Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14355079
--Actarus-​-
Posté le 17-03-2008 à 12:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les allumé(e)s ,  
J'ai vu de la lumiére je me suis mis sur la liste aussi !!
Pil poil pour la number 99  
Je suis impatient de voir les reviews des alpha beta testeurs !! :p
l'Excalibur avec des 14500 c'est possible ?
--Actarus-- Excalibur number 99

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:05:43  profilanswer

n°14355107
Gnome Ruti​lant
Posté le 17-03-2008 à 12:09:33  profilanswer

33 ça fait surtout plus .. poivrot  [:eniac]
:D

Message édité par Gnome Rutilant le 17-03-2008 à 12:09:45
n°14355113
coucoujojo
Posté le 17-03-2008 à 12:10:26  profilanswer

celui que tu veux!

n°14355136
freduche
Posté le 17-03-2008 à 12:12:58  profilanswer

Commande reçue ce samedi via l'excellent site NEOLUMEN, soit moins de 48heures entre la commande et la livraison. Je recommande vivement.
Donc petit test rapide de ma Fenix P3D Premium Q5, ça dépote grave pour un si petit objet !
Ayant comme pas mal de monde sur ce fofo qq lampes à la maison, allant de la Mag lite Solitaire, à la 2 piles, la 4 piles, la 6 piles et dernièrement une 9leds de marque xanlite acheté en magasin y'a pas photo !

http://img79.imageshack.us/img79/6334/lampestorchescu0.jpg

Message édité par freduche le 17-03-2008 à 12:22:37
n°14355173
Thom39
Posté le 17-03-2008 à 12:17:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Fa et moi avons passé quelques heures au fond d'une grotte pour faire un nombre assez conséquents de beamshots. Avec ceux que j'avais déjà faits dans mon garage, ça en fait plus de 7000! Pas de panique, ils ne sont pas en vrac cette fois-ci mais sous la forme d'une page web qui pourra vous paraître complexe au premier abord mais qui vous permet de visualiser plusieurs shots en même temps, en choisissant tout:
 - le lieu des prises de vue
 - la taille des photos (le chiffre correspond à la largeur en pixels)
 - le réglage de l'appareil photo
 - la lampe
 - le réflecteur
 - les accus
 - le mode de la lampe
Les boutons A, B, C et D correspondent aux quatre vues affichables simultanément. Un clic sur un des boutons sélectionne la vue et permet de changer son paramétrage.
Décocher la case en face du bouton cache la vue correspondante.

A vos marques, prêts, partez: http://lermite.nerim.net/beamshots/

Désolé pour l'absence de la Storm dans la grotte. On en avait pourtant deux mais le hasard, qui ne fait pas toujours bien les choses, a voulu qu'elles aient tous les deux un sérieux problème technique. Aujourd'hui, elles sont toutes deux réparées mais la grotte étant chez fa, je n'aurai plus la possibilité d'y faire les beamshots avant longtemps.
Les grosses croix rouges indiquent tantôt une incompatibilité (accus/mode), tantôt une série de photos manquantes pour raisons diverses et variées (oubli, flemme, Romisen RC-T5 qui disjoncte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, etc...).
On est en droit de regretter l'absence de test avec des piles CR123. C'est la faute à Fa qui avait oublié la seule paire de piles qui était à notre disposition :-)

Bravo beau boulot  :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14355214
freduche
Posté le 17-03-2008 à 12:24:01  profilanswer

+1  :jap:

n°14355604
Thom39
Posté le 17-03-2008 à 13:14:26  profilanswer

Wahou ca bouge ici,  
J'étais en vacances quelques jours et je n'avais qu'une connexion bas debit pour suivre ce qui se passait au sujet d'Excalibur et je viens de decouvrir la version Alpha  :love:  
Et bien je ne regrette pas mon inscription
Encore bravo Aeryon [:pedrolito37skyblog]

Message édité par Thom39 le 17-03-2008 à 13:19:29

---------------
n°14355786
marclang
Posté le 17-03-2008 à 13:35:23  profilanswer

Merci à " ancienfou " de m'avoir répondu

D'autres membres de ce forum peuvent-ils me donner de plus amples informations ?

