Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14310031
Thom39
Posté le 12-03-2008 à 09:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeusy a écrit :

Et ben, ça mollit pas ici.
Bravo Aeryon, ça avance très vite avec toi, tous les jours du neuf à regarder et à lire, c'est très agréable de suivre un projet aussi vivant.
J'aime beaucoup le design actuel, et je rejoins M16 sur le nombre de stries à la jonction corps-tête, trop nombreux.
C'est un détail, mais j'aime bien le rouge du bouchon du clickie. De même, je pense qu'un bel objet, en particulier de collection, se présente de bel manière, et une belle boîte à la nitecore di ou niteflux (pour ceux qui aiment le bois) lui irait à merveille.
Comme tu l'as dit, tout le monde va y aller de ses remarques, ce sera une question de compromis au final.
Bien entendu on aimerait tous voir le modèle final et l'avoir au plus vite, mais j'espère que tu ne te mets pas trop la pression. Pour ma part, je patienterai volontiers plusieurs jours/semaines de plus pour un produit bien abouti.

Je ne l'ai pas vu sur les derniers rendus, mais aposer Aeryon quelque part sur la lampe serait de bon aloi. HFR aussi :D

Bon une belle boite en bois ça se trouve dans tous les magasins de bricolage et tu peux la decorer à ton gout, on va pas chipoter sur le packaging non plus  :heink:  
On veut un truc d'artisan performant et durable à transmettre à ses enfants et petit enfants, pas un truc fait pour être vendu uniquement grâce à son emballage ou son marketing, je sais ce qu'il en est je suis dans la pub donc j'en veut pas pour moi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 12-03-2008 à 10:05:38

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 09:57:38  profilanswer

n°14310112
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 12-03-2008 à 10:08:15  profilanswer

Moi je préfère une Richard 1000  :bounce:

n°14310136
aeryon
à 300km/h
Posté le 12-03-2008 à 10:11:54  profilanswer

fa a écrit :

Aeryon, il manque le principal : ton adresse paypal :lol: ;)

j'en possede meme pas ! veridique  ! hop encore un truc dans la todo list  :o  

ilium a écrit :

Faudrait faire des stats sur les dimensions parce que si tu rallonges de 3mm à cause d'une marque aux fraises pour ses cotes, tu vas t'embêter pour rien et embêter les 3/4 des utilisateurs de piles plus petites à cause de cette marque. Bref, faudrait une moyenne et un écart type.

Je repense aux modes: 3 dont un low, un medium, un turbo, tout le monde sera d'accord. Mais si sur le turbo, il n'y a pas de discussion, en revanche, sur le low et le medium, il y en a: certains voudront un ultra low (moi par exemple pour avoir une autonomie de dingue sans éblouir ni pourrir la vision nocturne) ou un médium plus ou moins lumineux. Du coup, serait-il possible de faire un medium réglable, soit par le bouton, soit via un potentiomètre sur la tête (quitte à devoir ouvrir, on ne règle pas sa lampe tous les jours après tout)? Je pencherais donc plutôt pour un mode turbo, un low et un custom... si ça ne révolutionne pas la conception.

Pour la taille du body, avec de bons gros ressorts, c'est pas 3-4mm qui changeront grand chose  :jap:  

sinon medium reglable pas possible, sorry  :(  

Pour justifier mon choix des modes, quelques remarques :
la perception optique humaine est logarithmique, c'est a dire qu'il faut environ 3 ou 4 fois plus d'intensite lumineuse pour percevoir le double de luminosite. En d'autres termes, entre 500mA et 1000mA il n'y a pas une si grande difference de luminosite pour nos yeux, surtout si on inclut le rendement de la LED qui diminue quand on la drive a plus haut courant. J'ai fait pas mal de tests et franchement 220mA est une bonne valeur. Proche du rendement maxi de la LED, tres bonne autonomie et patate suffisante dans la plupart des cas.  
Quant au low tres low, c'est ce que je voulais au depart. Mais ya pas mal de problemes a gerer, notamment un rendement faible au niveau du circuit et un flickering important sauf si on augmente la frequence du PWM, mais la c'est le rendement global du circuit qui diminue. Et puis 50 heures avec une seule 18650, c'est deja pas mal  et pas si courant que ca :jap:  
Bref, tout est une question de compromis quand on doit choisir 3 modes et quelque soit le choix, ca ne plaira jamais a tout le monde...

