Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°11784884
dersie
Posté le 10-06-2007 à 23:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

la TVA va augmenter en france :??:

C'est ce qu'on vient de comprendre ce soir avec la conversation Fabius - Borloo.

Faut trouver des sous pour payer les cadeaux fiscaux et autres, et le moyen le plus rapide est encore la TVA, ça rapporte sur la totalité des dépenses de tous le monde, super plan. Enfin il y'a encore une semaine avant de signer un chèque en blanc.

Pour nous avec les commandes aux USA si ça se fait pas piquer à la douane on pourra encore y échapper.

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 10-06-2007 à 23:40:34
mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 23:35:23  profilanswer

n°11784917
dersie
Posté le 10-06-2007 à 23:37:38  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Mais sinon niveau fiabilité et qualité de finition, étanchéité...la venture comparé a la fénix c'est pas trop pourrit?

Pas trop pourri, mais c'est de moins bonne qualité que Fenix, du moins que les séries P et T, j'ai pas encore de nouvelles CE. Pour les CE j'ai cru lire que les différents niveaux avec la tête qui tourne n'étaient pas top non plus.

Comme je l'avais indiqué sur la mienne il y'a quelque soucis sur l'interupteur, je croyais que c'était le tailcap qui faisait mal contact mais c'est plutôt le switch qui fais mauvais contact.

Message édité par dersie le 10-06-2007 à 23:39:15
n°11785363
Foxus666
Posté le 11-06-2007 à 03:57:47  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ok je viens de comprendre , la P3D Q2 PLJ est un torche modifiée et vendue par Pro Light Japan .

Les mesures d'après plj: P3D ce cree P4 : 124 lm
                                 P3D ce cree Q2: 149 lm
Prix : ~65€

De plus il ne modifie pas seulement les fenix. Mais qu'est ce qu'il rame leur site  :pfff:  

ha oué ? et _a t'inspire quoi ?  

car du 150 lumens c un bon rapport taille/performance, et l'autonomie ?
ca peu etre sympatoche, merci de ta trouvaille :)

Pour la tva, il s'agit de la TVA social, ca touchera que les produit importé je crois a bas coup et vendu en france, peu etre que wikipedia t'en dira plus, mais strauss khan y avai deja pensais je crois..

n°11785503
vincebdx
Posté le 11-06-2007 à 07:22:31  profilanswer

L'autonomie réelle annoncée est de 1,50h .

C'est clair que c'est sympathique, vivement qu'ils arrivent à optimiser la production afin que les Q2 se démocratise et que les Q3 entre réellement sur le marché.

Pour les intéressés 14$ fdpin la WG Q2 sur cpf .

n°11785639
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 08:46:21  answer

[quotemsg=11784917,10653,256905]. Pour les CE j'ai cru lire que les différents niveaux avec la tête qui tourne n'étaient pas top non plus.

avec ma pd 1 ce perso je n"ai pas de probleme pour percevoir les differents niveaux ...

concernant la venture et la batterie 18650  , a tu essaye de placer 2 cr123  rechargeable ou non ?

n°11785647
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2007 à 08:51:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

cree je ne crois pas, par contre il y a ça :
http://batteryjunction.com/tle-5k2.html
Je pense que c'est mieux qu'une cree pour ce genre de lampe :jap:

La 5k2 est démolie sur flashlightreview: moins efficace qu'une MagLed. La version Seoul (5ex) est correcte mais elle chauffe...

apprenti_boss a écrit :

the_warrior : dans le forum que tu a en signature, quelqu'un a posé la même question que moi, il lui a été donné ce lien : http://www.led-replacement.com/2_maglite.html

le modèle de droite me tente bien, mais quelqu'un connait il ce modèle et quelqu'un a déja commandé sur ce site?

Très sérieux. Ou alors batteryjunction les fait aussi. Attention entre le modèle 6exa (ou 6ex) et 6exb: le premier est pour 4-6 piles, le second pour 1-3 piles.

dersie a écrit :

C'est ce qu'on vient de comprendre ce soir avec la conversation Fabius - Borloo.

