Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14439994
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-03-2008 à 12:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour sur Kaidomain: j'avais besoin d'une lampe "jetable" mais pas trop mal quand même et je me suis donc tourné vers la MTE C3 5 modes qui avait des retours pas trop mauvais:
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4055

Bilan de la transaction: c'est de la merde et Kai se moque du monde. A ce prix, je n'attendais pas des miracles mais quand même:
-la référence est bonne mais ce n'est pas une LED Cree encore moins une Q2. C'est peut être une Seoul à la gueule.
-au premier appui sur l'interrupteur, il a cassé (coincé à mort)
-les finitions sont nullissimes, tout coince de partout

Bref, bon pour la poubelle. Si j'ai de la patience, je vais essayer de réparer. Sinon, je vais tenter de lui retourner sa merde et d'obtenir un remboursement. 2 essais chez lui, 2 merdes. Même Dealextreme est plus fiable. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-03-2008 à 12:09:01

---------------
Non rien...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 12:08:23  profilanswer

n°14440121
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-03-2008 à 12:23:31  profilanswer

Moi, j'pense qu'Aeryon a été enlevé par les gens de CPF [:prodigy]

/Mulder et Scully

n°14440282
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 12:41:32  answer

yoda34 a écrit :

Moi, j'pense qu'Aeryon a été enlevé par les gens de CPF [:prodigy]

/Mulder et Scully

ou dans dans une geole chinoise , avec des tibetains..........

n°14440418
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2008 à 13:02:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Hello les gens

Je cherche un petit machin pour m'accompagner dans mes ballades et treks. Donc il me faut un truc qui peut tourner sur piles avec un max d'autonomie. Les lampes a led semblent toutes indiquees. La puissance est secondaire, pas besoin d'un phare. Je veux eviter les plastiques trop fragiles et j'hesiterais a mettre plus de $60

Si je ne m'abuse, la fenix p3d semble correspondre a ca, avec la possibilite de pousser de temps en temps.
Est-ce ce que vous recommanderiez pour cette utilisation ?
D'ailleurs, ces lampes sont elles toujours utilisables avec des piles rechargeables ?

je vais te faire une petite liste des possibilité qui te sont offerte, de la moin encombrante a la plus encombrante

http://neolumen.eu/images/fenix/L0Dsac.jpg
Fenix L0D, tres compact (7,35 cm x 1,4 cm), utillise 1 batterie format AAA, livré avec un clip ce qui lui permet d'etre fixé sur une casquette et ainsi devenir une lampe frontal (un duo de L0D mis en \/ sur une casquette devrait donner une exelente frontal éclairant large [:figti] )

http://neolumen.eu/images/fenix/L1Dsuisse.jpg
Fenix L1D, taille mini (9,7 cm x 2,1 cm), utillise 1 batterie format AA, bonne puissance max

http://neolumen.eu/images/nitecore/defender.jpg
NiteCore Defender Infinity, taille mini (9,9 cm x 2 cm), utillise 1 batterie format AA et gére les accu Li-ion 14500 (les 14500 sont a préfférer), tres bonne puissance max et possibilité de regler l'intensité lumineuse exactement comme ont le veut

http://neolumen.eu/images/jetbeam/jet1pro.jpg
JetBeam Jet-1pro, taille mini (10 cm x 2,5 cm), utillise 1 batterie AA et gére les accu Li-ion 14500 (les 14500 sont a préfférer), contrairement a ce qui est annoncé elle a la meme puissance que la NiteCore DI mais éclaire + loin grace a son faiseau lumineu + concentré

http://neolumen.eu/images/fenix/L2Dsuisse.jpg
Fenix L2D, taille chandelle (14,7 cm x 2,1 cm), utillise 2 batterie format AA, tres bonne puissance max accompagné d'une bonne autonomie annoncé (+ de 2 heures a la puissance max)

sa c'est pour les model utillisant des batterie facille a trouver, mais les accu Ni-Mh 1.2 volt sont hautement conseillé avec ces lampes sauf pour la NiteCore et la JetBeam qui sont meilleur avec des accu Li-ion 14500 3.6 volt (bien meilleur autonomie), a noter que les Fenix L0D et L1D peuvent aussi recevoir un accu Li-ion mais je ne peut garantir leur plein fonctionnement

la suite, mais cette fois avec le format de batterie CR123A 3 volt
  http://neolumen.eu/images/fenix/P1DQ5Gbig.jpg http://neolumen.eu/images/fenix/P2Dsuisse.jpg
Fenix P1D et P2D, taille mini (P1D: 7,1 cm x 2,1 cm, P2D: 8 cm x 2,1 cm), utillise 1 batterie, la P2D a un bouton ON/OFF a l'arriere, bonne puissance max

