Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°11974138
dersie
Posté le 29-06-2007 à 00:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en reviens pas de la puissance de la SuperBright modifiée en Cree P4.

C'est vraiment la modif qui vaut le coup.

Pour l'instant 1H d'autonomie et je suis toujours a 3700Lux. Elle explose tout. Et c'est une optique large ce qui arrange aussi pour l'overall qui est vachement fort également.
C'est une Cree drivé à 1.2A on en trouve encore pas beaucoup des comme ça.

Il y'a 3 jours j'avais rien vu de mieux que la Venture et bien maintenant elle parait fade si j'allume l'autre !  :heink:  

Dans les 21€ la superbright + 5€ de Cree + 8€ les 5 circuits de régul ça fait pas 30€ pour une lampe de cette puissance ça vaut vraiment le coup ! :love:  

Avec les autres Cree et les circuit de régul va falloir se mettre a modifier les autres Luxeon.

On trouve encore les 8W Superbright si il y'en a d'autre qui veulent faire de la modif.

http://cgi.ebay.fr/8-watt-LUXEON-L [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 29-06-2007 à 00:28:29
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 00:25:30  profilanswer

n°11974221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2007 à 00:37:32  profilanswer

c'est pas un peu dangereux pour la cree ?

n°11974500
dersie
Posté le 29-06-2007 à 01:17:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est pas un peu dangereux pour la cree ?

J'ai mis un circuit de regul de chez Dex comme je l'ai dit dans la review hier. J'aurais vulu mettre un 3.6-9V mais il était trop gros donc j'ai pris celui qui allait le mieux : un 3V 2.5W 700mA mais il s'avére qu'a l'ampéremetre la consommation est de 1.26A alors que croire ? c'est pas le circuit prévu ou il y'a un truc qui fausse la lecture ampéremètre ? J'alimente avec une 17670 en 3.7V

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4382

Ça va jusque 1400mA la P4 non ?

Message cité 2 fois
Message édité par dersie le 29-06-2007 à 01:20:15
n°11974530
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2007 à 01:20:31  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai mis un circuit de regul de chez Dex comme je l'ai dit dans la review hier. J'aurais vulu mettre un 3.6-9V mais il était trop gros donc j'ai pris celui qui allait le mieux : un 3V 2.5W 700mA mais il s'avére qu'a l'ampéremetre la consommation est de 1.26A alors que croire ? c'est pas le circuit prévu ou il y'a un truc qui fausse la lecture ampéremètre ? J'alimente avec une 17670 en 3.7V

3V input et tu claque du 3.7V (4.2V a pleine charge)
donc 1.25A me semble normal :D
je mettrais une zener en // avec le circuit moi :jap:

n°11974537
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2007 à 01:21:19  profilanswer

dersie a écrit :

Ça va jusque 1400mA la P4 non ?

la SSC p4 ?
oui 1400 mais faut que çe sois refroidi comme un CPU :D

n°11974639
dersie
Posté le 29-06-2007 à 01:39:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

la SSC p4 ?
oui 1400 mais faut que çe sois refroidi comme un CPU :D

Non la Cree. Je viens de voir le Datasheet il la donne jusque 1A en Max.

Bon elle est completement dans une structure mettalique ou tout est en contact, ça doit bien dissiper. J'ai mis de la pate thermique de CPU justement !  :lol:  

Pour l'instant je m'en sert en continue par palier de 30mn.

En tout cas la lampe chauffe moins que la Luxeon qu'il y'avait avant et qui comme c'est bizarre consommait aussi 1.26A en 6.4V ce qui l'amenait au 8W annoncée pour la SuperBright.

J'attend ma SSC elle a été expédié après, je modifierai une Taïwan 3W avec !  :p

Message édité par dersie le 29-06-2007 à 01:41:05
n°11975458
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2007 à 09:33:57  profilanswer

dersie a écrit :

Ah, encore une différence entre la Jetbeam et la Dexlight XV alors, sur la XV on ne voit pas de PWM.