Bonjour,  

Actuellement je ne dispose que d'une Fenix L2D  

Elle est très pratique du fait de son fonctionnement avec des piles AA que l'on trouve facilement  

Maintenant je souhaite faire l'achat d'une lampe qui éclaire plus fort et plus loin (pas besoin de fonctionner avec des AA)  

Mes critères sont la puissance et la portée  

J'ai cru comprendre que la Raidfire Spear est dans ce cas  
Qu'en pensez vous ?  

Pouver vous m'en conseiller d'autres et me préciser ou les trouver ?  

De préférence en France car je ne pratique pas l'anglais et pour un prix ne dépassant pas 100 euros (150 maxi)  

Pourquoi pas l'Excalibur d'ailleurs  <------ JE SAIS C'EST TROP TARD
Ce sera certainement une super lampe mais je n'ai pas compris si elle répondra à mes critères  

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée

n°14355851
Lermite
Posté le 17-03-2008 à 13:43:48  profilanswer

marclang a écrit :

Actuellement je ne dispose que d'une Fenix L2D,
Maintenant je souhaite faire l'achat d'une lampe qui éclaire plus fort et plus loin (pas besoin de fonctionner avec des AA)

Je vois trois lampes susceptibles de répondre à tes critères:
 - Raidfire Spear
 - Dereelight DBS V2
 - Tiablo A9
Ce sont des mini 18650 aux dimensions, au performances et au prix comparables, mais il doit y en avoir plein d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 17-03-2008 à 13:46:34
n°14355893
marclang
Posté le 17-03-2008 à 13:48:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Je vois trois lampes susceptibles de répondre à tes critères:
 - Raidfire Spear
 - Dereelight DBS V2
 - Tiablo A9
Ce sont des mini 18650 aux dimensions, au performances et au prix comparables, mais il doit y en avoir plein d'autres.

Tu les as classées dans l'ordre de tes préférences ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:48:41  profilanswer

n°14356161
Ar Yeotenn
Posté le 17-03-2008 à 14:13:47  profilanswer

Merci de ta réponse Solitone :

**Si tu parle de la lampe de ton lien il semblerais que cela soit du plastique donc si tu réussie a moder ,la chaleure se disperseras moins vite ce qui est pas bon pour la ou les leds...Si tu cherche quelque chose qui eclaire large avec plusieure cree ,c'est pas ce qui manque....**

Le corps, le réflecteur et le culot/support sont effectivement en plastique tout bête qui ne résisterait peut-être pas...
Vu le prix des conversions xénon-led je ne vais probablement pas prendre le risque.

Bonne continuation.  ;)

n°14356189
Lermite
Posté le 17-03-2008 à 14:16:11  profilanswer

marclang a écrit :

Tu les as classées dans l'ordre de tes préférences ?

Non, c'est classé en vrac :-)
Je n'ai pu tester que la Spear et la DBS.
Par rapport à la DBS, la Spear est un peu moins puissante mais ça se joue à peanuts et je la trouve plus ergonomique.
La Tiablo est connu pour être une concurrente directe mais je ne l'ai jamais eue en main.
Je préfère personnellement la DBS mais c'est un choix qui n'a pas grand chose d'objectif parce qu'à mon avis, les trois lampes se valent.

n°14356278
tino_ale
Posté le 17-03-2008 à 14:24:44  profilanswer

Citation :

Pour la led je compte utiliser des emiters sur PCB, exactement ce modele :
http://picasaweb.google.com/aeryon [...] 5340868050
maintenant si tu me dis que le boulot n'est pas forcement bien fait ( :fou: ), je vais peut-etre devoir considerer l'option emiter seul directement soude sur le heatsink...

C'est ce que je craignais, il s'agit d'un PCB avec la cree déjà soudée dessus, or le centrage laisse à désirer (question de loterie, ça peut tomber au centre aussi). Voici un sujet CPF qui le montre clairement : pour y remédier le monsieur fixe la LED sur son tour à métaux par un mandrin au niveau du cerclage métallique de la diode elle même (il a pas peur) puis tourne le PCB. Le résultat montre clairement que le PCB tourné n'est pas concentrique avec la diode. http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=182934

Si ton design prévoyais de centrer le PCB dans le "Pill" et que le réflecteur (lui aussi centré dans la tête) vienne en contact avec l'emiter, par exemple avec une lèvre en contact avec le cerclage de la diode, c'est carrément mort : une diode non centrée à son PCB rendrait l'assemblage impossible.

