Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8346444
dersie
Posté le 07-05-2006 à 16:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

m16 a écrit :

je vais faire un cycle pour qu'elle soit au top (enfin j'espere)autrement direct des Sanyo dedans.
sur la doc du RS 900  il mettent bien adaptateur C ET D c 'est les gros rond en plastic dans le sac. (donc j'ai un doute la)

Oui ! tu met des AA dans les petit adaptateurs et tu as des Piles C (R14) avec des AA, tu met les petit adaptateurs dans les gros et tu as des Piles D (R20) avec des AA !  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 16:49:52  profilanswer

n°8346503
dersie
Posté le 07-05-2006 à 16:58:33  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Dersie,

Il serait quand même très intéressant de comparer ces "fumeuses" 3 watt, 5 Watt, 7 watt et 8 watt, (non il n'y a pas de faute, c'est visiblement leur noms x watt sans s ; ) ) avec un luxmètre pour réellement se faire une idée de leur puissance par rapport à certains autres modèles bcp plus chers... J'ai un Luxmètre et je peux te donner mes mesures à 1 m de la plus part de mes lampes...tiens quelques relevés :

Oui c'est une bonne idée qui me trotte.

Seulement j'ai pas de luxmètre et je me demandais si ça valait quelque chose de bon les petits appareils pas cher ?

Comment ça marche ? Parce que éclairer une cible à une certaine distance ne refléte pas grand chose à part la concentration d'un spot. Ça ira pour les lampes qui focus bien mais pas pour les autres qui arrosent pas mal.

La 5W arrose, la Nuwaï Q3 arrose mais n'as pas un spot bien précis, pareil pour la L1P, la Police Xenon arrose aussi une très grande surface.  

Prendre la mesure de la lumière sur 60% de l'eclairage de la lampe pour certaines et sur 3% pour d'autres ne permet pas des comparaisons.

Je vois ton exemple avec les mêmes valeurs pour la Nuwaï Q3 et la L1P alors qu'il y'a vraiment un monde entre les deux.  A 15m la L1P ne vaut déjà plus rien alors que la Q3 éclaire encore très bien.

Qu'est ce que tu pense de ça :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19364

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 17:03:12
n°8346519
m16
Posté le 07-05-2006 à 17:01:07  profilanswer

dersie a écrit :

Oui ! tu met des AA dans les petit adaptateurs et tu as des Piles C (R14) avec des AA, tu met les petit adaptateurs dans les gros et tu as des Piles D (R20) avec des AA !  :bounce:

:jap:  

n°8347240
dersie
Posté le 07-05-2006 à 18:24:09  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Quand tu dis "arrose", je comprend large faisceau, mais cela ne donne aucune idée de la portée réelle.... MA CR2 Ion, arrose, comme tu dis, donc une pièce entière est allumée, par contre elle n'a pratiquement aucune portée...normal et conforme à la mesure du centre du faisceau avec le luxmètre qui nous renseigne uniquement sur la puissance maximum en portée et non pas sur la quantité de lmière fournie...

C'est exactement ça ! Il y'a deux notions différentes : la portée et la largeur du faisceau.

On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre, c'est totalement différent. Ma Mag 2C éclaire sans doute à plus de 100m mais à l'intérieur d'un espace fermé elle éclaire moins bien que ma 5W Luxeon.

C'est peut être sans doute le sens des mesures de Flashlightreview avec leur Throw et leur Overall. C'est juste dans un but de comparaison vu que les mesures sont les mêmes pour toutes. Ils ont même fait un facteur multiplicatif pour avoir les lumens à partir d'une des 2 valeurs seulement.

Comme tu as déjà étalonné ton Luxmètre et que tu as pratiquement toutes les lampes standards on pourra faire des étalonnages par comparaison.

Il faudra déterminer un protocole qui puisse refléter la largeur du faisceau, genre à 4m et décalé de 3m par rapport au centre du luxmètre. Comme tu as un échantillon de modèles important tu devrais pouvoir essayer des cas de mesure qui reflète ce qu tu perçois visuellement.

Bon je commande un Luxmètre chez Conrad !