Ce n'est pas ce qui est dit sur CPF: la DX serait vraiment un clone de la JB. Par contre, il est possible qu'ils aient repris la V1.2 qui a un PWM moins perceptible en modes medium et low. Cela étant, ça dépend aussi des gens: certains y sont sensibles, d'autres moins.

---------------
Non rien...
n°11976328
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 11:22:25  profilanswer

Salut,

J'ai une question sur la Venture (Qui s'adresse donc à priori à Dersie :D )

Est-ce que la Venture peut-être montée sans le réflecteur comme ceci :

http://img440.imageshack.us/img440/6881/633067400229850000bp8.jpg

L'idée est de changer la CREE blanche par une rouge et de pouvoir supprimer le réflecteur pour avoir un maximum de flood et un minimum de throw pour faire une lampe arrière de vélo qui soit visible depuis tous les angles.

Je me demandais si les deux filetages étaient les mêmes. Auquel cas, c'est parfait il suffit de monter la Venture sans réflecteur. Reste à régler le probème du verre, soit en le supprimant ou en le perçant par exemple mais là, c'est un détail.

Par ailleurs, peut-on remplacer la 18650 par 2 CR123 rechargeables ?

Qu'en pensez-vous ?

:jap:  

n°11976438
M16
Posté le 29-06-2007 à 11:30:05  profilanswer

vincebdx a écrit :

http://img514.imageshack.us/img514 [...] mapoa6.jpg

Et ils espèrent livrer en masse des R2 avant la fin de l'année  :ouch:

rraaaahhh.. :love:  :love: ..notre povre fenix qu'on croyait bien, va passer pour un truc tout moche, toute petit et qui eclaire pas. :sweat:  

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 29-06-2007 à 11:36:08
n°11976516
M16
Posté le 29-06-2007 à 11:35:24  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Salut,

http://img440.imageshack.us/img440 [...] 000bp8.jpg

L'idée est de changer la CREE blanche par une rouge et de pouvoir supprimer le réflecteur pour avoir un maximum de flood et un minimum de throw pour faire une lampe arrière de vélo qui soit visible depuis tous les angles.

Je me demandais si les deux filetages étaient les mêmes. Auquel cas, c'est parfait il suffit de monter la Venture sans réflecteur. Reste à régler le probème du verre, soit en le supprimant ou en le perçant par exemple mais là, c'est un détail.

Qu'en pensez-vous ?

pourquoi tu met pas un filtre rouge tout betement?

http://cgi.ebay.fr/NIKON-filtre-ro [...] dZViewItem

tout depend de ce qu'accepte ta lampe en voltage.

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 29-06-2007 à 11:39:43
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 11:35:24  profilanswer

n°11976645
M16
Posté le 29-06-2007 à 11:43:55  profilanswer

dersie a écrit :

J'en reviens pas de la puissance de la SuperBright modifiée en Cree P4.

C'est vraiment la modif qui vaut le coup.

Pour l'instant 1H d'autonomie et je suis toujours a 3700Lux. Elle explose tout. Et c'est une optique large ce qui arrange aussi pour l'overall qui est vachement fort également.
C'est une Cree drivé à 1.2A on en trouve encore pas beaucoup des comme ça.

Il y'a 3 jours j'avais rien vu de mieux que la Venture et bien maintenant elle parait fade si j'allume l'autre !  :heink:  

Dans les 21€ la superbright + 5€ de Cree + 8€ les 5 circuits de régul ça fait pas 30€ pour une lampe de cette puissance ça vaut vraiment le coup ! :love:  

Avec les autres Cree et les circuit de régul va falloir se mettre a modifier les autres Luxeon.