http://neolumen.eu/images/fenix/P3Dsuisse.jpg
Fenix P3D, taille chandelle (11,4 cm x 2,1 cm), 2 batterie CR123, fonctionne avec des Li-ion RCR123 3.7v (voire les 2 derniere page du topic), exelente puissance lumineuse dans sa version Q5

http://neolumen.eu/images/fenix/T1.png
Fenix T1, la plus encombrante (13,6 cm x 3,5 cm), 2 batterie CR123, il me semble qu'elle accepte les RCR123, exelente puissance avec une porté supérieur a la P3D grace a son flux lumineu plus concentré

voila un choix toute disponible chez nos ami de NeoLumen (page 1 post 1 pour les URL :o ), pour info toute les Fenix hormi les L0D sont vendu avec un etui en nylon
il y a d'autre lampe disponible, mais pas en vente chez NeoLumen, tel la LiteFlux LF2x en format AAA ou les "chinoiserie" en vente chez DX ou autre

voila, maintenant il ne te reste plus qu'a acheter une L0D, une NiteCore, une L2D, une P3D et une T1 et a nous détesté, en oubliant pas de rever sur la RaidFire et sur la Excalibur de Aeryon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 27-03-2008 à 13:06:50

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14440423
thehacker2​5
Posté le 27-03-2008 à 13:02:36  profilanswer

:hello:  

A ceux qui ont déjà commandé sur Fenix Store : quel est le mode d'envoi pour la France et avez vous eu des frais de douane ? Merci.

n°14440629
zycker
Posté le 27-03-2008 à 13:28:37  profilanswer

Petit feedback pour la P3D CE, commandé chez Neolumen.
Déjà chapeau pour le magasin, sérieux et rapide, frais de port gratuit à partir de 30€ d'achat, 27€ pour la torche c'est vraiment top comme prix. Achetée avec deux piles Sanyo CR123A lithium.

Colis impec, livré en 48h (enfin pas dans mon cas puisque weekend + jour ferié, je suis bien tombé :/).
http://img143.imageshack.us/img143/7320/dscf1899qr5.th.jpg
La boîte de la torche fait assez sérieux, un bon point pour les accessoires fournis.
http://img167.imageshack.us/img167/5070/dscf1902ea6.th.jpg  http://img245.imageshack.us/img245/9505/dscf1906hn3.th.jpg
La torche elle même fait pile poil la taille que je cherchais. Elle tient bien en main, pas lourde mais juste le poids de la qualité. La couleure est bof mais je n'avais pas le choix dans la promo (olive) et le cul de la lampe qui se dévisse, là où il y a l'intérupteur est légèrement plus clair que le reste de la lampe.

L'interupteur justement respire la qualité et joue pour beaucoup dans l'impression de qualité de la torche. Le clic est franc et sans jeu, la demi pression pour switcher entre les modes est bien conçu aussi.

J'ai juste été un peu déjà par le système qui fait passer des modes Turbo/Strombo aux L/M/H/SOS. J'avais compris qu'un pivot sur la tête de la lampe faisait passer d'un mode à l'autre, avec une butée de chaque côté. Au lieu de ça il faut jouer avec le vissage de la tête sur le corps :  
vissé à fond => mode Turbo/Strombo
dévissé de 5mm ou plus => mode L/M/H/SOS
C'est le fait que la tête ne soit pas vissée complètement qui me perturbe mais c'est bien étudié et la lampe n'a pas l'air de se dévisser dans la poche et reste étanche.

Pour ce qui est de l'éclairage, c'était la grande inconnue pour moi, novice des torches. j'ai bien vu des maglites 2 et 3 piles à incandescence de potes mais c'est tout, les lumens ça me parle pas trop.

Dans une pièce éclairée, si on veut éclairer une zone d'ombre le mode Low est vraiment trop juste mais en Medium ça fait l'affaire. La partie centrale du flux de lumière est de bonne taille et homogène, la couleur plutôt agréable.
De nuit, pour se balader dans une maison le mode Low est vraiment parfait, il faut même éclairer le sol et pas là où on regarde si on a vraiment la tête dans le cul. Les modes Medium et High éclaire une pièce complète assez facilement si on vise un sol ou plafond blanc.

En extérieur le mode Low est un peu limité en distance donc c'est juste pour viser la serrure de la porte, en Medium on éclaire la serrure du voisin et en High c'est vraiment impressionnant compte tenu de la petite taille de la lampe. En Turbo évidement c'est encore un peu mieux mais dur de donner une distance mais facilement 50-100m sur une grosse zone.

