Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°61965230
mickadu34
Posté le 27-01-2021 à 20:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

une température élevé réduit la durée de vie d'une LED, mais cette durée de vie est tellement élevé qu'il faut la soumettre a une énorme température pour qu'elle ai la même durée de vie qu'une ampoule
AMHA le soucis d'une LED très chaude ce n'est pas tellement un soucis pour la LED elle-même, mais pour le reste, l'électronique et les accu/pile n'aiment pas trop les forte chaleur, sans oublier l'utilisateur qui risque des brulures


 
D'accord je vois, du coup je ne sais pas trop quel modèle prendre la sofirn sp35 est non régulé mais elle permet de sortir environ 800l pendant 2h15 stable ce qui me plait en intérieur lors du test elle a atteint 60 degrés .
 
Mais je suis tombé sur une vidéo de la Sofirn IF25A BFL ou elle a l'air d'éclairé beaucoup plus mais vue que l'interface il n'y a pas de palier et impossible de trouver un graphique de test lumen/durée je n'ai aucune idée de ses performance.
 
Si quelqu'un peut me donner son avis ? Charles K peut être ? vue qu'il connait les modèles de led . :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 20:42:23  profilanswer
 

n°61966147
Charles K
Posté le 27-01-2021 à 22:12:27  profilanswer
 

mickadu34 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de lire les 30 dernières pages histoire de m'informer mais je souhaite quand même vos avis!

 

Je possède une lampe skilhunt h03 rc version flood j'en suis vraiment ravi , en hight elle est donnée pour 365 lumens 5hrs mais elle dure plutôt 3h.

 

J'ai envie de m'acheter une autre lampe ( plaisir/utilité un peu des deux :) ) dans le même principe frontale qui peut se détacher du bandeau pour être utilisé a la main , ou une a main style convoy s21a ou s11 mais accu 26650 sa devient assez volumineux.

 

J'aimerais un éclairage assez flood donc s21a c'est pas bon sauf que j'ai vue différentes versions et Charles peu peut être m'aiguiller sur une qui éclaire assez large comme la skilhunt h03 ou intermédiaire la sofirn sp40 que j'ai offert a mon père.Je ne veux pas de hot spot très concentré.

 

Si possible avec un éclairage constant.
Un mode de 500 lumens voir 600 stable avec autonomie de 2h , 2h30. ( a changer je veux plus de puissance mais pas un turbo de 3 min ^^ , après je me doute que selon la taille de la lampe elle évacue moins bien la chaleur).
21700 sa serait top pour autonomie.

 

Merci d'avance :)

 

J’avais commencé a écrire un truc puis j’étais parti faire autre chose.

 

Pour l’autonomie de l’H03 en high (H1) j’ai pas vu de test mais l’H04 a les mêmes specs (normal elles sont quasi identiques), dans ce test ils ont 4h40 en H1 avec un accu de 3400mAh, certes toujours moins que les 5 heures annoncées mais plus proche que les 3 heures que tu obtient. Est ce que tu es bien en H1 et non en T2 et est ce que tu utilises un accu haute capacité (3500mAh) ?

 

En autres angle droit t’as les zebralight (version f/floody pour un faisceaux diffus similaire aux H03/H04), le niveau maintenu est un peu plus haut que les H03/H04, dans les 500lm, ça dépend de l’environment vu que c’est une régulation PID (maintient la puissance max pour une température cible).
Un thrunite TH30 va maintenir une puissance plus élevée vers 1000lm, faisceau large due à la grosse XHP70.2 et petit reflecteur, mais pas diffus/floody comme les précédentes. Il faut s’attendre à un spot et corona verdatre et spill bleu.

 

Sinon S21A (SST-40), je sais pas trop combien ça maintient, regulation PID idem ça dépend de l’environment, Samir_hs qui utilise la sienne sur son vélo en plein hiver elle doit doit maintenir un bon niveau. Pour le faisceaux faut regarder des beamshot mais c’est beaucoup moins large que des frontales floody.

 

En 21700 la lampe torche avec le meilleur rendement va être probablement la thrunite T2, encore avec XHP70.2, donc faisceau large à teinte non uniforme. La Zebralight SC700d aussi avec la même LED, mais haut IRC donc rendement un peu moins élevé mais toujours très bon, elle est dispo en version floody avec vitre depolie, ducoup pas de problème de teinte non uniforme et ça éclaire bien large. Ça coûte plus cher par contre.