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 18:25:35
n°8347331
r3sy3k
Posté le 07-05-2006 à 18:38:14  profilanswer

Frenchyled a écrit :

JE dois pas avoir le même oeil que toi ;) LA différence entre les deux n'est pas si évidente que ça pour moi, la couleur de la LED joue également un rôle très important pour l'oeil, par contre les appareils ne se laissent pas tromper... Certes, le Beam de la Q3 est plus large, et donc comme la mesure en lux est la même pour les deux lampes, il semble normal que la Q3 éclaire "mieux" loin...mais là il faut faire des tests sérieux à différentes distances...il faut que je réflèchisse à celà.

Pour le Luxmètre, aux U.S ils prêchent tous pour le Meterman LM631, personnellement j'ai acheté le mien en allemagne c'est n BEHA Unitest 93514, mais te dire ce que les uns valent par rapport aux autres j'en suis bien incapable. J'ai juste constaté que mes mesures n'étaient pas trop loin des autres..

JE pense quand même qu'une mesure au centre du spot reflète la capacité à porter loin ou pas d'une lampe, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une science exact !!
Pour preuve la U2, 5Watt donc faisceau large, 1900 lux environ, éclaire beaucoup plus en quantité de lumière que la Gladius mesurée à 2900 lux....mais le spot de la gladius porte plus loin ....Donc quantité de lumière et portée ne sont pas les mêmes mesures...Il ne faut donc pas se baser uniquement sur le nombre de lux à 1m  mais également sur l'aspect du faisceau...Ma M6   allume des immeubles à plus de 200 m comme en plein jour ;)

Quand tu dis "arrose", je comprend large faisceau, mais cela ne donne aucune idée de la portée réelle.... MA CR2 Ion, arrose, comme tu dis, donc une pièce entière est allumée, par contre elle n'a pratiquement aucune portée...normal et conforme à la mesure du centre du faisceau avec le luxmètre qui nous renseigne uniquement sur la puissance maximum en portée et non pas sur la quantité de lmière fournie...

Edit : He Heu M16.. j'ai essayé avec 2xE91 (AA Lithium) LA L2P, elle arrive à 600 Lux, par contre je me suis gourré lorsque j'ai fait les manips entre l1P et L2P head....j'ai alors fait une mesure avec 1xCR2 sur une L1P (oops) et j'ai lu 900 Lux...;) Surement pas pour longtemps ;) J'ai deux L1P, et les mesures sont totalement différentes ...l'une fait 350 Lux... l'autre 500 ???? avec la même pile bien sûr...celle qui fait 500 c'est celle qui est passée un court instant en 3V au lieu de 1.5V.. elle est peut être en Direct Drive maintenant ;)

et le faisceau de la M6 il est comment par rapport a une M3....????

n°8347444
dersie
Posté le 07-05-2006 à 18:50:17  profilanswer

Bon ça y est ! et de 1 Luxmètre !

Je devrais l'avoir Mercredi.

On va pouvoir y aller avec les mesures et se comparer avec la base de données de Fenchyled !  :pt1cable:

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 18:50:42
n°8347476
dersie
Posté le 07-05-2006 à 18:54:39  profilanswer

Frenchyled a écrit :

JE dois pas avoir le même oeil que toi ;) LA différence entre les deux n'est pas si évidente que ça pour moi, la couleur de la LED joue également un rôle très important pour l'oeil, par contre les appareils ne se laissent pas tromper... Certes, le Beam de la Q3 est plus large, et donc comme la mesure en lux est la même pour les deux lampes, il semble normal que la Q3 éclaire "mieux" loin...mais là il faut faire des tests sérieux à différentes distances...il faut que je réflèchisse à celà.

Pas le même oeil et pas les mêmes lampes sans doute. La L2P qui donne un éclairage plus faible que la L1P je vois pas ça non plus.