Pour le throw qui degome, pas besoin de vendre un oeil a Polarion  :whistle: Ma lentille aspherique a un rendement de 99% et um beamn hyper concentre, type sabre laser  :D  
Un petit complement d'info, la torche fait 24cm de long avec body 3x18650 et reflecteur 29x28mm. c'est encore transportable  :)  

plutot a écrit :

Bonjour a tous

Je vais peut-etre passer pour un heretique, mais on pourait y mettre des AA dedant?

hmmm il faut que je fasse un nouveau body mais ca sera uniquement 3xAA ou 3xAAA. impossible avec le circuit actuel d'utiliser une seule ni meme deux AA (a cause du  2,75V mini en input, ce qui correspond a la protection des batteries Li-Ion).

A++  :hello:

Message édité par aeryon le 12-03-2008 à 10:15:06
n°14310163
Ardillon
Posté le 12-03-2008 à 10:15:20  profilanswer

ilium a écrit :

Je trouve qu'en option pour plus tard, un body AA serait bien et pourquoi pas une tête avec fonctionnement 1,2V-3,7V...

Autre idée, vu qu'il existe des adaptateurs permettant de mettre une AAA dans un body AA (voir http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3657), pourquoi ne pas imaginer un adaptateur permettant de mettre du AA dans un body 18650... Ce qui permet de garder le même body et avoir une même lampe AAA, AA, RCR123A, 18650 ...  

Par contre, si le pill supporte de 1,2 à 4,2 (please je veux pouvoir utiliser des rechargeables), on perd la protection basse tension des lithium (2,7v).  

n°14310211
Thom39
Posté le 12-03-2008 à 10:23:00  profilanswer

Ardillon a écrit :

Autre idée, vu qu'il existe des adaptateurs permettant de mettre une AAA dans un body AA (voir http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3657), pourquoi ne pas imaginer un adaptateur permettant de mettre du AA dans un body 18650... Ce qui permet de garder le même body et avoir une même lampe AAA, AA, RCR123A, 18650 ...  

Par contre, si le pill supporte de 1,2 à 4,2 (please je veux pouvoir utiliser des rechargeables), on perd la protection basse tension des lithium (2,7v).  

Fait toi plaisir passe au lithium, c'est bon le lithium [:z800] que des avantages pas d'effet mémoire, pas d'autodécharge

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14310245
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2008 à 10:27:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

c'est bon le lithium [:z800] que des avantages

:non:

---------------
Non rien...
n°14310338
aeryon
à 300km/h
Posté le 12-03-2008 à 10:38:45  profilanswer

Serieuresement, ca vous fait autant chier que ca le Lithium ?  
Perso j'ai plus que ca et je m'en porte que mieux  :)  

Si c'est une question de prix, je peux vous trouver des Samsung protected ICR18650 de 2600mhA (ou LG 2600mhA unprotected, elles sont au meme prix ici) pour environ 4,5 euros l'unite et un bon charger trusfire RCR123A / 18650 avec gestion independante de 2 canaux pour environ 7 euros. Soit pour environ 16 euros un kit 2x18650 + chargeur intelligent  :jap:

n°14310413
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2008 à 10:48:50  profilanswer

aeryon a écrit :

moi le lithium je n'utilise plus que ça aussi
y'a que dans les appareils photo, télécommande, etc que je suis encore obligé d'utiliser des alcalines ou des nimh

n°14310454
Pkoi5
Posté le 12-03-2008 à 10:52:31  profilanswer

aeryon a écrit :

Si c'est une question de prix, je peux vous trouver des Samsung protected ICR18650 de 2600mhA (ou LG 2600mhA unprotected, elles sont au meme prix ici) pour environ 4,5 euros l'unite et un bon charger trusfire RCR123A / 18650 avec gestion independante de 2 canaux pour environ 7 euros. Soit pour environ 16 euros un kit 2x18650 + chargeur intelligent  :jap:

En relisant tes posts, je vois que tu n'as pas prévu de strobo. c'est lourd à mettre en place? Y'a un inconvénient à ce qu'il y en ait un? Je trouve ça sympa moi. Ca sert pas à gd chose, mais ça fait toujours son petit effet.  :D

n°14310639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-03-2008 à 11:09:35  profilanswer

En parlant de strobo, une idée qui s'en rapproche que j'avais vu sur un montage d'elektor:

lorsqu'il n'y a plus assez de batterie pour tenir le mode high, basculer automatiquement en mode medium,  puis en mode low, puis lorsque la batterie devient trop faible pour tenir le mode low en constant, charger périodiquement un condensateur avec la faible intensité restante pour produire des flashs (du style 1 flash par seconde) certes de faible intensitzé mais qui permettront de se faire repérer en cas de problèmes ou de retrouver les piles de rechanges au fond du sac.
Je me souvient que le montage elektor en question avait été concu dans une optique "lampe de survie" et proposait une autonomie du style :
1 heure en high
5 heures en medium
10 heures en low
puis 5 heures en "flash"

Ce qui était assez etonnant dans ce montage c'est de voir ce qu'ils arrivaient à tirer d'une pile "a plat" incapable de tenir le mode low... Par contre, c'est pas sur que ca soit très bon pour nos accus de les sucer jusqu'à la dernière goutte...

Message cité 3 fois
Message édité par sorg le 12-03-2008 à 11:11:13
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 11:09:35  profilanswer

n°14310695
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 12-03-2008 à 11:14:10  profilanswer

Salut à tous, voilà, j'ai besoin d'une lampe torche pour bosser de nuit. Je souhaiterais avoir une lampe où l'on peut selectionner l'intensité de la lumière. Comme il y a beaucoup de choix, ça fait plusieurs jours que je cherche sur le net ( et surtout sur votre forum de 615 pages erff! ). J'ai déjà appris pas mal de choses mais j'ai besoin de vous ne sachant me décider.

J'ai repéré plusieurs modéles comme la  Fenix P3D Premium Q5 ( mais design bof), la T1, des surefire... Bref je ne sais pas quoi prendre.

J'aime assez la raidfire spear. Elle a l'air de bien éclairer, et j'aime son look ( eeee oui ça compte aussi non ?! ). Qu'en pensez vous?
Pouvez vous m'aider à choisir ou me proposer d'autres lampes avec un budget d'environ 100 euros, avec des modes d'éclairage différents.merci d'avance.

n°14310742
Joshua74
Posté le 12-03-2008 à 11:17:43  profilanswer

Bosser de nuit, mais pour éclairer quoi ? Fort et loin ? la Raidfire Spear (encore quelques jours d'attente), éclairer de façon large une pièce : P3D ou T1.

n°14310805
Ardillon
Posté le 12-03-2008 à 11:22:00  profilanswer

Citation :

Fait toi plaisir passe au lithium, c'est bon le lithium [:z800] que des avantages pas d'effet mémoire, pas d'autodécharge

Justement  :heink:  mon message était pour soutenir un seul type de tube pour les y mettre des lithiums (RCR123A et 18650), et que ceux qui veulent rester uniquement en AA puisse quand même profiter de la lampe (pas forcément des NIMH mais également des 14500).

Mais je  :love: les lithiums !!!

Message édité par Ardillon le 12-03-2008 à 11:30:13
n°14310810
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 12-03-2008 à 11:22:14  profilanswer

C'est pour bosser à l'extérieur. J'ai besoin d'éclairer pour pouvoir lire des documents mais aussi pour pouvoir éclairer relativement loin ( pour distinguer une personne par exemple ).
Merci  

n°14310820
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2008 à 11:22:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi le lithium je n'utilise plus que ça aussi
y'a que dans les appareils photo, télécommande, etc que je suis encore obligé d'utiliser des alcalines ou des nimh

Energizer fabrique des pile AAA et AA en Litium, pile donc non rechargeable
par contre elle sont chere, des Ni-Mh a faible auto-décharge sont plus économique a l'usage pour certain appareille a faible consomation (telco)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14310904
solitone
Posté le 12-03-2008 à 11:28:49  profilanswer