 

la SP35 c’est une alternative à la S21A, ou bien fenix PD36R, peut être un rendement un peut meilleur que la S21A avec sont driver buck, effectivement la régulation thermique ne fonctionne (sur le 1er batch du moins), dans tout les cas la régulation thermique PID de la Convoy sera meilleure (la SP35 aura juste un stepdown quand la lampe atteint la température limite, enfin j’imagine)

 

Les lampes avec plusieurs LEDs (quad et plus) et petites optiques TIR ont tendance à avoir des spot assez large, mais avec très peu de spill. Sofirn IF25A a un rendement pas terrible par contre (comme toute les lampes à chip 7135 et direct drive).

 

Sinon toutes lampes peut devenir floody en collant du dcfix sur la vitre (au autre diffuseur, devant ou derrière).

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 29-01-2021 à 18:09:57
n°61969429
mickadu34
Posté le 28-01-2021 à 11:27:49  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
J’avais commencé a écrire un truc puis j’étais parti faire autre chose.
 
Pour l’autonomie de l’H03 en high (H1) j’ai pas vu de test mais l’H04 a les mêmes specs (normal elles sont quasi identiques), dans ce test ils ont 4h40 en H1 avec un accu de 3400mAh, certes toujours moins que les 5 heures annoncées mais plus proche que les 3 heures que tu obtient. Est ce que tu es bien en H1 et non en T2 et est ce que tu utilises un accu haute capacité (3500mAh) ?
 
En fait elle avait tenu dans les 3h15 si je me rappelle bien et elle clignotait du coup j'avais baissé sur le mode M1 pour voir combien de temps il me restait avant d'être dans le noir ( accu likota 3500 " réel env : 3300) "
 
En autres angle droit t’as les zebralight (version f/floody pour un faisceaux diffus similaire aux H03/H04), le niveau maintenu est un peu plus haut que les H03/H04, dans les 500lm, ça dépend de l’environment vu que c’est une régulation PID (maintient la puissance max pour une température cible).  
Un thrunite TH30 va maintenir une puissance plus élevée vers 1000lm, faisceau large due à la grosse XHP70.2 et petit reflecteur, mais pas diffus/floody comme les précédentes. Il faut s’attendre à un spot et corona verdatre et spill bleu.
 
Je viens de regarder thrunite TH30 , quelle largeur d'éclairage impressionnant mais la c'est trop je pense pour moi car a 352lm la portée est vraiment petite du coup. Un peu chère aussi, mais bonne lampe surtout pour le maintient 1000lm
 
Sinon (SST-40), je sais pas trop combien ça maintient, regulation PID idem ça dépend de l’environment, Samir_hs qui utilise la sienne sur son vélo en plein hiver elle doit doit maintenir un bon niveau. Pour le faisceaux faut regarder des beamshot mais c’est beaucoup moins large que des frontales floody.
 
Régulation PID c'est quoi? moi j'ai pu voir ATR
 
En 21700 la lampe torche avec le meilleur rendement va être probablement la thrunite T2, encore avec XHP70.2, donc faisceau large à teinte non uniforme. La Zebralight SC700d aussi avec la même LED, mais haut IRC donc rendement un peu moins élevé mais toujours très bon, elle est dispo en version floody avec vitre depolie, ducoup pas de problème de teinte non uniforme et ça éclaire bien large. Ça coûte plus cher par contre.
 
Oui ca commence a faire cher , le défaut de la thrunite T2 c'est qu'il manque un mode intermédiaire a 700lm , le hight et trop haut 1700lm régulé a 1400lm je viens de voir.
 
la SP35 c’est une alternative à la S21A, ou bien fenix PD36R, peut être un rendement un peut meilleur que la S21A avec sont driver buck, effectivement la régulation thermique ne fonctionne (sur le 1er batch du moins), dans tout les cas la régulation thermique PID de la Convoy sera meilleure (la SP35 aura juste un stepdown quand la lampe atteint la température limite, enfin j’imagine)
 
la on voit SP35 vs s21a https://www.youtube.com/watch?v=CUtFdCMb9CM je cherche pas une lumière forcément autant diffus que la H03 mais un juste milieu
ici https://budgetlightforum.com/node/76155 on peut voir le 2eme graph en mode hight avec une belle tenu env 2h10 et en plus un accu 4000mah. Par contre température de 55 degrés est-ce trop ? d'apres ce que j'ai lu c'est limite mais ca va car le corps doit être un peut moins chaud et un accu jusqu'à 60 c'est ok. Si je me trompe n'hésite pas !!!
 
c'est pour ca que elle me paraissait bien la sp35 vs la s21a. Maintenant c'est bizarre sur une vidéo elle parait complètement faiblarde en mode hight vs la IF25a .
 Voir a 9.20min : https://www.youtube.com/watch?v=g6hPSz7kpmI&t=599s et voir a 5.50min https://www.youtube.com/watch?v=7YnFwLzMs80&t=374s

 
Les lampes avec plusieurs LEDs (quad et plus) et petites optiques TIR ont tendance à avoir des spot assez large, mais avec très peu de spill. Sofirn IF25A a un rendement pas terrible par contre (comme toute les lampes à chip 7135 et direct drive).
 
ok la technologie fait que l'autonomie est moindre
 
Sinon toutes lampes peut devenir floody en collant du dcfix sur la vitre (au autre diffuseur, devant ou derrière).