On trouve encore les 8W Superbright si il y'en a d'autre qui veulent faire de la modif.

http://cgi.ebay.fr/8-watt-LUXEON-L [...] dZViewItem

je sens que tu va adore le R4 a 130 lumens  a 350 mah. :sol:  

alimenter en 1 A (si c'est possible) ca va faire facile 350 - 400 lumens.

n°11976672
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 11:45:38  profilanswer

M16 a écrit :

pourquoi tu met pas un filtre rouge tout betement?

http://cgi.ebay.fr/NIKON-filtre-ro [...] dZViewItem

tout depend de ce qu'accepte ta lampe en voltage.

Pour deux raisons :
- Déja une CREE rouge, c'est facile à trouver, pas cher et ça se change en deux soudures, donc ce n'est pas une contrainte. Et le rendement devrait être meilleur avec directement une CREE rouge qu'une blanche surtout sans le filtre (Une LED peut émettre directement dans le rouge alors que pour le blanc c'est tout un bordel avec un système qui émet en bleu et re-émet dans le blanc d'où le challenge d'avoir des LED blanches puissantes et d'un joli spectre).
- Enfin si je ne fait que changer la couleur, je garde les caractéristiques de throw de la lampe de départ, c'est à dire important. Le but d'une lampe rouge arrière de vélo ce n'est pas d'éclairer le panneau 1km derrière mais d'être vu par derrière à 180°. D'où l'idée de laisser affleurer la LED sans réflecteur, c'est simple, c'est propre et ça minimise les pertes...

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 29-06-2007 à 11:47:50
n°11976923
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2007 à 12:02:57  profilanswer

M16 a écrit :

rraaaahhh.. :love:  :love: ..notre povre fenix qu'on croyait bien, va passer pour un truc tout moche, toute petit et qui eclaire pas. :sweat:

On va surtout regretter qu'elle soit collée. Du coup, je vais peut être tenter d'upgrader ma Lumapower.

---------------
Non rien...
n°11976932
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2007 à 12:03:48  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Pour deux raisons :
- Déja une CREE rouge, c'est facile à trouver, pas cher et ça se change en deux soudures, donc ce n'est pas une contrainte. Et le rendement devrait être meilleur avec directement une CREE rouge qu'une blanche surtout sans le filtre (Une LED peut émettre directement dans le rouge alors que pour le blanc c'est tout un bordel avec un système qui émet en bleu et re-émet dans le blanc d'où le challenge d'avoir des LED blanches puissantes et d'un joli spectre).
- Enfin si je ne fait que changer la couleur, je garde les caractéristiques de throw de la lampe de départ, c'est à dire important. Le but d'une lampe rouge arrière de vélo ce n'est pas d'éclairer le panneau 1km derrière mais d'être vu par derrière à 180°. D'où l'idée de laisser affleurer la LED sans réflecteur, c'est simple, c'est propre et ça minimise les pertes...

Ca se trouve les Cree de couleur? J'ai vu qu'ils venaient de sortir une bleue mais pas vu passé la rouge.

---------------
Non rien...
n°11977034
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 12:15:22  profilanswer

ilium a écrit :

Ca se trouve les Cree de couleur? J'ai vu qu'ils venaient de sortir une bleue mais pas vu passé la rouge.

http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut195 par exemple

n°11977037
zgurl
Posté le 29-06-2007 à 12:15:53  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Salut,

Qu'en pensez-vous ?

Hello,

[en fait yapa que Dersie qui a une Venture !!] Non, les filetage ne sont pas du tout les mêmes, le verre est monté beaucoup plus large. Mais pourquoi vouloir monter le verre sur le corps directement si c'est pour le trouer ou l'enlever après ?? Autant n'utiliser que le corps + ta jolie cree rouge.

Au passage, je confirme que c'est une mauvaise idée que de mettre un filtre rouge devant une led "blanche"... autant utiliser une cree rouge. Reste à règler le problème de la protection, parce que l'arrière d'un vélo c'est pas tout propre très longtemps... peut être qu'un coup de silicone pour éviter que la poussière ne rentre dans la lampe ? ou une petie couche de résine époxy, qui permettrait en prime de diffuser le tout ?? (mais de façon irrévocable)

Fais-nous part de tes montages quand tu auras fini !