La L1P me paraissait bien quand je n'avais que celle là mais maintenant je trouve que ça éclaire pas grand chose. Pour le peu de lumière un Two Stage ne s'impose pas pour moi.

n°8347499
dersie
Posté le 07-05-2006 à 18:57:51  profilanswer

Frenchyled a écrit :

T'es un rapide toi !!! Hehehe ;)

Ok pour les comparaisons...mais je reprendrais les miennes (mesures) très sérieusement avec chaque fois des piles neuves dans chacune des lampes.. car des fois je ne me rends pas bien compte certaines de mes piles sont un peu usées...par exemple..ma M6 les 6 cr123A ne dépassaient pas 3.01 V chacune.. donc mortes :(

Oui je pensais aussi aux piles. Il va falloir en mettre des neuves pour chaques tests car on ne se rend plus compte quand elle sont dans la lampe si ça a déjà baissé depuis le début.

Il faudra aussi se mettre au point des protocoles de test communs : Distance, positionnement des lampes, éclairage initiale de la pièce (tout noir)....

n°8347518
dersie
Posté le 07-05-2006 à 18:59:52  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Ouaip, t'as pas vu mais j'ai édité mon post depuis et ceci explique peut être cela ;)

Euh non.... je vois toujours L1P : 500 Lux - L2P : 460 Lux (1.5V contre 3V)

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 19:00:30
n°8347607
dersie
Posté le 07-05-2006 à 19:11:59  profilanswer

Attendez voir que je recoive mon upgrade Led pour la Maglite Solitaire AAA, vous allez voir ce que c'est qu'une vrai lampe !  :lol: (sic)

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 19:12:25
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 19:11:59  profilanswer

n°8347647
r3sy3k
Posté le 07-05-2006 à 19:19:28  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Une M3 turbo ou une M3 normale ??? Parceque je crois (car je n'ai pas de M3), que la tête de la M3 est la même que la M4 ou M6 ...donc le beam (forme du faisceau) doit être le même..à la puissance de l'ampoule prêt :)

La M3 Turbo à une Tête dite "turbo" avec un réflecteur différent qui concentre plus la lumière et qui permet une plus longue portée...voilà voilà.. ça t'éclaire ;)

je parlais de la M3 normale, en fait je voulais avoir une comparaison entre le faisceau de la M3 normale et de la M6, mais comme tu ne la possede pas ....bah tampis
Merci quand meme...... :)

Message édité par r3sy3k le 07-05-2006 à 19:29:19
n°8347721
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 19:30:47  profilanswer

Et Ben ça débat cet après-midi.
Tu commences à avoir une drole de collection Dersie...
J'ai fait des tests succins de portée hier soir (mais sans avoir une obscurité complète...)
A l'oeil, ma lampe qui semble avoir le plus de portée est la E1L ou la HDS 60..ça se joue entre les deux...

n°8347970
dersie
Posté le 07-05-2006 à 20:04:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Et Ben ça débat cet après-midi.
Tu commences à avoir une drole de collection Dersie...
J'ai fait des tests succins de portée hier soir (mais sans avoir une obscurité complète...)
A l'oeil, ma lampe qui semble avoir le plus de portée est la E1L ou la HDS 60..ça se joue entre les deux...

Là j'ai fait les Luxeon les plus puissantes.
Il y'a encore les 3 Fenix et les 3 autres Mag, puis les petites ArcAAA et AunocAAAA !  ;)  

Et ça donne dans les combien ?

Là encore c'est sujet à débat sur ce qu'on considére comme portée. Pour moi la limite de portée c'est quand on distingue clairement la cible. Genre pouvoir compter distinctement les branches d'un arbre, pas de voir qu'il y'a des branches (et pas que les grosses branches).

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-05-2006 à 20:07:40
n°8348000
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 20:08:45  profilanswer

dersie a écrit :

Et ça donne dans les combien ?

Là encore c'est sujet à débat sur ce qu'on considére comme portée. Pour moi la limite de portée c'est quand on distingue clairement la cible. Genre pouvoir compter distinctement les branches d'un arbre, pas de voir qu'il y'a des branches (et pas que les grosses branches).

Je sais pas trop (il y avait un peu de lumière autour) je dirais entre 25 et 40m. Je n'ai pu juger que "relativement", les lampes torche les unes par rapport aux autres...

n°8348939
dersie
Posté le 07-05-2006 à 21:57:38  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Au fait, j'ai posté un lien sur différents tests réalisés par ArcFlashlights sur plusieurs petites CR123A.. et autres...avez-vous vu et interprété les resultats ?

Oui j'avais remarqué que les HDS étaient conformes aux annonces et que les LxP prenaient des valeurs plus réalistes.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles.

Mais je pense qu'avec les Luxmètres dont on va se doter on va pouvoir faire des bilans comparatifs de toutes les lampes que l'on posséde. On devrait pouvoir avoir notre propre tableau de valeurs dans le style de Flashlightreview.

On pourra sans doute par un système de facteur proportionel établir des valeurs en Lumens par référence à des valeurs connues et en les comparant aux lux que l'on obtient.

Qui d'autre à un Luxmètre ou compte s'en procurer un ?

Message édité par dersie le 07-05-2006 à 21:59:13
n°8349089
barnabe
Posté le 07-05-2006 à 22:17:43  profilanswer

Oui, se méfier des lumens annoncés. HDS et Surefire sont à mon avis les moins "optimistes" et les plus réalistes quand ils annonces que telle lampe sort n lumens. Pour les autres, il faut rester circonspect.

Pas de luxmètre ici, mais faut que je me renseigne sur qu'est-ce qui est bien...(auprès d'un chef op)

n°8350028
Pkoi5
Posté le 07-05-2006 à 23:46:54  profilanswer

Bon j'ai un soucis...

Je souhaite commander les Luxeon Star 7 Watt LED Flashlight Torch w/ Battery 3 8 (AAA) et la 2 Mode 3 6 Watt Luxeon Tactical Flashlight CR123A 5 7 à Bidbid sur ebay.

Mais --> La première est en $ et la seconde en £.

J'ai peur que la reduc des frais de port si on achète plusieurs objets chez ce vendeur ne s'applique pas du fait de ces devises différentes.

En gros, si Dersie ou M16 avez le lien vers la Luxeon 7W en Livres... Merci!

n°8350305
dersie
Posté le 08-05-2006 à 00:21:25  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon j'ai un soucis...

J'ai peur que la reduc des frais de port si on achète plusieurs objets chez ce vendeur ne s'applique pas du fait de ces devises différentes.

Je pense que ça marche quand même. De toutes façons les réductions sont dérisoires : £0.5 = 0.75€ !  :(  

n°8350532
coucoujojo
Posté le 08-05-2006 à 00:58:41  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Au fait, j'ai posté un lien sur différents tests réalisés par ArcFlashlights sur plusieurs petites CR123A.. et autres...avez-vous vu et interprété les resultats ?
Ce que j'ai vu pour ma part :

HDS, pratiquement conforme aux lumens annoncés
Fenix, 15 lumens pour la L0P, vraiment beaucoup moins que prévu (30) :(
FF3, alors là j'ai été surpris...70 lumens.. plus que ma HDS je le vois à l'oeil pour une lampe encore plus compacte ;)

Ah ouais quand meme 50% de moins que prévu pour la L0P c'est gonflé, je penses donc qu'il faut pas etre trop optimiste pour la P1...

Message édité par coucoujojo le 08-05-2006 à 00:59:07
n°8350555
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 01:01:39  profilanswer

La P1 en stock dès aujourd'hui sur fenix store ! (8 mai)
Les L1T et L2T le 10 mai...
En tout cas c'est e qu'il y a d'annoncé sur fenix-store.

Par contre les body CR123 pour fenix pas avant le 10 juin (le second run) :/

n°8350604
m16
Posté le 08-05-2006 à 01:08:29  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon j'ai un soucis...

Je souhaite commander les Luxeon Star 7 Watt LED Flashlight Torch w/ Battery 3 8 (AAA) et la 2 Mode 3 6 Watt Luxeon Tactical Flashlight CR123A 5 7 à Bidbid sur ebay.

je l'ai regler en dollars USD. (po vu en livres)

n°8350676
dersie
Posté le 08-05-2006 à 01:17:07  profilanswer

barnabe a écrit :

La P1 en stock dès aujourd'hui sur fenix store ! (8 mai)
Les L1T et L2T le 10 mai...
En tout cas c'est e qu'il y a d'annoncé sur fenix-store.

Par contre les body CR123 pour fenix pas avant le 10 juin (le second run) :/

C'est toujours écrit Pre-order, il est peut être trop tôt du 8 mai !  :)  

n°8352738
coucoujojo
Posté le 08-05-2006 à 11:12:36  profilanswer

FrenchyLed tu as trop de moule!!!! tu nous diras comment il est cette lampe!

n°8353292
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 12:54:47  profilanswer

Je pense qu'il parle de la Surefire Kroma...

Sinon certaines caméra mini DV ont un mode "nuit" qui utilise l'IR, ça pourrait être utile pour ça aussi :D. (ces caméras sont également équipée d'un éclairage IR, et ont une cellule sensible aux IR)

n°8353517
Pkoi5
Posté le 08-05-2006 à 13:30:07  profilanswer

Luxeon Star 7 Watt LED Flashlight Torch w/ Battery 3 8 (AAA) et la 2 Mode 3 6 Watt Luxeon Tactical Flashlight CR123A 5 7 commandées à Bidbid618 sur ebay!

Je suis déjà impatient de les recevoir.  :D  

(Merci Dersie pour les infos et liens!)

n°8353639
dersie
Posté le 08-05-2006 à 13:49:56  profilanswer

On est déjà 3 à avoir pris les deux mêmes modèles !  :)  

Pour la 6W two stages sur ebay ils mettent 3 et 6 Watt et sur le site China Good ils mettent 1 et 6 Watt, pas facile de s'y retrouver. Par contre sur ebay ils fournissent l'accus 3.7V et la house et pas sur le site chinois. J'espère que vous avez des chargeurs RCR123 !  ;)  

120 Lumens d'annoncé pour la 6W je suis curieux de voir cette bombe !  :pt1cable:

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 13:50:34
n°8353720
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 14:02:01  profilanswer

On attend avec impatience vos compte-rendus...

n°8353777
dersie
Posté le 08-05-2006 à 14:14:31  profilanswer

barnabe a écrit :

On attend avec impatience vos compte-rendus...

Oui !

Et moi j'attend avec impatience le Luxmètre Mercredi pour pouvoir enfin quantifier tout ces modèles chinois qu'on ne voit testés nulle part.  

Autrement je viens de relire une n ième fois les explications de Throw et Overall de flashlightreview. Un peu complexe tous ces Lux, Lumens, candelas, Stéradiant !  :(  

Donc au bout d'une dizaines de  lecture ça commence à être plus clair.

Le Throw qu'il donne est apparement la mesure en Lux à 1m que Frenchyled fait déjà. Il serait intéressant de comparer ses valeurs. Celles qu'il  a déjà données collent à peu près aux tests de Flashlightreview.
On va donc pouvoir correler nos résultats avecune base déjà établit.

Deuxième chose que j'ai saisi aussi c'est leur loi de la racine carré. En prenant la racine carré de la valeur du Throw obtenu on obtient la distance à laquelle une surface reçoit 1 Lux de lumière. Cela correspond aussi à la distance de portée standard pour laquelle il convient d'utiliser la lampe. En regardant ces valeurs, et les portées que je constate sur les modèles que j'ai, ça se tient pas mal.

Donc vivement qu'on (re)commence les mesures.

Frenchyled si tu pouvais nous afficher ou mettre à disposition un tableau avec toutes les mesures des modèles que tu as réalisé ça serai cool !  :)

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 14:17:18
n°8355066
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 17:39:29  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Attention aux achats sur Ebay !!!  

Pour info sur les 8 Watt ;) --->> http://www.flashlightreviews.com/features/fff.htm

trop fort ! J'adore la lampe sans piles à dynamo...avec en fait à l'intérieur deux piles boutons bien planquées  :lol:

n°8355266
Asterisk
Posté le 08-05-2006 à 18:01:42  profilanswer

dersie a écrit :

La 7W AAA ?

Elle est vraiment impressionante par sa puissance  :love:  

Autrement en précision sur la 7W j'espère que tous le monde a bien compris que c'est une lampe avec un spot puissant et très concentré !  

Pour éclairer loin c'est excellent et c'est le but de cette lampe avec cette puissance je pense.