 
Ok merci beaucoup , j'ai essayé de te répondre le plus clair possible  :)

n°61978257
senpai_non​o
Posté le 29-01-2021 à 08:47:49  profilanswer
 

Tiens, tant qu'on est dans les lampe à angle droit.

 

Je suis bien intéressé par la skillhunt H04F, surtout par le mode flood, mais son coté polyvalent peut dépanner.
https://www.skilhunt.com/product/h0 [...] 51d-90-cri

 

A savoir que c'est pour utilisation lampe EDC à tout faire mais aussi pour faire du skating quand il fait nuit. Je trouve ma Nitecore HC60 pas assez floody (en plus du bouton on/off introuvable avec une paire de gants :o )

 

Plusieurs questions :
- On peut choisir la LED... Laquelle vous conseillez, j'y connais vraiment rien  [:musacorp:4]

 

- On peut choisir avec ou sans "BL 135 Battery", on est d'accord que c'est juste un accu 18650 et que je peux réutiliser mes accu samsung  (les roses :o )que je mets dans ma convoy S2+ ?

 

- Je vois que le shop skilhunt est en vacance... Il y a des alternatives fiable pour acheter ? Et pourquoi pas en Europe si pas de surcout trop exagéré ?

 

- Les équivalents chez la concurrence en lampe coudé flood ça serait quoi ?

  

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 29-01-2021 à 08:48:35
n°61985261
Charles K
Posté le 29-01-2021 à 18:36:03  profilanswer
 

mickadu34 a écrit :

 

Ok merci beaucoup , j'ai essayé de te répondre le plus clair possible :)

 

J’avais oublier d’écrire ”S21A” là : ”Sinon .... (SST-40)”.

 

ATR c’est juste ce que Sofirn appelle leur regulation thermique, rien de spécial, jusqu’à présent ça a toujours été une baisse à un niveau plus faible prédéfinis (genre turbo -> high), c’est le type de regulation thermique qu’on trouve le plus souvent. Les modèles avec firmware Anduril (dont quelques Sofirn, sp31 pro, IF25A), ont une regulation PID : il y a une température cible que la lampe essaie de maintenir, la regulation est plus fine (pas de chutte à des niveaux prédéfinis) et si la lampe refroidie la puissance remonte. Il y a des regulation PID chez les Convoy (quand il y a regulation thermique), Zebralight, YLP unicorn... entre autres.

 


senpai_nono a écrit :

Tiens, tant qu'on est dans les lampe à angle droit.

 

Je suis bien intéressé par la skillhunt H04F, surtout par le mode flood, mais son coté polyvalent peut dépanner.
https://www.skilhunt.com/product/h0 [...] 51d-90-cri

 

A savoir que c'est pour utilisation lampe EDC à tout faire mais aussi pour faire du skating quand il fait nuit. Je trouve ma Nitecore HC60 pas assez floody (en plus du bouton on/off introuvable avec une paire de gants :o )

 

Plusieurs questions :
- On peut choisir la LED... Laquelle vous conseillez, j'y connais vraiment rien [:musacorp:4]

 

- On peut choisir avec ou sans "BL 135 Battery", on est d'accord que c'est juste un accu 18650 et que je peux réutiliser mes accu samsung (les roses :o )que je mets dans ma convoy S2+ ?

 

- Je vois que le shop skilhunt est en vacance... Il y a des alternatives fiable pour acheter ? Et pourquoi pas en Europe si pas de surcout trop exagéré ?

 

- Les équivalents chez la concurrence en lampe coudé flood ça serait quoi ?

  

Merci :jap:

 

- Pour éclairage max, XM-L2 cool white, si tu préfères du blanc neutre alors LH351D car malgré le fait qu’elle soit haut IRC elle eclaire autant que l’XM-L2 NW.

 

- Oui pour les 18650 non protégés.