Z.

n°11977096
dersie
Posté le 29-06-2007 à 12:22:46  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Salut,

Pas de problème, tu peux retirer le reflecteur. Tu as alors un beau cercle de lumière uniforme et pas concentré.  

La Venture à également un mode Low qui peut être utilisé pour être encore moins fort.

n°11977136
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2007 à 12:29:34  profilanswer

bonne nouvelle, j'informe que le site www.supertactical.com est sérieux.
dereelight me l'as confirmé, c'est le dealer dereelight de HK
on y trouve par exemple le chargeur ultrafire à un prix plus qu'intéressant :miam:

Message édité par the_warrior le 29-06-2007 à 12:30:11
n°11977277
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 12:48:23  profilanswer

zgurl a écrit :

Hello,

[en fait yapa que Dersie qui a une Venture !!] Non, les filetage ne sont pas du tout les mêmes, le verre est monté beaucoup plus large. Mais pourquoi vouloir monter le verre sur le corps directement si c'est pour le trouer ou l'enlever après ?? Autant n'utiliser que le corps + ta jolie cree rouge.

Au passage, je confirme que c'est une mauvaise idée que de mettre un filtre rouge devant une led "blanche"... autant utiliser une cree rouge. Reste à règler le problème de la protection, parce que l'arrière d'un vélo c'est pas tout propre très longtemps... peut être qu'un coup de silicone pour éviter que la poussière ne rentre dans la lampe ? ou une petie couche de résine époxy, qui permettrait en prime de diffuser le tout ?? (mais de façon irrévocable)

Fais-nous part de tes montages quand tu auras fini !

Z.

dersie a écrit :

Pas de problème, tu peux retirer le reflecteur. Tu as alors un beau cercle de lumière uniforme et pas concentré.  

La Venture à également un mode Low qui peut être utilisé pour être encore moins fort.

Merci pour vos réponses. Je m'occupe de ça au mois d'août. Pour l'instant vu la longueur des jours, je n'ai pas le besoin d'une lampe sur le vélo et je n'ai pas trop le temps. Par contre je dois encore trouver une solution pour finir/étanchéifier le montage une fois le réflecteur retiré. Au pire je bricole à partit de l'extrémité retirée avec un bout d'Alu.

n°11977720
vlack
Posté le 29-06-2007 à 13:38:21  profilanswer

Attention, ce n'est pas une XR-E.
Celle-là ne fait "que" 86 Lm en rouge-orangé sous 700 mA

n°11977794
dersie
Posté le 29-06-2007 à 13:45:23  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Merci pour vos réponses. Je m'occupe de ça au mois d'août. Pour l'instant vu la longueur des jours, je n'ai pas le besoin d'une lampe sur le vélo et je n'ai pas trop le temps. Par contre je dois encore trouver une solution pour finir/étanchéifier le montage une fois le réflecteur retiré. Au pire je bricole à partit de l'extrémité retirée avec un bout d'Alu.

En fait je parlais pas de la même chose que toi vu la réponse au-dessus.

Je voulais dire qu'on peut juste retirer le reflecteur plastique, pas la tête et mettre le verre direct sur le corps de la lampe.

Mais bon rien que retirer le reflecteur plastique et un filtre rouge pour tamiser ça doit faire un beau feu rouge.

n°11977843
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 13:48:45  profilanswer

vlack a écrit :

Attention, ce n'est pas une XR-E.
Celle-là ne fait "que" 86 Lm en rouge-orangé sous 700 mA

Oui, j'ai juste pris la première CREE rouge que j'ai trouvé sur CUTTER.

Il me semble que quasiment toutes les CREE existent en rouge. Sur CPF Market Place ils vendaient les Q4 en rouge aussi.

n°11977889
Xauhaus
Posté le 29-06-2007 à 13:51:23  profilanswer

dersie a écrit :

En fait je parlais pas de la même chose que toi vu la réponse au-dessus.