A moins de s'inspirer de l'idée de la méthode citée plus haut (opération de tournage un tantinet risquée à mon goût, attention au serrage du mandrin), il faudra se procurer des diodes Cree directement en version emitter. D'ailleurs, inutile de souder l'émiter au heatsink (opération pas évidente, il faut faire du "reflow soldering" ), de la pate thermique adhésive fait très bien l'affaire. Ou même encore, de la pate thermique non adhésive si l'emiter est maintenu contre le heatsink par une autre pièce (dans certaines torches, le reflecteur).

Celà pose aussi comme problème la soudure des fils à la diode, autant en version PCB c'est très facile, autant en version emiter c'est moins évident (compte tenu de la taille des contacts et de la proximité du cerclage métallique).

Autre chose : les émiter Cree ont des contacts sur la face supérieure mais aussi sur la face inférieure (utilisés par exemple quand ils sont montés sur PCB). Les contacts supérieur/inférieur sont électriquement connectés. Attention donc quand on place une cree sur un heatsink, il faut trouver un moyen d'isoler les contacts du heatsink sinon il y aura court-circuit.

Tous ces problèmes simplement parce que Cree n'est pas foutu de souder les émiter bien au centre de leur PCB...  :o

n°14356993
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 15:36:30  profilanswer

Quand je vois tous les problèmes techniques que posent ce projet, alors que pour moi, tout ça, c'est de l'hébreux, j'ai presque honte de m'être inscrit...
J'ai dit presque.
Rêvez pas, je ne laisserais pas ma place.
Trop content quand même de participer au projet et admiratif de l'investissement de ceux qui y comprennent quelque chose.
Moi, tout ce que je pige, c'est qu'au final, cette lampe, ça va être juste la 8e merveille du monde.
Donc merci à Aeryon en premier lieu et à tous ceux qui lui filent un coup de main par leurs précieux conseils en second lieu.
Je peux pas vous aider, mais la vache qu'est-ce que je vous soutiens à mort!!!
Vive Vous!

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14357043
vincebdx
Posté le 17-03-2008 à 15:41:18  profilanswer

Petit HS : L'euro en hausse face au dollar après un nouveau record à 1,59 dollar

Si vous voulez acheter des torches en dollars c'est le moment  :ouch:

n°14357064
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 15:43:32  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Quand je vois tous les problèmes techniques que posent ce projet, alors que pour moi, tout ça, c'est de l'hébreux, j'ai presque honte de m'être inscrit...
J'ai dit presque.
Trop content quand même de participer au projet et admiratif de l'investissement de ceux qui y comprennent quelque chose.
Moi, tout ce que je pige, c'est qu'au final, cette lampe, ça va être juste la 8e merveille du monde.
Donc merci à Aeryon en premier lieu et à tous ceux qui lui filent un coup de main par leurs précieux conseils en second lieu.
Vive Vous!

+1
je suis d'accord
j'me sens moins seul sur ce coup :whistle:  

n°14357072
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2008 à 15:44:05  profilanswer

J'avoue que c'est assez énorme. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14357087
Rackman
Exorciste
Posté le 17-03-2008 à 15:45:39  profilanswer

C'est vraiment très sympa ce projet. Cela me fait penser à la dynamique des logiciels libres : chacun participe à la mesure de ses compétences et de ses suggestions, au final on obtient un superbe résultat.
Ce topic de plus de 600 pages est ahurissant, j'ai lu celui des couteaux en entier (j'y participerai un de ces jours), mais là, j'avoue que c'est monstrueux grandiose.

Sinon, vous en avez surement parlé mais je ne vois pas où  :sweat: , qui peut me conseiller pour des accus qui iront bien avec Excalibur ?
(accus plus chargeur les meilleurs possibles, surtout sans agresser les accus).

Merci beaucoup d'avance.

