne suis plus à m'acheter des lampes dans un but purement utilitaire, avec ce que j'ai cela devrait largement me suffire.
C'est vrai que la MC LUX PD III me hante depuis assez longtemps. Ce qui me pousse à l'acheter ? Surtout son design, allié à des performances très respectables (si j'en crois les divers avis). En fait la Mc lux est dans la même catégorie que les HDS, mais la philosophie est presque opposée : d'un côté une lampe très design et très robuste, tout en rusticité, un usinage mécanique de premier plan (la MC lux), de l'autre une lampe bien plus sophistiquée par son électronique, qui est robuste également mais tout de même moins "design". Je voudrais voir le meilleur des deux mondes et pouvoir comparer. Surtout je trouve la MC lux très belle et très bien designée, je rêve d'en tenir une en main, pour bien sentir ce que peut être la qualité.

Les surefire sont très bien aussi, mais je me dis que j'ai plus le temps d'en acquérir une un jour, tandis qu'une MC LUX, c'est pas sur qu'on puisse encore dans quelques années en avoir une.

Pour dire que j'aime tellement la HDS, je serais même prêt à m'en prendre une deuxième...

n°8342878
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:24:05  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui je sais bien que je vais me ruiner et que les surefire ne sont pas données (près de 300$ pour la Kroma, on peut certainement la toucher pour moins cher).
Disons que je ne suis plus à m'acheter des lampes dans un but purement utilitaire, avec ce que j'ai cela devrait largement me suffire.
C'est vrai que la MC LUX PD III me hante depuis assez longtemps. Ce qui me pousse à l'acheter ? Surtout son design, allié à des performances très respectables (si j'en crois les divers avis). En fait la Mc lux est dans la même catégorie que les HDS, mais la philosophie est presque opposée : d'un côté une lampe très design et très robuste, tout en rusticité, un usinage mécanique de premier plan (la MC lux), de l'autre une lampe bien plus sophistiquée par son électronique, qui est robuste également mais tout de même moins "design". Je voudrais voir le meilleur des deux mondes et pouvoir comparer. Surtout je trouve la MC lux très belle et très bien designée, je rêve d'en tenir une en main, pour bien sentir ce que peut être la qualité.

Les surefire sont très bien aussi, mais je me dis que j'ai plus le temps d'en acquérir une un jour, tandis qu'une MC LUX, c'est pas sur qu'on puisse encore dans quelques années en avoir une.

Pour dire que j'aime tellement la HDS, je serais même prêt à m'en prendre une deuxième...

:)  Je ne prendrait pas de lampe du genre Mc Lux ça me ferait trop mal au coeur de la rayer durant l'utilisation, mais c'est vrai que en piece de collection c'est pas mal.

Normalement les U85 devraient sortir fin du mois, alors personne ne sais quels models vont sortir ( LR? HD?), mais j'ai précommandé un U85GT + 2 tubes (d'apres Opticshq je devrais étre le premier servi à cause de leur connerie sur ma derniere commande), mais si ya la version LR je le prendrais peut etre, + un tube 2cr123 et peut etre un tube 2AA ( sinon je te prend un tube  :ange: )

Je regrette un peu la HDS mais je me dis que je vais avoir la U85 bientot...en attendant je sais pas ou le viser mon ti bezel.
J'ai reçu le ring HDS, il est pas bo et un peu pourri, à éviter!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 07-05-2006 à 00:31:13
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 00:24:05  profilanswer

n°8342914
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:32:38  profilanswer

Ben les U85 ne sont même plus en pré-commande depuis un bon bout de temps (1 mois je crois)
Je pense que les commandes sont déja quasiment pleines, et qu'à leur sortie il n'en reste même pas de dispo, qu'elle seront toutes parties, et je ne sais pas si elle seront dispo un jour autrement que par précommande... :sweat:  
Je ne sais pas, ptêtre qu'ils ont beaucoup de mal à trouver des bins/led suffisamment performant pour rentrer dans composition d'une U85, ou alors Henry a pris tellement de retard que les revendeurs hésitent à mettre des U85 en précommande.