Je voulais dire qu'on peut juste retirer le reflecteur plastique, pas la tête et mettre le verre direct sur le corps de la lampe.

Mais bon rien que retirer le reflecteur plastique et un filtre rouge pour tamiser ça doit faire un beau feu rouge.

J'ai aussi cette idée en tête. Cela fait perdre un peu d'angle mais au moins ça fait un montage costaud. Je verrais bien ce que je trouve quand je les aurait reçu. Par contre je vais rester sur l'idée de changer la CREE pour une rouge direct. Je devrais avoir un bien meilleur rendement qu'avec blanc+filtre rouge (A vérifier quand même mais vu la techno LED blanche, je pense que cela devrait se vérifier)

n°11977900
M16
Posté le 29-06-2007 à 13:51:54  profilanswer

ilium a écrit :

On va surtout regretter qu'elle soit collée. Du coup, je vais peut être tenter d'upgrader ma Lumapower.

la M1?

n°11978370
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2007 à 14:26:59  profilanswer

M3

---------------
Non rien...
n°11978520
wagamuff
Posté le 29-06-2007 à 14:36:20  profilanswer

Bonjour,

je possède une Fenix L1D-CE. Existe-t-il un embout filtre pour obtenir une lumière rouge ? Je cherche une solution interchangeable rapidement. N'ayant rien trouvé sur le site de Fenix, peut être connaissez un truc en caoutchouc avec un filtre rouge au bout qui s'adapterait sur différents diamètres ?

Merci

n°11979097
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2007 à 15:30:15  profilanswer

Y'a de nouveau comme un bug pour le changement de page... :/

Message édité par ilium le 29-06-2007 à 15:30:35

---------------
Non rien...
n°11979157
barnabe
Posté le 29-06-2007 à 15:35:31  profilanswer

wagamuff a écrit :

Bonjour,

je possède une Fenix L1D-CE. Existe-t-il un embout filtre pour obtenir une lumière rouge ? Je cherche une solution interchangeable rapidement. N'ayant rien trouvé sur le site de Fenix, peut être connaissez un truc en caoutchouc avec un filtre rouge au bout qui s'adapterait sur différents diamètres ?

Merci

Il n'existe malheureusement pas d'accessoire pour les fenix (porte filtre par exemple).
Il faut t'en bricoler un toi-même. Peut-être avec des capsule en plastique (de bouteille par exemple).
Les seules accessoires compatibles sont ceux qui font 1 pouce de diamètre (comme les mini mag, ou les HDS ou certaines Surefire).
Si les L1D font le même diamètre que les P2D/P3D, il faut trouver un capuchon qui fait 21,5 mm de diamètre intérieur, voire 21mm pour que ça tienne bien sur la lampe. (je viens de mesurer le diamètre de ma PD au pied à coulisse)

n°11979482
wagamuff
Posté le 29-06-2007 à 16:09:49  profilanswer

Merci de ta réponse. Excellente idée le coup de la capsule en plastique  :jap: Je m'en vais bricoler ça

n°11979536
vincebdx
Posté le 29-06-2007 à 16:14:19  profilanswer

ilium a écrit :

J'ai ouvert les têtes de mes fenix sans trop de problème.
La L2D avec les mains et la P3D ,toujours avec les mains  :D ,mais avec des gants en caoutchouc pour améliorer le grip.
De toute façon j'avais pas le choix vu que je compte changer la led de la P3D.

n°11979570
barnabe
Posté le 29-06-2007 à 16:17:35  profilanswer

Les têtes des fenix sont collées au frein filet ? (j'en ai jamais démonté)

n°11979794
M16
Posté le 29-06-2007 à 16:38:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Les têtes des fenix sont collées au frein filet ? (j'en ai jamais démonté)

faut une pince special?
y a po un lien avec des photo?