:jap:  

PS : Merci de ne pas m'envoyer sur un éventuel topic  accus-chargeur (encore que ... :whistle: )

n°14357090
mister mag​oo
Posté le 17-03-2008 à 15:45:55  profilanswer

Bah...bah...si cree pose vraiment un probleme...y'a qu'à mettre une p7 !  :D

c'est 'y pas une bonne idée ?

edit: sinon, moi je suis pas mal habitué à rien comprendre aux posts techniques ! :D

Je me suis fait à mon incompetence et je suis en harmony avec moi même !  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 17-03-2008 à 15:47:34
n°14357117
Pkoi5
Posté le 17-03-2008 à 15:48:04  profilanswer

J'ai dit presque.
Vive Vous!

Voilà! Tu as dit joliement ce que, je crois, bcp de monde pense...  ;)

n°14357128
Zoreil
Posté le 17-03-2008 à 15:49:25  profilanswer

Tout à fait.

n°14357136
m16
Posté le 17-03-2008 à 15:49:59  profilanswer

je veux juste le numero 16,si y a un soucis je suis tres assidue au forum,donc direct MP.

merci pour tout ce que tu fait,j'aurais meme pas imagine que ca puisse etre possible d'avoir ce bijou un jour.

tout a fait autre chose,dans tes projets,aurais tu pas un support multi-Fenix? (4 par exemple)

n°14357153
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 15:51:16  profilanswer

Bon bin j’en profite pour continuer à passer pour un inculte, j’ai envoyé mon adresse email à Aeryon et j’ai posé aussi des questions auxquelles vous allez peut être pouvoir répondre car je pense qu’il est trop occupé pour se pencher la-dessus :
« Pour la tête il me semble que c’est la 29X28 mais je suis un vieux chnoc un peu ignorant sa éclaire loin ou large ?
t’as une idée du beam comparé à une L2D (je veux dire distance et/ou largeur faisceau ?) »

n°14357168
marclang
Posté le 17-03-2008 à 15:52:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Non, c'est classé en vrac :-)
Je n'ai pu tester que la Spear et la DBS.
Par rapport à la DBS, la Spear est un peu moins puissante mais ça se joue à peanuts et je la trouve plus ergonomique.
La Tiablo est connu pour être une concurrente directe mais je ne l'ai jamais eue en main.
Je préfère personnellement la DBS mais c'est un choix qui n'a pas grand chose d'objectif parce qu'à mon avis, les trois lampes se valent.

MERCI pour ces infos

n°14357170
m16
Posté le 17-03-2008 à 15:52:50  profilanswer

29X28 loin

20x20 pres

n°14357183
Ardillon
Posté le 17-03-2008 à 15:54:22  profilanswer

Rackman a écrit :

C'est vraiment très sympa ce projet. Cela me fait penser à la dynamique des logiciels libres : chacun participe à la mesure de ses compétences et de ses suggestions, au final on obtient un superbe résultat.
Ce topic de plus de 600 pages est ahurissant, j'ai lu celui des couteaux en entier (j'y participerai un de ces jours), mais là, j'avoue que c'est monstrueux grandiose.

Sinon, vous en avez surement parlé mais je ne vois pas où  :sweat: , qui peut me conseiller pour des accus qui iront bien avec Excalibur ?
(accus plus chargeur les meilleurs possibles, surtout sans agresser les accus).

Merci beaucoup d'avance.

:jap:  

PS : Merci de ne pas m'envoyer sur un éventuel topic  accus-chargeur (encore que ... :whistle: )

Pour le chargeur, beaucoup ici ont le WF-139 de chez UltraFire. On le trouve chez Neolumen ou DX (et avec le dollar à 1,59 ...).  
Pour les accus, perso j'ai des UltraFire protégés gris : en 16340 (RCR123) et 18650 de chez DX qui fonctionnent à merveille depuis des mois malgrés déjà plusieurs dizaines de recharges. Compte 20% de capacité réelle de moins que ce qui est écrit dessus, mais à ce prix c'est bonheur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ardillon le 17-03-2008 à 15:55:24
n°14357255
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 16:02:01  profilanswer

m16 a écrit :

29X28 loin

20x20 pres

:lol:  

Perso, j'en ai rien à fiche qu'elle soit plus ou moins puissante que ma P3D Q5.
Ce que je veux, c'est que dès que sortirais mon Excalibur, tout le monde fasse "ouaoooooouh" en ouvrant la bouche comme une carpe sur le banc d'Ordralphabétix, que les femmes hurlent toutes "éclaire-moi les seins avec ta torche, allume-moi à mort, bébé", je veux que Chuck Norris me baise les pieds et m'appelle "Maître", bref, ce que je veux, c'est que cette lampe change ma vie.
Je demande quand même pas la lune, merde.

---------------
n°14357289
m16
Posté le 17-03-2008 à 16:05:30  profilanswer

je sais pas ce que tu prend mais arrete de suite..

n°14357303
vincebdx
Posté le 17-03-2008 à 16:06:14  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bah...bah...si cree pose vraiment un probleme...y'a qu'à mettre une p7 !  :D

c'est 'y pas une bonne idée ?

edit: sinon, moi je suis pas mal habitué à rien comprendre aux posts techniques ! :D

Je me suis fait à mon incompetence et je suis en harmony avec moi même !  :D  :D

P7 [:nico54]

Il l'a monté au max de son alimentation soit 5280 mA : http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] stcount=31

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 17-03-2008 à 16:06:32
n°14357437
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 16:17:45  answer

Ardillon a écrit :

Pour le chargeur, beaucoup ici ont le WF-139 de chez UltraFire. On le trouve chez Neolumen ou DX (et avec le dollar à 1,59 ...).  
Pour les accus, perso j'ai des UltraFire protégés gris : en 16340 (RCR123) et 18650 de chez DX qui fonctionnent à merveille depuis des mois malgrés déjà plusieurs dizaines de recharges. Compte 20% de capacité réelle de moins que ce qui est écrit dessus, mais à ce prix c'est bonheur ...

aeryon proposai un kit chargeur + accus 2600  dans les 17 euros  

n°14357453
ROGER95
Posté le 17-03-2008 à 16:19:00  profilanswer

Ce que je veux, c'est que dès que sortirais mon Excalibur, tout le monde fasse "ouaoooooouh" en ouvrant la bouche comme une carpe sur le banc d'Ordralphabétix, que les femmes hurlent toutes "éclaire-moi les seins avec ta torche, allume-moi à mort, bébé", je veux que Chuck Norris me baise les pieds et m'appelle "Maître", bref, ce que je veux, c'est que cette lampe change ma vie.

arrête la coke bonhomme.....

[:molmock]  

n°14357473
coucoujojo
Posté le 17-03-2008 à 16:20:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

P7 [:nico54]

Il l'a monté au max de son alimentation soit 5280 mA : http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] stcount=31

Les P7 sont dispo quand en masse?

n°14357485
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 16:21:35  profilanswer

m16 a écrit :

je sais pas ce que tu prend mais arrete de suite..

Rien... Alors t'imagines après 10 bières...

ROGER95 a écrit :

arrête la coke bonhomme.....

[:molmock]  

C'est sûr que quand on t'a vu une fois, ça donne vraiment envie d'arrêter. :whistle:  

---------------
n°14357574
vincebdx
Posté le 17-03-2008 à 16:29:39  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Les P7 sont dispo quand en masse?

En masse, je ne sais pas, cependant Litemania n'a pas donné la limite de son stock.

n°14357659
coucoujojo
Posté le 17-03-2008 à 16:39:53  profilanswer

vincebdx a écrit :

En masse, je ne sais pas, cependant Litemania n'a pas donné la limite de son stock.

genre 100  :whistle:

n°14357662
mister mag​oo
Posté le 17-03-2008 à 16:40:00  profilanswer

Citation :

Alors, désolé si je fais de la rabache..;)

:non:   et même du raccolage de puceau du topic torche !  :D

C'est quand même pas dur : Neolumen, cité au moins une fois par page depuis sa creation !

Message édité par mister magoo le 17-03-2008 à 16:41:45
n°14357714
Thom39
Posté le 17-03-2008 à 16:45:25  profilanswer

Purée l'effet que ça a cette lampe, la cocaïne à coté c'est du pipi de chat [:tibo2002]

---------------
n°14357787
freduche
Posté le 17-03-2008 à 16:54:31  profilanswer

Ca me fait marrer moi au contraire, c'est bon enfant [:machistador]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)