Faut trouver des sous pour payer les cadeaux fiscaux et autres, et le moyen le plus rapide est encore la TVA, ça rapporte sur la totalité des dépenses de tous le monde, super plan. Enfin il y'a encore une semaine avant de signer un chèque en blanc.

Il y a eu d'autres indiscrétions. Et puis monter la TVA, c'est plus discret que les impôts ou les cotisations. Putain, 5 ans...  :(

---------------
Non rien...
n°11787303
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-06-2007 à 12:58:35  profilanswer

L1D et L2D reçues !

Commandées lundi dernier, expédiée le lendemain.
Arrivées dans une enveloppe matelassée : j'ai laissé une fenêtre de ma maison ouverte toute la journée pour que le facteur puis envoyer le colis à l'intérieur (ça ne serait pas rentré dans la boîte aux lettres)

La différence 90/135 lumens est bien visible mais je ne regrette pas mon choix de compacité :)

Bel achat plaisir :o

n°11787399
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2007 à 13:10:31  profilanswer

Gum a écrit :

L1D et L2D reçues !

Commandées lundi dernier, expédiée le lendemain.
Arrivées dans une enveloppe matelassée : j'ai laissé une fenêtre de ma maison ouverte toute la journée pour que le facteur puis envoyer le colis à l'intérieur (ça ne serait pas rentré dans la boîte aux lettres)

La différence 90/135 lumens est bien visible mais je ne regrette pas mon choix de compacité :)

Bel achat plaisir :o

cool :)
pas envie d'acheter quelque chose qui éclaire plus loin ? :D

n°11787471
dersie
Posté le 11-06-2007 à 13:17:33  profilanswer

Ça fait vraiment 135Lumens ?

n°11787632
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 13:29:49  answer

dersie  dis moi si 2 cr123  vont bien dans la venture

merci

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 13:29:49  profilanswer

n°11787709
dersie
Posté le 11-06-2007 à 13:36:44  profilanswer

Elle est faite pour une 18650 et pas pour 2 CR123 et ce n'est pas recommandé mais physiquement elles iraient dedans.

n°11787818
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2007 à 13:47:31  profilanswer

dersie a écrit :

Elle est faite pour une 18650 et pas pour 2 CR123 et ce n'est pas recommandé mais physiquement elles iraient dedans.

Faudrait bricoler pour qu'elles soient en parallèle et pas en série.

---------------
Non rien...
n°11788043
m16
Posté le 11-06-2007 à 14:06:35  profilanswer

dersie a écrit :

plutot 110 - 115 lumens.

un excellent test de notre ami chevrofreak.

http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] p?t=155819

n°11788058
framboisie​r44
Posté le 11-06-2007 à 14:07:43  profilanswer

j'ai merdé en postant ce matin  :D  voilà le retour sur la diamond led 3W

Citation :

Salut  

upgrade diamond led 3W reçue jeudi (commandée dimanche soir à cette adresse)
http://stores.ebay.fr/Light-Marketing-Shop  

Comme je suis en repos et que la mag est au boulot je ne pourrai tester que ce soir. J'espère juste ne pas etre trop déçu, à force d'utiliser les Mag charger du boulot, on s'habitue vite à ce niveau de luminosité...

Pour ce qui est des accus 18650, je le tate encore à en commander. Mis à part l'économie de piles (donc l'écologie...) et le gain de poids, si ça ne joue pas sur la puissance de la lampe je vois pas trop l'interet, si ce n'est avoir un charger de plus à la maison et faire criser Madame ;-)  
Donc plus d'infos demain @++

PS : pour ce qui est du site, rien a dire : livraison rapide 3-4 jours, bulb dans l'emballage d'origine, pas de pb de TVA ou autre à la différence des sites US (ce qui me bloquait un peu).