Donc au final je suis vraiment conquis et étonné par ce bout de lampe, pas franchement cher et c'est tant mieux. Maintenant je sais quel type de puissance peux servir à quoi, je compte prendre une Fenix E1 pour mon porte-clé, 10 lum c'est suffisant pour ça et ensuite une 90-100 lumens pour la voiture.

Message édité par zycker le 27-03-2008 à 13:30:21
n°14440783
fisfor
Posté le 27-03-2008 à 13:41:31  profilanswer

une petite question à fa ou lermite, qui ont eu en main la romisen RC-T5.

je cherche un truc dans le genre.
le résultat en 18650, n'était pas probant. mais en RCR123, est ce que vous l'avez testé ?
les beamshots dans la grotte (superbe comparatif, soit dit en passant), sont réalisés avec des 18650, mais avec la lampe un peu ( beaucoup)bidouillée. ça ne représente pas la réalité de ce que je risque acheter.
parcequ'il m'a semblé remarquer, peut-être à tord, qu'en augmentant le voltage produit par les accus, la puissance produite par la régule, augmente aussi.
et par là, doubler le voltage en entrée pourrait donner un peu de pèche à cette torche qui en manque.

elle me plait, parcequ'elle n'est pas trop chère, et que romisen, c'est pas trop de la bouse.

autre question (peut'être plus pour Lermite).
pour acheter des RCR123 protégés, qui ne coupent pas trop bas, pour pas qu'ils morflent, faut prendre quoi comme marque. apparemment, ils ne coupent pas tous à X Volts. j'ai regardé avec intéret tes jolies courbes (celle des accus, hein  :) ), mais je n'ai pas vu de marque ou modèle.

pour le chargeur (faut que je m'équipe en entier pour bien scruter les sangliers qui bouffent mes pommes), tu as l'air de préférer le WF138...vaut mieux que j'achète ça ?
ou n'importe quel machin de chez DX fait l'affaire ?

voili voilou, et merci.

Message cité 1 fois
Message édité par fisfor le 27-03-2008 à 13:44:00
n°14440991
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 14:03:59  profilanswer

Je ne peux pas trop te répondre précisément car la mienne n'est pas restée longtemps en config stock :)
Actuellement elle ne marche qu'avec 4 rcr123 car j'ai passé les leds en série.
Sur cpf ils ne semblent pas voir de grosse différence selon le type de piles.
En outre il semble que les versions plus récentes eclairent bien mieux que les anciennes comme j'ai ...

---------------
PuissanceLED
n°14441179
Lermite
Posté le 27-03-2008 à 14:24:50  profilanswer

fisfor a écrit :

...la romisen RC-T5.
je cherche un truc dans le genre.
le résultat en 18650, n'était pas probant. mais en RCR123, est ce que vous l'avez testé ?

Moi non, mais en toute logique, ça ne devrait pas faire de différence, la torche étant censée balancer un courant fixe dans les leds.
En pratique, seul fa pourra répondre précisément mais je pense que la différence ne dois pas être significative.

fisfor a écrit :

les beamshots dans la grotte sont réalisés avec des 18650, mais avec la lampe un peu ( beaucoup)bidouillée. ça ne représente pas la réalité de ce que je risque acheter.

Celle de fa est effectivement bien bidouillée. D'après ce que je crois savoir, d'origine, les leds sont montées en parallèle, si bien que le courant délivré par le driver se partage entre les quatre led. Fa a simplement recâblé les led en série, ce qui, potentiellement, multiplie le courant de chaque led par quatre. Bien entendu, la lampe crache à mort mais le driver n'est pas conçu pour un tel fonctionnement (probablement à cause de la tension à fournir) et il disjoncte après quelques secondes de fonctionnement.

fisfor a écrit :

elle me plait, parcequ'elle n'est pas trop chère, et que romisen, c'est pas trop de la bouse.

Comme j'ai galère sur galère avec ma Storm, j'en arrive aussi à m'intéresser à la Romisen.
D'origine, il est clair qu'elle manque un peu de patate. Les leds ne sont que des P4 et elles ne sont pas drivées très fort.
Mon idée, si je me décide à l'acheter, c'est de commencer par remplacer le driver par un plus balaise (genre le Shark), capable de gérer les quatres leds en série à un courant de l'ordre de 1A, en ajoutant une pièce de cuivre pour dissiper la chaleur.
Ensuite, si ça ne suffit toujours pas, il reste la possibilité de changer les leds contre des Q5.

fisfor a écrit :

pour acheter des RCR123 protégés, qui ne coupent pas trop bas, pour pas qu'ils morflent, faut prendre quoi comme marque. apparemment, ils ne coupent pas tous à X Volts. j'ai regardé avec intéret tes jolies courbes (celle des accus, hein  :) ), mais je n'ai pas vu de marque ou modèle.

