Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°13350760
al0
Posté le 24-11-2007 à 00:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

frogy3 a écrit :

et tu as trouvé un vendeur de laCrosse en France ou bien tu l'as fait venir des US? ....

comme patator_bzh, je l'avais acheté chez Mistergooddeal, version V33, je crois environ 42 euros port compris il y a 8 mois.

Message édité par al0 le 24-11-2007 à 00:22:36
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 00:21:35  profilanswer

n°13350767
solitone
Posté le 24-11-2007 à 00:23:06  profilanswer

Asterisk a écrit :

Mon guidon j'ai mesuré il fait pile 22, maintenant je sais pas si tous sont pareils...
et pour fa voila une photo bien nette:

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672269.jpg

heuuu comment ça mon guidon commence a rouiller?    :whistle:     nan mais c'est la pluie de ces derniers jours :lol:

T'a de la chance on dirais qu'il a plus de l'or :D  
Je viens de courir avec ma p3d q5 je l'ai teste en codition réel en foret y'a pas a dire ça éclaire bien,trés sastisfait de mon achat chez neolumens!!!!! :D

n°13350789
al0
Posté le 24-11-2007 à 00:26:57  profilanswer

solitone a écrit :

T'a de la chance on dirais qu'il a plus de l'or :D
Je viens de courir avec ma p3d q5 je l'ai teste en codition réel en foret y'a pas a dire ça éclaire bien,trés sastisfait de mon achat chez neolumens!!!!! :D

les habitants de la forêt ont du croire que le soleil s'était levé!

Message édité par al0 le 24-11-2007 à 00:27:26
n°13350808
frogy3
clair obscur?
Posté le 24-11-2007 à 00:29:52  profilanswer

coucoujojo a écrit :

A mon avis fenix a une bonne anodisation, ce qui la protège des rayures mais l'alu utilisé est moins bon que sur les  [:coucoujojo].
La 6P a une anodisation naze mais l'alu utilisé est bon ce qui la protège de la compression et des chocs.

Je regarde les mssg des uns et des autres...et une chose me surprend : vous êtes quelques uns ici à accorder un intérêt particulier à la qualité
de l'anodisation et à celle de l'alu'...Je trouve intéressant que ce sujet vous passionne; et à vous lire, je suppose que l'objet vous passionne autant que sa fonction. Mais je voudrais savoir: quel intérêt qu'une lampe soit en alu' de tel plutôt que de tel  alliage...? Le corps de lampe ne sera jamais utilisé comme marteau...et si la lampe tombe sur le carrelage...elle aura au pire une petite marque...ou une grosse marque.  

Mais je me demande en fait, pourquoi sont-elles en alu'...uniquement en raison de la résistivité de l'Alu ?parce que vu leur taille, du moins chez Fenix, elles pourraient être en acier sans peser pour autant comme un âne mort, non?

n°13350833
daniel-12
Posté le 24-11-2007 à 00:35:07  profilanswer

Asterisk a écrit :

Pour ce qui est de l'anodisation, voila 2 lampes qui ont passé a peu pres le meme temps dans mon jeans:
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672391.jpg

La fenix, anodisée type III est bien plus résistante aux rayures et a l'usure, mais elle n'aime pas du tout les chocs (elle a un pet dans la tete : ) )
La 6P est anodisée type II il me semble: tous les angles sont blancs...

Oui mais comme la Fenix a beaucoup moins d'angles vifs, c'est normal qu'elle soit moins usée
la surefire prent tous les chos/frottement en priorité sur ces points, qui s'usent forcément

n°13350861
coucoujojo
Posté le 24-11-2007 à 00:39:38  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Oui mais comme la Fenix a beaucoup moins d'angles vifs, c'est normal qu'elle soit moins usée
la surefire prent tous les chos/frottement en priorité sur ces points, qui s'usent forcément

Enfin le HA II y est pour quelque chose aussi.

n°13350876
coucoujojo
Posté le 24-11-2007 à 00:41:42  profilanswer

frogy3 a écrit :

Je regarde les mssg des uns et des autres...et une chose me surprend : vous êtes quelques uns ici à accorder un intérêt particulier à la qualité
de l'anodisation et à celle de l'alu'...Je trouve intéressant que ce sujet vous passionne; et à vous lire, je suppose que l'objet vous passionne autant que sa fonction. Mais je voudrais savoir: quel intérêt qu'une lampe soit en alu' de tel plutôt que de tel  alliage...? Le corps de lampe ne sera jamais utilisé comme marteau...et si la lampe tombe sur le carrelage...elle aura au pire une petite marque...ou une grosse marque.  

