| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Xauhaus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-07-2007 à 11:24:34 ![]() ![]() |
Xauhaus |
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 10-07-2007 à 11:31:04 |
Zoreil |
|
Zoreil |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Xauhaus |
|
Kalymereau This is not a method |
|
Xauhaus |
|
kaloskagatos |
Message édité par kaloskagatos le 10-07-2007 à 12:45:29 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le 10-07-2007 à 12:43:04 ![]() ![]() |
kaloskagatos | En fait comme je suis à Toulouse je vais aller au vieux campeur, donc je vais peut-être faire mon choix sur leur site. Si vous avez des avis sur ce qu'ils proposent je vous remercie Message cité 2 fois Message édité par kaloskagatos le 10-07-2007 à 13:10:07 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Xauhaus |
|
Kalymereau This is not a method |
|
kaloskagatos |
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 10-07-2007 à 14:56:08 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Kalymereau This is not a method | eh, steup, je t'échange une corvée vaisselle contre deux corvées manivelle |
Xauhaus |
Je ne pense vraiment pas qu'une lanterne à Dynamo soit particulièrement écologique. Dans les lampes portables ce qui polluent ce n'est pas vraiment l'énergie consommée par l'ampoule mais l'énergie grise. Donc au final ce qui va déterminer l'impact écologique de ta lampe c'est surtout l'impact de sa fabrication, sa durabilité et son recyclage. Et là ça devient plus compliqué. Par exemple une bonne lanterne à gaz de qualité qui soigneusement entretenue peut durer toute une vie est peut-être plus écologique pour ses 100 heures de consommation/émission de gaz par an qu'une lampe à dynamo dont tu ne pourras pas changer l'accumulateur dans le meilleur des cas ou qui se cassera bien avant plus probablement. Dans le même ordre d'esprit une bonne lampe électrique halogène avec des accus rechargeables est peut-être plus écologique que de changer systématiquement ses lampes pour un modèle avec des LED à meilleur rendement. Donc je ne nie pas l'intérêt pratique d'une lampe à dynamo. Si tu pars longtemps dans un coin totalement isolé sans possibilité d'acheter un quelconque carburant c'est bien pratique. Mais je ne pense pas que l'argument écologique soit le bon.
Message édité par Xauhaus le 10-07-2007 à 17:21:51 |
Foxus666 | a propos des lampes fenix de dealextreme : ils les on enlevés j'ai l'impression !
|
the_warrior in soviet ... | je réitère ma question :
|
dersie |
|
SquiZZ | J'ai jamais dit le contraire je répondait à ilium qui disait que ça serait bien si ils proposaient la E1 |
the_warrior in soviet ... |
SquiZZ | oué mais une E0 à 11$90 s'tait pas cher. |
the_warrior in soviet ... | photo des clips |
dersie |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
|
Foxus666 |
|
coucoujojo |
Xauhaus |
|
the_warrior in soviet ... | c'est vendu en chine
|
Foxus666 | oué c'est pas faux xauhaus, bon résumé !
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 11-07-2007 à 01:54:00 |
dersie |
|
Zoreil |
|
Zoreil |
|
Zoreil |
|
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE |
|
rat69 |
|
LEDELISS LED IT BE, LED IT BE | Pour ceux intéressés:
|
rat69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |