Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14357787
freduche
Posté le 17-03-2008 à 16:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me fait marrer moi au contraire, c'est bon enfant [:machistador]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 16:54:31  profilanswer

n°14357788
Ardillon
Posté le 17-03-2008 à 16:54:38  profilanswer

[:cerveau xp1700] Effectivement, j'avais oublié cette proposition.  

euh ... bon .. [:pioupiou]

Message édité par Ardillon le 17-03-2008 à 16:57:36
n°14357844
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 16:59:43  profilanswer

tino_ale a écrit :

Citation :

Pour la led je compte utiliser des emiters sur PCB, exactement ce modele :
http://picasaweb.google.com/aeryon [...] 5340868050
maintenant si tu me dis que le boulot n'est pas forcement bien fait ( :fou: ), je vais peut-etre devoir considerer l'option emiter seul directement soude sur le heatsink...

C'est ce que je craignais, il s'agit d'un PCB avec la cree déjà soudée dessus, or le centrage laisse à désirer (question de loterie, ça peut tomber au centre aussi). Voici un sujet CPF qui le montre clairement : pour y remédier le monsieur fixe la LED sur son tour à métaux par un mandrin au niveau du cerclage métallique de la diode elle même (il a pas peur) puis tourne le PCB. Le résultat montre clairement que le PCB tourné n'est pas concentrique avec la diode. http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=182934

Si ton design prévoyais de centrer le PCB dans le "Pill" et que le réflecteur (lui aussi centré dans la tête) vienne en contact avec l'emiter, par exemple avec une lèvre en contact avec le cerclage de la diode, c'est carrément mort : une diode non centrée à son PCB rendrait l'assemblage impossible.

A moins de s'inspirer de l'idée de la méthode citée plus haut (opération de tournage un tantinet risquée à mon goût, attention au serrage du mandrin), il faudra se procurer des diodes Cree directement en version emitter. D'ailleurs, inutile de souder l'émiter au heatsink (opération pas évidente, il faut faire du "reflow soldering" ), de la pate thermique adhésive fait très bien l'affaire. Ou même encore, de la pate thermique non adhésive si l'emiter est maintenu contre le heatsink par une autre pièce (dans certaines torches, le reflecteur).

Celà pose aussi comme problème la soudure des fils à la diode, autant en version PCB c'est très facile, autant en version emiter c'est moins évident (compte tenu de la taille des contacts et de la proximité du cerclage métallique).

Autre chose : les émiter Cree ont des contacts sur la face supérieure mais aussi sur la face inférieure (utilisés par exemple quand ils sont montés sur PCB). Les contacts supérieur/inférieur sont électriquement connectés. Attention donc quand on place une cree sur un heatsink, il faut trouver un moyen d'isoler les contacts du heatsink sinon il y aura court-circuit.

Tous ces problèmes simplement parce que Cree n'est pas foutu de souder les émiter bien au centre de leur PCB...  :o

hehe merci de ces infos mais je pense avoir trouve la solution cet aprem. En fait, je suis en train de dealer avec mon fournisseur pour me filer un "rouleau" complet de  250 CREE que je testerai une par une avec gabarit + pied a coulisse afin d'en faire des stats sur la tolerance de fabrication. Cela me permettra de definir la tolerance applicable sur 100 pieces d'un rouleau complet. Ensuite il me suffira de fabriquer mon reflecteur et l'embrevement heatsink en rapport avec cette tolerance. Ca va me demander 3 fois plus de boulot et j'espere que la tolerance de 100 pieces selectionees d'un rouleau sera assez faible pour que cela ne pose pas de problemes trop visibles de centrage, mais dans l'etat actuel des choses je ne vois pas d'autres solutions (le proces a CREE ca sera apres le premier batch  :o )

PS : J'ai recu plein d'emails, je cree la mailing list et j'y reponds de ce pas  :jap:

Message édité par aeryon le 17-03-2008 à 17:09:59
n°14357858
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 17:01:01  profilanswer

ROGER95 a écrit :

méchante !