Je pense pour ma part qu'une 60 est déja très bien...25 lumens en plus..je ne sais pas si ça sert souvent. En EDC, je n'utilise quasiment jamais le niveau max, sinon pour la tester ou pour impressionner mes amis. Mais il est vrai que en situation de trekking ou dans une grotte cela pourrait servir plus souvent.

Si je me prends une MCLUX, ce serait pour l'utiliser. Les petits scratchs ou rayures ça fait parti de la "patine" d'un objet utilisé.

n°8342924
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:35:11  profilanswer

coucoujojo a écrit :

:)  Je ne prendrait pas de lampe du genre Mc Lux ça me ferait trop mal au coeur de la rayer durant l'utilisation, mais c'est vrai que en piece de collection c'est pas mal.

Normalement les U85 devraient sortir fin du mois, alors personne ne sais quels models vont sortir ( LR? HD?), mais j'ai précommandé un U85GT + 2 tubes (d'apres Opticshq je devrais étre le premier servi à cause de leur connerie sur ma derniere commande), mais si ya la version LR je le prendrais peut etre, + un tube 2cr123 et peut etre un tube 2AA ( sinon je te prend un tube  :ange: )

Je regrette un peu la HDS mais je me dis que je vais avoir la U85 bientot...en attendant je sais pas ou le viser mon ti bezel.
J'ai reçu le ring HDS, il est pas bo et un peu pourri, à éviter!!!!

C'est quoi le ring HDS ? je vois pas de quoi tu parles...

Si la U85 est dispo autrement qu'en précommnande, à ce moment là je songerais sérieusement à en acquérir une...donc j'attends...

n°8342926
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:36:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben les U85 ne sont même plus en pré-commande depuis un bon bout de temps (1 mois je crois)
Je pense que les commandes sont déja quasiment pleines, et qu'à leur sortie il n'en reste même pas de dispo, qu'elle seront toutes parties, et je ne sais pas si elle seront dispo un jour autrement que par précommande... :sweat:  
Je ne sais pas, ptêtre qu'ils ont beaucoup de mal à trouver des bins/led suffisamment performant pour rentrer dans composition d'une U85, ou alors Henry a pris tellement de retard que les revendeurs hésitent à mettre des U85 en précommande.

Je pense pour ma part qu'une 60 est déja très bien...25 lumens en plus..je ne sais pas si ça sert souvent. En EDC, je n'utilise quasiment jamais le niveau max, sinon pour la tester ou pour impressionner mes amis. Mais il est vrai que en situation de trekking ou dans une grotte cela pourrait servir plus souvent.

Si je me prends une MCLUX, ce serait pour l'utiliser. Les petits scratchs ou rayures ça fait parti de la "patine" d'un objet utilisé.

Mouais, si la U85 ne sort pas du tout je prendrais la surefire KROMA (ou bien U2). la U85 pourrait produire 60 lumens pendant plus d'une heure contrairement a la U60 (30min), tout ça avec 1 seule pile!
Le landyard ring pour attacher une dragonne, vraiment pourri.
J'ai vu que meme sur opticshq les U85 ont disparu!

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 07-05-2006 à 00:40:45
n°8342952
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:43:52  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Mouais, si la U85 ne sort pas du tout je prendrais la surefire KROMA (ou bien U2).
Le landyard ring pour attacher une dragonne, vraiment pourri.

ah ok...oui j'ai hésité à commander ça aussi, pour virer le clip qui est pas très beau non plus, (c'est le moins qu'on puisse dire...), par lequel j'attache ma dragonne. mais je ne me suis pas lancé parce que rien que sur les photos ça a l'air bien pourri : le pauvre anneau qui est très bien pour déchirer les poches, et en plus on le peut même plus prendre la HDS à pleine main, du moins confortablement.
C'est ça qui est un peu décevant avec HDS, ils ont une bombe de lampe, à la pointe, par contre ce qui va autour est vraiment moche...
Je vais finir par me prendre un clip ti de MC Gysmo (new style) et me l'adapter sur la HDS..mais percer des trous et les tarauder ça fait un peu mal au coeur...

n°8342963
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:47:14  profilanswer

Moi je vais attendre que les mec de CPF lance la production de clip ARC4+ style.
C'est vrai que niveau accessoire HDS fait des trucs pourris!  :??:, le clip d'origine n'est meme pas anodisé...