Viens de recevoir une deuxieme p3d ce de chez neomumens avec corps de p2d je suis dingue decidement.....

n°14310926
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2008 à 11:30:09  profilanswer

ancienfou a écrit :

C'est pour bosser à l'extérieur. J'ai besoin d'éclairer pour pouvoir lire des documents mais aussi pour pouvoir éclairer relativement loin ( pour distinguer une personne par exemple ).
Merci

RaidFire Spear semble est le bon choix
son mode faible est tres faible (5 lm), bien pour lire des documents, et son mode max (250 lm annoncé) avec son grand reflecteur qui concentre bien la lumiere permet d'éclairer assé loint tout en offrant un spill puisant pour l'éclairage plus proche (pour éclairer le chemin devant soit)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14310936
Pkoi5
Posté le 12-03-2008 à 11:31:07  profilanswer

sorg a écrit :

En parlant de strobo, une idée qui s'en rapproche que j'avais vu sur un montage d'elektor:

lorsqu'il n'y a plus assez de batterie pour tenir le mode high, basculer automatiquement en mode medium,  puis en mode low, puis lorsque la batterie devient trop faible pour tenir le mode low en constant, charger périodiquement un condensateur avec la faible intensité restante pour produire des flashs (du style 1 flash par seconde) certes de faible intensitzé mais qui permettront de se faire repérer en cas de problèmes ou de retrouver les piles de rechanges au fond du sac.  
Je me souvient que le montage elektor en question avait été concu dans une optique "lampe de survie" et proposait une autonomie du style :
1 heure en high  
5 heures en medium
10 heures en low
puis 5 heures en "flash"

Ce qui était assez etonnant dans ce montage c'est de voir ce qu'ils arrivaient à tirer d'une pile "a plat" incapable de tenir le mode low... Par contre, c'est pas sur que ca soit très bon pour nos accus de les sucer jusqu'à la dernière goutte...

Interessant!
aeryon?  ;)

n°14310994
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 11:35:16  profilanswer

"Gast", breton. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14311006
Joshua74
Posté le 12-03-2008 à 11:35:50  profilanswer

ancienfou a écrit :

Merci  

Dans les forces de l'ordre ? :D  
La Spear sera ton meilleur choix. Je m'en suis encore servi cette nuit dans des conditions difficiles pour signaler un danger (et ma présence aussi), il pleuvait, nuit noire sans aucun éclairage urbain et des rochers en plein milieu de la route. Je me suis arrêté pour enlever tout ça (voiture sur le bas coté en plein phares, warnings, gilet réfléchissant pour moi, et Spear à la main pour éclairer la zone et faire ralentir les voitures qui arrivaient en pointant le faisceau sur les roches éparses)  
La Spear m'a été bien utile :)

n°14311022
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 12-03-2008 à 11:37:50  profilanswer

ok, merci sub42,Dakans,Joshua74. Tout le monde à l'air d'

n°14311029
Joshua74
Posté le 12-03-2008 à 11:38:20  profilanswer

ancienfou a écrit :

ok, merci sub42,Dakans,Joshua74. Tout le monde à l'air d'

"aimer la touche TAB" [:polionamen]  
:D

n°14311038
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 12-03-2008 à 11:38:43  profilanswer

Désolé....Tout le monde a l'air d'accord ça facilite le choix. Y'a plus qu'à attendre si j'ai bien compris.

n°14311057
Joshua74
Posté le 12-03-2008 à 11:40:03  profilanswer

Oui visiblement arrivage le 17 mars chez neolumen, c'est chez eux que j'ai acheté la mienne ; livraison ultra rapide (1 journée), super communication, emballlage et tout, n'hésite pas une seconde à commander ici :)

n°14311106
ancienfou
Excalibur je t'attends !
Posté le 12-03-2008 à 11:44:27  profilanswer

Ma parole on vous paye pour dire du bien de Neolumen ou quoi lol !!?? Je crois qu'il n'y a pas une page du forum sans ce site !
En tout cas tout le monde a l'air satisfait...