Petit retour après essai de la "MAG2D Modée"
comment dire  :??:  J'SUIS SUPER DECU!!!!!

j'ai l'impréssion d'avoir dépensé 30€ pour rien  :(  :cry:  , j'ai essayé l'upgrade avec des piles neuves et bien j'ai eu l'impréssion que ça éclairait moins qu'avec l'ampoule kryton d'origine  :heink:  

Ok, c'est blanc et non jaune (krypton) mais bon ça dépote pas autant qu'une fénix tournant sur 2 pauvres piles AA ...

Même ma fénix L2T éclaire + fort... le point lumineux (beamshoot je crois) est ridicule, ça me rend même pas aveugle si je regarde la lampe de face  :pt1cable:  
bref, je vais acheter des accus 18650 histoire de faire tourner la LED sur 3.7V et non 3V, en espérant que ça arrachera plus parce que sinon les LED sur une mag c'est de la m@#§  :fou:  

PS : normal que la LED économise les piles, ça éclaire moins fort....  :D

n°11788140
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2007 à 14:14:46  profilanswer

fallait prendre l'upgrade ssc p4 :na:

n°11788174
m16
Posté le 11-06-2007 à 14:17:01  profilanswer

merdoum.
c koi la reference ?(pour pas faire la meme connerie)

pour 30 roro tu as la Venture chez kaidomain, et ca eclaire  longtemps et fort (dersie en a une)

n°11788229
dersie
Posté le 11-06-2007 à 14:21:07  profilanswer

framboisier44 a écrit :

upgrade diamond led 3W reçue jeudi (commandée dimanche soir à cette adresse)

j'ai l'impréssion d'avoir dépensé 30€ pour rien  :(  :cry:  , j'ai essayé l'upgrade avec des piles neuves et bien j'ai eu l'impréssion que ça éclairait moins qu'avec l'ampoule kryton d'origine  :heink:  

Ok, c'est blanc et non jaune (krypton) mais bon ça dépote pas autant qu'une fénix tournant sur 2 pauvres piles AA ...

J'ai déjà prévenu la dessus pour la Diamond. Elle est faite pour 3 piles (accus), donc 3.6 à 4.5V et pas 2 piles 2.4 à 3V. Il faut mettre une 18650 ou 17670 pour avoir 4.2-3.7V (ou une Mag 3x). Et là c'est le jour et la nuit. La portée de la Mag Diamond 3W n'a que peu de concurrent.

Message édité par dersie le 11-06-2007 à 14:22:05
n°11788234
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-06-2007 à 14:21:53  profilanswer

Est ce que neolument à l'intention de vendre des upgrade LED pour mag2C ?

n°11788279
dersie
Posté le 11-06-2007 à 14:27:11  profilanswer

Neolumens il vont bientôt couler LightHound et Fenix !  :lol:

n°11788369
framboisie​r44
Posté le 11-06-2007 à 14:37:26  profilanswer

je m'attendais pas non plus a ce que ça soit aussi faible.... le pov gars qui achete pour sa mag sans les accus 18650 ben il doit etre bien déçu !!!

accus 18650 commandé !!!

n°11788426
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2007 à 14:42:11  profilanswer

framboisier44 a écrit :

je m'attendais pas non plus a ce que ça soit aussi faible.... le pov gars qui achete pour sa mag sans les accus 18650 ben il doit etre bien déçu !!!

accus 18650 commandé !!!

non il n'est pas déçu si il l'utilise avec la bonne maglite :jap:
tu aurai du prendre celui la :
http://www.led-replacement.com/tle-6exb.html

n°11788458
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-06-2007 à 14:45:05  profilanswer

framboisier44 a écrit :

Même ma fénix L2T éclaire + fort... le point lumineux (beamshoot je crois) est ridicule, ça me rend même pas aveugle si je regarde la lampe de face  :pt1cable:
bref, je vais acheter des accus 18650 histoire de faire tourner la LED sur 3.7V et non 3V, en espérant que ça arrachera plus parce que sinon les LED sur une mag c'est de la m@#§  :fou:

Un peu réducteur: la Mag a une portée sans commune mesure avec celle de la L2D. Cela étant, vu ce que tu décris, soit ton upgrade est défectueuse, soit tu as loupé quelque chose. Une TLE-6EX éclaire très fort et loin... mais c'est du Seoul. :D

Edit: tu as loupé quelque chose comme indiqué par Dersie

Message édité par ilium le 11-06-2007 à 14:46:25

---------------
Non rien...
n°11788893
m16
Posté le 11-06-2007 à 15:20:05  profilanswer

dersie a écrit :

Neolumens il vont bientôt couler LightHound et Fenix !  :lol:

.. voais ca c'est juste pour l'echauffement.. :sol:  

n°11788955
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 11-06-2007 à 15:25:22  profilanswer

Salut a tous

suis tout nouveau parmis vous .je viens de decouvrir que ma passion pour les lampes n'etait pas une maladie honteuse ..........!!
merci encore  
je pocede une Fénix P1D CE , et suis tres impressionné !!, du coups j'en est comandé une autre pour un pote avec en plus une P3D CE , sur NEOLUMEN . super prix port colissimo gratos !
j'ai aussi une lampe "ultrafire K2 Luxeon" qui anonce soit disant 225 lumens , mais comparere a la ptite fénix casi aucun ecart ?? me suis je fait entubé !??

n°11789285
Pkoi5
Posté le 11-06-2007 à 15:53:11  profilanswer

Pb sur ma P3D  :??:  

Lorsque les piles sont nazes, la torche doit clignoter... Mais les piles étant quasi neuves dans ma torche, je ne pense pas que ce soit mon cas.

Lorsque j'allume la P3D, elle éclaire bien, puis au bout d'un moment, une mn environ, il y a des variations de luminosité. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle clignote, mais l'éclairage va de fort à moins fort, rapidement...

Si j'étais et que je rallume, tout va bien, et rebelotte une minute aprés...

Qqu'un a-t'il le même problème?
Il pourrait s'agir d'une soudure merdique?

(je vais quand même faire le test avec d'autres piles dés que possible)

n°11789503
Xauhaus
Posté le 11-06-2007 à 16:14:39  profilanswer

Ce qui est bien avec l'été qui arrive c'est que le besoin de loupiotes se fait moins sentir que lorsque le Soleil se lève pour 8 petites heures. Du coup, je continue à lurker et résiste encore à mes envies d'éclairer loin et fort. Mais comme je suis un garçon prévoyant je me prépare à affronter l'hiver qui arrive :fou:

Pour m'aider à faire mon choix j'ai donc répondu au questionnaire d'EDC issu de CPF et reproduit en quote ci-dessous.

1) Short Essay Question: What do you intend to use this light for  
Je recherche ma seule et unique lampe à tout faire. Je ne cherche pas à l'avoir tout le temps sur moi (Je ne cherche donc pas une EDC). Son usage principal quand l'hiver sera venu sera d'éclairer mon chemin à vélo. Sinon elle restera dans un tiroir dans l'espoir d'un blackout digne digne de New York en 1965 et de millions de personne à sauver grace à mon faisceau surpuissant. Par ailleurs, usage occasionnel en bateau, rando, voyage...

2) What Region/Country/State will the light be purchased in?  
Livraison en France ou en Suisse selon les frais/délais de port.

3) Price Range: An easy question, but you may change your mind after answering the rest!    
De 1 à 50 euros

4) Format:  
PART A

Idéalement, je voudrais une frontale. Mais dans l'attente d'une évolution du marché, une petite torche me conviendra.

PART B
Length:

Moins de 15 centimètres de long et 3 de diamètre. Le plus petit est le mieux mais je suis prêt à monter jusque là, surtout si la prise en main suit.

PART C
Width:

Qu'importe dans la limite de 3 centimètres.

PART D
Weight:

Moins d'un kilo :D Le plus léger est le mieux pour l'usage vélo/rando/voyage mais ce n'est pas un critère très important pour moi.

5) What kind of "bulb".
A priori, ça sera du LED mais je ne suis pas dogmatique et prendrais ce qui correspond le mieux à mes besoins.

6) What batteries do you want to use?  
Du rechargeable qui tienne un minimum le froid. Je privilégierai plutôt le CR123 qu'on peut quand même trouver en dépannage mais n'ai rien contre du 18650.

7) How much light do you want? Sometimes you can have too much light (trying to read up close up with a 100 lumen light is impossible).  
Le plus fort, le mieux :fou:
En tous cas plus que 100 lumens.

8) Throw vs Flood: Which do you prefer, lights that flood an area with a wide beam, or lights that "throw" with a tightly focused beam?
Humm, dure question. Idéalement un bon flood à courte distance et un bon throw central :D. Ca dépend bien sur des usages. Pour le vélo il faut large et loin. Pour le bateau, il faut loin.
J'aurai tendance à dire intermédiaire.

9) Runtime: Not over-inflated manufacturer runtime claims (like some LED lights).
Au moins une heure à 100 lumens.

10) Durability: Generally the old phrase “you get what you pay for” is very accurate for flashlights.
Suffisante pour tenir quelques années d'un usage régulier mais soigneux.  

11) Switch Type:  
Je préfèrererais un clickie sous le pouce comme les mag mais accepterai un clickie à l'arrière. Je déteste les interrupteurs par rotation de la tête mais suis prêt à m'en accommoder surtout si ce n'est que pour changer les modes.

12) Switch Location:  
Cf ci-dessus.

13) Operational Modes: Check all that apply.
Idéalement 3 modes (low/medium/high) et pas de mode clignotant.  

14) Is it important whether the body is metal or plastic/composite?  In this case "plastic" and it's variants does not mean "cheap" or poorly made.  In many applications a plastic bodied light is preferable, hard use and water resistance comes to mind; think caving or lights that get dropped or abused.
Pas de principe.

15) Special Needs: Is there anything else you want or need that hasn't been mentioned? Circle any below or write in your own comment(s).
Résistance aux éclaboussures et à la pluie.  

Conclusion
Bah, c'est à ça que vous servez non ? :p  

J'ai en tête :
P2D et son chargeur chez Neolumen pour 80€ en tout
Venture en kit chargeur chez Kaidomen pour 23€

Euh, en l'écrivant je me rend compte que la différence est énorme. J'imagine que la qualité de construction est quand même meilleure chez Fenix. Par ailleurs, il n'y avait pas des prix hfr chez Neolumen ? Enfin quand Dersie compare la Venture aux Fenix est-ce que ça compte toujours face aux modèles CE qui sont annoncées en données constructeur à 135 et 160 lumens alors que la venture est annoncée à 110 ?

Citation :

1) Short Essay Question: What do you intend to use this light for?  

2) What Region/Country/State will the light be purchased in?  
[ ]   I will be mail-ordering or buying online, so this doesn't matter.  
[ ]   I am in _______(country) and __________(state/providence).  

3) Price Range: An easy question, but you may change your mind after answering the rest!    
[ ]   $1-15  
[ ]   $15-30  
[ ]   $40-60  
[ ]   $80-$120  
[ ]   I have no limit!  

4) Format:  
PART A
[ ]   I want a flashlight.  
[ ]   I want a headlamp.  
[ ]   I want a lantern.  
[ ]   I want a portable spotlight.  

PART B
Length:  
[ ]   1-2 inches. (Keychain sized)  
[ ]   2-4 inches. (Pocket carry)  
[ ]   4-9 inches. (Holster carry)  

PART C
Width:  
[ ]   I prefer a long narrow light.  
[ ]   I prefer a short wide light.  
[ ]   Doesn't matter.