Mais je me demande en fait, pourquoi sont-elles en alu'...uniquement en raison de la résistivité de l'Alu ?parce que vu leur taille, du moins chez Fenix, elles pourraient être en acier sans peser pour autant comme un âne mort, non?

Je crois que toute les lampes dont on parle ici sont en alu: léger, facile d'usinage.
Apres l'anodisation et la qualité de l'alu, c'est pour la solidité.

n°13350906
solitone
Posté le 24-11-2007 à 00:48:03  profilanswer

frogy3 a écrit :

les autres le save déja je vais fabriquer ma propre lampe torche (pour le trippe) :D  
Alors autant y mettre de la qualitée d abord en allu car il faut que se soit conducteur  sinon la lampe ne marcherais c'est due aux systeme connexion du contacte driver,ensuite il faut que se soit solide méme si c'est pas pour se servir comme d'un marteau un petit péte sur un bel objet ça me fend le coeur ,enfin il faut dissiper le challeur que produit les leds sous peine de les voir détruite pour ça l'allu est un bon radiateur..
Voila j'espere avoir repondue a tes question :D

n°13350989
Deton@tor
Posté le 24-11-2007 à 01:08:20  profilanswer

Salut !

Jusqu'à maintenant je ne m'interessais pas trop aux lampes (Je connais que les maglight) J'en ai 3 modèles en taille mini.
Mais j'en ai jeté 2 car les piles ont gonflé à l'interieur et impossible de les sortir. Ma 3e a des faux contacts au niveau de l'ampoule...
http://www.pocketlights.com/minimaglite.asp

Bref je cherche une bonne lampe assez petite (~ de la même taille que ma mini maglight). La priorité étant quelle éclaire bien et quelle soit fiable.
Je ne veux pas non plus un éclairage trop concentré. L'étanchéité m'importe peu même si c'est un plus...

J'ai regardé le 1er post mais il y a vraiment trop de modèles :pt1cable:

Thanks

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 24-11-2007 à 01:17:26

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°13351031
frogy3
clair obscur?
Posté le 24-11-2007 à 01:15:18  profilanswer

solitone a écrit :

les autres le save déja je vais fabriquer ma propre lampe torche (pour le trippe) :D  
Alors autant y mettre de la qualitée d abord en allu car il faut que se soit conducteur  sinon la lampe ne marcherais c'est due aux systeme connexion du contacte driver,ensuite il faut que se soit solide méme si c'est pas pour se servir comme d'un marteau un petit péte sur un bel objet ça me fend le coeur ,enfin il faut dissiper le challeur que produit les leds sous peine de les voir détruite pour ça l'allu est un bon radiateur..
Voila j'espere avoir repondue a tes question :D

Ben nous y voilà! l'alu pour son "rho" et pour évacuer la chaleur! OK, c'est clair...+2 pour chaque bonne raison! Merci d'avoir levé l'interrogation.
Tiens, en parlant de chaleur...quelqu'un a déjà eu des soucis sur une L2DP100 en mode Turbo au-delà des quelques 10 minutes recommandées selon la notice du produit, comme durée maxi. à ne pas dépasser sous peine d'endommager la lampe?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 01:15:18  profilanswer

n°13351047
arthas77
Posté le 24-11-2007 à 01:20:45  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Salut !

Jusqu'à maintenant je ne m'interessais pas trop aux lampes (Je connais que les maglight) J'en ai 3 modèles en taille mini.
Mais j'en ai jeté 2 car les piles ont gonflé à l'interieur et impossible de les sortir. Ma 3e a des faux contacts au niveau de l'ampoule...

Bref je cherche une bonne lampe assez petite (~ de la même taille que ma mini maglight). La priorité étant quelle éclaire bien et quelle soit fiable.
Je ne veux pas non plus un éclairage trop concentré. L'étanchéité m'importe peu même si c'est un plus...

Thanks

Il te faut çà :
http://www.neolumen.fr/produits/L2D100.htm

Message édité par arthas77 le 24-11-2007 à 01:21:58
n°13351108
al0
Posté le 24-11-2007 à 01:30:40  profilanswer

+1
la Fenix L2D premium 100

elle fait la même dimension à 2 mm près que ta mini mag.
comme ta mini mag, elle utilise 2 piles ou accus AA.

http://www.neolumen.fr/forum/forumf.htm

Message édité par al0 le 24-11-2007 à 01:34:28
n°13351185
solitone
Posté le 24-11-2007 à 01:40:21  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Salut !