[:xfifi]  

Ben voyons! C'est celui qui dit que je me drogue qui me traite de méchant... :D

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14357878
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 17:03:59  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Quand je vois tous les problèmes techniques que posent ce projet, alors que pour moi, tout ça, c'est de l'hébreux, j'ai presque honte de m'être inscrit...
J'ai dit presque.
Rêvez pas, je ne laisserais pas ma place.
Trop content quand même de participer au projet et admiratif de l'investissement de ceux qui y comprennent quelque chose.
Moi, tout ce que je pige, c'est qu'au final, cette lampe, ça va être juste la 8e merveille du monde.
Donc merci à Aeryon en premier lieu et à tous ceux qui lui filent un coup de main par leurs précieux conseils en second lieu.
Je peux pas vous aider, mais la vache qu'est-ce que je vous soutiens à mort!!!
Vive Vous!

Merci de ton soutien   :hello:  

Mais tu sais, ce ne sont pas vraiment des problemes. Tout au plus des details a regler pour que le produit soit excellent. C'est ce qui fait toute la difference entre un truc cheap fait a la va vite et un haut de gamme concu et fabrique avec soin...

Enfin je ne remercierai jamais assez toutes les bonnes volontes de ce topic qui apportent leur aide jour apres jour. Big respect, j'espere que le produit final ne vous decevra pas  :jap:

n°14357900
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 17-03-2008 à 17:07:44  profilanswer

Ouaiiiiii j'ai eu mail de Néolumen, ma L2D est sur la route...c'est ma première torche ( ben oui à force de vous lire je compte plus les maglite...)!!!
Ma deuxième ça sera Excalibur..
Ma troisième...
Ma quatrième...

n°14357936
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 17:11:08  profilanswer

ancienfou a écrit :

Ouaiiiiii j'ai eu mail de Néolumen, ma L2D est sur la route...c'est ma première torche ( ben oui à force de vous lire je compte plus les maglite...)!!!
Ma troisième...
Ma quatrième...

ca y est un intoxique de plus  [:psywalk]

n°14357961
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2008 à 17:13:13  profilanswer

Ah? Il faut t'écrire? :o

Bon, RDV dans une ou deux heures alors. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14358147
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-03-2008 à 17:32:43  profilanswer

ancienfou a écrit :

Ma troisième...
Ma quatrième...

d apres nos experiences tu sera tellement impressionné de la L2D que tu ne vas pas attendre la excalibur pour avoir une 2e lampe  [:cerveau afrojojo]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°14358219
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 17:39:05  profilanswer

metos a écrit :

d apres nos experiences tu sera tellement impressionné de la L2D que tu ne vas pas attendre la excalibur pour avoir une 2e lampe  [:cerveau afrojojo]

Clair quand on ne connait que les mags, passer a une L2d ca fait un choc , surtout au cerveau d'ailleurs, du genre "mais quel con j'ai ete toutes ces annees:  [:priareos]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:39:05  profilanswer

n°14358340
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 17-03-2008 à 17:50:05  profilanswer

Aeryon tu n'avais pas achetté une avensis il y a quelques temps ??

n°14358425
Joshua74
Posté le 17-03-2008 à 17:56:55  profilanswer

Juste pour info j'ai échangé (avec son accord :) ) mon numéro avec duaman, je suis passé du 24 au 26, je dis ça au cas où quelqu'un se pose des questions ;)

n°14358593
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 17-03-2008 à 18:09:54  profilanswer

salut les gars,  :hello:  

je me présente, eamesimport, contaminé par le topic montre voici un an et demi,  
et impressionné par les loupiottes de Roger95 et Despérado...je suis passé pour voir...
et je suis number 59 sur le liste... :pt1cable:  

inutile de vous dire que je n'ai pas de torches,  
que je n'en ai plus utilisé depuis mon passage chez les scouts il y a 15 ans (avec les grosses "piles" carrées bien oldschool et qui éclairaient péniblement à 10 mètres... :sweat: )
et que ce n'est pas le genre de truc qui me sert tous les jours dans ma vie de citadin...
 :sarcastic:  

mais...
observer de prés, ou de l'intérieur, une telle concentration de passionnés,  
voir se développer un projet d'une telle complexité...
et au final pouvoir posséder un objet crée par un passionné pour ses pairs
qui soit le must have de sa catégorie....