PART D
Weight:
Lights of a similar size can be very different in weight and may turn the perfect sized light into a paper weight.  In general a lights of the same size will stack up like this; plastic and aluminum will be your lighter choices brass, stainless steel, bronze will be heavier.  I won't put numbers here because everyone has a different weight sensitivity.  For the purposes of EDC specifically I'll limit the choices here to the more easily carried sizes pick 2 sizes to represent a range of weight.
[ ]  Very light, can't tell it's there.
[ ]  Light, no heavier than a few keys or a small car remote.
[ ]  Medium light, about the weight of a AAA MiniMag
[ ]  Medium, slightly heavier than a AA MiniMag
[ ]  Heavy Medium, can of Coke
[ ]  Heavy, PDA or small digital camera

5) What kind of "bulb".
[ ]  LED - more rugged, unlikely to burn out in your lifetime, less accurate color rendition, in general less output but more efficient (longer runtimes)
[ ]  Incandescent - can be very bright, more accurate color rendition, burn out or can be damaged more easily, shorter runtimes, very noticeable dimming as batteries deplete
[ ]  HID - like new car headlights in color, very, very bright, can be had in lights as small as a Mag 2 D cell but generally larger spotlight sized lights, no dimming turns off when battery depletes
[ ] Don't care, just want the best fit for my needs.

6) What batteries do you want to use? Alkaline batteries are easier to find and less expensive but don't pack as much stored energy and are don't work well in cold temperatures. Lithium batteries have long shelf life (10+ years, great for stored emergency lights) and are not as affected by cold but must be kept dry and are more expensive. Rechargeable start expensive, but if used frequently pay off quickly.  
[ ]   I want common Alkaline batteries. (AA, AAA, C, D)  
[ ]   I want lithium batteries. (coin cells, CR123, AAA, AA...)  
[ ]   I want a rechargeable system. (an investment, but best for everyday use)  

7) How much light do you want? Sometimes you can have too much light (trying to read up close up with a 100 lumen light is impossible).  
[ ]   I want to read a map, find a light switch/keyhole, or get around the house at w/o disturbing anyone. (5-10 lumens)  
[ ]   I want to walk around a generally paved area. (15-20 lumens)  
[ ]   I want to walk unpaved trails. (40 lumens)  
[ ]   I want to do Caving or Search & Rescue operations. (60+ lumens)  
[ ]   I want to light an entire campground or dazzle an intruder. (100+ lumens)  

8) Throw vs Flood: Which do you prefer, lights that flood an area with a wide beam, or lights that "throw" with a tightly focused beam? Place an “X” on the line below.  Sometimes a flood is better particularly closer up or indoors.  You won't have to "sweep" the light back and forth to see what you need to see.  You can also just set it down pointing the general direction rather having to point it right at that which you are working.

Throw (distance)----------------------|----------------------Flood/close-up  

9) Runtime: Not over-inflated manufacturer runtime claims (like some LED lights). but usable brightness measured from first activation to 50% with new batteries.  Understand that runtime is a function of brightness and capacity of your batteries.  If you want 6 hours you'll either have big batteries or dimmer light, they haven't made a setup yet that lights up like the sun, runs all night, and fits in your watch pocket.  
[ ]   20 min. (I want the brightest light for brief periods)  
[ ]   60-240 min. (1-2 hours)  
[ ]   240-360 min. (4-6 hours)  
[ ]   360+ min. (More than 6 hours)  

10) Durability: Generally the old phrase “you get what you pay for” is very accurate for flashlights.  
[ ]   Not Important (A “night-stand” light.)  
[ ]   Slightly Important (Walks around the neighborhood.)  
[ ]   Very Important (Camping, Backpacking, Car Glove-box.)  
[ ]   Critical (Police, Fire, Search & Rescue, Self-defense, Survival.)  