n°11980096
vincebdx
Posté le 29-06-2007 à 17:05:14  profilanswer

Je viens juste de prendre des photo de la tête L2Dce.
http://img85.imageshack.us/img85/6416/hpim1599wu4.th.jpg http://img516.imageshack.us/img516/4792/hpim1598jx3.th.jpg http://img516.imageshack.us/img516/8775/hpim1600uk6.th.jpg http://img516.imageshack.us/img516/237/hpim1602nv8.th.jpg

n°11980236
M16
Posté le 29-06-2007 à 17:19:53  profilanswer

n°11980322
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-06-2007 à 17:29:17  profilanswer

ça s'ouvre une tete de P1 ?

car je l'ai faite tomber par terre et elle marche plus :'(

n°11980466
barnabe
Posté le 29-06-2007 à 17:43:29  profilanswer

M16 a écrit :

faut une pince special?
y a po un lien avec des photo?

Il faut des pinces à circlip, ou des petites pinces à bout effilé assez costaud.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si il suffit de dévisser ou si c'est collé...

n°11980538
vincebdx
Posté le 29-06-2007 à 17:51:33  profilanswer

Si on parle bien de la même chose, la tête des fenix est fixée avec du frein-filet mais il suffit de forcer un peu et elle se dévissera sans problème.

Sinon pour améliorer le dévissage, on peut mettre la lampe en turbo et la laisser chauffer un peu puis dévisser.

Le réflecteur n'est pas bloqué par du frein-filet mais juste vissé.

n°11981030
vlack
Posté le 29-06-2007 à 19:00:18  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Oui, j'ai juste pris la première CREE rouge que j'ai trouvé sur CUTTER.

Il me semble que quasiment toutes les CREE existent en rouge. Sur CPF Market Place ils vendaient les Q4 en rouge aussi.

C'est bizarre, sur le site CREE les XR-E n'existent pas en rouge :
http://www.cree.com/products/xlamp.asp
Mais je ne met pas ta parole en doute, le site n'est peut-être pas à jour ;)

Message édité par vlack le 29-06-2007 à 19:01:22
n°11981061
vincebdx
Posté le 29-06-2007 à 19:06:08  profilanswer

M16 a écrit :

alimente en 1 ampere, elle doit faire facile les 200 lumens.

Citation :

350mA - baseline
750mA - 180% brighter then baseline
1000mA - 220% brighter then baseline

Q4-bin: Current versus Luminous Flux
min @350mA: 100.4 - @750mA: 180.7 - @1000mA: 220.9
max @350mA: 107.0 - @750mA: 192.6 - @1000mA: 235.4

Q5-bin: Current versus Luminous Flux
min @350mA: 107.0 - @750mA: 192.6 - @1000mA: 235.4
max @350mA: 113.6 - @750mA: 204.5 - @1000mA: 250.0

These are theoretical numbers, actual numbers will be below this for various reasons...but still.

n°11981767
dersie
Posté le 29-06-2007 à 20:35:50  profilanswer

Xauhaus a écrit :

J'ai aussi cette idée en tête. Cela fait perdre un peu d'angle mais au moins ça fait un montage costaud. Je verrais bien ce que je trouve quand je les aurait reçu. Par contre je vais rester sur l'idée de changer la CREE pour une rouge direct. Je devrais avoir un bien meilleur rendement qu'avec blanc+filtre rouge (A vérifier quand même mais vu la techno LED blanche, je pense que cela devrait se vérifier)

En fait je parlais du filtre non pas pour changer la couleur mais plutôt pour diffuser la lumière en soft. Si on a la Led direct a travers le plastique blanc ça va faire un point hyper lumineux à l'emplacement de la Led et celui qui regarde en plein dedans il se crame les yeux. Avec un filtre on attenue le point central.

n°11981853
M16
Posté le 29-06-2007 à 20:44:59  profilanswer

Q4-bin: Current versus Luminous Flux  
min @350mA: 100.4 - @750mA: 180.7 - @1000mA: 220.9

:love:  

rrrraaaaaaaahhh..une 4xQ4 alimente par 2x18650 ,trois stage et clikie.

j'achete !! (calme toi raymond ,les nouilles vont etre froide..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)