Mes courbes de décharge de RCR123 ont été faites à partir de cinq AW commandés chez Néo.
Moi, j'ai testé:
 - RCR123 AW
 - 18650 Wolf Eyes (LRB-168A) 2200 mAh
 - 18650 Pila (600P) 2200 mAh
 - 18650 de récup d'une batterie de portable
 - 18650 Trusfire 2500 mAh
Fa a testé en plus:
 - 18650 AW

En mettant de côté mes accus de récup complètement rincés, on n'a que des marques réputées, Trusfire étant de loin la plus "louche" du lot.
Pourtant, j'ai pu vérifier que la protection de tous les accus AW, WE et Pila ne se déclenche qu'en dessous de 2.5V, jusqu'à 2.3V pour certains.
Contre toute attente, les Trustfire sont les seuls à déclencher avant d'arriver à 2.5V.
En outre, j'ai été très déçu par la capacité réelle des RCR123 AW, plutôt décçu par celle des 18650 "réputés", et très agréablement surpris par celle des Trustfire, pour laquelle je m'attendais au pire.
Mais, pour en revenir à la tension de coupure à la décharge, un accu qui disjoncte autour de 2.5 voit sa tension remonter très vite à 3.3V une fois que la charge est déconnectée. L'émission d'un courant fait nettement chuter la tension et ce, d'autant plus que l'accu est déchargé.
Il se peut donc que la tension critique en deça de laquelle l'accu est endommagé s'entende au repos (sans courant émis), auquel cas la protection des AW et cie joue bien son rôle, mais ce n'est qu'une supposition, au point que je suis désormais fidèle à Trustfire même si c'est de loin la marque la moins prestigieuse parmi celles que j'ai pu tester.

fisfor a écrit :

pour le chargeur (faut que je m'équipe en entier pour bien scruter les sangliers qui bouffent mes pommes), tu as l'air de préférer le WF138...vaut mieux que j'achète ça ?
ou n'importe quel machin de chez DX fait l'affaire ?

Attention, même si pour l'instant, tu n'as que des RCR123, rien ne dit que tu n'auras pas un autre type d'accu à charger prochainement (18650, 18500, 17670, 14500, 10440,..). Mieux vaut donc opter pour un chargeur polyvalent.
Le WF-138 est conçu pour charger des RCR123, à 3.7 comme à 3.0V. Moyennant un petit bricolage (connectique uniquement), il peut aussi charger des 14500 et des 10440.
Le WF-139 peut charger des 18650 en plus des RCR123 mais il ne peut pas charger les 10440 (courant trop élevé).
J'ai aussi le chargeur Pila, qui ne peut charger que les 18650, 17670 et 18500 mais j'ai de plus en plus de soupçons sur la fiabilité de son fonctionnement. Par exemple, alors qu'il avait un 18650 dans le premier compartiment, avec la led verte (= charge complète), sa led est passé au rouge (charge en cours) lorsque j'ai inséré un autre 18650 dans le deuxième compartiment, et ce n'est qu'une bizarrerie parmi d'autres.
J'ai aussi un chargeur Trustife commandé chez DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4151
Il est capable de charger tous les formats d'accu Lithium cylindrique, du RCR123 jusqu'au 18650, et son fonctionnement m'a l'air irréprochable. Enfin, il a bien un défaut, sa compatibilité avec les 10440 fait qu'il a un courant de charge beaucoup plus faible que les chargeurs dédiés aux 18650. Il met donc nettement plus de temps pour charger les 18650 que le chargeur de Pila, par exemple. Mais ce courant de charge plus faible a l'avantage de ne pas faire chauffer les accus durant la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 27-03-2008 à 22:28:46
n°14441190
fisfor
Posté le 27-03-2008 à 14:26:02  profilanswer

fa a écrit :

Je ne peux pas trop te répondre précisément car la mienne n'est pas restée longtemps en config stock :)
j'avais cru comprendre  :D

Actuellement elle ne marche qu'avec 4 rcr123 car j'ai passé les leds en série.
je ne vois pas trop comment ça peut se faire, mais de toutes façons, la stabilité n'a pas l'air d'être au rdv, donc, exit.