11) Switch Type:  
[ ]   I don't care.  
[ ]   sliding switch (Stays on until slid back.)  
[ ]   clickie switch. (Stays on until pressed again.)  
[ ]   momentary switch. (Only stays on while held down.)  
[ ]   rotating switch  

12) Switch Location:  
[ ]   I don't care.  
[ ]   I want a push or sliding switch on the body near the head.  
[ ]   I want a push switch on the back end of the body.  
[ ]   I want a rotating head switch.  
[ ]   I want a rotating end-cap switch.  
[ ]   I want a remote control.  

13) Operational Modes: Check all that apply.  
[ ]   A simple on-off is fine for me.  
[ ]   I want 2 light levels. (Brighter/short runtime and Dimmer/long runtime.)  
[ ]   I want multiple light levels. (some lights have 5-16 light levels.)  
[ ]   I want a strobe mode. (blinks to show location.)  
[ ]   I want a tactical strobe. (Flashes rapidly to disorient an opponent.)  
[ ]   I want S.O.S. flashing

14) Is it important whether the body is metal or plastic/composite?  In this case "plastic" and it's variants does not mean "cheap" or poorly made.  In many applications a plastic bodied light is preferable, hard use and water resistance comes to mind; think caving or lights that get dropped or abused.
[ ]   I don't care.  
[ ]   I want a metal-bodied light.  
[ ]   I want a plastic/composite light.  

15) Special Needs: Is there anything else you want or need that hasn't been mentioned? Circle any below or write in your own comment(s).  
[ ]   Red (night vision preserving) filter  
[ ]   Other filter colors (Amber, Green, Blue, _________)  
[ ]   Waterproof – how deep: _____________  
[ ]   Non-reflective/dark finish (stealthy/hard to find)  
[ ]   Polished silver or brightly colored finish (for easy locating)  
[ ]   Corrosion resistant or hard-anodized finish  
[ ]   “Hybrid” light (bright incandescent combined with long running LEDs)  
[ ]   Built-in second (or spare) lamp or filament  
[ ]   Belt/Jacket clip  
[ ]   Holster  
[ ]   Wrist/Neck Lanyard  
[ ]   Kuboton/self defense features  
[ ]   Non-sparking Intrinsically Safe (IS) for use in explosive environments

Tiré de http://edcforums.com/index.php?topic=4030.0#bot

n°11789585
mister mag​oo
Posté le 11-06-2007 à 16:21:21  profilanswer

Sur ma P2D, elle ne clignote pas si la batterie est déchargée...simplement elle s'allumme et s'éteint tout de suite.

Oui, elle doit avoir un probleme, là !

Une soudure ? peut-etre avec la chaleur dégagée au bout d'une minute...mais si tu éteins et rallumes aussitot, la chaleur est encore là et elle devrait de suite reperdre en intensité, et non tenir encore une minute...

edit : 66,95€ la P2D +chargeur+1pile chez Neolumen :

http://www.neolumen.fr/forumers.htm

Message édité par mister magoo le 11-06-2007 à 16:30:21
n°11789910
phabyain
Posté le 11-06-2007 à 16:54:56  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Lorsque les piles sont nazes, la torche doit clignoter... Mais les piles étant quasi neuves dans ma torche, je ne pense pas que ce soit mon cas.

Lorsque j'allume la P3D, elle éclaire bien, puis au bout d'un moment, une mn environ, il y a des variations de luminosité. Je ne sais pas si on peut dire qu'elle clignote, mais l'éclairage va de fort à moins fort, rapidement...

moi aussi j'ai vu des comportements bizarres, c'était un faux contact entre le tube et la tête
j'ai nettoyé les parties qui viennent en contact, et le filetage/taraudage (j'avais mis un peu de graisse pour que ça glisse mieux, mais c'était peut-être pas une bonne idée...), et depuis, plus de problèmes !

n°11790116
vincebdx
Posté le 11-06-2007 à 17:14:08  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le clignotement signalant que les accu sont vide est plus rapide que le stroboscope et ne se déclenche pas à la même tension suivant le mode
utilisé.