Pour éclairer juste à 15m ou à l'intérieur c'est pas forcément l'idéal. Ça éclaire bien mais presque trop je dirais, on projette un spot hyper brillant qui n'est pas des plus utile ni des plus soft !

est ce que les modèles 7w version cr123 ont les mêmes performances?
(c'est surtout la portée que je recherche).

Message cité 1 fois
Message édité par Asterisk le 08-05-2006 à 18:03:47
n°8355467
vincebdx
Posté le 08-05-2006 à 18:29:43  profilanswer

Salut ,
Pour info,si vous avez un géant casino près de chez vous il y à cette "torche dynamo" en promotion 14.90 € là où certain site ou magasin osent la vendre plus de 50€  :sweat: très pratique pour la voiture, pas besoin de changer les piles elle se recherge soit par la prise allume cigare , soit par la manivelle pour dépanner lorsque l'on a oublié de la mettre en charge  :whistle: .
http://img351.imageshack.us/img351/4185/pr50622wc.th.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/4645/hpim05198hf.th.jpg

:hello:

n°8355554
dersie
Posté le 08-05-2006 à 18:38:52  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Attention aux achats sur Ebay !!!  

Pour info sur les 8 Watt ;) --->> http://www.flashlightreviews.com/features/fff.htm

Toujours les mêmes confusions et les mêmes erreurs dont on a déjà parlé avec Coucoujojo.

8W, 7W, 5W.... ne veut pas dire Led spéciale 8W ou 7W ou 5W, personne n'a jamais dit que c'était des led 8,5,7 Watts. De même les 1W 3W 5W font communément référence a des Luxeon I, III, V, ce qui peut prêter à confusion si on fait l'amalgame entre le type de Luxeon et la puissance. J'ai dit qu'il y'avait une corrélation entre le type de la Luxeon et la puissance que l'on pouvait en attendre mais pas que la Luxeon III était une 3W par exemple. Chez Nuwaï la 301X-3 est estampillé 3W comme les taïwan alors qu'elle à une Luxeon III.

Le x W correspond plus à mon avis à la puissance consommée (ou même restitué) qu'au type de la led. Les Lumens c'est bien mais quand je vais acheter une lampe pour mon hall d'entrée, je vais prendre une 100W E27 et pas une quarante douze lumens !  :sarcastic:  

Vu que la majorité des gens comprend ce que sont les Watts mais n'a aucune idée de ce que représente un Lumens, rien d'honteux à donner des puissances en Watt au lieu de Lumens. L'unité de puissance est le Watts et pas le Lumens de toutes façons.

Le lumens est une unitée de mesure d'un flux lumineux (un flux et pas une puissance).

L'ampère est une unité de mesure d'intensité de courant consommé et pas une puissance.

ect.....

J'étais sceptique aussi sur la 8W comme je l'ai décrit dans le post ou j'en fait la review. Cependant suite aux essais fait je ne peux pas crier aux scandale. Si elle ne fait pas effectivement 8W elle surpasse en portée toute les autres que j'ai.

En fait la review est déjà risible. Sur le 1èr avis je sais pas ou l'auteur veut aller dans la photos des 2 spots ? On voit cependant que le spot de la 8W est largement plus concentré que le 1er de sa 1W qui parait minable. Comprend pas ce qu'il veut dire ??? que le spot est moins large ? un peu nunuche le gars non ? La 1ère doit plafonner à 20m et la 8W avec son spot concentré éclaire à 50m (et c'est ce que je constate).

Même sur CPF il y'a un gros post sur la 1ère 7W (Goldston) et après la 8W. Ils s'accordent à dire également qu'elle "brille" plus que d'autres Luxeon V ou III.

Je suis d'accord que ce n'est pas une vraie 8W en puissance consommée (mesuré à 3.84W) mais après comment juger de la puissance rendue ? c'est comme les lampe 220V 11W qui sont dit équivalentes aux 40W à filament ! On vérifie comment ?

Pour la 7W AAA c'est plus nette la puissance consommée est de 5.49W, encore pas vu ça ailleur pour l'instant. Les résultats sont là également. La lampe dépasse largement toutes les autres. Elle arrive pratiquement au niveau de la Mag 2C avec sa luxeon III, qui est pourtant classé en 11ème position en Throw, parmi toutes les lampes testées par flashLightReview.