Message édité par coucoujojo le 07-05-2006 à 00:48:52
n°8342991
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:55:54  profilanswer

L'acier ne peut pas être anodisé, on le brunit, par un traitement chimique aussi. Le clip noir, les arêtes sont déja blanchies, pourtant je l'utilise normalement, je le frotte pas, la lampe reste seulement dans ma poche. Donc qualité et design des accessoire à revoir chez HDS...

n°8342994
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 00:57:16  profilanswer

Je sais pas si tu as un clip sur ta surefire, mais il me parait anodisé sur mon L2.

n°8343002
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 00:59:37  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je sais pas si tu as un clip sur ta surefire, mais il me parait anodisé sur mon L2.

Oui il y a un clip, mais comme il est en acier il n'est pas anodisé mais brunit, ça tient moins bien qu'un anodisation.
(on peut anodiser de l'alu, mais pas de l'acier, ça s'appelle pas comme ça)  

n°8343031
coucoujojo
Posté le 07-05-2006 à 01:04:10  profilanswer

Enfin bref c'est mieux que sur la HDS, il faudrait que je trouve un bon landyard et un bon clip.
Le Ti bezel est-il vraiment étanche?

n°8343071
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 01:09:18  profilanswer

Le TI ring de MC Gyzmo ?
Heuu oui il est étanche : de toute manière il remplace le bezel ring d'origine de la HDS, il vient appuyer directement sur la vitre, derrière laquelle il y a un joint torique qui assure l'étanchéité.

Message édité par barnabe le 07-05-2006 à 01:10:23
n°8343088
dersie
Posté le 07-05-2006 à 01:12:15  profilanswer

coucoujojo a écrit :

si tu t'interresses au HDS tu devrais faire un petit tour sur leur site, Henry t'explique la raison des différentes lampes, ce n'est pas un argument commercial, mais un argument technique et de disponibilité (bin des LED), mais je ne suis pas sur que tu sois d'accord avec ses explications relatant la différence de puissance et d'autonomie de ses lampes. (sachant que chaque lampe produite est différente ce que HDS essaye de limiter en proposant les modele XR XRGT et GT.), Mais bon cela a été expliqué 3-4 fois par tino_ale sur le topic ( d'ailleur on le voit plus...)

J'achéterai surement une HDS85 quand elles seront dispos !

n°8343108
Pkoi5
Posté le 07-05-2006 à 01:17:08  profilanswer

Dersie --> Pour la 7W, je vois des modèles 3xAAA et 2xCR123.

Tu me conseilles plutôt la version AAA?

n°8343466
dersie
Posté le 07-05-2006 à 02:55:04  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Dersie --> Pour la 7W, je vois des modèles 3xAAA et 2xCR123.

Tu me conseilles plutôt la version AAA?

Moi j'ai pris AAA car j'avais déjà des lampes CR123, je voulais changer et avoir une taille plus petite que les 2XCR123. En plus j'ai pas mal d'accus AAA.

Autrement pour l'autonomie il vaut mieux des CR123 si l'on veut utiliser des piles. Si on prend des accus, les RCR123 sont à 700 - 800mA, les AAA à 950mA pour le moment, ça se vaut au niveau autonomie. Les RCR123 peuvent être protected donc sécurité, je sais pas trop ce que cela donne des Led avec des accus non protégés.
Apparement les modèles chinois acceptent les accus RCR123 de 4.2V mais c'est pas précisé, donc 2x4.2V = 8.4V au lieu de 6.4V c'est risqué.

Sinon est ce que c'est le même modèle en CR123 que en AAA ? si c'était les mêmes on pourrait mettre un 17670 de 1600mA et là ça serait intéressant.

Donc si tu veux une taille le plus petit prend la AAA si la taille ne te géne pas et que tu met essentiellement des piles prend la 2XCR123.