Sur cpf ils ne semblent pas voir de grosse différence selon le type de piles.
ah zob  :(  (suis allé sur cpf, mais je n'ai pas du tout comprendre. en tout cas, rien qui parlait de la différence 18650/123. j'y retoune)

En outre il semble que les versions plus récentes eclairent bien mieux que les anciennes comme j'ai ...
là non plus, je n'ai rien vù. faut que je m'achète des lunettes (y'en a sur DX, je crois  :D )

en tous cas, merci.
malgré tout, je suis quand même bien tenté....

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 14:26:02  profilanswer

n°14441286
Lermite
Posté le 27-03-2008 à 14:34:23  profilanswer

fa a écrit :

...il semble que les versions plus récentes eclairent bien mieux que les anciennes comme j'ai ...

Ce que tu appelles "versions récentes", ce sont celles qu'on trouve chez DX?
Parce que les descriptions ne semblent pas avoir changé depuis que tu as commandé la tienne.

n°14441295
Winpoks
Posté le 27-03-2008 à 14:35:17  profilanswer

Niteocre reçu. Néolumen toujours aussi rapide.  :jap:
Bon, spa tout mais j'arrive pas à définir ma luminosité.  :D

Edit: C'est bon, faut juste chopper le coup de main. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-03-2008 à 14:44:24
n°14441899
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2008 à 15:36:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Niteocre reçu. Néolumen toujours aussi rapide.  :jap:  
Bon, spa tout mais j'arrive pas à définir ma luminosité.  :D  

Edit: C'est bon, faut juste chopper le coup de main. :o

le plus simple pour choisir la luminosité
tenir la lampe a une main, le pouce sur le clicky, l'autre main sur la tete
allumer la lampe en mode user puis appuyer de nouveau sur le clicky et rester appuyer, ou appuyer légérement sur le clicky avant que le click sonore ne s'entende (clicky tactique)
visser/dévisser la tete pour lancer le changement de puissance
une fois la luminosité désiré atteinte, lacher la préssion sur le clicky ce qui éteint la lampe

voila, le mode user est réglé et sera conservé

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 27-03-2008 à 15:49:14

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14441980
Winpoks
Posté le 27-03-2008 à 15:44:30  profilanswer

Dakans a écrit :

le plus simple pour choisir la luminosité
tenir la lampe a une main, le pouce sur le clicky, l'autre main sur la tete
allumer la lampe en mode user puis appuyer de nouveau sur le clicky et rester appuyer, ou appuyer légérement sur le clicky avant que le click sonore ne s'entende (clicky tactique)
visser/dévisser la tete pour lancer le changement de puissance
une fois la luminausité désiré atteinte, lacher la préssion sur le clicky ce qui éteint la lampe

voila, le mode user est réglé et sera conservé

J'y arrive maintenant, mais pas pensé sans être en mode tactique. C'est mieux, merci.  :D

J'y pense, depuis fin janvier c'est ma troisième lampe. Après l'excalibur je calme. :o

Message édité par Winpoks le 27-03-2008 à 15:46:46
n°14442225
mister mag​oo
Posté le 27-03-2008 à 16:10:59  profilanswer

J'ai commandé deux keychain inova microlight. Je trouves ça plus pratique qu'une lod sur un jeu de clé...Bouton ON/OFF puissance faible ou haute...même si niveau éclairage, ça le fera pas pour voir autre chose que les serrures et 1 metre  devant soit ( 2 metres peut-etre ? )...mais c'est fait pour.

Et pour du sérieux, j'ai toujours ma P2D sur moi...et l'excalibur bientot ! :lol:

n°14442264
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-03-2008 à 16:14:58  profilanswer

Dakans a écrit :

je vais te faire une petite liste des possibilité qui te sont offerte, de la moin encombrante a la plus encombrante

http://neolumen.eu/images/fenix/L0Dsac.jpg
Fenix L0D, tres compact (7,35 cm x 1,4 cm), utillise 1 batterie format AAA, livré avec un clip ce qui lui permet d'etre fixé sur une casquette et ainsi devenir une lampe frontal (un duo de L0D mis en \/ sur une casquette devrait donner une exelente frontal éclairant large [:figti] )

http://neolumen.eu/images/fenix/L1Dsuisse.jpg
Fenix L1D, taille mini (9,7 cm x 2,1 cm), utillise 1 batterie format AA, bonne puissance max

http://neolumen.eu/images/nitecore/defender.jpg
NiteCore Defender Infinity, taille mini (9,9 cm x 2 cm), utillise 1 batterie format AA et gére les accu Li-ion 14500 (les 14500 sont a préfférer), tres bonne puissance max et possibilité de regler l'intensité lumineuse exactement comme ont le veut