et bien cela force le respect!  :o  
alors félicitations à Aeryon!
et un gros remerciment pour son boulot!  :jap:  

même si comme Despérado, je ne pige pas tous les trucs techniques  
et que je serai bien en peine de faire des suggestions constructives... :whistle:  

:hello:  

dernier point, si quelqu'un tient au n°59 et veut changer de numéro avec moi,
c'est open, je m'en bat les c...
> MP!  :)

Message cité 4 fois
Message édité par eamesimport le 17-03-2008 à 18:10:47

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14358846
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 18:30:54  profilanswer

toutancamion a écrit :

Aeryon tu n'avais pas achetté une avensis il y a quelques temps ??

oui c'est moi... a l'epoque j'etais beau, riche, insouciant, les belles femmes me draguaient  :whistle: .... mais bon c'est du passe et c'est un peu HS ici lol (en MP si tu veux)

Joshua74 a écrit :

Juste pour info j'ai échangé (avec son accord :) ) mon numéro avec duaman, je suis passé du 24 au 26, je dis ça au cas où quelqu'un se pose des questions ;)

Oky ya pas de soucis, je mets a jour ma liste.

eamesimport a écrit :

que je n'en ai plus utilisé depuis mon passage chez les scouts il y a 15 ans (avec les grosses "piles" carrées bien oldschool et qui éclairaient péniblement à 10 mètres... :sweat: )
et que ce n'est pas le genre de truc qui me sert tous les jours dans ma vie de citadin...

c'est beau une ame pure qui va decouvrir la lumiere  :sweat: Content que Excalibur te serve de porte d'entree dans notre secte  [:war3_hum] un conseil quand meme, enferme ta CB dans un coffre et avale la cle, sinon tu finiras sous les ponts [:priareos]  

Sinon, j'ai eu des infos sur la norme IPX8 et bah c'est pas triste ! En fait IPX8 est une norme qui definit la submersibilite d'un produit. La denomination doit forcement s'accompagner d'une profondeur et d'une duree. par exemple : norme IPX8 - 30m pendant 8 heures. ou bien : norme IPX8 - 30m pour une duree infinie.
La ou c'est drole (ou triste au choix) c'est que presque aucun fabricant de torche n'indique la profondeur ni la duree de leur standard IPX8... donc en gros ca n'a aucune valeur ou plutot si... ca a valeur d'arnaque aux specifications pipo bimbo, ce qui n'est pas cool du tout pour le consommateur...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par aeryon le 17-03-2008 à 18:41:52
n°14358992
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 18:43:43  profilanswer

Bien reçu ton email Aeryon, merci pour ces infos.
T’es vraiment rare comme mec, t’as déjà essayé les piqûres de formole pour voir… non mais parce que un type comme toi faut le conserver hein. [:evo_clubic]  
En attendant les premiers tests, remercie aussi tes potes « designer”sur CAO/DAO on oublie tous qu’il y a pas mal de monde qui bosse la dessus alors idem pour tous les autres de HFR qui ont plein de bonne info apparemment.
La séance de compliment étant fini y faudrait pas s’endormir  Alors au boulot les mec faudrait pas que ça mollisse.   [:deiphine]

n°14359067
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 18:51:30  profilanswer

aeryon a écrit :

Sinon, j'ai eu des infos sur la norme IPX8 et bah c'est pas triste ! En fait IPX8 est une norme qui definit la submersibilite d'un produit. La denomination doit forcement s'accompagner d'une profondeur et d'une duree. par exemple : norme IPX8 - 30m pendant 8 heures. ou bien : norme IPX8 - 30m pour une duree infinie.
La ou c'est drole (ou triste au choix) c'est que presque aucun fabricant de torche n'indique la profondeur ni la duree de leur standard IPX8... donc en gros ca n'a aucune valeur ou plutot si... ca a valeur d'arnaque aux specifications pipo bimbo, ce qui n'est pas cool du tout pour le consommateur...  :sweat:

Le plus marrant, si on peut dire, c’est que même chez fenix ils disent Waterproof to IPX8 standard. Alors que quand je leur ai envoyé un mail (c’était avant de connaître Neolumen :D ) ils m’ont dit jusqu’à 2m. Mais j’ai peur qu’à 2m vu qu’on devisse très légèrement la tête pour ne pas être en boost ça puisse poser problème  [:cerveau eonwe]

Message cité 1 fois
Message édité par le frangin le 17-03-2008 à 18:54:54
n°14359131
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 18:57:58  profilanswer

aeryon a écrit :

Merci de ton soutien   :hello:  

Mais tu sais, ce ne sont pas vraiment des problemes. Tout au plus des details a regler pour que le produit soit excellent. C'est ce qui fait toute la difference entre un truc cheap fait a la va vite et un haut de gamme concu et fabrique avec soin...

Enfin je ne remercierai jamais assez toutes les bonnes volontes de ce topic qui apportent leur aide jour apres jour. Big respect, j'espere que le produit final ne vous decevra pas  :jap:

Franchement de rien, c'est bien le moins que je puisse faire...

Oui mais j'ai l'impression que certains sont assez cotton à résoudre...

Je ne vois pas comment il pourrait être décevant: tu mets vraiment tout en oeuvre pour que ce soit du top niveau.
Si j'avais eu le moindre doute, mon nom n'aurait jamais figuré sur cette liste.
Suffit de lire tes posts avec le soucis du détail que tu manifestes pour se faire une opinion.

aeryon a écrit :

Clair quand on ne connait que les mags, passer a une L2d ca fait un choc , surtout au cerveau d'ailleurs, du genre "mais quel con j'ai ete toutes ces annees:  [:priareos]

Le jour ou lol3 m'a mis sa P2D dans les mains, un pan entier de mes certitudes s'est effondré en l'espace d'une seconde, me laissant là avec cet air niais qui me sied si peu en temps normal... [:le poney de mr pink]  

eamesimport a écrit :

et impressionné par les loupiottes de Roger95 et Despérado...je suis passé pour voir...

Tu n'es qu'un copieur sans personnalité.

Spoiler :

T'as bien fait, gros con! ;)

aeryon a écrit :

Sincèrement, compte tenu des tolérances de fabrication que tu comptes imposer à ton engin, je doute que ce soit moins étanche que ma DX X1...
Or celle-ci a supporté sans problème une attaque de graisse (ma femme s'en est servie pour nettoyer le four... "parcequ'elle éclaire vachement bien ta petit lampe! tu pourrais m'en mettre une comme ça dans la voiture?" vous vous rendez compte? même plus besoin de trouver un alibi pour m'acheter des lampes, elle me les trouve toute seule...)+lavage au produit vaisselle derrière (si, si, ne hurlez pas, je l'ai vraiment fait...), et pas la moindre mollécule d'H²O ne s'est infiltré nulle part.
Je pense donc que l'Excalibur supportera sans problème n'importe quelle immersion accidentelle...
Je dis bien immersion accidentelle, car si un salopard pas soigneux s'amuse à faire de la plongée avec un tel objet de collection, il mérite le bûcher sans autre forme de procès!
Oui, oui, je sais, je suis quelqu'un de très calme et très posé.
Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

---------------
n°14359187
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:04:33  profilanswer

de Desperadoflamenco : Je pense donc que l'Excalibur supportera sans problème n'importe quelle immersion accidentelle...
Je dis bien immersion accidentelle, car si un salopard pas soigneux s'amuse à faire de la plongée avec un tel objet de collection, il mérite le bûcher sans autre forme de procès!
Oui, oui, je sais, je suis quelqu'un de très calme et très posé.
Mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
[/quotemsg]

[:sovxx] Heuuu…. J’ai l’intention de plonger dans les marais et des rivières avec alors heuuuu des petit cubes de ZIP entre les doigts de pieds ça suffirai pas chef ? [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par le frangin le 17-03-2008 à 19:06:08
n°14359211
aeryon
à 300km/h
Posté le 17-03-2008 à 19:06:19  profilanswer

le frangin a écrit :

Le plus marrant, si on peut dire, c’est que même chez fenix ils disent Waterproof to IPX8 standard. Alors que quand je leur ai envoyé un mail (c’était avant de connaître Neolumen :D ) ils m’ont dit jusqu’à 2m. Mais j’ai peur qu’à 2m vu qu’on devisse très légèrement la tête pour ne pas être en boost ça puisse poser problème  [:cerveau eonwe]

J'ai oublie un dernier detail qui a son importance. Qui dit norme, dit test par organisme independant agree. En d'autres termes, si fenix dit IPX8, ca n'a strictement aucune valeur s'ils ont realise le test eux meme. Ils doivent passer par une boite externe comme SGS qui, contre monaie trebuchante, te file un joli certificat qui te garantie le respect de la norme. C'est seulemet dans ce cas que tu peux communiquer sur la norme en question...

voila c'est tout pour ce soir (il est plus de 2h du mat ici), a demain  :hello:

n°14359241
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:09:33  profilanswer

:hello: à demain

n°14359298
ROGER95
Posté le 17-03-2008 à 19:14:01  profilanswer

eamesimport a écrit :

je me présente, eamesimport, contaminé par le topic montre voici un an et demi,  
et je suis number 59 sur le liste... :pt1cable:  

mais...
observer de prés, ou de l'intérieur, une telle concentration de passionnés,  
voir se développer un projet d'une telle complexité...
et au final pouvoir posséder un objet crée par un passionné pour ses pairs
qui soit le must have de sa catégorie....

et bien cela force le respect!  :o  
alors félicitations à Aeryon!
et un gros remerciment pour son boulot!  :jap:  

même si comme Despérado, je ne pige pas tous les trucs techniques  
et que je serai bien en peine de faire des suggestions constructives... :whistle:  

:hello:  

dernier point, si quelqu'un tient au n°59 et veut changer de numéro avec moi,
c'est open, je m'en bat les c...
> MP!  :)

topic montres en force  !
et voici le meilleur d'entre nous....
 :jap:  

n°14359377
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 19:20:24  profilanswer

le frangin a écrit :

[:sovxx] Heuuu…. J’ai l’intention de plonger dans les marais et des rivières avec alors heuuuu des petit cubes de ZIP entre les doigts de pieds ça suffirai pas chef ? [:yoz]

Rien à faire, saligaud, ton ZIP sera assaisonné de 5 litres d'essence (sans plomb, j'aime pas polluer), et tu crameras jusqu'en enfert pour avoir osé faire ça! :o  
Mais bordel, prends n'importe quelle autre lampe pour aller barboter avec les grenouilles et garde l'excalibur pour éclairer Versailles lors d'une balade avec ta belle!