Thanks

C'est pas pour remuer le couteaux dans la plaie mais quand tu seras passer aux leds ultra puissant de chez néolumens t'auras intérrés a t' accrochée la différence fais peur a voie (peur au maglight :lol: )
Pour les méme pile il y a plus de puissance plus d'autonomie et aussi cmpacte que de méme qualitée!!!!
Attention rien a voir avec les leds de super marcher!!!

n°13351388
Deton@tor
Posté le 24-11-2007 à 02:16:16  profilanswer

Cool, merci tout les 3 pour votre réponse :)

Donc je ne cherche pas plus loin, je fonce sur ce modèle sans hésiter ?
Et est-ce qu'on peut la trouver sur un site de VP normal ou je passe par le site ci dessus ? (j'ai toujours un peu peur des delais de certains sites :/ )

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°13351416
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2007 à 02:24:02  profilanswer

delai neolumen : 48h [:orly2]

n°13351492
solitone
Posté le 24-11-2007 à 02:49:19  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Cool, merci tout les 3 pour votre réponse :)

Donc je ne cherche pas plus loin, je fonce sur ce modèle sans hésiter ?
Et est-ce qu'on peut la trouver sur un site de VP normal ou je passe par le site ci dessus ? (j'ai toujours un peu peur des delais de certains sites :/ )

plusieure ont acheté sur neolumens  48 h garantie!!!Moi c'est la poste qui avait merdé comme le service aprés vente ait bon il m 'ont de suite répondue du coup j 'ai étée a la poste il l'avait depuis plusieur jour!!!Alors surveille bien le papier jaune dans ta boite a lettre parce que moi je l'ai jamais trouvée...
bonne reception!!

n°13351522
Deton@tor
Posté le 24-11-2007 à 03:03:30  profilanswer

Ok, merci pour tous ces conseils/infos rapides :jap:

Edit : Voila, lampe commandée !
J'avais pas fait gaffe mais c'est moins cher que la normale en passant par le lien plus haut que par le mag direct ?
39,95€ au lieu de 48.95€ ! c'est cool comme initiative pour le forum :)
(désolé j'avais pas capté au début, normal il se fait tard...)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 24-11-2007 à 04:21:10

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°13351775
fa
...
Posté le 24-11-2007 à 09:08:19  profilanswer

Pour les beamshot du paquet de L2D, je ne pourrai pas :

- Je n'ai plus que 2 L2D comme dit plus haut
- Je n'ai qu'un APN de merde et tous les essais de shot que j'ai pu faire sont inutilisables :)

Mais je ne vois pas trop le risque d'avoir un eclairage carré, de toutes facons si tu mets plusieurs lampes sur ton guidon tu peux les regler pour etaler le beam comme tu le veux, que ce soit en AV AR ou en Droite Gauche.

Pour ma part je pense que je partirai sur 3 lampes :
 - une qui eclaire tres pres
 - une qui eclaire un peu plus loin mais en gardant une zone de recouvrement avec la precedente
 - une qui eclaire sensiblement plus loin pour déboucher l'horizon, quitte a avoir un petit trou entre le paquet de deux et celle la

Et me connaissant je prendrai en plus une frontale et une lampe sur le casque, plus éventuellement deux autres lampes sur chaque tube de fourche, plus un feu arriere, plus quelques lampes dans la poche, des batteries dans le camelback :lol:

Autre point, comme sur les voitures, plus l'eclairage part de haut plus il est efficace et utile pour voir les petits reliefs (un caillou dans un sentier n'apparait pas de la meme facon si tu l'eclaires en lumiere rasante (lampe basse) ou  au contraire si tu le prends de haut (lampe sur le casque par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par fa le 24-11-2007 à 09:11:40

---------------
PuissanceLED
n°13351777
fa
...
Posté le 24-11-2007 à 09:10:42  profilanswer

De la meme facon, comment tenez vous vos lampes pour les ballades à pied ? Moi je la tiens un peu comme un sylo avec trois doigts vers la tete et le corps reposant sur le pli du pouce, et la main à la hauteur de l'epaule, ca eclaire beaucoup mieux que betement a bout de bras a hauteur de la ceinture. (et ce n'est pas une position fatigante en fait contrairement a ce qu'on pourrait penser, par contre quand tu as deux torches en les tenant comme ca tu marches un peu comme robocop (rouillé en plus :) )

Message cité 1 fois
Message édité par fa le 24-11-2007 à 09:12:08

---------------
PuissanceLED
n°13351812
fa
...
Posté le 24-11-2007 à 09:33:24  profilanswer

frogy3 a écrit :

Ben nous y voilà! l'alu pour son "rho" et pour évacuer la chaleur! OK, c'est clair...+2 pour chaque bonne raison! Merci d'avoir levé l'interrogation.
Tiens, en parlant de chaleur...quelqu'un a déjà eu des soucis sur une L2DP100 en mode Turbo au-delà des quelques 10 minutes recommandées selon la notice du produit, comme durée maxi. à ne pas dépasser sous peine d'endommager la lampe?

J'utilise tout le temps ma L2D Q5 en turbo pendant 20 a 30 minutes d'affilée sans souci pour le moment, mais il ne fait pas chaud dehors. La tete chauffe sensiblement moins que la P3DQ5 dans les meme conditions.
J'ai eu (peu de temps) une L2D premium 100 et rien à signaler non plus. Maintenant, si il faisait 30 degres dehors je me contenterai peut etre du high

---------------
PuissanceLED
n°13351949
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2007 à 10:29:15  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ok, merci pour tous ces conseils/infos rapides :jap:

Edit : Voila, lampe commandée !
J'avais pas fait gaffe mais c'est moins cher que la normale en passant par le lien plus haut que par le mag direct ?
39,95€ au lieu de 48.95€ ! c'est cool comme initiative pour le forum :)
(désolé j'avais pas capté au début, normal il se fait tard...)

félicitations, c'est tout le topic des belles voitures qui va être contaminé [:cytrouille]

n°13351953
Asterisk
Posté le 24-11-2007 à 10:30:06  profilanswer

frogy3 a écrit :

Ahah...je rigole de bon coeur...ça c'est de la méca'....y a pas que des sauvages hein!!!!!Tu me diras...vu l'usage du montage, pas besoin de s'emberlificoter avec du meilleur que nécessaire.
Bon, merci de ton expérience et de ton aide spontanée.

:lol:  bon ok on fabrique pas une boite de vitesses

mais je crois que ça existe ce genre d'écrou frein (pour les applications a température élevée ou le nilstop fondrait), l'écrou est "normal" a un bout pour pouvoir l'engager facilement et légerement ovale plus loin.

n°13352224
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2007 à 11:45:56  profilanswer

Tetsuo Shima a écrit :

Une lampe en inox !
Mauvaise idée déja parce que contrairement aux idée reçues, l'inox , c'est mou (pas autant que du cuivre ou de l'alu standard (AU4G)) mais ça marque très facilement et puis c'est super difficile à usiner si tu n'as pas les bons outils (bons angles de coupe, bonnes nuances d'outils carbure, ...) et pour finir c'est dense (ta lampe va peser 3 kg au final)

Les seuls avantages sont que c'est un métal inoxydable (au acides et bases les plus courants)  et que c'est amagnétique (sauf certaines nuances)

Désolé mais c'est faux: l'inox est un acier avec plus ou moins de chrome (et d'autres métaux non ferreux) dedans. C'est majoritairement du fer et c'est donc magnétique. Par ailleurs, ça s'oxyde plus ou moins rapidement en fonction de l'alliage. Le vrai inox n'existe pas. Enfin, ça peut être très dur en cas de traitement thermique puisque c'est ce qu'on utilise pour les lames de couteaux.

Par contre, c'est effectivement lourd.

---------------
Non rien...
n°13352262
solitone
Posté le 24-11-2007 à 11:53:39  profilanswer

A votre avis la p3d elle consomme combien d'amper??en mode turbo

n°13352270
barnabe
Posté le 24-11-2007 à 11:56:01  profilanswer

L'alu semble le meilleur compromis pour fabriquer des lampes, léger, résistant, et on peut l'anodiser, contrairement à l'acier. Et l'anodisation lui confère un fini et une très bonne résistance, pourvu qu'elle soit de bonne qualité (pas comme sur les maglite).
Après y'a certaines lampe en plastique (nirolon) mais c'est pas terrible pour la dissipation thermique, donc peu adapté pour les petites lampes.
Et enfin le titane, matériau un peu plus lourd que de l'alu, mais très dur, qui n'a pas besoin de traitement car il est naturellement très dur et très résistant à la corrosion ou aux rayures. Par contre ça coûte cher, et à usiner c'est l'enfer à cause de sa dureté.

n°13352291
vincebdx
Posté le 24-11-2007 à 11:59:27  profilanswer

solitone a écrit :