http://neolumen.eu/images/jetbeam/jet1pro.jpg
JetBeam Jet-1pro, taille mini (10 cm x 2,5 cm), utillise 1 batterie AA et gére les accu Li-ion 14500 (les 14500 sont a préfférer), contrairement a ce qui est annoncé elle a la meme puissance que la NiteCore DI mais éclaire + loin grace a son faiseau lumineu + concentré

http://neolumen.eu/images/fenix/L2Dsuisse.jpg
Fenix L2D, taille chandelle (14,7 cm x 2,1 cm), utillise 2 batterie format AA, tres bonne puissance max accompagné d'une bonne autonomie annoncé (+ de 2 heures a la puissance max)

sa c'est pour les model utillisant des batterie facille a trouver, mais les accu Ni-Mh 1.2 volt sont hautement conseillé avec ces lampes sauf pour la NiteCore et la JetBeam qui sont meilleur avec des accu Li-ion 14500 3.6 volt (bien meilleur autonomie), a noter que les Fenix L0D et L1D peuvent aussi recevoir un accu Li-ion mais je ne peut garantir leur plein fonctionnement

la suite, mais cette fois avec le format de batterie CR123A 3 volt
  http://neolumen.eu/images/fenix/P1DQ5Gbig.jpg http://neolumen.eu/images/fenix/P2Dsuisse.jpg
Fenix P1D et P2D, taille mini (P1D: 7,1 cm x 2,1 cm, P2D: 8 cm x 2,1 cm), utillise 1 batterie, la P2D a un bouton ON/OFF a l'arriere, bonne puissance max

http://neolumen.eu/images/fenix/P3Dsuisse.jpg
Fenix P3D, taille chandelle (11,4 cm x 2,1 cm), 2 batterie CR123, fonctionne avec des Li-ion RCR123 3.7v (voire les 2 derniere page du topic), exelente puissance lumineuse dans sa version Q5

http://neolumen.eu/images/fenix/T1.png
Fenix T1, la plus encombrante (13,6 cm x 3,5 cm), 2 batterie CR123, il me semble qu'elle accepte les RCR123, exelente puissance avec une porté supérieur a la P3D grace a son flux lumineu plus concentré

voila un choix toute disponible chez nos ami de NeoLumen (page 1 post 1 pour les URL :o ), pour info toute les Fenix hormi les L0D sont vendu avec un etui en nylon
il y a d'autre lampe disponible, mais pas en vente chez NeoLumen, tel la LiteFlux LF2x en format AAA ou les "chinoiserie" en vente chez DX ou autre

voila, maintenant il ne te reste plus qu'a acheter une L0D, une NiteCore, une L2D, une P3D et une T1 et a nous détesté, en oubliant pas de rever sur la RaidFire et sur la Excalibur de Aeryon  :D

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça

Je me suis endurçi sur le topic montre, je pense pas qu'il soit aussi difficile de résister à vos petite loupiotes quand il y a de la stowa marine à financer :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14442304
DeltaSix
Posté le 27-03-2008 à 16:19:50  profilanswer

thehacker25 a écrit :

:hello:  

A ceux qui ont déjà commandé sur Fenix Store : quel est le mode d'envoi pour la France et avez vous eu des frais de douane ? Merci.

First Class Mail International sans frais de douane, en flat enveloppe pour environ 50$ !
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir jusqu'à quelle valeur çà passe à peu près, y compris pour des articles autres que les flashlights...

n°14442340
mister mag​oo
Posté le 27-03-2008 à 16:23:05  profilanswer

Citation :

Je me suis endurçi sur le topic montre, je pense pas qu'il soit aussidifficile de résister à vos petite loupiotes quand il y a de la stowamarine à financer http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

A voir, les prix sont sans commune mesure avec une Montre ! du coup tu peux te permetre d'assouvir ta soif consumeriste sans trop faire de l'ombre aux belles mécaniques !

n°14442381
thehacker2​5
Posté le 27-03-2008 à 16:28:26  profilanswer

DeltaSix a écrit :

First Class Mail International sans frais de douane, en flat enveloppe pour environ 50$ !
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir jusqu'à quelle valeur çà passe à peu près, y compris pour des articles autres que les flashlights...

Merci à vous deux ;), ça me rassure déjà concernant les frais de douane, je pense me prendre une TK10 donc ~80$, je vous tiendrai au courant.