---------------
n°14359387
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-03-2008 à 19:21:33  profilanswer

aeryon a écrit :

oui c'est moi... a l'epoque j'etais beau, riche, insouciant, les belles femmes me draguaient  :whistle: .... mais bon c'est du passe et c'est un peu HS ici lol (en MP si tu veux)

aeryon a écrit :

Oky ya pas de soucis, je mets a jour ma liste.

aeryon a écrit :

c'est beau une ame pure qui va decouvrir la lumiere  :sweat: Content que Excalibur te serve de porte d'entree dans notre secte  [:war3_hum] un conseil quand meme, enferme ta CB dans un coffre et avale la cle, sinon tu finiras sous les ponts [:priareos]  

je vais songer a reclamer des royalties sur mon smiley moi  ([:war3_hum])
d ailleur ca merite pas un bonus d etre le createur de la mascotte de l 'excalibur ? [:cupra]

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°14359438
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:26:54  profilanswer

Rien à faire, saligaud, ton ZIP sera assaisonné de 5 litres d'essence (sans plomb, j'aime pas polluer), et tu crameras jusqu'en enfert pour avoir osé faire ça! :o  
Mais bordel, prends n'importe quelle autre lampe pour aller barboter avec les grenouilles et garde l'excalibur pour éclairer Versailles lors d'une balade avec ta belle!

J’vais aussi essayer la L2D et la zebra H50… tu t’sens mieux…  :p non ? bon c’est pas grave elle est de super qualité cette torche alors ça va le faire et j’aurais plein de super photo et film :kaola: , et pis je resterai dans l’eau comme ça tu pourra pas me cramer et tu pourra même pas m’attraper car y a plein de caïmans la-bas  [:caiman54]

n°14359641
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 19:46:04  profilanswer

le frangin a écrit :

J’vais aussi essayer la L2D et la zebra H50… tu t’sens mieux…  :p non ? bon c’est pas grave elle est de super qualité cette torche alors ça va le faire et j’aurais plein de super photo et film :kaola: , et pis je resterai dans l’eau comme ça tu pourra pas me cramer et tu pourra même pas m’attraper car y a plein de caïmans la-bas  [:caiman54]

Si c'est pour faire de belles images, je te donne une dérogation! :o  

Ca me fait penser qu'à réception de mon excalibur, j'essayerais de la mettre en image en essayant de faire aussi bien qu'avec mes montres.

---------------
n°14359654
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2008 à 19:47:42  profilanswer

J'ai envoyé un email à aeryon, j'ai eu une réponse. Je suis béni. :o

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14359659
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:48:36  profilanswer

Si c'est pour faire de belles images, je te donne une dérogation! :o  

Ca me fait penser qu'à réception de mon excalibur, j'essayerais de la mettre en image en essayant de faire aussi bien qu'avec mes montres.

Ha ! tu fais de la photo aussi?

n°14359680
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:49:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tout ceux qui on envoyé un email on reçu une réponse  :p  
il est incroyable ce mec  :pt1cable:  

n°14359686
arthas77
Posté le 17-03-2008 à 19:50:36  profilanswer

Pour Excalibur, une idée de prix ?
Et quid des lumens ?

n°14359748
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 19:58:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et quid des lumens ?

Dans les 60 euros mais faut attendre les dernieres news de Aeryon, pour les specifications voit en page 1 mais il n’y a pas encore de test d’effectué faudra patienter pour les retours des version beta

n°14359757
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 20:00:08  profilanswer

le frangin a écrit :

Ha ! tu fais de la photo aussi?

Eh oui... J'ai toutes les perversions mon ami...

Je spoile pour que ceux qui n'en ont rien à faire des montres puissent zapper:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/13/080313081910102041823315.jpg

arthas77 a écrit :

Et quid des lumens ?