Comme l'a dit phabyain je dirais un faux contact entre le circuit et le tube.

Apparement tu n'est pas le seul http://candlepowerforums.com/vb/sh [...] p?t=166633 , mais pas de solution dans le topic.

n°11790540
Pkoi5
Posté le 11-06-2007 à 17:55:05  profilanswer

OK Merci.
Je vais déjà nettoyer les parties en contact, voir ce que ça donne.
Ca ne doit pas être grand chose, je n'avais pas noté ce pb au début...

n°11790985
zac59
Posté le 11-06-2007 à 18:40:37  profilanswer

Y a t-il quelque chose qui éclaire plus que la L2D en 2xAA?

Merci

n°11791220
dersie
Posté le 11-06-2007 à 19:09:36  profilanswer

framboisier44 a écrit :

C'est pas très honnête car il la vende pour 2 à 3 Cell mais indique en petit que ça donne toutes ses performances en 3 Cells, ne précisant pas que c'est totalement nul en 2 Cell (mais ça marche).

Moi je l'avais acheté pour une 2C en sachant que ça n'irait peut être pas, et effectivement j'avais du la ranger au placard en attendant une Mag 3x. Puis j'ai eu l'idée de la 18650 et la plus de problème c'est le Top. A l'époque les Cree n'existaient pas.

n°11792204
Gum
Evadé fiscal
Posté le 11-06-2007 à 20:46:13  profilanswer

dersie a écrit :

Ptet que non...
Mais je voulais deux torches sympas en 1*AA et 2*AA, et elles nous satisfont totalement (la L2D est pour un copain ;))

n°11792422
zac59
Posté le 11-06-2007 à 21:01:47  profilanswer

Gum, tu as commandé ou ta L1D et L2D?

n°11792753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2007 à 21:25:03  profilanswer

zac59 a écrit :

Gum, tu as commandé ou ta L1D et L2D?

chez fenix store :o

n°11792782
dersie
Posté le 11-06-2007 à 21:27:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

chez fenix store :o

Et a quoi ça sert qu'il se décarcasse Mr Neolumens !  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 11-06-2007 à 21:27:39
n°11792804
vincebdx
Posté le 11-06-2007 à 21:28:39  profilanswer

zac59 > De qualité , à mon avis la L2D est actuellement la plus puissante en AA .

Certains disent du bien de l'ultrafire C3 et je viens de voir ça :  un pack C3+corps 2AA pour 20.50$ fdpin
Par contre un seul mode , réflecteur "textured" qui favorise l'overall et "Type II Anodize".
Test:Ultrafire C3 Cree

J'ai vu ça aussi : 3W CR2 2AA Ultrafire Slim Flashlight
Modifiée avec une cree p4 ou q2 ça doit être bien sympa malgrès le petit réflecteur .

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 11-06-2007 à 21:29:27
n°11793008
dersie
Posté le 11-06-2007 à 21:39:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai vu ça aussi : 3W CR2 2AA Ultrafire Slim Flashlight
Modifiée avec une cree p4 ou q2 ça doit être bien sympa malgrès le petit réflecteur .

Quand on voit la courbe ça donne pas envie !  :(

n°11793093
zac59
Posté le 11-06-2007 à 21:43:33  profilanswer

Citation :

zac59 > De qualité , à mon avis la L2D est actuellement la plus puissante en AA .

Je viens juste de me commander une L2D... pour 51,98$ = 38,1879€ avec le code réduction "CPF8" chez fenix store  :D

n°11793155
Joshua74
Posté le 11-06-2007 à 21:47:49  profilanswer

Pour 3,76 euros de plus tu avais la même livrée en colissimo deux jours plus tard chez toi, sans riques de taxes douanières. Et tu faisais vivre une petite entreprise française...

n°11793207
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2007 à 21:50:11  profilanswer

et assurée pendant la livraison. C'est loin les states. :o

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)