A moins bien sûr que Neolumen ait bientôt la TK10 ? :)

Message édité par thehacker25 le 27-03-2008 à 17:17:38
n°14443068
Winpoks
Posté le 27-03-2008 à 17:34:11  profilanswer

http://erwan1984.free.fr/Photos/lampes/thumb/nitecore.jpg

Pour comparé aux fénix en ma possession, je dois dire que la prise en main de la lampe donne une meilleur impression, pas en terme de solidité (identique) mais en terme de grip. Par contre le changement de luminosité est moins pratique notamment avec une main. En terme de puissance le mode turbo de la Nitecore est comparable au mode high de la p3dq5 en plus chaud. Enfin.  :love:

Message édité par Winpoks le 27-03-2008 à 17:35:34
n°14443763
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2008 à 18:51:31  profilanswer

solitone a écrit :

Et dire qu'il arrive la meme chose a Fa ou a The warrior a chaque qu'ils se mettent a reflechir...... :lol:  

[:am72]  

Spoiler :

[:sidorku]

n°14443933
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-03-2008 à 19:14:53  profilanswer

Elle est encore vivante la Excalibur? :o

Je pars en voyage 3 jours et rien à mon retour... [:totoz]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14443968
Zoreil
Posté le 27-03-2008 à 19:19:37  profilanswer

Laissez Ayeron respirer, bordel :o :D

n°14444160
thehacker2​5
Posté le 27-03-2008 à 19:47:24  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Oui, c'est prévu pour fin Mars il me semble... Elles doivent être dans l'avion ;)

Ok nickel je vais attendre alors. :jap:

n°14444324
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-03-2008 à 20:05:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Laissez Ayeron respirer, bordel :o :D

Non. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14444987
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 21:22:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce que tu appelles "versions récentes", ce sont celles qu'on trouve chez DX?
Parce que les descriptions ne semblent pas avoir changé depuis que tu as commandé la tienne.

Rien n'a changé chez DX , mais la lampe a cependant bien évolué si j'en crois cpf
ca doit en causer dans ce coin la
http://www.candlepowerforums.com/v [...] 756&page=6

---------------
PuissanceLED
n°14444996
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 21:24:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Celle de fa est effectivement bien bidouillée. D'après ce que je crois savoir, d'origine, les leds sont montées en parallèle, si bien que le courant délivré par le driver se partage entre les quatre led. Fa a simplement recâblé les led en série, ce qui, potentiellement, multiplie le courant de chaque led par quatre. Bien entendu, la lampe crache à mort mais le driver n'est pas conçu pour un tel fonctionnement (probablement à cause de la tension à fournir) et il disjoncte après quelques secondes de fonctionnement.

En fait d'origine c'est deux paquets de led en serie mis en parallèle (a 1A par paquet paralelle) , j'ai tout recablé en série

---------------
PuissanceLED
n°14445231
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2008 à 21:54:59  profilanswer

fa a écrit :

En fait d'origine c'est deux paquets de led en serie mis en parallèle (a 1A par paquet paralelle) , j'ai tout recablé en série

et qu'est ce que ça change ?

n°14445233
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 21:55:23  profilanswer

Au fait ce sont des Q2 pas des P4

---------------
PuissanceLED
n°14445244
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 21:56:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

et qu'est ce que ça change ?

Tout, le regul etant une source courant constant, si tu mets 4 leds en parallele avec une source a 1A tu as 250mA par led, si tu les mets en serie tu as 1A par led (si le regulateur est parfait bien sur)

---------------
PuissanceLED
n°14445269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2008 à 21:59:03  profilanswer

fa a écrit :

Tout, le regul etant une source courant constant, si tu mets 4 leds en parallele avec une source a 1A tu as 250mA par led, si tu les mets en serie tu as 1A par led (si le regulateur est parfait bien sur)

ok mais tu as changé la regul ?
parce que si c'est en série, la tension doit être doublée

n°14445278
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 22:00:09  profilanswer

Non je n'ai pas changé la régul, et oui la tension doit etre doublée mais uniquement parceque le driver ne sait pas faire de boost, c'est pourquoi je ne peux tourner qu'avec 4xrcr123 et plus avec 2*18650.
Ca va finir par rentrer ? ;)

---------------
PuissanceLED
n°14445386
thehacker2​5
Posté le 27-03-2008 à 22:11:35  profilanswer

Et la régul d'origne tient bien le coup ? [:columbo2] Si oui ça peut être sympa comme mod, elle a l'air pas mal cette Romisen. :D

n°14445403
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-03-2008 à 22:12:33  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Et la régul d'origne tient bien le coup ? [:columbo2] Si oui ça peut être sympa comme mod, elle a l'air pas mal cette Romisen. :D

oui c'est étonnant que la regul encaisse :ouch:

n°14445426
solitone
Posté le 27-03-2008 à 22:15:10  profilanswer

fa a écrit :