60 euros d'après le prévisionnel de départ. Perso, m'en fouts de monter jusqu'à 150 euros. Même 200. Même 2000. Même 20000. Je viens de me faire larguer à l'instant par ma gonzesse.
Je comprends pas grand chose à la technique, mais vu que c'est une Q5, je dirais entre 130 et 230. Mais là aussi, je m'en fouts, ce sera la plus belle. Même Chuck Norris n'en a pas une comme ça. Rien que ça, ça me suffit.*

Edit: grillé par mon frère! :o
Edit 2: vu que le taulier est d'accord, je dé-spoile. ;)  

Message cité 3 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 17-03-2008 à 20:13:25

---------------
n°14359770
Pkoi5
Posté le 17-03-2008 à 20:01:35  profilanswer

eamesimport a écrit :

je me présente, eamesimport

Salut, et bienvenue ici. ;)

n°14359776
coucoujojo
Posté le 17-03-2008 à 20:02:26  profilanswer

j'ai échangé ma place 32 avec celle de sub42 numéro 88

n°14359782
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 17-03-2008 à 20:03:23  profilanswer

Moi je dis sur ce forum, ça rigole pas:
On m'a dit : " commande sur Néolumen ": commandée le week end, la lampe part le lundi !
Un mail à Aeryon: réponse l'après midi même.
Pas de bla-bla, que du résultat !

metos a écrit :
d apres nos experiences tu sera tellement impressionné de la L2D que tu ne vas pas attendre la excalibur pour avoir une 2e lampe  

Bé j'espère bien pas être déçu. moi ce que je veux voir, c'est la tête des collégues quand ils vont me dire : c'est quoi ta vieille lampe là ?
-Fénix? c'est une marque chinoise?! , c'est de la m.... -Allume ta maglite pour voir là!! Mouahahahahaha

n°14359791
Pkoi5
Posté le 17-03-2008 à 20:04:09  profilanswer

Despoile-nous ça tout de suite! Tu es sur un topic d'amoureux des belles choses!
Allez allez.  ;)  

n°14359832
le frangin
Posté le 17-03-2008 à 20:07:46  profilanswer

60 euros d'après le prévisionnel de départ. Perso, m'en fouts de monter jusqu'à 150 euros. Même 200. Même 2000. Même 20000. Je viens de me faire larguer à l'instant par ma gonzesse.
Je comprends pas grand chose à la technique, mais vu que c'est une Q5, je dirais entre 130 et 230. Mais là aussi, je m'en fouts, ce sera la plus belle. Même Chuck Norris n'en a pas une comme ça. Rien que ça, ça me suffit.*

Edit: grillé par mon frère! :o

[:albounet]  

P’tin, elle est belle la photo (la montre aussi [:dpenche] ), moi c’est pas le même style mais chapeau.
Bon bin on va finir par trouver un terrain d’entente.  
A+ [:neurone]  

n°14359858
barnabe
Posté le 17-03-2008 à 20:11:09  profilanswer

Je prendrai une deuxième Excalibur si elle est IPX8 -1220m - durée infinie. :o
Là est la question :o

n°14359877
illuminer
Posté le 17-03-2008 à 20:12:33  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai pas très bien comprit il faut envoyer un email a aeryon ?
2 moi a attendre Excalibur [:mister mystere] J'ATTENDRAIS !!!

Message édité par illuminer le 17-03-2008 à 20:12:55
n°14359899
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-03-2008 à 20:14:31  profilanswer

C'est "Excalibur" le nom, pas "bathyscaphe" :o

---------------
n°14359949
barnabe
Posté le 17-03-2008 à 20:18:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est "Excalibur" le nom, pas "bathyscaphe" :o

Excalibur submariner ou seadweller.
Ça sera pour le deuxième run :o

n°14359953
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 17-03-2008 à 20:18:30  profilanswer

le frangin a écrit :

[:albounet]  

P’tin, elle est belle la photo (la montre aussi [:dpenche] ), moi c’est pas le même style mais chapeau.
Bon bin on va finir par trouver un terrain d’entente.  
A+ [:neurone]  

Voui, mais c'était juste un exemple.
Je pense que pour aller avec l'Excalibur, on serait plus dans ce genre:

(je re-spoile, pour pas être trop HS quand même)

Spoiler :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/12/080312061954102041819518.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/12/080312081424102041819941.jpg

Ben tiens, en voilà justement une pas trop HS parceque j'ai éclairé à la P1DQ5:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/12/080312081404102041819940.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)