A votre avis la p3d elle consomme combien d'amper??en mode turbo

0.8A à ce que j'avais lu et 0.95A pour la T1.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 24-11-2007 à 12:00:56
n°13352293
solitone
Posté le 24-11-2007 à 11:59:43  profilanswer

Méme avec des plaquetes titane carbonne sur numérique??

n°13352301
barnabe
Posté le 24-11-2007 à 12:01:15  profilanswer

solitone a écrit :

Méme avec des plaquetes titane carbonne sur numérique??

nan mais le titane ça s'usine, mais les outils de coupe s'use bien plus vite qu'avec de l'alu.

n°13352310
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:02:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

0.8A à ce que j'avais lu et 0.95 pour la T1.

OK merci bas du coup vu que mes 3 leds cosomme chacune 0.a et 1 max j'aurais interré a mettre une 3eme cr123a!! :cry: ,je suis bon pour refaire mes plans et mettre une resistance en plus :cry:

n°13352316
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:04:22  profilanswer

désoler faute de frppe 0.8 a 1 ampére

n°13352357
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2007 à 12:10:32  profilanswer

utilise des 18650 ce sera mieux :jap:

n°13352416
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:20:43  profilanswer

le probleme c'est que j'ai deja un chargeure ultrafire et des cr123 pour ma p3d actuele(4 batterry)je vais etre obligée de réinvestir?,les 18650 possede un ampérage plus élevé et donc dure plus longtemps c'est bien ça???
si la diférrence est flagrande pourquoi pas?,,

n°13352429
coucoujojo
Posté le 24-11-2007 à 12:23:23  profilanswer

solitone a écrit :

le probleme c'est que j'ai deja un chargeure ultrafire et des cr123 pour ma p3d actuele(4 batterry)je vais etre obligée de réinvestir?,les 18650 possede un ampérage plus élevé et donc dure plus longtemps c'est bien ça???
si la diférrence est flagrande pourquoi pas?,,

tu peux charger des 18650 avec l'ultrafire non?

n°13352495
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:36:14  profilanswer

coucoujojo a écrit :

tu peux charger des 18650 avec l'ultrafire non?

Bah ,non sauf erreur de me part mes ultrafire sont des cr123 =16340 =880 ah,longueur 35diametre 16 et les 18650 font le double en longueure donc ne rentre pas dans mon chargeure ,j'en ait bien un autre plus grand et les 18650 pourrais passer de dans mais n'est pas consu pour( a l'origine pour des Dr20 AA ,AAAcharge deux par deux!!)

n°13352522
coucoujojo
Posté le 24-11-2007 à 12:40:00  profilanswer

http://www.lighthound.com/images/products/ufchgmulti.jpg
c'est pas celui la?

n°13352545
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:43:24  profilanswer

Nonnnnn :cry: etc c'est bien dommage!!!post page 361 c est celui la

n°13352577
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2007 à 12:51:03  profilanswer

c'est celui de neolumen ?
http://www.neolumen.fr/images/aw/CHARGE123big.jpg

n°13352587
coucoujojo
Posté le 24-11-2007 à 12:52:28  profilanswer

perso je préferre le dsd, on peut lui brancher une autre source d'alim, genre alume cigare...

n°13352598
solitone
Posté le 24-11-2007 à 12:54:55  profilanswer

c'est bien celui la mais pas acheté a néolumens ,je l'avais avant d'avoir commender ma p3dq5 pour ma cree p4
comment on fait pour coller les photos?,,Merci d'avoir pris le temps de me répondre,le tiens tu la acheté ou??

n°13352683
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2007 à 13:10:12  profilanswer

coucoujojo a écrit :

perso je préferre le dsd, on peut lui brancher une autre source d'alim, genre alume cigare...

+1 :jap:
il est très bien le DSD
l'avantage de celui de neolumen c'est qu'il peut charger les 3V

solitone a écrit :

c'est bien celui la mais pas acheté a néolumens ,je l'avais avant d'avoir commender ma p3dq5 pour ma cree p4
comment on fait pour coller les photos?,,Merci d'avoir pris le temps de me répondre,le tiens tu la acheté ou??

pour mettre une photo tu clique sur http://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif

et tu mets le lien de la photo entre les balises[img]lien de la photo[/img]

n°13352691
solitone
Posté le 24-11-2007 à 13:11:07  profilanswer

Existe t-il des battery rechargeable plus puissant que les 18650??je vois que sue néolumen il y a des p300 ou p600 mais n'indique pas le voltage ni l ampérage ?,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)