Non je n'ai pas changé la régul, et oui la tension doit etre doublée mais uniquement parceque le driver ne sait pas faire de boost, c'est pourquoi je ne peux tourner qu'avec 4xrcr123 et plus avec 2*18650.
Ca va finir par rentrer ? ;)

En effet cela peut etre sympa ,en tout cas bonne chance!!Car moi j'avance pas, manque de temps et de moyen.....

n°14445444
solitone
Posté le 27-03-2008 à 22:16:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui c'est étonnant que la regul encaisse :ouch:

Ma l1p prevue pour 3.7 encaisse le double soit 2* 1/2 AA...7.4V

n°14445469
fa
...
Posté le 27-03-2008 à 22:21:21  profilanswer

Non la regul  n'encaisse pas du tout, elle part en protection thermique au bout de 10-15 secondes, c'est que disait Lermite plus haut

---------------
PuissanceLED
n°14445506
thehacker2​5
Posté le 27-03-2008 à 22:25:10  profilanswer

fa a écrit :

Non la regul  n'encaisse pas du tout, elle part en protection thermique au bout de 10-15 secondes, c'est que disait Lermite plus haut

Ah effectivement, je me disais que c'était trop beau. :whistle:

n°14448416
Thom39
Posté le 28-03-2008 à 11:13:12  profilanswer

ilium a écrit :

Petit retour sur Kaidomain: j'avais besoin d'une lampe "jetable" mais pas trop mal quand même et je me suis donc tourné vers la MTE C3 5 modes qui avait des retours pas trop mauvais:
http://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=4055

Bilan de la transaction: c'est de la merde et Kai se moque du monde. A ce prix, je n'attendais pas des miracles mais quand même:
-la référence est bonne mais ce n'est pas une LED Cree encore moins une Q2. C'est peut être une Seoul à la gueule.
-au premier appui sur l'interrupteur, il a cassé (coincé à mort)
-les finitions sont nullissimes, tout coince de partout

Bref, bon pour la poubelle. Si j'ai de la patience, je vais essayer de réparer. Sinon, je vais tenter de lui retourner sa merde et d'obtenir un remboursement. 2 essais chez lui, 2 merdes. Même Dealextreme est plus fiable. :/

En petite lampe bon rapport qualité, performance, prix je te conseil celle là http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10854
Elle eclaire tres bien genre 50 m, et une facade blanche à 100 m pas mal pour une P4 à 12 €, d'autant plus que Dx me la envoyer par erreur et vu le prix des frais de retour ( plus chere que la lampe ) je leur ai suggére de ma la laisser et ils ont accepter  :bounce:  
Conclusion tres satisfait du service chez DX :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14449231
fisfor
Posté le 28-03-2008 à 12:35:44  profilanswer

@ Lermite.

suis bien d'accord avec la théorie, mais, dans la pratique, par exemple une lod éclaire un peu mieux avec un 10440, qu'avec un accu 1,2V, bien que je n'ai pas (encore) de 10440 à mettre dans la mienne  :) . perso, j'ai une petite cree, qui fonctionne avec 1 ou 2 R6, et la différence est flagrante. par contre, pour la T5, après avoir épluché le topic sur CPF, il semblerait effectivement, que la différence ne soit pas au rendez vous.

pour le compte rendu exhaustif sur les accus et chargeurs, merci beaucoup. je fonctionne jusque là qu'au ni-mh.
mon choix, sera sans doute du Trustfire avec du trustfire. la charge "lente" ne me dérange pas plus que ça, et je commence à avoir pas mal de chargeurs à la baraque.  :sarcastic:  . la polyvalence m'intéresse plus en fait (surtout celle des 10440 sans bidouillage  :) )

sinon, pour reparler de cette T5, effectivement, même si la description n'a pas changée sur DX, les leds ne sont apparemment plus les mêmes depuis un certain temps, et la lampe cracherait assez bien finalement. est-ce dù uniquement aux leds, je n'en sais rien...

certains rencontrent des problèmes avec 4xRCR123, et apparemment, cette lampe n'est pas exempte de défauts de fabrication au niveau électrique. certains mettent tout de même la qualité de leurs accus en doute.

toujours est'il que ça fait beaucoup de "apparemment" (ma connaissance de l'anglais n'est plus ce qu'elle a été), mais qu'elle me tente bien quand même....

merci à vous, fa et Lermite pour tous ces feedbacks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)