n°14311150
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-03-2008 à 11:48:53  profilanswer

aeryon a écrit :

Oui et non:
-oui parce que très cher en France, peu répandu (génant en voyage par exemple si on a oublié son chargeur) et accessoirement potentiellement explosif (même si c'est rare, ce n'est pas quelque chose que j'offrirais à un novice et les sous marques vendues par DX ne m'inspirent pas du tout)
-non parce que j'en ai plein et que la puissance et l'autonomie sont intéressants ;)

---------------
Non rien...
n°14311151
Joshua74
Posté le 12-03-2008 à 11:48:57  profilanswer

Ce sont simplement les meilleurs sur ce créneau en france (et membres du forum à la base) :) avec des prix défiants toute concurrence même avec le dollar bas.

n°14311199
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2008 à 11:53:16  profilanswer

sorg a écrit :

Par contre, c'est pas sur que ca soit très bon pour nos accus de les sucer jusqu'à la dernière goutte...

si c'est protected, je ne vois pas le problème [:cerveau charlest]

n°14311209
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 11:54:09  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ce sont simplement les meilleurs sur ce créneau en france (et membres du forum à la base) :) avec des prix défiants toute concurrence même avec le dollar bas.

Exact. :o

Message édité par patator_bzh le 12-03-2008 à 11:54:57

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14311340
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2008 à 12:12:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

si c'est protected, je ne vois pas le problème [:cerveau charlest]

effectivement si c'est des protected sa ne seras pas un blem pour les accu, mais alors ce mode "pompage total" ne servirai plus a grand chose
et comme c'est pour une lampe a usage "survie", il vaut mieux niquer les accu et avoir une chance d'etre repéré plutot qu'avoir des accu protégé et laisser sa chance passer

---------------
n°14311500
barnabe
Posté le 12-03-2008 à 12:35:49  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Et surtout, tu commandes et 48h plus tard tu reçois ta lampe dans un paquet toujours impeccable. Un service à l'américaine quoi :D

n°14311829
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 13:17:45  profilanswer

La pression de fou pour aeryon en première page... [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 12-03-2008 à 13:19:36

---------------
n°14311836
barnabe
Posté le 12-03-2008 à 13:18:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La pression de fou pour aeyron en première page... [:rofl]

t'as vu patator ? les embouts pour le wave sont chez John...

n°14311851
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 13:20:08  profilanswer

Je me vengerais plus tard. :o

---------------
n°14311878
barnabe
Posté le 12-03-2008 à 13:23:04  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je me vengerais plus tard. :o

te venger de quoi ?
HS : j'ai ^pas reçu mon victorinox sa race...le colis n'a pas pû être délivré (je n'ai reçu aucun avis, rien du tout pour aller le chercher...) du coup je suis créditeur chez knifecenter, mais comme je peux pas recevoir cce qu'ils m'envoient, je l'ai un peu dans l'os (en plus des frais de livraison...) :/

n°14311928
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-03-2008 à 13:27:57  profilanswer

Je me vengerais pour l'avoir commandé ailleurs (au bout de trois mois) où je l'ai payé plus cher et pour les frais de port pris alors que tout rentrait dans une enveloppe standard. :D

(bon, j'ai recommandé un Space Pen pour ma grand-mère chez lui, mais faut pas le dire. :o)

Pour knifecenter, c'est la baise. :/

Tu sais que tu ne le recevras pas? C'est la douane?

EDIT: les embouts n'ont pas l'air d'être marqués en stock? :/

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 12-03-2008 à 13:29:34

---------------
n°14311990
barnabe
Posté le 12-03-2008 à 13:35:24  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je me vengerais pour l'avoir commandé ailleurs (au bout de trois mois) où je l'ai payé plus cher et pour les frais de port pris alors que tout rentrait dans une enveloppe standard. :D

(bon, j'ai recommandé un Space Pen pour ma grand-mère chez lui, mais faut pas le dire. :o)

Pour knifecenter, c'est la baise. :/

Tu sais que tu ne le recevras pas? C'est la douane?

EDIT: les embouts n'ont pas l'air d'être marqués en stock?
:/

HA oué, j'ai mal regardé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)