 

- Nouvel an Chinois, ils vont tous être en vacances, sur aliexpress les skilhunt peuvent être moins chères. Avant Nkon avait les avait mais plus maintenant malheureusement.

 

- Olight, mais batterie proprio. Armytek Wizard pro/C2 pro, à acheter localement en s’assurant que le magasin prend en garantie car ils ont un service inexistant. Zebralight version f (floody).

 

Mais au prix des skilhunt il n’y pas pas trop de concurrence. Et elles font parties des plus légères juste derrière les ZL.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 29-01-2021 à 18:37:56
n°61985411
senpai_non​o
Posté le 29-01-2021 à 18:49:37  profilanswer
 


 

Charles K a écrit :


 
- Pour éclairage max, XM-L2 cool white, si tu préfères du blanc neutre alors LH351D car malgré le fait qu’elle soit haut IRC elle eclaire autant que l’XM-L2 NW.
 
- Oui pour les 18650 non protégés.
 
- Nouvel an Chinois, ils vont tous être en vacances, sur aliexpress les skilhunt peuvent être moins chères. Avant Nkon avait les avait mais plus maintenant malheureusement.
 
- Olight, mais batterie proprio. Armytek Wizard pro/C2 pro, à acheter localement en s’assurant que le magasin prend en garantie car ils ont un service inexistant. Zebralight version f (floody).
 
Mais au prix des skilhunt il n’y pas pas trop de concurrence. Et elles font parties des plus légères juste derrière les ZL.


 
Merci ! :jap:  :jap:  :jap:  
 
Il y a vraiment une grosse différence d'intensité d'éclairage entre la Cool With et la LH531D ?
Tu saurais me dire ou se situent la Nitecore H60 et la Convoy avec une SST40 par rapport à ces deux LED en terme de couleur (ce sont les deux lampes que j'ai à la maison pour comparer :D )?  

n°61985484
Hegemonie
Posté le 29-01-2021 à 18:54:55  profilanswer
 

J'ai acheté une h04rc qui est arrivée en 8j  [:perco_35:2]

 

Mais je me suis planté d'adresse de livraison donc je l'aurais pas avant deux mois  [:vizera]

n°61985517
senpai_non​o
Posté le 29-01-2021 à 18:57:48  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai acheté une h04rc qui est arrivée en 8j  [:perco_35:2]
 
Mais je me suis planté d'adresse de livraison donc je l'aurais pas avant deux mois  [:vizera]


 
Chine -> France sur ali ?  :ouch:  
 
Quel shop :) ?  
 
Je suis en train de regarder ici : https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] web201603_

n°61985906
Hegemonie
Posté le 29-01-2021 à 19:35:54  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

 

Chine -> France sur ali ? :ouch:

 

Quel shop :) ?

 

Je suis en train de regarder ici : https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] web201603_

 

Super Outdoor flashlight Store
https://a.aliexpress.com/_BSjXDJ

n°61986035
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 29-01-2021 à 19:49:30  profilanswer
 

[quotemsg=61964906,92798,698669]Bonsoir
 
J'ai eu 2 lampe torche mon rendu l'âme en même temps en décembre....  
 
Une frontal Zebra avec pile R6 (led HS)
Une lampe torche Fenix 700 lumen en pile R6
 
J'utilisais les 2 en randonnées plus facile de trouver des piles R6 dans des villages perdu de 7 habitants
 
Que me conseillez vous dans les mêmes conditions
 
Merci[/quotemsg
 
Personne ? :)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 19:49:30  profilanswer
 

n°61989308
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2021 à 08:56:00  profilanswer
 

peut-être une Fenix WT20R ?!
c'est une lampe avec une tête orientable, elle a 2 LEDs pour un éclairage gros flood ou spot (semble ne pas permettre les 2 en même temps :/), elle utilise un accu Li-ion propriétaire ou 2 AA, puissance max de 400lm avec l'accu Li-ion ou 150lm avec 2 AA

 


https://www.fenixlighting.com/wp-content/uploads/2019/04/Fenix-WT20R-Flashlight-battery-included-1200x900.jpg
https://fenixlight.com.au/wp-content/uploads/2019/07/Fenix_WT20R_6.jpg

 

en bonus son Q est magnétique et elle a un indicateur de charge restante a 4 LEDs


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°61989407
mickadu34
Posté le 30-01-2021 à 09:16:29  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

[quotemsg=61964906,92798,698669]Bonsoir
 
J'ai eu 2 lampe torche mon rendu l'âme en même temps en décembre....  
 