De toutes façons on va faire des mesures de flux lumineux en Lux et là on pourra quantifier vraiment les performances. Comme le dit Frenchyled : les yeux peuvent se tromper mais on ne trompe pas l'appareil. Et encore on ne peut mesurer que le Throw, ce qui n'est pas la mesure de Lumens restitué par la Lampe mais sert juste pour la portée de la lampe.

Comme le dit le gars de FlashLightReview : "Ne m'envoyez pas de mail pour me dire que mes mesures ne sont pas conformes ou alors joingnez y un chéque de $10 000 ou $20 000 pour que j'achéte une sphère d'intégration pour faire les mesures"

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 19:05:59
n°8355585
dersie
Posté le 08-05-2006 à 18:43:07  profilanswer

barnabe a écrit :

trop fort ! J'adore la lampe sans piles à dynamo...avec en fait à l'intérieur deux piles boutons bien planquées  :lol:

Y'a t'il un problème avec les lampes à dynamo ?

Elle sont vendu en France depuis pas mal de temps entre 5 et 30€. On les recharge avec une manivelle qui fournit le courant pour charger l'accus LIR2032 à l'intérieur. Rien d'anormal à ça.  

Sur l'avis du gars qui dit avoir vu une 2032 est ce qu'il sait différencier une CR2032 d'une LIR2032 rechargeable ? j'en suis pas convaincu !

http://www.flashlightreviews.com/r [...] rlight.htm

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 08-05-2006 à 18:44:28
n°8355643
dersie
Posté le 08-05-2006 à 18:51:31  profilanswer

Asterisk a écrit :

est ce que les modèles 7w version cr123 ont les mêmes performances?
(c'est surtout la portée que je recherche).

C'est la question que je me posais suite à la demande de Pkoi5.

On pourrait le supposer mais rien ne le dit. La seule chose que l'on connaisse c'est ce que l'on a essayé soit même, en l'occurence la 7W AAA. Elle consomme 1.22A sous 4.5V. C'est ce qui fait sa puissance conformément aux spécifications de Lumiled sur le pilotage en tension et courant d'une Luxeon III.

Quand sera t'il d'une lampe alimenté en 2x3.2V ?

J'ai une 8W Super Bright en 2xCR123, elle éclaire pas mal du tout mais elle est largement moins puissante que la 7W AAA. La 8W -> 600mA sou 6.4V -> 3.84W, bien en dessous de la 7W.

En portée je vais facilement à 60m avec la 7W et je distingue clairement la cible éclairée. Avec la 8W j'éclaire aussi à 60m mais on ne distingue plus clairement les objets.

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 19:07:05
n°8355658
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 18:53:19  profilanswer

dersie a écrit :

Y'a t'il un problème avec les lampes à dynamo ?

Elle sont vendu en France depuis pas mal de temps entre 5 et 30€. On les recharge avec une manivelle qui fournit le courant pour charger l'accus LIR2032 à l'intérieur. Rien d'anormal à ça.  

Sur l'avis du gars qui dit avoir vu une 2032 est ce qu'il sait différencier une CR2032 d'une LIR2032 rechargeable ? j'en suis pas convaincu !

http://www.flashlightreviews.com/r [...] rlight.htm

Je fesais référence au lien posté par frenchyled, où Flashlightreview démonte une lampe pas chère appelée "foreverlight", qui se sert d'une capacité pour stocker l'énergie générée par la dynamo, mais qui possède deux grosses piles boutons, qui ne sont pas rechargeables, et qui fournissent également de l'énergie.

n°8355758
coucoujojo
Posté le 08-05-2006 à 19:04:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Je fesais référence au lien posté par frenchyled, où Flashlightreview démonte une lampe pas chère appelée "foreverlight", qui se sert d'une capacité pour stocker l'énergie générée par la dynamo, mais qui possède deux grosses piles boutons, qui ne sont pas rechargeables, et qui fournissent également de l'énergie.

Pour 5dollars faut pas s'attendre a des affaires!
La qualite se paie.

Message édité par coucoujojo le 08-05-2006 à 19:04:45
n°8355809
dersie
Posté le 08-05-2006 à 19:10:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui c'est vrai ! Il y'a 2 review sur les lampes Dynamo/Manivelle éternelle. Ça aurait été bien de mettre une photo des deux piles qu'il a vu. Car pas forcément facile de distinguer la CR2032 de la LIR2032 rechargeable, c'est les même formes et dimension. Quand j'au ouvert ma lampe dynamo qui ne se rechargeais plus j'ai cru aussi que c'était une vulgaire pile 2032.

n°8355849
barnabe
Posté le 08-05-2006 à 19:15:03  profilanswer

dersie a écrit :

Oui c'est vrai ! Il y'a 2 review sur les lampes Dynamo/Manivelle éternelle. Ça aurait été bien de mettre une photo des deux piles qu'il a vu. Car pas forcément facile de distinguer la CR2032 de la LIR2032 rechargeable, c'est les même formes et dimension. Quand j'au ouvert ma lampe dynamo qui ne se rechargeais plus j'ai cru aussi que c'était une vulgaire pile 2032.

C'est le lien donné juste au dessus de mon post par Frenchyled.
Et le gars de flashlightreview sait tout de même faire la différence entre une pile rechargeable et une pile normale, même si parfois c'est  pas forcément évident.

n°8356036
dersie
Posté le 08-05-2006 à 19:36:29  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est le lien donné juste au dessus de mon post par Frenchyled.
Et le gars de flashlightreview sait tout de même faire la différence entre une pile rechargeable et une pile normale, même si parfois c'est  pas forcément évident.

Oui j'avais bien vu. Mais je pense qu'il s'agit là d'avis d'utilisateur et pas de test du gars de FlashLighReview.

Il demande d'ailleur aux gens de lui envoyer des photos et des preuves de l'arnaque.

Citation :

April 07: Oh - here's a good one! From reader Phill C. who bought one of those "8 Watt" LED lights from an E-Bay vendor

Citation :

Feb 25: Just returned from the Metrolina C&E GunShow and let me tell you; Charles H....

Citation :

Feb 02 : FRAUD ALERT! An important message for SHAKELIGHT buyers from reader Charles H.:

Toujours le même Charles H qui ne sait peut être pas qu'il existe des LIR2032 ?

Disons qu'en terme de preuve, le spot litigieux, la photo de la lampe où on ne voit pas les piles ni le dessous des engrenages qui ferait tourner la dynamo ne me permette pas de dire si c'est vrai ou pas.

Il aurait été si facile de photographier les "pile" et le dessous des engrenages. On ajoute à ceci la photo de l'arnaque de la lampe mais qui produit un spot hautement plus concentré que le modèle pris en référence, j'emet quelques doutes sur la démarche...

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 19:41:21
n°8356153
coucoujojo
Posté le 08-05-2006 à 19:48:57  profilanswer

Les reviews c'est relative, tu fais confiance ou pas, tu ne fais pas confiance  a ce site, moi je trouve que les mecs qui suivent ce site sont des flashaholic qui savent de quoi ils parlent, donc j'aurais plutot tendance a les croire.

n°8356324
dersie
Posté le 08-05-2006 à 20:04:09  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Les reviews c'est relative, tu fais confiance ou pas, tu ne fais pas confiance  a ce site, moi je trouve que les mecs qui suivent ce site sont des flashaholic qui savent de quoi ils parlent, donc j'aurais plutot tendance a les croire.

Oui je leur fait confiance !

Ça n'empéche pas de toujours garder un regard critique sur tout ce que l'on voit.

Dans le cas présent ça a l'air différent dans la mesure ou ce n'est pas une review du site mais une tribune ouverte aux avis des utilisateurs qui sont invités à envoyer leurs témoignages.
L'auteur ne prend pas ces tests à son compte mais en fait juste la citation.

Preuve en est que le 1èr tests sur la 8W aurait plutôt tendance à montrer l'inverse de ce qui est écrit : Le spot de la 8W est largement plus brillant que le spot de la 1W alors que le gars aurait tendance à dire le contraire.
Si maintenant on mesure les Lumens d'après les photos des spots, on va pas aller loin !  :ouch:

Message édité par dersie le 08-05-2006 à 20:06:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)