Là je viens de voir que ça n'a pas l'air d'être les mêmes du tout. La CR123 est twist on et j'aime pas du tout. La AAA est clickie. Donc moi je continuerai sur la AAA !
(Moi j'ai eu un modèle à £3.99 + £15.5 = 29.24€)

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-05-2006 à 03:01:44
n°8343740
m16
Posté le 07-05-2006 à 09:48:40  profilanswer

dersie a écrit :

Boutique ebay : Bidbid Light Store

http://stores.ebay.fr/Bidbid-Light [...] idZ2QQtZkm

Commandé le 25/04 reçu aujourd'hui le 06/05 : $19.49 = 29.24€

Il y'a même ma 6W 2 mode de China Good, mais là ils disent 3W 6W au lieu de 1W 6W pour les 2 modes. Ils précisent aussi Luxeon 5W (Luxeon V ?) et elle est même un peu moins chère que sur China Good !
120 Lumens avec un accus CR123 !

:jap:  

comander la mienne aujourdhui; :sol:  

n°8344453
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 13:04:20  profilanswer

Ok, je comprends mieux maintenant.
J'aurais une autre question, d'ordre plus "people".
Que s'est-il passé entre Henry et Arc flashlight ? Il y aurait une sombre histoire, qu'on a pas le droit de raconter ni de mentionner  sur CPF entre ARCflashlights et Henry (HDS). Celui-ci travaillait chez Arc avant ? Il y a eu une scission qui s'est faite dans la douleur ?
Enfin, c'est quoi l'historique entre les HDS et la ARC4+ ? (tant la ressemblance et la parenté entre la ARC4+ et la HDS semble évidente)

n°8344625
dersie
Posté le 07-05-2006 à 13:37:16  profilanswer

m16 a écrit :

:jap:  

comander la mienne aujourdhui; :sol:

La 7W AAA ?

Elle est vraiment impressionante par sa puissance  :love:  

Autrement en précision sur la 7W j'espère que tous le monde a bien compris que c'est une lampe avec un spot puissant et très concentré !  

Pour éclairer loin c'est excellent et c'est le but de cette lampe avec cette puissance je pense.

Pour éclairer juste à 15m ou à l'intérieur c'est pas forcément l'idéal. Ça éclaire bien mais presque trop je dirais, on projette un spot hyper brillant qui n'est pas des plus utile ni des plus soft !

Pour une lampe bien puissante qui éclaire aussi dans les 50m mais à la manière d'un lampadaire hallogéne j'ai la 5W Luxeon 7.2V, au dessus de 90 Lumens et éclairage très large et très lumineux, pas de spot concentré qui se projette devant, c'est plutôt l'effet "balladeuse".

http://perso.wanadoo.fr/dersie/Photos/Lampes/5W%207-2V.jpg

Ça c'est pour arroser. Pour la portée j'avais la 8W Super Bright mais maintenant elle est largement surclassé par la 7W AAA.

Message cité 3 fois
Message édité par dersie le 07-05-2006 à 13:40:46
n°8344790
Pkoi5
Posté le 07-05-2006 à 13:58:52  profilanswer

dersie a écrit :

Moi j'ai pris AAA car j'avais déjà des lampes CR123, je voulais changer et avoir une taille plus petite que les 2XCR123. En plus j'ai pas mal d'accus AAA.

Autrement pour l'autonomie il vaut mieux des CR123 si l'on veut utiliser des piles. Si on prend des accus, les RCR123 sont à 700 - 800mA, les AAA à 950mA pour le moment, ça se vaut au niveau autonomie. Les RCR123 peuvent être protected donc sécurité, je sais pas trop ce que cela donne des Led avec des accus non protégés.
Apparement les modèles chinois acceptent les accus RCR123 de 4.2V mais c'est pas précisé, donc 2x4.2V = 8.4V au lieu de 6.4V c'est risqué.

Sinon est ce que c'est le même modèle en CR123 que en AAA ? si c'était les mêmes on pourrait mettre un 17670 de 1600mA et là ça serait intéressant.

Donc si tu veux une taille le plus petit prend la AAA si la taille ne te géne pas et que tu met essentiellement des piles prend la 2XCR123.

Là je viens de voir que ça n'a pas l'air d'être les mêmes du tout. La CR123 est twist on et j'aime pas du tout. La AAA est clickie. Donc moi je continuerai sur la AAA !
(Moi j'ai eu un modèle à £3.99 + £15.5 = 29.24€)

Merci!

Je crois bien qu'il existe une version clikie de ce modèle:

Newest Design Ultra Bright 7 Watt Luxeon LED Flashlight  
Click-on/click-off tail cap pushbutton