Une frontal Zebra avec pile R6 (led HS)
Une lampe torche Fenix 700 lumen en pile R6
 
J'utilisais les 2 en randonnées plus facile de trouver des piles R6 dans des villages perdu de 7 habitants
 
Que me conseillez vous dans les mêmes conditions
 
Merci[/quotemsg
 
Personne ? :)


 
Salut, je ne suis pas le plus calé dans les lampes mais j'avais ce modèle au travail elle est pas mal https://www.amazon.fr/Energizer-631 [...] 5S1KC?th=1 sinon il y a la PETZL Actik Core sa a l'air d'un très bon modèle ( voir test, je crois utilisé dans le monde du trail ) . Par contre se sont des piles AAA  

n°61989417
eclaireur
Posté le 30-01-2021 à 09:18:11  profilanswer
 

Salut  
 
J’ai entendu du bien de la marque olight.
 
C’est cheros mais ça vaudrait son prix de part sa qualité.
 
Qu’en penses HFR ? :o

n°61989440
mickadu34
Posté le 30-01-2021 à 09:22:17  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Tiens, tant qu'on est dans les lampe à angle droit.
 
Je suis bien intéressé par la skillhunt H04F, surtout par le mode flood, mais son coté polyvalent peut dépanner.
https://www.skilhunt.com/product/h0 [...] 51d-90-cri
 
A savoir que c'est pour utilisation lampe EDC à tout faire mais aussi pour faire du skating quand il fait nuit. Je trouve ma Nitecore HC60 pas assez floody (en plus du bouton on/off introuvable avec une paire de gants :o )  
 
Plusieurs questions :  
- On peut choisir la LED... Laquelle vous conseillez, j'y connais vraiment rien  [:musacorp:4]  
 
- On peut choisir avec ou sans "BL 135 Battery", on est d'accord que c'est juste un accu 18650 et que je peux réutiliser mes accu samsung  (les roses :o )que je mets dans ma convoy S2+ ?
 
- Je vois que le shop skilhunt est en vacance... Il y a des alternatives fiable pour acheter ? Et pourquoi pas en Europe si pas de surcout trop exagéré ?
 
- Les équivalents chez la concurrence en lampe coudé flood ça serait quoi ?  
 
 
 
Merci :jap:


 
je possède la H03 RC version CW elle éclaire assez large , maintenant je sais pas si c'est identique sur la H04.  
 

n°61990053
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-01-2021 à 11:22:49  profilanswer
 

Dakans a écrit :

peut-être une Fenix WT20R ?!
c'est une lampe avec une tête orientable, elle a 2 LEDs pour un éclairage gros flood ou spot (semble ne pas permettre les 2 en même temps :/), elle utilise un accu Li-ion propriétaire ou 2 AA, puissance max de 400lm avec l'accu Li-ion ou 150lm avec 2 AA
 
 
https://www.fenixlighting.com/wp-co [...] 00x900.jpg
https://fenixlight.com.au/wp-conten [...] T20R_6.jpg
 
en bonus son Q est magnétique et elle a un indicateur de charge restante a 4 LEDs


 
Merci pour cette proposition mais les lampes je m'en sert surtout en randonnée donc magnétique me sert pas
 
Et pas assez puissante pour être vue de loin en montagne
 
Mais merci :)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°61990325
stef942
Posté le 30-01-2021 à 12:10:21  profilanswer
 

Pourquoi pas une nitecore nu35? j'en ai une c'est parfait en randonnée
 

n°61990776
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-01-2021 à 13:27:51  profilanswer
 

stef942 a écrit :

Pourquoi pas une nitecore nu35? j'en ai une c'est parfait en randonnée
 


 
15 mn en 410 lumen c'est lite  
6h en 220 lumen c'est pas mal
 
Mais en montagne 220 lumen 28 mètre c'est peu , tu peux vite tombé sur un passage trop pentu et glisse
 
Mais ça commence a être pas mal comme proposition
 
Si ont me propose pas mieux adaptée en nuit en montagne vais y penser


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°61991427
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2021 à 15:24:29  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Chine -> France sur ali ?  :ouch:  
 
Quel shop :) ?  
 
Je suis en train de regarder ici : https://fr.aliexpress.com/item/3299 [...] web201603_


H04F reçue cette semaine, 4 semaines de délais : c'est une rapidité incroyable ici :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61991671
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-01-2021 à 16:08:43  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

15 mn en 410 lumen c'est lite  
6h en 220 lumen c'est pas mal
 
Mais en montagne 220 lumen 28 mètre c'est peu , tu peux vite tombé sur un passage trop pentu et glisse
 
Mais ça commence a être pas mal comme proposition
 
Si ont me propose pas mieux adaptée en nuit en montagne vais y penser


Après en AA si tu veux plus puissant et avec plus d'autonomie tu vas vite te retrouver avec un truc lourdingue. Genre chez Princeton Tec le modèle Apex est très bien, 2 faisceaux pour plus de polyvalence, mais il lui faut 4 piles/accus, du coup ça fait du poids.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61991682
senpai_non​o
Posté le 30-01-2021 à 16:11:37  profilanswer
 

guezpard a écrit :


H04F reçue cette semaine, 4 semaines de délais : c'est une rapidité incroyable ici :D


 
Vous ici :o  
:D  
 
J’ai commandé hier soir sur Ali la H04F en high Cri finalement.  
1h avant l’annonce de fermeture des frontières  :whistle:  
 
On verra bien  :spamafote:

n°61991879
Charles K
Posté le 30-01-2021 à 16:44:07  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Après en AA si tu veux plus puissant et avec plus d'autonomie tu vas vite te retrouver avec un truc lourdingue. Genre chez Princeton Tec le modèle Apex est très bien, 2 faisceaux pour plus de polyvalence, mais il lui faut 4 piles/accus, du coup ça fait du poids.

 

Et malgré ça toujours moins d’énergie qu’un seul 18650 !

 
mickadu34 a écrit :

 

je possède la H03 RC version CW elle éclaire assez large , maintenant je sais pas si c'est identique sur la H04.

 


 

Identique.

 
senpai_nono a écrit :

 

Merci ! :jap: :jap: :jap:

 

Il y a vraiment une grosse différence d'intensité d'éclairage entre la Cool With et la LH531D ?
Tu saurais me dire ou se situent la Nitecore H60 et la Convoy avec une SST40 par rapport à ces deux LED en terme de couleur (ce sont les deux lampes que j'ai à la maison pour comparer :D )?

 

Peut être dans les 10%

 

Ils disent pas le CCT de la HC60, les Convoy avec SST-40 sont dispo en 5000 et 6500K donc ça dépend. la H04 cool white doit être vers 6500 probablement, NW 4000-4500K et LH351D 4000K

 

Si t’as des ampoules LED ou CFL 4000K chez toi c’est bien pour avoir une référence.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 30-01-2021 à 17:11:23
n°61991947
Charles K
Posté le 30-01-2021 à 16:55:46  profilanswer
 

J’ai fais un petit craquage et j’ai acheté une Fireflies E12R [:nicooo66:2]

 

(Cliquable en haute res, mode desktop sur mobile sinon ça renvoie chez imgur)
https://i.imgur.com/vgix2EF.jpg

 

https://i.imgur.com/nr9jQfc.jpg

 

https://i.imgur.com/2K2jyQo.jpg

 

Autres photos : https://imgur.com/a/bQv4mUw

 

C’est pas mal.


Message édité par Charles K le 30-01-2021 à 16:56:56
n°61992562
senpai_non​o
Posté le 30-01-2021 à 18:27:08  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
Peut être dans les 10%
 
Ils disent pas le CCT de la HC60, les Convoy avec SST-40 sont dispo en 5000 et 6500K donc ça dépend. la H04 cool white doit être vers 6500 probablement, NW 4000-4500K et LH351D 4000K
 
Si t’as des ampoules LED ou CFL 4000K chez toi c’est bien pour avoir une référence.


 
 
Ma convoy est une 5000k est c’est effectivement bien froid déjà.  
Je préfère une température aux alentours de 4000k Donc j’ai bien fait de prendre la high cri je pense !  
Merci :jap:


Message édité par senpai_nono le 30-01-2021 à 18:27:48
n°61993152
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-01-2021 à 19:31:40  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Après en AA si tu veux plus puissant et avec plus d'autonomie tu vas vite te retrouver avec un truc lourdingue. Genre chez Princeton Tec le modèle Apex est très bien, 2 faisceaux pour plus de polyvalence, mais il lui faut 4 piles/accus, du coup ça fait du poids.

 

Justement une des 2 était une lampe torche avec 4AA

 

Elle fonctionnait très bien et j'en étais contente

 

A la tombe de la nuit J'avais une grand porter environ 70 metre de quoi trouve mon chemin jusqu'au refuge

 

En montagne ta 0 lampadaire , trouver un refuge pas éclairé ta intérêt d'être équipe en lumière

 


La frontale PRINCETON TEC APEX est super c'est ce qu'il me faut

 

Reste plus que celle a la main


Message édité par saebalyon le 30-01-2021 à 19:43:47

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°61993291
Charles K
Posté le 30-01-2021 à 19:52:02  profilanswer
 

Est ce que tu as regardé sur parametrek ? http://flashlights.parametrek.com/ [...] ttery=4xAA

 

En 4 AA je vois thrunite TN4A, Nitecore EA41, Manker MK41 entre autres. Faut voir ce qui est trouvable car elles sont pas forcément récentes.

 

La manker version XP-L XHP35 HI peut être intéressante pour la portée.


Message édité par Charles K le 30-01-2021 à 21:31:57
n°61993593
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-01-2021 à 20:36:04  profilanswer
 

Bordel la manker extra


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°61993647
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-01-2021 à 20:45:38  profilanswer
 

Je viens de voir une video de test sur youtube la manker 2h30 de lumière a 497 lumen parfait pour rejoindre un refuge perdu en plein nuit

 

J'avais jamais entendu parlé de cette marque il faut je trouve la version HD ( 2 version existe la HD est plus performant)

 

Et merde elle est introuvable

 

Par contre j'ai trouvé grâce a toi la. : Manker T01s

 

1 pile AA 420 lumen 1h17 en test sur youtube

 

Merci pour la marque j'en avais jamais entendu parler

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 30-01-2021 à 21:06:14

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°61994050
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 30-01-2021 à 21:31:16  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Je viens de voir une video de test sur youtube la manker 2h30 de lumière a 497 lumen parfait pour rejoindre un refuge perdu en plein nuit
 
J'avais jamais entendu parlé de cette marque il faut je trouve la version HD ( 2 version existe la HD est plus performant)
 
Et merde elle est introuvable
 
Par contre j'ai trouvé grâce a toi la. : Manker T01s
 
1 pile AA 420 lumen 1h17 en test sur youtube
 
Merci pour la marque j'en avais jamais entendu parler


 
Oublie l'idée d'avoir 420 lumens pendant 1h17 sur une AA.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°61994335
Charles K
Posté le 30-01-2021 à 22:05:51  profilanswer
 

Oui et 420lm c’est dejà difficile avec des accus AA nimh, avec piles impossible.

 

Ensuite il y a une baisse de niveau, probablement par timer, ils disent pas sur la page produit, mais annoncé avec 220lm pour 1.5h et 420h pour 1.3h, forcement il y a anguille sous roche.


Message édité par Charles K le 30-01-2021 à 22:06:07
n°61995906
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-01-2021 à 08:33:00  profilanswer
 

+1, 1h a 420lm avec 1 AA faut pas rêver et certainement pas avec du AA 1er prix  :pt1cable:

 

pour avoir de la puissance avec du AA il n'y a pas de miracle, il faut augmenter le nombre de AA, dans le genre je viens de voir la Fenix LD42, 4 AA, 350lm 2h38 et turbo temporaire à 1000lm, et en frontale la HP15, là aussi 4 AA pour 900lm en turbo et 400lm en high
sinon une autre solution serait de choisir des lampes en Li-ion rechargeable + un panneau solaire, mais ça c'est un certain budget  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°61996765
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-01-2021 à 11:21:14  profilanswer
 

Ok pour la lampe a 1 pile AA , vous me déconseille
 
Pour la Fenix ça a l'air pas mal  
 
2h38 en 350 lumen
14h en 150 lumen
 
C'est prometteur :)
 
Comme je l'ai dit dans mes randonnées je vais dans des endroits reculer de la civilisation
 
Plus facile de trouver des AA dans un bureau de tabac que de trouvé un lieu ou charge des 18650
 
Vais donc voir la Fenix :)
 
Merci pour les conseils
 
Pas mal la hd15 3h15 a 400 lumen !
 
Bon ba voilà pour moins de 120 euro de budgeet c'est parfait


Message édité par saebalyon le 31-01-2021 à 11:27:37

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°62000419
H@wk
The King of Cool
Posté le 31-01-2021 à 19:49:35  profilanswer
 

Retour sur mes lampes achetées en 2020 :  
 
Une Olight S2R Baton II pour ma copine.
Je ne suis pas spécialement fan de l'accu propriétaire et du système de recharge, mais faut avouer que pour quelqu'un qui ne veut pas se faire chier avec un chargeur dédié, des changements de batteries, etc, c'est pratique.
La lampe est polyvalente, simple et idéale niveau taille pour glisser dans une poche ou un sac.
Choppée à 40€ le jour où elle était au plus bas sur amazon [:icon6]
 
 
Deux Skilhunt E3A, une CW pour ma copine et une NW pour moi pour tester.
 
C'est ma première Skilhunt et en AAA pour 8€ elle n'a rien à envier en terme de finition au autres marques que j'ai déjà possédé dans ce format (Thrunite, Olight ou Fenix).
Même si d'habitude j'ai tendance à préférer une lumière plus froide, pour une petite lampe qui éclaire à proximité le NW est vraiment agréable.
 
Pour la livraison, ça fait des années que j'avais pas commandé sur Ali Express, donc je m'attendais à deux mois de délai, et j'ai moi aussi été carrément surpris (commandé chez Super Outdoor Flashlight Store) :
 
commandé le 11.11 (donc jour le plus chargé de l'année)
expédié le 17.11
reçu le 23.11
 
Le tout avec fdp gratuits, sacrés chinois [:icon11]
 
 
Une Olight Baldr Pro.
J'ai toujours voulu tester une lampe pour pistolet, j'ai profité d'une promo sur le site officiel mi-décembre (bon, ils ont expédié la mauvaise couleur, pas mal d'erreurs de commande d'après ce que j'ai lu, mais tout s'est arrangé et j'ai eu -10€ sur une prochaine commande).
La qualité est au rendez-vous, c'est petit et puissant, solide, pas de jeu, l'utilisation est simple, vraiment bien foutue. Le laser intégré juste au-dessus de la led c'est pas courant il me semble. Pas encore testée en conditions par contre.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°62018210
Charles K
Posté le 02-02-2021 à 14:35:00  profilanswer
 

A tout hasard si quelqu’un a une zebralight 18650 ≥ mk2 hors service je suis preneur.


Message édité par Charles K le 02-02-2021 à 14:35:53
n°62021118
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2021 à 19:19:21  profilanswer
 

J'ai 2 Olight m3xs-ut javelot.

 

Une ne fonctionne plus. J'ai échange le tube + inter + les accus, rien de mieux...

 

J'arrive à enlever la lentille, le tube mais pas plus j'aimerai accéder à l'intérieur de la tête, vérifier si une soudure n'a pas lâché (elle est bien trimballée celle ci).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste svp ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62021211
Charles K
Posté le 02-02-2021 à 19:32:05  profilanswer
 

Une fois la lentille enlever tu fois pouvoir enlever le réflecteur pour avoir accès à la LED/MCPCB (si c’est pas déjà fait.
 Pour le driver, est-ce que que la piece en metal qui le retient ne se dévisse pas (souvent filet à gauche) ? http://tacticalreviews.co.uk/wp/wp [...] 140094.jpg

 

Sinon  je sais pas.

n°62021286
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-02-2021 à 19:40:49  profilanswer
 

Merci.
Je regarde demain et te tiens au courant.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62034578
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-02-2021 à 11:16:19  profilanswer
 

https://imgaz.staticbg.com/images/oaupload/banggood/images/D1/78/401c67fe-3bd2-413e-85fd-11daefdfb1ef.jpg.webp
 
NITECORE MPB21 Kit Intelligent 21700 Batterie Système Comme LED Lanterne
 
 [:implosion du tibia]  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62035850
mickadu34
Posté le 04-02-2021 à 13:03:14  profilanswer
 


 
A ouais bizarre le système ...
Vous savez si c'est un accu spécial? Car il faut le + et le - sur le même coté de la pile.

n°62035966
Charles K
Posté le 04-02-2021 à 13:13:45  profilanswer
 

Oui c’est un accu proprio, aucune protection physique, c’est de la merde.


Message édité par Charles K le 04-02-2021 à 13:15:09
n°62036641
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2021 à 14:14:19  profilanswer
 

Pas mieux, j'appelle ça un gadget pour randonneur obsédé par le poids et l'encombrement  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 04-02-2021 à 14:14:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62036837
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 04-02-2021 à 14:33:10  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
Dites moi les utilisateurs de la Convoy S2+. J'ai bien compris comment passer du  Groupe 1 (Mode 3) : 5% > 40% > 100% au Groupe 2 (Mode 5) : 5% > 40% > 100% > Stroboscope > SOS
 
j'ai vu qu'il était possible de changer de Mode :
 
Option de mode 1) 5% faible --- 30% milieu --- 100% haut --- SOS --- stroboscope
Option de mode 2) 5% faible --- 30% moyen --- 100% haut
Option de mode 3) 10% bas --- 100% haut
Option de mode 4) 10% bas --- 100% haut --- stroboscope
 
mais la je ne vois pas comment faire. A moins que la traduction AE m'induise en erreur
 
https://fr.aliexpress.com/item/1614 [...] 6c37IeDI2v

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 04-02-2021 à 14:34:34

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR